Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7385  7386  7387  ..  8573  8574  8575  8576  8577  8578
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°57332131
Bordel
Bordel !!!
Posté le 17-08-2019 à 12:03:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Eathoeg a écrit :


Je comprends. Puis la natation à 13 ans pour une fille ce n'est pas forcément évident.

 

Mais j'aime beaucoup la métaphore dans cette vidéo (la vidéo entière est intéressante) entre le corps humain et une voiture, la carrosserie vs les muscles, le moteur vs le coeur. C'est pour cela que je parlais de sport en général avant d'aller spécifiquement à la salle de sport (envie que je comprends parfaitement :)).

 

Ca m'a fait rager quand elle a arrêté parce qu'elle est/était douée ( pareil pour le full contact, arrêt après un combat qui ne s'est pas trop bien passé pour elle).
Comme elle n'est pas trop compétitrice,  je me dis que finalement aller faire des trucs à la salle "juste contre elle", même si ça va nous coûter une blinde, ça pourrait ne pas être mal.
Je regarderai la vidéo  :jap:


---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 17-08-2019 à 12:03:22  profilanswer
 

n°57332418
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-08-2019 à 13:13:15  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Nono!
Il a delete :(


On connait les raisons? Il s'est lancé dans une prise de masse?

n°57332425
francis125​6
Posté le 17-08-2019 à 13:14:09  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


On connait les raisons? Il s'est lancé dans une prise de masse?


 
Il faisait doublon avec le troll de niku...

n°57332441
Bébé Yoda
Posté le 17-08-2019 à 13:18:57  profilanswer
 

francis1256 a écrit :

 

Il faisait doublon avec le troll de niku...

 

:D

 

Merci pour les précisions ;)

n°57332452
TZDZ
Posté le 17-08-2019 à 13:21:23  profilanswer
 

Bordel a écrit :

Question: 54kg pour 1m57 en ce moment - croissance non terminée, ma fille commence à vouloir se surveiller un peu, et voyant que ses parents utilisent mfp,  elle l'a installée . Par contre, je ne sais pas trop ce qu'il en est niveau cacul calories/jour pour une ado, un conseil?


C'est dur à gérer mais si j'étais vous, je ferais vraiment attention, à 13 ans c'est un peu tôt pour ça.

Bordel a écrit :

Ca m'a fait rager quand elle a arrêté parce qu'elle est/était douée ( pareil pour le full contact, arrêt après un combat qui ne s'est pas trop bien passé pour elle).
Comme elle n'est pas trop compétitrice,  je me dis que finalement aller faire des trucs à la salle "juste contre elle", même si ça va nous coûter une blinde, ça pourrait ne pas être mal.
Je regarderai la vidéo  :jap:


Effectivement quand on n'a pas l'esprit de compétition c'est pas forcément facile de s'intégrer à un club. La plupart des gens ont un minimum l'esprit de compétition, certains ne s'en rendent même pas compte, perso je ne l'ai pas du tout, je déteste ça. P'tet que la gym pourrait lui plaire ? Parce que s'intégrer à cet âge dans un cours d'adultes c'est pas forcément évident.

n°57332467
francis125​6
Posté le 17-08-2019 à 13:25:58  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


C'est dur à gérer mais si j'étais vous, je ferais vraiment attention, à 13 ans c'est un peu tôt pour ça.


 
Tôt pour prendre de bonnes habitudes et ne pas ingurgiter des tonnes de merde?

n°57332474
Eathoeg
Posté le 17-08-2019 à 13:27:37  profilanswer
 

francis1256 a écrit :

Tôt pour prendre de bonnes habitudes et ne pas ingurgiter des tonnes de merde?


Faut-il justement que les habitudes prises soient bonnes.

n°57332494
francis125​6
Posté le 17-08-2019 à 13:32:52  profilanswer
 

Eathoeg a écrit :


Faut-il justement que les habitudes prises soient bonnes.


 
C'est sa fille, il peut lui montrer vers quoi se tourner...

n°57332497
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-08-2019 à 13:33:34  profilanswer
 

Eduquer une adolescente. Je n'imagine même pas la tache... [:somberlain24:1]

n°57332512
TZDZ
Posté le 17-08-2019 à 13:37:12  profilanswer
 

francis1256 a écrit :

Tôt pour prendre de bonnes habitudes et ne pas ingurgiter des tonnes de merde?


Cette caricature...

 

Tu trolles juste où je dois vraiment expliquer en quoi commencer à compter ses calories sur une application à 13 ans peut conduire à des troubles psychologiques ? Troubles du comportement alimentaire = 3 à 4% des adolescents, surtout... les filles à 90% et notamment dès 13-14 ans, soit quasiment 7% des filles.

 

https://www.futura-sciences.com/san [...] 81/page/3/


Message édité par TZDZ le 17-08-2019 à 13:38:59
mood
Publicité
Posté le 17-08-2019 à 13:37:12  profilanswer
 

n°57332520
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2019 à 13:38:36  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57332531
Bébé Yoda
Posté le 17-08-2019 à 13:40:36  profilanswer
 

La difficulté avec les enfants/adolescents c'est qu'il me semble que les besoins peuvent varier assez fortement selon les périodes de croissance.
Perso mes gamins je leur explique qu'il faut faire attention je leur explique quels sont les aliments trop caloriques, pourquoi le sucre c'est pas bon pour la santé, qu'il faut avaler autant d'énergie qu'on en en dépense (enfin en gros).
J'espère que ça sera son chemin sans transformer ma gamine en anorexique et qu'ils appliqueront ça plus strictement quand ils seront adultes

 


Édit : plutôt que compter je leur donne des points de repère : au lieu d'une boule de glace tu pouvais manger 2 yaourts ça te donnait autant d'énergie mais tu n'aurais plus faim

Message cité 1 fois
Message édité par Bébé Yoda le 17-08-2019 à 13:42:29
n°57332541
Eathoeg
Posté le 17-08-2019 à 13:42:57  profilanswer
 

Ça reste l'un des âges où c'est le plus sensible, et il y a déjà une pression sociale à la minceur pour les jeunes femmes, donc ça me paraît hasardeux que ça vienne d'elle. Et le rôle de ses parents, c'est de faire attention à sa santé, pas à sa ligne.  
Puis elle est à un âge où l'éducation alimentaire persiste toujours beaucoup, elle peut apprendre à lire des étiquettes, à privilégier le beurre de cacahuète au nutella... ce sera plus intéressant pour elle d'ailleurs.

n°57332567
francis125​6
Posté le 17-08-2019 à 13:46:09  profilanswer
 

Mais c'est aussi l'âge où on peut apprendre et comprendre.
Bref, bien sûr que c'est un sujet complexe, mais vous préférez lui interdire de faire attention?  
Les ados, c'est assez binaire, niveau comportement.
 
Si elle veut compter, il vaut mieux lui montrer et l'accompagner, pour éviter tout excès, mais ça reste mon avis, bien entendu.

Message cité 2 fois
Message édité par francis1256 le 17-08-2019 à 13:47:57
n°57332592
Eathoeg
Posté le 17-08-2019 à 13:51:52  profilanswer
 

francis1256 a écrit :

Bref, bien sûr que c'est un sujet complexe, mais vous préférez lui interdire de faire attention?


Bah non :/
Mais "faire attention" ça peut justement être de s'éduquer sans pour autant tomber dans une psychose alimentaire qui n'est saine pour personne. Si tu te retrouves à compter à 10 kcal près chaque journée, il y a des risques de troubles alimentaires par la suite. Il est beaucoup plus simple de chercher des alternatives (par exemple, tel produit plutôt que tel produit) et d'apprendre à lire des étiquettes plus qu'autre chose. D'autant plus que sa croissance n'est pas terminée et que ses besoins alimentaires peuvent rapidement varier.

n°57332607
wade
Tester c'est douter
Posté le 17-08-2019 à 13:54:09  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

La difficulté avec les enfants/adolescents c'est qu'il me semble que les besoins peuvent varier assez fortement selon les périodes de croissance.
Perso mes gamins je leur explique qu'il faut faire attention je leur explique quels sont les aliments trop caloriques, pourquoi le sucre c'est pas bon pour la santé, qu'il faut avaler autant d'énergie qu'on en en dépense (enfin en gros).
J'espère que ça sera son chemin sans transformer ma gamine en anorexique et qu'ils appliqueront ça plus strictement quand ils seront adultes

 


Édit : plutôt que compter je leur donne des points de repère : au lieu d'une boule de glace tu pouvais manger 2 yaourts ça te donnait autant d'énergie mais tu n'aurais plus faim


Voilà :jap:
Encore une fois le corps sait très bien jauger ce dont il a besoin. Ce qui fausse tous nos capteurs ce sont les aliments trop transformés.
Le mieux ? Lui apprendre à faire la cuisine, à travailler des ingrédients bruts.
Et bien sûr éviter autant de saloperies que possible (Nutella, céréales, biscuits...) sans pour autant les supprimer, tu vas pas lui faire bouffer du céleri pour le goûter :D

francis1256 a écrit :

Mais c'est aussi l'âge où on peut apprendre et comprendre.
Bref, bien sûr que c'est un sujet complexe, mais vous préférez lui interdire de faire attention?
Les ados, c'est assez binaire, niveau comportement.

 

Si elle veut compter, il vaut mieux lui montrer et l'accompagner, pour éviter tout excès, mais ça reste mon avis, bien entendu.


Le comptage de calories ça doit rester l'exception.


Message édité par wade le 17-08-2019 à 13:54:50
n°57332620
francis125​6
Posté le 17-08-2019 à 13:56:10  profilanswer
 

Ah oui, on retombe dans le  débat "comptage de calorie" = psychose...
 
Ce n'est pas dangereux de compter...

n°57332639
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-08-2019 à 13:58:42  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Et à 30% de BF.
 
Ali


 
Minimum

n°57332665
wade
Tester c'est douter
Posté le 17-08-2019 à 14:02:34  profilanswer
 

francis1256 a écrit :

Ah oui, on retombe dans le  débat "comptage de calorie" = psychose...
 
Ce n'est pas dangereux de compter...


Non, mais tu ne le feras pas jusqu'à ta mort :spamafote: Et si tu comptes trop dessus tu délègues à une appli un truc que ton corps sait très bien faire tout seul

n°57332704
francis125​6
Posté le 17-08-2019 à 14:08:20  profilanswer
 

wade a écrit :


Non, mais tu ne le feras pas jusqu'à ta mort :spamafote: Et si tu comptes trop dessus tu délègues à une appli un truc que ton corps sait très bien faire tout seul


 
Une fois que tu connais les quantités et les apports de tes repas, plus besoin de vérifier (bon, perso, de temps en temps, je recheck car j'ai tendance à augmenter les doses petit à petit...^^ ).
Mais pour moi, c'est une démarche qui permet d'acquérir des connaissances, et de se poser quelques questions intéressantes.

n°57332709
onina
Posté le 17-08-2019 à 14:09:14  profilanswer
 

francis1256 a écrit :

Mais c'est aussi l'âge où on peut apprendre et comprendre.
Bref, bien sûr que c'est un sujet complexe, mais vous préférez lui interdire de faire attention?  
Les ados, c'est assez binaire, niveau comportement.
 
Si elle veut compter, il vaut mieux lui montrer et l'accompagner, pour éviter tout excès, mais ça reste mon avis, bien entendu.


 
Normalement à 13 ans t'es dépendante de tes parents pour la bouffe, ce sont eux qui achètent, qui font la bouffe, etc. Donc si elle DOIT faire attention à 13 ans, y'a un problème de la part des parents.  
Et non, à 13 ans vu le métabolisme des ados, en mangeant normalement tu n'as pas à faire particulièrement attention. Commencer une attention accrue sur la bouffe à cet âge, surtout pour une fille, peut être très problématique pour la suite. Ré-orienter la bouffe de son ado l'air de rien (en achetant les bons produits, en faisant des repas équilibrés, en leur donnant le goût des choses), oui, avoir une jeune adolescente qui commence à parler de kcal et mesurer sa bouffe, c'est pas très bon signe vu que c'est l'âge auquel se déclenche le plus souvent les TCC (et qu'une ado faisant "un régime" est beaucoup plus à risque à ce niveau).

n°57332726
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-08-2019 à 14:11:24  profilanswer
 

mon service civique, 18 ans, doit tourner à 3 kebabs par jours et il est aussi maigre que moi. Je parle pas des boites de kango au gouter. Je sais pas si un enfant doit compter ses calories déjà pour un adulte ca rend fou alors un gosse

n°57332742
Bébé Yoda
Posté le 17-08-2019 à 14:13:31  profilanswer
 

francis1256 a écrit :

 

Une fois que tu connais les quantités et les apports de tes repas, plus besoin de vérifier (bon, perso, de temps en temps, je recheck car j'ai tendance à augmenter les doses petit à petit...^^ ).
Mais pour moi, c'est une démarche qui permet d'acquérir des connaissances, et de se poser quelques questions intéressantes.

 

Ma philosophie c'est que si tu prends de bonnes habitudes tu ne devrais pas avoir besoin de compter tant que tu ne fais pas trop de gras.
Pour moi c'était indispensable parce que même si je mange beaucoup de légumes j'avais bien grossi avec les autres conneries autour.
Si je n'avais pas eu de problème de surpoids je n'aurais pas compté, peut-être un peu fait attention et voilà
Je vois ça plutôt dans une optique de rééducation quand ça dérive.
Si tes parents t'apprennent les bases et que t'es pas en surpoids pas la peine de t'embêter à compter.
(Enfin c'est ma façon de gérer avec mes gamins)

n°57332744
Eathoeg
Posté le 17-08-2019 à 14:13:34  profilanswer
 

Pour un adulte, ça dépend.
À titre personnel je compte de manière très approximative afin de perdre du poids mais pas trop rapidement. Tout en sachant que je vise un range plutôt qu'une quantité précise, en moyenne entre 2300 et 2500 kcal par jour.

n°57332876
Bordel
Bordel !!!
Posté le 17-08-2019 à 14:42:32  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Normalement à 13 ans t'es dépendante de tes parents pour la bouffe, ce sont eux qui achètent, qui font la bouffe, etc. Donc si elle DOIT faire attention à 13 ans, y'a un problème de la part des parents.
Et non, à 13 ans vu le métabolisme des ados, en mangeant normalement tu n'as pas à faire particulièrement attention. Commencer une attention accrue sur la bouffe à cet âge, surtout pour une fille, peut être très problématique pour la suite. Ré-orienter la bouffe de son ado l'air de rien (en achetant les bons produits, en faisant des repas équilibrés, en leur donnant le goût des choses), oui, avoir une jeune adolescente qui commence à parler de kcal et mesurer sa bouffe, c'est pas très bon signe vu que c'est l'âge auquel se déclenche le plus souvent les TCC (et qu'une ado faisant "un régime" est beaucoup plus à risque à ce niveau).


 Évidemment que je suis responsable de sa bouffe. Sauf que sorti des pâtes,  des fruits ( auxquels elle est allergique en plus, fruit= cachet antihistaminique), la moitié d'un steack haché comme viande, pas de poisson  pas de légumes elle n aime pas ça,  c est un peu compliqué de faire des repas équilibrés. D où l appli où je me dis que peut etre elle se rendra compte il faudrait qu elle varie son alimentation.
Après je suis d accord qu'il faudrait arriver à passer hors appli, mais je suis un peu désemparé ( quand je dis " je", ma femme est comprise dedans :) ).
Ah si, elle mange parfois 1 œuf au plat.


---------------
Photo
n°57332910
Bordel
Bordel !!!
Posté le 17-08-2019 à 14:52:22  profilanswer
 

Mince , j ai envoyé.
Après,  elle mange pas de fastfood, le soda y en a pas, elle s en boit 1 quand on va boire 7n coup en famille, pas d d'alcool ( à son âge j'étais alcoolique et défoncé à la colle tous les jours...).
Ce que je lui ai proposé,  c est de garder l appli 1 semaine ou 2 , et de voir vers où elle doit aller, et d ensuite la virer ( je lui ai dit aussi de ne pas regarder mfp dans sa visée de calories/jour, c est vraiment abusé).
Merci pour vos retours .


---------------
Photo
n°57332934
Bordel
Bordel !!!
Posté le 17-08-2019 à 14:56:44  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Eduquer une adolescente. Je n'imagine même pas la tache... [:somberlain24:1]


Ouais, tu ne peux pas :d


---------------
Photo
n°57333107
Eathoeg
Posté le 17-08-2019 à 15:44:02  profilanswer
 

Compte tenu qu'elle ne peut pas manger de fruits, il semble s'agir avant tout d'un manque de légumes :/
Il y a des légumes qu'elle supporte mieux que d'autres ? Peut-être avec une cuisine différente (que sais-je, sauce, herbes aromatiques, un peu d'ail avec, etc) ? Peut-être qu'elle supporte mieux les crudités que les légumes cuits par exemple ?
C'est dur comme situation :/ je compatis.

n°57333180
TZDZ
Posté le 17-08-2019 à 16:03:41  profilanswer
 

C'est hyper dur de donner des conseils, le "bon sens logique" ne marche pas forcément pour l'éducation à la nourriture. Néanmoins à mon avis les applis c'est vraiment glissant sans avoir vraiment d'intérêt. C'est pas avec mfp qu'elle va se mettre à aimer les légumes.

 

Comme idée, je pourrais quand même suggérer de changer de façon de les cuisiner, par exemple en les faisant à la chinoise si tu cuisines français. Pour ma gamine j'ai récemment trouvé LE plat pour lui faire manger des légumes verts (impossible normalement). Faut peut-être trouver le plat pour la tienne. Mais surtout ne néglige pas le risque de trouble alimentaire.

n°57333278
djullz
Let's have some fun !
Posté le 17-08-2019 à 16:36:43  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Normalement à 13 ans t'es dépendante de tes parents pour la bouffe, ce sont eux qui achètent, qui font la bouffe, etc. Donc si elle DOIT faire attention à 13 ans, y'a un problème de la part des parents.
Et non, à 13 ans vu le métabolisme des ados, en mangeant normalement tu n'as pas à faire particulièrement attention. Commencer une attention accrue sur la bouffe à cet âge, surtout pour une fille, peut être très problématique pour la suite. Ré-orienter la bouffe de son ado l'air de rien (en achetant les bons produits, en faisant des repas équilibrés, en leur donnant le goût des choses), oui, avoir une jeune adolescente qui commence à parler de kcal et mesurer sa bouffe, c'est pas très bon signe vu que c'est l'âge auquel se déclenche le plus souvent les TCC (et qu'une ado faisant "un régime" est beaucoup plus à risque à ce niveau).

 

Je pense qu'il en va de la nourriture comme pour beaucoup de choses de l'éducation : l'enfant fera plus simplement les choses que font ses parents plutôt que les choses que lui disent ses parents.
Si les 2 sont en phases, on augmente bien les chances de réussite.

 

Après si l'enfant n'aime aucun légume, ramène le à la maternité et prends en un autre, il n'est jamais trop tard :O

 

Plus sérieusement, teste d'autres légumes, multiplies la manière dont tu/vous les accomode(z) et ça finira par payer, courage à vous !

Message cité 2 fois
Message édité par djullz le 17-08-2019 à 16:37:26

---------------
_______
n°57333413
Bordel
Bordel !!!
Posté le 17-08-2019 à 17:14:43  profilanswer
 

Eathoeg a écrit :

Compte tenu qu'elle ne peut pas manger de fruits, il semble s'agir avant tout d'un manque de légumes :/
Il y a des légumes qu'elle supporte mieux que d'autres ? Peut-être avec une cuisine différente (que sais-je, sauce, herbes aromatiques, un peu d'ail avec, etc) ? Peut-être qu'elle supporte mieux les crudités que les légumes cuits par exemple ?
C'est dur comme situation :/ je compatis.


 
Des fruits, elle en mange, mais avec l'antihistaminique qui va bien.
Les légumes, c'est no way, elle déteste ( à part le concombre, et la tomate si on l'inclue dans les légumes).
On lui prend du boulgour sous vide de la marque je sais plus quoi bio, elle se régale en le mangeant tel quel.
Bref, et puis 13 ans, quoi  [:cosmoschtroumpf]  

djullz a écrit :


 
Je pense qu'il en va de la nourriture comme pour beaucoup de choses de l'éducation : l'enfant fera plus simplement les choses que [b]font ses parents plutôt que les choses que lui disent ses parents.[/b]
Si les 2 sont en phases, on augmente bien les chances de réussite.
 
Après si l'enfant n'aime aucun légume, ramène le à la maternité et prends en un autre, il n'est jamais trop tard :O
 
Plus sérieusement, teste d'autres légumes, multiplies la manière dont tu/vous les accomode(z) et ça finira par payer, courage à vous !


 
Dans les livres, ouais, ça fonctionne pas mal, ça; si je prends mon cas, j'ai à peu près fait tout le contraire de ce que faisait/disait mes parents  :D .
 
On revient du leclerc, elle a voulu prendre des raviolis aux légumes/tofu, on verra quand il aura chauffé et qu'il sera dans son assiette  :)  
 


---------------
Photo
n°57333433
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-08-2019 à 17:18:09  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :


Edit : gg arkrom, faut du bonjour topic maintenant :o
 
Ali


oulaaa.. encore 5 ou 6kg pour ca, et me refaire un peu une épaisseur histoire de pas etre tout mou  [:raztapeaupoulos]  
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57333991
Eathoeg
Posté le 17-08-2019 à 18:59:41  profilanswer
 

C'est effectivement compliqué si elle souhaite se surveiller tout en rejetant les légumes de manière générale :/

n°57334030
djullz
Let's have some fun !
Posté le 17-08-2019 à 19:05:10  profilanswer
 

C'est le bordel... La digne fille de son père  :O


---------------
_______
n°57334056
Eathoeg
Posté le 17-08-2019 à 19:09:40  profilanswer
 

Cela dit, là je suis épuisé, j'ai mangé suffisamment (oeufs, champignons, quelques pâtes, lentilles, pois et brocolis, le tout faisant environ 700 kcal) et j'ai encore super faim compte tenu que, lorsque je suis crevé, j'ai tout le temps faim :o
Donc en termes de bordel il peut y avoir pire :o
 
Sinon à la limite concombres/tomates quasi quotidiennement, ça peut être pas si mal. Ça ne fait pas beaucoup de variété...

n°57334083
helmuth
Posté le 17-08-2019 à 19:15:58  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

C'est hyper dur de donner des conseils, le "bon sens logique" ne marche pas forcément pour l'éducation à la nourriture. Néanmoins à mon avis les applis c'est vraiment glissant sans avoir vraiment d'intérêt. C'est pas avec mfp qu'elle va se mettre à aimer les légumes.  
 
Comme idée, je pourrais quand même suggérer de changer de façon de les cuisiner, par exemple en les faisant à la chinoise si tu cuisines français. Pour ma gamine j'ai récemment trouvé LE plat pour lui faire manger des légumes verts (impossible normalement). Faut peut-être trouver le plat pour la tienne. Mais surtout ne néglige pas le risque de trouble alimentaire.


 
Le truc qui marche plutôt bien: les purées.
 
Pomme de terre et patate douce...eeeeeet...
 
Brocoli poireaux oignon carottes aubergine avec du beurre et noix de muscade sel poivre.
 
Ça descend tout seul ma fille adore.
 
Ma fille adore aussi la ratatouille.
 
Et les haricots verts sautés à l’ail et au persil.
 
Les oignons sautés passent bien aussi.
 
Gratin de choux fleur à la béchamel?


Message édité par helmuth le 17-08-2019 à 19:26:41
n°57334144
onina
Posté le 17-08-2019 à 19:28:59  profilanswer
 

djullz a écrit :


 
Je pense qu'il en va de la nourriture comme pour beaucoup de choses de l'éducation : l'enfant fera plus simplement les choses que font ses parents plutôt que les choses que lui disent ses parents.
Si les 2 sont en phases, on augmente bien les chances de réussite.
 
Après si l'enfant n'aime aucun légume, ramène le à la maternité et prends en un autre, il n'est jamais trop tard :O
 
Plus sérieusement, teste d'autres légumes, multiplies la manière dont tu/vous les accomode(z) et ça finira par payer, courage à vous !


 
J'ajouterais : ne pas faire de la nourriture un quelconque enjeu. J'ai pas de gamin, donc vous pouvez prendre ça avec des pincettes, mais j'ai assisté aux prises de têtes pour ma soeur qui était très difficile niveau bouffe....chez mes parents. Ailleurs sans les parents, bizarrement elle mangeait bien plus de choses :D

n°57334176
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2019 à 19:34:25  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57334291
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-08-2019 à 19:57:47  profilanswer
 

Faut choisir ses combats avec un ado :o
Tant que ce n'est pas trop extrême (boulimie / anorexie / super difficile), la bouffe n'est pas forcément le truc sur lequel il faut se focaliser...et ce topic est la preuve que le rapport à la bouffe peut évoluer tout au long de la vie :jap:
 
Ali

n°57334350
Eathoeg
Posté le 17-08-2019 à 20:08:12  profilanswer
 

À titre personnel, j'ai commencé à manger beaucoup mieux depuis que j'habite tout seul, car la seule contrainte pour manger est... mes goûts.  
Il n'y a pas énormément de légumes que j'aime, mais je raffole des carottes par exemple. Et j'aime aussi beaucoup les légumineuses.  
Cela dit, apprendre à lire des étiquettes n'est pas une mauvaise idée à son âge...

n°57334546
wade
Tester c'est douter
Posté le 17-08-2019 à 20:45:35  profilanswer
 

Pour les viandards, dans le genre en-cas hyper protéiné et plutôt bon j'avais testé ça chez Myprot : https://fr.myprotein.com/nutrition- [...] 74762.html (en promo j'avais du payer 4€ les 200g)
J'en ai trouvé en épicerie asiatique, à 2€ les 100g, cette référence là : https://www.epices-du-monde.com/art [...] JaEALw_wcB
 
70% de prot', 21% de lipides (dont 4% de sat fat) c'est pas si mal niveau macros. Dommage que ce soit si salé...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7385  7386  7387  ..  8573  8574  8575  8576  8577  8578

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR