Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2029 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1316  1317  1318  ..  8992  8993  8994  8995  8996  8997
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°35603984
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-09-2013 à 15:14:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

dakutenshi a écrit :

Bah écoute après 3 années de médecines et 20 années de diététicien, j'espère quand même en savoir un p'tit peu sur le sujet quoi  [:tim_coucou:1]  

Comme Dukan ? :o

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 13-09-2013 à 15:14:48  profilanswer

n°35603987
Zoreil
Posté le 13-09-2013 à 15:14:55  profilanswer

dakutenshi a écrit :

Bah écoute après 3 années de médecines et 20 années de diététicien, j'espère quand même en savoir un p'tit peu sur le sujet quoi  [:tim_coucou:1]  

Ça fait quelques dizaines d'heures de recherche à tout casser.

n°35603988
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2013 à 15:15:01  profilanswer

dakutenshi a écrit :

T'aurais dit nutritionniste, à la limite... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35603998
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-09-2013 à 15:15:20  profilanswer

dakutenshi a écrit :

t'es fou, sors d'ici tout de suite, tes posts c'est de la merde en barre !  [:gladius4:2]  

du bon sens plutôt qu'une liste pour savoir quoi manger ? alerte alerte ! qu'on me foute ces communistes au bucher !  [:kenaydy]

(bon, en même temps j'ai relu son post et c'est clair qu'il était un peu con :D)

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 13-09-2013 à 15:17:00

---------------
et voilà
n°35604007
Schoumy_
Posté le 13-09-2013 à 15:15:59  profilanswer

Ca se trouve il la des arguments bétons et je dis de la merde depuis le début  [:cosmoschtroumpf]  

Jcay a écrit :

Extra, merci ;)

En + tu mâches le boulot pour l'appli de Schoumy :o

[:exceptionnalnain:5]

n°35604009
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2013 à 15:16:02  answer

L'important dans le jeu de la remise en forme restant l'expérimentation et l'apprentissage du fonctionnement de son corps  [:torsadealanapo:2]

n°35604019
make insta​ll
Posté le 13-09-2013 à 15:16:23  profilanswer

dakutenshi a écrit :

Tu sais surement de quoi tu parles si c'est vrai, mais il y a forcément une raison si tel ou tel nutriment est absorbé.  
Pas juste un facteur hasard ou une dose de magie noire.

Je pense à une raison de forme, santé, de mental, de déficit en quelquechose ou d'apports externes etc...
Je pense que voir le système digestif comme une grosse machine à états avec un nombre incroyable de paramètres influents ne doit pas être déconnant ?

n°35604033
Schoumy_
Posté le 13-09-2013 à 15:17:16  profilanswer

jonas a écrit :

t'es fou, sors d'ici tout de suite, tes posts c'est de la merde en barre !  [:gladius4:2]  

du bon sens plutôt qu'une liste pour savoir quoi manger ? alerte alerte ! qu'on me foute ces communistes au bucher !  [:kenaydy]

Tu vas te calmer toi ?

Ca t'emmerde vraiment que certains aient besoin d'être guidés ?

n°35604035
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-09-2013 à 15:17:33  profilanswer

Est-ce que le corps a un métabolisme suffisamment stable pour que l'effet de telle alimentation ultra précise ne soit pas noyé dans tout un tas de paramètres ?

J'ai l'impression qu'on fait de la surqualité en voulant peser chaque nutriment au gramme près à chaque repas. J'ai le sentiment qu'avec du bon sens, et sans calcul, le résultat visible serait le même à 99%. Mais je me trompe peut-être, c'est clair que je n'y connais rien.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°35604039
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-09-2013 à 15:17:54  profilanswer

Il faut prendre en compte la thermodynamique quand même. Il faut absorber de l'énergie pour en produire. Aujourd'hui, je pense qu'on sait très bien quantifier l'énergie produite par le corps humain au repos et en exercice.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 13-09-2013 à 15:17:54  profilanswer

n°35604040
dakutenshi
Posté le 13-09-2013 à 15:18:06  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Tu pourrais en dire plus ?

Nan, j'en sais pas plus, je sais juste qu'il n'y a pas de science exacte de la diététique, que personne ne peut se mettre d'accord sur les mécanismes qui engendrent l'accrétion graisseuse ainsi que son érosion, alors je vois pas comment qui que ce soit pourrait admettre de manière absolue qu'il ait raison.

Toi tu devais être super bon devant les DVD de Dora  [:blinkgt]

n°35604055
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-09-2013 à 15:19:23  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Est-ce que le corps a un métabolisme suffisamment stable pour que l'effet de telle alimentation ultra précise ne soit pas noyé dans tout un tas de paramètres ?

J'ai l'impression qu'on fait de la surqualité en voulant peser chaque nutriment au gramme près à chaque repas. J'ai le sentiment qu'avec du bon sens, et sans calcul, le résultat visible serait le même à 99%. Mais je me trompe peut-être, c'est clair que je n'y connais rien.

A noter que le pesage ne concerne quasiment que ceux qui débute. Il s'agit de se rendre compte :
- de la quantité qu'on mangeait avant, en valeur objectif (grammes plutôt que "platrée" )
- de la quantité normal à manger

Une fois cette étape passé, il me semble pas que beaucoup continuent à peser (moi je pèse plus rien depuis un moment)

---------------
n°35604058
Zoreil
Posté le 13-09-2013 à 15:19:35  profilanswer

dakutenshi a écrit :

que personne ne peut se mettre d'accord sur les mécanismes qui engendrent l'accrétion graisseuse ainsi que son érosion

ah si pour son érosion tout le monde est d'accord pour dire que la liposuccion érode bien comme il faut :o

n°35604059
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 13-09-2013 à 15:19:43  profilanswer

Ajout de l'évolution d'ezueihcal17 en FP. :o

n°35604063
Schoumy_
Posté le 13-09-2013 à 15:20:07  profilanswer

dakutenshi a écrit :

Nan, j'en sais pas plus, je sais juste qu'il n'y a pas de science exacte de la diététique, que personne ne peut se mettre d'accord sur les mécanismes qui engendrent l'accrétion graisseuse ainsi que son érosion, alors je vois pas comment qui que ce soit pourrait admettre de manière absolue qu'il ait raison.

Ca partait bien :/

Mais je vais continuer à dire sur le topic ce qui marche en pratique et les erreurs à éviter  [:cosmoschtroumpf]

n°35604075
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-09-2013 à 15:21:00  profilanswer

dakutenshi a écrit :

Donc tu ne peux pas admettre que qui que ce soit a tort [:s@ms:2]

---------------
n°35604076
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2013 à 15:21:01  profilanswer

Je pense plutôt qu'il a suivi un diététicien pendant 20 ans :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35604082
dakutenshi
Posté le 13-09-2013 à 15:21:18  profilanswer

Grumms a écrit :

Comme Dukan ? :o

Nan je déteste les régimes.

Zoreil a écrit :

Ça fait quelques dizaines d'heures de recherche à tout casser.

Donc 10.

radioactif a écrit :

T'aurais dit nutritionniste, à la limite... :o

Les seuls nutritionnistes avec lesquels j'ai voulu causer faisaient durer les séances 5 minutes, jamais eu l'occasion de tomber sur des bons qui cherchent à savoir comment tu fonctionnes.

Donc y'aura pas de solution absolue à la perte de gras ? Révolutionnaire comme idée :o

n°35604097
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 13-09-2013 à 15:22:23  profilanswer

GenyaB a écrit :

Ajout de l'évolution d'ezueihcal17 en FP. :o

[:implosion du tibia]

---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°35604110
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2013 à 15:23:12  profilanswer

dakutenshi a écrit :

T'as triplé ou ça t'a gonflé en cours de route ? :o

---------------
n°35604112
Lucas21
Posté le 13-09-2013 à 15:23:22  profilanswer

dakutenshi a écrit :

ezueihcal17 elle est pas bon, elle est bonne  :o

Merci sinon de combler mon vide du vendredi aprem'. Le temps passe plus vite avec vous  :jap:

Message édité par Lucas21 le 13-09-2013 à 15:24:08
n°35604118
outlaw_
Posté le 13-09-2013 à 15:23:44  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Sans aller jusqu'à compter les nutriments etc... peser certaines choses donne des repères. Ado on fait du sport, on se bouge, on bouffe nawak et on grandit,  
mais on prend aussi de mauvaises habitudes.
Arrivé dans la vie active tu manges toujours les mêmes quantités etc, tu te fais péter le bide, mais petit à petit tu grossis. 1 ou 2 kg /ans.
Peser les pates, le pain, les féculents en général ça m'a aidé à revoir mes rations, à revenir à une certaine "raison".

edit:over burned

Message cité 2 fois
Message édité par outlaw_ le 13-09-2013 à 15:25:30
n°35604122
dakutenshi
Posté le 13-09-2013 à 15:24:22  profilanswer

[:the_gumpy] j'ai été pendant 20 ans chez des diététiciens, je ne le suis pas moi-même, je suis dans l'informatique, suffit d'une petite recherche pour le comprendre :o

make install a écrit :

Tu sais surement de quoi tu parles si c'est vrai, mais il y a forcément une raison si tel ou tel nutriment est absorbé.  
Pas juste un facteur hasard ou une dose de magie noire.

Je pense à une raison de forme, santé, de mental, de déficit en quelquechose ou d'apports externes etc...
Je pense que voir le système digestif comme une grosse machine à états avec un nombre incroyable de paramètres influents ne doit pas être déconnant ?

Bien sûr que non, tu as tout à fait raison, c'est tout à fait correct ! Je dis pas que notre organisme joue au dé, mais qu'en fonction de phases il absorbe différemment. Après le sport il se ressource, le matin compense le jeun du sommeil, etc.

n°35604126
Zolki3n
Posté le 13-09-2013 à 15:24:26  profilanswer

4bis a écrit :

Non pas vraiment, justement quand tu es débutant au bad, tu bouges beaucoup plus qu'un bon joueur de bad. ;)

Un petit tableau des calories dépensés par activités ;)
http://www.regimesmaigrir.com/calo [...] tivite.php

"Pompier en train d'éteindre une incendie"  :lol:  

vapeur_cochonne a écrit :

pour vraiment savoir l'impact d'un aliment sur un métabolisme, il faudrait peser son caca aussi :/

tu as un bon plan pour les pèses étrons?   [:henri gaud-belin:1]  

Très intéressé également. Mais je suis plus d'avis qu'elle soit mise petit à petit ici avant d'être mise en FP. histoire que chacun propose des aliments qu'ils connaissent et qui soient adaptés pour la remise en forme.

n°35604128
RedMaxx
Posté le 13-09-2013 à 15:24:35  profilanswer

Grumms a écrit :

A noter que le pesage ne concerne quasiment que ceux qui débute. Il s'agit de se rendre compte :
- de la quantité qu'on mangeait avant, en valeur objectif (grammes plutôt que "platrée" )
- de la quantité normal à manger

Une fois cette étape passé, il me semble pas que beaucoup continuent à peser (moi je pèse plus rien depuis un moment)

Voila, je suis en plein dans cette phase là :jap: . Se retrouver le nez dans son caca a voir que les gamelles de 250g de pates avec du fromage rapé et une sauce bolognaise (ayé j'ai faim  [:sir_knumskull] te file assez de glucides pour 2 jours et demi, que le bol de chocapic de 23h c'est 380kcal (et pareil pour les deux suivants) etc. C'est formateur je dirais :o

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°35604132
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2013 à 15:25:15  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Sans aller jusqu'à compter les nutriments etc... peser certaines choses donne des repères. Ado on fait du sport, on se bouge, on bouffe nawak et on grandit,  
mais on prend aussi de mauvaises habitudes.
Arrivé dans la vie active tu manges toujours les mêmes quantités etc, tu te fais péter le bide, mais petit à petit tu grossis. 1 ou 2 kg /ans.
Peser les pates, le pain, les féculents en général ça m'a aidé à revoir mes rations, à revenir à une certaine "raison".

C'est une technique comme une autre, mais qui a le mérite de borner.
Peros j'ai bien aimé dans le LC la façon de retrouver sa faim. Jemange moins depuis, mais pas par régime, simplement parce que mon idée de la faim et la faim physique se sont "reconnectées".

---------------
n°35604135
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2013 à 15:25:23  answer

dakutenshi a écrit :

Donc y'aura pas de solution absolue à la perte de gras ? Révolutionnaire comme idée :o

Bah y'a des solutions qui fonctionnent, qu'est ce que j'ai dit de débile ?  [:med ben:1]  

n°35604169
outlaw_
Posté le 13-09-2013 à 15:27:50  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est une technique comme une autre, mais qui a le mérite de borner.
Peros j'ai bien aimé dans le LC la façon de retrouver sa faim. Jemange moins depuis, mais pas par régime, simplement parce que mon idée de la faim et la faim physique se sont "reconnectées".

Pareil. j'ai retrouvé une sensation de faim que je n'avais plus. Souvent le soir je mangeais un repas plutot copieux alors que j'étais encore gavé du midi.

n°35604201
dakutenshi
Posté le 13-09-2013 à 15:29:43  profilanswer

Zoreil a écrit :

ah si pour son érosion tout le monde est d'accord pour dire que la liposuccion érode bien comme il faut :o

Ouais bon choix des mots maladroit.

Schoumy_ a écrit :

Ca partait bien :/

Mais je vais continuer à dire sur le topic ce qui marche en pratique et les erreurs à éviter  [:cosmoschtroumpf]

Je dis pas le contraire, y'a des recettes, rien qui ne soit universel, mais y'a des recettes : des choses à faire, des choses à ne pas faire.

Moi la seule chose que je disais au départ c'est que le corps a un fonctionnement plus complexe que "je mange des frites je stocke" hein.

Grumms a écrit :

Donc tu ne peux pas admettre que qui que ce soit a tort [:s@ms:2]

Absolument, mais j'accuse personne de dire des conneries moi  [:zedlefou:1]  

n°35604212
make insta​ll
Posté le 13-09-2013 à 15:30:42  profilanswer

Zolki3n a écrit :

Très intéressé également. Mais je suis plus d'avis qu'elle soit mise petit à petit ici avant d'être mise en FP. histoire que chacun propose des aliments qu'ils connaissent et qui soient adaptés pour la remise en forme.

On pourrait faire ça hors topic, sur un pad genre http://framapad.org/ :??:

n°35604222
dakutenshi
Posté le 13-09-2013 à 15:31:23  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as triplé ou ça t'a gonflé en cours de route ? :o

Doublé puis quitté quand j'ai compris que c'était pas pour moi.

J'étais d'accord avec toi, mais j'abuse du red face parce que je trouve qu'il bute :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par dakutenshi le 13-09-2013 à 15:35:08
n°35604247
make insta​ll
Posté le 13-09-2013 à 15:34:07  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Voila, je suis en plein dans cette phase là :jap: . Se retrouver le nez dans son caca a voir que les gamelles de 250g de pates avec du fromage rapé et une sauce bolognaise (ayé j'ai faim  [:sir_knumskull] te file assez de glucides pour 2 jours et demi, que le bol de chocapic de 23h c'est 380kcal (et pareil pour les deux suivants) etc. C'est formateur je dirais :o

C'est exactement ça  :jap:

n°35604248
Zaldarf
Posté le 13-09-2013 à 15:34:07  profilanswer

RedMaxx a écrit :

que le bol de chocapic de 23h c'est 380kcal (et pareil pour les deux suivants) etc. C'est formateur je dirais :o

Ouais, enfin je pense pas que quelqu'un ai besoin de le dire ça, c'est juste du bon sens.

n°35604255
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2013 à 15:34:46  answer

de toutes façons le critère de base pour perdre du poids c'est la motivation et la rigueur. après chaque corps fonctionne différemment et en plus ça dépend de ton âge, de tes hormones et caetera.
chez certains jeûner par intermittence fonctionne bien, chez d'autres non car leur corps va se mettre à produire trop d'hormones pour compenser le jeûn et au final ils prendront du poids car le corps va vouloir stocker.
au final il faut essayer plein de choses au niveau alimentaire pour voir ce qui nous convient aussi bien physiquement que psychiquement, arrêter déjà de bouffer de la merde, faire un peu de sport est utile mais pas trop sinon ça peut devenir potentiellement pas bon pour la santé toussa...

bref, chacun sa merde !

n°35604258
Zaldarf
Posté le 13-09-2013 à 15:35:03  profilanswer

C'est pas qu'à lui qu'il faut le dire et pas qu'à lui de l'entendre.

n°35604278
make insta​ll
Posté le 13-09-2013 à 15:36:48  profilanswer

dakutenshi a écrit :

[:the_gumpy] j'ai été pendant 20 ans chez des diététiciens, je ne le suis pas moi-même, je suis dans l'informatique, suffit d'une petite recherche pour le comprendre :o

[:rofl]  
Pas loin d'une AQ sur le coup là

n°35604279
dakutenshi
Posté le 13-09-2013 à 15:36:49  profilanswer

Zaldarf a écrit :

C'est pas qu'à lui qu'il faut le dire et pas qu'à lui de l'entendre.

Bah s'pas grave, je me suis mal exprimé et elle a mal compris mes messages, j'ai pas l'impression qu'on ait une opinion différente au final.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1316  1317  1318  ..  8992  8993  8994  8995  8996  8997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)