Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2114 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2361  2362  2363  ..  8995  8996  8997  8998  8999  9000
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°38014465
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 04-05-2014 à 07:04:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut les gens,
bilan semestriel (j'ai pas l'impression de progresser suffisamment pour faire du trimestriel :sweat: ):

Au début de l'année, j'avais posé mes objectifs pour 2014:

• Trouver un sport qui me convient (extérieur + pas agressif pour le genou) et m'y tenir
  • Poids entre 70 et 79kg pour la fin de l'année
  • Publier des photos de ma progression
  • Garder la motivation à 200%  

Objectifs premier trimestre semestre :whistle: :

• Inscription à la salle de muscu du coin pour apprendre à pas me faire mal
  • Sport au moins une fois tous les 3 jours (idéalement une fois tous les 2 jours)
  • Essai du kayak en club et, si ça me plaît, en faire aussi souvent que mon boulot me le permet
  • Poids entre 80 et 85Kg (stabilisation ou perte, on verra, c'est pas le plus important pour moi cet hiver)

Bon, j'ai rempli une partie de mes objectifs mais pas dans l'ordre que j'avais prévu. :sarcastic:  
Poster des photos, m'inscrire à la salle de muscu, garder mon poids sous les 85kg. [:yann39]  
Le club de kayak m'a répondu que je ne pouvais pas m'inscrire avant septembre (j'avais prévu ça pour le mois d'avril :().  [:judgedredd:2]  
M'en fous, j'irai quand même dans les calanques au mois de juin, j'en profiterai peut-être un peu moins mais je vais construire mon dos et mes épaules d'ici là pour quand même tenir la journée. [:d_omi]  

Par contre, je dois avouer que ma motivation est descendue mais c'est simplement dû au fait que je me disperse trop ou que je me fixe des objectifs pas atteignables ou trop flous. :sweat:  

Donc, objectifs second semestre 2014:

• Poids entre 75 et 77kg pour la fin de l'année (sous les 82kg pour aout)  
  • 3 séances de musculation par semaine (seul sport que je peux pratiquer pour le moment). Faut être un peu raisonnable en gestion du temps, je passerai à 4 séances par semaine quand j'aurai fini les travaux de la maison.
  • Accepter que je ne suis pas superman (capable d'être au niveau partout et de tout faire en même temps) et demander de l'aide quand j'y arrive pas (c'est valable pour la muscu, la nutrition et aussi les travaux :/) C'est un peu flou comme objectif mais c'est important de le noter...

Mon prochain post m'aidera donc à remplir les deux derniers objectifs puisque je vais tenter de créer un programme hebdomadaire pour la muscu et vous demander de l'aide pour ça. :jap:  

[:ignition]  

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
mood
Publicité
Posté le 04-05-2014 à 07:04:00  profilanswer

n°38014503
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 04-05-2014 à 07:46:02  profilanswer

Bon, allons-y pour le post sur mon programme de muscu... [:cloud_]  
[:icon4] [:durandal2] [:ezekiel-:1]

Pour information, je n'y connais rien. Je suis inscrit depuis janvier dans une salle pas loin de chez moi mais le proprio de la salle a mis du temps à me pondre un programme et celui-ci n'est pas du tout personnalisé: je lui avais demandé un truc sur 3 séances, il m'en fait un sur 5 séances (en me disant que je n'avais qu'à grouper certaines séances pour faire tenir ça sur 3 mais ça me fait des séances de 2h30/3h parfois :sweat: ) et, ayant de l'arthrose rotulienne au genou gauche, je ne peux pas faire d'exos jambes qui me fasse incliner la jambe à plus de 60° et sans trop charger. :/ J'ai dû adapter seul mon programme pour cela (ou alors il m'a dit simplement: ça, ça et ça, tu le fais pas sans me dire par quoi je pouvais le remplacer d'où des séances jambes farfelues). Mais bon, je suis débutant et je n'ai pas le temps de me plonger dans les bouquins et internet pour tout savoir de la musculation donc j'ai fermé ma gueule et j'ai tenté au moins de garder ma motivation et de venir régulièrement à la salle.
Et là se pose une seconde difficulté pour moi: j'ai des horaires de boulot extrêmement variables et ma salle n'a pas de bons horaires d'ouvertures (lundi-vendredi 12h/21h et dimanche 9h30-12h30). Pour palier à ce soucis, je me suis inscrit à une association de mon boulot qui a une petite salle (ouverte 24h/24 7j/7) mais les machines y sont différentes et vu qu'il n'y a personne quand j'y vais, je ne sais pas toujours correctement adapter mon programme à cette salle.

Pour créer un programme hebdomadaire, je me suis inspiré de celui de gonc, modifié par Sempt, posté sur le topic muscu, auquel j'ai collé quelques exos que je fais déjà dans mon programme actuel.
Je n'ai probablement pas tout compris mais bon, voilà ce que ça donne:

Séance 1 : Pecs/Biceps/lombaire
DC, DIH, Butterfly, Ecartés à la poulie vis-à-vis (= CO, c'est ça?)
Curl barre supination, Curl alterne marteau supination haltère, Curl Larry scott
Banc à lombaire

Séance 2 : jambes
Squat (comme je ne descends pas trop bas, il me semble que vous appelez ça du half-squat [:transparency] ), Presse à cuisse, Leg extension, Leg curl ischios, mollets

Séance 3 : Dos/Epaules/Triceps (je n'ai pas tout compris aux conseils de Sempt pour la modif' de cette séance donc il est possible qu'elle soit pleine d'erreurs [:cerveau spamafote] )
Tirage poitrine, Tirage nuque, Tirage horizontal prise neutre serrée, Rowing haltère
Développé haltère, Rowing menton,
Barre au front, Poulies hautes (corde et barre horizontale), extension au dessus de la tête

Il me semble que cette dernière séance est bien chargée. En attendant de pouvoir passer à 4 séances, il faudrait peut-être que je l'allège mais comme je voudrais renforcer en priorité mon dos et mes épaules (pour le kayak de juin mais aussi parce que je suis un peu fragile de ce côté), je ne vois pas trop comment faire...

Les noms sont peut-être pas les bons et il y a certainement des exos en doublons ou qui sont mal placés. C'est bien pour ça que je viens vous voir, pour rendre l'ensemble cohérent. :jap:

Par ailleurs, j'ai également besoin de savoir par quoi je peux remplacer la plupart des exos dans le cas où je ne puisse pas aller à la salle pas loin de chez moi mais que je doive faire ma séance au boulot (faudrait que j'arrive à trouver quelqu'un pour me décrire les machines présentes ou alors que je fasse des photos) ou pire, à la maison (quand je dois garder un gamin malade par ex), à l'aide du matos que je viens d'acheter à trota (banc de musculation inclinable, repose barre, kit haltères 20kg, barre droite 1m55, barre de traction droite, barre de traction Révolufit, poids supplémentaires (8x5kg + 8x1kg + 16x2kg) + 2 barres à haltères).
Pour info, je fais également une séance dédiée abdo quand je suis à l’hôtel (une fois par semaine au moins), je pourrai y intégrer d'autres trucs mais uniquement en PDC (je ne peux pas me trimballer de matos)...

Évitez svp de me troller (on n'est pas sur muscu et on n'est pas dredy :o ): je suis débutant et par conséquent, je me réserve le droit de dire une armée de conneries mais je suis parfaitement ouvert à la critique constructive et à l'entraide.
Donc merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider (certains s'y sont engagés ici ou par mp :whistle: ).

S'il doit y avoir une priorité, je la mettrai sur la correction éventuelle de la séance 1 puisque c'est celle que je vais faire ce matin à 9h30. [:seb57lux]

[:ignition]

Message cité 3 fois
Message édité par john_tgv le 05-05-2014 à 12:49:18

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°38014611
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2014 à 09:16:34  answer

C'est un programme de musculation, ça ne serait pas plus pertinent d'en discuter là-bas ? Surtout pour un programme déjà éprouvé ?

n°38014663
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2014 à 09:40:49  answer

john_tgv a écrit :

Il me semble que cette dernière séance est bien chargée. En attendant de pouvoir passer à 4 séances, il faudrait peut-être que je l'allège mais comme je voudrais renforcer en priorité mon dos et mes épaules (pour le kayak de juin mais aussi parce que je suis un peu fragile de ce côté), je ne vois pas trop comment faire...

Je trouve aussi, ce serait mieux de répartir sur 4 séances donc en attendant je te dirais de faire pecs/bi/tri et dos/épaules  

/ [:hpl-nyarlathotep]

n°38014735
make insta​ll
Posté le 04-05-2014 à 10:07:34  profilanswer

http://i.imgur.com/0A1euGE.jpg

n°38014826
Bagdarion
Posté le 04-05-2014 à 10:34:39  profilanswer

Hier après-midi, testage du flan au thon du fameux eBook.

Encore une fois c'est un plat ultra facile à faire et à cuir.
C'est super bon :love:  
Il faut juste pas lésiner sur l'assaisonnement.

A noter que ça n'a l'air de rien mais ça remplit super bien le bide :D  

n°38014908
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 04-05-2014 à 10:54:53  profilanswer

Ouais elle aurait quand même pu prendre sa faute "après" dans les mêmes fringues. :o

n°38014913
Lucky Lurk​e
Posté le 04-05-2014 à 10:55:53  profilanswer

Bagdarion a écrit :

On peut savoir où trouver la recette ?  [:yop69]

n°38014919
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 04-05-2014 à 10:57:57  profilanswer

On a le nom du chir pour les boobs?

n°38014921
iskor
Posté le 04-05-2014 à 10:58:46  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

On peut savoir où trouver la recette ? [:yop69]

Il est dans l'ebook de clostri. Envoies lui un MP si tu veux lui acheter, y a PLEIN de super recettes.

Message cité 1 fois
Message édité par iskor le 04-05-2014 à 10:59:09
mood
Publicité
Posté le 04-05-2014 à 10:58:46  profilanswer

n°38014922
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 04-05-2014 à 10:59:04  profilanswer

Non mais on est d'accord que c'est la photo d'illustration du lien de merde posté à la page précédente, hein ? :D
http://www.informationsmedicales.c [...] &logosoff=

---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°38014936
make insta​ll
Posté le 04-05-2014 à 11:01:27  profilanswer

GenyaB a écrit :

On a le nom du chir pour les boobs?

Manuel Da Silva

n°38014942
Lucky Lurk​e
Posté le 04-05-2014 à 11:02:43  profilanswer

iskor a écrit :

Il est dans l'ebook de clostri. Envoies lui un MP si tu veux lui acheter, y a PLEIN de super recettes.

Lui acheter une recette ?  [:mammago:3]

n°38015010
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2014 à 11:18:24  answer

Lucky Lurke a écrit :

Investir dans le livre pour l'encourager dans ses recherches et ses expériences culinaires.
Lui dire merci pour tous les efforts fournis et les délicieux plats testés et approuvés.

Pour un prix inférieur à un paquet de clope (qui je crois, a encore augmenté).  [:exceptionnalnain:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2014 à 11:28:02
n°38015037
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 04-05-2014 à 11:23:33  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Et bientôt, il faudra payer pour entrer sur le topic.
 [:dannyocean:1]  [:dannyocean:2]  [:shit hahat:2]  [:dtc haha:1]  [:dtc haha:2]

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°38015147
djoule44
Mâle Omega
Posté le 04-05-2014 à 11:45:33  profilanswer

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=hssZX6yrhV0 [-= GT : IFY4485 =-]
n°38015199
Bagdarion
Posté le 04-05-2014 à 11:54:23  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

C'est un eBook de plus de 140 pages. Donc oui les quelques euros sont bien placés.
Faut voir ça comme un gain de temps et les livres de cuisines coûtent bien plus . :jap:

Message édité par Bagdarion le 04-05-2014 à 12:18:55
n°38015217
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 04-05-2014 à 11:58:16  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Lui acheter une recette ? [:mammago:3]

Voilà. L'idée c'est de la rémunérer pour l'ebook qu'elle a fait qui contient 180 ( je sais plus ? ) recettes.

Qu'elle a du faire, trouver des astuces, puis bosser pour les mettre toutes ensembles.

Tout travail mérite salaire toussa. ;)

n°38015266
Lucky Lurk​e
Posté le 04-05-2014 à 12:05:09  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Voilà. L'idée c'est de la rémunérer pour l'ebook qu'elle a fait qui contient 180 ( je sais plus ? ) recettes.

Qu'elle a du faire, trouver des astuces, puis bosser pour les mettre toutes ensembles.

Mouais, c'est pas trop l'esprit d'HFR pour moi mais bon...
Et il a quoi de si spécial son bouquin, par rapport à toutes les recettes adaptées à toutes sortes de régimes qu'on peut trouver sur le net ?

n°38015268
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2014 à 12:05:12  answer

Bagdarion a écrit :

Contente que ça t'ait plu  :bounce:  

Kilougalou a écrit :

151  [:moundir]  
Avec calcul des macros. Et personne est obligé de le prendre, surtout...

Déjà une trentaine de recettes ajoutées, ainsi qu'un système de pictogrammes, pour la V2 :)

n°38015297
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 04-05-2014 à 12:08:54  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Mouais, c'est pas trop l'esprit d'HFR pour moi mais bon...
Et il a quoi de si spécial son bouquin, par rapport à toutes les recettes adaptées à toutes sortes de régimes qu'on peut trouver sur le net ?

Bah t'as qu'a les chercher sur le net au lieu de "hihihi on la trouve où cette recette ?".  
HFR spirit ..  [:exceptionnalnain:1]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°38015341
Lucky Lurk​e
Posté le 04-05-2014 à 12:15:59  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Bah t'as qu'a les chercher sur le net au lieu de "hihihi on la trouve où cette recette ?".  

Qu'on me pardonne, au moment où j'ai posé la question, je n'étais pas encore au courant que ce type de données se monnayait sur HFR.
Mais j'ai bien compris et je vais me débrouiller, pas de souci  :jap:

n°38015368
Zoreil
Posté le 04-05-2014 à 12:20:39  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

surtout que le HFRien moyen claque xx€ en merdes sur dealextrem, mais bon, un ebook de recettes àpacher c'est au delà de leurs possibilités intellectuelles :D

n°38015372
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 04-05-2014 à 12:21:03  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Qu'on me pardonne, au moment où j'ai posé la question, je n'étais pas encore au courant que ce type de données se monnayait sur HFR.
Mais j'ai bien compris et je vais me débrouiller, pas de souci  :jap:

Non mais tu t'emballes.  
T'as le tag recette pour chercher ce qui a été posté sur le topic.

On t'as répondu pour le livre et tu continues a faire ta vierge effarouchée.  

Y'a des photos de Clostrii dans des pages cachées  [:xenobrandt]

---------------
n°38015385
Lucky Lurk​e
Posté le 04-05-2014 à 12:22:16  profilanswer

Zoreil a écrit :

surtout que le HFRien moyen claque xx€ en merdes sur dealextrem, mais bon, un ebook de recettes àpacher c'est au delà de leurs possibilités intellectuelles :D

Le rapport entre le prix et les possibilités intellectuelles ? :)

n°38015403
outlaw_
Posté le 04-05-2014 à 12:25:30  profilanswer

J'ai recommandé 3kg de beurre de caca onctueux pour le petit dèj!
2 semaines que je lurke et cède sur le nutella, fallait que je me reprenne :o

n°38015425
Zoreil
Posté le 04-05-2014 à 12:28:08  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

ta radinerie devant un bon plan ?

n°38015427
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-05-2014 à 12:28:13  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

t'es pas obligé  [:cosmoschtroumpf]  
elle s'est cassé le cul pour faire son pdf, elle est pas obligé de te le donner  [:cosmoschtroumpf]

---------------
marilou repose sous la neige
n°38015434
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2014 à 12:29:11  answer

Lucky Lurke a écrit :

Je ne sais pas ce que cette discussion vient faire ici, si tu ne veux pas acheter le bouquin, tu ne l'achètes pas. Si tu veux connaître la recette, tu demandes à celui qui en parle ou à Clostri.

Ce n'est pas secret défense à ce que je sache, c'est un peu lourd de chouiner pour rien. (puis t'es sur le mauvais topic, ici c'est un peu une secte de nazi de la bouffe).

Hier, j'ai craqué, j'ai mangé 5 langues qui piquent Haribo.  [:hish:4]

Message édité par Profil supprimé le 04-05-2014 à 12:30:12
n°38015436
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2014 à 12:29:53  answer

Pendant que ça piaille, personne ne pousse  [:talladega:2]

n°38015439
Zoreil
Posté le 04-05-2014 à 12:30:30  profilanswer

si, mais à quoi bon s'en vanter tous les deux posts ?
et ya le topic muscu pour ça

n°38015440
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-05-2014 à 12:30:31  profilanswer

Zoreil a écrit :

surtout que le HFRien moyen claque xx€ en merdes

outlaw_ a écrit :

J'ai recommandé 3kg de beurre de caca onctueux pour le petit dèj!

:D

Message édité par vapeur_cochonne le 04-05-2014 à 12:31:02

---------------
marilou repose sous la neige
n°38015460
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2014 à 12:34:12  answer

Zoreil a écrit :

si, mais à quoi bon s'en vanter tous les deux posts ?
et ya le topic muscu pour ça

C'est juste une manière de dire de changer de sujet, c'est tellement relou à lire  [:fegafobobos:2]

/comme toi proof

n°38015470
Zoreil
Posté le 04-05-2014 à 12:36:02  profilanswer

ah ça... :D
donc c'était séance jambes ce matin, la reprise fut dure (UNE séance qui saute, perfs qui régressent direct, frustrant)
/poste ça sur muscu, dugenou

n°38015479
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 04-05-2014 à 12:37:15  profilanswer

Parce que tu fais pas un vrai sport, c'est pour ca :o

---------------
n°38015513
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2014 à 12:43:14  answer

En effet, c'était cardio aujourd'hui :D

Petite séance sur le "Wave"  ^^

n°38015524
SashaG
Posté le 04-05-2014 à 12:44:36  profilanswer

+1

au soleil dans les petites rues tranquilles et des parcs

---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°38015544
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2014 à 12:47:12  answer

john_tgv a écrit :

Séance 1 : Pecs/Biceps
Séance 2 : jambes
Séance 3 : Dos/Epaules/Triceps

C'est pas mal ! Pour ma part j'aurais du mal à faire la séance 3 et je mettrais les épaules avec les jambes (mais ça n'est pas bien mieux...).
Sinon pourquoi ne pas faire un programme sur 2 semaines ?

De plus, IMO :
Butterfly et écartés : redondant. Tu peux remplacer par des écartés couchés @home.
Dos : tu peux remplacer par des tractions @home.
Épaules : il te manque les exercices d'isolation, surtout si tu veux mettre l'accent sur ce groupe (EL et EF notamment).

Tu peux tout faire @home, à part pour les jambes où tu es vite limité.
Tu as quelques pistes ici et .

john_tgv a écrit :

Donc merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider (certains s'y sont engagés ici ou par mp :whistle: ).

:D  

John_TGV a déjà énormément évolué et il a une sacrée carcasse !
Ça va donner dans les prochains mois :jap:

n°38015703
SashaG
Posté le 04-05-2014 à 13:16:50  profilanswer

Même les jambes avec des haltères, un banc et un peu d'imagination on peut bien s'éclater at home

---------------
Shut the fuck up! Get up!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2361  2362  2363  ..  8995  8996  8997  8998  8999  9000

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)