Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1035  1036  1037  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°57894947
benebk
Posté le 21-10-2019 à 10:56:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 

cherrymoon51 a écrit :


Excelllent ca ! J'aime les formats à la con. Ca me permet de rentabiliser les entraînements à la con de mon ancien coach style 1h de 5min CAP-5min vélo  [:gum]  J'ai connu le duathlon de Sézanne comme ca 5-20-5-20-5  [:cerveau nico54]
 
Si qq'un en connait d'autres je suis preneur !!


 
LOL la seance 5min 5min, en meme temps tu deviens forcement bon en transitions a force  :D  
 
J'adore aussi ces formats parce que j'ai bien quand c'est speed et intense (le full Ironman m'attire pas des masses, rien que le 70.3 qui arrive j'y pense jme dis que je vais pioncer sur le velo).
 
On a un mini-championnats a Bangkok, 10 courses sur l'annee, ils viennent d'ajouter pas mal de nouveautes de ce type, pour la premiere de l'annee:
- 1 course pour tous, le Sprint (400m de nage piscine)
- Les meilleurs de chaque categorie repartent pour une mini-course dans la foulée : 100m de nage, 5km de velo, 1.25km de course.
Je vais preparer ce truc comme il faut, la deuxieme course ca va etre du All-Out, rien que d'y penser  :love:

mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 10:56:23  profilanswer
 

n°57894991
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-10-2019 à 10:59:09  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

 

On se fera un truc en UK quand j'aurai une vision plus claire de mon programme là bas :o


Le Slateman? Un tri/trail il pique un peu mais apparemment c'est beau :o

 
benebk a écrit :

 

C est pas difficile de garder la motivation sans competitions pendant de nombreux mois?
Vous faites quoi en attendant comme compet?
Des cross ? de la CAP?

 

Je suppose que y'a rien en velo non plus evidement.


J'ai pas encore fini ma saison tri moi, je suis en route pour Marrakech et son premier 70.3 en ce moment. Ça annonce une belle catastrophe donc vous étonnez pas si je fais pas de CR :o

 

En vrai je suis content d'arrêter un peu le tri là, passé août les conditions météos deviennent bien pourries et c'est dur de s'entraîner correctement. Je commence à en avoir marre de faire du CLM aussi. J'ai fait tres peu de sorties vélo plaisir cette année et je le regrette énormément.

 

Donc vivement l'hiver que je fasse un break et garde juste vélo et CAP. J'ai envie de faire du cross, et surtout du Gravel en forêt. J'ai un semi de prévu en mars, d'ici là ça serait cool de caler 2 10km en janvier et février. Et en parallèle des courses Zwift avec les membres du topic d'a cote. On s'était bien amusé ensemble l'année dernière sur les évènements diverses.

n°57895053
cherrymoon​51
Posté le 21-10-2019 à 11:04:01  profilanswer
 

En même temps avec le début de saison qu'on s'est tapé... L'hiver me fait plus trop peur ! J'ai pas fait un tri sans pluie, eau à 11° ou veste obligatoire.
 
L'hiver il te reste les trucs pour ceux qui aiment jouer dans la boue : cross, bike&run, trails, vtt, nat en piscine...
 
J'envisage de passer l'hiver dans l'hémisphère sud chaque année :D

n°57895055
PPPEP
Posté le 21-10-2019 à 11:04:04  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Le Slateman? Un tri/trail il pique un peu mais apparemment c'est beau :o

 


 

Moi ça reste la natation qui me fait peur malgré tout :D

 

Tant qu'on part pas sur le legend, y'a moyen ça a l'air bien débile mais beau :love:

 


Limite le Savage me chauffe sur 2 jours :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 21-10-2019 à 11:04:31
n°57895137
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-10-2019 à 11:09:43  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

 

Moi ça reste la natation qui me fait peur malgré tout :D

 

Tant qu'on part pas sur le legend, y'a moyen ça a l'air bien débile mais beau :love:

 


Limite le Savage me chauffe sur 2 jours :lol:


Tu me dis (no redface). Pour l'instant j'ai trouvé aucun taré pour m'accompagner et tout seul je le fais pas car faut pas déconner c'est pas très raisonnable comme truc à la base :o

 

A deux y'a moyen de rigoler. Sinon y'a un triathlon génial par chez toi en juillet, ça se fait en binôme.
- kayak, traversée d'un loch
- cap dans les munros et tour du loch
- vélo derrière pour finir

 

Pareil, du t'es chaud je viens chez :o

n°57895159
benebk
Posté le 21-10-2019 à 11:11:09  profilanswer
 

@Quenteagle
 
CR obligatoire, y'a pas que de CR avec de belles perfs, c'est bien aussi de se rappeler que dans ce sport, y'a pas de triche, pas d'entrainement, pas de perf.
 
Ca dit quoi Training Peaks a ce sujet d'ailleurs?
 
@cherrymoon51
 
Faut venir en Asie, avec un niveau moyen si t'es en vieux comme moi, tu peux envoyer du podium ;)

n°57895196
cherrymoon​51
Posté le 21-10-2019 à 11:14:18  profilanswer
 

benebk a écrit :

@Quenteagle
@cherrymoon51
Faut venir en Asie, avec un niveau moyen si t'es en vieux comme moi, tu peux envoyer du podium ;)


 
Excellent ! Je vais venir choper mon slot pour Hawaii  :lol:

n°57895251
PPPEP
Posté le 21-10-2019 à 11:18:09  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Tu me dis (no redface). Pour l'instant j'ai trouvé aucun taré pour m'accompagner et tout seul je le fais pas car faut pas déconner c'est pas très raisonnable comme truc à la base :o

 

A deux y'a moyen de rigoler. Sinon y'a un triathlon génial par chez toi en juillet, ça se fait en binôme.
- kayak, traversée d'un loch
- cap dans les munros et tour du loch
- vélo derrière pour finir

 

Pareil, du t'es chaud je viens chez :o

 

Ces trucs débiles me vendent du rêve :love:

 

https://reho.st/self/51ae1d4b1003c752ac2c644479725308f92cdc48.png
C'est roulant :o


Message édité par PPPEP le 21-10-2019 à 11:21:31
n°57895271
captain re​dface
Posté le 21-10-2019 à 11:19:24  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Sympa le programme moi j'ai juste le 70.3 de Aix dans les cartons l'année prochaine pour débuter la saison.
Le M de Londres la première semaine d'Aout quand il ouvrira mais sinon pas grand chose d'autre.
 
Y'a un L de Challenge à Prague qui me botte pas mal aussi, juste 1000 personnes, ça doit changer des formats IM.


 
On sera ensemble :D
 
Moi la target c'est:
- 70.3 Aix
- CD ou half de Genève
- L de l'Alpe d'Huez qui me fait rêver depuis trop longtemps
- 70.3 de Vichy ou Nice si mon père fait l'un des deux :D

n°57895284
WRC80
Posté le 21-10-2019 à 11:20:37  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Vu que j'ai adoré l'hiver à Montréal, je me dis qu'on peut s'adapter à tout.

 


Edit : pour pas être trop HS, j'ai trouvé un sprint à Edinburgh même :D

 

https://www.triathlonscotland.org/event/tranent-2020/

 

Arrête de voir petit :o

 

https://www.bravehearttri.com/

 

J en avais déjà parlé ici, je n avais pas pu aller en haut du ben nevis à cause de la meteo (en tant que touriste), ça m a donné envie d y revenir pour ce tri :o

 

Parmi mes plus belles vacances celles en Écosse :love: (et je ne dis pas ça uniquement à cause de la tournée des fabriques de whisky :o)

 

Sinon il y a des stations de ski la bas, ça ne te changera pas du Canada :D

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 21-10-2019 à 11:24:31
mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 11:20:37  profilanswer
 

n°57895375
PPPEP
Posté le 21-10-2019 à 11:27:57  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


 
Arrête de voir petit :o
 
https://www.bravehearttri.com/
 
J en avais déjà parlé ici, je n avais pas pu aller en haut du ben nevis à cause de la meteo (en tant que touriste), ça m a donné envie d y revenir pour ce tri :o
 
Parmi mes plus belles vacances celles en Écosse :love: (et je ne dis pas ça uniquement à cause de la tournée des fabriques de whisky :o)
 
Sinon il y a des stations de ski la bas, ça ne te changera pas du Canada :D


 
On se calme, j'aime pas nagé (mais c'est pas encore un vrai problème ça :o) mais surtout j'ai mis plus de 3h pour faire un M, et je veux pas faire 8h de sport :o

n°57895673
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 21-10-2019 à 11:53:38  profilanswer
 

Serai seul à Nice du coup ?  [:paco fpg:1]  
 
Bon en prépa je risque de faire aix aussi... tellement kiffant ce tri
faut que je regarde belfort aussi... ça me parait cohérent de faire un 70.3 avec un vélo hard et d'enchainer le semi derriere...

n°57895711
cherrymoon​51
Posté le 21-10-2019 à 11:56:30  profilanswer
 

full ou half ?

n°57895725
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 21-10-2019 à 11:57:47  profilanswer
 

full
 

n°57895758
WRC80
Posté le 21-10-2019 à 12:00:19  profilanswer
 

Ils seront mini 20 de mon club à y être aussi... moi si j arrive à faire un M sans douleur ça sera déjà une victoire :o

n°57895954
nicoevo02
Posté le 21-10-2019 à 12:17:22  profilanswer
 

Quant à moi, après 2 saisons blanches, ce sera la reprise sur le DO750 de Deauville en juin prochain.

 

Sans doute un petit S avant (Versailles, comme d'hab ?) pour se remettre dans le bain...

n°57896936
captain re​dface
Posté le 21-10-2019 à 13:50:02  profilanswer
 

hiihuu a écrit :

Serai seul à Nice du coup ?  [:paco fpg:1]  
 
Bon en prépa je risque de faire aix aussi... tellement kiffant ce tri
faut que je regarde belfort aussi... ça me parait cohérent de faire un 70.3 avec un vélo hard et d'enchainer le semi derriere...


 
 
J'ai hésité à te suivre mais je pense que cette année les IM c'est niet. Trop d'aléas professionnel pour bien faire donc je vais déjà essayer de faire de belles courses sur half pour changer :o

n°57896943
cherrymoon​51
Posté le 21-10-2019 à 13:51:07  profilanswer
 

Plus pour moi le full, mon club a fini 1er triclub cette année ! Sur un mini-IM :D
(note : je l'ai fait en juillet parce que la promenade était fermée pendant 1 an suite aux attentats. On a 38 degrés sur le vélo et personne n'a crié à la canicule pour faire un demi-IM)

n°57897279
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-10-2019 à 14:16:28  profilanswer
 

Personne pour me tenir compagnie à Doussard ? :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57897663
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 21-10-2019 à 14:43:29  profilanswer
 

Enfin moi j'y vais uniquement en mode one shot : je me prépare du mieux possible pendant 8 mois, j'essaie de finir sans chopper d'insolation  :fou: et ensuite je me remettrai sur des courses 100% plaisir
 
Là ça me fait kiffer quelque part car nouvelle distance, truc pas simple et icone du sport
 
Derrière je basculerai probablement sur des trucs tranquilles à vélo, des triathlons format M pour améliorer mon temps et le long ce sera uniquement des trucs un peu atypiques pour le décor (natureman, etc.)
 

n°57898819
captain re​dface
Posté le 21-10-2019 à 16:11:43  profilanswer
 

On a hâte de suivre ça sur Strava et l'appli IM :o

n°57899324
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-10-2019 à 16:53:52  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Personne pour me tenir compagnie à Doussard ? :o


Possible, j'avais envie d'essayer un truc plat l'année prochaine. Ça dépendra du programme aussi, si il y a un IM, ça augmentera la probabilité


---------------
ras
n°57899422
benebk
Posté le 21-10-2019 à 17:01:42  profilanswer
 

Si je vois vos programmes respectifs y'en a pas qui sont en mode 1 Sprint ou 1 M mensuel quand la saison reprend?
 
Plutot de gros events prevus a l'avance c est bien ca?

n°57899587
Sybaris
Posté le 21-10-2019 à 17:19:12  profilanswer
 

Si moi.
Mais du coup  je n'ai pas de programme établi un an à l'avance :D
J'aimerais bien refaire un half ceci-dit. Faudrait que je cherche quoi

n°57902875
captain re​dface
Posté le 21-10-2019 à 22:49:46  profilanswer
 

benebk a écrit :

Si je vois vos programmes respectifs y'en a pas qui sont en mode 1 Sprint ou 1 M mensuel quand la saison reprend?
 
Plutot de gros events prevus a l'avance c est bien ca?


 
Bah déjà en RP des S/M tu en as relativement peu et tu vas pas jouer une saison sur une course de 45’ :o  
Donc comme t’es obligé d’aller un peu plus loin tu allonges la distance vu que de toute façon le challenge reste toujours à un moment ou l’autre l’IM.  
C’est aussi bcp plus dur de faire un pic de forme maintenu sur plusieurs M pat exemple que sur un L.

n°57903628
benebk
Posté le 22-10-2019 à 05:57:16  profilanswer
 

Ok je comprends mieux.
 
Je pensais qu'il y avait plus d'epreuves vu comment la pratique a explosé.
Etonnant que la Fede ou meme une region ait pas pensé a organiser un challenge regulier, genre toujours au meme endroit, et de maniere reguliere, sur les quelques mois de la saison. Ce pourrait etre sur une base de loisir de banlieue par exemple, et motiver les plus competiteurs comme ceux qui decouvrent et veulent se tester avant de s'engager sur des IM ou alors de rouler 400 Km pour se tester.
 
Pour le pic de forme oui je suis d'accord, mais a priori c'est la que le challenge est interessant, et les "pros" comme les plus assidus s'y collent.
Ca sous-entend effectivement beaucoup de sacrifices.
 
=== A propos de Training Peaks

Je continue d'approfondir tous les jours, je me tape tous les articles du blog, souvent excellents, notamment ceux de Joe Friel.
 
J'ai planifié tous mes entrainements jusqu'a ma prochaine competition du 10 novembre (Double S), et j'ai fait quelques ajustements en fonction des previsions données par l'outil.
 
Asssez content parce que mes seances predisent un Pic de Forme a 10, cela me paraissait peu, mais Friel conseille 20-25 pour ses athletes et se rend compte qu'ils performent bien mieux quand ils sont entre 10 et 15.
 
Je suis vraiment curieux de savoir comment je vais me sentir, mais meme si je me plante (les tss sont peut etre mauvaises par ex), mais le seul fait que tout soit quantifié, analysé et justifié c'est génial.
 
Je me demande comment je faisais avant.
 
J'essayais de faire la meme chose... a la louche quoi  :sweat:  
 
ps: me faut un powermeter  :sweat:

n°57903946
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-10-2019 à 08:26:14  profilanswer
 

benebk a écrit :

Si je vois vos programmes respectifs y'en a pas qui sont en mode 1 Sprint ou 1 M mensuel quand la saison reprend?
 
Plutot de gros events prevus a l'avance c est bien ca?


Si tu prévois un IM, tu le fais pas 3 mois à l'avance. la prépa commence 6 à 9 mois avant. dans ce cas, on cale quelques courses de prépa pour se rassurer, mais en pratique je suis pas sur que ça serve à grand chose.
Si tu cales ta saison sur max du M, tu peux caler deux à trois courses par mois au plus fort de la saison (mai juin et septembre octobre chez nous) mais t'as besoin de préparer une course spécifiquement. Par contre comme ça va être une période ou tu veux beaucoup levier le pied niveau entrainement pour privilégier la recup entre les courses, il faut que le pic de forme soit atteint au début des periodes de course.


---------------
ras
n°57903978
benebk
Posté le 22-10-2019 à 08:35:40  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


Si tu prévois un IM, tu le fais pas 3 mois à l'avance. la prépa commence 6 à 9 mois avant. dans ce cas, on cale quelques courses de prépa pour se rassurer, mais en pratique je suis pas sur que ça serve à grand chose.
Si tu cales ta saison sur max du M, tu peux caler deux à trois courses par mois au plus fort de la saison (mai juin et septembre octobre chez nous) mais t'as besoin de préparer une course spécifiquement. Par contre comme ça va être une période ou tu veux beaucoup levier le pied niveau entrainement pour privilégier la recup entre les courses, il faut que le pic de forme soit atteint au début des periodes de course.


 
 :jap:  
 
Yes l'IM demande vraiment une partie de l'annee dediee a la prepa, et aussi tout le monde autour pour piger le sacrifice en terme de temps.
 
Pour la partie pic de forme a atteindre avant l'enchainement de competitions, c'est sur ce sujet que je lisais encore hier, ou comment reduire les seances pour reduire la fatigue, sans perdre de fitness.
 
Je pense a ce sujet commencer la musculation specifique a partir de novembre (2 fois / semaine), et en faire beaucoup moins quand je vais commencer a enchainer.
 
Y'en a qui ont vraiment vu la difference ici en terme de performance ? Je pense au velo evidement.

n°57904345
cherrymoon​51
Posté le 22-10-2019 à 09:26:40  profilanswer
 

benebk a écrit :

Si je vois vos programmes respectifs y'en a pas qui sont en mode 1 Sprint ou 1 M mensuel quand la saison reprend?
 
Plutot de gros events prevus a l'avance c est bien ca?


 
Les "gros event" en plus de la prépa, réclament aussi et surtout une inscription à l'avance. Le pire exemple : j'ai tenté l'inscription à ROTH, plein en 6 secondes à peine pour +3500 inscrits, 1 an avant la course :sweat: Un IM style Francfort ca se remplit en 15j, 70.3 les Sables plein aussi en 1 petit mois cette année, etc... Et plus tu t'inscris tôt, moins c'est cher.
 
Pour les courses locales ou petits formats en 2020, à ma connaissance aucune n'est encore ouverte (ok certaines se remplissent en qq jours) mais je compte faire presque comme tous les ans : duathlon Meaux, S Beauvais, S Saint-Leu d'Esserent, S Compiègne, M Enghien, M Beauvais, S Attichy, Xtri Jablines + des trails et randos vtt à l'arrache

Message cité 2 fois
Message édité par cherrymoon51 le 22-10-2019 à 09:28:05
n°57904484
benebk
Posté le 22-10-2019 à 09:40:40  profilanswer
 

cherrymoon51 a écrit :


 
Les "gros event" en plus de la prépa, réclament aussi et surtout une inscription à l'avance. Le pire exemple : j'ai tenté l'inscription à ROTH, plein en 6 secondes à peine pour +3500 inscrits, 1 an avant la course :sweat: Un IM style Francfort ca se remplit en 15j, 70.3 les Sables plein aussi en 1 petit mois cette année, etc... Et plus tu t'inscris tôt, moins c'est cher.
 
Pour les courses locales ou petits formats en 2020, à ma connaissance aucune n'est encore ouverte (ok certaines se remplissent en qq jours) mais je compte faire presque comme tous les ans : duathlon Meaux, S Beauvais, S Saint-Leu d'Esserent, S Compiègne, M Enghien, M Beauvais, S Attichy, Xtri Jablines + des trails et randos vtt à l'arrache


 
Ils sont une 20aine de mon club a faire ROTH, je sais pas comment ils ont fait pour s'inscrire.
Je vous laisse imaginer le cout de ce type de course: Visa, transport, hebergement etc., bon c'est clairement une classe sociale (tres) aisee qui fait du triathlon ici.
 
Je savais pas que c'etait aussi demandé et galère.
L'Ironman 70.3 de Bangsean, a 1h de Bangkok, on a tous fait les crevards pour avoir le tarif du 1er tiers (ils offraient une place pour un autre triathlon en +, celui du 10 nov), mais il y a encore de la place, et je pense que c'est pareil pour tous ceux de la region.
 
Bon sinon je vois que t'as un sacré planning tout plein de S et de M.  :love:

n°57904570
cherrymoon​51
Posté le 22-10-2019 à 09:48:24  profilanswer
 

Effectivement c'est surprenant, dans mon club 1 seul a eu le slot :(
 
Oui tout cela a un coût. A Roth tu peux y aller en camping-car en revanche.
 
Mais le tri est un sport de riche. C'est connu. Mais je ne suis pas sûr que ce soit plus cher que le golf, le bateau, les sports méca, etc...
 
Après y'a des épreuves plus régionales comme le chtriman ou encore le half de Choisy au bac où tu peux faire un half pour 60-80€. Le chtriman n'a rien a envié à ironman niveau orga.
 
Sinon oui moi j'aime que le tri, l'entraînement me fait chier. Alors en "saison" je fais tout ce qui se trouve, une 12aine de courses par an. Sachant que la saison est condensée à mai-juin et septembre (juillet-août tout le monde est en vacances), ca fait court.

n°57904584
Sybaris
Posté le 22-10-2019 à 09:49:44  profilanswer
 

Si tu le fais le pimpin et des courses au bout du monde oui, c'est un sport de riche.
Mais bon c'est pas une obligation non plus

n°57904766
benebk
Posté le 22-10-2019 à 10:08:27  profilanswer
 

Sybaris a écrit :

Si tu le fais le pimpin et des courses au bout du monde oui, c'est un sport de riche.
Mais bon c'est pas une obligation non plus


 
Dans mon club c'est assez special, on est dans le pays le plus inegalitaire du monde, et avoir de l'argent, meme si c'est parce que la famille est riche, c
est pas un soucis, au contraire, il faut le montrer.
Ils sont tous plusieurs velos a 10 / 12 000 Euros, et font des Ironman au Danermark, Kona, Australie etc.
Ils sont blindes et c'est le triathlon est l'occasion ideale de le montrer.
 
Le mot pimpim ici n'a rien de pejoratif - culture totalement differente.
 
==  
 
Je rebondis cela dit sur le fait d'etre riche, ou pas, pour faire du triathlon:
 
- le velo, meme le moins cher, deja t'as mis de cote tous les autres sports "populaires"
- t'ajoute les dossards des courses, 10 a 12 courses... meme ici c'est le "tiers monde" t'es entre 50 et 80 euros la course.
- pour faire une course, faut une voiture, payer l'hotel, etc.
- meme la nutrition, mes gels et barres sorties velo c'est bien plus que quand j'allais joué au foot
 
Ouai t'as des sports qui coutent plus: motocross, cheval etc.
 
Mais le triathlon c'est quand meme pas pour tout le monde.
 
Et j'ai meme pas aborde le profil pour s'entrainer correctement. Si j'etais pas chef d'entreprise avec comme priorite absolue mon mode de vie, meme pas en reve je m'essaye a ce sport.
 
Ou alors on peut faire du triathlon en mode je participe, je fais un M en 3h30 en souffrance et sans jamais progresser.
 
Mais tous ceux que je frequente ici (locaux mais surtout expats, bcp de francais), on a tous commence en mode c'est sympa mais on est tous comme des dingues a tout faire pour performer:
- s'entrainer +
- s'entrainer mieux (le + ne suffisant pas)
- se lever tot, se coucher tot
- plus bcp de vie sociale
- sacrifice d'une partie de la vie de famille
- investissements financiers bien au dela des previsions initiales qui consistaient a avoir un velo, un casque et des chaussures.
 
Sport de riche, flexible, profile plutot +40 class sup ou chef d'entreprise, et ca je suppose que c'est partout dans le monde.
 
ps: ca n'empeche pas qu'il y a des profils differents, plus jeunes etc.
ps2: je suis pas riche, loin de la, mais j'ai pas besoin de 12h par jour pour faire tourner ma boite, et je faisais deja enormement de sport avant le tri (mais la j'avoue que c'est abusé)
 

n°57904782
cherrymoon​51
Posté le 22-10-2019 à 10:10:04  profilanswer
 

Plutôt d'accord avec Sybaris

n°57904990
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 22-10-2019 à 10:26:06  profilanswer
 

Ouais plutôt d'accord aussi avec Sybaris...
 
Déjà que les 8/9h hebdo me saoulaient pour aix, là j'ose meme pas imaginer d'en rajouter a minima 2 de plus pour Nice... ce qui me motive c'est le oneshot, clairement je serai pas capable d'être aussi à donf que toi et tes potes benebk...
 
Mais je suppose que c'est personnel : je bosse environ 55/60 hebdo, j'ai deux enfants, une vie sociale... du coup quand je rentre, je me dis pas "putain faut que je me couche tôt demain y a training".. c'est minuit généralement, et lever 5H45 si j'ai cap le lendemain.. pas optimisé pour progresser mais ce n'est pas forcément ce que je recherche. Je suis plus dans le mode finisher dans de bonnes conditions et plaisir dans le training. La perf est relayée au deuxieme ou troisième plan.
 
Après pour le matos, je sais pas ce que vous prenez comme bike pour atteindre les 10/12k mais à ce prix là ça doit etre des avions de chasse... hormis l'achat plaisir faut quand meme un sacré niveau pour exploiter pleinement ce genre de vélo...

n°57905021
benebk
Posté le 22-10-2019 à 10:27:36  profilanswer
 

c est quoi vos budgets annuels :
- dossard
- transports
- equipement
- zwift
etc.
 
A la louche

n°57905121
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-10-2019 à 10:34:10  profilanswer
 

cherrymoon51 a écrit :


 
Les "gros event" en plus de la prépa, réclament aussi et surtout une inscription à l'avance. Le pire exemple : j'ai tenté l'inscription à ROTH, plein en 6 secondes à peine pour +3500 inscrits, 1 an avant la course :sweat: Un IM style Francfort ca se remplit en 15j, 70.3 les Sables plein aussi en 1 petit mois cette année, etc... Et plus tu t'inscris tôt, moins c'est cher.
 
Pour les courses locales ou petits formats en 2020, à ma connaissance aucune n'est encore ouverte (ok certaines se remplissent en qq jours) mais je compte faire presque comme tous les ans : duathlon Meaux, S Beauvais, S Saint-Leu d'Esserent, S Compiègne, M Enghien, M Beauvais, S Attichy, Xtri Jablines + des trails et randos vtt à l'arrache


Embrun, tu peux t'inscrire 15 jours avant. Si tu veux du roulant, frenchman, toursman, chtriman, occitaman, pas de soucis d'inscription. Si tu veux du montagneux, du coté de l'alpsman ( cloturé quand même en 2019) ou altriman
 
je suis à la réunion en ce moment, il y a encore des places pour la volcanik tri le mois prochain...


---------------
ras
n°57905140
benebk
Posté le 22-10-2019 à 10:35:42  profilanswer
 

hiihuu a écrit :

Ouais plutôt d'accord aussi avec Sybaris...
 
Déjà que les 8/9h hebdo me saoulaient pour aix, là j'ose meme pas imaginer d'en rajouter a minima 2 de plus pour Nice... ce qui me motive c'est le oneshot, clairement je serai pas capable d'être aussi à donf que toi et tes potes benebk...
 
Mais je suppose que c'est personnel : je bosse environ 55/60 hebdo, j'ai deux enfants, une vie sociale... du coup quand je rentre, je me dis pas "putain faut que je me couche tôt demain y a training".. c'est minuit généralement, et lever 5H45 si j'ai cap le lendemain.. pas optimisé pour progresser mais ce n'est pas forcément ce que je recherche. Je suis plus dans le mode finisher dans de bonnes conditions et plaisir dans le training. La perf est relayée au deuxieme ou troisième plan.
 
Après pour le matos, je sais pas ce que vous prenez comme bike pour atteindre les 10/12k mais à ce prix là ça doit etre des avions de chasse... hormis l'achat plaisir faut quand meme un sacré niveau pour exploiter pleinement ce genre de vélo...


 
Moi j'ai un velo de route a 4000 Euros que j'ai racheté a un pote pour 700 Euros neuf, avec casque et chaussures. on m'a prete les aerobarres donc pas vraiment d'investissement important.
Les mecs de mon club ont tous plusieurs Trek, des Venom, des Canyon importés et j'en passe - ils sont clairement dingues et je m'inclus pas dedans.
 
Pour le reste, ok. approche differente.
Je passe 30h par semaine au boulot, en moyenne. Vacances illimitées (mais je prefere bosser), et j ai un age ou sortir ou me coucher tard je supporte plus ca.
Mon gosse, mon sport et mon hygiene de vie, mon taf, ca me va amplement.
 
Pour les 10-12h ca passe tout seul, mais je bosse la moitie de ce que tu bosses, ca aide pas mal.

n°57905141
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-10-2019 à 10:35:44  profilanswer
 

Le tri en mode "cerise sur le gâteau" c'est pas si cher, dans mon cas j'ai participé à 5 ou 6 épreuves et le coût marginal était "cher pour ce que c'est" mais pas délirant non plus :
 
- Le vélo j'ai déjà (triple plateau mais osef)
- Les chaussures j'ai déjà
- J'ai fait 1 an et demi de natation en club mais c'est pas spécifique au tri, sinon la piscine j'y vais pour le plaisir et c'est 2€ de l'heure...
- J'ai toujours pu aller sur les épreuves en train/covoit/vélo (ça limite les possibilités c'est sûr), pas d'hôtel sauf une fois à 40€
- Il reste la combi/trifonction et les conneries genre porte-dossard, peut-être 350 balles (et on doit pouvoir trouver beaucoup moins cher surtout maintenant avec D4)
- Et les inscriptions avec ou sans la licence, entre 40 et 80€ pièce pour les S/M/L de pauvres
 
La nutrition faut pas déconner, c'est absolument pas nécessaire que ce soit cher. A l'entraînement quelques barres D4, éventuellement des trucs un peu plus costauds en course + les ravitos, et basta.
 
Pour le niveau et la progression ça dépend de ton entraînement, il n'y a que pour la nat où c'est un peu pénible de travailler spécifiquement sans ligne dédiée...


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57905477
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-10-2019 à 11:02:54  profilanswer
 

benebk a écrit :

c est quoi vos budgets annuels :
- dossard
- transports
- equipement
- zwift
etc.
 
A la louche


 
La flemme de détailler mais en gros depuis plusieurs années mon budget sport annuel est dans les 5-6k€.
 

Spoiler :

Des fois je me dis que c'est beaucoup. Et puis je relativise: j'aurais pu me trouver un loisir plus débile, acheter un reflex et du matos pro par exemple pour rien en faire, acheter une grosse cylindrée que je sortirais du garage une dizaine de fois dans l'année, avoir un bateau... finalement je m'en sors pas si mal pour un truc qui m'occupe 1 à 2h par jour et qui m'apporte autant.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°57905863
captain re​dface
Posté le 22-10-2019 à 11:40:10  profilanswer
 

hiihuu a écrit :

Ouais plutôt d'accord aussi avec Sybaris...

 

Déjà que les 8/9h hebdo me saoulaient pour aix, là j'ose meme pas imaginer d'en rajouter a minima 2 de plus pour Nice... ce qui me motive c'est le oneshot, clairement je serai pas capable d'être aussi à donf que toi et tes potes benebk...

 

Mais je suppose que c'est personnel : je bosse environ 55/60 hebdo, j'ai deux enfants, une vie sociale... du coup quand je rentre, je me dis pas "putain faut que je me couche tôt demain y a training".. c'est minuit généralement, et lever 5H45 si j'ai cap le lendemain.. pas optimisé pour progresser mais ce n'est pas forcément ce que je recherche. Je suis plus dans le mode finisher dans de bonnes conditions et plaisir dans le training. La perf est relayée au deuxieme ou troisième plan.

 

Après pour le matos, je sais pas ce que vous prenez comme bike pour atteindre les 10/12k mais à ce prix là ça doit etre des avions de chasse... hormis l'achat plaisir faut quand meme un sacré niveau pour exploiter pleinement ce genre de vélo...

 


Ca peut le faire avec le même volume pour Nice tu sais (plutôt que de t'épuiser totalement).
Tu te cales peut être 2/3 semaines avec un peu plus de volume fin mai/début juin avec bcp de vélo et basta.

 

D'ailleurs je lis la Training Bible de Joe Friel en ce moment il dit un truc intéressant dans le sens ou il répète à plusieurs occasions que finalement en triathlon les 3/5 premières années la seule target c'est d'arriver progressivement à augmenter le volume. Une fois que c'est fait pour optimiser on baisse le volume et on fait  du qualitatif.

 

Ca me parle beaucoup cette remarque. Je vois bien que le bénéfice des années précédentes reste ancré, en tout cas à vélo, mais que maintenant je plafonne complètement quand il s'agit pas juste de "finir" donc faut se tourner vers autre chose. C'est rassurant car pour quelq'un qui ne vise pas un podium en AG finalement la seule "obligation" c'est le volume finalement et c'est simple à mesurer voire à réaliser.

 


benebk a écrit :

c est quoi vos budgets annuels :
- dossard
- transports
- equipement
- zwift
etc.

 

A la louche

 

Barf l'an passé (sep-18-sep-19) vélo (2000€) + Tacx (500€) + courses (700€) + divers bouffes et fringues (500-1000€)
Cette année capteur de puissance (700€) + courses (déjà 300€)

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 22-10-2019 à 11:44:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1035  1036  1037  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR