Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

Noter le Gp d'Australie

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15293  15294  15295  ..  22005  22006  22007  22008  22009  22010
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Chine 13-15 mars Q_sprint:8h30 Sprint:4h Q:8h

n°59377156
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-04-2020 à 22:10:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
lol c'est ça :D

franchement l'histoire des simus c'est de la branlette de geeks [:tartragnan]  
c'est évident qu'il y a plein de jeux de courses plus "réalistes" que les F1 de Codemasters en terme de pilotage, rien que Forza (Motorsport pas Horizon) ou Gran Turismo le sont, alors iRacing, rFactor et les autres encore plus.  

pourtant les F1 de Codemasters sont les meilleures simus de F1 ever, même devant les vieux Grand-Prix de Microprose ou le mythique F1 CE 99-02 de EA, parce que jamais un jeu de F1 n'avait proposé une telle "immersion". Et c'est ça le mot important et l'expérience que veut offrir Codemasters, et ça aucun autre jeu, mêmes les hard simus PC ne proposent ça. C'est le seul jeu qui propose un vrai mode carrière et une évolution des voitures. Rien que sur l'aspect R&D avec l'arbre d'améliorations ça bat n'importe quel autre jeu de courses. Les hard simus c'est bien pour le pilotage, mais en terme de challenge, y'a qu'avec les courses en ligne que tu en as. De ce côté là, F1 2019 n'est pas génial, mais en solo c'est le top pour un passionné de F1 et de sport auto.

quant à le qualifier de "arcade", c'est du troll des cavernes, un jeu de caisses arcade c'est Need for Speed, Burnout ou même Mario Kart, mais pas un jeu où tu dois prendre les bonnes trajectoires et respecter les distances de freinage, ou alors on a qu'à dire que les avions dans GTA c'est digne de Flight Simulator hein :P

de toute façon on s'en fout complètement du niveau de réalisme pour du esport, parce que même en prenant les hard simus PC, personne n'est à armes égales. C'est très bien dit par BOUrdais dans son interview sur Canal+ Sport y'a quelques jours. Ça n'a rien à voir avec le talent, c'est juste une histoire de setup et de xp sur le dit jeu. Donc fatalement, les mecs qui passent le plus de temps sur le jeu seront les meilleurs. Les pilotes qui ont une famille et n'ont pas aménagé leur garage en simu PC de la NASA ne peuvent pas lutter. C'est pour ça que la F1 a été complètement conne de mélanger tours les profils lors des 1ers GP virtuels, car on sait d'avance que les champions esport seront en tête car connaissent le jeu comme leur slip, puis suivent les pilotes pro les plus geeks (type NOR) qui ont des centaines d'heures sur les simus jeu vidéo, et ensuite les youtubers/invités qui connaissent très bien le jeu eux aussi, et enfin les autres (dont des pilotes pro).

et ça rejoint aussi ce que disait Villo dans son interview, le esport et les simus de courses sont trop nombreuses et éparpillés pour faire des championnats virtuels qui arriveraient aux chevilles d'une vraie compétition. Faut le prendre uniquement pour de l'amusement, et pour ça un F1 2019 fait aussi bien le taf qu'un iRacing ou rFactor.

perso je ne regarderais plus les GP virtuels, ça ne m'intéresse pas (plus), je préfère me refaire des rediffs de vrais GP F1 et Indycar, y'en a plein que j'ai oublié, voir même certains jamais vu, ce sera nettement plus intéressant :sol:

PS : les temps sont durs, des équipes vont serrer les vis et des pilotes vont baisser leur salaire, mais heureusement HAM touchera ses 40 millions, franchement le PDG de Mercedes c'est un génie [:johnclaude:2]

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 04-04-2020 à 22:18:03
mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 22:10:04  profilanswer

n°59377629
bobdumas
Posté le 04-04-2020 à 22:51:58  profilanswer

Il y a simuler l'ambiance et simuler le comportement, les pilotes cherchant à revivre leur expérience réelle se tournent vers le second  [:spamafote]

n°59377732
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-04-2020 à 23:07:37  profilanswer

on a bien compris que iracing et rfactor sont les simus du moment. :jap: plus proche e comportement certainement.
mais venir rabacher que les divertissements e-sport devraient se faire uniquement sur ces titres
c'est du bullshit complet. sous entendu, que si tu es un vrai bonhomme, tu dois rouler sur rfactor,
c'est etre deconnecter completement de la realité. j'ai aussi été effaré de voir les trajectoires farfelues dans les dernier e-GP diffusé :ouch: . ça ne m'a pas empecher de passer un bon moment.

par ailleurs, bon nombre de vrais pilotes n'en ont rien à branler des réglages. c'est le job des ingénieurs vous savez. tlm le dit ici par ailleurs, l'objectif de toute façon est d'etre devant.

Le vrai talent c'est de débarquer sans entrainement, claquer un chrono en exploitant au mieux le matos mis à disposition.. ça peut etre IRL ou en virtuel d'ailleurs.

La F1 c'est du divertissement et ça doit le rester. la difference entre virtuel et reel, vous savez très bien ce que c'est. :jap: kubi, massa et d'autres pourraient vous en parler des heures... d'autres ne peuvent plus. [:e-te]

Message édité par memaster le 04-04-2020 à 23:13:40

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59377892
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-04-2020 à 23:30:27  profilanswer

Je regarde la course d'Indycar sur iRacing, déjà faudrait leur dire que le carbone ne plie pas mais casse (genre l'aileron tordu) et en plus certains ont carrément la moitié de cassé et ça va aussi vite... je suis désolé mais ça même sur F1 2019 c'est mieux fait

Bon par contr la couverture de NBC est top et les commentateurs se prennent au jeu, ce serait cool que SkySports fasse pareil avec la F1, ça mettait déjà plus dans l'ambiance

bobdumas a écrit :

Il y a simuler l'ambiance et simuler le comportement, les pilotes cherchant à revivre leur expérience réelle se tournent vers le second  [:spamafote]

On est d'accord, c'est pour ça que je faisais la distinction entre solo et multi, car l'expérience entre ces différents jeux est totalement différente

n°59377894
bobdumas
Posté le 04-04-2020 à 23:30:34  profilanswer

memaster a écrit :

on a bien compris que iracing et rfactor sont les simus du moment. :jap: plus proche e comportement certainement.
mais venir rabacher que les divertissements e-sport devraient se faire uniquement sur ces titres
[...]
Le vrai talent c'est de débarquer sans entrainement, claquer un chrono en exploitant au mieux le matos mis à disposition.. ça peut etre IRL ou en virtuel d'ailleurs.

La F1 c'est du divertissement et ça doit le rester. la difference entre virtuel et reel, vous savez très bien ce que c'est. :jap: kubi, massa et d'autres pourraient vous en parler des heures... d'autres ne peuvent plus. [:e-te]

Oui, on a beau aligner trouze millions de tours, il arrive toujours un gars qui se pointe en mocassins et se retrouve en première ligne avec 10x moins de tours  [:padmasana:2]

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 04-04-2020 à 23:31:32
n°59377917
bobdumas
Posté le 04-04-2020 à 23:32:48  profilanswer

chris_lo a écrit :

On est d'accord, c'est pour ça que je faisais la distinction entre solo et multi, car l'expérience entre ces différents jeux est totalement différente

Plus tellement de diff entre solo et multi, sur rf2  :o

Message édité par bobdumas le 04-04-2020 à 23:38:05
n°59377952
PetitJean
Aspe rite
Posté le 04-04-2020 à 23:36:29  profilanswer

Les frères Leclerc s'entraînaient sur le jeu F1 sur Twitch, dans le salon audio Norris Albon Latifi et Giovinazzi qui se balançaient des fions [:caudacien:1]

"On se met d'accord les gars, on ne dépasse pas pendant le tour au ralenti"
"Comme à Monza quoi" [:pivoine de cheshire:2]

Message édité par PetitJean le 04-04-2020 à 23:36:40

---------------
oui
n°59378031
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-04-2020 à 23:45:46  profilanswer

Autre truc choquant sur iRacing, pas de prise en compte des pneus sales, des plats, ni des boulettes de gommes hors trajectoire... là encore les F1 de Codemasters le font depuis belle lurette

EDIT : doublé Penske, en fait c'est comme en vrai :D je dois admettre que cette 2 ème course était plus intéressante que la 1ère. Quand les mecs seront rodés ça peut devenir pas mal  :jap: faute de vraies courses  :(

Message édité par chris_lo le 05-04-2020 à 00:03:14
n°59379826
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 05-04-2020 à 10:59:49  profilanswer

chris_lo a écrit :

perso je ne regarderais plus les GP virtuels, ça ne m'intéresse pas (plus), je préfère me refaire des rediffs de vrais GP F1 et Indycar, y'en a plein que j'ai oublié, voir même certains jamais vu, ce sera nettement plus intéressant :sol:

les courses d'hier sur rF2 étaient très sympa à regarder, avec pas mal de vrais pilotes (pas sur toutes les courses) https://youtu.be/Z3iN8u81ic0

Message édité par Lumin0u le 05-04-2020 à 11:00:24
n°59380143
dopador
Posté le 05-04-2020 à 11:30:18  profilanswer

Compte tenu des capacités des ordinateurs à l'époque GP 1 et 2 de Microprose étaient révolutionnaires et méritent le terme de simulation.
je n'ai pas essayé les derniers Codemasters. J'ai un peu joué aux versions 2015 et 2013 je crois.
Je n'ai pas non plus essayé les "vrais simu" comme   iracing ou rF2. Mais si c'est pour jouer au clavier au pad ou avec un volant bas de gamme je vois pas trop l'intérêt. Peut-être l'aspect mécanique ?  
Je me souviens que même sur un jeu comme grand prix 2 c'était très chronophage d'apprendre à régler une voiture. Et un peu bugué :/

mood
Publicité
Posté le 05-04-2020 à 11:30:18  profilanswer

n°59380225
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-04-2020 à 11:38:26  profilanswer

j'ai jamais joué autant à un jeu que GP2 (et World of Tanks ces dernières années) , ça reste un trés trés gros kif ce jeu pour moi j'ai passé des heures a regler ma voiture pour monaco sec / pluie, Spa etc :love:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59380241
dopador
Posté le 05-04-2020 à 11:39:43  profilanswer

Tu as été CDM ? (en niveau "Ace" et 100% de la distance)

n°59380255
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-04-2020 à 11:40:55  profilanswer

non , je n'ai jamais fais de championnat complet, il y'a des circuits que je n'appreciais pas du tout :/

---------------
n°59380267
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-04-2020 à 11:41:56  profilanswer

Vous pouvez y jouer ici en ligne :O

https://www.retrogames.cz/play_726-DOS.php

---------------
n°59380370
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 05-04-2020 à 11:52:17  profilanswer

Et là je me souviens qu'il y a presque 20 ans, ici même sur HFR JV, j'organisais des championnats et comparatifs de chronos sur GP3/4 (et je ne vous parle pas de mon attente de la boite de GP2 au Dock Games de mon bled ; boite que j'ai toujours).   [:cerveau adodonicoco]

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°59380409
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-04-2020 à 11:55:09  profilanswer

j'ai toujours le bouquin, une vrai mine d'or à l'epoque :D

---------------
n°59380481
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 05-04-2020 à 12:01:35  profilanswer

Aussi, mais les boites sont au grenier...
Par contre les CD ne sont pas bien loin eux :
https://i.postimg.cc/rpvZF2XL/screenshot-466.png

J'ai même revu là des trucs étrange comme "Monaco Grand Prix Simulation 2" et autres "F1 Racing Simulation (Ubisoft) etc... :D

Message cité 3 fois
Message édité par BillyCorgan le 05-04-2020 à 12:04:29

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°59380571
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-04-2020 à 12:10:26  profilanswer

Collin McRae rally :love:

---------------
n°59380606
dopador
Posté le 05-04-2020 à 12:13:10  profilanswer

Belle collection :o
Grand prix 3 : pas réussi à le terminer :/
GPL : j'essaierai peut-être d'en venir à bout l'année prochaine :o

n°59380608
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-04-2020 à 12:13:16  profilanswer

dopador a écrit :

Compte tenu des capacités des ordinateurs à l'époque GP 1 et 2 de Microprose étaient révolutionnaires et méritent le terme de simulation.
je n'ai pas essayé les derniers Codemasters. J'ai un peu joué aux versions 2015 et 2013 je crois.
Je n'ai pas non plus essayé les "vrais simu" comme   iracing ou rF2. Mais si c'est pour jouer au clavier au pad ou avec un volant bas de gamme je vois pas trop l'intérêt. Peut-être l'aspect mécanique ?  
Je me souviens que même sur un jeu comme grand prix 2 c'était très chronophage d'apprendre à régler une voiture. Et un peu bugué :/

Une simulation ce sont des moteurs "physiques" qui calculent un résultat avec des données "physiques". Par exemple t'attaques un vibreur, on a les caractéristiques du vibreur, la vitesse du véhicule, sa masse, toutes les caractéristiques mécaniques de la suspension, etc, et le comportement est calculé puis le rendu correspond au résultat des calculs.
Dans un "jeu" non simu, passage sur le vibreur = script qui dit "vibration dans le volant, bruit, effet visuel, décrochage si trop vite".

La différence entre jeu et simu n'est pas dans la difficulté: le jeu peut te faire faire un tête à queue en passant sur un vibreur là où dans la vraie vie (et dans la simu) tu ne serais pas parti en tête à queue parce que tu sais bien comment le prendre et corriger.

La simu a "toujours" le comportement attendu, et pas des scripts à la con "1 fois sur 3 on va le faire partir en tête à queue dans les épingles"

Ca n'empêche pas d'apprécier les deux pour des raisons différentes, mais résumer simu = difficile branlette de pseudo pilote, non.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°59380661
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-04-2020 à 12:17:41  profilanswer

GP2 et GP3 pendant longtemps (mes études universitaires) :jap: . puis j'ai eu les moyens de m'acheter une caisse (pour ensuite aller faire du trackday :whistle: )
je me rappelle que j'avais comparé le prix d'un pc dernier cri+volant pour faire tourner une bonne simu. soit environ 2000euros, no way c'était plus cher que lacher
500 dans 2 pneus semi slick, 400 pour upgrader les freins et 100euros de session piste. le choix a vite été fait :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59380709
dopador
Posté le 05-04-2020 à 12:22:34  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Une simulation ce sont des moteurs "physiques" qui calculent un résultat avec des données "physiques". Par exemple t'attaques un vibreur, on a les caractéristiques du vibreur, la vitesse du véhicule, sa masse, toutes les caractéristiques mécaniques de la suspension, etc, et le comportement est calculé puis le rendu correspond au résultat des calculs.
Dans un "jeu" non simu, passage sur le vibreur = script qui dit "vibration dans le volant, bruit, effet visuel, décrochage si trop vite".

La différence entre jeu et simu n'est pas dans la difficulté: le jeu peut te faire faire un tête à queue en passant sur un vibreur là où dans la vraie vie (et dans la simu) tu ne serais pas parti en tête à queue parce que tu sais bien comment le prendre et corriger.

La simu a "toujours" le comportement attendu, et pas des scripts à la con "1 fois sur 3 on va le faire partir en tête à queue dans les épingles"

Ca n'empêche pas d'apprécier les deux pour des raisons différentes, mais résumer simu = difficile branlette de pseudo pilote, non.

:jap:

J'ai failli acheter dans un ensemble siège + volant type playstation.
Après investir plusieurs milliers d'euro pour un vrai système pro il faut deja un certain niveau. Et être prêt à y consacrer beaucoup de temps.

Mais c'est tentant :o

Message édité par dopador le 05-04-2020 à 12:24:26
n°59380757
bobdumas
Posté le 05-04-2020 à 12:27:08  profilanswer

Oui mais c'est 2k pour au moins 3-4 ans, plus la probabilité de croiser crasher Max et ça, ça n'a pas de prix :o

n°59380795
babylone83
Corse :o
Posté le 05-04-2020 à 12:30:31  profilanswer

Et en Rallye c'est quoi les bon jeux maintenant ? J'en etais resté à Dirt 2 ou 3 j'sais plus ... Et rbr bien entendu :p

n°59380838
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-04-2020 à 12:35:51  profilanswer

bobdumas a écrit :

Oui mais c'est 2k pour au moins 3-4 ans, plus la probabilité de croiser crasher Max et ça, ça n'a pas de prix :o

on croisait personne en virtual, il y a 15ans :o

---------------
n°59381144
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-04-2020 à 13:00:38  profilanswer

Mais sinon y a une ligue HFR sur F1 2019 ou ça cause dans le vide? :o

---------------
n°59381162
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-04-2020 à 13:02:23  profilanswer

Parce que ça pourrait être sympa de faire des week-ends de course, enfin j'sais pas trop les possibilités.

Et ça gère bien le volant/retour de force? savoir si ça vaut le coût que j'aille ressortir mon playseat du garage :o

---------------
n°59381272
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 05-04-2020 à 13:11:27  profilanswer

dopador a écrit :

Grand Prix 2 : énorme.

n°59381292
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 05-04-2020 à 13:12:40  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Aussi, mais les boites sont au grenier...
Par contre les CD ne sont pas bien loin eux :
https://i.postimg.cc/rpvZF2XL/screenshot-466.png

J'ai même revu là des trucs étrange comme "Monaco Grand Prix Simulation 2" et autres "F1 Racing Simulation (Ubisoft) etc... :D

F1 racing championship était exceptionnel mais buggé.

Message édité par jujuf1 le 05-04-2020 à 13:13:07
n°59381377
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-04-2020 à 13:21:31  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Parce que ça pourrait être sympa de faire des week-ends de course, enfin j'sais pas trop les possibilités.

Et ça gère bien le volant/retour de force? savoir si ça vaut le coût que j'aille ressortir mon playseat du garage :o

Niveau retour de force c'est correct.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°59381404
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 05-04-2020 à 13:25:00  profilanswer

J’ai enfin réussi à avoir un résultat acceptable de mon 920 sur f1 2019 mais je suis plus lent d’une bonne seconde

n°59381456
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-04-2020 à 13:30:05  profilanswer

Pour le jeu officiel de la f1 il faut le volant officiel enfin !
achète un fanatec qui coûte une blinde ça ira mieux :o

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°59382005
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-04-2020 à 14:24:33  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Mais sinon y a une ligue HFR sur F1 2019 ou ça cause dans le vide? :o

une ligue avec des bras cassés pareils? [:moonblood6:1]  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°59382185
Jambier
Posté le 05-04-2020 à 14:39:18  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/D304fdvXkAAEY0I.jpg

https://i.redd.it/dzq2zjshl0n31.jpg

https://i.redd.it/5o125xjylkm31.png

Jambier futur président de la FIA propose -200kg sur les F1, et retour aux dimensions de 94

n°59382216
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 05-04-2020 à 14:41:43  profilanswer

Ça me surprend un peu la différence de taille entre 2001 et 2018

Message édité par jujuf1 le 05-04-2020 à 14:42:18
n°59382230
Jambier
Posté le 05-04-2020 à 14:42:48  profilanswer

On a des camions de 748kg.
Qui en feront 762 avec la prochaine règlementation.

Ultra rapide... mais sur des rails, sans âme et devenu enorme.

On comprend que dépasser à Monaco est impossible avec ces tanks, il faut réduire cela

n°59382357
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-04-2020 à 14:55:36  profilanswer

ok merci

Donc je me suis laissé convaincre. Ben pour l'instant c'est aussi merdique que je le craignais.

---------------
n°59382409
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 05-04-2020 à 15:00:55  profilanswer

Pourtant le seul jeu de bagnole sur Pc ou tu branches ta manette Xbox one direct et tu joues sans rien toucher.

Message édité par jujuf1 le 05-04-2020 à 15:01:09
n°59382496
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-04-2020 à 15:09:12  profilanswer

Oui alors en fait non, la manette xbox avec les réglages d'origine ça allait pas du tout: les joysticks qui pilotent la caméra au lieu de la voiture, les gachettes en mode pédales au lieu de shift... :/

---------------
n°59382516
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 05-04-2020 à 15:11:04  profilanswer

Lol. Bizarre. J’ai pas ce problème.

n°59382601
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-04-2020 à 15:20:35  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Oui alors en fait non, la manette xbox avec les réglages d'origine ça allait pas du tout: les joysticks qui pilotent la caméra au lieu de la voiture, les gachettes en mode pédales au lieu de shift... :/

le BABA qd même : :(  régler le matos/commande. normalement après tu peux rouler et faire du contre la montre. :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15293  15294  15295  ..  22005  22006  22007  22008  22009  22010

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Chine 13-15 mars Q_sprint:8h30 Sprint:4h Q:8h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)