Bonjour à tous,
Je viens poster dans se topic pour vous faire part de l'arnaque et l'hypocrisie que le site Betclic ont à l'égard de certains membres. Ce post va vous paraitre long, mais prenez le temps de lire ce qui suit.
Pour cela, je vous raconte ma mésaventure..
Tout commence, le jour ou un ami m'envoie par mail le site de pronostique. Sur le coup, n'étant pas décider à mettre de l'argent sur un site de pari, je décide tout de même de m'inscrire sur ce site par curiosité, et en ayant à l'esprit que je n'allais pas créditer de l'argent. De prénom Guillaume, j'inscrit mon compte au pseudo de 'Gu1gui' et comme prénom et nom guigui pour une question de confidentialité.
Puis un jour, je retombe de nouveau sur ce site, et je me dis alors, pourquoi pas? pourquoi pas tenter un pari, de toute facon la 1ére mise est remboursé. J'insère le N° de ma carte bleue, je crédite 30€, de suite c'est sur le compte betclic, et quelque jours après débité de mon compte.
Vient alors l'engrenage, la soif de toujours vouloir gagner. J'ai commencé a pronostiqué régulièrement, pour un total de dépot de 100€ sur le site betclic.
Jusqu'au jour, ou je touche 300€, je décide donc de retirer de l'argent, mais le site me demande d'envoyer une copie de ma carte d'identité. Et la, je me souviens que je n'avais pas mis toutes mes coordonnés. Alors, je décide de rentrer en contact avec le service client, par mail, pour faire modifier mon nom et prénom, car je suppose que lorsque j'enverrai ma carte d'identité il y aura une vérification.
Ils me répondent qu'ils ne font jamais de modification de nom et prénom! Certes ce qui est juste et vrai, c'est écrit dans les conditions d'utilisations de betclic. Je n'insiste pas d'avantage. Mais, c'est ici que les problèmes arrivent, car Stéphane décide de fermer mon compte pour un motif de sécurité, à savoir : qu'ils ne peuvent pas vérifier que je suis le possesseur du compte 'Gu1gui'.
Dés lors, je me dis comment il peuvent se permettre de dire de telle chose :
1/ ils n'ont même pas essayer de chercher à savoir si j'étais le détenteur en me demandant une quelconque justification
2/ de leur coté, si je demande de changer le nom et prénom, cela signifie 'obligatoirement' que je ne suis pas le propriétaire du compte.
De suite, la première réaction, c'est de se dire, que pour déposer de l'argent, la il n'y a aucun problème, pas de demande d'envoie de carte d'identité ou de justificatif de relevé de compte. Il ne vérifie pas si les donnés de la carte bancaire correspond bien au informations sur le compte, ce qui prouve que la sécurité n'est pas 'optimum'. Pour retirer de l'argent la, c'est vraiment un autre problème.
Même si je sais que ma cause est sans espoir, car il abuse d'un certain pouvoir, je décide de me battre, et je décide de reprendre sur le site de betclic les conditions d'utilisation, étant leur règlement, pour voir ou est mon erreur.
Si je me réfère au condition d'utilisation de Betclick, à l'article 5. Informations personnelles, il est indiqué :
"Les informations personnelles requises pour l'enregistrement sont : nom, prénom, sexe, date de naissance, adresse personnelle, adresse e-mail, numéro de téléphone (optionnel), langue et monnaie utilisée."
Dés lors, je ne vois nul part marqué qu'il est obligatoire de renseigner une quelconque exactitude des informations personnelles. Il semblerait que cette ligne fait d'avantage référence à un mode d'emploi pour l'utilisation du formulaire d'inscription. En résumé, pour que l'inscription fonctionne, il est nécessaire de compléter les champs suivants. Bref passons sur ce point, qui peut être ambiguë, et ne me permettra pas de justifier que je suis le détenteur du compte, alors je continue de lire le règlement.
Je cite toujours dans l'article 5. Informations personnelles :
"Afin de protéger les utilisateurs et Betclick Limited contre toute fraude relative à l'usurpation d'identité, Betclick Limited se réserve le droit de demander à tout moment, la preuve satisfaisante de l'identité avec une photo (copies d'une carte valide d'identité/passeport et/ou de toutes cartes de paiement utilisées) et la preuve de l'adresse (relevé bancaire de service récent de facture ou de compte)."
Voila un point important, il faut que je justifie que je suis le détenteur du compte avec un certain nombre de papier.
Du côté de Betclic, il possède le N° de CB que le propriétaire du compte inscrit. Alors, je décide donc de leur envoyé une série de papier qui sont:
1/ une photocopie de ma carte bleue
Le numéro de la carte étant le meme que sur le site de betclick et ayant servie aux transaction, de même que cette CB est à mon nom et prénom
2/ une photocopie de mon permis de conduire
Pour justifier de mon nom et prénom, et que je suis le détenteur de la carte bleue. De plus, il est indiqué mon adresse (qui est le meme que sur le site betclick au passage)
3/ une photocopie d'un relevé de compte
Ceci pour me permettre de justifier l'adresse de mon domicile. De plus, sur ce relevé de compte y figure 4 transactions effectué par betclic.
Donc, si je reprend leur conditions d'utilisation, pour justifier de son compte, il faut une copie d'une carte d'identité ET/OU de la carte de paiement ET d'un relevé de compte. Dans un mail envoyé au support j'ai évidemment fournis la totalité des papiers et en couleur.
Pour conclure ? à l'heure d'aujourd'hui je n'ai pas eu réponse à mon mail, et quand bien même une réponse arriverait, on se doute qu'ils ne reconnaitront pas leurs erreurs et seront de mauvaise foi.
Un conseil pour les (futurs) utilisateurs de betclick ? d'autres sites de pronostiques plus sérieux sont disponible 
Pour Stéphane ? Merci pour votre email.
Cordialement.
Message édité par shortybb le 30-01-2009 à 14:02:01