Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3698 connectés 

Noter le Gp de Chine

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22006  22007  22008  ..  22029  22030  22031  22032  22033  22034
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Japon 27/28/29 Q:7h R:7h

n°74363767
Pentier
Posté le 09-03-2026 à 10:08:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

lsd13x a écrit :

voté 7, La merco marche fort content pour eux , dommage que de soit Russel qui soit dedans :o . Beaucoup de polémiques autour du moteur , mais on voit bien que les autres écuries motorisés par Mercedes ne sont pas forcément derrière (coucou alpine).

Très content des performances des Ferrari, dommage pour l'arret au stand mal géré sur le premier tiers de la course  

je trouve assez fou que ce soit accepté que Mercedes ne livre que plus tard les updates de son soft aux équipes clientes par rapport à eux.
pas étonnant qu'ils aient cette longueur d'avance. Pas dû que à ça évidemment mais les écuries clientes ont un train de retard par rapport à Merco de ce point de vue là.
Y a pas un point du règlement sur ce sujet ?

Message cité 3 fois
Message édité par Pentier le 09-03-2026 à 10:10:34
mood
Publicité
Posté le 09-03-2026 à 10:08:16  profilanswer

n°74363785
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-03-2026 à 10:13:50  profilanswer

PlayTime a écrit :

Faudra vraiment éclaircir ce que gère le pilote et ce que gère automatiquement l'électronique. C'est vraiment pas clair pour le moment, j'ai surtout compris en fouillant que tout se faisait automatiquement sauf si le pilote décide de bypasser l'automatisation quand il le juge nécessaire.

il y a différents mode en fonction du secteur abordé. La récup est gérée automatiquement en fonction des rpm, mais le pilote a le choix de certains modes plus agressif que d'autres en fonction du traffic, des circonstances de course.
Certains pilotes se sentent comme des passagers sur certains endroits de la piste puisque l'auto change
l'equilibre des "freins" sans prévenir.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74363797
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-03-2026 à 10:16:03  profilanswer

Pentier a écrit :

tant que les homologations ne sont pas passées (c'était le 1er mars), il n'y a pas de point de réglement, puisque c'est une phase de dev.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74363813
kolian
Posté le 09-03-2026 à 10:18:55  profilanswer

Si ca se trouve, alpine a la meilleure voiture et que c'est la faute de mercedes si les résultats ne sont pas la :o

---------------

n°74363815
Entoni
Posté le 09-03-2026 à 10:19:21  profilanswer

Pentier a écrit :

je trouve assez fou que ce soit accepté que Mercedes ne livre que plus tard les updates de son soft aux équipes clientes par rapport à eux.
pas étonnant qu'ils aient cette longueur d'avance. Pas dû que à ça évidemment mais les écuries clientes ont un train de retard par rapport à Merco de ce point de vue là.

C'est surtout très naïf croire qu'un fabricant transmet toutes ces datas à une entreprise cliente.
Je vais faire une analogie osée, mais crois tu que Dassault transmet l'intégralité de son savoir quand il vends des équipements à des pays clients ?

n°74363818
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-03-2026 à 10:19:58  profilanswer

kolian a écrit :

Si ca se trouve, alpine a la meilleure voiture et que c'est la faute de mercedes si les résultats ne sont pas la :o

[:ca gratte]

---------------
n°74363821
xjoker
en observation
Posté le 09-03-2026 à 10:20:27  profilanswer

PPPEP a écrit :

"J'ai pas regardé, mais j'aime pas"

C'est assez désolant et effrayant que des gens regardent cette parodie de course et applaudissent parce qu'il y a eu des dépassements.

Bordel, ils ralentissent en ligne droite et passent les virage au ralenti pour accélérer plus fort en sortie avec la batterie. C'est archi merdique. Le propre du pilotage, c'est la science de la trajectoire, la maîtrise du freinage et de la réaccélération au plus tôt. Pas cette merde de gestion où tu perds 2" si t'as mal chargé ta batterie ou tu es dans le mur quand le logiciel foire.

Ce règlement moteur doit être balayé au plus vite.

n°74363822
Pentier
Posté le 09-03-2026 à 10:20:33  profilanswer

Entoni a écrit :

C'est surtout très naïf croire qu'un fabricant transmet toutes ces datas à une entreprise cliente.
Je vais faire une analogie osée, mais crois tu que Dassault transmet l'intégralité de son savoir quand il vends des équipements à des pays clients ?

on parle de la FIA
TOUT est réglementé :D

n°74363835
Gabii
Posté le 09-03-2026 à 10:24:29  profilanswer

xjoker a écrit :

C'est assez désolant et effrayant que des gens regardent cette parodie de course et applaudissent parce qu'il y a eu des dépassements.

Bordel, ils ralentissent en ligne droite et passent les virage au ralenti pour accélérer plus fort en sortie avec la batterie. C'est archi merdique. Le propre du pilotage, c'est la science de la trajectoire, la maîtrise du freinage et de la réaccélération au plus tôt. Pas cette merde de gestion où tu perds 2" si t'as mal chargé ta batterie ou tu es dans le mur quand le logiciel foire.

Le propre du pilotage c'est de tout faire pour aller plus vite que les autres :o

n°74363838
PPPEP
Posté le 09-03-2026 à 10:25:49  profilanswer

xjoker a écrit :

Si t'as une voiture légère ou lourde tu conduis pas pareil.
Pareil en fonction de ton architecture moteur, la façon dont est délivré la puissance, les masses sont réparti, ...

Bref, la science du pilotage c'est aussi être capable de comprendre comment tirer le max de son véhicule, en fonction de ses qualités et défaut

mood
Publicité
Posté le 09-03-2026 à 10:25:49  profilanswer

n°74363843
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-03-2026 à 10:26:58  profilanswer

xjoker a écrit :

ce devrait être assez rapide pour te faire gerber :o

---------------
n°74363857
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 09-03-2026 à 10:30:09  profilanswer

Pentier a écrit :

Et surtout le fournisseur de moteur peut faire ce qu'il veut : cf spa 2015, Merco donne la pleine puissance du moteur à GRO pour qu'il reste devant VET et sa Ferrari : il restera devant et finit 3ème en disant qu'il n'avait jamais eu un tel avion entre les mains depuis le début de la saison ! et ça n'arrivera plus jamais ensuite :D  
Forcément qu'il ne vas pas filer le "même" moteur à l'écurie qui peut le battre  :sarcastic: s'ils ont fait un meilleur boulot côté chassis. J'imagine qu'en début de réglementation moteur, Merco peut faire ce qu'il veut car tout est encore à optimiser. Dans le cas de Mclaren qui bat Merco en 23-24-25, là sans doute que le moteur était le même chez tout le monde car au bout du développement.
Je peux me tromper dans mes  [:michaeldell:1] mais à mon avis Mcla est parti pour quelques années de souffrance avec un PU en retrait sur Merco...

n°74363867
DVDAI
Posté le 09-03-2026 à 10:31:27  profilanswer

memaster a écrit :

je me demandais qd est ce que les haters/footix des internet allaient sortir el famoso :
"j'ai regardé en acceléré" [:vave:2]

Franchement, si ça vous a plus, tant mieux pour vous... Pour moi c'est plus de la F1. Le meilleur est derrière nous...

n°74363874
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-03-2026 à 10:33:22  profilanswer

DVDAI a écrit :

Franchement, si ça vous a plus, tant mieux pour vous... Pour moi c'est plus de la F1. Le meilleur est derrière nous...

la question n'est pas là :non:  
et dans ce cas refile moi ton abo C+, tu n'en as plus besoin :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 09-03-2026 à 10:33:37

---------------
n°74363887
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 09-03-2026 à 10:36:10  profilanswer

DVN a écrit :

'tain y'avait un truc qui me gênait ce matin sans trop capter quoi et en fait c'était ça.

Je regardais les temps et ça bougeait pas parce qu'il manquait du détail.

[:hish:4]  

https://i.imgur.com/GIpymTN.png

c'était spécifique à la course ? ou aussi en qualif ?
j'ai pas fait gaffe j'avoue mais oui j'ai remarqué aussi qu'il y avait un truc de changé :D

PlayTime a écrit :

Citation :

Bien que l'électronique gère la majorité de la récupération de manière automatisée, le pilote devient l'acteur central de la stratégie énergétique à cause de l'importance cruciale de la batterie.
1. La gestion automatique (Cartographies moteur)
L'essentiel de la récupération d'énergie se fait via le MGU-K (système cinétique), car le MGU-H (système thermique) a été supprimé.
Freinage : L'électronique récupère l'énergie dès que le pilote freine.
Cartographies (Engine Maps) : Les ingénieurs programment des réglages qui dictent à quel moment l'électronique doit "récolter" (harvesting) de l'énergie. Cela peut arriver même en pleine accélération si la batterie est trop basse, un phénomène appelé "super clipping" où le moteur électrique freine légèrement le moteur thermique pour recharger.
2. La gestion manuelle par le pilote
C'est ici que le règlement 2026 change la donne. Le pilote doit désormais prendre des décisions tactiques en temps réel :
Lift-and-Coast : Le pilote peut choisir de lâcher l'accélérateur plus tôt avant un virage pour forcer une recharge plus longue. C'est le seul mode de recharge que le pilote contrôle directement par son pilotage.
Bouton Boost (Manual Override) : Pour compenser la perte du DRS traditionnel, les pilotes ont un mode "Override". Ils doivent décider eux-mêmes quand dépenser leur énergie stockée pour attaquer ou défendre. S'ils l'utilisent mal, ils risquent de se retrouver sans puissance électrique en fin de ligne droite.
Arbitrage tactique : Le pilote doit parfois accepter d'être plus lent sur un tour pour "recharger" (Harvesting Mode), afin d'avoir une batterie pleine pour le tour suivant.

Ça me semble assez cohérent cette explication  

Même si je pense qu'à la fin, ce sera surtout l'ingénieur de piste du pilote qui dictera les choix humains plus que le pilote, mais ce sera du cas par cas

en vrai, ça marchait déjà comme ça avec les anciens moteurs, malgré le MGU-H (qui ne récupérait pas énormément). Combien de fois on a eu des messages du genre "relâches à tel virage pour la récup" ou "j'ai plus de batterie après avoir attaqué le tour d'avant"

c'est vraiment le fait que tout cet aspect devient peut-être trop exagéré avec cette nouvelle règlementation :(

mais déjà avant y'avait pas de magie, tu ne sortais pas les 1000cv durant tout le tour, juste quelques centaines de mètres au plus, et si tu utilisais la batterie n'importe comment, tu pouvais perdre jusqu'à 1 seconde au tour en perf. Les pilotes changeaient déjà des dizaines de fois le mode ERS durant chaque tour, parce que les ingénieurs leur avaient indiqué avant quoi faire à tel moment précis. C'est exactement comme la répartition au freinage, alors qu'à une époque les pilotes ne jouaient pas continuellement avec ça

c'est une autre façon de juger des "skills" des pilotes. Je comprends que ça braque certains, mais c'est normal que ça évolue. On ne joue plus au foot comme y'a 50 ans, que ce soit l'aspect physique ou tactique (sans parler de certaines règles qui ont changé), on peut presque dire que ce n'est plus tout à fait le même sport. Bah là c'est pareil. Si vous ne voulez juger que le talent pur, faisons des courses de kart :o mais la F1 ce sont aussi des monoplaces spécifiques et des centaines/milliers de personnes par équipe derrière.

quant à VER, c'était déjà annoncé l'an dernier qu'il ferait le "max" pour disputer les 24 heures du Nürb, l'épreuve a même déplacé la course pour "l'arranger" donc je je le voyais mal ne pas y aller. C'est pas pour ça qu'il va abandonner la F1 du jour au lendemaiin. Dès que sa Red Bull jouera les premières places, il se plaindra peut-être encore, mais il n'aura plus envie de partir vous verrez [:actarusprinced'euphor:5]  

tiroirdubas a écrit :

Par contre je m'attendais à entendre les pilotes chouiner à la radio. Rien. Faudrait surtout pas diffuser des commentaires négatifs  [:elie_cohbeet:5]

y'a peut-être de ça, mais je pense sincèrement que les pilotes étaient tellement concentrés que ça les a inconsciemment poussé à ne pas trop parler... mais ça reviendra au fil des courses, ça c'est certain :D

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°74363906
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 09-03-2026 à 10:40:19  profilanswer

Faut dire qu'avec les VSC on a pas vraiment eu de stratégie pneumatique, mais même sans je suis pas certain qu'avec ces trucs de batteries ce soit très lisible maintenant...  :pt1cable:

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°74363908
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-03-2026 à 10:40:41  profilanswer

ça va donner follement envie la version de F1 2026 JV cette année. :o  

---------------
n°74363914
DVN
Posté le 09-03-2026 à 10:41:45  profilanswer

chris_lo a écrit :

c'était spécifique à la course ? ou aussi en qualif ?
j'ai pas fait gaffe j'avoue mais oui j'ai remarqué aussi qu'il y avait un truc de changé :D

Qu'en course comme si c'était moins utile qu'en qualifs...

---------------
Non, rien...
n°74363915
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 09-03-2026 à 10:41:53  profilanswer

memaster a écrit :

ça va donner follement envie la version de F1 2026 JV cette année. :o  

y'en a pas justement :D

EA a annoncé que ce sera juste un DLC pour F1 2025 avec des skins et 2/3 nouveautés

le "vrai" jeu attendra 2027 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 09-03-2026 à 10:42:08

---------------
n°74363924
kolian
Posté le 09-03-2026 à 10:43:57  profilanswer

chris_lo a écrit :

y'en a pas justement :D

EA a annoncé que ce sera juste un DLC pour F1 2025 avec des skins et 2/3 nouveautés

le "vrai" jeu attendra 2027 ;)

Même EA a pas voulu s'emmerder à intégrer le nouveau règlement technique :lol:

---------------

n°74363927
Slotnix
Flagada du bordel
Posté le 09-03-2026 à 10:44:27  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Checo Pérez: "I don't understand ANYTHING about battery usage" "It changes every lap. At least I didn't fall asleep."

https://www.youtube.com/post/Ugkx84 [...] h2PpRpP8hZ  

:o

Il comprenais pas déjà pas la RedBull, donc ...

n°74363932
DVDAI
Posté le 09-03-2026 à 10:45:50  profilanswer

memaster a écrit :

la question n'est pas là :non:  
et dans ce cas refile moi ton abo C+, tu n'en as plus besoin :lol:

J'ai toujours mon abo F1TV. Mais vu comme c'est parti, je me demande si je vais le renouveler cette année...

n°74363952
Pentier
Posté le 09-03-2026 à 10:51:05  profilanswer

je suis curieux de voir ces F1 dans la longue ligne droite à Spa après avoir vidé la batterie dans la montée du Raidillon :D
ou après l'avoir passé au ralenti :o

n°74363989
Slotnix
Flagada du bordel
Posté le 09-03-2026 à 10:57:24  profilanswer

Pentier a écrit :

je suis curieux de voir ces F1 dans la longue ligne droite à Spa après avoir vidé la batterie dans la montée du Raidillon :D
ou après l'avoir passé au ralenti :o

Ou faire du super clipping au milieu de la ligne droite de Monza ou de Baku  :(

n°74364123
onina
Posté le 09-03-2026 à 11:26:22  profilanswer

sashock a écrit :

unpopular opinion :  
les f1 a 6 roues ou avec aspiration sous la voiture c’était de la « vraie » f1 ou pas?  

ça a toujours été trouver des failles dans le règlement pour faire les meilleurs chronos. pour un exemple un peu moins extrême : un turbo c’est « naturel » ou pas ?  

1977: « non mais pour moi la course automobile c’est t’ appuye sur la pedale ca avance, vos histoires de lag turbo c’est pas du pilotage »

les pilotes doivent aller le plus vite avec ce qu’on leur donne, il y aura les champions du monde qui seront contents et on oubliera les autres.

Me souviens aussi des litanies contre le DRS au début, c'était des dépassements artificiels, pas de la vraie course, la fin de la F1, blablabla. Bref.  [:clooney38]  

Je pense que d'une part le système va évoluer, d'autre part l'utilisation va s'homogénéiser entre les pilotes. Et on verra ce que ça donnera à la fin.

n°74364203
hadado
Posté le 09-03-2026 à 11:40:37  profilanswer

onina a écrit :

Me souviens aussi des litanies contre le DRS au début, c'était des dépassements artificiels, pas de la vraie course, la fin de la F1, blablabla. Bref.  [:clooney38]

Je pense que d'une part le système va évoluer, d'autre part l'utilisation va s'homogénéiser entre les pilotes. Et on verra ce que ça donnera à la fin.

Le sujet est l'équilibre entre le sport, la sécurité, le côté vitrine des constructeurs et le côté spectaculaire, tout ça est délicat.
Je trouve aujourd'hui qu'on est dans un extrême trop poussé qui est en fait une illustration que la voiture de sport électrique n'existe pas encore vraiment (et n'existera probablement jamais). Tu n'auras jamais l'excitation et la sportivité du thermique avec les 2T d'une électrique et 0 bruit, sauf que les voitures du futur seront électrique donc il y a un problème.

Tu peux continuer la F1 full thermique mais du coups les constructeurs n'auront plus d'intérêt à investir dans des technologies non vitrines et donc il faut trouver des sponsors et equipes qui seront moins ou pas du tout liés à l'automobile. Si tu gardes les constructeurs dans la boucle, ils vont pousser les technos de l'automobile de demain, donc électrification/autonomie et du coup ça va devenir de plus en plus chiant niveau sport et le côté spectaculaire sera purement artificiel.

C'est assez intéressant parceque c'est un peu l'inverse en voile où la compétition est full foiler (bateau volant) mais qui s'éloigne complètement de la pratique de 99.9% des utilisateurs même régate et des problématiques des constructeurs. Du coup il y a un fossé qui se forme aussi. Tu n'as quasi aucun constructeur de voilier ou même d'équipements régate (voile, accastillage) qui sponsorise fortement les trucs comme SailGP ou même le Vendée, c'est quasi que des partenaires hors du monde de la voile chez les partenaires majeurs.

Les courses sont très spectaculaires mais presque trop et ça ne devient quasi plus de la voile "classique" et en période de ralentissement économique le sponsoring est très fragile (comme maintenant où c'est la grosse crise côté course au large).

Message édité par hadado le 09-03-2026 à 11:44:58
n°74364246
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 09-03-2026 à 11:48:32  profilanswer

Slotnix a écrit :

Ou faire du super clipping au milieu de la ligne droite de Monza ou de Baku  :(

à Monaco ce sera super par contre :lol:

---------------
n°74364416
Slotnix
Flagada du bordel
Posté le 09-03-2026 à 12:29:17  profilanswer

Alonso :D

"Le premier tour est plus une question d'instinct que de puissance moteur. Je me sens supérieur depuis 24 ans et, dans ma 25e saison, je me sens encore supérieur aux autres."

https://fr.motorsport.com/f1/news/a [...] /10803642/

n°74364420
Nattura
Posté le 09-03-2026 à 12:31:39  profilanswer

[:gruuik gruuik:1] plus que jamais ! :o  

Ceci dit, il a fait un sacré départ !

Message édité par Nattura le 09-03-2026 à 12:32:13
n°74364427
pekbull
Posté le 09-03-2026 à 12:34:20  profilanswer

J'ai appris qu'ils avaient tous le même "PC" maintenant dans la voiture, avec un firmware en partie fixe pour tout le monde et en partie customisable. Du coup je comprends encore moins pourquoi on a pas de regen sur les roues avant. Suffisait de caler ça dans la partie fixe et que la FIA installe des capteurs pour monitorer la triche potentielle et basta.

Citation :

The FIA Standard ECU: F1's Spec Brain Explained | F1 Explained

https://f1chronicle.com/f1-standard-ecu-explained/

Du coup le truc que Audi aurait trop d'avance sur cette techno serait résolu. Le coup de la potentielle triche où ils utiliseraient ça comme moteur ou pour la balance gauche
-droite serait aussi réglé. Le seul point noir serait le poids mais là encore réduire le diamètre des pneus ou la longueur de la voiture serait tout à fait possible selon moi.

Quand je pense que les meilleurs constructeurs moteurs au monde se sont mis à table avec la FIA et on décidé que seule la regen sur les roues arrières serait suffisante ça me laisse pantois.  [:so-saugrenu15:9]

Message cité 1 fois
Message édité par pekbull le 09-03-2026 à 12:35:58
n°74364446
pekbull
Posté le 09-03-2026 à 12:39:20  profilanswer

Ce ECU commun laisse aussi penser que la bataille software qu'on pourrait imaginer ne le sera pas. D'ailleurs McLaren a annoncé avoir compris ce que faisait Mercedes et c'est pas une question de matériel (moteur). Il leur a fallut une qualif pour avoir tout le monde au même level et comprendre.

n°74364725
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 09-03-2026 à 13:40:57  profilanswer

Slotnix a écrit :

Alonso :D

"Le premier tour est plus une question d'instinct que de puissance moteur. Je me sens supérieur depuis 24 ans et, dans ma 25e saison, je me sens encore supérieur aux autres."

https://fr.motorsport.com/f1/news/a [...] /10803642/

Melonso n'a jamais aussi bien porté son surnom.  
Il fait encore de bons départs, et l'instinct dont il parle, ça s'appelle aussi l'expérience. Mais à son âge, est ce qu'il aurait évité Lawson ? Je pose la question sérieusement  [:mrk8]

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 09-03-2026 à 13:41:56
n°74364742
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-03-2026 à 13:44:33  profilanswer

bernardo a écrit :

Melonso n'a jamais aussi bien porté son surnom.  
Il fait encore de bons départs, et l'instinct dont il parle, ça s'appelle aussi l'expérience. Mais à son âge, est ce qu'il aurait évité Lawson ? Je pose la question sérieusement  [:mrk8]

il n'a pas su éviter stroll qd il était encore chez Alpine.
https://i.makeagif.com/media/10-24-2022/VfjBaH.gif

---------------
n°74364777
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 09-03-2026 à 13:52:23  profilanswer

Ni Gutierrez en Australie 2016...

n°74364879
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 09-03-2026 à 14:10:23  profilanswer

onina a écrit :

Le DRS ça reste du dépassement artificiel. La FIA n'a jamais été foutu de pondre un règlement qui s'en passe depuis son introduction. D'ailleurs elle n'a pas cessé d'augmenter son importance au fil des années : augmentation de l'ouverture de l'aileron (voir plus bas), zones multipliées et plus longues. Sans compter que l'on a eu des F1 plus longues, plus larges et presque aussi lourde que des LMP1.

Sur la première année et la dernière c'est le jour et la nuit  
https://www.youtube.com/shorts/L-O7k5TreO8

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°74364892
bluesnakes
Posté le 09-03-2026 à 14:12:40  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Je mise sur un VER qui stoppe la F1 fin d'année.. je le sens bien

Sinon le GP etait quand meme sympas, on doit se rappeler des multiples moment chiant de 2025 aussi...

Après en effet rien est naturel, ca devient une strategie a chaque tour et non juste pour des pneus

En 2005 Alonso remporte le titre après une longue domination Ferrari, c'était tout sauf chiant :D

n°74364975
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 09-03-2026 à 14:23:28  profilanswer

pekbull a écrit :

J'ai appris qu'ils avaient tous le même "PC" maintenant dans la voiture, avec un firmware en partie fixe pour tout le monde et en partie customisable. Du coup je comprends encore moins pourquoi on a pas de regen sur les roues avant. Suffisait de caler ça dans la partie fixe et que la FIA installe des capteurs pour monitorer la triche potentielle et basta.

Citation :

The FIA Standard ECU: F1's Spec Brain Explained | F1 Explained

https://f1chronicle.com/f1-standard-ecu-explained/

Du coup le truc que Audi aurait trop d'avance sur cette techno serait résolu. Le coup de la potentielle triche où ils utiliseraient ça comme moteur ou pour la balance gauche  
-droite serait aussi réglé. Le seul point noir serait le poids mais là encore réduire le diamètre des pneus ou la longueur de la voiture serait tout à fait possible selon moi.

Quand je pense que les meilleurs constructeurs moteurs au monde se sont mis à table avec la FIA et on décidé que seule la regen sur les roues arrières serait suffisante ça me laisse pantois.  [:so-saugrenu15:9]

je pense que l'article est trompeur, non pas en ce qui concerne les infos techniques relatés dedans, mais il présente ce boîtier "standard" comme une "nouveauté" 2026  

bien sûr il l'est techniquement, de part la nature des nouveaux moteurs, mais ce n'est pas une "nouveauté" du règlement en réalité

ce boîtier était également un modèle standard sur les précents V6 turbo hybrides, et même déjà avant sur les V8 atmo, ça date depuis 2008 et McLaren a remporté tous les appels d'offre successifs ;)

la partie logicielle injectée dedans, là je ne sais pas comment ça se passe, mais oui il est fort probable que chaque motoriste y met un peu ce qu'il veut. Je ne sais pas si tu peux bidouiller le firmware par contre (en mode Penske pour ceux qui suivent l'indycar :o ), mais je pense que ce serait repéré par les contrôles FIA des voitures et du fameux boîtier standard

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 09-03-2026 à 14:25:38

---------------
n°74365011
tiroirduba​s
Posté le 09-03-2026 à 14:31:18  profilanswer

DVN a écrit :

Y'en a un qui va remplir les weekends sans F1 sans se faire prier.  :whistle:

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png Chris Medland @ChrisMedlandF1 [:yoann riou:9]

Max Verstappen has confirmed he’ll race in the 24h Nurburgring from 14-17 May this year #F1

Ça m'a toujours étonné que ça soit autorisé.

Quand je paie 70 millions un type c'est pas pour qu'il s'investisse, s'épuise, voire se crash la gueule ailleurs en fait.

n°74365028
nicolas462​30
Posté le 09-03-2026 à 14:35:24  profilanswer

tiroirdubas a écrit :

Ça m'a toujours étonné que ça soit autorisé.

Quand je paie 70 millions un type c'est pas pour qu'il s'investisse, s'épuise, voire se crash la gueule ailleurs en fait.

Ça tombe vachement bien que tu ne paies personne 70 millions alors.

n°74365067
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 09-03-2026 à 14:42:53  profilanswer

Toto qui veut aussi racheter Alpine  [:fabroo2:4]  

https://www.telegraph.co.uk/formula [...] -comeback/

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°74365102
pekbull
Posté le 09-03-2026 à 14:48:08  profilanswer

chris_lo a écrit :

je pense que l'article est trompeur, non pas en ce qui concerne les infos techniques relatés dedans, mais il présente ce boîtier "standard" comme une "nouveauté" 2026

bien sûr il l'est techniquement, de part la nature des nouveaux moteurs, mais ce n'est pas une "nouveauté" du règlement en réalité

ce boîtier était également un modèle standard sur les précents V6 turbo hybrides, et même déjà avant sur les V8 atmo, ça date depuis 2008 et McLaren a remporté tous les appels d'offre successifs ;)

la partie logicielle injectée dedans, là je ne sais pas comment ça se passe, mais oui il est fort probable que chaque motoriste y met un peu ce qu'il veut. Je ne sais pas si tu peux bidouiller le firmware par contre (en mode Penske pour ceux qui suivent l'indycar :o ), mais je pense que ce serait repéré par les contrôles FIA des voitures et du fameux boîtier standard

:jap: merci pour les infos, je me doutais que c'était pas nouveau.

Pour la partie fixe du firmwarequi ne peut être modifiée on peut toujours bidouiller mais il y a aussi moyen de détecter. C'est un peu le jeu du chat et de la souris parfois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22006  22007  22008  ..  22029  22030  22031  22032  22033  22034

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Japon 27/28/29 Q:7h R:7h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)