Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2056 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3267  3268  3269  ..  9032  9033  9034  9035  9036  9037
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°40712118
t_faz
Posté le 15-01-2015 à 10:10:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

nan mais explique quel est ton point de vue ?

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le 15-01-2015 à 10:10:34  profilanswer

n°40712122
make insta​ll
Posté le 15-01-2015 à 10:10:47  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Pourquoi ?

Il m'arrive de faire pareil. Dans un but de "remise en forme" je vois pas trop le souci.

Dans un but de prise de masse, effectivement. Mais dans ce cas, mauvais topic :o

SI c'est "juste" histoire de cramer quelques calories en plus de la séance, pourquoi pas.
Mais pour s'échauffer (muscles, articulations) ça n'a aucun intérêt.
Grosso modo pour t'échauffer musculairement faut faire des petites séries en montant la charge progressivement.
S'échauffer c'est pas juste élever la température globale du corps :o

n°40712154
Jinq
Posté le 15-01-2015 à 10:12:45  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Déjà t'es pas vraiment un mec.

:??:

n°40712160
Schoumy_
Posté le 15-01-2015 à 10:13:07  profilanswer

Tomate a écrit :

fais moi plaisir et ne quote plus mes messages
ne les lis même pas tiens ...

Si ce que tu cherches c'est donner des informations sur ce que tu fais, sans chercher critiques ou conseils, t'as pas besoin d'un forum, t'as besoin d'un blog ou d'une page facebook.

t_faz a écrit :

c'est inutile de faire du cardio régulièrement  :heink:  

Il n'a pas dis ça.

C'est contre productif de faire cardio + une autre activité sur la même séance.

t_faz a écrit :

nan mais explique quel est ton point de vue ?

Il faut adapter l'échauffement à l'activité étant donné que chaque activité nécessite un échauffement spécifique.

n°40712196
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 15-01-2015 à 10:15:05  profilanswer

Schoumy calme tout le monde en un com  
beau gosse :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par monsieur vov le 15-01-2015 à 10:15:32
n°40712221
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 15-01-2015 à 10:16:47  profilanswer

Tomate a écrit :

ça permet de chauffer tout le corps c'est pas si bête que ça

T'as pas besoin de 30 minutes.

Tu veux chauffer le corps parce que tu te sens bien comme ca fait quelques minutes de corde à sauter, des montées de genoux en donnant des coups de poings dans le vide pour échauffer/faire monter le cardio, quelques burpees et voilà.

Il t'en faut pas spécialement plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Kilougalou le 15-01-2015 à 10:18:25
n°40712222
PsykOoO
Posté le 15-01-2015 à 10:16:55  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Mieux ne veux pas dire bien.

Ce que je dis.  :D  

Zoreil a écrit :

un comportement aussi extrême que l'autre :jap:

note que le point 2 n'a pas forcément de rapport avec le point 1

Extrême mais tellement drole. Un coup à ne plus etre trop focus  [:skum:1]

n°40712230
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 15-01-2015 à 10:17:19  profilanswer

T'es copain avec Zoreil toi ?  [:morrissey59lille:1]  

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°40712235
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 15-01-2015 à 10:17:53  profilanswer

DannyElfman a écrit :

T'es copain avec Zoreil toi ?  [:morrissey59lille:1]  

non copine avec Schoumy

n°40712239
PsykOoO
Posté le 15-01-2015 à 10:18:15  profilanswer

[:gregosv:2]

mood
Publicité
Posté le 15-01-2015 à 10:18:15  profilanswer

n°40712331
Tomate
Posté le 15-01-2015 à 10:24:03  profilanswer

Jinq a écrit :

de toute façon si t'es un mec sur ce topic et que ton but est pas la PDM en étant food Nazi, fonte Nazi etc...tout le monde te clashera tôt au tard

:jap:

make install a écrit :

SI c'est "juste" histoire de cramer quelques calories en plus de la séance, pourquoi pas.
Grosso modo pour t'échauffer musculairement faut faire des petites séries en montant la charge progressivement.

je vais essayer de faire une séance dédiée muscu dans ce cas là

Schoumy_ a écrit :

Si ce que tu cherches c'est donner des informations sur ce que tu fais, sans chercher critiques ou conseils, t'as pas besoin d'un forum, t'as besoin d'un blog ou d'une page facebook.

relis les quotes visiblement tu te goures de sujet

Kilougalou a écrit :

Tu veux chauffer le corps parce que tu te sens bien comme ca fait quelques minutes de corde à sauter, des montées de genoux en donnant des coups de poings dans le vide pour échauffer/faire monter le cardio, quelques burpees et voilà.

ouais enfin il y a aussi la chimie qui rentre en jeu, certains mécanismes fonctionnent mieux quand on est chaud

---------------
:: Light is Right ::
n°40712336
t_faz
Posté le 15-01-2015 à 10:24:13  profilanswer

make install a écrit :

Schoumy_ a écrit :

Il n'a pas dis ça.

C'est contre productif de faire cardio + une autre activité sur la même séance.

par contre productif tu veux dire qu'une séance de cardio empèche la PDM ? parce c'est en gros ce que je fais depuis 10 semaines et j'ai pris un peu de masse ... en même temps je partais le loin (10 ans sans prendre un poid). Mais si je continue comme ça ça je vais stagner dans ma prise de masse msuculaire si je comprend bien ...

---------------
n°40712352
PsykOoO
Posté le 15-01-2015 à 10:25:14  profilanswer

t_faz a écrit :

par contre productif tu veux dire qu'une séance de cardio empèche la PDM ? parce c'est en gros ce que je fais depuis 10 semaines et j'ai pris un peu de masse ... en même temps je partais le loin (10 ans sans prendre un poid). Mais si je continue comme ça ça je vais stagner dans ma prise de masse msuculaire si je comprend bien ...

Ne stoppe pas le cardio, tu vas prendre trop de masse d'un coup  [:clooney7]

n°40712379
Schoumy_
Posté le 15-01-2015 à 10:26:46  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Au risque de faire du HS :

Le but d'un échauffement en musculation :
- Augmentation de la temperature dans le muscle ciblé avec accroissement de la vitesse et de la force de contraction de nos muscles en intervenant sur la transmission de l’influx nerveux, sur les enzymes responsables de la contraction musculaire  
- On doit préparer le muscle directement au mouvement que l'on va faire, avec le même étirement mais avec beaucoup moins de force négative.
- Faire gonfler les cartilage qui vont amortir les frottements intenses du à la pression d'un travail en force. Ca prend environ 10min et nécessite des poids léger (mais pas vide).

En conclusion : on s'échauffe en faisant tous les mouvements que l'on va faire durant sa séance, mais avec des poids légers.  

Le cardio ne fait pas ça

monsieur vov a écrit :

non copine avec Schoumy

[:damienm:3]

n°40712392
t_faz
Posté le 15-01-2015 à 10:27:54  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Ne stoppe pas le cardio, tu vas prendre trop de masse d'un coup  [:clooney7]

désolé de pratiquer un sport pour le plaisir, le dépassement de soi et non uniquement sur des critères esthétiques  [:douchebag forever]

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 15-01-2015 à 10:28:44

---------------
n°40712395
PsykOoO
Posté le 15-01-2015 à 10:28:15  profilanswer

t_faz a écrit :

désolé de pratiquer pour le plaisir, le dépassement de soi et non uniquement sur des critères esthétiques  [:douchebag forever]

:D

n°40712407
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2015 à 10:29:08  profilanswer

Jinq a écrit :

de toute façon si t'es un mec sur ce topic et que ton but est pas la PDM en étant food Nazi, fonte Nazi etc...tout le monde te clashera tôt au tard

Ça fait si mal de remettre sa broscience en question ? Le but est d'orienter vers des choses un peu plus vérifiées en évitant les fausses vérités. Alors oui si tu croyais à un truc dur comme fer ca doit faire le même effet que lorsqu'on t'a dit pour le père Noël.

Ca permet juste de savoir à quoi s'attendre, ne pas avoir d'espoirs déçus. Sinon la paix dans le monde et la fin de la pauvreté, j'attendrais encore :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40712410
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 15-01-2015 à 10:29:28  profilanswer

t_faz a écrit :

ça empêche peut être l'utilisation "complète" des muscles dans ta séance vu que t'as déjà cramé une partie de ton influx.
en gros, tu pousserais moins et moins lourd qu'en théorie ?
après, quand on part de 0, comme toi ou moi, bien sûr qu'on doit prendre malgré tout.
mais la stagnation, ça... je pense que tu y auras droit.

n°40712411
Zoreil
Posté le 15-01-2015 à 10:29:31  profilanswer

t_faz a écrit :

désolé de pratiquer un sport pour le plaisir, le dépassement de soi et non uniquement sur des critères esthétiques  [:douchebag forever]

parce que la musculation n'est rien de tout ça évidemment :D

n°40712412
kendel
Opaï
Posté le 15-01-2015 à 10:29:34  profilanswer

Je lurke sur le topic depuis 8 mois maintenant
J'ai suivi vos conseils et les conseils nutritions.

Je voulais déjà commencer par vous féliciter de la qualitance de ce topic, en effet je suis infirmier sapeur pompier et j'ai pu conseiller et suivi quelques volontaires qui ont perdu bcp de masse graisseuse. Pour info ils ont aussi été suivi par un sapeur pro qui est éducateur sportif.

http://stkr.es/s/zps

Pour ma tronche:

Avril 2014: 1m89, 100kg
On m'invite à faire un tour de vtt et je prend une grosse claque. Je suis complètement à la ramasse.
Je decouvre le topic, pose 2-3 questions

Bilan début décembre 2014
1m89 et 91 kg et je me suis mit un peu plus sérieusement au vtt.

Les fêtes aidant, mi janvier je suis a 92.1

Bref, je repart pour se sécher un peu le but étant d'arriver a 85 kg en juillet
Mais surtout je me degage 2/3 jours par semaine pour aller à la salle de muscu de mon centre de secour (j'y vais comme je veux, quand je veux)

Pour ça que je me retourne vers vous, qu'est ce que vous me conseillé comme exercices, programme pour me sécher. Le plus etant de me gainer et me tonifer et pourquoi pas prendre un peu de volume au niveau des abdos!

J'ai pris des photos hier, on fera une comparaison en juillet du coup.

n°40712427
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-01-2015 à 10:30:34  profilanswer

haha j'avoue;

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40712431
Schoumy_
Posté le 15-01-2015 à 10:30:45  profilanswer

Tomate a écrit :

relis les quotes visiblement tu te goures de sujet

Non, non, je me goures pas

Tomate a écrit :

ça permet de chauffer tout le corps c'est pas si bête que ça

Depuis hier tu donnes des conseils erronés et tu rales quand on te le fait remarquer.

t_faz a écrit :

Pas tout à fait.

Faire du cardio avant la muscu : au pire tu te fatigues un peu et tu seras moins performant
Faire du cardio après la muscu : au moment ou tes muscles ont besoin de récupérer pour se développer, tu épuises encore un peu ton organisme. Si t'as fais une très bonne séance et que t'as plus de jus, ton corps va taper encore plus dans les réserves. En d'autre mot ton corps va puiser dans tes muscles pour continuer à faire de l'exercice -> Tu peux perdre du muscle.

Faire du cardio un jour ou tu fais pas de muscu : très bien.

n°40712437
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-01-2015 à 10:31:21  profilanswer

Ptain, la brioche et tout. Quand je mangeais propre ça ne me manquais pas. Mais là maintenant que je m'y suis habitué ça va être dur au début. :(

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40712446
PsykOoO
Posté le 15-01-2015 à 10:31:52  profilanswer

kendel a écrit :

Bienvenue et bravo  [:babaji]

n°40712452
PsykOoO
Posté le 15-01-2015 à 10:32:21  profilanswer

Azrail a écrit :

Ptain, la brioche et tout. Quand je mangeais propre ça ne me manquais pas. Mais là maintenant que je m'y suis habitué ça va être dur au début. :(

T'es rendu à combien en poids là ?

n°40712454
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2015 à 10:32:32  answer

monsieur vov a écrit :

J'ai pas trop compris le lien avec ce que je disais mais je suis fatigué

Tu trouves que 3h d'escalade c'est relou et que tu préfère faire 3x1h de muscu' car "c'est réglé" (plus vite sous-entendu).
Sauf que ça dépend si ça te plait ou non : je m'éclate avec 3x3h de foot, et ça me fait chier de faire 3x1h de muscu'.
Bref, c'est juste une question d'envie (et d'objectif, obviously).

t_faz a écrit :

c'est inutile de faire du cardio régulièrement  :heink:

Je n'ai pas dit ça.
Sauf que 30' d'échauffement je n'appelle pas vraiment ça du cardio.
Et surtout c'est très mal placé par rapport à la séance de musculation.

n°40712456
Schoumy_
Posté le 15-01-2015 à 10:32:41  profilanswer

kendel a écrit :

Pour ça que je me retourne vers vous, qu'est ce que vous me conseillé comme exercices, programme pour me sécher. Le plus etant de me gainer et me tonifer et pourquoi pas prendre un peu de volume au niveau des abdos!

Vu comme ça : ce qui te fait plaisir.

N'importe quel activité est bonne. Si en plus elle te plais, tu auras envie de te dépasser et d'être performant. Ca suffira largement pour augmenter ton métabolisme et réussir tes objectifs.

n°40712465
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-01-2015 à 10:33:31  profilanswer

PsykOoO a écrit :

T'es rendu à combien en poids là ?

67-68kg de mémoire à ma pesée de la semaine dernière.

Les deux semaines de vacances chez papa-maman m'ont fait perdre du poids. :o

---------------
n°40712489
t_faz
Posté le 15-01-2015 à 10:34:52  profilanswer

Zoreil a écrit :

parce que la musculation n'est rien de tout ça évidemment :D

pour moi non malheureusement ... raison pour laquelle j'en fais un minimum, en apport mais bon on va pas recommencer le débat ...

Message édité par t_faz le 15-01-2015 à 10:39:45

---------------
n°40712496
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 15-01-2015 à 10:35:18  profilanswer

Tomate a écrit :

ouais enfin il y a aussi la chimie qui rentre en jeu, certains mécanismes fonctionnent mieux quand on est chaud

Et ?  

J'ai pas remis le fait d'être "chaud" en cause.
Je peux t'assurer qu'en AM on est chaud avant de commencer.
On y passe pas par contre 30 minutes.

Après dans l'absolu tu fais bien ce que tu veux, c'est ton corps pas le mien, tes efforts, tes résultats. Si tu fais des trucs qui servent à rien ou contre productif ( dans l'absolu toujours ) ca n'aura d'impact que pour toi donc.

Par contre je pense que si tu tiens vraiment à t'échauffer ( parce que tu préfères ) il y'a des protocoles plus rapide et qui feront autant le boulot mais c'est toi qui voit encore une fois.

Schoumy > Oui en muscu y'a les poids léger, d'ailleurs ca s'appelle la "chauffe" donc c'est clair, je parlais plus d'échauffement global

Message cité 2 fois
Message édité par Kilougalou le 15-01-2015 à 10:38:21
n°40712520
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-01-2015 à 10:37:07  profilanswer

La muscu c'est la répétition, les blessures, le temps perdu et une échelle de progression logarithmique.

Ca envoie pas beaucoup de rêve. C'est pourquoi il faut forcément montrer des gens dopés. Parce que sinon peu de gens se lanceraient en se disant "bon, lui il bosse bien, en étant un peu moins rigoureux je serais juste un peu moins que lui ! Bon faut que jpasse au KFC avant la salle !".

---------------
n°40712539
t_faz
Posté le 15-01-2015 à 10:38:25  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Pas tout à fait.

Faire du cardio avant la muscu : au pire tu te fatigues un peu et tu seras moins performant
Faire du cardio après la muscu : au moment ou tes muscles ont besoin de récupérer pour se développer, tu épuises encore un peu ton organisme. Si t'as fais une très bonne séance et que t'as plus de jus, ton corps va taper encore plus dans les réserves. En d'autre mot ton corps va puiser dans tes muscles pour continuer à faire de l'exercice -> Tu peux perdre du muscle.

Faire du cardio un jour ou tu fais pas de muscu : très bien.

[:prosterne2]  j'ai enfin la réponse à la question que j'ai posé une dizaine de fois hier ...
bon ce sera tant pis pour les autres et machines remplies de sueurs made in t_faz alors  [:frogaski62:5] , merci  [:bien]

---------------
n°40712554
Schoumy_
Posté le 15-01-2015 à 10:39:20  profilanswer

Azrail a écrit :

La muscu c'est la répétition, les blessures, le temps perdu et une échelle de progression logarithmique.

Ca envoie pas beaucoup de rêve. C'est pourquoi il faut forcément montrer des gens dopés. Parce que sinon peu de gens se lanceraient en se disant "bon, lui il bosse bien, en étant un peu moins rigoureux je serais juste un peu moins que lui ! Bon faut que jpasse au KFC avant la salle !".

Clair.

La bonne mentalité en muscu : Je vais me déchirer le maximum que je peux et voir si, sur un malentendu, j'aurai un semblant de résultat.

n°40712561
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 15-01-2015 à 10:39:43  profilanswer

monsieur vov a écrit :

Il se fâche tout rouge

[:ddr555]

n°40712569
t_faz
Posté le 15-01-2015 à 10:40:28  profilanswer

kendel a écrit :

J'ai suivi vos conseils et les conseils nutritions.

Je voulais déjà commencer par vous féliciter de la qualitance de ce topic, en effet je suis infirmier sapeur pompier et j'ai pu conseiller et suivi quelques volontaires qui ont perdu bcp de masse graisseuse. Pour info ils ont aussi été suivi par un sapeur pro qui est éducateur sportif.

http://stkr.es/s/zps

Pour ma tronche:

Avril 2014: 1m89, 100kg
On m'invite à faire un tour de vtt et je prend une grosse claque. Je suis complètement à la ramasse.
Je decouvre le topic, pose 2-3 questions

Bilan début décembre 2014
1m89 et 91 kg et je me suis mit un peu plus sérieusement au vtt.

Les fêtes aidant, mi janvier je suis a 92.1

Bref, je repart pour se sécher un peu le but étant d'arriver a 85 kg en juillet
Mais surtout je me degage 2/3 jours par semaine pour aller à la salle de muscu de mon centre de secour (j'y vais comme je veux, quand je veux)

J'ai pris des photos hier, on fera une comparaison en juillet du coup.

fait du vtt ça c'est un vrai sport ... la muscu c'est pour les douchebag  :o  

---------------
n°40712586
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-01-2015 à 10:41:52  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Clair.

La bonne mentalité en muscu : Je vais me déchirer le maximum que je peux et voir si, sur un malentendu, j'aurai un semblant de résultat.

C'est pour ça que ça doit devenir un truc intégré à sa vie, à son hygiène de vie. Un peu comme aller aux chiottes ou se doucher.

Rusher quelques mois, stopper etc. ca marche pas (je le sais :whistle: ).

Ca viendrait à l'idée de personne d'arrêter de se brosser les dents ou de pas manger pendant plusieurs mois. Faut vivre ce truc là pareillement.

---------------
n°40712590
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 15-01-2015 à 10:42:20  profilanswer

Ben non j'adorais les autres sports et j'y prenais plaisir. C'est juste qu'avec le taf et la famille c'est dur de caler 3 entrainements de 2 h/semaine  

n°40712628
Schoumy_
Posté le 15-01-2015 à 10:44:50  profilanswer

t_faz a écrit :

C'est un vrai sport de bonhomme le VTT : tu galères à pédaler dans la boue, tu glisses, tu tombes. Tu rentres crades et faut tout laver.

Et c'est vachement plus ingrat que la muscu. T'as déjà entendu un mec qui a eu plus de facilité à pécho parce qu'il fait 3h de VTT dans les Vosges le dimanche ? Moi pas.

n°40712635
t_faz
Posté le 15-01-2015 à 10:45:17  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Et ?  

J'ai pas remis le fait d'être "chaud" en cause.
Je peux t'assurer qu'en AM on est chaud avant de commencer.
On y passe pas par contre 30 minutes.

Après dans l'absolu tu fais bien ce que tu veux, c'est ton corps pas le mien, tes efforts, tes résultats. Si tu fais des trucs qui servent à rien ou contre productif ( dans l'absolu toujours ) ca n'aura d'impact que pour toi donc.

Par contre je pense que si tu tiens vraiment à t'échauffer ( parce que tu préfères ) il y'a des protocoles plus rapide et qui feront autant le boulot mais c'est toi qui voit encore une fois.

Schoumy > Oui en muscu y'a les poids léger, d'ailleurs ca s'appelle la "chauffe" donc c'est clair, je parlais plus d'échauffement global

on est dans le topic muscu ou le topic remise en forme? il vaut mieux avoir 0.5 cm de tour de biceps en plus ou pouvoir faire 5km à pied sans cracher ses poumons ?

---------------
n°40712650
Zoreil
Posté le 15-01-2015 à 10:46:18  profilanswer

t_faz a écrit :

on est dans le topic muscu ou le topic remise en forme? il vaut mieux avoir 0.5 cm de tour de biceps en plus ou pouvoir faire 5km à pied sans cracher ses poumons ?

des bras de 10 mètres de long ou un avant de twingo greffé à vie ?

n°40712656
kendel
Opaï
Posté le 15-01-2015 à 10:46:33  profilanswer

Citation :

Hehe, je vais essayer de sortir une fois par semaine :D

Mais bon la salle de sport me parrait un bon complément aussi, non?  http://stkr.es/s/zpv

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3267  3268  3269  ..  9032  9033  9034  9035  9036  9037

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)