Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3527 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2154  2155  2156  ..  9031  9032  9033  9034  9035  9036
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°37583589
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2014 à 09:57:13  answer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

tu compte sur le sport pour maigrir ?

[:hahaguy]

Non, pour avoir le moral tout simplement. Mais merci pour le conseil.

Message édité par Profil supprimé le 25-03-2014 à 09:57:35
mood
Publicité
Posté le 25-03-2014 à 09:57:13  profilanswer

n°37583592
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 25-03-2014 à 09:57:23  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Moi j'y vais seul à la base mais avoir un partenaire pour aller plus loin ( dans le développé couché par exemple ) c'est pas si mal que ca.

Moi c'est con mais savoir que je suis plus secure ca me permet de tenter de pousser plus, sinon je vais chercher à garder du jus pour pas me prendre le truc sur la gueule.

Je te rassure c'est pareil pour tout le monde  :jap:

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°37583601
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-03-2014 à 09:57:48  profilanswer

Coucou,

C'est pas à proprement parler de la remise en forme, mais pas loin : pour une "expérience" je vais passer quelques jours sans manger de glucides. Adepte du sandwish méridien et de la plâtrée de pâtes/riz le soir, je vais devoir changer mes menus.

C'est quoi les grands classiques de l'alimentation sans glucides ? Poêlée de légumes plus morceau de viande, ça me parait pas mal. Tous les légumes sont-ils ok ? Les pommes de terre ? Les quiches c'est raisonnable ? (je ne cherche pas non plus le 0 absolu)
Comment écaler ses oeufs durs ? Merci !

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°37583618
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2014 à 09:59:04  answer

Chou Andy a écrit :

Tous les légumes sont-ils ok ? Les pommes de terre ? Les quiches c'est raisonnable ? (je ne cherche pas non plus le 0 absolu)

[:hahaguy]
Pomme de terre : 80 kcal 2P 19G 0L

Tu as des recettes sur le topic LC sinon :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2014 à 10:04:39
n°37583664
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-03-2014 à 10:02:00  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Coucou,

C'est pas à proprement parler de la remise en forme, mais pas loin : pour une "expérience" je vais passer quelques jours sans manger de glucides. Adepte du sandwish méridien et de la plâtrée de pâtes/riz le soir, je vais devoir changer mes menus.

C'est quoi les grands classiques de l'alimentation sans glucides ? Poêlée de légumes plus morceau de viande, ça me parait pas mal. Tous les légumes sont-ils ok ? Les pommes de terre ? Les quiches c'est raisonnable ? (je ne cherche pas non plus le 0 absolu)

Ne bouleverse pas tes habitudes d'un coup...

n°37583729
Djam_
Posté le 25-03-2014 à 10:05:46  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Coucou,

La pomme de terre est pleine d'amidon, donc de glucide.
Une quiche y'a une pâte, si y'a une pâte y'a normalement de la farine, donc des glucides. Si y'a pas de pâte, c'est plus une quiche.

Tous les légumes sont OK si on prend bien le soin de faire la différence entre légumes et légumineuses.
Tu devrais en effet t'orienter sur le topic Low Carb, je pense qu'ils doivent avoir des menus type là-bas. Ici on est pas low carb.
Dans tous les cas, si tu baisses fortement les glucides, il faut que tu augmentes fortement les lipides, car ils seront ta nouvelle source d'énergie une fois la cétose mise en place. Après faut définir quelques jours (si c'est juste 3 pauvres jours tout ça ne servira strictement à rien du tout)

Quoiqu'il en soit c'est quoi cette expérience ?

Message édité par Djam_ le 25-03-2014 à 10:06:50

---------------
n°37583746
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-03-2014 à 10:06:34  profilanswer

Bonne idée, j'y jette un oeil.

edwoud a écrit :

Ne bouleverse pas tes habitudes d'un coup...

En fait c'est pour préparer une course. La semaine précédente, l'idée est de vider ses réserves glucidiques sur quelques jours, puis de les reconstituer soudainement sur les jours restants (full pâtes et consorts). Il parait que c'est efficace, par un processus qui m'échappe un peu. En tout cas c'est très à la mode. Ca vous parait sensé ou bullshitesque ?

---------------
n°37583793
Djam_
Posté le 25-03-2014 à 10:09:28  profilanswer

Ca s'appelle une surcompensation. Si tu vides tes muscles de leur réserve de glycogène, à la prochaine recharge en glucides ils vont en stocker plus en prévision d'une nouvelle pénurie. C'est un des principe du rebond glucidique sauf que tu n'es pas sensé être hypocalorique dans ton cas.
Pour le coup vu comme t'as l'air de connaître les mécanisme de la chose t'as l'air mal parti et je te recommande fortement de relire la première page.

---------------
n°37583915
Zolki3n
Posté le 25-03-2014 à 10:18:08  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Moi j'y vais seul à la base mais avoir un partenaire pour aller plus loin ( dans le développé couché par exemple ) c'est pas si mal que ca.

Moi c'est con mais savoir que je suis plus secure ca me permet de tenter de pousser plus, sinon je vais chercher à garder du jus pour pas me prendre le truc sur la gueule.

C'est pareil pour tout le monde  :)  

égouttage, découpage et cuisson direct à la poêle avec assaisonnement pour mettre en salade.
ça doit être sympa mariné  [:canaille]  

n°37583927
jeffk
Posté le 25-03-2014 à 10:18:36  profilanswer

Weetabix + lait ce matin, pas mal :)

J'ai prit un bon kg en faisant nimp, j’espère que ça partira vite :o

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2014 à 10:18:36  profilanswer

n°37583945
Djam_
Posté le 25-03-2014 à 10:20:18  profilanswer

jeffk a écrit :

Weetabix + lait ce matin, pas mal :)

J'ai prit un bon kg en faisant nimp, j’espère que ça partira vite :o

En combien de temps ? T'as fait plein de craquages ?

---------------
n°37583969
the_blob
Posté le 25-03-2014 à 10:21:33  profilanswer

Djam_ a écrit :

Ca s'appelle une surcompensation. Si tu vides tes muscles de leur réserve de glycogène, à la prochaine recharge en glucides ils vont en stocker plus en prévision d'une nouvelle pénurie. C'est un des principe du rebond glucidique sauf que tu n'es pas sensé être hypocalorique dans ton cas.
Pour le coup vu comme t'as l'air de connaître les mécanisme de la chose t'as l'air mal parti et je te recommande fortement de relire la première page.

pour des courses d'endurance, c'est quand meme pas mal de pouvoir le faire, parceque meme au bout d'un moment quand la filiere lipidique devient majoritaire, il faut toujours du "glucose" pour "bruler les acides gras".

mais je ne pense pas que ce soit un exercice "d'une semaine", et qu'on juste habituer le corps a stocker plus dans les muscles sur du plus long terme.

n°37583996
jeffk
Posté le 25-03-2014 à 10:23:40  profilanswer

Djam_ a écrit :

En combien de temps ? T'as fait plein de craquages ?

~1mois. Chambre d'hôte chez des anglais le temps d'avoir mon appart, et puis quand j'ai eu mon appart, mon frigo à été livré neuf HS :pfff: du coup tout les soir chez les anglais vu que j'avais payé de toute façon. Et puis le midi sandwish & co.

Là je devrais dès aujourd’hui à repartir bien...

Et puis c'est 1kg à la balance, mais visuellement ça fait plus... Sensation de serrage au niveau du jean :o

Par contre les weetabix vous les mangés en trempant ou vous les écrasés dans le lait ?

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 25-03-2014 à 10:25:25

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°37584001
Zoreil
Posté le 25-03-2014 à 10:24:36  profilanswer

the_blob a écrit :

pour des courses d'endurance, c'est quand meme pas mal de pouvoir le faire, parceque meme au bout d'un moment quand la filiere lipidique devient majoritaire, il faut toujours du "glucose" pour "bruler les acides gras".

mais je ne pense pas que ce soit un exercice "d'une semaine", et qu'on juste habituer le corps a stocker plus dans les muscles sur du plus long terme.

ouais enfin on parle de quelle course, là ? un trail de 80 km ?

parce que si c'est un 10 km, semi ou marathon, c'est inutile

n°37584069
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-03-2014 à 10:28:40  profilanswer

Zoreil a écrit :

C'est un marathon, donc pas ultra long en effet.
Tous les mecs du (gros) club du coin suivent le régime "surcompensation" en dernière semaine, mais ça me parait un peu douteux (comme beaucoup d'effets de mode en course à pied).
Je crois que je vais simplement suivre l'option "plâtrée de pâtes" dans les trois derniers jours et ça fera très bien l'affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 25-03-2014 à 10:29:21

---------------
n°37584075
the_blob
Posté le 25-03-2014 à 10:28:55  profilanswer

Zoreil a écrit :

:lol: va dire ca aux marathonien qui cherchent a optimiser leurs stock de glycogene (ca peut aller jusque a 3 fois ce que stock un non sportif), donc aux alentour du kg de glycogene, de quoi couvrir le marathon quasiement ....

n°37584106
the_blob
Posté le 25-03-2014 à 10:30:17  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est un marathon, donc pas ultra long en effet.
Tous les mecs du (gros) club du coin suivent le régime "surcompensation" en dernière semaine, mais ça me parait un peu douteux (comme beaucoup d'effets de mode en course à pied).
Je crois que je vais simplement suivre l'option "plâtrée de pâtes" dans les trois derniers jours et ça fera très bien l'affaire.

non, mais ta demarche elle est pas conne, juste que tu devrais te documenter un peu plus et faire ca sur du long terme.

n°37584160
Zoreil
Posté le 25-03-2014 à 10:33:22  profilanswer

the_blob a écrit :

:lol: va dire ca aux marathonien qui cherchent a optimiser leurs stock de glycogene (ca peut aller jusque a 3 fois ce que stock un non sportif), donc aux alentour du kg de glycogene, de quoi couvrir le marathon quasiement ....

attention, ça dépend du temps visé, j'imagine que les pointures sous 2h30 le font sans doute

mais le lambda qui court entre 3h30 et 4h n'en a (selon moi) pas besoin

n°37584177
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-03-2014 à 10:34:30  profilanswer

the_blob a écrit :

non, mais ta demarche elle est pas conne, juste que tu devrais te documenter un peu plus et faire ca sur du long terme.

Ce serait quoi le long terme ? Alterner des périodes low carb et des périodes high carb ?

---------------
n°37584201
the_blob
Posté le 25-03-2014 à 10:36:04  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ce serait quoi le long terme ? Alterner des périodes low carb et des périodes high carb ?

attend, j'avais lu un article il y a quelque temps, ca doit trainer dans mes favoris

edit : http://www.sport-passion.fr/consei [...] urance.php

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 25-03-2014 à 10:37:12
n°37584214
Djam_
Posté le 25-03-2014 à 10:37:09  profilanswer

the_blob a écrit :

J'ai pas dit qu'il fallait pas le faire, j'ai dit qu'il fallait le faire bien.

---------------
n°37584223
Schoumy_
Posté le 25-03-2014 à 10:37:56  profilanswer

Je vais commander de la sucralose chez Nutrimuscle.

Des gens de la kimuscle intéressé pour partager si je prend les 200g ?

n°37584252
LDGH
Posté le 25-03-2014 à 10:39:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37584285
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-03-2014 à 10:40:44  profilanswer

Zoreil a écrit :

attention, ça dépend du temps visé, j'imagine que les pointures sous 2h30 le font sans doute

mais le lambda qui court entre 3h30 et 4h n'en a (selon moi) pas besoin

3h le temps visé, donc un niveau intermédiaire où ça peut éventuellement commencer à être intéressant d'enculer les mouches (même si j'ai d'autres points d'amélioration que la nutrition...)

Djam_ a écrit :

J'ai pas dit qu'il fallait pas le faire, j'ai dit qu'il fallait le faire bien.

Ce que je retiens de la FP, c'est que ça va se jouer sur la fameuse "réserve de glycogène". Dans l'idéal il faudrait que j'arrive à la remplir complètement, voire à faire un peu de surbooking, mais pas trop parce que ça servirait à rien.

Message cité 3 fois
Message édité par Chou Andy le 25-03-2014 à 10:42:07

---------------
n°37584303
Zoreil
Posté le 25-03-2014 à 10:42:05  profilanswer

Chou Andy a écrit :

3h le temps visé, donc un niveau où ça peut éventuellement commencer à être intéressant d'enculer les mouches (même si j'ai d'autres points d'amélioration que la nutrition...)

je resterais sur ton optique plâtrée de pâtes durant les 3 jours précédant la course, mais bon, chacun son ressenti et ses envies :D

n°37584304
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 25-03-2014 à 10:42:06  profilanswer

[:le_chien:4] LDGH

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°37584319
Schoumy_
Posté le 25-03-2014 à 10:43:09  profilanswer

LDGH a écrit :

Voilà :) Merci d'avance pour vos avis, conseils, tout est bon à prendre. Je suis motivée même si j'ai envie de ne pas être trop brusque.  

1ere étape : diminue la bière (pas plus d'une par jour), diminue le pain au minimum et essai de remplacer par fois tes féculents par des lentilles/petit pois/fèves/... et trouve ce que t'aime bien manger.

Bon courage

n°37584344
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2014 à 10:44:43  answer

TagRecette - Poulet mariné aux épices

• Faire mariner plusieurs heures du poulet en dés avec des épices. Exemple du jour :

- du jus citron et de l'huile d'olive (base de la marinade)
- du thym
- du piment
- du cumin
- de l'ail
- du gingembre...

• Faire revenir des oignons et des poivrons finement émincés
  • Ajouter le poulet et le reste de marinade.

Servi avec de la roquette, j'ai en plus cassé un œuf en fin de cuisson et ajouté un peu de gruyère râpé :
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/thumb/self/72df2c7cb1a629499f40117cdc7e04c35685373f.jpg

n°37584355
Djam_
Posté le 25-03-2014 à 10:45:09  profilanswer

LDGH a écrit :

Bonjour,

Bienvenue  :hello:  

C'est très bien d'y aller progressivement, c'est même la voie encouragée dans le FP.
Il semble que tu as toi même trouvé les différents points à améliorer.

Pour les glucides types pommes de terres, pain, pâtes... tu peux commencer par réduire une peu les portions et en augmentant un peu plus la part de viande / poisson et légumes.
Tu peux également t'orienter vers les versions à base de farines complètes, qui auront un pouvoir plus rassasiant.

---------------
n°37584377
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2014 à 10:46:39  answer

LDGH a écrit :

Merci d'avance pour vos avis, conseils, tout est bon à prendre. Je suis motivée même si j'ai envie de ne pas être trop brusque.

T'as compris le principal pour te lancer dans une remise en forme progressive :jap:

n°37584388
the_blob
Posté le 25-03-2014 à 10:47:15  profilanswer

Chou Andy a écrit :

3h le temps visé, donc un niveau intermédiaire où ça peut éventuellement commencer à être intéressant d'enculer les mouches (même si j'ai d'autres points d'amélioration que la nutrition...)

justement, la tu peux faire aussi un peu de course a jeun, mais le but de tout ca, c'est aussi d'eviter de s'exploser la tronche dans le mur des 30 bornes.
lit l'article, ils parlent des atheletes et des gens "moyen" .

Chou Andy a écrit :

Ce que je retiens de la FP, c'est que ça va se jouer sur la fameuse "réserve de glycogène". Dans l'idéal il faudrait que j'arrive à la remplir complètement, voire à faire un peu de surbooking, mais pas trop parce que ça servirait à rien.

pour jouer dessus, c'est du long terme, ca ne se fait pas du jour au lendemain, la tu remplira juste tes reserves, ce qui  est bien, mais je ne suis pas sur que tu puissent modifier ta capacité de stockage en aussi peu de temps.

n°37584424
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-03-2014 à 10:49:46  profilanswer

the_blob a écrit :

justement, la tu peux faire aussi un peu de course a jeun, mais le but de tout ca, c'est aussi d'eviter de s'exploser la tronche dans le mur des 30 bornes.
lit l'article, ils parlent des atheletes et des gens "moyen" .

Merci pour l'article.

---------------
n°37584453
Zoreil
Posté le 25-03-2014 à 10:52:04  profilanswer

the_blob a écrit :

attend, j'avais lu un article il y a quelque temps, ca doit trainer dans mes favoris

edit : http://www.sport-passion.fr/consei [...] urance.php

Aucune allusion à l'imodium, cet article est bon à jeter :o :o :o

n°37584537
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 25-03-2014 à 10:57:07  profilanswer

Bonjour bonjour,  

Au milieu des courbatures de la séance d'hier, premier jour d'attaque de mon "programme" que j'ai essayé de faire comme j'ai pu (beaucoup d'exos sont à base d'haltère dans mon programme, et il n'y en a pas à la salle ou je suis, idem pour la barre avec les poids :( ), au milieu de ce programme donc, je me suis interrogé sur les protéines, les reins etc...

Pourquoi : parce que lors de mes dernières prises de sang, aout, septembre, décembre, il a toujours été détecté un fort taux d'Acide Urique dans mon sang, que je n'arrive pas à faire baisser (je ne bois jamais d'alcool, je ne fume pas, j'ai arrêté toute forme de charcuterie etc...).
La rigueur alimentaire qui m'a été conseillée est à base d'oeufs, de blanc de poulet, blanc de dinde, fromage blanc 0% etc... et donc de protéines si j'ai bien compris, et si j'ai encore bien compris (ce qui est plutôt rare deux fois de suite, mais on sait jamais) protéines = dur dur pour les reins, et acide urique = reins qui travaillent mal ?  
Suis je en train de flinguer mes reins en suivant cette rigueur alimentaire ? Si oui, ça risque d'être compliqué de trouver quelque chose de mangeable, et pas nocif pour mes reins, comme pour ma "remise en forme et ma tentative de prise de muscle/forme" ?  

Si vous avez un avis sur la question, je suis intéressé ;)

PS : j'ai fait la bêtise de regarder les risques liés à trop d'acide urique dans le sang, et je suis tombé sur la crise de goute, depuis je vous cache pas que j'ai une put*** de phobie de cette "maladie" !  

ZcyberGus, qui va devoir acheter haltères et barre pour suivre les exo à la maison ... et peut être arrêter l'abo à la salle du coup ? dommage, c'était motivant d'aller à un endroit précis pour faire du sport, plutôt qu'à l'étage de la maison :(

Message cité 4 fois
Message édité par zcybergus le 25-03-2014 à 10:58:36
n°37584567
the_blob
Posté le 25-03-2014 à 10:59:10  profilanswer

Zoreil a écrit :

Aucune allusion à l'imodium, cet article est bon à jeter :o :o :o

c'est pas le sujet de l'article les petites tracasseries de la course a pieds  :lol:  

n°37584574
Zoreil
Posté le 25-03-2014 à 10:59:43  profilanswer

Pourtant c'est une astuce tout bête qui empêche de se gâcher la course :D

/hs

n°37584593
the_blob
Posté le 25-03-2014 à 11:01:22  profilanswer

Zoreil a écrit :

/hs

et celle des gars juste derriere toi  :lol:

n°37584594
outlaw_
Posté le 25-03-2014 à 11:01:23  profilanswer

LDGH a écrit :

Bonjour,

Bienvenue [:babaji]  

zcybergus a écrit :

Bonjour bonjour,  

Dans ta salle y'a-t'il des machines? A défaut de poids et haltères tu peux peut être faire tes exos avec des charges guidées?

n°37584615
outlaw_
Posté le 25-03-2014 à 11:02:59  profilanswer

Zoreil a écrit :

/hs

Habile  [:gingerspirit:3]

n°37584640
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 25-03-2014 à 11:04:55  profilanswer

certes mais si quelqu'un doit dégraisser, je pense pas que ça soit toi en priorité [:ddr555]
enfin bon, le ressenti avec le reflet du miroir, c'est différent pour tout le monde j'imagine :)

n°37584645
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 25-03-2014 à 11:05:12  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Dans ta salle y'a-t'il des machines? A défaut de poids et haltères tu peux peut être faire tes exos avec des charges guidées?

Il y'a quelques machines, mais ultra prisées, il faut limite faire la queue pour l'avoir, c'est un peu l'ennuie, au début en 2006 lors de ma 1ère inscription, si on était 150 adhérents en tout et pour tout c'est le maxi, on dépasse les 1 000 maintenant, ça devient compliqué du coup :(  

ZcyberGus

Message édité par zcybergus le 25-03-2014 à 11:05:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2154  2155  2156  ..  9031  9032  9033  9034  9035  9036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)