liano Horloger @ UrbanMovingSystems |
Pour les patates, j'ai pas trouvé de bases de données assez détaillée malheureusement. les patates primeurs cuites, et mangées froides en salades, c'est un bon choix, environ 50 IG. c'était bien pour l'été avec une vinaigrette au balsamique et des échalottes.
les patates douces, bon choix aussi, et comme c'est assez parfumé, pas besoin de forcement ajouter du gras pour les manger, mais ca vient de l'étranger aussi...
pour les gratins, purées, frites. Il vaut mieux se limiter fortement en quantité car pas sur d'avoir un IG bas, et avec du gras pour exploser les calories.
Faut que je fasse des tests culinaires scientifiques, je voudrais me trouver une bonne patate au four car j'aime ca.
Pour les lipides, j'en prends pas beaucoup
au quotidien, huile d'olive (pour cuisson et assaisonnement, mais je teste aussi huile de coco en ce moment), huile de tournesol qui traine dans quelques produits (sauce indus, moutarde, biscuits), graines de lin , et un petit peu de chocolat noir en extra, de temps de temps, cacahouettes, amandes, fromage, poisson
---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
|