Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2243 connectés 

Noter le Gp d'Australie

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22005  22006  22007  22008  22009  22010
Page Suivante
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Chine 13-15 mars Q_sprint:8h30 Sprint:4h Q:8h

n°74372005
sdesbure
Posté le 10-03-2026 à 20:13:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

xjoker a écrit :

Voilà exactement pourquoi la F1 fait n'importe quoi. Les formulix ont tué la F1.

"ça double, c'est rigolo"   [:sanozuke]  

No offense.

Et oui, il aurait fallu laisser cette discpline aux incels comme toi, déjà que les boites de vitesse electoniques ont tout enlevé

Bref, tu peux rager contre les formulix (qui regardent la F1 depuis 30 ans) mais eux sont pas en train de baver de rage devant leur télé ou sur le clavier de leur ordi

bisous bisous et no offense :o

mood
Publicité
Posté le 10-03-2026 à 20:13:22  profilanswer

n°74372062
hwti
Posté le 10-03-2026 à 20:26:44  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Citation :

L’une d’elles consisterait à augmenter la puissance du super clipping, ce qui permettrait aux pilotes de recharger leurs batteries beaucoup plus facilement. Dans le paddock, beaucoup reconnaissent que les niveaux actuels d’énergie - avec un super clipping limité à 250 kW et un déploiement à 350 kW - ne sont probablement pas idéaux.

Ca voudrait dire encore plus de ralentissement en ligne droite, donc toujours des différences de vitesse en fonction de l'activation, et des onboards très moches (surtout en qualif).
Sauf si l'objectif est de réduire la durée du super clipping à la phase de freinage et de virage, mais dans ce cas ça ne permettrait pas de récupérer plus d'énergie.

n°74372096
alffir
Posté le 10-03-2026 à 20:34:39  profilanswer

hwti a écrit :

Ca voudrait dire encore plus de ralentissement en ligne droite, donc toujours des différences de vitesse en fonction de l'activation, et des onboards très moches (surtout en qualif).
Sauf si l'objectif est de réduire la durée du super clipping à la phase de freinage et de virage, mais dans ce cas ça ne permettrait pas de récupérer plus d'énergie.

Je ne comprends pas qu'ils fassent les choqués par le résultat, alors qu'avec 350 kW thermique et 350 kW électrique, ça ne pouvait qu'aboutir à ça.

Niveau temps au tour c'est efficace de gagner du temps en début de ligne droite avec le déploiement et recharger sur la fin, donc il n'y a pas de surprise.

Si la surprise c'est que les spectateurs avertis et les pilotes n'apprécient pas de voir des autos ralentir au milieu de la ligne droite, c'est que les mecs de la FIA sont vraiment perchés.

Je me demande si quelques ajustements à la marge, en rajoutant 100 kW thermiques et en retirant 100 kW électriques de déploiement (en ne changeant pas la capacité de récupération) ne limiterait pas grandement le phénomène, mais les moteurs et les bagnoles ont été conçues comme ça, surtout qu'il faudrait probablement rajouter 10 kg de carburant aussi.

D'ailleurs avec la gestion de l'électricité sur un tour, je ne me suis pas rendu compte s'ils devaient-ils gérer le carburant sur la durée du GP plus ou moins qu'avant.

C'est quand même impressionnant d'arriver à faire des GP aussi rapidement avec 70 kg de carburant, quand les V8 atmo étaient de mémoire à 150 kg.

Message édité par alffir le 10-03-2026 à 20:37:00

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°74372108
pierrebleu​e
Posté le 10-03-2026 à 20:35:53  profilanswer

Quels sont les scenarios pour les Grand Prix au MO (surtout Bahrein) ?

n°74372163
Talladega
Transcendance
Posté le 10-03-2026 à 20:45:36  profilanswer

xjoker a écrit :

Voilà exactement pourquoi la F1 fait n'importe quoi. Les formulix ont tué la F1.

"ça double, c'est rigolo"   [:sanozuke]

No offense.

Tu as raison. Des dépassements en F1 quelle horreur [:poutrella:2]
Je propose que chaque écurie fasse de son côté une simulation d'un long run sur ordinateur.
Le dimanche, prise d'antenne à 14h, annonce des résultats des simulations, classements de la course, interview du top 3, on rend l'antenne à 14h15.

Message édité par Talladega le 10-03-2026 à 20:46:29

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°74372200
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-03-2026 à 20:52:37  profilanswer

pierrebleue a écrit :

OSEF je dirais. :sleep:  
ya assez de GP autour de 20 par année.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74372284
Moctezuma2
Posté le 10-03-2026 à 21:04:50  profilanswer

pierrebleue a écrit :

Annulation sans remplacement a priori

n°74372353
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 10-03-2026 à 21:15:13  profilanswer

pierrebleue a écrit :

Les USA ont ramené des THAAD de Corée du Sud pour protéger les circuits. [:mzitraya:1]
Tout va bien. Les spectateurs seront là, tout roule. [:fabroo2:10]

Message édité par Valsou le 10-03-2026 à 21:15:40

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°74373568
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 11-03-2026 à 08:05:51  profilanswer

Bahreïn c'est mort pour moi, enfin si le conflit reste en l'état bien sûr. Vu que c'est la base de commandement de toutes les forces US dans la région, c'est une cible privilégiée [:franswa202:9]  

par contre l'Arabie Saoudite, il est en train de se dire que ça pourrait avoir lieu, MBS fait tout pour [:bweezy]  

ce qui est comique parce qu'on se rappelle d'un missile (ou drone je sais plus) avait explosé un dépôt non loin du circuit y'a quelques années, et c'était même pas la guerre. Je vois mal l'Iran ne pas profiter de ce "mondiovision" pour faire un coup d'éclat rententissant [:so-saugrenu32:3]  

Ryo-Ohki a écrit :

que des courses sprint jusqu'à la fin de saison, deux / trois manches si il faut pour remplacer un GP normal   [:fl4me]

j'y ai même pas pensé :D mais en vrai c'est ÇA la solution [:madame_de_galles:5]

en plus on a bien vu que la course artificielle n'est intéressante qu'au début :o

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 11-03-2026 à 08:07:41

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°74373586
PetitJean
Aspe rite
Posté le 11-03-2026 à 08:11:59  profilanswer

tonton Bruno Michel qui voudrait remplacer Bahrein en F2 pour... Zandvoort. bien curieux, ils pourraient très bien y aller le même week-end que les F1

---------------
oui
mood
Publicité
Posté le 11-03-2026 à 08:11:59  profilanswer

n°74373705
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 11-03-2026 à 08:51:45  profilanswer

si Bahreîn et Djeddah sautent, ça ferait 3 mois complets entre l'Australie et Monaco pour la F2/F3

Je pense que c'est ça qu'il veut éviter :/

---------------
n°74373801
PetitJean
Aspe rite
Posté le 11-03-2026 à 09:15:34  profilanswer

Alors on avance le GP  [:on_a_les_droits:3]

---------------
oui
n°74374314
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-03-2026 à 10:48:03  profilanswer

chris_lo a écrit :

Bahreïn c'est mort pour moi, enfin si le conflit reste en l'état bien sûr. Vu que c'est la base de commandement de toutes les forces US dans la région, c'est une cible privilégiée [:franswa202:9]  

par contre l'Arabie Saoudite, il est en train de se dire que ça pourrait avoir lieu, MBS fait tout pour [:bweezy]  

ce qui est comique parce qu'on se rappelle d'un missile (ou drone je sais plus) avait explosé un dépôt non loin du circuit y'a quelques années, et c'était même pas la guerre. Je vois mal l'Iran ne pas profiter de ce "mondiovision" pour faire un coup d'éclat rententissant [:so-saugrenu32:3]  

chris_lo a écrit :

j'y ai même pas pensé :D mais en vrai c'est ÇA la solution [:madame_de_galles:5]

en plus on a bien vu que la course artificielle n'est intéressante qu'au début :o

Djeddah c'est assez loin de l'Iran, à priori hors de portée.
L'explosion c'était une attaque houthis, un "proxy" de l'iran dans la région, je ne sais pas leurs capacités opérationelles actuelles, il me semble qu'ils ont pris cher.
Le principal risque je pense est logistique avec les fortes perturbations du trafic aérien dans la région, mais l'arabie saoudite est à mon avis bien capable d'affréter des vols spéciaux si elle décide de maintenir à tout prix la course.

n°74374320
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-03-2026 à 10:49:10  profilanswer

memaster a écrit :

OSEF je dirais. :sleep:  
ya assez de GP autour de 20 par année.

Et assez au MO, 4 la coupe est pleine.

n°74374623
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 11-03-2026 à 11:39:06  profilanswer

Le plus simple serait de ne faire que des GP dans la paisible et pacifiste Europe  [:airforceone]  
Moins de trajet, que des vrais passionnés, et les meilleurs tracés avec une halte à Monaco pour le bling.
Dernier champion non-européen, Jacques Villeneuve en 1997, et on peut considérer le Québec comme une province française (d'autant qu'il a quasi pas habité là-bas, presque Helvetico-Monegasque)  [:bugman]  [:airforceone]
Donc Ayrton Senna en 1991, ça date  [:kramer]  

(oui bon, il faut bien s'occuper en attendant le prochain GP)  :o

Message édité par le_coyote le 11-03-2026 à 11:39:48

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°74374772
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 11-03-2026 à 12:02:16  profilanswer

la logistique des équipes
les billets (et les spectateurs à rembourser )
les marshals
les autres épreuves déjà programmées
les travaux prévus/déjà en cours

sur le papier c'est simple, en réel moins :D

Message édité par Moihey le 11-03-2026 à 12:02:43

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°74374942
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 11-03-2026 à 12:31:44  profilanswer

thurfin a écrit :

Djeddah c'est assez loin de l'Iran, à priori hors de portée.
L'explosion c'était une attaque houthis, un "proxy" de l'iran dans la région, je ne sais pas leurs capacités opérationelles actuelles, il me semble qu'ils ont pris cher.
Le principal risque je pense est logistique avec les fortes perturbations du trafic aérien dans la région, mais l'arabie saoudite est à mon avis bien capable d'affréter des vols spéciaux si elle décide de maintenir à tout prix la course.

oui c'est vrai que Djeddah c'est carrément l'autre côté, j'avais pas fait gaffe. Ça visait encore Riyad hier mais y'a encore une sacré distance jusqu'à la côte ouest où est le GP

les houhtis sont étrangement bien sages depuis le début de cette guerre, ils nous manquent pas ceux là :fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22005  22006  22007  22008  22009  22010
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Chine 13-15 mars Q_sprint:8h30 Sprint:4h Q:8h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)