Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  problemes rencontrés suite achat appartement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problemes rencontrés suite achat appartement

n°10938606
mximuss
Posté le 17-03-2007 à 19:04:13  profilanswer
 

suite a l'acquisition d'un appartement , je me suis vite rendu compte que l'isolation accoustique de celui ci etait trés médiocre, en effet j'entends tout ce qui se passe dans les logements du dessus et d'en dessous aussi bien en bruit de choc qu'en discution, tele etc.
j'avais pourtant fait mes visites dans plusieurs tranches horaires et je n'avais rien remarqué.
C'est mon premier logement que j'achete je commence a regretter mon choix et je ne sais pas quoi faire. je vais aller voir mes voisins mais j'ai peur de leur réaction.
avez vous des conseils.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2007 à 19:04:13  profilanswer
 

n°10938611
com21
real men don't click
Posté le 17-03-2007 à 19:04:54  profilanswer
 

revend le.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°10938649
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-03-2007 à 19:09:36  profilanswer
 

mximuss a écrit :

suite a l'acquisition d'un appartement , je me suis vite rendu compte que l'isolation accoustique de celui ci etait trés médiocre, en effet j'entends tout ce qui se passe dans les logements du dessus et d'en dessous aussi bien en bruit de choc qu'en discution, tele etc.
j'avais pourtant fait mes visites dans plusieurs tranches horaires et je n'avais rien remarqué.
C'est mon premier logement que j'achete je commence a regretter mon choix et je ne sais pas quoi faire. je vais aller voir mes voisins mais j'ai peur de leur réaction.
avez vous des conseils.


 
Isole. Profite en pour refaire ton appart, c'est la meilleure solution et ca te permettras de faire ce que veux comme tu le veux  :hello:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10938737
VANEXTIA
Posté le 17-03-2007 à 19:24:14  profilanswer
 

tu as un temps de rétractation après l'achat de tout bien immobilier, peut être le tien n'est-il pas encore passé !
 
sinon comme dis précédemment isole le :)

Message cité 1 fois
Message édité par VANEXTIA le 17-03-2007 à 19:48:42
n°10938855
moquette
le maître des clefs
Posté le 17-03-2007 à 19:38:10  profilanswer
 

VANEXTIA a écrit :

tu as un temps de rétractation après l'achat de tout bien immobilier, peut être le tien n'est-il pas encore passé !
 
sinon comme dis précédemment revends le :)


le revendre aussitot ne risques pas de poser probleme avec la speculation immobiliere  :??:


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°10938910
VANEXTIA
Posté le 17-03-2007 à 19:48:14  profilanswer
 

moquette a écrit :

le revendre aussitot ne risques pas de poser probleme avec la speculation immobiliere  :??:


oups me suis trompée d emot  :sweat:  je voulais dire isole le  :)

n°10939097
mximuss
Posté le 17-03-2007 à 20:18:42  profilanswer
 

effectivement , pas evident de revendre l'appartement aussitot apres l'avoir achete.

n°10939102
Joshua74
Posté le 17-03-2007 à 20:19:08  profilanswer
 

c'est de l'ancien ?

n°10939201
mximuss
Posté le 17-03-2007 à 20:34:09  profilanswer
 

moins de 30 ans

n°10939212
com21
real men don't click
Posté le 17-03-2007 à 20:36:18  profilanswer
 

n cha a écrit :

S'il a acheté à crédit, il va avoir des pénalités de remboursement anticipé du prêt. Donc si il veut pas en avoir de sa poche, il faut qu'il le revende au prix d'achat + les pénalités. Sans compter que les gens vont demander pourquoi il le revend :/

 

Pas forcément vu qu'il faut bien se loger, donc acheter un autre bien.


Message édité par com21 le 17-03-2007 à 20:36:33

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 17-03-2007 à 20:36:18  profilanswer
 

n°10940194
rammstein
Posté le 17-03-2007 à 22:19:31  profilanswer
 

n cha a écrit :

S'il a acheté à crédit, il va avoir des pénalités de remboursement anticipé du prêt. Donc si il veut pas en avoir de sa poche, il faut qu'il le revende au prix d'achat + les pénalités. Sans compter que les gens vont demander pourquoi il le revend :/

+ les frais de notaire.

n°33334069
cityinterf​ace
Posté le 16-02-2013 à 14:53:16  profilanswer
 

mximuss a écrit :

suite a l'acquisition d'un appartement , je me suis vite rendu compte que l'isolation accoustique de celui ci etait trés médiocre, en effet j'entends tout ce qui se passe dans les logements du dessus et d'en dessous aussi bien en bruit de choc qu'en discution, tele etc.
j'avais pourtant fait mes visites dans plusieurs tranches horaires et je n'avais rien remarqué.
C'est mon premier logement que j'achete je commence a regretter mon choix et je ne sais pas quoi faire. je vais aller voir mes voisins mais j'ai peur de leur réaction.
avez vous des conseils.


 
Bonjour,
 
Dans votre cas, vous faites état de problèmes différents.
Il existe 3 types de nuisances acoustiques
1./ Les nuisances liées aux sons aériens;
2./ Les nuisances liées aux bruits d'impact;
3./ Les nuisances par transmission vibratoire;
 
Les bruits aériens s'expriment par exemple par les ondes sonores qui se propagent par l'air; dans ce cas, une isolation localisée est suffisante. L'idée est d'absorber les sons avant qu'ils se réverbèrent dans l'espace et n'atteignent vos oreilles. (exemple d'un studio d'enregistrement musical isolé par un revêtement acoustique mural).
Solution: Equiper les revêtement de l'espace incriminé de matériaux pièges à sons type Placo rénomince mur & plafond ou de panneaux acoustiques.
 
Les bruits d'impact sont liés au poinçonnement d'un revêtement qui répercute les ondes sonore dans la structure du bâti; ces nuisances, les plus répendues et aussi les plus difficiles à résorber sont souvent exprimées par le son provoqué par la marche sur un sol sonore (parquet, carrelage etc...).
Solution: Doubler / remplacer le revêtement de sol par un nouveau revêtement disposé sur feutres acoustique entre structure secondaire du plancher (solives/lambourdes) et revêtement de marche (lames de plancher, ragréage) + billes d'argile déversées entre solives si possible.
Dans le cas d'une impossibilité d'intervenir par le haut, réaliser un faux-plafond acoustique en Renomince depuis le bas sur suspente spécifique à Silentbloc. Bien prendre conscience que chaque percement (spots encastrés) est une source de propagation sonore.
 
Le phénomène de bruits vibratoires se retrouvent souvent dans les constructions anciennes. Les canalisations n'étant pas fixées avec des bagues d'absorption vibratoires, un impact sur la canalisation provoque une transmission vibratoire jusqu'à résorption naturelle.
Il est donc fréquent d'entendre distinctement une activité ou des travaux sur un ancien radiateur plusieurs niveaux au dessous.
Solution: Revoir l'ensemble des fixations avec des colliers acoustiques Phonoklip ou équivalent.
 
Architectes en activité, nous sommes à votre disposition pour vous répondre en cas de demande spécifique.
Bonne mise en oeuvre à tous,
 
Antoine Cardon - AEROSTUDIO architectes

n°33334793
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-02-2013 à 17:08:20  profilanswer
 

A la lumière de ces explications, mximuss va enfin pouvoir se décider sur la marche à suivre  :jap:


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°33338697
forgefx
Posté le 17-02-2013 à 01:10:57  profilanswer
 

oui enfin 5 ans plus tard, le mec a sans doute trouvé une solution, le spam, c'est moche.

n°33342657
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 17-02-2013 à 16:13:37  profilanswer
 

[:madame_de_galles][:madame_de_galles:1]  
[:madame_de_galles:2][:madame_de_galles:3]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°52018794
starkiller​511
\\
Posté le 05-01-2018 à 07:06:26  profilanswer
 

Je ravive un peu ce topic car j'ai un soucis de masse de Terre électrique dans mon appartement.  Situé au 2eme dans un bel immeuble des années 60, l'appartement n'a pas de mise à la terre.  Je dispose d'une cave avec un interrupteur et une lampe et un fil de masse jaune et vert mais non connecté,  le fil pend dans le vide. La cave est relié à mon compteur.  Possible de relier ce fil de masse à la terre?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  problemes rencontrés suite achat appartement

 

Sujets relatifs
[Achat dvd] Ou ?Achat Xsara Break occas. Bon plan ?
Prêt étudiant pour achat voitureAchat d'un piano pour débutant !! besoin de conseil
votre avis sur mon prochain achatAchat fringues aux USA, frais et taxes ENORMES !
Besoin de conseil, achat laguna occasionLes sites de rencontres hétéro, attrape nigauds ? [maj05/11/06]
Les sites de rencontres homo, attrape nigauds ?Besoin de votre avis pour l'achat d'une grosse berline? (607vsBMW530 )
Plus de sujets relatifs à : problemes rencontrés suite achat appartement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR