hwti a écrit :
Ca voudrait dire encore plus de ralentissement en ligne droite, donc toujours des différences de vitesse en fonction de l'activation, et des onboards très moches (surtout en qualif). Sauf si l'objectif est de réduire la durée du super clipping à la phase de freinage et de virage, mais dans ce cas ça ne permettrait pas de récupérer plus d'énergie.
|
Je ne comprends pas qu'ils fassent les choqués par le résultat, alors qu'avec 350 kW thermique et 350 kW électrique, ça ne pouvait qu'aboutir à ça.
Niveau temps au tour c'est efficace de gagner du temps en début de ligne droite avec le déploiement et recharger sur la fin, donc il n'y a pas de surprise.
Si la surprise c'est que les spectateurs avertis et les pilotes n'apprécient pas de voir des autos ralentir au milieu de la ligne droite, c'est que les mecs de la FIA sont vraiment perchés.
Je me demande si quelques ajustements à la marge, en rajoutant 100 kW thermiques et en retirant 100 kW électriques de déploiement (en ne changeant pas la capacité de récupération) ne limiterait pas grandement le phénomène, mais les moteurs et les bagnoles ont été conçues comme ça, surtout qu'il faudrait probablement rajouter 10 kg de carburant aussi.
D'ailleurs avec la gestion de l'électricité sur un tour, je ne me suis pas rendu compte s'ils devaient-ils gérer le carburant sur la durée du GP plus ou moins qu'avant.
C'est quand même impressionnant d'arriver à faire des GP aussi rapidement avec 70 kg de carburant, quand les V8 atmo étaient de mémoire à 150 kg.
Message édité par alffir le 10-03-2026 à 20:37:00
---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.