Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1818  1819  1820  ..  8994  8995  8996  8997  8998  8999
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°36924024
Schoumy_
Posté le 26-01-2014 à 13:08:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourtant il cite toujours ses sources.

Et tu donnes des crédibilites à un titre de diététicien ? un diplome de journaliste ?

mood
Publicité
Posté le 26-01-2014 à 13:08:58  profilanswer

n°36924039
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 26-01-2014 à 13:12:10  profilanswer

lexomilou a écrit :

En même temps la validité de cet article... le type qui s'octroie des titres comme Professeur de nutrition pour les coachs sportifs...
Pas de diplome de journaliste mais se décrit comme journaliste scientifique
Donc pour résumé : son seul bagage est un bac S
http://www.julienvenesson.fr/qui-suis-je/

A type farfelu, article farfelu.

Ok donc tu crois aux morphotypes ? Le truc qui date du début du 20ème siècle basé sur des critères scientifiquement ABERRANTS  [:delarue5]  

Tu crois aussi que l'obésité est génétique dans la plus part des cas ? Que ce n'est pas le comportement alimentaire qui influe sur la prise de masse graisseuse ?

Tu réfutes également les résultats d'études relativement récentes concernant l'importance de la flore intestinale dans l'origine de multiples problème de santé ?

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°36924091
lexomilou
Posté le 26-01-2014 à 13:19:09  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Pourtant il cite toujours ses sources.

Et tu donnes des crédibilites à un titre de diététicien ? un diplome de journaliste ?

Je vous donnerai les articles complets des sources dans un moment lunch time

Non pas un titre de diététicien mais nutritionniste oui ainsi que des articles scientifiques. Il faut certes citer des sources mais les sources doivent appuyer son hypothèse.
Je détaillerai cela dans un moment

n°36924129
Thrax
Non
Posté le 26-01-2014 à 13:25:02  profilanswer

Venesson il a quand même tendance à aller fouiller les articles qui vont dans son sens pour rebondir dessus et occulter tout le reste, qu'il ait pour principe de se baser sur les études les plus récentes plutôt que les croyances communes c'est une bonne idée à la base, mais quand les études contredisent ses bouquins genre pour la vitamine D il oublie vite ce principe.

n°36924189
jeffk
Posté le 26-01-2014 à 13:32:20  profilanswer

Thrax a écrit :

Venesson il a quand même tendance à aller fouiller les articles qui vont dans son sens pour rebondir dessus et occulter tout le reste, qu'il ait pour principe de se baser sur les études les plus récentes plutôt que les croyances communes c'est une bonne idée à la base, mais quand les études contredisent ses bouquins genre pour la vitamine D il oublie vite ce principe.

Voilà, il a jamais prétendu être un médecin. Il se contente se fouiller et regarder les rapports qui sorte tout les jours et les résumes, simplifie, pour les Mr tout le monde.

Message édité par jeffk le 26-01-2014 à 13:32:42

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°36924215
Djam_
Posté le 26-01-2014 à 13:35:40  profilanswer

Tu peux détailler pour la vitamine D ?
Venesson recommande de faire une prise de sang pour vérifier son taux de vitamine D afin de vérifier l'efficacité ou non de la supplémentation (4000UI par jour en moyenne sans dépasser 8000UI, à adapter selon les résultats de l'analyse). Il recommande également de ne pas se lancer dans une supplémentation sans contrôle médical en cas de certaines maladies (qu'il cite clairement dans son livre).
Avec une telle prudence dans ses propos, j'ai plutôt tendance à le croire honnête.

---------------
n°36924297
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 26-01-2014 à 13:47:54  profilanswer

lexomilou a écrit :

@Schoumy : moi ?  :D  

Je veux bien croire que les morphotypes n'existent pas mais je veux des sources scientifiques et non un article de quelqu'un qui se décrit comme Professeur de nutrition pour les coachs sportifs ou journaliste scientifique alors qu'aucun diplôme ne le prouvent.

Il existe de bons articles sur la nutrition qui ont des sources avec des niveaux de preuve A

Elles sont en fin d'article, comme toujours. :/

n°36924321
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 26-01-2014 à 13:52:36  profilanswer

Thrax a écrit :

Il a récemment publié une étude mettant en avant la dangerosité du sucralose, contrairement a ce qu'il avait écrit dans le bouquin de recette et a fait amende honorable.

n°36924393
djoule44
Mâle Omega
Posté le 26-01-2014 à 14:00:36  profilanswer

iskonje a écrit :

Elles sont en fin d'article, comme toujours. :/

Le 1er parle des risques d'obésité suivant différentes populations ethnique
Le 2ème de l'influence des gènes de l'obésité sur le BMI
Le 3ème de l'influence des boissons sucrées sur l'obésité
Le 4 ème est une étude sur la flore intestinale et l'absorboption des acides gras.

Aucune référence scientifique sur les morphotypes (niveau muscle j'entend) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par djoule44 le 26-01-2014 à 14:02:33

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=hssZX6yrhV0 [-= GT : IFY4485 =-]
n°36924462
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-01-2014 à 14:11:05  profilanswer

lexomilou a écrit :

En même temps la validité de cet article... le type qui s'octroie des titres comme Professeur de nutrition pour les coachs sportifs...
Pas de diplome de journaliste mais se décrit comme journaliste scientifique
Donc pour résumé : son seul bagage est un bac S
http://www.julienvenesson.fr/qui-suis-je/

A type farfelu, article farfelu.

http://en.wikipedia.org/wiki/Argument_from_authority

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 26-01-2014 à 14:11:05  profilanswer

n°36924497
lexomilou
Posté le 26-01-2014 à 14:17:10  profilanswer

Ah merci moi qui allait leur envoyer les pdf en leur expliquant tout cela.

Je vais citer un de ses tristes articles sur la vitamine D
http://www.julienvenesson.fr/suppl [...] -luvedose/

Grosso modo il faut prendre de la vitamine D tous les jours à doses faibles car le taux chute progressivement
Quand est on carencé en vitamine D ? La normale supérieur à 30 ng/L (edit erreur de ma part j'ai tapé trop vite).  
Son schéma montre une variation sérique de la vitamine D qui tend à diminuer car  la vitamine D est stocké dans l'organisme d'où une seule injection d'UVEDOSE pdt l'hiver car étant stocké cela suffit.

Donc oui quelqu'un qui dégaine ce type d'article sur la vitamine D puis parle de morphotypes alors qu'AUCUNE de ses sources parlent du morphotype cela me dérange.

@Blackjack : l'argument de l'authorité est utilisé car en citant des sources n'ayant pas de rapport sur le morphotype cela n'appuie pas du tout son article.  
Ainsi toute thèse est soumis à des comités de lecture qui se chargent de vérifier les sources. Ca évite le ridicule et induire des personnes en erreur

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 26-01-2014 à 14:42:54
n°36924534
Djam_
Posté le 26-01-2014 à 14:21:53  profilanswer

La digestion des aliments dans l'estomac va bien s'effectuer dans un certain ordre et il n'y a rien de miraculeux là-dedans...
La densité des aliments va faire que les graisses vont être digérées en dernier (elles sont moins denses que l'eau, donc elles vont remonter dans l'estomac et passer dans les intestins en dernier.
A partir de là, on peut déjà dire que les fruits ne sont pas les éléments du repas qui vont passer en dernier dans l'intestin et donc rester longtemps dans l'estomac (à condition de mastiquer correctement, puisque le passage de l'estomac à l'intestin se fait de façon optimale à condition que la taille des aliments soit suffisamment petite (0,5mm).
Comme il le dit bien, la fermentation demande une présence bactérienne. Celle-ci est présente dans l'intestin, pas dans l'estomac qui ne contient naturellement AUCUNE souche bactérienne à part Helicobacter pylori. C'est irréfutable. Ceci dit, la fermentation dans la digestion existe bien. Par exemple les individus qui ne digèrent pas le lactose ont des désagréments digestifs à cause de la fermentation du lactose par une bactérie présente dans le tube digestif.

Sinon c'est largement connu que le fructose cause des désagréments digestifs (ballonnement, diarrhée...), c'est pour ça que ça me fait toujours rire de voir des gens conseiller des boissons de l'effort qui en contiennent (vas-y que je te recommande du jus d'orange avec du miel...), sans parler du fait que le fructose n'alimente pas du tout la filière du glycogène musculaire...

---------------
n°36924543
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 26-01-2014 à 14:22:38  profilanswer

Djam_ a écrit :

Ceux qui font de la musculation (en salle ou @home osef) et qui croient toujours à la théorie des morphotypes, lisez ceci :
http://www.julienvenesson.fr/mythe [...] sculation/

Ceux qui pensent toujours que l'obésité est génétique, lisez le même article, mais surtout la deuxième partie (L’alimentation influence les gènes)

Le souci de cette article : il prend deux photos de rudy dont l'une donne l'impression qu'il a 14 ans et l'autre 24.

Je peux me tromper mais je doute que les deux soient faites après sa croissance.

Ça décrédibilise le propos si j'ai tapé juste.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°36924576
Djam_
Posté le 26-01-2014 à 14:27:27  profilanswer

lexomilou a écrit :

Quand est on carencé en vitamine D ? La normale supérieur à 30 nmol/L donc son schéma montre une personne non carencée.

Désolé mais quand on confond nmol/L et ng/mL on ferai mieux de ne rien dire.
On est considéré comme étant en déficit de vitamine D sous les 75nmol/L, en carance importante sous les 25nmol/L.
Donc la personne dont le taux est sur le graph est bien en déficit de vitamine D, sauf pendant le pic dû à la méga dose ingérée.

---------------
n°36924584
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 26-01-2014 à 14:28:45  profilanswer

djoule44 a écrit :

Aucune référence scientifique sur les morphotypes (niveau muscle j'entend) :jap:

Normal, ça n'existe pas il me semble.

n°36924603
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 26-01-2014 à 14:30:24  profilanswer

On est parti pour que le topic prenne 10 pages dans la journée. :sweat:

Oui, je rajoute ma pierre (inutile) à l'édifice. :o

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°36924616
Djam_
Posté le 26-01-2014 à 14:31:29  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ça décrédibilise le propos si j'ai tapé juste.

Ce qui est décrédibilisant c'est de se baser sur un truc observé par un psychologue (lol) basé sur des photos (relol) et de le tempérament des personnes sur les photos (golden lol wut, c'est quoi le rapport ????) et d'en tirer que l'être humain peut être défini selon 3 modèles qui le définiront de sa naissance à sa mort.

Message cité 1 fois
Message édité par Djam_ le 26-01-2014 à 14:33:04

---------------
n°36924644
Djam_
Posté le 26-01-2014 à 14:34:21  profilanswer

Là on atteint la pouicance extrême   [:sebire]   .

Message édité par Djam_ le 26-01-2014 à 14:34:37

---------------
n°36924645
Thrax
Non
Posté le 26-01-2014 à 14:34:41  profilanswer

Djam_ a écrit :

Tu peux détailler pour la vitamine D ?

Je chercherai le lien quand je serai chez moi, en gros après les recommandations d'arrêter les dosages de vitamine D pour tout et n'importe quoi en dehors d'une tranche d'âge avec des symptômes précis les gens atteints de certaines maladies souvent concernées par ces carences (crohn dans mon cas) ont râlé en disant que c'était seulement une mesure économique alors que les dernières études appuient l'avis de l'HAS puisque la supplémentation dans la majorité des cas ne fait que remonter les niveaux sur le papier sans aucun impact sur la santé.
C'est pas l'étude sortie il y a quelques jours c'était plus ciblé mais ça la rejoint (http://www.thelancet.com/journals/landia/article/PIIS2213-8587%2813%2970212-2/fulltext).

n°36924722
Djam_
Posté le 26-01-2014 à 14:44:09  profilanswer

Je ne sais pas quoi penser d'une méta-analyse qui dit juste que l’occurrence des fractures de la hanche n'a pas diminué de 15% (de combien en moyenne alors 0, 5, 10 ??)

La supplémentation en vitamines ou autres micro nutriments quel qu’elle soit n'a pas pour but de rendre les gens invincibles, immortels ou que sais-je, c'est juste apporter un confort de vie supplémentaire. Une personne qui peut éviter d'avoir de l'hypertension à 50ans et de prendre les médocs qui vont avec parce qu'elle a décidé d'avoir une vie saine avec une supplémentation raisonnée 20 ans en arrière, bas même si ça n'a que 10% de chance de réussir, c'est toujours ça, surtout rapporté à des millions de personnes qui peuvent souffrir de ce genre de maladie.

Ceux qui pensent que notre mode de vie actuel nous apporte tout ce qu'il faut d'un point de vue nutritionnel vivent dans un autre monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Djam_ le 26-01-2014 à 14:46:21

---------------
n°36924768
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 26-01-2014 à 14:48:54  profilanswer

Djam_ a écrit :

Ce qui est décrédibilisant c'est de se baser sur un truc observé par un psychologue (lol) basé sur des photos (relol) et de le tempérament des personnes sur les photos (golden lol wut, c'est quoi le rapport ????) et d'en tirer que l'être humain peut être défini selon 3 modèles qui le définiront de sa naissance à sa mort.

[:g43l]

C'est une critique de forme, pas de fond pour ma part. Descends de tes grands chevaux, mets-les à l'écurie et restons juste sur ce que je dis. J'ai même pas émis un jugement personnel sur la crédibilité à accorder sur le fond :p

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°36924795
lexomilou
Posté le 26-01-2014 à 14:52:54  profilanswer

Thrax a écrit :

Je chercherai le lien quand je serai chez moi, en gros après les recommandations d'arrêter les dosages de vitamine D pour tout et n'importe quoi en dehors d'une tranche d'âge avec des symptômes précis les gens atteints de certaines maladies souvent concernées par ces carences (crohn dans mon cas) ont râlé en disant que c'était seulement une mesure économique alors que les dernières études appuient l'avis de l'HAS puisque la supplémentation dans la majorité des cas ne fait que remonter les niveaux sur le papier sans aucun impact sur la santé.
C'est pas l'étude sortie il y a quelques jours c'était plus ciblé mais ça la rejoint (http://www.thelancet.com/journals/landia/article/PIIS2213-8587%2813%2970212-2/fulltext).

Reco HAS 2013
"Le GRIO signale que dans toutes les situations au cours desquelles l’objectif thérapeutique est d’obtenir un taux optimal de 25(OH)D pour une prise en charge adaptée, il est nécessaire de connaître la valeur initiale pour adapter les schémas d’attaque et d’entretien de la supplémentation. Parmi ces situations on peut inclure tous les sujets ayant :
une exposition solaire nulle ou quasi nulle ;
des chutes à répétition quel que soit l’âge ;
une ostéoporose avérée ;
une maladie favorisant l’ostéoporose ;
des médicaments inducteurs d’ostéoporose ;
une pathologie chronique sévère favorisant l’insuffisance ou la carence"

Généralement un dosage et ensuite on est fixé sur le schéma.

@djam : merci d'avoir relever mon erreur en effet j'ai tapé trop vite mais inutile d'être agressif dans ta façon de le dire.

n°36924800
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 26-01-2014 à 14:53:29  profilanswer

Djam_ a écrit :

Ceux qui pensent que notre mode de vie actuel nous apporte tout ce qu'il faut d'un point de vue nutritionnel vivent dans un autre monde.

Tout à fait d'accord, y a quelques temps j'en avait parlé sur le topic... ça n'a pas vraiment fait l'unanimité :o

n°36924840
Djam_
Posté le 26-01-2014 à 14:58:56  profilanswer

lexomilou a écrit :

@djam : merci d'avoir relever mon erreur en effet j'ai tapé trop vite mais inutile d'être agressif dans ta façon de le dire.

Je suis désolé d'avoir été agressif, mon taux de testostérone doit être top haut car je consomme sûrement trop de précurseurs tels que les acides gras du jaune d’œuf :o

Sinon mon énervement à plus à voir avec le fait qu'on puisse encore croire à cette théorie des morphotypes de Sheldon au 21ème siècle.
Pour moi c'est comme si des gens continuaient à croire que la Terre est plate alors qu'on satellise des trucs tous les mois en orbite  :sweat:

---------------
n°36924852
lexomilou
Posté le 26-01-2014 à 15:00:17  profilanswer

iskonje a écrit :

Tout à fait d'accord, y a quelques temps j'en avait parlé sur le topic... ça n'a pas vraiment fait l'unanimité :o

Ce sont des recommandations pas des obligations, tu peux les ignorer et suivre ton schéma alimentaire que tu veux.
Juste que plus tard il ne faut pas blâmer les conséquences.
J'avais vu en remplacement un patient obèse (180kg si ma mémoire est bonne) il aime la bonne chair, se déplace peu. Mais il a aussi flingué ses 2 hanches. Le hic. Son terrain fait que les chirurgiens qu'il a consulté refuse de l'opérer trop de risque opératoire, et une rééducation inexistante.

@Djam : certes les morphotypes ne datent pas d'aujourd'hui mais à ce jour il n'y a pas eu d'études qui remettaient cela en cause. Il faut démontrer pour remettre quelque chose en cause.

Message édité par lexomilou le 26-01-2014 à 15:01:41
n°36924961
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 26-01-2014 à 15:13:58  profilanswer

Allez un peu de winance sur ce topic :)

First win:

hier soir j'ai une petite voix qui est venue me parler avec une phrase déjà prononcée ici même :

"Et sinon, t'as fait quoi comme activité physique aujourd'hui ?"
                         /
http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-657708.jpg

"Euh, ******, rien du tout, elle a raison, faut que je me bouge"
                   /
http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-894103.jpg

Du coup j'ai mis au frigo tous les légumes que je venais de faire cuire et je suis parti courir ! Trop bon.

J'étais en mode [:roger21:1]  
Ca me faisait du bien de courir après plusieurs jours sans rien faire à cause de mon épaule. Je suis passé à côté de plusieurs camions à pizza et à côté de gens qui sortaient de leur bagnole avec des sacs de Macdo, bien dans ma peau en pleine souffrance [:roger21:1]
Aucun mépris, aucune envie, c'est trop bon de faire gaffe à ce que je mange et de voir tout doucement les efforts produire leurs effets !

[:shay]

Seconde petite winance:

Je termine mon footing après avoir fait le tour de mon ptit village et là, alors qu'y passe tous les jours, je percute qu'il y a une super pente sur mon chemin.
J'étais chaud, j'ai fait quelques sessions de montées en sprint, descente tranquillement en marchant et en essayant de respirer.

Bon j'avoue que j'ai pas fait beaucoup de cycles et qu'au bout de 5 j'ai cru que j'allais mourir/vomir !
Jtrouve ca positif car ca m'ouvre de nouvelles perspectives dans la course à pied, surtout tant que mon épaule est toujours blessée.

[:shay][:shay]

Winance 3 :

Pesée ce matin, Retour sous les 90kg.
La descente est, j'espère, réamorcée !

[:shay][:shay][:shay]

Merci au topic pour vos conseils [:nozdormu]

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°36925011
azerty25
There are no ordinary moments.
Posté le 26-01-2014 à 15:19:27  profilanswer

Continue dans cette voie !  [:yeah]  

n°36925076
hadjime
Posté le 26-01-2014 à 15:27:06  profilanswer

azerty25 a écrit :

C'est tout à fait atteignable si on s'en donne les moyens :) Si il l'a fait rien ne vous en empêche ;)  

Vu qu'on parle crossfit, une photo de mon athlète féminine préférée :
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] e9a487.jpg
Camille Leblanc-Bazinet

[:implosion du tibia]  

[:tibo2002]  

Le_Sudar a écrit :

First win: ...
Seconde petite winance:...
Winance 3 : ...

C'est bon pour le moral, ça !  [:giz]  

n°36925079
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 26-01-2014 à 15:27:26  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

[:bakk15:1]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°36925117
Djam_
Posté le 26-01-2014 à 15:31:33  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Merci au topic pour vos conseils [:nozdormu]

Bien la motivation  [:babaji]

---------------
n°36925432
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 26-01-2014 à 16:12:19  profilanswer

azerty25 a écrit :

Continue dans cette voie !  [:yeah]  

hadjime a écrit :

C'est bon pour le moral, ça !  [:giz]  

Djam_ a écrit :

Bien la motivation  [:babaji]

Merci à tous :sol:
La motiv et le moral sont au top pour la diet là [:babaji]  

Cool, merci :)

---------------
n°36925493
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 26-01-2014 à 16:21:29  profilanswer

doc sur les pizzas industrielles sur la 5 en ce moment meme.

---------------
n°36925557
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 26-01-2014 à 16:29:19  profilanswer

j'avais jamais vu. C'est impressionnant comme c'est merdique ces pizzas !
Ca fait peur.

---------------
n°36925641
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 26-01-2014 à 16:43:00  profilanswer

ce soir capital sur les fast food je crois

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°36925647
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 26-01-2014 à 16:44:46  profilanswer

ouep c'est le second lien de la princesse, juste au dessus :)

---------------
n°36925721
HipiPeep
Posté le 26-01-2014 à 16:58:08  profilanswer

%*!§ de météo de $%! ... J’étais parti pour une sortie CAP en famille, sauf qu'il a fallu qu'on se se tape un grain à peine partis, tout le monde à abandonné, j'ai voulu continuer en mode solo/warrior, mais la pluie (j'avais pas prévu de vêtement étanche) a eu raison de ma motivance [:vizera]
'fin bon, ca rajoute 15 minutes à mon misérable compteur [:vizera]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1818  1819  1820  ..  8994  8995  8996  8997  8998  8999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)