Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1195  1196  1197  ..  9031  9032  9033  9034  9035  9036
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°35246185
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-08-2013 à 11:02:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon hier 4*25 abdos (oui je sais, je dois les faire mal...) enfin plutôt 2*25 puis gros repos de 2min, puis 1*25 puis 1*25 :o. J'ai encore et toujours mal au dos atrocement sur la fin, je comprends pas. Je vais poser la question au kiné.

Puis piscine, 30 minutes non stop où j'ai fait mon kilomètre. Mais je sais pas si je peux enchainer 2 fois ça. En tout cas pas pu tester, j'ai discuté avec la maitre nageuse :o.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2013 à 11:02:42  profilanswer

n°35246247
cochon_fou
Posté le 09-08-2013 à 11:06:05  profilanswer

Grumms a écrit :

Evidemment, il était pas question de s'étirer directement après l'effort. Personne ne fait ça (sauf crampe naissante). Mais si c'est fait dans absolument tous les sports, j'ai du mal à saisir pourquoi ça serait pas valable en musculation.

Ouai enfin y'a pas mal de chose que tout le monde fait et qui sont pas forcement correctes ... :o

tamino a écrit :

Bon hier 4*25 abdos (oui je sais, je dois les faire mal...) enfin plutôt 2*25 puis gros repos de 2min, puis 1*25 puis 1*25 :o. J'ai encore et toujours mal au dos atrocement sur la fin, je comprends pas. Je vais poser la question au kiné.

Puis piscine, 30 minutes non stop où j'ai fait mon kilomètre. Mais je sais pas si je peux enchainer 2 fois ça. En tout cas pas pu tester, j'ai discuté avec la maitre nageuse :o.

Tes "abdos" tu les fais jambes relever ou au sol ? Tu décolles le bas du dos ?

n°35246254
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 09-08-2013 à 11:06:41  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je t'ai répondu plutôt ;)

Salut,
j'avais vu ta réponse:  

Wendigo a écrit :

Pour le calcul des apports, c'est par rapport à la masse maigre. D'où le fait de connaitre environ le % de gras que vous possédez pour mieux le retirer dans vos calculs.

mais alors, ça veut dire encore moins de lipides/protéine :heink: parce que même à mon poids d'objectif, j'aurai encore de la masse grasse. [:transparency]  

M'enfin, je vais surtout écouter clostri et ne pas me prendre la tête mais plutôt me bouger et attendre les résultats. :D

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, en mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°35246363
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-08-2013 à 11:13:08  profilanswer

cochon_fou a écrit :

Tes "abdos" tu les fais jambes relever ou au sol ? Tu décolles le bas du dos ?

Comme ça : http://www.superphysique.org/exercices/292

Pieds au sol, genoux fléchis et bas du dos collé au sol.

n°35246379
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 09-08-2013 à 11:13:54  profilanswer

Grumms a écrit :

La fameuse bible : http://www.all-musculation.com/eti [...] sculation/

Citation :

Afin d’éviter les blessures, d’améliorer la force et la coordination des mouvements, de limiter les douleurs musculaires, de stimuler la circulation sanguine et se relaxer, il est très important de s’étirer suite à un entraînement.

Je suis pas sur que ce soit une bible. De toute manière, pas principe, je me méfie de tout ce qui est taxé de bible. Quand tu vois les conneries qui sont dans les bibles ... m'enfin c'est un autre débat.

Quoiqu'il en soit, perso, je ne m'étire quasi jamais. Parfois, la veille d'une séance jambe, je m'étire les quadriceps mais c'est surtout pour lutter contre le fait d'être assis 10h par jour ...
Ah si régulièrement, les lombaires, le matin avant de poser les pieds par terre.

Mais jamais après une séance. Je n'ai en revanche aucune explication/justification/source. Jamais fait de biblio. Je ne m'étire pas. Point. :)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°35246394
Schoumy_
Posté le 09-08-2013 à 11:14:58  profilanswer

tamino a écrit :

Comme ça : http://www.superphysique.org/exercices/292

Pieds au sol, genoux fléchis et bas du dos collé au sol.

T'as essayé avec les pieds en l'air ?

n°35246423
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-08-2013 à 11:16:16  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

T'as essayé avec les pieds en l'air ?

Ah non je savais même pas que ça se faisait. En gros dos au sol cuisses à 90 degrés et pieds en l'air ?

n°35246444
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-08-2013 à 11:17:39  profilanswer

cochon_fou a écrit :

Ouai enfin y'a pas mal de chose que tout le monde fait et qui sont pas forcement correctes ... :o

C'est quand même étrange qu'on apprenne aux candidats au brevet d'état les bienfaits des étirements, et que tous les sportifs de haut niveau s'étirent, et même AVANT leur effort (y a qu'à voir le stade d'échauffement aux JO, tous les mecs s'étirent à mort avant leurs courses et concours).

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35246469
Schoumy_
Posté le 09-08-2013 à 11:19:11  profilanswer

tamino a écrit :

Ah non je savais même pas que ça se faisait. En gros dos au sol cuisses à 90 degrés et pieds en l'air ?

C'est ça.

Grumms a écrit :

C'est quand même étrange qu'on apprenne aux candidats au brevet d'état les bienfaits des étirements, et que tous les sportifs de haut niveau s'étirent, et même AVANT leur effort (y a qu'à voir le stade d'échauffement aux JO, tous les mecs s'étirent à mort avant leurs courses et concours).

Je ne parle que pour la musculation  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Schoumy_ le 09-08-2013 à 11:19:59
n°35246473
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 09-08-2013 à 11:19:40  profilanswer

tamino a écrit :

Je fais les miens comme ça, en contractant bien volontairement les abdos du bas (c-a-d que je ne cherche pas à relever mes jambes, mais en contractant les abdos elles montent toute seules)
Ne mets pas tes mains derrières ta tête pour tirer, poses juste le bout des doigts sur les tempes. Releve le buste jusqu'à ce que les coudes touchent les genoux

http://www.netfit.co.uk/public/images/assets/abs6.jpg

---------------
/dev/null
mood
Publicité
Posté le 09-08-2013 à 11:19:40  profilanswer

n°35246512
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-08-2013 à 11:22:15  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

C'est ça.

weyland yutani a écrit :

Je fais les miens comme ça, en contractant bien volontairement les abdos du bas (c-a-d que je ne cherche pas à relever mes jambes, mais en contractant les abdos elles montent toute seules)
Ne mets pas tes mains derrières ta tête pour tirer, poses juste le bout des doigts sur les tempes. Releve le buste jusqu'à ce que les coudes touchent les genoux

http://www.netfit.co.uk/public/images/assets/abs6.jpg

Ok merci, je vais essayer voir si ça change quelque chose niveau douleur.

n°35246586
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 09-08-2013 à 11:26:27  profilanswer

Wendigo a écrit :

Oui oui  [:clooney40]

Il a pas tort, no offense Wendi mais ça fait combien de temps que tu te contentes du même training avec les mêmes poids ? Tu restes dans ta zone de confort depuis trop longtemps.  
Je pense que tu as oublié ce que c'est que de fournir un effort et d'en chier.

n°35246594
cochon_fou
Posté le 09-08-2013 à 11:26:54  profilanswer

tamino a écrit :

C'est ça.

Comment tu fais ton mouvement ? Tu enroules bien ta colonne et tu sens bien tes abdos ? Le but n'est pas de toucher tes genoux, mais plutot de tenter de rapprocher tes pecs de ton ventre en enroulant ta colonne vertebrale (c'est peut être pas clair :o).

Grumms a écrit :

Je suis simplement curieux de comprendre l'interet des étirements dans le cadre de la musculation.

Et donc vu que tu parles de brevet d'état, c'est quoi les fameux bienfaits qu'il enseigne ?

n°35246614
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 09-08-2013 à 11:28:15  profilanswer

tamino a écrit :

Ok merci, je vais essayer voir si ça change quelque chose niveau douleur.

Je pense que tes douleurs vont disparaître ;)
Pense aussi à travailler les lombaires. C'est important de travailler les antagonistes.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°35246615
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-08-2013 à 11:28:17  profilanswer

cochon_fou a écrit :

C'est ça.

Comment tu fais ton mouvement ? Tu enroules bien ta colonne et tu sens bien tes abdos ? Le but n'est pas de toucher tes genoux, mais plutot de tenter de rapprocher tes pecs de ton ventre en enroulant ta colonne vertebrale (c'est peut être pas clair :o).

cochon_fou a écrit :

Je suis simplement curieux de comprendre l'interet des étirements dans le cadre de la musculation.

Et donc vu que tu parles de brevet d'état, c'est quoi les fameux bienfaits qu'il enseigne ?

Prévention des contractures, prévention des blessures, souplesse, etc...
Dans tous les sports de haut niveau il y en a, toujours après l'effort, et souvent avant l'effort.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35246634
polionamen
Hop
Posté le 09-08-2013 à 11:29:28  profilanswer

cochon_fou a écrit :

Mais concrètement c'est quoi l'utilité de s'étirer, mis à part le gain de souplesse ?

C'est censer prévenir d'une blessure ? A part le dos (comme le disais l'AC) je le fais jamais :/

En faisant du sport, tu casses des fibres musculaires qui étaient déja un peu fatiguées.  
Avec l'étirement en fin de séance, tu nettoies bien le muscle de ces fibres musculaires.  

Ensuite, cela permet a de nouvelles fibres de repousser a la place des vieilles fibres et d'augmenter souplesse, puissance, endurance...  

Donc l'étirement est primordial pour bien nettoyer le muscle et lui permettre de récupérer et/ou de grossir.  
 [:aloy]

n°35246639
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-08-2013 à 11:29:38  profilanswer

cochon_fou a écrit :

C'est ça.

Oui j'essaye de bien enrouler, j'ai que la moitié haute du dos qui bouge et le bas au sol (d'ailleurs la dernière vertebre qui bouge pas frotte un peu sur le sol, j'ai une petite irritation :D). Merci pour l'image des pecs qui approchent du ventre, je vais y penser, ça améliorera peut être le mouvement.

DannyElfman a écrit :

Je pense que tes douleurs vont disparaître ;)
Pense aussi à travailler les lombaires. C'est important de travailler les antagonistes.

Oué peut être avec le travail, j'espère :/.

Pour les lombaire je fais quelques exercices statiques : http://www.youtube.com/watch?v=120sqix1eNA .

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 09-08-2013 à 11:30:39
n°35246666
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-08-2013 à 11:31:29  profilanswer

Cabri a écrit :

Il a pas tort, no offense Wendi mais ça fait combien de temps que tu te contentes du même training avec les mêmes poids ? Tu restes dans ta zone de confort depuis trop longtemps.  

J'en chie pendant mes trainings, rassure-toi (le poids n'est pas le seul truc qui permet de faire des séances de sport intense) :jap: . Un training où je ne suis pas fatigué à la fin, est un mauvais training, quelque soit le sport que je pratique.  

Mais je ne vais pas aller à la blessure pour le plaisir.  [:o_non]  

De plus, je suis très content de mes résultats, même si je "m’entraîne comme une gonzesse pour 0 muscle" si je synthétise certain.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°35246694
cochon_fou
Posté le 09-08-2013 à 11:33:08  profilanswer

Grumms a écrit :

Prévention des contractures, prévention des blessures, souplesse, etc...
Dans tous les sports de haut niveau il y en a, toujours après l'effort, et souvent avant l'effort.

Je vais peut être dire une grosse connerie, on me corrigera :

Dans les sports de haut niveau, est ce que ce n'est pas pour préparer le muscle à être étiré fortement durant l'effort ? Et donc éviter la blessure durant un mouvement brusque ?

Mais encore une fois, appliqué à de la musculation, qu'elles sont les bénéfices ? Gain de souplesse et peut être meilleur amplitude aux mouvements, et donc à terme une qualité de mouvement amélioré ?

Message cité 1 fois
Message édité par cochon_fou le 09-08-2013 à 11:34:35
n°35246731
Schoumy_
Posté le 09-08-2013 à 11:34:50  profilanswer

polionamen a écrit :

En faisant du sport, tu casses des fibres musculaires qui étaient déja un peu fatiguées.  
Avec l'étirement en fin de séance, tu nettoies bien le muscle de ces fibres musculaires.  

Ensuite, cela permet a de nouvelles fibres de repousser a la place des vieilles fibres et d'augmenter souplesse, puissance, endurance...  

Donc l'étirement est primordial pour bien nettoyer le muscle et lui permettre de récupérer et/ou de grossir.  
 [:aloy]

Ecris ça en MP à FredMouL, il s'étire jamais. Il va devenir énorme  :love:  

n°35246732
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2013 à 11:34:51  answer

Cabri a écrit :

Wendigo a écrit :

De plus, je suis très content de mes résultats, même si je "m’entraîne comme une gonzesse pour 0 muscle" si je synthétise certain.

De là à dire que Wendi n'est pas "musclé"... Tout est question d'objectif surtout.

n°35246765
Wendigo
Posté le 09-08-2013 à 11:36:12  profilanswer

Ca dépend surtout où c'est dit.

Ici je dois avoir un physique un peu plus haut que la normale.
Sur le topic "gros", je suis une brindille.
Sur le topic muscu, je suis une crevette.

:p

Message édité par Wendigo le 09-08-2013 à 11:36:37

---------------
n°35246773
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-08-2013 à 11:36:40  profilanswer

cochon_fou a écrit :

Je vais peut être dire une grosse connerie, on me corrigera :

Dans les sports de haut niveau, est ce que ce n'est pas pour préparer le muscle à être étirer fortement durant l'effort ? Et donc éviter la blessure durant un étirement trop brusque ?

Mais encore une fois, appliqué à de la musculation, qu'elles sont les bénéfices ? Gain de souplesse et peut être meilleur amplitude aux mouvements, et donc à terme une qualité de mouvement amélioré ?

L'étirement après l'effort permet d'éliminer certaines choses (désolé, j'ai plus les termes exacts en tête) qui néfastes au repos du muscle. Ca évite les crampes, les contractures,... Après la musculation, il n'y a pas de raison que ces mêmes choses ne soient pas présentes dans les muscles et n'aient pas besoin d'être éliminées.

Mais au final, si en en faisant jamais, personne ici n'a mal, ne se blesse, etc... alors tant mieux, c'est du temps gagné. Moi même, je m'étire pas après chaque match de tennis (encore moins avant).

---------------
n°35246879
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 09-08-2013 à 11:42:18  profilanswer

Ce serait intéressant de voir vos repas type, parce que je m'alimente vraiment comme une merde : trop petites quantités, beaucoup trop de glucides, pas assez de lipides, pas de légumes, etc.

Concernant les exos, comment vous définissez le nombre de répétitions, le nombre de fois que vous faites ces répétitions, l'ordre des exos, etc. ?
Actuellement je fais 15 squats, 10 pompes, 30 abdos, 30s de chaise. Il serait préférable de d'abord faire tous mes squats, ensuite la chaise, enchaîner par les pompes et finir par les abdos ? Il va falloir que j'augmente mes répétitions, ça me parait très faible :(

---------------
Twitter
n°35246901
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 09-08-2013 à 11:43:21  profilanswer

tamino a écrit :

Oué peut être avec le travail, j'espère :/.

Pour les lombaire je fais quelques exercices statiques : http://www.youtube.com/watch?v=120sqix1eNA .

Ca aussi : http://www.youtube.com/watch?v=8eugjd7c-Vc

---------------
n°35246916
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-08-2013 à 11:44:31  profilanswer

koskoz a écrit :

Ce serait intéressant de voir vos repas type, parce que je m'alimente vraiment comme une merde : trop petites quantités, beaucoup trop de glucides, pas assez de lipides, pas de légumes, etc.

Concernant les exos, comment vous définissez le nombre de répétitions, le nombre de fois que vous faites ces répétitions, l'ordre des exos, etc. ?
Actuellement je fais 15 squats, 10 pompes, 30 abdos, 30s de chaise. Il serait préférable de d'abord faire tous mes squats, ensuite la chaise, enchaîner par les pompes et finir par les abdos ? Il va falloir que j'augmente mes répétitions, ça me parait très faible :(

Pas augmenter les répétitions peut-être, mais les faire plusieurs fois.

---------------
n°35246952
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-08-2013 à 11:46:40  profilanswer

Ok, mon coach me fait faire ce genre de truc de gainage déjà, j'y penserai :jap: .

n°35246955
koskoz
Posté le 09-08-2013 à 11:46:57  profilanswer

Grumms a écrit :

Pas augmenter les répétitions peut-être, mais les faire plusieurs fois.

Plusieurs fois d'affilé tu veux dire ? Parce que j’enchaîne ça sur 5 - 6 fois.

Après pareil, le temps de repo entre les enchaînements, comment vous le décidez ?

---------------
Twitter
n°35246972
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 09-08-2013 à 11:47:55  profilanswer

VACANCES §§§  [:slyde]

Et pas d'salle  [:aokiji]

Du coup je me prévois un petit programme renforcement / cardio à coups de burpees / squat /  jumping jacks / corde à sauter ( j'devrais trouver ca sur place ) et autres pompes journalier et de randos !

Le plus dur ca va être de combattre la raclette... J'imagine que prendre mes lipides pour l'année en une seule fois c'est pas possible ?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kilougalou le 09-08-2013 à 11:48:23
n°35246973
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-08-2013 à 11:47:56  profilanswer

koskoz a écrit :

Plusieurs fois d'affilé tu veux dire ? Parce que j’enchaîne ça sur 5 - 6 fois.

Après pareil, le temps de repo entre les enchaînements, comment vous le décidez ?

Ha ok, quand tu dis que tu fais 30 abdos, t'en fais 6x30 en fait, c'est ça ?

---------------
n°35247002
Wendigo
Posté le 09-08-2013 à 11:49:10  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Du coup je me prévois un petit programme renforcement / cardio à coups de burpees / squat /  jumping jacks / corde à sauter ( j'devrais trouver ca sur place ) et autres pompes journalier et de randos !

Le plus dur ca va être de combattre la raclette... J'imagine que prendre mes lipides pour l'année en une seule fois c'est pas possible ?  :o

Vend ta raclette :D

---------------
n°35247017
koskoz
Posté le 09-08-2013 à 11:50:30  profilanswer

Grumms a écrit :

Ha ok, quand tu dis que tu fais 30 abdos, t'en fais 6x30 en fait, c'est ça ?

Yep.
Et attention, je préfère prévenir, c'est 10 abdos gauche, 10 abdos droit et 10 abdo tout droit (vu qu'apparemment on ne peut pas faire 30 abdos de façon correcte [:cosmoschtroumpf]).

---------------
Twitter
n°35247148
Schoumy_
Posté le 09-08-2013 à 11:59:37  profilanswer

koskoz a écrit :

Un morceau de saumon (125g)
Une portion de légumes (400g) (courgettes, aubergines, poivrons, tomates, oignons)
Une cuillère d'huile d'olive  
Un peu de quinoa (30g)
Une pomme

Ca fait moins de 650 calories (40g de protéines, 40g de glucides, 30g de lipides)

Pour les exos -> Topic muscu (la FP va répondre à tes questions)

n°35247167
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 09-08-2013 à 12:00:40  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Raclette en cette saison ?  [:geert]

n°35247169
koskoz
Posté le 09-08-2013 à 12:00:45  profilanswer

Je dois même pas manger 200gr par repas :sweat:

---------------
Twitter
n°35247179
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-08-2013 à 12:01:09  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Un morceau de saumon (125g)
Une portion de légumes (400g) (courgettes, aubergines, poivrons, tomates, oignons)
Une cuillère d'huile d'olive  
Un peu de quinoa (30g)
Une pomme

Ca fait moins de 650 calories (40g de protéines, 40g de glucides, 30g de lipides)

Pour les exos -> Topic muscu (la FP va répondre à tes questions)

Ha oui, vraiment pas beaucoup de féculent.

---------------
n°35247186
cochon_fou
Posté le 09-08-2013 à 12:01:49  profilanswer

koskoz a écrit :

Je dois même pas manger 200gr par repas :sweat:

Je te conseille de t'acheter une balance pour évaluer tout ça :o

n°35247204
Schoumy_
Posté le 09-08-2013 à 12:03:00  profilanswer

Grumms a écrit :

Ha oui, vraiment pas beaucoup de féculent.

Perso je préfère virer la pomme et rajouter un peu de quinoa.

Mais ici beaucoup de gens sont attachés au "dessert".

n°35247364
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 09-08-2013 à 12:13:24  profilanswer

Perso jusqu'a il y a quelques mois je m'étirait après chaque séance de musculation. Cependant étant très souples j'ai commencé à avoir des douleurs lors de mes étirement et me suis dit qu'il serai peut être préférable d'arrêter car cela me faisait plus de mal que de bien.  
Depuis que j'ai remplacé mes étirements par 5 min de rameur en fin de séance j'évite ces douleurs du à l'étirement et aide mon muscle à avoir moins de courbatures.  
Après c'est pas aussi efficace que les étirements cependant cela est bien moins risqué :)

n°35247375
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2013 à 12:14:33  answer

john_tgv a écrit :

J'aimerai bien m'entrainer comme clostri. [:theorie des lavabos]  
Un jour... [:hpfan]  

Tu sais pas comment je m'entraîne pourtant :p

n°35247512
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-08-2013 à 12:29:45  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui, certes, ça aurait peut-être pas changé grand chose. Par contre pas de douleur ailleurs. J'y suis allé un peu trop léger du coup.

Je me suis un peu trop avancé. Je commence à sentir qq courbatures naissantes dans les cuisses et les triceps :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1195  1196  1197  ..  9031  9032  9033  9034  9035  9036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)