Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1036  1037  1038  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°57905863
captain re​dface
Posté le 22-10-2019 à 11:40:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hiihuu a écrit :

Ouais plutôt d'accord aussi avec Sybaris...

 

Déjà que les 8/9h hebdo me saoulaient pour aix, là j'ose meme pas imaginer d'en rajouter a minima 2 de plus pour Nice... ce qui me motive c'est le oneshot, clairement je serai pas capable d'être aussi à donf que toi et tes potes benebk...

 

Mais je suppose que c'est personnel : je bosse environ 55/60 hebdo, j'ai deux enfants, une vie sociale... du coup quand je rentre, je me dis pas "putain faut que je me couche tôt demain y a training".. c'est minuit généralement, et lever 5H45 si j'ai cap le lendemain.. pas optimisé pour progresser mais ce n'est pas forcément ce que je recherche. Je suis plus dans le mode finisher dans de bonnes conditions et plaisir dans le training. La perf est relayée au deuxieme ou troisième plan.

 

Après pour le matos, je sais pas ce que vous prenez comme bike pour atteindre les 10/12k mais à ce prix là ça doit etre des avions de chasse... hormis l'achat plaisir faut quand meme un sacré niveau pour exploiter pleinement ce genre de vélo...

 


Ca peut le faire avec le même volume pour Nice tu sais (plutôt que de t'épuiser totalement).
Tu te cales peut être 2/3 semaines avec un peu plus de volume fin mai/début juin avec bcp de vélo et basta.

 

D'ailleurs je lis la Training Bible de Joe Friel en ce moment il dit un truc intéressant dans le sens ou il répète à plusieurs occasions que finalement en triathlon les 3/5 premières années la seule target c'est d'arriver progressivement à augmenter le volume. Une fois que c'est fait pour optimiser on baisse le volume et on fait  du qualitatif.

 

Ca me parle beaucoup cette remarque. Je vois bien que le bénéfice des années précédentes reste ancré, en tout cas à vélo, mais que maintenant je plafonne complètement quand il s'agit pas juste de "finir" donc faut se tourner vers autre chose. C'est rassurant car pour quelq'un qui ne vise pas un podium en AG finalement la seule "obligation" c'est le volume finalement et c'est simple à mesurer voire à réaliser.

 


benebk a écrit :

c est quoi vos budgets annuels :
- dossard
- transports
- equipement
- zwift
etc.

 

A la louche

 

Barf l'an passé (sep-18-sep-19) vélo (2000€) + Tacx (500€) + courses (700€) + divers bouffes et fringues (500-1000€)
Cette année capteur de puissance (700€) + courses (déjà 300€)

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 22-10-2019 à 11:44:58
mood
Publicité
Posté le 22-10-2019 à 11:40:10  profilanswer
 

n°57906362
cherrymoon​51
Posté le 22-10-2019 à 12:34:19  profilanswer
 

C'est compliqué d'établir un budget annuel. Et c'est difficile de se fixer des limites quand c'est une passion :(
 
Après 10 ans de pratique, le budget s'est transformé. Il est parti d'investissement matériel de départ pour laisser la place au budget course principalement.
 
 
La CAP, une paire de baskets/an toujours en soldes. Jamais plus de 120€.
 
En nat ben j'utilise que des bonnets de courses (pimpin style) et j'ai que des boxers DKT à 8€ bien sobres. J'ai eu des marques mais ca fond aussi au chlore. Puis je change tout le temps de taille :D
 
Le vélo, c'est un plaisir. J'ai longtemps cherché LE vélo. Mais j'ai toujours acheté sur base de la vente de l'ancien. La mise de départ était lourde et remettre régulièrement c'est lourd aussi. L'okaz perd vite en valeur, pour peu que l'on choisisse un modèle "exotique". Mais bon sur 10 ans de pratique on finit par avoir et savoir ce que l'on veut. Sur le fond, avec les upgrades matériels réguliers que j'ai fait il vaut pas loin de 7000€ en valeur faciale (cadre carbone, sram etap, roues zipp, disques). Mais j'ai trouvé MON vélo et ca fait plusieurs années que je l'ai et qu'il ne me coûte plus trop, d'autant que je fait le montage et tout l'entretien moi-même. Donc à part les consommables usuels : pneus, plaquettes, chaîne... Les fringues vélo peuvent aussi coûter pas mal cher...
 
Au prix des courses en S au départ, c'est devenu plus long et mécaniquement plus cher (je suis déjà à 480 pour l'année prochaine : 3 halfs dont 1 label IM) vient s'ajouter le voyage et la location du logement si c'est loin. On peut facilement doubler. Si un IM full sur l'année, le budget prend une sacrée claque. Plus les goodies que tu vas prendre sur la course : la casquette siglée IM, un tshirt pour les enfants, les photos, etc...
 
Licence c'est simple : 165€ annuel + qq entrées piscine à droite à gauche (100€)
 
Reste zwift (160€/an je crois si je prends l'année complète)
 
Pas de bouffe (style gels, etc...) je fais ça à l'ancienne, la tenue est celle du club

n°57906479
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 22-10-2019 à 12:51:04  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
 
Ca peut le faire avec le même volume pour Nice tu sais (plutôt que de t'épuiser totalement).  
Tu te cales peut être 2/3 semaines avec un peu plus de volume fin mai/début juin avec bcp de vélo et basta.  
 
D'ailleurs je lis la Training Bible de Joe Friel en ce moment il dit un truc intéressant dans le sens ou il répète à plusieurs occasions que finalement en triathlon les 3/5 premières années la seule target c'est d'arriver progressivement à augmenter le volume. Une fois que c'est fait pour optimiser on baisse le volume et on fait  du qualitatif.  
 
Ca me parle beaucoup cette remarque. Je vois bien que le bénéfice des années précédentes reste ancré, en tout cas à vélo, mais que maintenant je plafonne complètement quand il s'agit pas juste de "finir" donc faut se tourner vers autre chose. C'est rassurant car pour quelq'un qui ne vise pas un podium en AG finalement la seule "obligation" c'est le volume finalement et c'est simple à mesurer voire à réaliser.
 
 


 
:jap:
 

n°57906491
PPPEP
Posté le 22-10-2019 à 12:52:35  profilanswer
 

Si on fait un tri mais qu'on pratique déjà vélo et cap on fait comment pour le budget? On compte tout pour le tri? :o

n°57906693
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-10-2019 à 13:17:26  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Si on fait un tri mais qu'on pratique déjà vélo et cap on fait comment pour le budget? On compte tout pour le tri? :o


 
Il doit y avoir une formule sur le net qui te donne ça en fonction de ta FC max et de ta FTP :jap:
 

Spoiler :

:o


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°57907146
cherrymoon​51
Posté le 22-10-2019 à 14:01:02  profilanswer
 

[:capovirage_de_fou:1]

n°57912660
benebk
Posté le 23-10-2019 à 03:23:38  profilanswer
 

Interessant les posts budgets - pas besoin de details mais on est tous en mode plutot econome ici mais ca nous passionne donc bon.
 
Pour ma part l'impact positif sur l'education de mon fils et meme les changements pour ma femme (qui court tous les jours, a deja fait 4 ou 5 10km et son premier XS), ca l'a impregné et forcement depuis elle mange mieux, dort mieux, et est quasi jamais malade (bon part contre elle casse toujours autant les yeuks ca je sais pas quel sport il faut faire pour resoudre)

n°57916834
captain re​dface
Posté le 23-10-2019 à 14:32:37  profilanswer
 

Mucky si tu passes ici, tu dirais que c'est fiable le TSS de TP ?  
 
Je suis surpris des premiers résultats genre entre une séance 10*400 qui me met dans le rouge absolu et aujourd'hui une séance en pure EF le rTSS passe juste de 55 à 50.

n°57917458
mucky bear
Shot with...
Posté le 23-10-2019 à 15:34:25  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Mucky si tu passes ici, tu dirais que c'est fiable le TSS de TP ?  
 
Je suis surpris des premiers résultats genre entre une séance 10*400 qui me met dans le rouge absolu et aujourd'hui une séance en pure EF le rTSS passe juste de 55 à 50.


 
Avec toutes les réserves qu'on peut mettre derrière.
 
C'est juste un chiffre où TP prend ta NGP (normalized grade pace, donc ton allure corrigée par la pente), dit que c'est révélateur de l'intensité d'effort (négligeant au passage un paquet de trucs: la technicité du sol, le vent) et la compare à ton allure au seuil (qui est bien renseignée... ou pas).  
 
Si tu compares au vélo par exemple, tu te rends compte des approximations: la vitesse et le dénivelé seuls sont des indicateur très imparfaits de l'intensité d'un effort.
 
Ensuite c'est sensé quantifier l'impact de l'entraînement sur l'organisme. Pour moi l'aspect fatigue musculaire est totalement laissé de côté, et souvent c'est plus ça qui va contribuer à ta sensation de fatigue, surtout si tu n'as pas l'habitude.
 
Enfin la philosophie de TP est vachement rigoriste sur l'EF (les seuls moments où je faisais vraiment de l'EF j'étais à la limite de la marche, ton "EF pure" est probablement de la Z2 moyenne ou haute).
 
Bref, ça fait pas mal de limites. Mais pourquoi pas.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°57917611
benebk
Posté le 23-10-2019 à 15:47:57  profilanswer
 

Vous etes bons de discuter de ca maintenant.
 
Hier soir je Warm Up 45 min, il me sors 40 de fatigue.
Ensuite j'envoie 5km de fractionnes (200-400m etc) assez intense, il me sort 50 de fatigue, sauf que musculairement, j'etais explosé.
 
J'en ai parle avec un pote coach ici, un francais, triathlete de pluto bon niveau et a fond sur TP, il m'a dit que TP ignorait cette fatigue musculaire et se basait soit sur la FC soit sur le seuil (comme mucky tu le signales).
 
Il m'a dit de prendre la data comme indicative et TP excellent pour mesure et plannifier mais de:
 
- privilegier le feeling, notamment sur la fatigue
- corriger les TSS manuellement si ca ne correspond pas ou que c'est nimportequoi
 
Par ex:  
- retirer des points sur un footing de recup si TP le juge usant
- ajouter des points sur les seances d'intervalles ou TP est parfois dans les choux en se basant par exemple sur l'allure moyenne.
 
Il m'a dit qu'a force de l'utiliser il connaissait a peu pres l'impact reelle en points TSS de ses seances types et ajustait si besoin, et que pour lui les pics de forme fonctionnait plutot bien.
 
(c est un coach et athlete semi-pro qui va chercher des primes sur triathlons, duathlon et sur trails)
 
Je viens de commencer donc je vais ajuster si c'est trop incoherent, mais surtout attendre de bien envoyer tous les tests possible recommandes par Friel (les seuils, zones, FCMax etc.)
 
C est mieux que de laisser des datas incoherentes non?

mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 15:47:57  profilanswer
 

n°57917961
captain re​dface
Posté le 23-10-2019 à 16:19:18  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Avec toutes les réserves qu'on peut mettre derrière.
 
C'est juste un chiffre où TP prend ta NGP (normalized grade pace, donc ton allure corrigée par la pente), dit que c'est révélateur de l'intensité d'effort (négligeant au passage un paquet de trucs: la technicité du sol, le vent) et la compare à ton allure au seuil (qui est bien renseignée... ou pas).  
 
Si tu compares au vélo par exemple, tu te rends compte des approximations: la vitesse et le dénivelé seuls sont des indicateur très imparfaits de l'intensité d'un effort.
 
Ensuite c'est sensé quantifier l'impact de l'entraînement sur l'organisme. Pour moi l'aspect fatigue musculaire est totalement laissé de côté, et souvent c'est plus ça qui va contribuer à ta sensation de fatigue, surtout si tu n'as pas l'habitude.
 
Enfin la philosophie de TP est vachement rigoriste sur l'EF (les seuls moments où je faisais vraiment de l'EF j'étais à la limite de la marche, ton "EF pure" est probablement de la Z2 moyenne ou haute).
 
Bref, ça fait pas mal de limites. Mais pourquoi pas.


 
 :jap:  
D'acc ça doit être le seuil pbm et effectivement plutôt Z2 que l'EF de TP :D

n°57918896
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 23-10-2019 à 17:43:19  profilanswer
 

lol la vitesse et le D+ en vélo.. combien de sorties avec le club sur un terrain plat mais avec mass vent où tu te mets fcmax tout en étant à 28km/h alors que sans vent tu serais limite à 40...
 
bizarre qu'à un moment donné il croise pas aussi avec la FC pour voir que t'es dans le rouge malgré une vitesse faible.. bon après ça pourrait aussi traduire une méforme...

n°57918899
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 23-10-2019 à 17:44:00  profilanswer
 

ah et aussi pour corriger l'analyse de TP du coup c'est le smiley feeling + le perceived effort juste en dessous ?

n°57921107
captain re​dface
Posté le 23-10-2019 à 22:29:20  profilanswer
 

Pour moi le smiley et perceived c’est surtout pour toi pour jauger de ton effort mais ça ne change pas le TSS.

n°57922017
gooopil
pfiew
Posté le 24-10-2019 à 03:16:17  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Pour moi le smiley et perceived c’est surtout pour toi pour jauger de ton effort mais ça ne change pas le TSS.


Pour le coaching aussi, ça permet d'ajuster les sessions suivantes.

n°57924633
captain re​dface
Posté le 24-10-2019 à 12:11:10  profilanswer
 

Putain c'est assez dingue la quantité d'info que donne un capteur de puissance, je suis bluffé.
A voir si c'est fiable dans le temps et comment exploiter le bouzin mais pour les gens qui aiment la data c'est vraiment un outil qui semble ouf :D

 

nb: j'ai fait qu'un test de 45 secondes hiers soir :o
nb2: et pour le coup Garmin te présente ça beaucoup beaucoup mieux qu'un strava ou TP.


Message édité par captain redface le 24-10-2019 à 12:16:01
n°57944311
captain re​dface
Posté le 27-10-2019 à 08:02:39  profilanswer
 

Allez good luck au concurrent du jour sur le 70.3 de Marrakech
 
Edit: il a l’air d’avoir souffert en nat  :/
 
Edit2: bon il a du avoir un problème vu le chrono  :(  dommage mais au moins la saison est finie et on attend le CR  :D


Message édité par captain redface le 27-10-2019 à 14:50:24
n°57947234
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-10-2019 à 17:19:35  profilanswer
 

Ouais course de l'enfer sur à peu près tous les niveaux. Franchement je ne recommande pas du tout pour l'édition 2020, s'il y en a une.
En gros, mais il y aura CR quand je serai de retour de vacances, organisation bof pour un IM, routes défoncées comme j'en ai jamais vues. Je perds 2 bidons à chaque fois en descendant à 50km/h, je perds aussi plusieurs vis avec les vibrations et doit faire un arrêt d'urgence pour resserrer 2-3 trucs. Je comprends pas trop, j'avais mis du frein filet avant et je n'avais pas démonté pour le transport.
Du coup un peu tétanisé et j'ose pas prendre de la vitesse. J'ai tenté un come back en faisant du 38km/h de moyenne sur les 30 derniers km quand ça devenait lisse mais ça m'a tout juste fait passer sous les 3h. Ce qui en soit est dans la moyenne pour 1000m de D+.

 

Pour la CAP bah, 34 degrés à l'ombre et un manque d'affutage donc j'ai explosé au bout de 5km à peine. J'aurai fait un DNF si ma femme n'était venue en supportrice.

 

Bref c'est la fin de la saison et tant mieux. Comme je disais précédemment ça faisait 2 mois que j'avais 0 motivation.

 

On se voit à Aix l'année prochaine et en reprenant l'entraînement tri en Janvier je pense que ça devrait mieux se passer.

n°57947252
gooopil
pfiew
Posté le 27-10-2019 à 17:22:24  profilanswer
 

Congrats pour avoir fini, vu ce que tu racontes, c'était pas gagné !!

n°57947611
captain re​dface
Posté le 27-10-2019 à 18:32:56  profilanswer
 

Yes bien joué je ne comprends que trop bien.  
 
Quelle idée d’aller faire ça au maroc dans une ville d’escrocs aussi :o

n°57947860
PPPEP
Posté le 27-10-2019 à 19:09:32  profilanswer
 

Comment ça me donne pas envie ce genre de cr! Courageux!

 

Laisse moi progresser à vélo et on fera une course plus agréable à deux :D

n°57950498
benebk
Posté le 28-10-2019 à 02:58:56  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Ouais course de l'enfer sur à peu près tous les niveaux. Franchement je ne recommande pas du tout pour l'édition 2020, s'il y en a une.
En gros, mais il y aura CR quand je serai de retour de vacances, organisation bof pour un IM, routes défoncées comme j'en ai jamais vues. Je perds 2 bidons à chaque fois en descendant à 50km/h, je perds aussi plusieurs vis avec les vibrations et doit faire un arrêt d'urgence pour resserrer 2-3 trucs. Je comprends pas trop, j'avais mis du frein filet avant et je n'avais pas démonté pour le transport.
Du coup un peu tétanisé et j'ose pas prendre de la vitesse. J'ai tenté un come back en faisant du 38km/h de moyenne sur les 30 derniers km quand ça devenait lisse mais ça m'a tout juste fait passer sous les 3h. Ce qui en soit est dans la moyenne pour 1000m de D+.
 
Pour la CAP bah, 34 degrés à l'ombre et un manque d'affutage donc j'ai explosé au bout de 5km à peine. J'aurai fait un DNF si ma femme n'était venue en supportrice.
 
Bref c'est la fin de la saison et tant mieux. Comme je disais précédemment ça faisait 2 mois que j'avais 0 motivation.  
 
On se voit à Aix l'année prochaine et en reprenant l'entraînement tri en Janvier je pense que ça devrait mieux se passer.


 
C'est assez dur ce sport quand t'as des problemes d'orga qui viennent plomber la securité.
C'est tellement un business que c'est organisé partout et parfois nimportecomment.
 
J ai plein de retours en ce moment dans les reports de course de problemes de securite: routes partagees avec des camions, trous, sable etc.
 
Faudrait des labels ou des normes parce que le business du Tri explose et nimportequi organise des courses nimporte ou, sauf que c'est pas du trail.
 
Chapeau de pas avoir DNF sur la course caniculaire, je connais ce feeling de la course cauchemard ou tu suffoques.
 
Bon ca va que t'y sois allé sans objectif au moins t'es pas "déçu" du resultat meme si t'as bien souffert.
 
Fais nous un bon CR apres tes vacances si tu peux  :jap:

n°57953254
Charleston
Posté le 28-10-2019 à 12:54:29  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


et on peut comme même avoir le chrono histoire de rigoler un peu? :ange:

6h07.

 

Physiquement c'était dur, j'ai mis du temps à m'en remettre. Pas encore recourru (mais j'étais en vacances 3 semaines). Entre les conditions de courses (routes ouvertes, avec des portions sur autoroutes, départs au milieu de la nuit, chaleur, etc) et l'investissement que ça demande, je peux déjà dire qu'il n'y aura pas de marathon 2020.
Pour les autres courses / tri, c'est en reflexion.
(Même si Lankawi me fait de l'oeil, mais c'est trop long pour moi).

 
benebk a écrit :

@cherrymoon51

 

Faut venir en Asie, avec un niveau moyen si t'es en vieux comme moi, tu peux envoyer du podium ;)

Etre une fille est aussi une stratégie envisageable :o
(Marche aussi un peu en France sur courses à saucisson note)


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°57954421
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 28-10-2019 à 14:44:18  profilanswer
 

Ouais j'ai vu aussi quelques reports de marrakech sur la page interne du club... disons que si je retourne là bas un jour ce sera pour manger des cornes de gazelle et glander au bord de la piscine mais pas pour faire un tri :lol:  
 
GG d'avoir fini en tout cas :jap:

n°57980121
sashock
Posté le 31-10-2019 à 12:33:32  profilanswer
 

Ca parlait budget récemment, j'avais fait un suivi des dépenses pour en faire une vidéo (que j'ai pas faite)  
Sans compter le vélo (2400-2500€) ca donne ca l'année ou j'ai fait mon IM :
https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0
 
* les entrées piscine pas cheres grace au CE :D

n°57980293
yopbuble
YopYopYop
Posté le 31-10-2019 à 12:59:39  profilanswer
 

hiihuu a écrit :

Ouais j'ai vu aussi quelques reports de marrakech sur la page interne du club...


J'ai eu le même genre de retour par un gars de mon club


Message édité par yopbuble le 31-10-2019 à 12:59:48
n°57988427
captain re​dface
Posté le 01-11-2019 à 16:28:14  profilanswer
 

Pour les experts techniques du topic, est ce qu’on peut faire comprendre à la 935 que quand j’utilise la fonction « naviguer » pour suivre un parcours je fais du vélo et donc je veux les écrans vélo + un écran « naviguer ».

n°58000140
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 03-11-2019 à 19:24:18  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58000188
Sybaris
Posté le 03-11-2019 à 19:31:37  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Pour les experts techniques du topic, est ce qu’on peut faire comprendre à la 935 que quand j’utilise la fonction « naviguer » pour suivre un parcours je fais du vélo et donc je veux les écrans vélo + un écran « naviguer ».


Tu veux dire avoir la carto + des infos sur le meme ecran? C'est pas possible je crois

n°58003386
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 04-11-2019 à 10:10:01  profilanswer
 

Je sais pas ce qu'il s'est passé hier, j'avais la patate en rentrant de week-end je me suis fait 10 bornes à 5'15, dont deux kilos à moins de 5' :o Un temps que j'avais pas revu depuis bien longtemps :o
 
C'est là où je me dis bien boire et bien dormir ça a quand meme un effet ultra bénéfique sur les perfs  [:obvious]  
 
Mais j'ai toujours du mal à aller au lit avant minuit et à bien me reposer..
 
Dans l'optique de Nice je me suis mis à manger beaucoup mieux par contre et je suis sur un trend de ~1kg par semaine... idéalement j'aimerais être à 88 pour Nice (vs 100 today)... et quand je lis le bouquin de Joe Friel pour 1m93 je devrais être à 78kg... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par hiihuu le 04-11-2019 à 10:13:20
n°58003571
WRC80
Posté le 04-11-2019 à 10:29:17  profilanswer
 

On ne s est croisé qu'une fois en ki mais je ne me souvenais plus que tu faisais 1.93

 

Il y a 2ans j y étais à 78 pour 1m89, en pleine saison, il me restait une mini bouée :D mais sinon j étais plutôt fit... pour 1.93 c'est vraiment sec...

n°58003703
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 04-11-2019 à 10:40:49  profilanswer
 

Après le bouquin est orienté triathlon et plutôt mecs qui veulent s'améliorer.. j'imagine que l'auteur donne ça à titre indicatif pour les nolife du tri ou les semis pros... arriver à 89 ça sera déjà un énorme effort... 78 ce serait privation extrême et mentalement j'en suis incapable..

n°58003895
sashock
Posté le 04-11-2019 à 10:56:11  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Pour les experts techniques du topic, est ce qu’on peut faire comprendre à la 935 que quand j’utilise la fonction « naviguer » pour suivre un parcours je fais du vélo et donc je veux les écrans vélo + un écran « naviguer ».


 
Sur ma 935 quand je lui mets un parcours il aajoute 3 ecrans en plus de mes écrans vélo classiqeus, la carte, un ecran avec une fleche boussole et la distance parcourue/restante, et le profil altimetrique du parcours
 

hiihuu a écrit :

Je sais pas ce qu'il s'est passé hier, j'avais la patate en rentrant de week-end je me suis fait 10 bornes à 5'15, dont deux kilos à moins de 5' :o Un temps que j'avais pas revu depuis bien longtemps :o
 
C'est là où je me dis bien boire et bien dormir ça a quand meme un effet ultra bénéfique sur les perfs  [:obvious]  
 
Mais j'ai toujours du mal à aller au lit avant minuit et à bien me reposer..
 
Dans l'optique de Nice je me suis mis à manger beaucoup mieux par contre et je suis sur un trend de ~1kg par semaine... idéalement j'aimerais être à 88 pour Nice (vs 100 today)... et quand je lis le bouquin de Joe Friel pour 1m93 je devrais être à 78kg... :lol:


Quand tu va faire des journées avec les 3 sports ca devrait t'aider pour ca ^^ .
 
Sinon pour la bouffe et le poids, j'ai aussi suivi les conseils de Joe Friel et j'étais déscendu à mon plus petit poids ever la semaine de mon IM (76 kg pour 1m82, en temps normal 79-81 kg) par contre avec le recul et pour avoir testé sur des prepas marathon entre-autres je reviens un peu sur le low carbs, ca me crée des manques et des relations à la bouffe que j'aime pas trop, et puis plusieurs études sont sorties qui montrent que le gain est nul voir négatif pour ce type de régime. En fait le volume d'entrainement que t'envoies pour un IM suffit à lui tout seul à te faire maigrir je pense si tu exagères pas .
 
 

n°58004577
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 04-11-2019 à 11:50:23  profilanswer
 

En ligne.. moi je compte surtout sur la hausse de volume + sur le fait d'arrêter de manger de la daube et de grignotter.. mais bon le fait de progresser à l'entraînement et de perdre du poids ça motive pour ne pas trop déraper :jap:
 
Compter les calories, faire gaffe aux ratios etc, je pense que c'est justement pour aller chercher les derniers kilos de gras et arriver lean le jour J... et vu de ma fenetre, plutôt pour les mecs qui visent des perfs solides que pour les mecs en mode finisher comme moi

n°58008132
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-11-2019 à 16:47:25  profilanswer
 

J'ai un peu de temps cet après-midi donc voilà mon CR (edit wow, je me suis un peu trop lâché. Après tout c'est le dernier CR de l'année :D )
 
http://www.trimax-mag.com/wp-content/uploads/2018/10/Sans-titre.png
 
Genèse
On est fin Juin, je termine le 70.3 des Sables que j'ai adoré et vu que je me suis entrainé depuis Janvier je me dis de capitaliser là-dessus, maintenir la forme et m'inscrire à un autre L pour la fin de l'été. J'étudie pas mal d'options dont Mont Tremblant et puis finalement des amis habitant Marrakech nous y invitent et nous donnent 2 dates. Sur l'un des WE c'est la première édition d'un IM 70.3 en Afrique du Nord, il reste des places, banco! Ma première épreuve sportive exotique  :love: (et probablement la dernière mais on y reviendra plus tard :o ). Objectif : 5h30 en grattant du temps sur la course principalement et un peu sur le vélo. La nat' étant en eau douce je sais que je vais être moins rapide qu'en mer, ça se vérifie à chaque fois.
 
Début aout je m'aligne sur le M de Londres, malgré une nage castrophique les chronos sont bons à vélo (1h05 je crois) et je m'en sors pas mal sur la CAP, je bats mon PR sur cette épreuve donc je maintiens la forme. Ensuite ça se gâte, je me marie au mois de Septembre, EVG en pleine montagne avec beaucoup de sport mais aussi beaucoup d'alcool et pas de sommeil. Je mets une semaine à m'en remettre. La semaine qui suit, je fête mes 30 ans, ma future femme organise une grosse soirée surprise. Et finalement 3 semaines après c'est le mariage. Confiant, je loue un vélo quand on arrive sur place et je ferai péniblement que 2 sorties dont une de 2h le matin du mariage pour me changer la tête.
 
Bref, malgré une reprise de l'entrainement en Octobre, j'arrive sur la course en ayant fait 3 séances de natation en 2 mois et une condition physique bof à cause du manque de sommeil et de sessions. Ma courbe fitness sur TP a perdu 30% depuis mon pic en aout. Par contre la forme est quasiment à 30/40 :o
 
Arrivée au maroc et pré-course
Pour pas pourrir le voyage en cas de contre perf, j'ai dit à ma femme que je mettais le 70.3 à la toute fin du séjour et qu'on faisait ce qu'elle voulait avant.  
"- Un trek de 4 jours dans le désert !  [:mestraim]  
-  [:tendulkar] Ok..."
 
Je passe sur la logistique qui me fait arriver avec un vélo de CLM et une combi de natation dans le Sahara dans une 208 chargée à bloc mais le trek en lui-même était vraiment cool, je priais chaque jour pour pas chopper la courante mais on a très bien mangé et tous mes KK dans le sables étaient normaux  [:akilae]  
 
On arrive à Marrakech en fin de journée le vendredi, je récupère le pack, le sac à dos et le bidon Isostar sérigraphié. Pas mal en fait, bonne qualité, plus rigide que les Enervit mais au moins ils sont personnalisés. Ca sera nos bidons de ravito aussi.
https://i.postimg.cc/Btrh79py/IMG-20191104-130608.jpg
Le check-in se fait dans le circuit automobile Moulay El Hassan, y'a pas grand chose et bizarrement le stand Isostar ne propose absolument rien. Plusieurs triathlètes avaient prévu d'acheter des gels sur place et ont eu un début de panique. Je doute qu'ils aient trouvé des choses à Marrakech... J'apprends aussi que le parcours vélo a encore changé, 2ème fois quand même, je crois qu'on gagne 200m de D+ en bonus dans l'histoire. Visite dans le stand merchandising qu'ils ont placé comme un duty free à l'aéroport : c'est à l'entrée du circuit, tu es obligé de passer à travers le stand pour accéder au reste et évidememnt ça zigzague pour que tu passes devant chaque produit IM. C'est l'occasion de voir que mon nom n'est pas sur les T-shirt/hoodies  [:cheesecake]  
Tant pis, on fait quand même la photo classique (où y'a mon nom :o ) et on s'en va.
https://i.postimg.cc/G987jhFG/IMG-20191025-141251.jpg
 
Le lendemain on prend la voiture, direction le Lac lalla takerkoust, un réservoir artificiel à 40km de Marrakech, il fait chaud bordel  [:lyonnais_69:3] Et évidemment rien est fléché mais on arrive toujours à tout dans ce pays, faut juste pas être pressé et garder son calme. Je ré-assemble le vélo et fais les tests d'usage à la sortie du coffre, ça tombe bien j'ai la tenue parfaite pour ca  [:androids974]  
https://i.postimg.cc/Mc63075p/Whats-App-Image-2019-10-26-at-13-50-26.jpg
 
Retour dans la voiture même pas 10min après avoir tout déposé en T1, j'ai encore plus chaud que dans le désert, clim à fond dès que la clé est dans le contact.
https://i.postimg.cc/Ppc6kBjC/Whats-App-Image-2019-10-26-at-13-51-04.jpg
En vrai je crois qu'il fait 35 à ce moment là. Resto à l'ombre en bord de lac puis dépose du run bag à la T2 qui est au circuit à Marrakech mais avant ça petite reco sur la route vélo pour voir à quoi s'attendre. 1h30 plus tard, on arrive au circuit, je serre les dents. La voiture a vibré pendant 60 bornes de la reco. Alors quand bien même la plus grosse pente est à peine à 6%, le bitume s'annonce assez "irrégulier" dira-t-on.
 
Jour-J
Réveil à 3h45, à 4h je quitte la villa, conduis 20 bornes, gare ma voiture en face d'un hotel à Marrakech où une navette IM doit nous récupérer à 5h pour nous emmener au lac. Pas de navette à 5h, on est 50 athlètes à attendre, le temps passe, 5h15, 5h30... On voit plein de bus déjà pleins passer devant nous pour aller au lac. Puis finalement un gars de l'orga nous indique que c'etait pas le "YYYY Hotel" comme écrit partout sur le site et le guide de l'athlète mais le "YYYY club". Pas grave, on peut y aller en marchant, c'est juste à 2km de là où on est :o Ainsi commence mon semi-marathon, en claquettes évidemment. Mais on est tous de bonne humeur, il y a en effet un bus qui nous attend quand on arrive. Dès que je suis installé je me dépêche de manger mes 350g de semoule aux légumes et une sorte de porridge mais comme d'hab ce dernier m'écoeure. J'ai bien suivi l'adage "essaie quelque chose de nouveau le jour de la course"  :whistle: (spoiler, niquel la semoule, à garder à l'esprit pour les prochaines courses).
On arrive dans une T1 plongée dans le noir, très étroite mais avec un ciel étoilé de folie. Je resserre quand même ma selle vu ce qui nous attend derrière et ensuite démarre la queue interminable pour les toilettes. Merci l'orga, 6 chiottes pour 2300 athlètes. Faut rentrer la-dedans à la frontale, j'entends qu'il n'y a plus de papier, zut j'ai fait une boulette et j'ai rien prévu  :cry: Dedans c'est immonde, des excréments qui s'empilent jusqu'à 10cm sous la cuvette, j'ai jamais vu ça  [:what has been seen]  Mais bon, "what a man gotta do, a man gotta do"  [:roger21:1] Et je m'arrêterai là pour la description de cet épisode sinon plus personne ne va me regarder comme avant ensuite :o
 
Direction le lac, des gens qui partent de chaque côté du chemin répondre à l'appel de dame nature. C'est dommage, si on avait pas été juste à la sortie de l'été dans un pays aride, il y aurait peut être eu des buissons pour se cacher [:autruche]  
 
Natation
Un classique dans un lac
https://i.postimg.cc/SJ9PmNjk/Swimmap.png
 
Pas grand chose à dire, je voulais nager à la cool, je me mets dans le sas des 38' en pensant faire 40' et papotte bien avec 2 gars sur place. L'idée c'est d'éviter de faire comme aux Sables où je m'étais mis à mon "vrai" niveau pour arriver dans les derniers en T1 et devoir redoubler tout le monde en vélo qui est mon point fort. C'est d'ailleurs à cette occasion que j'avais pris mon carton pour franchissement de la ligne médiane. Départ au sifflet, un mec avec un chrono, ça change des IM européens. J'ai mes lunettes à la main, je prends 5sec à la nettoyer dans l'eau pour éviter la buée et on y va. Eau pas très claire mais à la bonne température (19? 20?) j'avance sans me griller. A l'arrivée, vu le niveau de l'eau, il y a une belle côte à monter sur quelques centaines de mètres. Coup d'oeil au chrono, "ah ouais je savais que j'y allais tranquille mais là c'est vraiment... lent" [:lulu110]  
https://i.postimg.cc/xqc7FP2k/swim-finish.png
Sortie de l'eau, clairement trop en forme :o
 
https://i.postimg.cc/YjZVcmrd/IMG-20191026-133726.jpg
Sortie de l'eau vue de la T1
 
https://www.strava.com/activities/2837548341
 
T1
 
Dans la T1 c'est le boxon, elle fait 10m de large et est tout en longueur. 10 chaises dispo pour se changer donc je me mets par terre comme un manouche pour faire ma rotation. Pot de creme solaire, j'en mets partout comme d'habitude, je prends le vélo et on y va.
 
Vélo
https://i.postimg.cc/t7c0XM5t/parcoursvelo.png
 
Mon hell ride  [:hello_cass]  
Les 500 premiers mètres sont une belle descente à 10%, dejà à 45km/h+ et paf "petite" imperfection. Immédiatement mes 2 caches en silicone sautent et un trou béant apparait au sommet de mon FC35
https://i.postimg.cc/tYnK7Nv0/FC35.png
Impossible de s'arrêter, je vais me faire percuter, on est dans un virage aveugle, je continue et refais le film des préparations dans ma tête : j'ai mis le couvercle de verrou d'abord et ensuite les caches silicones, alors que le verrou se met par dessus pour justement bloquer les caches... Donc on a même pas fait 1km et je suis recouvert de solution énergétique collante. Mains, bras, tri-fonction  [:vincemcmahon:4]  A chaque defaut de route je me prends un splash vu qu'il y a un trou de 7cm de diamètre au sommet. Ca m'embête clairement, c'est mon option numéro 1 pour boire, j'ai un bidon derrière la selle mais je vais devoir faire de la gymnastique pour boire tout le temps sur une route pourrie. Accessoirement je suis en train de perdre 1L d'eau, donc ravito obligatoire dès le premier pour commencer à basculer sur une solution énergétique que je ne connais pas (Isostar). Aux Sables j'avais vomi en basculant sur Enervit sur la fin du vélo.
 
Premiers 10km qui grimpent, bitume ok, puis demi tour en épingle et descente vers le lac. C'était ça le changement de dernière minute du parcours. Les 10km arrivent vites vu que j'ai pas arrêté de penser à ma nouvelle stratégie de ravito, demi tour, je déchausse quand même une chaussure car je suis pas serrein  sur le 180 [:cerveau nerd] On entame la descente, paysage à couper le souffle avec l'Atlas en fond. J'ai tendance à parler tout seul sur le vélo et là je me souviens clairement m'extasier en disant que c'est magnifique.  
https://i.postimg.cc/Yvfymn1P/Velocontent.png
Photo, content malgré la loose, merci le décors
 
Je descends à plus de 50km/h et je double pas mal de monde jusqu'a l'arrivée à un pont et son raccord route-pont. Plein de micro vibrations suivies par un choc tres sec et 1sec après j'entends un bruit sourd et un "putaaaaiiiinnnnn!!" derrière moi. Mon bidon de selle vient d'être éjecté de ma selle et s'est écrasé sur le cycliste français qui suivait derrière [:jabberwock]  
20km dans la course et j'ai perdu tout mon ravitaillement sauf mes gels. Je m'arrête tout de suite, mets mon vélo sur le côté et... renverse immédiatement les 300mL qui me restaient dans le FC35  [:di_canio] Les cyclistes arrivent à pleine balle, je peux pas traverser la route mais au bout de 2min à gesticuler un marocain me lance le bidon, merci à lui. Je reprends la route, c'est beau mais déjà que j'ai fait une natation pourrie, j'ai perdu du temps à vélo, faut se remettre en selle ( :o ) et être efficace
https://i.postimg.cc/QFryCGW5/velochateau.png
https://i.postimg.cc/FdD4gF32/IMG-20191026-162610.jpg
Comme je disais, c'est beau, c'est désertique
 
Bizarrement la route est jonchée de bouts de vélos, accessoires, bidons. Je commence dejà à voir plusieurs personnes sur le bord de la route, crevaison. Ca secoue bien et je me rends compte que si je laisse juste 300mL dans le FC35, soit la partie toute fine en bas, ça ne saute pas trop. Je fais donc des micro ravitaillements avec mon bidon à l'arriere que je verse dedans. 30km et premier ravito, y'a du monde ! Volontaires en feu, on dirait qu'on leur a promis une prime pour chaque ravito distribué. Tout le monde se bat pour te donner son truc. Super ambiance  :) Je tente un bidon et on se rate, bidon au sol et au 2ème essai ça va j'en prends un. On continue la route, je prends une gorgée de gel toutes les 20/25min (je les vide tous dans un bidon aéro chaque fois).
La route est naze, ça s'arrange pas. tout le monde fait des embardées pour chopper les 10cm de bitume potables. Parfois on fait plus d'un km sur une micro bande tout à gauche de la route, ou alors on est en plein milieu. Ca ressemble a rien. Heureusement les arbitres ne nous disent absolument rien et tant mieux. Je crois que j'aurai tué à ce moment si je me prenais un carton  [:sedna] On est sur du valloné avec tendance faux plat montant, a chaque descente ça vibre et evidemment... 3km après le ravito mon bidon Isostar saute. Il me reste quasi rien dans mon premier bidon, faut le faire durer. Clairement je passe sur une stratégie economie de liquide, il fait deja 30 degres, je "bois" en prenant plus de gels isotoniques.  [:moonblood11:10]  
 
C'est dur, j'ose pas aller vite en descente et du coup faut relancer comme un malade a chaque rampe alors que ca passerait tout seul sur du vrai bitume avec l'élan. Toujours plus de gens sur le bord de la route. Et j'entends un bruit bizarre. Au toucher je me rends compte que j'ai perdu une vis de mon porte bidon a l'arriere avec les vibrations. Par conséuquent, le porte bidon s'est retourné, le bidon pointe vers le sol  [:iansoio]  Au prochain choc je le perds.  
 
Quand ça veut pas, ça veut pas  [:tsongalecogneur:3] Je maintiens donc mon bidon avec une main à l'arriere, l'autre sur la barre aéro sinon je peux plus changer mes vitesses  [:logicsystem360:5] Je suppose qu'à ce moment là je ressemble à un crabe... à vélo... en plein désert
 
https://i.postimg.cc/ygWft7wq/IMG-20191026-162623.jpg
 
Arrive le 2ème ravito. Je ralentis derrière un autre athlète et profite du spectacle. Tentative sur tentative, 3 bidons agripés, 3 bidons au sol [:mooonblood:2] on passe a la section gels, 4 essais pour choper des seringues, 4 seringues au sol [:mooonblood:4] puis les fruits, une banane qui finit en puree dans sa main  [:moonbloood:2] Merci à lui, ça me redonne le sourire
Heureusement que la fin de la section recommence avec des boissons énergétiques, j'arrive à en prendre une et je m'arrête. Je sors le multitool et je commence a resserrer tout ce que je vois. "Ah il manque aussi des vis la..." .  
 
Finalement la vallée de l'Oukita se profile, la route devient presque normale et surtout il y a du vert !
https://i.postimg.cc/f3828Vqj/IMG-20191026-163332.jpg
 
On arrive sur les 60km, ca fait plus de 2h15 que je suis en course. Ca s'annonce bien les 2h30 que je m'étais fixées en Juin :o Dernier ravito, je prends rien, il me reste un bidon et là je sais que ça va être "facile". On arrive sur une 2x2voies, bitume PAR-FAIT  [:edwy:5] Malheureusement, là où les routes étaient complètement fermée avant, on arrive vers la civilisation et plus personne ne semble suivre les directives de l'armée/police. Des le debut on se fait froler par des camions et 2 roues motorisés donc on se tasse sur le côté de la route. Léger faux plat descendant, je suis à 42km/h, pas une vibration. C'est dans ces moments que le CLM se réveille, cette impression de rouler en F1  [:lt ripley]  Je ramasse tout le monde mais y'a pas trop de place quand même. Ce qui devait arriver arriva, je double 2 mecs qui se mettent dans mes roues, puis on accroche une femme qui envoie bien et à partir de là je serai en peloton jusqu'a la fin. La femme envoie comme une brute à au moins 250W, ne prend aucun repos alors qu'on est 2 à plus ou moins faire des relais.
 
Petit à petit le peloton augmente jusqu'à ce qu'on arrive à 40 cyclistes qui ramassent tout, on est 3 en tête à pousser et tout le monde suce derrière. Je tente 4 fois de m'échapper et à chaque fois je me fais reprendre par le peloton. Faut que je sois à ma PMA pour creuser un écart, je peux pas tenir cet effort. On est entre 38km/h et 44km/h. C'est jouissif, ça drafte mais OSEF, je prends ça pour un retour de karma vu ce que j'ai subi sur les 2 premiers tiers.
 
On arrive comme un peloton du Giro sous les acclamations du public, malheureusement j'ai l'auto pause sur mon ordi donc j'arrive pas à savoir si je passe sous les 3h. Il s'avèrera que je suis à 2h57 et des poussières.
 
https://www.strava.com/activities/2837549031
 
T2
Rien de particulier sauf que cette fois je peux me mettre sur une chaise pour me changer. J'ai quand même le réflexe de dégainer la ventoline vu que maintenant je peux pas courir sans des que l'air est sec [:spaarks]  
 
Course à pied
https://i.postimg.cc/YvcJFLTv/Runmap.png
2 tours de  10.5km en plein cagnard. Il fait 34 degrés, je pars sur 5"30/kilo que je tiens tout pile 5km. Les stations ravito sont disposées de façon très bizarre. Il y a un trou sans ravito pendant 5km. Tous les 2.5km je m'asperge d'eau et quand j'arrive au ravito d'après ma casque et ma tenues sont sèches. Je sens la chaleur monter du bitume. Quand je suis dans ce fameux trou sans ravito mon corps surchauffe et c'est l'insolation. Cette impression d'avoir un corps chaud mais qui ne peut plus transpirer.
Avec mes déboires à vélo je sais que je suis deshydraté car j'ai joué l'économie et là je le paie très cher. Je croise ma femme au km7 et je suis au fond du trou, j'ai fait 1 tiers du parcours, je vais jamais tenir 2 fois cet effort.
 
https://i.postimg.cc/SjRFbhWx/dansledur.png
Première rencontre avec madame, elle repose le téléphone et vient courir a cote de moi, me met de la crème solaire, demande ce qu'elle peut faire. Je lui dis que j'en peux plus, je veux DNF. A ce moment je sais pas pourquoi elle me dit de pas lâcher et de continuer donc je serre les dents et je maintiens vaillement mon 6"20 (à 87% de la FCM quand même)
A chaque ravito je marche, je m'asperge. Plein de gens marchent, beaucoup plus que d'habitude. je me souviens m'être demandé pendant 1h si c'était parce que c'était vraiment dur ou si c'était juste parce que j'étais parti pour finir en 7h et donc j'étais entouré de gens comme moi en pleine explosion. C'est fou de voir à quel point le cerveau abandonne aussi, j'ai une montre que je pourrai regarder pourtant et qui me donnerait ma réponse  [:bronislas:1]  
 
J'entame mon 2ème tour, ça va mieux. J'ai mon 2ème chouchou au bras, donc la prochaine étape la finnish line ! En plus j'ai recommencé à trouver des ravito tous les 2.5km donc je me refroidis, je suis passé en mode "emergency" = on bascule sur le coca cola, comme d'hab ça donne un coup de fouet immédiat. Un club gym sur le trajet décide de sortir un tuyau d'arrosage et de la musique. Merci à eux, je reprends le sourire
 
https://i.postimg.cc/Yv1Tzqwb/reprise.png
10m après la douche, on reprend des couleurs
 
Reste à nouveau ce trou sans ravito, les conducteurs forcent les ronds-points, insultent copieusement la police, nous on court au milieu des voiture en faisant un tout droit. Faudrait pas ajouter 10m à ce trajet infernal. Ceci dit sur le retour plus personne ne suit le trajet officiel, on saute d'une ombre d'arbre a une autre. A quoi bon optimiser la trajectoire rond point pour balayer toute la route derrière à la recherche d'ombre [:drixmok] Les quelques spectateurs encore là encouragent, merci à eux, sur les ravito y'a plus de bouteille depuis 30min. On a des gobelets d'eau à place, je sais pas d'où ça sort donc je me contente du coca et on poursuit.
 
Plus qu'un km, on arrive au circuit qu'on enroule avant d'arriver sur le tapis rouge. Donc il y a des spectateurs sur 500m. Malgré cette belle contre performance j'ai envie de finir sur une belle note. Je tape la main de tous les enfants, j'enlève ma casquette, je me recoiffe et je me concentre. Tout est dans l'esbroufe, faire croire au public que t'es en contrôle, tu es finisher car tu l'as choisi, pas parce que tu es naze  [:dominique webb]  Tapis en vue, c'est l'heure de lancer le sprint final on y va. Un peu comme à Londres en aout, je sens que tout le monde regarde alors que je donne tout. Je passe la ligne d'arrivée avec un sourire et le speaker de dire "Wahoo, alors ça ne sert absolument à rien ce qu'il fait mais on adore ce genre de spectacle".  [:petoulachi:1]  
 
https://i.postimg.cc/yJstQ41B/Sprint-1.png
 
https://i.postimg.cc/kVsZL1GS/Sprint2.png
 
https://i.postimg.cc/vgmjyrxN/Sprint3.png
 
https://i.postimg.cc/R6bYZWcV/Sprint4.png
 
https://i.postimg.cc/wRyGy9V5/Sprint5.png
 
 
 
 
Pour le lol je vous mets quand même la vidéo
https://streamable.com/6ttsf
 
https://www.strava.com/activities/2837548576
 
Bref finisher et c'est tout, à vous les studios
https://i.postimg.cc/2LZ0j2k2/Whats-App-Image-2019-10-27-at-13-36-29.jpg
 
Points positifs

  • Volontaires au top, sur le vélo et la course, merci pour leur gentillesse et sourires
  • Lac pas trop mal, première fois qu'il était ouvert au public à la nage. Un peu boueux mais ça me dérange pas de ne pas voir mes mains
  • Paysage lors du vélo
  • Qualité des ravito, il y avait de tout. Je pense vraiment qu'Isostar a été un bon sponsor sur ce coup
  • Les bidons personnalisés
  • Check-in Ironman: hyper efficace
  • Toutes les distances étaient bonnes ce qui n'est pas si fréquent que ça sur IM.


Points négatifs

  • Orga pas du tout au niveau d'un IM et ça fait mal de payer autant pour ça : navette pas au point de rdv indiqué, T1 dans le noir absolu, 6 toilettes pour tous les athlètes en T1, pas assez d'eau, trajet vélo qui change 2 fois depuis l'ouverture des inscriptions, trous dans les ravitos en CAP, 2 ravitos en moins de 15km suite au changement du trajet vélo mais sans réorganiser les ravitos derrière
  • Rien au village IM à part la marchandise IM
  • Trajet vélo catastrophique, j'ai jamais vu ça tellement le revêtement était mauvais. Pourquoi prendre cette route alors qu'il y en a plein d'autres en meilleur état? Vaut mieux faire un événement à Tanger, y'a tout là-bas.
  • Personne au courant de l'évenement à Marrakech, pas de public, personne ne savaient que les routes allaient être fermées
  • Aucune musique sur la CAP, pas de tuyau d'arrosage alors qu'il va faire 34, pas assez d'eau sur la fin
  • Trajet inintéressant sur la CAP, 2 lignes droites

Message cité 2 fois
Message édité par Quenteagle le 04-11-2019 à 17:35:14
n°58008988
PPPEP
Posté le 04-11-2019 à 18:53:21  profilanswer
 

J'ai tout lu sous la pluie Écossaise.

 

Je dois dire gg ou pas vu les conditions?

 

Ça fait pas envie par contre :o

n°58009809
captain re​dface
Posté le 04-11-2019 à 20:50:13  profilanswer
 

:D  
 
Bon CR de pinpin encore  :D  
J’imagine pas l’état des chiottes et c’est vrai que le matin je prends la pompe et du pq maintenant :o
 
T’as bien choisi ta femme qui essaie de te tuer apres 15j de mariage :o

n°58010717
caudacien
Posté le 04-11-2019 à 22:03:14  profilanswer
 

Bordel cette course de l'enfer [:rofl]

 

Bravo d'avoir terminé. Ce vélo de l'enfer ou tu casse à moitié ton vélo, merci mais non merci quoi, sans parler du danger.

 

Le speaker [:rofl]


Message édité par caudacien le 04-11-2019 à 22:03:24

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°58010807
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 04-11-2019 à 22:10:40  profilanswer
 

Ptdr ce CR  [:clooney4]

 

GG d'avoir fini  :bounce:

n°58011892
benebk
Posté le 05-11-2019 à 03:31:59  profilanswer
 

Enorme ton CR, avec les photos c est vrai que c'est sympa je ferais un effort pour mon prochain - le double sprint de dimanche dans la ville a putes de Pattaya.
 
La fin a base de foulee d'athlete et les photos qui vont bien sur le tapis rouge, enorme.
 
Et merci de du partage, mon 1er 70.3 aura lieu dans des conditions dantesques et je veux absolument eviter tout ce qui t'est arrivé (meforme, trop chaud, pas assez d'eau etc.).
 
Felicitations pour ton mariage.  :jap:

n°58011991
captain re​dface
Posté le 05-11-2019 à 07:00:33  profilanswer
 

Tain le sprint final  :lol:  
 
Par contre choquant le peu de monde sur la ligne  :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1036  1037  1038  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR