Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7443 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  968  969  970  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°53512885
tanguy12
Posté le 08-06-2018 à 16:53:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça m'impressionne sur les vidéos de Kaillou, enfin surtout celle drafting, les vélos coûtent pas tous 4k€+... Du coup ça rends le truc plus "sympathique" tout de suite, au sens "abordable".

Message édité par tanguy12 le 09-06-2018 à 19:23:13
mood
Publicité
Posté le 08-06-2018 à 16:53:02  profilanswer

n°53520571
Boucher-a-​pied
Posté le 09-06-2018 à 19:15:14  profilanswer

En France niveau difficulté le AlpsMan ça se place où dans la hiérarchie ?

n°53520637
tanguy12
Posté le 09-06-2018 à 19:23:41  profilanswer

vous ici? :ange:

n°53520696
Boucher-a-​pied
Posté le 09-06-2018 à 19:33:22  profilanswer

C’est pour situer la perf de mecs que je connais  [:gidoin]

n°53520784
tanguy12
Posté le 09-06-2018 à 19:44:43  profilanswer

:(
bon tu vas me dire c'est pas exactement la bonne période pour toi pour commencer...

Message édité par tanguy12 le 09-06-2018 à 19:56:14
n°53521595
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-06-2018 à 21:12:50  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

En France niveau difficulté le AlpsMan ça se place où dans la hiérarchie ?

Natation en lac / 6 cols sur le parcours vélo / 1300 m de D+ sur le marathon (concentrés sur les 15 derniers km avec arrivée à 1700 m).
C'est pas aussi bourrin que l'EmbrunMan (quoique), mais ça commence à être bien bien difficile... rien que pour moi (cycliste et pas du tout triathlète) le parcours vélo est bien velu ;)

Aucune idée des forces en présence en revanche, c'est seulement la troisième édition cette année.
12h pour le vainqueur l'an passé, moins de 200 finishers...

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°53521944
caudacien
Posté le 09-06-2018 à 21:41:47  profilanswer

rody83 a écrit :

Natation en lac / 6 cols sur le parcours vélo / 1300 m de D+ sur le marathon (concentrés sur les 15 derniers km avec arrivée à 1700 m).
C'est pas aussi bourrin que l'EmbrunMan (quoique), mais ça commence à être bien bien difficile... rien que pour moi (cycliste et pas du tout triathlète) le parcours vélo est bien velu ;)

Aucune idée des forces en présence en revanche, c'est seulement la troisième édition cette année.

J'aurais dit peut être pire avec le semnoz a grimper a pied pour finir  [:trhiso]

n°53522282
Boucher-a-​pied
Posté le 09-06-2018 à 22:02:01  profilanswer

Oui ça semble chaud de chez chaud !

Il termine 16ième avec le second temps sur le marathon bordel  :pt1cable:  

Mercredi soir il a fait un 3000 avec moi en mode lièvre tranquille à 3’19 au kil  :love:  

Un autre que je connais pas fait 38ième dommage il explose sur le marathon...

Il n’y a à pas dire ça paye l’entraînement !

n°53523739
caudacien
Posté le 10-06-2018 à 07:28:11  profilanswer

Bravo pour le CR mucky. La prochaine course c'est quoi?

Du monde qui court ce week-end?

n°53524249
Sybaris
Posté le 10-06-2018 à 10:33:14  profilanswer

Un temps bien breton qui s'annonce pour le tri du jour :/

mood
Publicité
Posté le 10-06-2018 à 10:33:14  profilanswer

n°53524766
WRC80
Posté le 10-06-2018 à 12:02:32  profilanswer

https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] re-5815275

J'aurai bien les boules si c'était mon 1er et que je me serai entraîné toute l année pour ça :/
Mais la décision était nécessaire

n°53529496
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 10-06-2018 à 20:23:35  profilanswer

Je pense que les organisateurs n'ont pas annulé la nat' de gaieté de cœur :jap:

Ce matin grosse brume dans le 77 (l'Est parisien, là où je fais la majeure partie de mes sorties vélo). Une fois arrivé dans la vraie campagne on n'y voyait plus à 50m devant, j'ai fait demi-tour

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°53532680
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-06-2018 à 05:04:30  profilanswer

rody83 a écrit :

C'est plus dur que Embrun assez nettement, surtout pour les top finisher.

En France il doit y avoir que l'evergreen en plus dur

---------------
ras
n°53533082
Sybaris
Posté le 11-06-2018 à 09:00:57  profilanswer

Ca y est la saison a commencé pour moi.
La météo n'a pas été si catastrophique que ca, mais on s'est tout de même pris un énorme grain sur le vélo.
Nat classique dans le milieu du paquet, en prenant pas mal de coups.
Vélo très roulant, grosse moyenne malgré la pluie et le freinage hasardeux sur les jantes carbone.
Dur dé démarrer à pied. Les progrès que j'ai fait en cap ne se retranscrivent pas bien en tri.

Je vais essayer de m'entrainer un peu plus comme unt riathlète ces prochaines semaines (plus de nat et vélo, moins de cap, et avec des enchainements)

n°53535913
captain re​dface
Posté le 11-06-2018 à 13:19:19  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Comme c'était le week-end dernier je fais mon CR express du Triathlon des Lacs.

Du coup j'ai potassé un peu le sujet du pacing et de la course avec la puissance et je vais revoir ma stratégie. J'ai aussi refait un test FTP pour me rassurer et revoir mes zones de puissance. Surtout j'ai eu mon rappel d'humilité pour la suite de la saison :o. Je fais une semaine de break et j'ai du boulot d'ici la prochaine course fin Juillet  :)

:jap:  

C'est instructif, je pensais que le capteur de puissance aiderait mais finalement pas vraiment :D

Les photos FB ajoutent au récit :o

n°53536262
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 11-06-2018 à 13:45:49  profilanswer

Ah mais le capteur c'est super instructif, tu sais ce que tu envoies en temps réel, sans devoir te baser sur les sensations, le cardio ou la vitesse.

Faut juste l'utiliser un peu avant de faire une course basée dessus, partir avec un objectif réaliste et s'entraîner en fonction de cet objectif.

No comment pour les photos, j'attends avec impatience celles de l'organisation :o

---------------
n°53536820
GentleMath
Posté le 11-06-2018 à 14:26:58  profilanswer

Salut à tous, un rapide CR pour ceux que ça intéresse et qui se reconnaîtront dans des performances de fin de peloton :hello:  

Sûrement mon seul tri de l'année après mes 3 de l'an dernier, je suis pas du tout dans une bonne dynamique côté entraînement depuis l'été dernier et j'arrivais donc en total touriste à Enghien pour un M.

Pour vous donner un ordre d'idée de mon volume d'entraînement de fou furieux depuis janvier :
- 2 séances de nat'  :sol: (sur ces 10 derniers jours)
- 320 bornes de vélo :sarcastic:  
- 330 bornes de cap (full EF)

J'avais déjà fait Enghien l'an passé et savais donc que compte tenu de cet état de fait je risquais de prendre un sacré éclat par rapport à l'an passé.

Spoiler :

ça n'a pas loupé.

Evidemment j'ai fait le con de "forcer" un peu plus ces derniers jours pour compenser mon manque de prépa, donc je me réveille avec des douleurs aux ischios, ça commence bien [:delarue5]  

Je passe les préparatifs et l'installation avec que du classique, pouf, mise à l'eau.
Eau encore plus dégueu que d'habitude dans le lac d'Enghien, avec les orages qui ont contribué à détériorer tout ça, mais bref on fait avec.

Départ de la nat', comme d'hab je prends le parti de partir loin pour éviter les bousculades et me déporte assez vite pour essayer de poser un peu plus ma nage. Sensations moins pourraves que ce que je pensais sur l'aller, par contre le retour se fait long et je me mets à salement zigzaguer. Je sens bien que ça se détériore au fur et à mesure, ne serait ce qu'à voir des concurrents me dépasser dans le dernier tiers : pas bon signe.
J'espérais quand même limiter la casse sur le chrono : raté là aussi. Sortie en 37'50 contre 33'15 l'an passé alors que j'espérais plutôt autour de 35'.
Une connaissance qui est normalement franchement plus mauvaise que moi en nat' sort en même temps de l'eau, ça confirme que j'ai vraiment pris mon tarif dans l'eau.

La T1 n'arrange rien, je fais n'importe quoi avec ma combi et galère à emporter mes provisions dans ma trifonction alors qu'il aurait simplement fallu les accrocher au vélo comme j'avais pourtant pris l'habitude de faire l'an dernier, bref rien ne va.

Sortie T1 en toute fin de paquet (341/416).

Départ à vélo, j'essaie de mettre un poil de rythme mais bof. Les quelques avions de chasse sur leur CLM qui nagent encore plus mal que moi passent puis j'arrive à trouver une allure de croisière correct sur le faux plat montant qui mène à la côte de St Prix qui est à franchir trois fois (1,7km à 6% de moy avec un passage à 15% en fin de bosse).
J'aborde les bosses en gestion et ça passe moins mal que prévu, même si moins bien que l'an passé (en gros sur un effort de 7' je perds 30" sur chaque montée vs l'an passé, selon Strava).
Par contre j'ai du taf sur les relances après effort, j'ai tendance à vouloir me décontracter et boire un coup au sommet alors qu'au contraire c'est le moment de relancer et rembrayer.
Dans la descente j'appuie et ça paye pas mal, je double pas mal de gens et tâche de m'appliquer sur les trajectoires pour limiter les relances dans les quelques faux plats. (visiblement j'ai dû progresser là dessus, 3x 15" de reprises vs l'an dernier :D )

A cause du manque de pratique, comme d'hab, je souffre un peu aux lombaires en fin de parcours (gainage insuffisant) et me retrouve trop souvent à récupérer les mains sur les cocottes alors qu'il faudrait pas quitter les drops.

Au final je limite à peu près la casse en perdant tout juste 2' sur l'an dernier en ayant roulé 3 fois moins.
Parcours vélo bouclé en 1h25 pour 27,5 de moyenne.

T2 se passe sans encombre (j'ai pas oublié de retirer mon casque cette année :o ), par contre je sens que les jambes sont toujours bof.
Je me cale en 5'10 - allure un peu prudente mais histoire de jauger de mes sensations (j'avais explosé l'an passé en partant trop fort et en souffrant de la chaleur).
Après 500m un sale point de côté vient me rendre visite, et ça c'était clairement pas prévu (première fois en cinq ans). Du coup ça devient franchement pas agréable de courir et je suis obligé de réduire l'allure. Ca passe un peu puis ça revient de plus belle à 2km, j'en chie comme pas permis et c'est tout juste si j'arrive à tenir 5'45.
Je marche pendant 250m pour essayer de retrouver des sensations normales. Ca fonctionne à peu près puisque ça devient de nouveau tolérable de courir mais impossible de faire plus qu'un footing car la douleur reste lancinante.
Donc tant pis, c'est parti, ce sera un footing de 10km en 5'25-5'30.
Les concurrents sur le parcours se sont raréfiés puisque de plus en plus de monde a fini et je remonte quand même quelques places.
Au km8 une nana se porte à ma hauteur et je décide de m'accrocher et d'accélérer un peu. Ca loupe pas, le point de côté ressurgit donc je finis en roue libre dans un chrono anecdotique (55'05, soit 4' de plus que l'an passé).

CAP frustrante car j'aurai pas souffert du tout sur les jambes ou le cardio, donc j'arrive en ayant l'impression de pas avoir pu me battre. Sans ce point de côté je pense que j'aurais pu viser autour de 52', ce qui n'aurait pas changé grand chose à la performance d'ensemble, certes :whistle:  
De toute façon même en conditions normales, j'aurais forcément payé mon manque de rythme et d'intensité à l'entraînement en CAP donc ça m'aurait empêché de bien avancer.

Conclusion : au moins, ça donne une bonne raison de s'entraîner : 11' de plus que l'an passé (3h05) et une 304è place sur 416 finishers.
Énormément d'axes de progrès évidemment, mais sur les trois disciplines c'est du vélo que je tire le plus de satisfaction car c'est là que j'ai le mieux limité la casse par rapport à mon niveau quand je suis un peu mieux entraîné.

Perspectives : je vais sûrement m'en tenir à ça niveau compétitions pour cette saison. Le retour à un niveau de performance un peu meilleur passera forcément par une meilleure assiduité à l'entraînement, ce sera l'objectif pour les 12 mois à venir.

Message édité par GentleMath le 11-06-2018 à 14:38:19
n°53539536
WRC80
Posté le 11-06-2018 à 17:31:03  profilanswer

Rien que l idée de prendre un départ pour 1500m de nat avec 2 séances piscine au cours des 6 derniers mois me fait  [:letrec:1]

n°53540220
caudacien
Posté le 11-06-2018 à 18:27:18  profilanswer

WRC80 a écrit :

Rien que l idée de prendre un départ pour 1500m de nat avec 2 séances piscine au cours des 6 derniers mois me fait [:letrec:1]

Au talent  [:chatoo]

n°53540537
GentleMath
Posté le 11-06-2018 à 19:06:12  profilanswer

WRC80 a écrit :

Rien que l idée de prendre un départ pour 1500m de nat avec 2 séances piscine au cours des 6 derniers mois me fait [:letrec:1]

C'est l'esprit. C'est là où je m'en veux principalement, ça m'aurait pas coûté grand chose d'y aller une fois par semaine ces deux derniers mois et je pense que ça aurait sensiblement amélioré le tout.
Même si encore une fois niveau sensations je trouvais pas ça si dégueu par rapport à ce à quoi je m'attendais.

n°53541055
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 11-06-2018 à 20:12:37  profilanswer

[:kikidonc]  
Bonjour  [:ellesse:1] ça fait quelques mois que je vous lis. Après mes 2 premières courses je voulais avoir la politesse de me présenter et pourquoi pas échanger un peu même si je n'entends pas vraiment rivaliser avec vos niveaux  :D  

Désolée d'avance pour le pavé... Pour l'historique pêle-mêle, j'ai commencé la course à pied très tranquillement irrégulièrement en 2015, un peu plus sérieusement l'été 2017. En septembre en discutant avec une copine je me suis donné un an pour m'aligner sur le triathlon de La Baule l'année d'après (dans 3 mois maintenant). J'étais plutôt bien partie (vélo en salle + route, cours de natation, poursuite de la CAP 2 à 3 fois par semaine) quand des problèmes de santé m'ont privée de natation pendant 3 mois et de course pendant 4. Heureusement j'ai pu continuer un peu la salle de fitness, c'est pas grand chose mais ça et mon passé sportif, ça m'a sans doute sauvée.  

J'ai réussi à redresser la barre début/mi-mars, sachant que j'étais inscrite à un XS devant me servir de test le 6 mai (St Julien de Concelles, si certains ici connaissent).  
Je me suis pas dégonflée mais j'y suis allée très fébrile, tout cet inconnu avec une préparation pareille, c'était beaucoup pour la petite nature que je suis  :o  
Ca s'est bien passé. Sans rentrer dans les détails : j'ai complètement paniqué les 100 premiers mètres de natation (presque la moitié quoi), pesté contre mes plateaux de vélo que je ne savais pas régler (lamentable, je sais) et mes jambes semblaient être parties en vacances quand il a fallu courir (ma faute aussi, je n'ai pas travaillé les enchaînements). A plusieurs reprises j'ai sincèrement cru que j'allais abandonner mais j'ai réussi à rester "dedans" : faire avec ou attendre que ça passe... à ma grande surprise car je suis plutôt du genre à tout envoyer bouler au moindre accroc, zéro mental, zéro patience. J'ai terminé (1h05'54''), pas dernière et surtout avec le sourire et une forte envie de remettre ça  :D  

Hier donc, cette fois avec des amis, j'ai pris le départ du XS de Mesquer. Quelques progrès en un mois, j'ai aussi fait moins de bêtises en transitions (juste oublié mes lunettes pour le vélo car j'avais couvert mes affaires d'une serviette à cause de la pluie mais ça ne m'a pas gênée). Une fin de course un peu rude (usée par les passages sur le sable) mais vu la distance, malgré mon ego en carton pâte, ça m'aurait fait très mal de m'arrêter  [:tinostar]  
J'ai fini en moins de 56' (193/274) et toujours motivée pour la suite. Ce sera normalement deux S : Deauville le 23 juin et enfin La Baule le 23 septembre.  

Très loin de ce que je lis ici donc mais qui sait un jour je pourrai peut-être espérer finir ne serait-ce qu'un M pourquoi pas  [:krusty le clown:3]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°53541354
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 11-06-2018 à 20:48:16  profilanswer

Bravo à Gentlemath et Elesse pour vos CR :)

Ça fait plaiz de voir des nouvelles têtes.

Moi les dernières 3 semaines après les S, j'ai couru......... 1 fois........

Plus de motivation. Mais ça va revenir. Là je me donne un EF pour demain :O

Message édité par bibiletanuki le 11-06-2018 à 20:48:43

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°53541894
WRC80
Posté le 11-06-2018 à 21:38:18  profilanswer

Rdv à la baule :o

Je serai sur le relais le samedi et le M le dimanche... si je retrouve mon genou  (c'est pas gagné :sweat: )

n°53542067
caudacien
Posté le 11-06-2018 à 21:53:41  profilanswer

Bravo pour les CR genthlemath et ellesse. Allez Ellesse, ca le fait pour un M, faut allonger les distances d'entrainement :)

/Testé d'aller sur un 10 en dormant très peu depuis quelques mois, sans vraiment de sport depuis des mois, ben ca fait mal au moral  :D

n°53543772
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 12-06-2018 à 08:34:23  profilanswer

Merci pour l'accueil  [:lqmqh]  

caudacien a écrit :

Bravo pour les CR genthlemath et ellesse. Allez Ellesse, ca le fait pour un M, faut allonger les distances d'entrainement :)

Oui il faut que j'augmente progressivement. Déjà quand j'aurai fait une année complète je me sentirai plus à l'aise.  
Je vais peut-être essayer de m'inscrire en club en septembre, tout est complet bouclé avant. Un pote y a fait quelques années ça lui a permis de mieux s'entraîner même maintenant tout seul. Et puis on doit se sentir moins perdu en débarquant sur une course quand on connaît quelques personnes  [:eric le looser]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°53544618
bibiletanu​ki
Posté le 12-06-2018 à 10:03:58  profilanswer

ellesse a écrit :

Merci pour l'accueil  [:lqmqh]  

ellesse a écrit :

Oui il faut que j'augmente progressivement. Déjà quand j'aurai fait une année complète je me sentirai plus à l'aise.  
Je vais peut-être essayer de m'inscrire en club en septembre, tout est complet bouclé avant. Un pote y a fait quelques années ça lui a permis de mieux s'entraîner même maintenant tout seul. Et puis on doit se sentir moins perdu en débarquant sur une course quand on connaît quelques personnes  [:eric le looser]

Déjà, avant de penser un M, va falloir te jauger sur les S car la marche est assez raide entre les XS et les S  :D  

Ensuite, concernant les clubs, c'est d'abord en fonction de tes propres envies. Est ce que tu aimes faire du sport en groupe ? Est ce que tu apprécies qu'on te pousse dans un esprit de compétition ? Est ce que tu es d'un naturel patiente, capable d'accepter le présence de cons (parce que comme partout, il y en a, c'est juste qu'ils peuvent prendre de la place 3/4 fois par semaine) ? Est ce que tu vas accepter de finir secrétaire du club d'ici 2 ans ?  :D  

Faut tester. Perso, je sais que ce n'est pas fait pour moi. J'ai fait 2 mois entre novembre et janvier avant de rendre ma carte. Les jeunots qui roulent des mécaniques, les vieux cons qui savent tout, les "moi je", "moi je", les adeptes de la gonflette qui passent leur temps torses nus, les riches qui ne parlent que d'avions de chasse, les babos qui se vantent de faire les mêmes temps que toi sur leurs peugeot 80's... je ne les supporte plus. Ou en tout cas, j'estime que les belles rencontres qu'on peut faire et le gain en performance ne justifie pas de se fader des emmerdeurs pareils 4 soirs par semaine...

Et ceux qui souhaitent pratiquer sans pour autant y sacrifier trop de temps se font rabrouer. C'est pas spécifique au triathlon. Il y a tellement de club de sport "loisir" qui n'ont pas compris le sens de ce mot.

---------------
n°53544854
WRC80
Posté le 12-06-2018 à 10:23:33  profilanswer

Il est où ton club ?

Pour être dans le plus gros club, il y a vraiment de tout du mec qui se la joue et qui n'avance pas au mec qui va à Hawaï et reste super humble et sympa :)

Bref, c'est comme à l école ou en entreprise, on ne peut pas sympathiser avec tout le monde, suffit de trouver son petit groupe dans le même état d'esprit et ça roule !
De toute façon, à la piscine pas le temps de discuter, la CAP ça dépend, et en vélo suffit de trouver le bon groupe qui roule à ton allure

Ou alors vous êtes 20 dans ton club et il y a 18 cons... mais ça serait pas de bol :o

Message cité 2 fois
Message édité par WRC80 le 12-06-2018 à 10:24:01
n°53544931
even flow
Posté le 12-06-2018 à 10:30:03  profilanswer

Bah, dans la mesure où on est tous le con de quelqu'un ... dans un club de 20, normalement il y a 20 cons  :D  

Bon, je ne me suis toujours pas décidé sur quel tri (M) faire prochainement.
Mes récentes sorties à vélo (85 à 100 km) et CAP (10 - 12 km) m'ont permis de réaliser que le format L est encore un peu ambitieux  :o  

Il faut la bonne période, le bon endroit, et que je me sorte un peu les doigts :)
d'ailleurs, je pense que ce WE j'irai acheter une trifonction chez D4... celle avec les manches mi longues (ou mi courtes) ... bref, celle avec des manches.

Sinon, je ne connais pas la vie de club ... mais rien qu'à voir certains topics ici (pas le topic tri d'ailleurs ) ... oui, on voit que certains se prennent quand même très au sérieux  :D  
Le club, ça fait quelques temps que j'y pense aussi ... je n'aurais jamais le temps d'y aller, ou presque jamais ... mais ça permettrait d'avoir une trifonction, des entrées piscine (d'ailleurs, quand je vais à la piscine, en général, sur la séance, je prononce deux mots maximum) et une licence (bordel, je n'arrive jamais à écrire licence du premier coup, j'ai systématiquement besoin du correcteur orthographique !!)

n°53544997
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 12-06-2018 à 10:36:44  profilanswer

Cools les CR gentlemath et Ellesse :)

bibiletanuki a écrit :

Déjà, avant de penser un M, va falloir te jauger sur les S car la marche est assez raide entre les XS et les S  :D  

Ensuite, concernant les clubs, c'est d'abord en fonction de tes propres envies. Est ce que tu aimes faire du sport en groupe ? Est ce que tu apprécies qu'on te pousse dans un esprit de compétition ? Est ce que tu es d'un naturel patiente, capable d'accepter le présence de cons (parce que comme partout, il y en a, c'est juste qu'ils peuvent prendre de la place 3/4 fois par semaine) ? Est ce que tu vas accepter de finir secrétaire du club d'ici 2 ans ?  :D  

Faut tester. Perso, je sais que ce n'est pas fait pour moi. J'ai fait 2 mois entre novembre et janvier avant de rendre ma carte. Les jeunots qui roulent des mécaniques, les vieux cons qui savent tout, les "moi je", "moi je", les adeptes de la gonflette qui passent leur temps torses nus, les riches qui ne parlent que d'avions de chasse, les babos qui se vantent de faire les mêmes temps que toi sur leurs peugeot 80's... je ne les supporte plus. Ou en tout cas, j'estime que les belles rencontres qu'on peut faire et le gain en performance ne justifie pas de se fader des emmerdeurs pareils 4 soirs par semaine...

Et ceux qui souhaitent pratiquer sans pour autant y sacrifier trop de temps se font rabrouer. C'est pas spécifique au triathlon. Il y a tellement de club de sport "loisir" qui n'ont pas compris le sens de ce mot.

C'est absolument pas le ressenti avec mon club, on n'a pas vraiment d'esprit club mais l'ambiance est super sympa.  

Ça tient surtout à des personnalités et des individualités sympas et accueillantes en fait, et au fait que chez les brutasses j'ai souvent constaté plus d'humilité et d'honnêteté que d'ego mal placé :o

---------------
n°53545064
bibiletanu​ki
Posté le 12-06-2018 à 10:41:58  profilanswer

WRC80 a écrit :

Il est où ton club ?

Pour être dans le plus gros club, il y a vraiment de tout du mec qui se la joue et qui n'avance pas au mec qui va à Hawaï et reste super humble et sympa :)

Bref, c'est comme à l école ou en entreprise, on ne peut pas sympathiser avec tout le monde, suffit de trouver son petit groupe dans le même état d'esprit et ça roule !
De toute façon, à la piscine pas le temps de discuter, la CAP ça dépend, et en vélo suffit de trouver le bon groupe qui roule à ton allure  

Ou alors vous êtes 20 dans ton club et il y a 18 cons... mais ça serait pas de bol :o

Un plus petit, juste à côté de la grande ville  :o  

Contrairement au taf ou à l'école, les gens se sentent obligés de faire copain copain. Cette sorte de fraternité de maillot qui me gonfle pas mal  :D Bon vu la taille de R/T, ça doit moins sentir en effet.

even flow a écrit :

Sinon, je ne connais pas la vie de club ... mais rien qu'à voir certains topics ici (pas le topic tri d'ailleurs ) ... oui, on voit que certains se prennent quand même très au sérieux  :D  
Le club, ça fait quelques temps que j'y pense aussi ... je n'aurais jamais le temps d'y aller, ou presque jamais ... mais ça permettrait d'avoir une trifonction, des entrées piscine (d'ailleurs, quand je vais à la piscine, en général, sur la séance, je prononce deux mots maximum) et une licence (bordel, je n'arrive jamais à écrire licence du premier coup, j'ai systématiquement besoin du correcteur orthographique !!)

Y'a qu'à regarder le topic CAP [:3615 dovakor:3]

Non mais je ne remet pas en cause le fait qu'on ne puisse pas y trouver du plaisir. C'est juste que j'arrive plus à profiter des gens sympas quand tu as toute cette faune à côté de toi. Et comme je vise pas autre chose que de prendre du plaisir, j'éviterais d'y foutre les pieds désormais.

Bon après on me presse pour ouvrir une section tri au taf. Je finirais probablement par craquer  [:grastriple:3]  

---------------
n°53545200
WRC80
Posté le 12-06-2018 à 10:51:49  profilanswer

À part le topic tri :o HFR c'est juste une accumulation de topics branlette  [:xam hot]

n°53545598
even flow
Posté le 12-06-2018 à 11:19:45  profilanswer

WRC80 a écrit :

À part le topic tri :o HFR c'est juste une accumulation de topics branlette  [:xam hot]

:lol:  

ça reste néanmoins assez loin du niveau " onlinetri"  :o

n°53545678
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-06-2018 à 11:25:20  profilanswer

even flow a écrit :

d'ailleurs, je pense que ce WE j'irai acheter une trifonction chez D4... celle avec les manches mi longues (ou mi courtes) ... bref, celle avec des manches.

Attention je crois que c'est celle qui n'a pas des reviews top. Apparemment les manches irritent pas mal les aisselles. J'ai toujours pas achete ma trifonction mais quand j'ai fait des recherches il y a un mois j'avais pas eu des echos top de la D4 manche. En revanche tu trouves pas mal de tri-fonction sur les site de sport de vente privee.

bibiletanuki a écrit :

Y'a qu'à regarder le topic CAP [:3615 dovakor:3]

Ouais nan mais la-bas y'a un leger soucis. Je suis rarement tombe sur un topic ou ca s'engueule a ce point. On est plus dans l'esprit bashing HFR mais dans un truc plus agressif, ca en devient legerement malsain. Esperons que ca se tasse avec le temps.

Ici, en revanche, c'est tres bien :o Merci a tous pour vos conseils d'ailleurs.

n°53546783
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 12-06-2018 à 13:08:52  profilanswer

even flow a écrit :

:lol:  

ça reste néanmoins assez loin du niveau " onlinetri"  :o

OLT  [:grubnatz:4]  

Quenteagle a écrit :

Attention je crois que c'est celle qui n'a pas des reviews top. Apparemment les manches irritent pas mal les aisselles. J'ai toujours pas achete ma trifonction mais quand j'ai fait des recherches il y a un mois j'avais pas eu des echos top de la D4 manche. En revanche tu trouves pas mal de tri-fonction sur les site de sport de vente privee.

Ouais nan mais la-bas y'a un leger soucis. Je suis rarement tombe sur un topic ou ca s'engueule a ce point. On est plus dans l'esprit bashing HFR mais dans un truc plus agressif, ca en devient legerement malsain. Esperons que ca se tasse avec le temps.

Ici, en revanche, c'est tres bien :o Merci a tous pour vos conseils d'ailleurs.

C'est presque dommage de partir chez D4, les tri fonctions en ventes privées ou chez Wiggle ne sont pas plus chères.

Pour le topic cap: c'est la meilleure source d'infos sur l'entraînement en course à pieds que j'ai trouvée jusqu'ici. No troll. Faut juste savoir écouter ou observer les bonnes personnes, et c'est pas forcément les plus complaisantes ou celles qui font plaisir à entendre.

---------------
n°53546936
niku
conomie conomie la team
Posté le 12-06-2018 à 13:25:26  profilanswer

WRC80 a écrit :

Il est où ton club ?

Un peu comme le type qui est venu pour acheter mon velo. Le mec t avait l impression qu il venait de commencer le vélo et à la fin de la vente j apprends qu’il est en première division  [:nonosore] le mec tellement humble

n°53547014
Sangel
Posté le 12-06-2018 à 13:33:15  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

C'est presque dommage de partir chez D4, les tri fonctions en ventes privées ou chez Wiggle ne sont pas plus chères.

Pour le topic cap: c'est la meilleure source d'infos sur l'entraînement en course à pieds que j'ai trouvée jusqu'ici. No troll. Faut juste savoir écouter ou observer les bonnes personnes, et c'est pas forcément les plus complaisantes ou celles qui font plaisir à entendre.

Il y a (avait ?) de très bonnes infos.

Après c'est très (trop ?) orienté version une philosophie particulière (Daniels).

n°53547224
even flow
Posté le 12-06-2018 à 13:50:40  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Merci pour le retour ...
Je comptais essayer de toute façon ... J'ai vu que certains commentaires sur le site D4 parlent d'ajustement des manches.
Cela dit, 2 mn dans la cabine d'essayage, ça ne donnera pas forcément beaucoup d'info sur l'irritation des aisselles ...  

Pour les sites de vente privées ... je ne sais pas. Pour voir, je suis passé vite fait sur le site wiggle ... ben c'est globalement 150 EUR la trifonction.
alors que D4, c'est 60 (et 30 pour la sans manches).  
Et j'avoue, je ne sais pas trop quelle taille choisir. Il y a un an, j'aurais dit L sans hésiter. mais j'ai perdu une dizaine de kilos depuis (mais je fais toujours la même taille  :D ). Et une trifonction ... ben j'aurais du mal à y aller comme ça sans essayer. Déjà, un cuissard à bretelles, c'est tendu (enfin, les bretelles sont tendues si on prend trop petit) ... mais une trifonction ...  

n°53547310
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-06-2018 à 13:58:03  profilanswer

Tu peux regarder sur sportpursuit, ils livrent en France et parfois tu as d'excellents prix. Il y a une vente en ce moment sur le matos de tri (je peux parrainner d'ailleurs :o )

Les retours sont gratuits si tu paies via PayPal. Comme tous les sites de vente en ligne tu gagnes à commander plusieurs tailles et tu renvoies ce qui ne te plaît pas. C'est leur business model, ils font leurs prix en conséquence.

n°53547681
bibiletanu​ki
Posté le 12-06-2018 à 14:23:43  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

OLT  [:grubnatz:4]  

Mucky Bear a écrit :

Ouais c'est du niveau d'online tri. Quelques infos sympa dans un torrent de merde déversés par 4-5 mecs. Même sur le topic vélo, on leurs laisse pas autant de place.

Mais bref.

---------------
n°53547824
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 12-06-2018 à 14:34:08  profilanswer

Merci pour ce débat sur l'inscription en club et cette avalanche de pour/contre, j'en demandais pas tant  :D

even flow a écrit :

Je suis un peu de la même team, j'ajoute aussi que le groupe, malgré les cons potentiels et inévitables (dont je fais partie)  :o , ça m'aide vachement à me motiver, surtout que dans le club que j'ai repéré, les créneaux et lieux sont très compatibles avec mon emploi du temps.

Sinon pour l'équipement, j'ai cru comprendre que vous étiez mitigés sur decath en général. Personnellement comme j'ai dû m'approvisionner un peu en express et que je voulais pas y laisser mon PEL sans avoir si j'accrocherais au tri, je suis un peu une pub decath ambulante : vélo, casque, trifonction, lunettes, maillot, combi, sac à dos, serviettes... et je vois en course que je suis loin d'être la seule  :D
Pour l'instant j'en suis contente mais j'avais pas d'exigences particulières, je suis bien consciente que mon retour ne vaut pas grand chose  :jap:

Message édité par ellesse le 12-06-2018 à 14:34:26

---------------
n°53548269
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-06-2018 à 15:00:15  profilanswer

J'aime bien D4, en vélo leur matériel Btwin le plus cher (racing quelque chose) est vraiment de top qualité. Ce sont mes meilleurs cuissards.
Les vélos c'est pareil, très difficile de battre le rapport Q/P.

Pour la CAP par contre leurs chaussures sont nazes, en natation je prends leur maillot de bain le moins cher (5 balles) et je change quand il est usé au bout de 5 mois. Ça me revient moins cher que de prendre un truc plus qualitatif.

Par contre pour les accessoires je me fournis chez Wiggle (mitaines, jersey, pompes, consommable vélo type câble ou frein, porte bidon et ma combi Orca vient de là aussi)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  968  969  970  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)