Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
812 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  1178  1179  1180  1181  1182  1183
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°42439700
cajamarqui​no
Posté le 30-06-2015 à 11:16:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca y est dernière semaine avant mon premier triathlon (Paris).
A lire tout vos CR, ça donne bien envie, même si pour le premier, je serais surement plus occupé à survivre qu'à en profiter.

Dernières questions de débutant avant la course.  

Au niveau des ravitaillements et des stocks perso de boissons/alimentation, comment ça se passe ?  Il faut prévoir large et laisser ça dans les sacs courses à pied et vélo ?  Surtout qu'apparemment on va avoir très chaud ce week-end ?  

Etant débutant et voyant ce premier triathlon comme un test pour voir si le sport me plait et si j'ai envie de continuer, j'ai pour l'instant pas acheté grand chose de spécifique.  

- Le vélo de course en running ça se fait ou c'est complètement inconscient/débile ? A priori à l'entraînement ça passe sans problème mais si j'ai bien compris sur cette épreuve ça risque d'être un peu la guerre vu l'affluence et le nombre de débutants comme moi.  
Du coup, a priori je n'ai pas d'accessoires spécifiques à la course. J'ai raté un truc ou c'est normal ?  

- Pour la piscine, si j'ai bien compris les règles sur les températures, la combinaison ne sera dans tous les cas pas obligatoire et pourrait même être interdite si l'eau dépasse les 24°. C'est bien ça ? Qu'est-ce que ça vaut les longs maillots vendus à décathlon comme améliorant la "sensation de flotabilité" ? Car c'est vrai qu'en piscine, je sais que je perd énormément de souffle et d'énergie dans les jambes rien que pour flotter. Donc je suis preneur de tout accessoire qui peut limiter la casse et qui ne coûte pas trop trop cher.  

- Pour la combinaison trifonction, je n'en ai pas pour le moment. Pour un premier triathlon ça passe ou là aussi c'est débile ?  

Comme vous le voyez, je suis pas mal à l'arrache et dans tous les cas, je sens que ça va être chaud...

mood
Publicité
Posté le 30-06-2015 à 11:16:08  profilanswer

n°42439724
Chrise20
Posté le 30-06-2015 à 11:17:47  profilanswer

tiens sinon, pour ceux et ceusse qui prévoient Nice en 2016, je viens de m'apercevoir que la date est au 5 juin.... bien tôt. Apparemment à cause de l'euro de foot.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°42439816
caudacien
Posté le 30-06-2015 à 11:25:40  profilanswer

cajamarquino a écrit :

A lire tout vos CR, ça donne bien envie, même si pour le premier, je serais surement plus occupé à survivre qu'à en profiter.

Au niveau des ravitaillements et des stocks perso de boissons/alimentation, comment ça se passe ?  Il faut prévoir large et laisser ça dans les sacs courses à pied et vélo ?  Surtout qu'apparemment on va avoir très chaud ce week-end ?  

Etant débutant et voyant ce premier triathlon comme un test pour voir si le sport me plait et si j'ai envie de continuer, j'ai pour l'instant pas acheté grand chose de spécifique.  

- Le vélo de course en running ça se fait ou c'est complètement inconscient/débile ? A priori à l'entraînement ça passe sans problème mais si j'ai bien compris sur cette épreuve ça risque d'être un peu la guerre vu l'affluence et le nombre de débutants comme moi.  
Du coup, a priori je n'ai pas d'accessoires spécifiques à la course. J'ai raté un truc ou c'est normal ?  

- Pour la piscine, si j'ai bien compris les règles sur les températures, la combinaison ne sera dans tous les cas pas obligatoire et pourrait même être interdite si l'eau dépasse les 24°. C'est bien ça ? Qu'est-ce que ça vaut les longs maillots vendus à décathlon comme améliorant la "sensation de flotabilité" ? Car c'est vrai qu'en piscine, je sais que je perd énormément de souffle et d'énergie dans les jambes rien que pour flotter. Donc je suis preneur de tout accessoire qui peut limiter la casse et qui ne coûte pas trop trop cher.  

- Pour la combinaison trifonction, je n'en ai pas pour le moment. Pour un premier triathlon ça passe ou là aussi c'est débile ?  

Comme vous le voyez, je suis pas mal à l'arrache et dans tous les cas, je sens que ça va être chaud...

Yo :o
Le vélo en running, ca se fait. Moins rapide, mais testé et approuvé :D Dans ce cas, je dirais que t'as rien à laissé en spécifique running, éventuellement une casquette pour le soleil.

Pour la natation, je n'ai pas non plus de trifonction, ca le fait. Si la combinaison est interdite, je nagerais en maillot de bain et mettrais le cuissard en T1. Ca m'évitera de trop le tremper.

Par contre, ca sera la guerre pour le dépot de vélo, visiblement pas de rangement spécifique, c'est premier arrivé premier à poser, j'ose imaginer le bordel dans le parc :D

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°42439846
Kayou
Posté le 30-06-2015 à 11:27:00  profilanswer

cajamarquino a écrit :

Pour les ravitaillements, en principe tu n'as pas besoin d'avoir quelque chose de spécifique hormis sur le vélo (bidons, 1-2 barres). Ils en fournissent aussi mais plus pratique d'avoir sur soi et tu peux refaire le plein.
Sur la CaP, en principe tu as pas mal de ravitaillement donc pas de problème, même si perso j'aime pas boire au verre, donc je vais prendre une petite bouteille d'eau avec tétine pour boire par petites gorgées

Pour la natation, laisse tomber.
Pour la tri fonction, ça peut être pratique quand même, ça évite de se changer, ça sèche très vite en plus.

Chrise20 a écrit :

tiens sinon, pour ceux et ceusse qui prévoient Nice en 2016, je viens de m'apercevoir que la date est au 5 juin.... bien tôt. Apparemment à cause de l'euro de foot.

D'un autre coté, c'est pas plus mal avec les IM allemands, les autres français, ça permet de ne pas concentrer pas mal d'épreuves en 2-3 semaines, et puis ça tombait toujours le WE de la fête des enfants :o

n°42439882
Chrise20
Posté le 30-06-2015 à 11:29:05  profilanswer

cajamarquino a écrit :

Pour l'alimentation garde toujours une barre ou un gel en plus dans le sac course comme ça si tu est un peu short après le vélo tu as de quoi pallier. Mais en général quand il fait chaud et sur du moyenne distance l'alimentation ne pose pas de problèmes. Par contre s'il fait très chaud, faut pas hésiter à partir en CaP avec une bouteille ou une gourde à la main.  

Pour l'équipement ne change rien par rapport à tes entrainements la tri fonction n'est pas obligatoire plein de personnes s'en passent, par contre en natation à part la combinaison tu ne peux pas utiliser d'accessoire pour limiter la casse (pull boy, palmes, .... ) c'est interdit. Bon tri en tout cas, éclate toi pour un premier.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°42439919
captain re​dface
Posté le 30-06-2015 à 11:31:10  profilanswer

Le rêve que je veux négocier avec ma moitié en 2016 ce serait, Aix, Alpe d'Huez, et IM Mallorca :o

n°42439978
Chrise20
Posté le 30-06-2015 à 11:35:33  profilanswer

Kayou a écrit :

D'un autre coté, c'est pas plus mal avec les IM allemands, les autres français, ça permet de ne pas concentrer pas mal d'épreuves en 2-3 semaines, et puis ça tombait toujours le WE de la fête des enfants :o

Cépafo mais début juin tu peux avoir très chaud ou froid suivant le temps. Alors que fin juin même s'il pleut c'est juste tri fonction....
Du coup je pense qu'il va y avoir bataille avec lanzarotte fin mai. (faut que je travaille madame au corps...).
L'avantage de Nice c'est qu'il n'y a que les frais d'inscription.... A voir.

---------------
n°42440065
Chrise20
Posté le 30-06-2015 à 11:40:55  profilanswer

captain redface a écrit :

Le rêve que je veux négocier avec ma moitié en 2016 ce serait, Aix, Alpe d'Huez, et IM Mallorca :o

c'est trop tard Mallorca si tu te qualifie pour hawai t'as pas le temps de récupérer :o. Sérieux il y a encore des places dispos cette année, je soupçonne les gens de tenir ce genre de raisonnement ah non en fait ça qualifie pour 2016. Bon en tout cas ça ne me concerne pas.
Tu as déjà fait Mallorca en Half, non ?

---------------
n°42440089
Kayou
Posté le 30-06-2015 à 11:42:04  profilanswer

captain redface a écrit :

J'ai parlé à ma femme du tri au Ventoux, juste comme ça.
"C'est quand ? On y va tu t'inscrit !"
En plus c'est le genre de truc qui me tenterait bien :)

Chrise20 a écrit :

Cépafo mais début juin tu peux avoir très chaud ou froid suivant le temps. Alors que fin juin même s'il pleut c'est juste tri fonction....
Du coup je pense qu'il va y avoir bataille avec lanzarotte fin mai. (faut que je travaille madame au corps...).
L'avantage de Nice c'est qu'il n'y a que les frais d'inscription.... A voir.

J'ai un pote qui était à Atlantic City ce WE, DQ sur le marathon :/
Je ne sais pas encore ce qu'il s'est passé mais pas top en vélo et sur le début du marathon, il était TRES loin de ses temps habituels.

Sinon le niveau moyen : résultats, ça me semble pas très élevé vu le parcours vélo (tout plat).
Après il faut voir les conditions météo

Perso déjà que je trouve le label IM cher, alors faire un tri à l'étranger, ça me branche pas trop, surtout avec le petit stress supplémentaire de ne pas perdre le vélo dans le transport :o

n°42440150
cajamarqui​no
Posté le 30-06-2015 à 11:45:45  profilanswer

Merci à tous pour les réponses rapides et complètes et les conseils supplémentaires!!

Effectivement pour la casquette, j'avais zappé qu'en vélo avec le casque, je ne l'aurais pas sur moi.  

Je vais quand même aller voir vite fait à décathlon si il n'y a pas une trifonction pas trop cher (en plus comme c'est les soldes). Ca fera plus triathlon quand même  :sol: et c'est vrai que si ça peut enlever un peu de temps sur la transition avec le vélo, c'est pas plus mal. Si je la prend aujourd'hui, ça me laisserait le temps de voir un peu ce que ça donne avec à l'entraînement en vélo et course à pied avant.  

Chrise20 a écrit :

Pour l'alimentation garde toujours une barre ou un gel en plus dans le sac course comme ça si tu est un peu short après le vélo tu as de quoi pallier. Mais en général quand il fait chaud et sur du moyenne distance l'alimentation ne pose pas de problèmes. Par contre s'il fait très chaud, faut pas hésiter à partir en CaP avec une bouteille ou une gourde à la main.  

Pour l'équipement ne change rien par rapport à tes entrainements la tri fonction n'est pas obligatoire plein de personnes s'en passent, par contre en natation à part la combinaison tu ne peux pas utiliser d'accessoire pour limiter la casse (pull boy, palmes, .... ) c'est interdit. Bon tri en tout cas, éclate toi pour un premier.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2015 à 11:45:45  profilanswer

n°42440248
mucky bear
Shot with...
Posté le 30-06-2015 à 11:52:49  profilanswer

C'est dur cette dernière semaine avant le Chtriman, avec la chaleur j'essaie de bien gérer l'hydratation mais j'ai du mal à bien dormir et le pire reste à venir, je le sens mal...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°42440341
hivo
Posté le 30-06-2015 à 11:59:26  profilanswer

cajamarquino a écrit :

Merci à tous pour les réponses rapides et complètes et les conseils supplémentaires!!

Effectivement pour la casquette, j'avais zappé qu'en vélo avec le casque, je ne l'aurais pas sur moi.  

Je vais quand même aller voir vite fait à décathlon si il n'y a pas une trifonction pas trop cher (en plus comme c'est les soldes). Ca fera plus triathlon quand même  :sol: et c'est vrai que si ça peut enlever un peu de temps sur la transition avec le vélo, c'est pas plus mal. Si je la prend aujourd'hui, ça me laisserait le temps de voir un peu ce que ça donne avec à l'entraînement en vélo et course à pied avant.  

J'ai acheté la trifonction de chez décath à 60€. Je l'ai essayé à vélo et c'est pas mal. En revanche, je trouve que la poche arrière ne sert à rien, trop grande ou trop petite.

;)

n°42440350
Kayou
Posté le 30-06-2015 à 11:59:45  profilanswer

mucky bear a écrit :

C'est dur cette dernière semaine avant le Chtriman, avec la chaleur j'essaie de bien gérer l'hydratation mais j'ai du mal à bien dormir et le pire reste à venir, je le sens mal...

Perso quelques douleurs niveau d'un mollet (contracture/tendinite) et chuis pas un bon nageur comme toi, donc gros stress si pas de combinaison.

Autrement je me sens bien, je me suis rassuré en vélo et natation la semaine dernière (mais AVEC la combi) et pour la CaP, on verra bien.

J'ai dit à ma femme que si on n'avait pas le droit à la combi, qu'elle trouve une perche comme à la piscine et qu'elle me suive tout au long des 3800m pour éviter qu'elle se retrouve veuve :o
D'un autre coté, l'orga aussi doit flipper un peu avec ces chaleurs, si pas de combi, nécessité de plus de vigilance et attention aussi sur la CaP...

Tu t'es bien entrainé, tu as fait le boulot, c'est pas dans la dernière semaine que ça va se jouer non plus, sans doute un peu de stress en plus mais j'ai pas trop d'inquiétude pour toi ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Kayou le 30-06-2015 à 12:01:52
n°42440374
hivo
Posté le 30-06-2015 à 12:02:16  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso quelques douleurs niveau d'un mollet (contracture/tendinite) et chuis pas un bon nageur comme toi, donc gros stress si pas de combinaison.

Autrement je me sens bien, je me suis rassuré en vélo et natation la semaine dernière (mais AVEC la combi) et pour la CaP, on verra bien.

J'ai dit à ma femme que si on n'avait pas le droit à la combi, qu'elle trouve une perche comme à la piscine et qu'elle me suive tout au long des 3800m pour éviter qu'elle se retrouve veuve :o

D'un autre coté, l'orga aussi doit flipper un peu avec ces chaleurs, si pas de combi, nécessité de plus de vigilance et attention aussi sur la CaP...

Je flippe déjà sur 750m sans combi alors 3800m... Cela dit, à l'entrainement j'ai l'impression que c'est assez psychologique. J'en chie assez sur les premières longueurs et une fois que tu es lancé, c'est bon.

n°42440444
Charleston
Posté le 30-06-2015 à 12:08:52  profilanswer

cajamarquino a écrit :

Réponses de debutante [:e-te]:

Pour les ravitaillements je prévois essentiellement de la flotte (en quantité :o).
Pour le vélo, je suis en baskets aussi, j'ai jamais roulé avec des pédales automatiques et ça m'empèche pas de me crasher alors pour l'instant je reste comme ça :o
Pour la trifonction, j'avais acheté la mienne à Clamart, je sais plus trop mais 40-50€ je crois, entrée de gamme, pour mon gros niveau c'est largement assez (et puis on est reconnaissables avec au moins [:dawa]).
Et j'ai prévu de la crème solaire [:dawa]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°42440512
Chrise20
Posté le 30-06-2015 à 12:15:27  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai parlé à ma femme du tri au Ventoux, juste comme ça.
"C'est quand ? On y va tu t'inscrit !"
En plus c'est le genre de truc qui me tenterait bien :)

C'est le plus difficile auquel j'ai participé, et mon seul abandon.... je le referais pour ne pas rester sur cette impression.

Kayou a écrit :

J'ai un pote qui était à Atlantic City ce WE, DQ sur le marathon :/
Je ne sais pas encore ce qu'il s'est passé mais pas top en vélo et sur le début du marathon, il était TRES loin de ses temps habituels.

Sinon le niveau moyen : résultats, ça me semble pas très élevé vu le parcours vélo (tout plat).
Après il faut voir les conditions météo

Oui les temps ont l'air bizarrement moyen même pour les pros, peut être que les conditions étaient très dures.

Kayou a écrit :

Perso déjà que je trouve le label IM cher, alors faire un tri à l'étranger, ça me branche pas trop, surtout avec le petit stress supplémentaire de ne pas perdre le vélo dans le transport :o

C'est le bémol le transport du vélo, le reste c'est une semaine de vacances pour madame, le fait que ce soit dans un autre pas ne me dérange pas par contre.

mucky bear a écrit :

Kayou a écrit :

Tu t'es bien entrainé, tu as fait le boulot, c'est pas dans la dernière semaine que ça va se jouer non plus, sans doute un peu de stress en plus mais j'ai pas trop d'inquiétude pour toi ;)

La baisse (significative) des durées d'entrainement laisse du temps pour gamberger.... C'est bon signe.

---------------
n°42440715
bubqr
Posté le 30-06-2015 à 12:31:45  profilanswer

Hâte d'être à ce WE pour les CRs!

Sinon moi j ai pris mes mercredis en Juillet en partie pour glander et faire du vélo pépère, ça commence bien demain avec 39 degrés....

n°42441330
caudacien
Posté le 30-06-2015 à 13:27:09  profilanswer

mucky bear a écrit :

Je dors assez mal depuis 2/3 nuits aussi. Pour l'hydratation, ca commence à se gérer des maintenant pour une épreuve dimanche?

Charleston a écrit :

Réponses de debutante [:e-te]:

Pour les ravitaillements je prévois essentiellement de la flotte (en quantité :o).
Pour le vélo, je suis en baskets aussi, j'ai jamais roulé avec des pédales automatiques et ça m'empèche pas de me crasher alors pour l'instant je reste comme ça :o
Pour la trifonction, j'avais acheté la mienne à Clamart, je sais plus trop mais 40-50€ je crois, entrée de gamme, pour mon gros niveau c'est largement assez (et puis on est reconnaissables avec au moins [:dawa]).
Et j'ai prévu de la crème solaire [:dawa]

Pas de crème solaire pour moi, je prendrais pas le temps de la mettre pendant la transition, et la mettre avant le départ, j'ai peur qu'elle serve plus à grand chose à la fin, surtout après la natation.

Pour la trifonction, pas encore la motivation pour en prendre une. Si je dois m'arrêter aux toilettes pendant la course, ca sera plus pratique :)

---------------
n°42441351
caudacien
Posté le 30-06-2015 à 13:29:03  profilanswer

Au passage, avec ces chaleurs, vous allez gérer comment les derniers entrainements?

Déjà que j'ai du mal à dormir, me réveiller tôt pour courir/rouler à la fraiche, bof bof.

---------------
n°42441407
Charleston
Posté le 30-06-2015 à 13:33:10  profilanswer

Je vais à la piscine :o [:afrojojo]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°42441464
caudacien
Posté le 30-06-2015 à 13:37:06  profilanswer

Charleston a écrit :

Je vais à la piscine :o [:afrojojo]

Au moins tu seras bien à fond pour la nat sans combinaison :p

---------------
n°42441783
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 30-06-2015 à 14:02:06  profilanswer

Bon je suis passée à D4 pour investir dans une sacoche/banane pour la càp. 2 mini-gourdes et une poche de rangement, au cas où je serais sur le point de mourir. Faut que j'aille courir un peu avec histoire de voir si ça me gène pas trop.
Dans la foulée j'ai investi dans de l'isostar, conseillé sur le topic.  
Oui je stresse un peu à l'idée de me déshydrater :o
J'ai pris aussi 2 chambres à air mais je sais pas les changer mais c'est pas grave [:tinostar]

Sinon perso la natation sans combi ça me fait ni chaud ni froid, vu que j'ai nagé avec ma combi... 1 fois, dimanche dernier. Ça flotte mieux certes mais mes entraînements nat' sont en général 3000m sans combi, alors je me dis que ça devrait aller. Et au moins je vais pas galérer à l'enlever :o

Pour la tenue, je suis partisante de l'originalité. T-shirt rose fluo, short gris avec des touches de rose, basket blanches et roses, et j'ai même prévu le vernis à ongles rose. Donc pas de trifonction, pas de cuissard, pas de chaussures spéciales vélo etc. Moi je vise le fun et je veux que mes copains puissent pas me louper sur la ligne d'arrivée :o

Pour la crème solaire, je suis pas partisante non plus ; vu que de toute façon je m'entraîne au soleil depuis des semaines je suis déjà noire - tout le monde me demande tout le temps comment ça se fait que je sois aussi bronzée :lol:  

J'ai pas de porte-dossard. C'est grave ? En général j'épingle le dossard sur mon T-shirt.

@charleston: tu fais le tri de Paris ?

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°42441832
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-06-2015 à 14:05:06  profilanswer

Halina a écrit :

J'ai pas de porte-dossard. C'est grave ? En général j'épingle le dossard sur mon T-shirt.

Dossard derrière pour le vélo, devant pour la cap.

Tu mettras ton t-shirt à l'envers à T2 :o

Message édité par Chou Andy le 30-06-2015 à 14:10:12

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°42441863
hivo
Posté le 30-06-2015 à 14:06:51  profilanswer

Halina a écrit :

our la tenue, je suis partisante de l'originalité. T-shirt rose fluo, short gris avec des touches de rose, basket blanches et roses, et j'ai même prévu le vernis à ongles rose

Ah ouais, original de tout assortir :O :O

Message édité par hivo le 30-06-2015 à 14:07:05
n°42441882
mucky bear
Shot with...
Posté le 30-06-2015 à 14:08:02  profilanswer

C'est là que je me dis qu'avec nos tenues full-triathlete on doit vraiment passer pour des pimpins aux yeux du monde extérieur :o

n°42441995
Halina
Posté le 30-06-2015 à 14:16:21  profilanswer

Je serai certainement plus originale que les troupeaux de mecs en trifonction [:afrojojo]
L'année dernière j'étais la seule avec une tenue rouge à fleurs [:o_doc]

---------------
n°42442001
Pliplop
Posté le 30-06-2015 à 14:16:32  profilanswer

kaillou38 a écrit :

si drafting autorisé, on peut rouler en peloton, donc mini prolongateur seulement
si drafting interdit, position aero au maximum, donc gros prolongateur autorisé

En parlant de prolongateurs, selon quels critères avez-vous choisi les vôtres?
J'ai l'impression que la palette de choix est vraiment large...

n°42442012
Halina
Posté le 30-06-2015 à 14:17:33  profilanswer

@Chou Andy : parfois ils filent 2 dossards, non ?

---------------
n°42442021
Kayou
Posté le 30-06-2015 à 14:18:00  profilanswer

Halina a écrit :

Ca oui c'est clairement une problématique.
Tu dois avoir ton dossard dans le dos pour le vélo et sur le devant pour la CaP
Ou alors à T2, tu changes ton dossard, mais bon perte de temps.

En plus c'est 3 points d'attache, le porte dossard D4 est très bien

n°42442045
caudacien
Posté le 30-06-2015 à 14:19:03  profilanswer

@Halina: Au pire, tu peux voir à l'accrocher sur ta ceinture porte gourde/banane?

---------------
n°42442102
Halina
Posté le 30-06-2015 à 14:22:30  profilanswer

caudacien a écrit :

@Halina: Au pire, tu peux voir à l'accrocher sur ta ceinture porte gourde/banane?

J'allais le dire
Je vais voir ce que je peux faire quand j'aurai récupéré mon dossard. Au pire du pire j'ai un D4 à 500m de chez moi.

---------------
n°42442256
hivo
Posté le 30-06-2015 à 14:35:26  profilanswer

Halina a écrit :

Je serai certainement plus originale que les troupeaux de mecs en trifonction [:afrojojo]
L'année dernière j'étais la seule avec une tenue rouge à fleurs [:o_doc]

Et tu ne te poses pas de question justement ? :O

n°42442315
Halina
Posté le 30-06-2015 à 14:41:07  profilanswer

À mon niveau, je ne vois absolument pas l'intérêt d'investir dans du matériel. Et ça me fait plaisir d'avoir l'air ridicule ; au moins, je serai assortie à mon chrono :o

Bon et sinon une question qui me taraude depuis un moment : ça vous arrive jamais d'avoir envie d'aller aux toilettes pendant les épreuves ? Vous gérez ça comment ?

---------------
n°42442419
caudacien
Posté le 30-06-2015 à 14:49:10  profilanswer

Halina a écrit :

À mon niveau, je ne vois absolument pas l'intérêt d'investir dans du matériel. Et ça me fait plaisir d'avoir l'air ridicule ; au moins, je serai assortie à mon chrono :o

Bon et sinon une question qui me taraude depuis un moment : ça vous arrive jamais d'avoir envie d'aller aux toilettes pendant les épreuves ? Vous gérez ça comment ?

Trouver une planque discrète :o

Enfin la, en plein paris, j'espère qu'il y aura 2/3 "zones" à toilettes le long du parcours :D

---------------
n°42442427
Charleston
Posté le 30-06-2015 à 14:49:43  profilanswer

caudacien a écrit :

Au moins tu seras bien à fond pour la nat sans combinaison :p

Tant que je me noie pas on est bons [:dawa]

Halina a écrit :

@charleston: tu fais le tri de Paris ?

Oui :)

Et pour la trifonction / porte dossard: ce qui m'a convaincue c'est :
 - 1er tri, j'avais épinglé les dossards sur le T-shirt, mais enfiler ça mouillée (c'était un t-shirt "seyant" [:ocolor]) bah j'ai eu besoin d'un gentil mec dans le public. --> porte dossard.
 - 2ème tri, faisait chaud, pas de combi, mais du coup j'arrivais pas à solutionner comment je passais de la tenue de natation (= maillot de bain) à la tenue de reste-de-course (= T-shirt / short). Ben oui, je suis une fille, je mets quand ma brassiere [:pingouino dei] --> trifonction.

Voilà. Et depuis j'ai gagné une tenue de vélo où je peux bronzer sur les épaules avec c'est la grande classe [:viscere musc]

edit: et pour la question technique, jusqu'ici j'ai toujours réussi à m'en sortir sans toilettes.

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 30-06-2015 à 14:50:32

---------------
n°42442578
captain re​dface
Posté le 30-06-2015 à 15:00:50  profilanswer

Sur la route :o

Ouai sinon le combo: aix, ventoux, alpe d'huez et salut la saison  :D

n°42443671
Halina
Posté le 30-06-2015 à 16:15:35  profilanswer

Charleston a écrit :

Oui :)

Et pour la trifonction / porte dossard: ce qui m'a convaincue c'est :
 - 1er tri, j'avais épinglé les dossards sur le T-shirt, mais enfiler ça mouillée (c'était un t-shirt "seyant" [:ocolor]) bah j'ai eu besoin d'un gentil mec dans le public. --> porte dossard.
 - 2ème tri, faisait chaud, pas de combi, mais du coup j'arrivais pas à solutionner comment je passais de la tenue de natation (= maillot de bain) à la tenue de reste-de-course (= T-shirt / short). Ben oui, je suis une fille, je mets quand ma brassiere [:pingouino dei] --> trifonction.

Voilà. Et depuis j'ai gagné une tenue de vélo où je peux bronzer sur les épaules avec c'est la grande classe [:viscere musc]

edit: et pour la question technique, jusqu'ici j'ai toujours réussi à m'en sortir sans toilettes.

:jap:
Pour la tenue, j'ai un shorty maillot de bain et une brassière de sport noire pour la natation, et j'enfile un débardeur et un short par-dessus pour le reste. Testé et approuvé en entraînements. C'est mouillé certes mais ça sèchera vite avec le vent  http://stkr.es/s/zpw

---------------
n°42443711
Halina
Posté le 30-06-2015 à 16:18:01  profilanswer

Bon et sinon je viens de faire un petit tour de 25km à vélo. Bah il fait chaud et ça donne soif. J'ai mis de l'isostar dans ma gourde, ça n'a rien changé - mais je me demande aussi si j'ai pris le bon truc. Quelqu'un pour me donner le nom exact ?

---------------
n°42443789
Kayou
Posté le 30-06-2015 à 16:23:10  profilanswer

Halina a écrit :

Bon et sinon je viens de faire un petit tour de 25km à vélo. Bah il fait chaud et ça donne soif. J'ai mis de l'isostar dans ma gourde, ça n'a rien changé - mais je me demande aussi si j'ai pris le bon truc. Quelqu'un pour me donner le nom exact ?

Tu voulais que ça change en quoi ?   :D

n°42443860
nicoevo02
Posté le 30-06-2015 à 16:27:53  profilanswer

Halina a écrit :

L'isostar ne va pas diminuer tes sensations de soif mais plutôt compenser les pertes en sels minéraux + te recharger en sucre.

Attention à bien doser l'Isostar également. 3 doses / 500 ml max.

Je n'ai plus le nom exact en tête mais moi j'ai pris le "jaune" pour l'hydratation pendant l'effort.

n°42443893
tanguy12
Posté le 30-06-2015 à 16:29:18  profilanswer

Kayou a écrit :

On va prier pour que Le Nord fasse honneur à sa réputation  

Citation :

Température de l’eau :
La T° a été prise ce jeudi à 18h00 et elle était déjà à 21°C, il faut donc s’attendre à ce que la natation se fasse sans combinaison. Je rappelle que sur un championnat de France (Chtriman 113), la limite est fixée à 22°C, pour la catégorie « élite ». Quant aux autres catégories, groupes d’âges, équipes et open, la limite est fixée à 24°C.

Pour le Chtriman 226, la limite haute est fixée à 24°C, pour tous.

ça me rappelle un tri où les S partent à 8h en combi, et 10min avant 10h et le départ du M, la T° vient d'être re-mesurée, il fait trop chaud, faut enlever la combi. Sachant qu'il y a des creux de 1m50 dans l'eau à cause d'un zef à décorner les boeufs. Ben putain qu'est-ce que j'avais galéré...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  1178  1179  1180  1181  1182  1183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)