Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  926  927  928  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°50550340
Gwareldan
Posté le 05-08-2017 à 19:28:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

VL1 a écrit :

Même le weekend ?  
Un cours c'est en général 30 minutes.  

Je suis loin d'être un pro mais je suis parti de 0 il y a 6 mois et les résultats sont plutôt concluants grâce aux quelques cours que j'ai pris au début.  
Jamais utiliser de tuba et même si en acheter un te permettra de faire de la distance ou de te concentrer sur la technique, en aucun cas cela ne t'assurera un regard critique et extérieur sur ta nage

Pas de cours le week-end pour les adultes dans ma piscine

mood
Publicité
Posté le 05-08-2017 à 19:28:38  profilanswer

n°50550346
Gwareldan
Posté le 05-08-2017 à 19:29:39  profilanswer

caudacien a écrit :

+1, pour progresser en natation, c'est vraiment de très loin le plus efficace.

Merci je vais suivre vos conseils :)

Et pour le velo in TCR advanced 1 ou 3 ou un Canyon dans le même budget vous prendriez quoi ? Merciiiiiii

n°50551872
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 05-08-2017 à 22:27:50  profilanswer

WRC80 a écrit :

Teaser : du gros vent, des conditions pire que l'an dernier  [:soulfly] yen a qui ont nourri les poissons apparemment :o
Et new PR 10k :p

Le seul mec qui bat ses PR 10 k sur triathlon  :lol:  

Pas été sur Strava, je garde le suspense  :D

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°50551881
caudacien
Posté le 05-08-2017 à 22:28:44  profilanswer

On veut savoir :o

n°50551891
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 05-08-2017 à 22:29:44  profilanswer

WRC80 a écrit :

Teaser : du gros vent, des conditions pire que l'an dernier  [:soulfly] yen a qui ont nourri les poissons apparemment :o
Et new PR 10k :p

Toi va falloir que tu te mettes un bon coup de pied au cul sur 10k sec et à la piscine :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50552038
Struddel_
Posté le 05-08-2017 à 22:42:26  profilanswer

La dernière de Bolt en direct pour ceux qui auraient loupé le RDV

---------------
n°50555192
caudacien
Posté le 06-08-2017 à 14:39:41  profilanswer

Bon ben c'est plus compliqué aux feux rouges les pédales look qu'en SPD :D
A part ca, très content du changement, chaussures plus confortables que les précédentes, et bordel que c'est rigide la  [:brad pitt:1]

n°50555864
kmara2
Posté le 06-08-2017 à 16:38:54  profilanswer

Pour déclipser ou lors du démarrage ?

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°50556044
caudacien
Posté le 06-08-2017 à 17:03:53  profilanswer

Démarrage :jap: J'avais l'habitude de me "propulser" avec le pied qui touche le sol, la j'ai tenté, failli me foutre au tas avec le pied qui glisse [:rofl]
Pour déclipser aucun souci, dans le doute j'avais mis au minimum, mais ca me semble un poil trop faible, en danseuse j'ai peur que ca décroche tout seul.

n°50557169
GentleMath
Posté le 06-08-2017 à 20:13:25  profilanswer

J'avoue que je suis jamais pleinement serein sur les redémarrages aussi, surtout en faux plat montant :o

D'ailleurs en repartant d'un stop que je me suis étalé et que j'y ai laissé mon coude, en manquant mon reclipsage...

mood
Publicité
Posté le 06-08-2017 à 20:13:25  profilanswer

n°50558409
WRC80
Posté le 06-08-2017 à 22:12:44  profilanswer

CR Triathlon de la baie de Somme - distance M

Triathlon incontournable de ma saison ! je joue à domicile, devant les potes et la famille et ca se termine le soir en fiesta avec tout le monde  [:cerveau picole]  

Depuis le début de saison j'enchaine pas mal... et même un peu trop, lors du dernier tri à Troyes, placé seulement 15 jours après Deauville, j'avais eu du mal en fin d'épreuve sur la CAP (malgré un bon vélo)... j'avais aussi eu du mal à trouver la niaque habituelle.
Je pense que 2 épreuves en 15 jours, c'est trop juste, sachant que je prends toujours une semaine de récup... derrière on a pas le temps de repartir sur un mini cycle d'entrainement qu'on a déjà une épreuve !

Bref, cette fois ci j'avais eu 1 mois entre ces 2 épreuves, le jeudi soir j'étais en vacances, mon tri à la maison, la fiesta, puis direction les vacances... autant dire que là depuis 1 semaine, j'étais chaud patate :D
Par contre d'un point de vue entrainement, j'avais quasiment coupé en 2, passant de 10h par semaine à 5h (fini les cours de piscine avec le club, donc 1 séance légère en solo, 1 footing et 2 sorties vélo quand même :o et on rajoute à ca de nouvelles semelles du podologue)

Jour J :
Du gros vent est annoncé, et il est bien présent ! les arbitres interdisent les roues pleines !
Et c'est comme ca qu'on se retrouve avec un speaker qui passe une annonce pour savoir si quelqu'un n'aurait pas une roue arrière à prêter [:ula]
Il annonce également une eau à 19° et bonne nouvelle "il y a de la houle mais moins de courant que l'an dernier !!!"
Je me prépare et vais jeter un oeil.... euhhhhhhhhhhhhh ouais on a quand même de bonnes grosses vagues qui viennent se casser sur la plage, on doit être en drapeau orange foncé là :D  
L'épreuve est complète comme d'habitude avec 300 inscrits

Nat :  
Cette fois ci, je me mets en 2eme ou 3eme ligne... fini de faire la fiotte et de laisser partir tout le monde devant avant de me mettre à l'action  [:cloud_]  
On est assez étalé sur la plage, donc il y a de la place... j'arrive à avoir pied pour passer la 1ere ligne de vague et ensuite on doit passer par dessus la suivante... puis ca va à peu près, direction la 1ere bouée placée à 100m du rivage qui nous permet ensuite de longer la plage sur 750m.
Le passage de bouée se passe bien pour moi mais je vois un mec agrippé à la bouée un peu perdu, puis d'un seul coup, on se retrouve à nager en // de la plage au niveau de la formation des vagues et là on prend TRES TRES cher... des creux de 1 mètre et demi... c'est simple, on fait le yoyo entre chaque respiration... on monte... on redescend... on remonte... on redescend... c'est chaud [:tinostar] j'ai l'habitude de nager la bas et jamais je n'ai connu de telles sensations !!! on en prend clairement plein la gueule, moi limite ca m'amuse mais quand je respire je vois bien que sur les cotés ca boit un peu la tasse et ca se relève en brasse :D
Sortie à l'australienne, on est éparpillé, certains à droite, d'autres à gauche de la ligne de flottaison, alors que normalement on doit la garder main gauche...
Donc certains tapent dans ceux qui repartent... certains ont même du couper et repartir avec les autres sans meme sortir et contourner le piquet de l'australienne... bref là dessus ils sont un peu léger, pas de canoé non plus au passage des bouées donc certains ont coupé. Gros point à améliorer là !
Je regarde ma montre et 22min à l'australienne (contre 32min l'an dernier !) en effet, il y a moins de courant...
Le retour se fera rapidement en 13min ! (comme l'an dernier !)
J’atteins enfin la terre promise  [:shimay:1] j'ai pied et je prends une grosse vague dans la gueule le dos... je suis projeté 2m en avant, je bois la tasse et me retrouve dos à la plage [:ula] je me relève et prends la 2eme lame dans la foulée... je ravance de 2m et me retrouve à genou dans les galets pour enfin sortir :lol: je ne sais pas s'il y avait du monde qui filmait, mais ca devait être drole à voir les sorties de l'eau :D

http://reho.st/thumb/self/47c6f8b9d8b8087cbd277cc3707f4507691fcdc6.jpg
Je suis dossard 11, normalement ligne de flottaison à gauche, on voit bien ceux de l'autre coté limite avec ceux qui repartent et l'arbitre qui essaye de faire respecter comme il peut :D

Je gagne donc 10min par rapport à mon temps de l'an dernier, mais quand je regarde les moyennes des autres, on a en effet moins lutté contre le courant cette année, mais il y en avait quand même et surtout plus de houle !
Mon frère me racontera que certains ont fait demi tour avant même la 1ere bouée, celui qui y était perché y est resté 5min... et qu'un malheureux et reparti en civière avec les mecs qui penchent la civière pour qu'il puisse  [:jeebus] [:ula]

Temps officiel nat + T1 : 37'56 et 133/300
https://www.strava.com/activities/1118690589

Vélo :
Le vent est dans le même sens que l'an dernier, mais beaucoup plus fort aussi... dès le début la longue ligne droite entre les dunes est avalée entre 40 et 42 de moyenne sans forcer... au demi tour au bout, on prend cher... je n'ai pas grand chose à raconter, je ne fais que doubler et me suis fait doubler au total par 3 ou 4 mecs.
2eme tour on arrive lancé sur la ligne droite avec vent dans le dos, je fais une pointe à 47km/h... gros gros vent !
A part pour manger ma barre, je serai resté les mains en bas du cintre tout le long, pas un seul temps de répis... et au final légèrement décu du temps, je ne gagne qu'une minute par rapport à l'an dernier, sachant que j'ai changé de roues cette année pour remplacer mes aksium d'origine. J’espérais gratter plus quand même, le vent plus fort a du jouer un peu aussi.

http://reho.st/thumb/self/0d5572813005dc3f2babfc8d5d8e8c4688d1994f.jpg

Temps officiel vélo + T2 : 1h07'53 pour un 34,5 de moyenne et 80/300
https://www.strava.com/activities/1118690651
Je fais le même temps sur les 2 tours, à 8" près ! content d'avoir fait un vélo régulier.  

RAS sur la transition, je n'oublie pas le bob cette fois ci :o

CAP :  
Comme à Deauville, je décide de faire la CAP aux sensations, sans regarder ma montre régulièrement... je me sens bien dès le début. (cette fois ci, connaissant le parcours, j'avais pu boire pas mal quelques minutes avant la fin du vélo, alors qu'à Troyes je m'étais fait surprendre par la fin et avait bu beaucoup juste avant la CAP et j'en avais un peu souffert !)
Bref, les sensations sont bonnes et je grappille des places dès le début, mais me fais doubler aussi par quelques fusées... je flirte avec la limite, mais du bon coté de la limite, pas celle qui vous fait horriblement souffrir... je jette un oeil tout de même à ma montre de temps en temps et suis autour des 4'30 !! nickel !!!
Fin de la 1ere boucle en 22' et quelques... je passe devant mes supporters  [:nico42]  c'est fun quand tout se passe bien comme ca !!!
http://reho.st/thumb/self/94f6551f266ffb20efb07ec46f8748dfc82924f7.jpg

Sur la 2eme boucle j'arrive à maintenir le rythme et à grapiller quelques places encore... sur les 2 derniers kms on se retrouve à 3 dans le dur, prêts à l'emballage final... je terminerai 2eme de notre mini sprint, celui finissant 3eme me remerciera car apparemment je lui ai servi de lièvre assez longtemps et il n'aurait jamais pu s'accrocher autant :)
Quel plaisir de faire une CAP aboutie comme ca, qui fait mal, mais pas trop quand même :D

Je boucle cette CAP en 4'26 de moyenne (contre 4'28 à Deauville où j'avais déjà PR sur 10K)

Temps officiel CAP : 45'04 et 86/300
https://www.strava.com/activities/1118690636 à 15" près je fais les 2 tours dans le même temps ! encore une fois je suis content de la régularité de cette CAP :)

Au final je franchis la ligne en 2h30'54" pour une 95eme place sur 300 !
Je gagne 18min et 50 places en une année  

http://reho.st/thumb/self/78172c7a45b01cbe69137f5e481e237ac42d4844.jpg

Comme vous avez pu le constater, cette 1ere partie de saison se termine très bien pour moi, très satisfait de cette course car régulière et bien exploitée dans les 3 sports selon mon niveau :)

Maintenant place aux vacances avant Chantilly à la cool en fin de mois :)

n°50558451
caudacien
Posté le 06-08-2017 à 22:15:18  profilanswer

Bonne idée ou pas, pour repartir si ca monte un poil, je foutais 2/3 coup de pédale même si pédale à l'envers juste pour avoir un peu de vitesse, et ensuite clipser "sereinement".

n°50558821
Struddel_
Posté le 06-08-2017 à 22:45:53  profilanswer

Bien joué Nico [:charlest]

Prépare un 10 k sec, t'exploses les 40' facile...

---------------
n°50559015
caudacien
Posté le 06-08-2017 à 23:01:07  profilanswer

Le bob [:shay] Cette natation de l'enfer qui donne pas envie.
Bravo, ca court vite en tri lô [:implosion du tibia]

n°50559132
WRC80
Posté le 06-08-2017 à 23:16:59  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Bien joué Nico [:charlest]

Prépare un 10 k sec, t'exploses les 40' facile...

Je ne pense pas, déjà sub43 serait pas mal... j'arrive à soutenir des efforts assez longs, mais pas terrible en sprint.

Il y avait un mec de ton club à côté de moi  (dossard 9 : Paul G.)

n°50559824
Chrise20
Posté le 07-08-2017 à 07:57:29  profilanswer

Bravo! cette classe le bob ! Et la banane sur toutes les photos. Belle attaque du talon aussi :o

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°50559877
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2017 à 08:16:20  answer

WRC80 a écrit :

Maintenant place aux vacances avant Chantilly à la cool en fin de mois :)

Bravo  [:charlest]

La natation depuis la plage ça a l'air épique quand même  [:mcwammed]

Bonne récup et bonne vacances  :)

n°50559974
Pliplop
Posté le 07-08-2017 à 08:46:48  profilanswer

Bravo pour cette jolie course finie dans le premier tiers du classement WRC! [:giz]

---------------
www.tri-bulations.com
n°50560585
Struddel_
Posté le 07-08-2017 à 10:24:53  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Entre autre oui.
Bon sinon je cherche un système d'hydratation (bidons quoi) aero pour mon CLM justement, c'est voir la bouteille interrompre l'écoulement du flux d'air sur le vélo de SaShock qui m'y a fait penser.
D'après ce que j'ai pu voir dans la littérature, maintenant c'est le bidon normal entre les bras le mieux. Il me faut quand même au moins un bidon 'aero' pour mettre sur le cadre.

[edit] je répondais à Caudacien, mais le 'entre autre' marche pour les deux :o

Finalement j'ai pris celui-ci, j'ai pas mal hésité entre le 750 ml et le 1L, j'ai pris le 1L, au pire je suis pas obligé de le remplir à fond, on verra ce que ça donne, il devrait arriver jeudi ou vendredi.

https://media.alltricks.com/hd/5549c31fba002.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 07-08-2017 à 10:25:52

---------------
n°50560790
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-08-2017 à 10:45:33  profilanswer

Traversée du lac d'Aiguebelette

Bon, je fais pas beaucoup de CR cette année, mais pour changer un peu, une traversée de lac. Bon, c'est pas vraiment une traversée, on va jusqu'à une ile, on en fait le tour et on revient. Bon, c'est sensé faire 3000m cette histoire quand même. Sur la photo, départ tout à gauche et on fait le tour de la petite île, le retour passe entre les deux.

http://pays-lac-aiguebelette.com/wp-content/uploads/cache//noeStarter/images/1500__480__crop__~wp-content~modules~module_noewp_miseenavant~contenu~images~1_16.jpg

Le lac est vraiment beau, l'eau un peu chaude en combi, mais comme je suis la pour bosser la nage en combi, je la garde. Super agréable de nager ici!

Aucune info sur leur site pour s'inscrire, la seule info dispo, c'est à partir de 9h30. On se pointe à 5 à 9h00, et on nous répond que les inscriptions sur place ne sont pas possible. Fallait s'inscrire en ligne. Pour ça fallait aller sur le site du chronométreur, chercher l'épreuve, et s'inscrire. Pratique!
Bon, comme on a quand même 150km a/r, on décide après environ 1/2s de faire l’épreuve en pirate. En plus il n'y a pas de bonnets spécifiques, donc on se fera même pas repéré.

On est quand même sport, et on laisse partir la deuxième vague, qui part 2' après la première, avant de s'élancer. Bon, c’était pas vraiment utile, puisqu'en environ 100m, je suis repassé à l'avant de la vague. D'ailleurs, c'est vraiment agréable un départ à 80, pas de bagarre, pose du crawl immédiat. Bon, j'ai pas réussi à résister de passer au dessus d'un pote quand je l'ai reconnu  [:666]

la suite, c'est une course solo, jamais pris un pied puisque j'ai remonté, mais très content des sensations. J'ai bien huilé les épaules avant d'enfiler la combi, et j'ai l'impression de tirer droit, avec une bonne orientation. Surtout qu'il y a entre 500 et 700m entre les bouées, faut pas les rater.

Sur les cotés, c'est un peu chantier, ça se voit qu'il y a beaucoup de nageurs de piscine dans cette portion du peloton, j'en ai vu passer à 30m des bouées. Et quasi pas un seul qui essaye de prendre les pieds quand je passe. Le seul était en trifonction d'ailleurs. J'ai mis une cartouche sur 10m pour le lâcher tout de suite  [:gowser]

Les premiers 2000 se passent bien, je suis parti sur un rythme correct mais pas à bloc, c'est un poil long, mais doubler les groupes permet d'éviter la lassitude. La montre vibre tous les 500m, c'est quand un plus pour savoir ou on en est.
Une accélération progressive à partir du dernier 1000, qui fait que je sors peu fatigué, mais content, en 47'30" environ pour 3050m à la montre, ce qui donnerait une place dans les 30 premiers sur 160. Pour de l'eau libre, c'est cool, le niveau est plus relevé qu'en tri je trouve. C'est encore gagné par Romain Beraud, en 35'. je suis à plus 30%  [:cerveau chacal_one]

En sortant, je dis que j'ai pas pu m'inscrire, j'ai pas la puce, mais on me refile quand même le sac du finisher, avec le cadeau participant et le panier repas  :lol: . l'an prochain, ils seront plus clair sur les inscriptions j'espère [:prodigy]

Bref, c'était cool!

Message cité 4 fois
Message édité par kaillou38 le 07-08-2017 à 10:50:46

---------------
ras
n°50560873
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 07-08-2017 à 10:50:28  profilanswer

WRC80 a écrit :

Bravo, très belle progression!

Comme j'ai déjà dit: maintenant va falloir se donner un peu plus à l'entraînement à la piscine et en course à pied; Sans déc', 4'30/km sur un tri ça veut dire que tu dois pouvoir tenir ça sur un semi, et 4'15 facile sur un 10k sec. J'attends le semi en 1h35 et le 10k en 42' cet hiver  [:yoda_57]

---------------
n°50560911
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 07-08-2017 à 10:53:13  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Traversée du lac d'Aiguebelette[...]

Bravo  [:mechant poulet]  

C'est concept leur truc de pas prendre les inscriptions sur place et de faire des traversées aller-retour  :D  

Je vois qu'en lac aussi les premiers sont monstrueux; à Quiberon le gagnant des deux épreuves c'était le champion d'Europe junior (je crois), le mec me met plus de 20 minutes sur 3000m et 40 minutes sur 5000  [:delprozac:1]

---------------
n°50561311
Struddel_
Posté le 07-08-2017 à 11:27:33  profilanswer

Joli Kaillou.

Courageux de partir à l'arrache sans être sûr d'être inscrit.

---------------
n°50561455
Pliplop
Posté le 07-08-2017 à 11:39:49  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Joli CR!
Je retiens l'astuce de faire vibrer la montre tous les 500m, j'y avais jamais pensé alors que je me dis à chaque fois que c'est bien chiant de pas savoir où on en est!

---------------
www.tri-bulations.com
n°50561510
WRC80
Posté le 07-08-2017 à 11:43:06  profilanswer

n°50561600
Struddel_
Posté le 07-08-2017 à 11:48:54  profilanswer

Pliplop a écrit :

Joli CR!
Je retiens l'astuce de faire vibrer la montre tous les 500m, j'y avais jamais pensé alors que je me dis à chaque fois que c'est bien chiant de pas savoir où on en est!

J'ai mis tous les 100m, je l'ai jamais sentie en tri, mais j'ai tendance à la porter lâche, donc attention à bien la serrer.

---------------
n°50561948
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-08-2017 à 12:10:06  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Bravo  [:mechant poulet]  

C'est concept leur truc de pas prendre les inscriptions sur place et de faire des traversées aller-retour  :D  

Je vois qu'en lac aussi les premiers sont monstrueux; à Quiberon le gagnant des deux épreuves c'était le champion d'Europe junior (je crois), le mec me met plus de 20 minutes sur 3000m et 40 minutes sur 5000  [:delprozac:1]

la le premier, il a dejà gagné des coupes du monde en eau libre. 2ème mondial en 2013...
il s'est mis au tri, première course de D1 à Valence, il sort premier de l'eau, normal....

---------------
ras
n°50563602
Chrise20
Posté le 07-08-2017 à 14:54:44  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Bon, je fais pas beaucoup de CR cette année, mais pour changer un peu, une traversée de lac. Bon, c'est pas vraiment une traversée, on va jusqu'à une ile, on en fait le tour et on revient. Bon, c'est sensé faire 3000m cette histoire quand même. Sur la photo, départ tout à gauche et on fait le tour de la petite île, le retour passe entre les deux.

http://pays-lac-aiguebelette.com/w [...] s~1_16.jpg

Le lac est vraiment beau, l'eau un peu chaude en combi, mais comme je suis la pour bosser la nage en combi, je la garde. Super agréable de nager ici!

Aucune info sur leur site pour s'inscrire, la seule info dispo, c'est à partir de 9h30. On se pointe à 5 à 9h00, et on nous répond que les inscriptions sur place ne sont pas possible. Fallait s'inscrire en ligne. Pour ça fallait aller sur le site du chronométreur, chercher l'épreuve, et s'inscrire. Pratique!
Bon, comme on a quand même 150km a/r, on décide après environ 1/2s de faire l’épreuve en pirate. En plus il n'y a pas de bonnets spécifiques, donc on se fera même pas repéré.

On est quand même sport, et on laisse partir la deuxième vague, qui part 2' après la première, avant de s'élancer. Bon, c’était pas vraiment utile, puisqu'en environ 100m, je suis repassé à l'avant de la vague. D'ailleurs, c'est vraiment agréable un départ à 80, pas de bagarre, pose du crawl immédiat. Bon, j'ai pas réussi à résister de passer au dessus d'un pote quand je l'ai reconnu  [:666]  

la suite, c'est une course solo, jamais pris un pied puisque j'ai remonté, mais très content des sensations. J'ai bien huilé les épaules avant d'enfiler la combi, et j'ai l'impression de tirer droit, avec une bonne orientation. Surtout qu'il y a entre 500 et 700m entre les bouées, faut pas les rater.

Sur les cotés, c'est un peu chantier, ça se voit qu'il y a beaucoup de nageurs de piscine dans cette portion du peloton, j'en ai vu passer à 30m des bouées. Et quasi pas un seul qui essaye de prendre les pieds quand je passe. Le seul était en trifonction d'ailleurs. J'ai mis une cartouche sur 10m pour le lâcher tout de suite  [:gowser]  

Les premiers 2000 se passent bien, je suis parti sur un rythme correct mais pas à bloc, c'est un poil long, mais doubler les groupes permet d'éviter la lassitude. La montre vibre tous les 500m, c'est quand un plus pour savoir ou on en est.
Une accélération progressive à partir du dernier 1000, qui fait que je sors peu fatigué, mais content, en 47'30" environ pour 3050m à la montre, ce qui donnerait une place dans les 30 premiers sur 160. Pour de l'eau libre, c'est cool, le niveau est plus relevé qu'en tri je trouve. C'est encore gagné par Romain Beraud, en 35'. je suis à plus 30%  [:cerveau chacal_one]  

En sortant, je dis que j'ai pas pu m'inscrire, j'ai pas la puce, mais on me refile quand même le sac du finisher, avec le cadeau participant et le panier repas  :lol: . l'an prochain, ils seront plus clair sur les inscriptions j'espère [:prodigy]  

Bref, c'était cool!

L'endroit est joli, et l'épreuve sympa apparemment.  Ils sont cools de filer les sac finisher et panier repas sans inscription, en tout cas ça corrige le petit défaut d'information.
Belle perf encore !  

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°50564494
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2017 à 16:21:32  answer

kaillou38 a écrit :

J'ai bien huilé les épaules avant d'enfiler la combi, et j'ai l'impression de tirer droit, avec une bonne orientation.

Bref, c'était cool!

Jolie perf, dommage de pas avoir pu s'inscrire sur place oui..  :heink:

C'est quoi l'idée avec l'huile sur les épaules, c'est pour que ça tourne mieux ? Le fait de nager droit ou non, ça vient vraiment des épaules ?  :??:

J'ai du mal à nager droit lorsque je fais du 2 temps avec la tête qui sort d'un côté, et j'ai une épaule moins mobile à cause d'une clavicule cassée il y a deux ans, ça peut être lié ?

n°50566016
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-08-2017 à 19:07:47  profilanswer

j'utilisais du Body glide et je suis passé recemment à ça : http://www.wiggle.fr/lubrifiant-salclear-trilube/
c'est un peu cher, mais il y en a pas besoin de beaucoup et j'en met que pour les courses. Meilleur sensation avec l'huile, mais le body glide fonctionne bien

les avantages, c'est que la combi se retire beaucoup plus facilement, on évite les zones de frottements genre le cou et qu'on a moins la sensation des épaules qui ne tournent pas.

Message édité par kaillou38 le 07-08-2017 à 19:08:43

---------------
ras
n°50569820
Gwareldan
Posté le 07-08-2017 à 23:08:31  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Merci je vais suivre vos conseils :)

Et pour le velo in TCR advanced 1 ou 3 ou un Canyon dans le même budget vous prendriez quoi ? Merciiiiiii

Up svp

n°50569963
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-08-2017 à 23:16:59  profilanswer

Celui dont la géométrie te convient le mieux... au passage tu seras mieux accueilli en magasin avec un Giant qu'avec un Canyon (si jamais tu ne fais pas ta mécanique tout seul).

Message édité par rody83 le 07-08-2017 à 23:17:15

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°50570249
_synapse_
Posté le 08-08-2017 à 00:12:30  profilanswer

Ce qui est totalement stupide... j'ai un giant et pourtant je l'ai acheté aussi sur le net :D

n°50570989
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 08-08-2017 à 09:00:56  profilanswer

Je uppe ce que je t'avais répondu sur le topic vélo:

Citation :

Compare et choisis.  

Clairement dans ce budget tu peux pas trop te tromper, surtout en éliminant les mauvaises roues et transmissions.  

De toute façon au final c'est toi qui choisis, qui paies et qui roules dessus ;)

Y'a pas de mauvais choix, tu as déjà fait une sélection de vélos correcte, reste à voir ce que TU préféres.

Spoiler :

Perso dans ce budget mon choix part sur de l'occase récente ou sur Canyon... mais c'est parce que je pense savoir choisir ma taille de vélo et faire la majeure partie de l'entretien dessus, et que du coup je gratte 200 balles à qualité équivalente. Si tu as besoin d'un magasin physique, d'un contact avec un vendeur, de savoir que tu peux faire réviser ton vélo dans 3 mois ce n'est pas la meilleure option. Donc faut voir ce que TU préféres.

---------------
n°50571041
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 08-08-2017 à 09:10:53  profilanswer

J'ai monté mon Speedmax hier soir. C'est dingue comme le vélo a l'air tout petit et tout étriqué quand on le sort du carton , alors qu'une fois dessus il a l'air presque normal. En tout cas la couleur noir avec dégradé jaune fluo / vert fluo est de toute beauté  [:acualyisdolan]  

J'ai chopé des porte-bidons Elite assortis noirs avec un liseré jaune fluo / vert fluo, ça passe trop bien  [:thana54:4]  

En revanche pour le réglage je sens que ça va être une autre paire de manches et ça me parait plus compliqué que sur un vélo de route. Du coup je suis parti pour quelques sessions réglages bien calé sur le home trainer avant d'emmener le vélo goûter au grand air. Quelqu'un a un guide bien foutu pour le réglage d'un vélo de CLM, avant que je n'aille fouiller les tréfonds d'OLT?

---------------
n°50571310
Chrise20
Posté le 08-08-2017 à 09:49:03  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Finalement j'ai pris celui-ci, j'ai pas mal hésité entre le 750 ml et le 1L, j'ai pris le 1L, au pire je suis pas obligé de le remplir à fond, on verra ce que ça donne, il devrait arriver jeudi ou vendredi.

https://media.alltricks.com/hd/5549c31fba002.jpg

Il me semblait bien, mais j'ai choisis celui aero en bas de cadre le Thorans, plus un bidon sur les prolongateurs de forme ronde, sans rangement additionnels.  Je fais une tof dés que c'est reçu et monté.

---------------
n°50571355
Struddel_
Posté le 08-08-2017 à 09:54:53  profilanswer

Je voulais absolument le compartiment de rangement, surtout pour y remettre les tubes vides car c'est hyper chiant de les mettre dans la poche arrière à chaque fois en roulant et en plus ça rend le maillot tout dégueu.

Pour le côté bidon traditionnel/bidon aéro, j'avoue que c'est plus pour le design, je crois moyens aux gains de perf à ce niveau.

@ Mucky : photos ? Pour le réglage j'ai fait le mien par rapport à un fitbike réalisé dans le magasin ou je bossais, puis affiné aux sensations après. Faut toujours régler d'abord la hauteur de selle de façon habituelle puis abaisser le poste de pilotage de façon à avoir le dos à plat, puis le régler pour pas être trop étiré et pas être recroquevillé, en comparant sensations et photos on trouve assez vite le bon réglage.

Sinon tu peux essayer ça : https://www.competitivecyclist.com/ [...] orBike.jsp

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 08-08-2017 à 10:08:00

---------------
n°50572304
NicoE
Posté le 08-08-2017 à 11:09:33  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

J'ai monté mon Speedmax hier soir. C'est dingue comme le vélo a l'air tout petit et tout étriqué quand on le sort du carton , alors qu'une fois dessus il a l'air presque normal. En tout cas la couleur noir avec dégradé jaune fluo / vert fluo est de toute beauté  [:acualyisdolan]  

J'ai chopé des porte-bidons Elite assortis noirs avec un liseré jaune fluo / vert fluo, ça passe trop bien  [:thana54:4]  

En revanche pour le réglage je sens que ça va être une autre paire de manches et ça me parait plus compliqué que sur un vélo de route. Du coup je suis parti pour quelques sessions réglages bien calé sur le home trainer avant d'emmener le vélo goûter au grand air. Quelqu'un a un guide bien foutu pour le réglage d'un vélo de CLM, avant que je n'aille fouiller les tréfonds d'OLT?

Tu peux régler quoi "d'origine" ?
La boite pour la bouffe est amovible ?
Tu as des photos ? :o

n°50572622
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 08-08-2017 à 11:32:55  profilanswer

Struddel_ a écrit :

@ Mucky : photos ? Pour le réglage j'ai fait le mien par rapport à un fitbike réalisé dans le magasin ou je bossais, puis affiné aux sensations après. Faut toujours régler d'abord la hauteur de selle de façon habituelle puis abaisser le poste de pilotage de façon à avoir le dos à plat, puis le régler pour pas être trop étiré et pas être recroquevillé, en comparant sensations et photos on trouve assez vite le bon réglage.

Sinon tu peux essayer ça : https://www.competitivecyclist.com/ [...] orBike.jsp

:jap:  

J'ai vu ça aussi sur OLT, je vais regarder ce soir

Citation :

Step 1 : Ne pas se soucier de la position sur les prolongateurs pour le moment mais bien mains sur les cocottes
Step 2 : Faire un réglage optimal recul - hauteur de selle en mode "classique ( fil de plomb, Entrejambe x 0.885 si mes souvenirs sont bons)
Step 3 : adapter ce réglage en avançant la selle (attention quand on avance la selle, on réduit la hauteur, donc il faut aussi relever à mesure qu'on avance
Step 4 : Relever la selle d' 1/2 cm voir 1 cm la selle tout en vérifiant que le bassin ne bouge pas
Step 5 : Installer les prolongateurs, l'idée est que le poids repose sur les coudes sans que le dos soutienne. Plus on avance le poste de pilotage et/ou plus on le baisse, plus on est aéro mais moins s'est confortable.

NicoE a écrit :

Tu peux régler quoi "d'origine" ?
La boite pour la bouffe est amovible ?
Tu as des photos ? :o

Pas encore de photos :o

Pour les réglages: sortie de TDS, avancée de la selle, puis l'angle du poste de pilotage, puis la hauteur / l'écartement / l'avancée des prolongateurs  [:bakk38]  

Sinon oui la boite pour la bouffe est amovible, et j'ai aussi pris l'adaptateur pour porte-bidons derrière la selle  :)  

---------------
n°50574190
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2017 à 13:53:13  answer

Mucky Bear a écrit :

J'ai monté mon Speedmax hier soir.

Bel achat, pose vite des photos.. :)

Moi c'était tout l'inverse quand j'a sorti l'aeroad du carton il me paraissait gigantesque.. :lol:

Pour les réglages, le home traîner ça va être top, avec un setup miroir, photo, ou un point de vue extérieur tu dervais pouvoir faire va bien.. ;)

Sinon ''grosse frayeur'' hier, j'ai des potes qui ont galerés ce week-end sur l'Aintriman, la combinaison était interdite. J'ai voulu tester sans pour me faire une idée..
Je partais confiant, 1' de retard sur mes temps habituels après le premier 500, je continue avec ma copine qui me suivait. Au 1000 ça allait encore pas trop mal quand on a fait demi tour mais j'ai été littéralement saisi par un coup de froid après 30' de nat.. :sweat:

Incroyable, j'ai failli bacher, regagner la rive et finir à pied.. J'avais l'impression d'avoir des poumons plus petit que la normale, plus rien dans les bras.. J'ai finalement fini avec ses palmes et j'ai mis plus de 20' à me réchauffer.. :pfff: :(

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2017 à 13:59:39
n°50574535
Struddel_
Posté le 08-08-2017 à 14:20:40  profilanswer

Une pensée pour ceux qui ont fini le norseman :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  926  927  928  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)