Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7683  7684  7685  ..  8573  8574  8575  8576  8577  8578
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°60178510
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-07-2020 à 14:20:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kilyn a écrit :


:jap: il faut mettre en garde les gens. Une trop grande restriction calorique entraîne la perte de la masse musculaire parce que ton corps est en mode famine et ce même si tu fais du sport (peut-être autre que musculation).


C'est de la tautologie. Si c'est trop, ça a forcément un impact négatif...parceque c'est trop.
 
Autre exemple: trop manger (à l'échelle de chacun) fait grossir.  [:impactshiny:8]
 
Pour la seconde partie de ton message, je veux bien une source pour lire l'étude scientifique avec attention.  :jap: Notamment, comment savoir quand c'est trop ou si ça va bien. :D

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 05-07-2020 à 14:21:41
mood
Publicité
Posté le 05-07-2020 à 14:20:44  profilanswer
 

n°60178900
MacKaloey
Posté le 05-07-2020 à 15:15:21  profilanswer
 

Merci à tout ceux qui m'ont répondu ! :jap:
 
Je tiendrai informé de mon évolution.

n°60179089
TZDZ
Posté le 05-07-2020 à 15:34:31  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


:jap: il faut mettre en garde les gens. Une trop grande restriction calorique entraîne la perte de la masse musculaire parce que ton corps est en mode famine et ce même si tu fais du sport (peut-être autre que musculation).


Les études montrent en général que le sport et le maintien d'un apport en protéines conséquent permet de limiter voire d'inverser la perte musculaire lors d'un régime. Je n'ai pas encore vu d'étude sérieuse sur un éventuel mode famine.

n°60179407
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 05-07-2020 à 16:07:58  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


:jap: il faut mettre en garde les gens. Une trop grande restriction calorique entraîne la perte de la masse musculaire parce que ton corps est en mode famine et ce même si tu fais du sport (peut-être autre que musculation).


 
Si on estime avoir été en déficit calorique trop important par rapport à un "standard", comment faire pour revenir en phase normale sans pour autant que ça parte en rebond fou ?  
Ajouter 100kcal/j sur une semaine ou deux ? Puis 100kcal de plus ? Ou on peut déjà y aller YOLO ?

n°60179515
Helle
hello motherfucker
Posté le 05-07-2020 à 16:22:18  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60179847
oh_damned
Posté le 05-07-2020 à 16:52:19  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


:jap: il faut mettre en garde les gens. Une trop grande restriction calorique entraîne la perte de la masse musculaire parce que ton corps est en mode famine et ce même si tu fais du sport (peut-être autre que musculation).


 
Si exercice assez intense + apports en protéines suffisants la masse musculaire reste
 
Le problème des gros déficits est plutôt la baisse du métabolisme et les hormones dans les chaussettes
 
Si tu pars d'un lifestyle très sédantaire et sans sport alors en bouffant mieux et en faisant du sport régulier il y a même des chances que en fait de REF il y ait + de muscle

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 05-07-2020 à 16:53:23

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60179963
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-07-2020 à 17:09:05  profilanswer
 

Helle a écrit :


Je pense que Kylin parle du cercle vicieux qui conduit certains a réduire les cal et s'entrainer a mort pour perdre le gras qui reste malgré de premiers effort engagés. Sauf que la réduction calorique a aussi des effets pervers. Et je trouve que c'est une tentation suffisamment fréquente pour en toucher un mot.  
https://www.t-nation.com/diet-fat-l [...] n-body-fat

 
C'est ça. J'avais fortement réduit la quantité de mes repas que ce ce soit au niveau glucides, lipides et protéines et je courrais une heure le samedi.
 

oh_damned a écrit :


Si exercice assez intense + apports en protéines suffisants la masse musculaire reste
 
Le problème des gros déficits est plutôt la baisse du métabolisme et les hormones dans les chaussettes
 
Si tu pars d'un lifestyle très sédantaire et sans sport alors en bouffant mieux et en faisant du sport régulier il y a même des chances que en fait de REF il y ait + de muscle


Je suis d'accord. :jap:


Message édité par Kilyn le 05-07-2020 à 17:09:53

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°60179996
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-07-2020 à 17:15:06  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


C'est de la tautologie. Si c'est trop, ça a forcément un impact négatif...parceque c'est trop.
 
Autre exemple: trop manger (à l'échelle de chacun) fait grossir.  [:impactshiny:8]
 
Pour la seconde partie de ton message, je veux bien une source pour lire l'étude scientifique avec attention.  :jap: Notamment, comment savoir quand c'est trop ou si ça va bien. :D


Comme le dit Helle il est important d'en parler. J'ai commis cette erreur et d'autres arrivent sur le topic en annonçant une faible consommation calorique parce qu'ils sont pressés. D'ailleurs il faut dire en FP que la perte de poids prend du temps. Je ne sais mesurer le trop peu mais je pense que je mangeais moins de 1000 calories alors qu'il me fallait au minimum 1200 calories sans sport pour perdre de la masse grasse.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 05-07-2020 à 17:17:10

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°60181056
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-07-2020 à 20:22:36  profilanswer
 

Finalement, retour à la salle tout à l'heure. Pas spécialement ni l'envie ni le besoin, mais pas grand-chose à faire, c'était l'occasion de voir où j'en étais après 4 mois sans salle :jap:
 
Sans surprise, les jambes ont pris cher  :o Rien fait pendant 4 mois + beaucoup de vélo (et pas en force) = plutôt 160-170 kg que 220 à la pàc :D
Sinon, le reste a plutôt progressé, surtout les pecs. Le grand dorsal reste toujours récalcitrant sur les tirages verticaux, mais légère progression tout de même.
 
Fait marquant : j'avais oublié la structure de la résistance des poulies (élastiques et poids libres uniquement dans mon home gym confinement), j'aurais bien aimé avoir plus de résistance en fin de mouvement, et je me suis retrouvé à charger comme un goret sur certaines machines  :pt1cable:  
 
Sans surprise bis, le cardio sur l'elliptique a beaucoup progressé, merci le vélo. D'ailleurs j'en ai fait une heure dans Paris en sortant :o
 
Autre fait notable, un gymbro qui ne ressemblait à rien (55 piges, pattes de poulet, bide qui dépasse ostensiblement du marcel, cheveux mi-longs plats et décolorés vers le orange) avait chargé la circulaire technogym à 676 kg (épis au max à 14 plaques + paires d'haltères de 30 et 28) pour grogner sur des amplitudes de 2-3 cm. Pas compris le progeaÿ  :heink:  
 
Ali

n°60181115
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-07-2020 à 20:32:27  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Comme le dit Helle il est important d'en parler. J'ai commis cette erreur et d'autres arrivent sur le topic en annonçant une faible consommation calorique parce qu'ils sont pressés. D'ailleurs il faut dire en FP que la perte de poids prend du temps. Je ne sais mesurer le trop peu mais je pense que je mangeais moins de 1000 calories alors qu'il me fallait au minimum 1200 calories sans sport pour perdre de la masse grasse.


Du coup ça devient vrai? ;)
 
Je répète, ton message est tautologique et n'a rien à faire dans une FP. Il faut définir un seuil et donner les sources, faute de quoi c'est de la bro science.;)

mood
Publicité
Posté le 05-07-2020 à 20:32:27  profilanswer
 

n°60181122
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-07-2020 à 20:33:54  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Finalement, retour à la salle tout à l'heure. Pas spécialement ni l'envie ni le besoin, mais pas grand-chose à faire, c'était l'occasion de voir où j'en étais après 4 mois sans salle :jap:
 
Sans surprise, les jambes ont pris cher  :o Rien fait pendant 4 mois + beaucoup de vélo (et pas en force) = plutôt 160-170 kg que 220 à la pàc :D
Sinon, le reste a plutôt progressé, surtout les pecs. Le grand dorsal reste toujours récalcitrant sur les tirages verticaux, mais légère progression tout de même.
 
Fait marquant : j'avais oublié la structure de la résistance des poulies (élastiques et poids libres uniquement dans mon home gym confinement), j'aurais bien aimé avoir plus de résistance en fin de mouvement, et je me suis retrouvé à charger comme un goret sur certaines machines  :pt1cable:  
 
Sans surprise bis, le cardio sur l'elliptique a beaucoup progressé, merci le vélo. D'ailleurs j'en ai fait une heure dans Paris en sortant :o
 
Autre fait notable, un gymbro qui ne ressemblait à rien (55 piges, pattes de poulet, bide qui dépasse ostensiblement du marcel, cheveux mi-longs plats et décolorés vers le orange) avait chargé la circulaire technogym à 676 kg (épis au max à 14 plaques + paires d'haltères de 30 et 28) pour grogner sur des amplitudes de 2-3 cm. Pas compris le progeaÿ  :heink:
 
Ali


Quel beau portrait. :o Comme quoi l'ego n'a pas d'age. :o [:djmb]

n°60183908
TZDZ
Posté le 06-07-2020 à 11:06:04  profilanswer
 

Helle a écrit :

Je pense que Kylin parle du cercle vicieux qui conduit certains a réduire les cal et s'entrainer a mort pour perdre le gras qui reste malgré de premiers effort engagés. Sauf que la réduction calorique a aussi des effets pervers. Et je trouve que c'est une tentation suffisamment fréquente pour en toucher un mot.  
https://www.t-nation.com/diet-fat-l [...] n-body-fat


Du coup j'ai lu l'article. C'est le genre d'article très difficile à critiquer. L'utilisation de termes scientifiques et l'assurance de l'auteur font que tu es facilement convaincu(e). Mais en fait, ça ne marche malheureusement pas comme ça :/ Les raisonnements basés sur des mécanismes micro ne sont pas transposables au macro en ce qui concerne le corps humain. À un moment, il faut valider l'effet global. Son utilisation des compléments le montre bien. Il conseille des compléments en se basant sur leur (supposé) fonctionnement au niveau de la cellule, or les études montrent que les effets sont très peu fiables (quand ils existent) à l'échelle de l'individu.
Pour des réponses physiologiques, tu as souvent deux raisonnements valides a priori (disons à peu près sensés) qui conduisent à des conclusions opposées : il faut alors trancher quantitativement.

n°60184213
oh_damned
Posté le 06-07-2020 à 11:34:30  profilanswer
 

Pour une synthèse concernant l'état des connaissances quant à la préservation du muscle quand on perd du poids :
 
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5421125/
 
ça a 3 ans, mais je ne pense pas qu'il y ait eu de percée majeure depuis


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60184283
Nicarao
---
Posté le 06-07-2020 à 11:39:18  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Finalement, retour à la salle tout à l'heure. Pas spécialement ni l'envie ni le besoin, mais pas grand-chose à faire, c'était l'occasion de voir où j'en étais après 4 mois sans salle :jap:
 
Sans surprise, les jambes ont pris cher  :o Rien fait pendant 4 mois + beaucoup de vélo (et pas en force) = plutôt 160-170 kg que 220 à la pàc :D
Sinon, le reste a plutôt progressé, surtout les pecs. Le grand dorsal reste toujours récalcitrant sur les tirages verticaux, mais légère progression tout de même.
 
Fait marquant : j'avais oublié la structure de la résistance des poulies (élastiques et poids libres uniquement dans mon home gym confinement), j'aurais bien aimé avoir plus de résistance en fin de mouvement, et je me suis retrouvé à charger comme un goret sur certaines machines  :pt1cable:  
 
Sans surprise bis, le cardio sur l'elliptique a beaucoup progressé, merci le vélo. D'ailleurs j'en ai fait une heure dans Paris en sortant :o
 
Autre fait notable, un gymbro qui ne ressemblait à rien (55 piges, pattes de poulet, bide qui dépasse ostensiblement du marcel, cheveux mi-longs plats et décolorés vers le orange) avait chargé la circulaire technogym à 676 kg (épis au max à 14 plaques + paires d'haltères de 30 et 28) pour grogner sur des amplitudes de 2-3 cm. Pas compris le progeaÿ  :heink:  
 
Ali


 [:nicarao]


Message édité par Nicarao le 06-07-2020 à 11:39:46

---------------
- nada -
n°60184291
TZDZ
Posté le 06-07-2020 à 11:40:16  profilanswer
 

Merci, ça cadre avec ce que j'avais lu avant. Il faudrait un truc pareil pour les idiots comme moi qui ne sont pas obèses mais veulent trop sécher :D

n°60184871
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-07-2020 à 12:45:57  profilanswer
 

Helle a écrit :


 
Je pense que Kylin parle du cercle vicieux qui conduit certains a réduire les cal et s'entrainer a mort pour perdre le gras qui reste malgré de premiers effort engagés. Sauf que la réduction calorique a aussi des effets pervers. Et je trouve que c'est une tentation suffisamment fréquente pour en toucher un mot.  
https://www.t-nation.com/diet-fat-l [...] n-body-fat


"Trop" "à mort"
 
On se comprend pas je pense, on va pas mettre des idées aussi vagues en fp, si? :o
 
Je vais lire l'article. :o


Message édité par latoucheF7duclavier le 06-07-2020 à 12:54:43
n°60185292
Helle
hello motherfucker
Posté le 06-07-2020 à 13:30:18  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60185549
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 06-07-2020 à 13:55:20  profilanswer
 

Pareil. Oubliez ça en FP. On passe à autre chose.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°60185706
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-07-2020 à 14:14:12  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Merci, ça cadre avec ce que j'avais lu avant. Il faudrait un truc pareil pour les idiots comme moi qui ne sont pas obèses mais veulent trop sécher :D

Bah, c'est facile de sécher  [:starmax55]
 
Ali

n°60186167
oh_damned
Posté le 06-07-2020 à 14:57:50  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Bah, c'est facile de sécher  [:starmax55]
 
Ali


 
Non  
C'est simple certes, mais ça n'est pas facile.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60186175
TZDZ
Posté le 06-07-2020 à 14:58:39  profilanswer
 

Je pense que c'était à visée humoristique :D

n°60188964
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 06-07-2020 à 19:57:35  profilanswer
 


Du coup était-ce vraiment une bagarre ?


---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°60189578
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-07-2020 à 20:58:32  profilanswer
 

un agent de sécurité dans une salle  [:moonblood6:6]

n°60191278
Suave
Posté le 07-07-2020 à 07:37:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai depuis pas mal de temps de grosses douleurs sur les dips sur l'épaule gauche (je dirais au bout de la clavicule, vers l'épaule). Surtout quand je relâche (je relâche bien sur une négative).
 
En faisant mon footing, pareil. Ca ne sollicite pourtant pas beaucoup les bras... Et je réalise que ça fait très longtemps que ça me fait ça, en fait.
 
Auriez-vous des pistes ? Je vais prendre RDV chez le généraliste, pour commencer.

n°60191301
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-07-2020 à 07:44:45  profilanswer
 

Est ce que ça brûle quand tu urines ?

n°60193882
Modération
Posté le 07-07-2020 à 13:13:25  answer
 

niku a écrit :

Est ce que ça brûle quand tu urines ?


15j. Y en a marre

n°60194108
TZDZ
Posté le 07-07-2020 à 13:35:38  profilanswer
 

Suave a écrit :

Bonjour,
 
J'ai depuis pas mal de temps de grosses douleurs sur les dips sur l'épaule gauche (je dirais au bout de la clavicule, vers l'épaule). Surtout quand je relâche (je relâche bien sur une négative).
 
En faisant mon footing, pareil. Ca ne sollicite pourtant pas beaucoup les bras... Et je réalise que ça fait très longtemps que ça me fait ça, en fait.
 
Auriez-vous des pistes ? Je vais prendre RDV chez le généraliste, pour commencer.


Bin déjà arrête les dips si ça te fait mal...
Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne sur tous les exos. Perso j'ai noté que les exercices au anneaux bras le long du corps sont douloureux à la longue d'un point de vue articulaire ; inversement contrairement à ce qu'on lit j'ai pas de soucis pour les tractions.

n°60194190
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 07-07-2020 à 13:44:43  profilanswer
 

Modération a écrit :


15j. Y en a marre


 [:clooney24]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°60194510
iskor
Posté le 07-07-2020 à 14:15:47  profilanswer
 

Suave a écrit :

Bonjour,
 
J'ai depuis pas mal de temps de grosses douleurs sur les dips sur l'épaule gauche (je dirais au bout de la clavicule, vers l'épaule). Surtout quand je relâche (je relâche bien sur une négative).
 
En faisant mon footing, pareil. Ca ne sollicite pourtant pas beaucoup les bras... Et je réalise que ça fait très longtemps que ça me fait ça, en fait.
 
Auriez-vous des pistes ? Je vais prendre RDV chez le généraliste, pour commencer.


 
Si ça te fait mal, ne fais pas et trouve un exo qui ne te fasse pas mal! J'ai eu pendant 2 ans une tendinite au bras, et seul UN exo ne me faisait pas mal. Je faisais donc cet exo :p
J'ai eu passé un moment la même chose que toi, une grosse douleur UNIQUEMENT quand je relâchais ma prise. J'ai arrêté de faire les dips, et c'est parti ensuite :p

n°60194917
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 07-07-2020 à 14:50:45  profilanswer
 

Modération a écrit :


15Y. j en a marre


 
fixed

n°60195156
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-07-2020 à 15:09:52  profilanswer
 

Les sensations comment à revenir pour les leg days. [:roger21:1]

n°60195208
TZDZ
Posté le 07-07-2020 à 15:14:46  profilanswer
 

La hausse des prix pour les élastiques c'est génial quand même, 41€ pour un lot que j'avais eu à 32€ il y a 1 an. 28% d'augmentation en un an :D

n°60195956
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 07-07-2020 à 16:35:20  profilanswer
 

Modération a écrit :


15j. Y en a marre


 
[:hpfan]
 
Retour à la salle ce matin après le confinement.
 
Un peu de monde, comme avant et comme si le confinement n'était pas passé. J'ai repris mon planning habituel mais j'ai bien galéré sur la fin, ça fait du bien même si j'étais un peu perdu sur les charges à mettre après cette pause :o


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°60196765
Schoumy_
Posté le 07-07-2020 à 17:54:15  profilanswer
 

Kilougalou a écrit :

Bon j'enchaîne un deuxième syndrome rotulien mais sur le genou droit.  
 
Concrètement c'est lié à un manque de masse musculaire et du frottement.  
 
Mon médecin m'a conseillé le vélo mais quand t'as mal dès que tu plis c'est pas évident.  
 
Des idées d'exos ? En sachant que tout forme de squat me fait mal ( même du push press).  
 
En attendant un rdv chez mon ostéopathe et un éventuel passage chez le kine.


 
 [:dovakor_:2]

n°60197095
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-07-2020 à 18:38:50  profilanswer
 

Bonjour, ça parle/conseille sur du matériel ici ou bien :jap: ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°60197145
wade
Tester c'est douter
Posté le 07-07-2020 à 18:45:35  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Bonjour, ça parle/conseille sur du matériel ici ou bien :jap: ?


Du matériel de ?

n°60197287
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-07-2020 à 19:08:30  profilanswer
 

wade a écrit :


Du matériel de ?


Fitness, muscu, maintien en forme, whatever... En gros je cherche des infos/conseils pour un banc multifonction.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°60197301
oh_damned
Posté le 07-07-2020 à 19:10:41  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Fitness, muscu, maintien en forme, whatever... En gros je cherche des infos/conseils pour un banc multifonction.


 
Decathlon -> le banc à 120 balles.
 
J'ai l'ancienne version de ce banc depuis + de 10 ans, il tient toujours.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60197987
Bébé Yoda
Posté le 07-07-2020 à 20:58:31  profilanswer
 

Perso je ne me suis toujours pas décidé à reprendre la salle.
Déjà je suis en télétravail et c'est à côté du bureau à 15km de chez moi.
Et quand je vois le relâchement niveau covid je ne suis pas rassuré.
Je continue un peu d'activité à la maison, pas grand chose mais c'est mieux que rien. Et je rajoute de la marche 3 à 5 km par jour à un bon rythme...
Je verrai plus tard ce que je fais pour la suite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7683  7684  7685  ..  8573  8574  8575  8576  8577  8578

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR