Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  996  997  998  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°55274275
WRC80
Posté le 13-12-2018 à 10:04:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut les sportifs :hello:

 

Alors quelles sont les news ?

 

Bon anniv mucky [:raph0ux:1]

 


De mon côté ça fait 1 mois et demi que j'ai repris une bonne cadence sur la cap et nat et ça avance plutôt pas mal, je suis en train de construire une bonne base de ce côté là, ça fait plaisir de voir les chronos qui descendent et des footings de 20 bornes qui passent sans soucis et sans fatigue.

 

J'ai vu un médecin du sport qui m a dit de changer de kiné, 6 mois de kiné et 30 séances à faire la même chose sans réelle amélioration c'était n'importe quoi :/

 

Donc j'ai changé de kiné, 6 séances pour l'instant, et je vois déjà la différence. J'ai viré mes semelles aussi et changé de chaussures au quotidien et pour la CAP aussi !

 

Bref, pas mal de changements et je vois les effets positifs, ça va dans le bon sens !
Reste à remonter sur un vélo sans douleur et là ça sera vraiment le top... à suivre !

Message cité 2 fois
Message édité par WRC80 le 13-12-2018 à 10:05:55
mood
Publicité
Posté le 13-12-2018 à 10:04:43  profilanswer
 

n°55274477
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-12-2018 à 10:23:01  profilanswer
 

Pareil, je reprend après mon année blanche, quasi de la cap et de la nat pour l'instant, mais en quantité assez importante, surtout pour la nat. 47km en novembre, déjà 25 en décembre.
https://reho.st/self/45f2eb4c8ca633953d019b80668e3c1c01a6b7df.jpg
 
 
Je suis en train de faire le planning 2019, et pas de tri en objectif de prévue, sauf peut être une petite coursette mi aout en fonction de l'entrainement, mais rien de sur.


---------------
ras
n°55274615
WRC80
Posté le 13-12-2018 à 10:35:11  profilanswer
 

Tu te prépares pour un grand raid alors ?

n°55275248
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-12-2018 à 11:28:11  profilanswer
 

pas un, le! On va essayer de pas se blesser quoi...


---------------
ras
n°55283250
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-12-2018 à 09:40:29  profilanswer
 

Moi je suis plutôt vélo, merci Zwift. Première année que je fais 0 coupure à ce niveau. Au niveau CAP je tente pour la première fois d'être en 100% minimaliste mais je peux pas tenir plus d'une heure sans avoir le tendon d'Achille qui souffre. J'augmente les durées tranquillement.

 

Le gros point noir c'est la natation. Pas nagé depuis l'été. Impossible de le motiver avec le froid du moment :/

n°55284135
caudacien
Posté le 14-12-2018 à 11:00:03  profilanswer
 

Rien fait depuis un mois. Grosse fatigue, malgré sommeil, je suis toujours à plat avec des douleurs musculaires de partout. Ca m'inquiète un peu la.

 

/2019 à la maison encore.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°55284202
mucky bear
Shot with...
Posté le 14-12-2018 à 11:05:45  profilanswer
 

Merci WRC :)
 
De mon côté ça se passe comme ça s'est déjà passé: après un IM j'ai plus trop envie de tri :o
 
Du coup j'ai vachement réduit la natation et la CAP (on peut même dire que je ne cours plus), en revanche l'année 2019 sera clairement une année de vélo et d'ultra-distance.
 
Donc il devrait y avoir le PBP et les 4 BRM préparatoires. Je suis aussi inscrit à l'Ardéchoise en 1+3 jours. Et je vais essayer de me caler une vraie épreuve, soit le Grand Tour de Paris en version ultra, soit la Hamster Classique. Et un ou deux séjours de 2-3 jours en mode bikepacking.
 
Au niveau du tri c'est ma copine qui réclame ( :o ), je ferais probablement Saint-Tropez (c'est surtout un prétexte à quelques jours sur le Côte d'Azur  [:slackerbitch] ) et peut-être le Natureman  :)


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°55287251
Chrise20
Posté le 14-12-2018 à 15:53:35  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Salut les sportifs :hello:  
 
Alors quelles sont les news ?
 
Bon anniv mucky [:raph0ux:1]  
 
[...]


 
Je croyais que ça allait mieux aussi (et surtout) pour le vélo récemment? Coté news, je m'entraine mais petite blessure à l'épaule il y a quinze jours et quelque déplacements: le rythme est un peu tombé sur cette fin d'année. Dommage pour la natation d'ailleurs ça revenait bien...
 

kaillou38 a écrit :

Pareil, je reprend après mon année blanche, quasi de la cap et de la nat pour l'instant, mais en quantité assez importante, surtout pour la nat. 47km en novembre, déjà 25 en décembre.
 
Je suis en train de faire le planning 2019, et pas de tri en objectif de prévue, sauf peut être une petite coursette mi aout en fonction de l'entrainement, mais rien de sur.


Tu fais beaucoup de nat pour un raid ? c'est un swimrun ?
 

Quenteagle a écrit :

Moi je suis plutôt vélo, merci Zwift. Première année que je fais 0 coupure à ce niveau. Au niveau CAP je tente pour la première fois d'être en 100% minimaliste mais je peux pas tenir plus d'une heure sans avoir le tendon d'Achille qui souffre. J'augmente les durées tranquillement.
 
Le gros point noir c'est la natation. Pas nagé depuis l'été. Impossible de le motiver avec le froid du moment :/


Faut essayer une piscine couverte :o
 

caudacien a écrit :

Rien fait depuis un mois. Grosse fatigue, malgré sommeil, je suis toujours à plat avec des douleurs musculaires de partout. Ca m'inquiète un peu la.
 
/2019 à la maison encore.


t'inquiète! plus que 10 ans avant qu'ils arrêtent de te fatiguer et de te filer tous les germes qu'ils choppent  ;)  
 

mucky bear a écrit :

Merci WRC :)
 
De mon côté ça se passe comme ça s'est déjà passé: après un IM j'ai plus trop envie de tri :o
 
Du coup j'ai vachement réduit la natation et la CAP (on peut même dire que je ne cours plus), en revanche l'année 2019 sera clairement une année de vélo et d'ultra-distance.
 
Donc il devrait y avoir le PBP et les 4 BRM préparatoires. Je suis aussi inscrit à l'Ardéchoise en 1+3 jours. Et je vais essayer de me caler une vraie épreuve, soit le Grand Tour de Paris en version ultra, soit la Hamster Classique. Et un ou deux séjours de 2-3 jours en mode bikepacking.
 
Au niveau du tri c'est ma copine qui réclame ( :o ), je ferais probablement Saint-Tropez (c'est surtout un prétexte à quelques jours sur le Côte d'Azur  [:slackerbitch] ) et peut-être le Natureman  :)


Bon anniversaire !


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°55287466
t_faz
Posté le 14-12-2018 à 16:13:55  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :


Faut essayer une piscine couverte :o


 
ou alors il met une doudoune  [:yiipaa:4]  :o  
 
 
question piscine je pars de très loin (jamais vraiment appris à nager donc incapable de faire 25 mètres sans m’arrêter), en 3-4 mois et quelques tuto youtube je sais maintenant faire 1500 m crawl sans m’arrêter mais je stagne à 2:45-3:00/100 m ... ce midi j'ai galéré à dépasser une mamie en brasse putain, il m'a bien fallu 10 longueur pour lui prendre 25 m ...mon amour propre en a pris un coup  [:lergo:3]
 
mon objectif étant de sortir vivant des 1500 mètre je pense qu'il sera atteint, mais je pense que je vais devoir me résoudre à prendre des cours pour pas sortie LE dernier  :D  oui je sais c'est balo maintenant que j'ai bien pris les mauvaise habitudes ça va être plus dur mais question horaire toussa ça va être galère (pour l'instant je fais ça sur mon temps de midi)

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 14-12-2018 à 16:15:33

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°55287622
Millsap
Posté le 14-12-2018 à 16:28:43  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Salut les sportifs :hello:  
 
Alors quelles sont les news ?
...


 
 
Reprise apres plusieurs annees d'inactivites :o
13 kg de perdus depuis la reprise en juillet  [:911gt3]  
 
J'ai trouve un compagnon de training / motivation ici a Montreal en la personne de gooopil  [:harrypotdefleur:6]  
 
Recemment j'ai meme rachete un bike (pic pour ceux qui sont pas sur le topic cyclisme :o)
 
https://reho.st/medium/self/2f2b4d48c5fd6f348099fc152f8ea88dc848e4d9.jpg
 
L'annee prochaine, je vise juste de continuer a m'entrainer regulierement comme durant les 4 derniers mois.
Et essayer de caler de belles balades en velo avec d'autres HFRiens present au Canada.
 
Vu les temperatures hivernales, je me suis mis a Zwift et bizarrement je commence a bien aimer  [:ekinox06210]  
 
Avec gooopil, on va se faire un DO en juillet, et j'essaye de le motiver pour un half en septembre  :sol:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-12-2018 à 16:28:43  profilanswer
 

n°55288034
even flow
Posté le 14-12-2018 à 17:15:08  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
Pas facile, cette fin d'année.
Entre les ptits rhumes, le temps un peu pourri, et le manque ponctuel de dispo à midi (boulot !) j'ai un peu réduit sur tout.
Je reste à 1 séance de nat par semaine pour l'instant ... et je maintiens le niveau (autour de 1'50 au 100m)
J'essaie de conserver 2 séances de CAP par semaine (10 à 12 km par séance).  
Je n'ai pas trop sorti le vélo ... mais j'essaie de conserver 1 à 2 séances par semaine, en intérieur (spinning).
 
Je me suis inscrit au semi de paris en Mars. Mon premier semi ... il va falloir que je fasse quelques sorties au delà de 12 / 13 bornes du coup :)
 
Et pour le reste, je verrai en fonction des envies et opportunités ;)


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°55288218
Chrise20
Posté le 14-12-2018 à 17:39:09  profilanswer
 

t_faz a écrit :


 
ou alors il met une doudoune  [:yiipaa:4]  :o  
 
 
question piscine je pars de très loin (jamais vraiment appris à nager donc incapable de faire 25 mètres sans m’arrêter), en 3-4 mois et quelques tuto youtube je sais maintenant faire 1500 m crawl sans m’arrêter mais je stagne à 2:45-3:00/100 m ... ce midi j'ai galéré à dépasser une mamie en brasse putain, il m'a bien fallu 10 longueur pour lui prendre 25 m ...mon amour propre en a pris un coup  [:lergo:3]
 
mon objectif étant de sortir vivant des 1500 mètre je pense qu'il sera atteint, mais je pense que je vais devoir me résoudre à prendre des cours pour pas sortie LE dernier  :D  oui je sais c'est balo maintenant que j'ai bien pris les mauvaise habitudes ça va être plus dur mais question horaire toussa ça va être galère (pour l'instant je fais ça sur mon temps de midi)


 
Swim Smooth 13€ d'investissement, faut appliquer tout les 'drills' (éducatifs) en prenant son temps pour bien les faire (lire le ressenti supposé pendant et après l'éducatif). Après un mois le progrès doit déjà être notable. Enchainer des longueurs sans technique c'est moyennement utile, à part pour mater des vieilles.
Pour quelques dollars de plus ....  [:timothius:3] il y a des vidéos sur leur site. Le bouquin sur kindle m'a suffit pour nager mieux et plus économiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par Chrise20 le 14-12-2018 à 17:42:55

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°55288275
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-12-2018 à 17:47:58  profilanswer
 

+1 il est sur ma table de chevet celui-la. Vraiment tres bien ecrit et illustre.

n°55288326
Charleston
Posté le 14-12-2018 à 17:57:49  profilanswer
 

C'est quoi PBP et RBM :??:

 

Sinon je cours un peu, pas souvent et pas longtemps. La fréquence c'est la faute au rugby (petits bobos) et au rythme de boulot assez intense ces derniers temps.
La durée c'est qu'il fait très chaud j'augmente doucement [:osweat].

 

J'ai une piscine, je devrais nager régulièrement mais même histoire de petits bobos.

 

Les vélos sont quelque part dans un conteneur en transit - on les attend de pied ferme [:e-te]

 

Objectifs ça sera plutôt CAP cette année je pense. Assez sérieux parce que plus de rugby pour moi ... Distances je sais pas. Marathon de KL ptet en avril. Semi d'Angkor Vat en décembre 2019 (ouais je vois loin mais on m'en a parlé récemment ça à l'air bieng).


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°55289940
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-12-2018 à 21:46:27  profilanswer
 

PBP, c'est Paris brest paris, un monument de la longue distance. Les BRM (brevet de randonneurs) c'est des rando permettant d'attester que tu devrais etre capable de finir ton PBP


---------------
ras
n°55289954
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-12-2018 à 21:48:41  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :


Tu fais beaucoup de nat pour un raid ? c'est un swimrun ?
 

Je nage uniquement pour le plaisir, pas vraiment d'objectif en nat, c'est aussi pour voir à quelle vitesse on peut rependre un niveau correct après un an de quasi inactivité.
Le grand raid qui est l'objectif 2019, c'est celui de la Réunion, la diagonale, que de la cap...


---------------
ras
n°55289985
caudacien
Posté le 14-12-2018 à 21:52:06  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :


t'inquiète! plus que 10 ans avant qu'ils arrêtent de te fatiguer et de te filer tous les germes qu'ils choppent  ;)  
 


Ca doit être l'idée  [:bakk32]  
 
Bon anniversaire Mucky. Beau programme pour 2019, PBP [:implosion du tibia] Déjà les brevets à plusieurs centaines de bornes [:tinostar]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°55290061
sashock
Posté le 14-12-2018 à 22:02:09  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :


 
Swim Smooth 13€ d'investissement, faut appliquer tout les 'drills' (éducatifs) en prenant son temps pour bien les faire (lire le ressenti supposé pendant et après l'éducatif). Après un mois le progrès doit déjà être notable. Enchainer des longueurs sans technique c'est moyennement utile, à part pour mater des vieilles.
Pour quelques dollars de plus ....  [:timothius:3] il y a des vidéos sur leur site. Le bouquin sur kindle m'a suffit pour nager mieux et plus économiquement.


 
Vérité vraie ! 10 secondes au 100m par saison avec swimsmooth ! Les palmes et le 6/1/6 c'est la vie !
 
Sinon moi cette année je me concentre sur le vélo pour rentabiliser mon capteur de puissance (et je veux améliorer mon temps sur marathon ça va de soi :o)

n°55290980
Charleston
Posté le 15-12-2018 à 03:48:29  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

PBP, c'est Paris brest paris, un monument de la longue distance. Les BRM (brevet de randonneurs) c'est des rando permettant d'attester que tu devrais etre capable de finir ton PBP


Oh ok :jap:


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°55293566
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 15-12-2018 à 15:37:15  profilanswer
 

Moi ce sera une année blanche. Si j'arrive à garder la forme physique ce sera déjà un miracle avec l'arrivée de ma fille ce 1er novembre  [:lourspd:2]

 

Et faut que je règle mes problèmes gastriques qui me pourrissent la vie  [:s@heb]


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°55293606
Chrise20
Posté le 15-12-2018 à 15:45:46  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Je nage uniquement pour le plaisir, pas vraiment d'objectif en nat, c'est aussi pour voir à quelle vitesse on peut rependre un niveau correct après un an de quasi inactivité.
Le grand raid qui est l'objectif 2019, c'est celui de la Réunion, la diagonale, que de la cap...


 
Si je dois en faire un un jour, ça sera celui là en effet. Plus de la rando sur le piton de la Fournaise....
 

sashock a écrit :


 
Vérité vraie ! 10 secondes au 100m par saison avec swimsmooth ! Les palmes et le 6/1/6 c'est la vie !
 
Sinon moi cette année je me concentre sur le vélo pour rentabiliser mon capteur de puissance (et je veux améliorer mon temps sur marathon ça va de soi :o)


Pour moi tout ceux pour le 'catch' ont amélioré ma nage, et le 'Unco(ordinated)' : nager sur un bras avec l'autre sur le côté du corps continue à me montrer tous les progrès restant à faire :o


Message édité par Chrise20 le 15-12-2018 à 15:46:12

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°55293841
caudacien
Posté le 15-12-2018 à 16:29:41  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

Moi ce sera une année blanche. Si j'arrive à garder la forme physique ce sera déjà un miracle avec l'arrivée de ma fille ce 1er novembre [:lourspd:2]

 

Et faut que je règle mes problèmes gastriques qui me pourrissent la vie [:s@heb]


Faut pas trop rêver pour ça  [:gidoin] Pour la forme avec gamin je veux dire :D


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°55294168
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 15-12-2018 à 17:23:31  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Faut pas trop rêver pour ça [:gidoin] Pour la forme avec gamin je veux dire :D

 

Ouais ça me paraît complexe  :D

 

Mais bon c'est surtout le début qui est vraiment hardcore. Avec le retour au taf je pourrais recommencer à m'entraîner le midi  :O


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°55294493
WRC80
Posté le 15-12-2018 à 18:29:35  profilanswer
 

Ça va je vois que tout le monde s entraîne, sauf Bertrand comme d hab :o :D

 

Beau vélo millsap, je pense que tu as hâte de voir les beaux jours arriver, même si c'est pas pour demain :o

n°55294515
gooopil
pfiew
Posté le 15-12-2018 à 18:33:21  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Ça va je vois que tout le monde s entraîne, sauf Bertrand comme d hab :o :D
 
Beau vélo millsap, je pense que tu as hâte de voir les beaux jours arriver, même si c'est pas pour demain :o


Aujourd'hui c'est pas trop mal (+7 !!), à part les routes un peu mouillées et surtout avec plein de sel, pas envie de sortir le nouveau vélo pour qu'il se fasse bouffer :/

n°55294754
Millsap
Posté le 15-12-2018 à 19:09:09  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Ça va je vois que tout le monde s entraîne, sauf Bertrand comme d hab :o :D
 
Beau vélo millsap, je pense que tu as hâte de voir les beaux jours arriver, même si c'est pas pour demain :o


 
 
Ouai c'est un peu frustrant, ca sera pas avant avril / mai.
Par contre la neige permet de faire d'autres activites bien cool  :sol:

n°55294979
caudacien
Posté le 15-12-2018 à 19:38:52  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Ça va je vois que tout le monde s entraîne, sauf Bertrand comme d hab :o :D

 

Beau vélo millsap, je pense que tu as hâte de voir les beaux jours arriver, même si c'est pas pour demain :o


Je compte bien m'y remettre. Un jour. :D
En attendant  [:911gt3] et portage double bébé.  Ca muscle :o

Millsap a écrit :

 


Ouai c'est un peu frustrant, ca sera pas avant avril / mai.
Par contre la neige permet de faire d'autres activites bien cool :sol:


Ski de fond toussa?


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°55295899
Millsap
Posté le 15-12-2018 à 21:33:16  profilanswer
 


caudacien a écrit :


Ski de fond toussa?


 
 
Ouai t'as le Mont Royal en plein centre ville.
Tu peux faire du "trail" et du ski de fond.
L'annee derniere je me suis reveille trop tard, mais cette annee je vais tenter d'en louer voir si ca me plait
 
Sinon a ~1h de route tu peux facilement trouver des parcs nationaux ou tu peux faire du fat bike / ski de fond / raquette / trails ;)

n°55302242
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-12-2018 à 16:39:19  profilanswer
 

Trail et surtout ski de fond peuvent se révéler de très bons alliés dans une prépa hivernale pour triathlon... en tout cas pour le vélo ça a changé mes hivers (fini les sorties de 3-4h à se cailler sur les routes à moitié enneigées, 2h de skating sont bien plus bénéfiques et moins risquées niveau chute).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°55339109
Gwareldan
Posté le 20-12-2018 à 21:58:55  profilanswer
 

2019 est mon début en Triathlon  
 
N’ayant jamais fais de Tri, est ce mieux de faire crescendo : XS Enghien / S à Beauvais le 15 juin et aller sur le D0750 à Deauville la semaine suivante et pour finir faire le M à Chantilly
 
Ou carrément partir sur le M d’Enghien et le d0750 puis le M de Chantilly ?

n°55339329
WRC80
Posté le 20-12-2018 à 22:50:47  profilanswer
 
n°55339346
Gwareldan
Posté le 20-12-2018 à 22:55:13  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

A ton avis ?


 
 
Je ne sais absolument pas  
 
Voila pourquoi je pose la question  :jap:

n°55339389
t_faz
Posté le 20-12-2018 à 23:05:52  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

A ton avis ?


bah ça dépend son niveau non ... perso je vais certainement commencer par un M ...mais bon je pars pas de nul part non plus, je fais du vélo depuis quelques années et plus sérieusement depuis 2-3 ans, j'ai déjà fais des effort de plus de 6 heures sans trop de casse (LBL 158 km 2700 m d+ à plus de 25 km/h de moyenne) et je vais arriver à 200 heures de sport cet année


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°55339404
Millsap
Posté le 20-12-2018 à 23:08:23  profilanswer
 

Puis ca depend dans quelle mood tu es, genre finisher ou perf :)

n°55339795
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-12-2018 à 01:33:04  profilanswer
 

Mon premier tri etait un M, effectivement vaut mieux deja plus ou moins maitriser une discipline.
 
XS a mon avis ca sert a rien si t'es deja un minimum sportif. Commencer par un S par contre c'est pas con, ca te permet de voir le format et de t'amuser un peu.

n°55339817
Charleston
Posté le 21-12-2018 à 01:53:07  profilanswer
 

Commencé par un S ici. Venant de la CAP, n'ayant jamais roulé que pour me déplacer (et donc jamais utilisé un vélo de route) et ne sachant pas nager le crawl avant le début de la préparation c'était la bonne idée.

 

J'ai accroché, 3 mois plus tard c'était un M.

 

Jamais fait de XS, l'occasion s'est pas présentée. Ça m'attire peu, je suis pas une grande fan des efforts courts et intenses. S J'aime bien, les efforts de 1h1/2-2h c'est ma zone de confort. M J'aime bien mais je trouve ça dur.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°55339907
WRC80
Posté le 21-12-2018 à 06:18:02  profilanswer
 

t_faz a écrit :


bah ça dépend son niveau non ... perso je vais certainement commencer par un M ...mais bon je pars pas de nul part non plus, je fais du vélo depuis quelques années et plus sérieusement depuis 2-3 ans, j'ai déjà fais des effort de plus de 6 heures sans trop de casse (LBL 158 km 2700 m d+ à plus de 25 km/h de moyenne) et je vais arriver à 200 heures de sport cet année


Le 1er sert quasi uniquement à se repérer et prendre ses marques sur toute la logistique qui va autour et pendant un tri...

 

Quand t as jamais pris un départ de tri et partir pour 1500m au milieur de 1000 mecs directement avec toute la pression que tu te seras mis, j espère pour toi que ca se passera bien (sauf si t es nageur et que tu vas enrhumer tout le monde)

 


Après j'ai pas fait 10 S pour me roder non plus... mon 2eme tri c'était un M, j avais une saison de club dans les pattes, le doute n était pas sur le fait de tenir physiquement ou pas à une épreuve d 1h30 mais bien tout l environnement tri que je decouvrais


Message édité par WRC80 le 21-12-2018 à 06:23:44
n°55340253
even flow
Posté le 21-12-2018 à 08:38:34  profilanswer
 

S ?! c'est de la distance de ptit joueur ça !
L'environnement, c'est le même quelque soit la distance. Plus elle est longue (la distance  :o ) moins les transitions sont proportionnellement importantes !
Nan, autant commencer par du M, voire du L  !
 
(comment ? quand est-ce que moi je commence ? soon !  :o )


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°55340345
caudacien
Posté le 21-12-2018 à 08:53:28  profilanswer
 

Dépend d'ou tu viens. Un cycliste habitué à faire des efforts de plusieurs heures aura peu de mal à gérer la distance sur un M. Si tu viens sans trop de métier dans les 3 sports, ca sera plus dur à gérer.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°55340465
Corran Hor​n
lol
Posté le 21-12-2018 à 09:11:46  profilanswer
 

je trouve le format S intéressant dans le sens où les transitions sont super importantes et que t'es à bloc du début à la fin

n°55340770
WRC80
Posté le 21-12-2018 à 09:48:37  profilanswer
 

Je peux encore le répéter une autre fois si vous voulez :o mais je ne parle pas de condition physique
Quand t as fait que de la piscine, que tu découvres la combi, l eau libre et au milieu de 1000 personnes ça n a RIEN à voir...

 

J en connais qui ont fait des 10aines d heures en piscine pour finalement brasser tout le long de leur 1er tri car complètement perdu au départ.
Et 1500m à la brasse c'est long, et dans ta tête c'est  [:la legende:1]

 

Il y a un mec de mon club qui a même abandonné au bout de 200m pour son 1er tri :/

 

Vous pouvez aussi consulter le topic "peur du noir en nat" sur OLT

 

Bref, faites comme vous voulez [:spamafote]
Surtout qu'un S tu peux l enchaîner avec un M 2 semaines après si tout s est bien passé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  996  997  998  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR