Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3268 connectés 

Noter le Gp d'Australie

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22004  22005  22006  ..  22010  22011  22012  22013  22014  22015
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Chine 13-15 mars Q_sprint:8h30 Sprint:4h Q:8h

n°74361487
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 08-03-2026 à 16:58:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
En tout cas les règles/le PU/la batterie , c'est pourri ! Il faut trouver des modifs pour que les pilotes puissent recharger sans perdre de la vitesse en bout de ligne droite (coucou le MGU-H :D ). ça c'est vraiment la pire des choses et c'est totalement contraire à l'esprit de la F1, on n'est pas en endurance.
Ensuite pour la gestion de la batterie (quand est ce que je tape dedans), ça peut être sympa de laisser les pilotes décider quand l'utiliser, pour doubler par exemple.
Mais pour l'instant, ça n'a pas l'air compatible avec le chargement de cette maudite batterie :/

mood
Publicité
Posté le 08-03-2026 à 16:58:32  profilanswer

n°74361493
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 08-03-2026 à 16:59:47  profilanswer

Mk :D

https://x.com/i/status/2030665714084770258

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°74361504
Kayou
Posté le 08-03-2026 à 17:02:35  profilanswer

n°74361506
DVN
Posté le 08-03-2026 à 17:03:05  profilanswer

bernardo a écrit :

En tout cas les règles/le PU/la batterie , c'est pourri ! Il faut trouver des modifs pour que les pilotes puissent recharger sans perdre de la vitesse en bout de ligne droite (coucou le MGU-H :D ). ça c'est vraiment la pire des choses et c'est totalement contraire à l'esprit de la F1, on n'est pas en endurance.
Ensuite pour la gestion de la batterie (quand est ce que je tape dedans), ça peut être sympa de laisser les pilotes décider quand l'utiliser, pour doubler par exemple.
Mais pour l'instant, ça n'a pas l'air compatible avec le chargement de cette maudite batterie :/

Bah c'est le pilote qui décide quand taper dans la batterie mais vu comme elle se vide, ça limite vite les endroits possibles surtout si derrière, faut penser à défendre un minimum...

Concernant la bataille Georgy Leclerc, visiblement, Georgy aurait même parfois oublié d'utiliser son champignon boost pour défendre...

Tellement  :D

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 08-03-2026 à 17:05:21

---------------
Non, rien...
n°74361533
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 08-03-2026 à 17:10:53  profilanswer

DVN a écrit :

Bah c'est le pilote qui décide quand taper dans la batterie mais vu comme elle se vide, ça limite vite les endroits possibles surtout si derrière, faut penser à défendre un minimum...

Concernant la bataille Georgy Leclerc, visiblement, Georgy aurait même parfois oublié d'utiliser son champignon boost pour défendre...

DVN a écrit :

Tellement  :D

il y a eu un moment en début de course aussi ou LEC a doublé RUS au T11 avec un différentiel de vitesse impressionnant. Je pense qu'il ne superclippait pas à ce moment là par rapport à la Merco, donc il doit y avoir une latitude du pilote en la matière aussi.

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°74361587
DVN
Posté le 08-03-2026 à 17:26:10  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

il y a eu un moment en début de course aussi ou LEC a doublé RUS au T11 avec un différentiel de vitesse impressionnant. Je pense qu'il ne superclippait pas à ce moment là par rapport à la Merco, donc il doit y avoir une latitude du pilote en la matière aussi.

Justement, tu peux être dans la fenêtre du SUP ( faut qu'on trouve un diminutif à ce mot... ) et utiliser un boost pour pas avoir la perte de puissance en fin de ligne droite.

Donc si le pilote fait rien, le logiciel va prendre la main pour recharger la batterie en étant pied au plancher avec du SUP mais tu peux aussi dans cette même zone utiliser un boost pour utiliser ce qu'il y a déjà en réserve pour éviter la perte de vitesse.

De ce que j'ai compris.

[:super victor]

Message cité 3 fois
Message édité par DVN le 08-03-2026 à 17:26:49

---------------
Non, rien...
n°74361596
Gardiner
Posté le 08-03-2026 à 17:28:23  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Un truc que j'ai noté aussi, c'est que la bataille en piste oblige apparemment à "mal utiliser" le déploiement d'énergie. C'était assez flagrant au début, dès que Leclerc et Russell se battaient, Hamilton et Antonelli revenaient hyper rapidement. Peut-être que des stratégies décalées pour avoir une piste libre seront efficaces cette année.

Bref, une prime au perdant !

n°74361619
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 08-03-2026 à 17:35:53  profilanswer

DVN a écrit :

Justement, tu peux être dans la fenêtre du SUP ( faut qu'on trouve un diminutif à ce mot... ) et utiliser un boost pour pas avoir la perte de puissance en fin de ligne droite.

Donc si le pilote fait rien, le logiciel va prendre la main pour recharger la batterie en étant pied au plancher avec du SUP mais tu peux aussi dans cette même zone utiliser un boost pour utiliser ce qu'il y a déjà en réserve pour éviter la perte de vitesse.

De ce que j'ai compris.

[:psywalk]

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°74361624
raph01
Posté le 08-03-2026 à 17:36:53  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

INSANE Near Miss! Franco Colapinto Nearly Hits Liam Lawson at the 2026 Australian Grand Prix

https://i.ytimg.com/vi/PtnHY6hU9l0/hqdefault.jpg

Ça aurait pu finir en énorme carnage [:tibo2002]

Je ne serais pas étonné que ça arrive au cours de la saison.

Lawson a dû trouver le temps long au départ  [:somberlain-:6]

n°74361650
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 08-03-2026 à 17:42:37  profilanswer

DVN a écrit :

De ce que j'ai compris.

WTF, du Stand Up Paddle ? [:jvcom:3] :o

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
mood
Publicité
Posté le 08-03-2026 à 17:42:37  profilanswer

n°74361657
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 08-03-2026 à 17:44:10  profilanswer

DVN a écrit :

A défaut d'avoir une monoplace qui peut faire plus que "circuler", Fernand a au moins fait un beau départ.  :o  

F1 AUSTRALIAN GP 2026 - Fernando Alonso #14 Aston Martin Honda - RACE START P17 to P10

https://i.ytimg.com/vi/OQE6lDEfDxs/ [...] 4iDYW7v4tw

Ah ben voila, j'ai trouvé le problème du moteur Honda, ils n'allument que les cylindres de droite :o

n°74361659
DVN
Posté le 08-03-2026 à 17:45:56  profilanswer

chris_lo a écrit :

WTF, du Stand Up Paddle ? [:jvcom:3] :o

Je suis sûr qu'ils préfèreraient tous ça au Super Clipping.  :o

---------------
Non, rien...
n°74361660
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 08-03-2026 à 17:46:20  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

INSANE Near Miss! Franco Colapinto Nearly Hits Liam Lawson at the 2026 Australian Grand Prix

https://i.ytimg.com/vi/PtnHY6hU9l0/hqdefault.jpg

Ça aurait pu finir en énorme carnage [:tibo2002]  

Je ne serais pas étonné que ça arrive au cours de la saison.

[:max evans] ça va mal finir.... il y aura forcément un départ carnage  [:max evans]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°74361670
raph01
Posté le 08-03-2026 à 17:47:55  profilanswer

Ça va être un vrai sujet cette gestion d'énergie, les équipes vont devoir mettre en place des stratégies alternatives pour s'adapter en live à celles de leurs concurrents.
On en demandait déjà beaucoup aux pilotes mais là c'est un niveau de maîtrise que j'ai du mal à imaginer  [:hugo drax]
Les mecs en pleine bataille qui jouaient déjà avec le niveau de répétition de freinage, les modes moteurs, le drs ... Ils vont maintenant devoir activer le mode ailerons ouverts, le boost, le mode overtake, le super clipping qui devra nécessairement évoluer suivant la situation en course (et s'adapter à la stratégie de déploiement de l'adversaire) [:apges:5]  
Je sais que les pilotes sont des machines mais à ce point ça me laisse admiratif  [:talladega:5]

n°74361674
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 08-03-2026 à 17:48:50  profilanswer

bah d'où le "ma tête va exploser" de OCO [:chris_lo:4]

par contre lui je comprends pas son "problème de set-up différent de l'autre voiture comme en 2025" qu'il a encore évoqué, à un moment c'est entre le baquet et le volant là :o

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 08-03-2026 à 17:50:16

---------------
n°74361748
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-03-2026 à 18:12:59  profilanswer

bernardo a écrit :

coucou bride à l'injection de carburant. [:am7:1]  
En d'autre terme augmenter la puissance thermique et réduire la puissance capacitive des batteries
afin que celle ci puisse se recharger à 100% sans lico.
pasque c'est vrai que c'est ridicule de devoir gérer autant 100m avant le point de freinage. :sarcastic:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74361767
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 08-03-2026 à 18:18:18  profilanswer

chris_lo a écrit :

bah d'où le "ma tête va exploser" de OCO [:chris_lo:4]

par contre lui je comprends pas son "problème de set-up différent de l'autre voiture comme en 2025" qu'il a encore évoqué, à un moment c'est entre le baquet et le volant là :o

Il a déjà parlé que sa voiture servait de labo l'an dernier ça a l'air de repartir dans ce sens.

Message édité par ulaw le 08-03-2026 à 18:18:38

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°74361768
chienBlanc
Posté le 08-03-2026 à 18:18:28  profilanswer

Quels sont les changements de règlement par rapport à la saison 2025 ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74361772
xjoker
en observation
Posté le 08-03-2026 à 18:19:47  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

C'était un spectacle bidon. Juste des stratégies de déploiement différentes qui font que les voitures se passent et se repassent. Pauvre F1...

On a un spectacle totalement artificiel uniquement basé sur la gestion de l'énergie.
Les passages en virage au ralenti me font de la peine. La F1 est morte.

C'est dommage parce que sans ces moteurs pourris, la partie aéro semble réussie pour avoir des voiture un peu joueuses et capable de se suivre. Tu mets un bon V8 là-dedans et on aurait de très belles courses.

n°74361773
tails38
Posté le 08-03-2026 à 18:19:57  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Un truc que j'ai noté aussi, c'est que la bataille en piste oblige apparemment à "mal utiliser" le déploiement d'énergie. C'était assez flagrant au début, dès que Leclerc et Russell se battaient, Hamilton et Antonelli revenaient hyper rapidement. Peut-être que des stratégies décalées pour avoir une piste libre seront efficaces cette année.

Deux coureurs qui se battent, perdent toujours du temps.
On se souviens de duel (Max / Lec ? )avec Hamilton qui passe par la petite porter et double les deux :D

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 08-03-2026 à 18:22:02
n°74361783
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 08-03-2026 à 18:24:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

par où commencer... :o

un résumé fait par Canal+ : https://www.youtube.com/watch?v=7mb7WPFGchs

---------------
n°74361784
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 08-03-2026 à 18:24:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°74361787
chienBlanc
Posté le 08-03-2026 à 18:25:47  profilanswer

chris_lo a écrit :

par où commencer... :o

un résumé fait par Canal+ : https://www.youtube.com/watch?v=7mb7WPFGchs

:jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74361799
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-03-2026 à 18:29:21  profilanswer

xjoker a écrit :

On a un spectacle totalement artificiel uniquement basé sur la gestion de l'énergie.
Les passages en virage au ralenti me font de la peine. La F1 est morte.

C'est dommage parce que sans ces moteurs pourris, la partie aéro semble réussie pour avoir des voiture un peu joueuses et capable de se suivre. Tu mets un bon V8 là-dedans et on aurait de très belles courses.

pas tout à fait, les pilotes font/jonglent avec ce qu'ils ont dans les mains.
c'est juste moins couillu en fait. vu qu'à un moment, le coût energétique du dépassement ne te permet pas de faire la différence pour rester durablement devant.
le DRS lui au moins ne te coupait pas le jus et tu pouvais te défendre avec le mgu-k qui en avait encore sous la pédale.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74361827
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 08-03-2026 à 18:37:23  profilanswer

DVN a écrit :

De ce que j'ai compris.

Si tu ne fais pas de Super Clipping tu perdras beaucoup de puissance par la suite, car tu n'auras plus de batterie.

De toute façon dans les faits le Super Clipping est une débilité absolue. On fait cramer du carburant pour recharger des batterie, une idée bien lumineuse. [:vague nocturne]

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°74361836
xjoker
en observation
Posté le 08-03-2026 à 18:39:53  profilanswer

memaster a écrit :

pas tout à fait, les pilotes font/jonglent avec ce qu'ils ont dans les mains.
c'est juste moins couillu en fait. vu qu'à un moment, le coût energétique du dépassement ne te permet pas de faire la différence pour rester durablement devant.
le DRS lui au moins ne te coupait pas le jus et tu pouvais te défendre avec le mgu-k qui en avait encore sous la pédale.

Le seul point positif de ce nouveau règlement est la fin du DRS. L'idée d'un boost moteur était bonne mais c'est la gestion électrique qui foire tout.

n°74361875
franckyvin​vin12
Posté le 08-03-2026 à 18:49:31  profilanswer

tails38 a écrit :

Deux coureurs qui se battent, perdent toujours du temps.
On se souviens de duel (Max / Lec ? )avec Hamilton qui passe par la petite porter et double les deux :D

Oui, mais j'ai jamais vu à ce point (sauf quand ça bouchonne ou qu'un pilote entraîne l'autre carrément hors trajectoire, ce qui n'était pas la cas là).

n°74361883
Feitan21
Posté le 08-03-2026 à 18:52:04  profilanswer

Bon j'ai bien aimé ce grand prix, les voitures se suivent de près, ça se double, même dans des endroits où ça ne pouvait pas se doubler avant. Ça se redouble un peu dans tous les sens. Le fait que ça roule moins vite et/ou qu'ils aient besoin de lift and coast bien plus, au final ça ne se voit pas, vu que si tu dois faire ton lift and coast, tu vas recharger la batterie, l'autre ne va pas le faire, mais n'aura pas de batterie, et donc on a des dépassements et plus de prise de risques.

Reste que la réal était aux fraises, et qu'on a manqué un gros bout de l'action

Message édité par Feitan21 le 08-03-2026 à 19:31:02
n°74361956
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 08-03-2026 à 19:10:21  profilanswer

vu de l'extérieur, c'était pas si mal je suis d'accord :)

y'a seulement les onboards qui sont déprimants, on dirait qu'ils font des tours de préparation en qualif, ça ne sent pas la grosse attaque

comme ça été dit plusieurs fois, faut pas oublier que c'était le tout 1er Grand-Prix d'un truc totalement nouveau et avec pas tant que ça d'essais en amont (9 jours en 2026 contre 12 jours en 2014). Je ne sais pas si la Chine ce sera mieux dans une semaine, surtout que c'est un weekend sprint :o mais on ne peut pas juger que sur un seul GP, d'autant que c'est Melbourne quoi et en plus le Melbourne actuel qui est devenu une autoroute "DRS" depuis les modifications

je pense tout de même qu'il faudra quelques ajustements techniques, ne serait-ce que pour réduire l'effet "super-clipping" qui est trop prononcé. Y'avait déjà du clipping avant, surtout sur les circuits à longues lignes droites, mais personne n'avait vraiment relevé ce défaut de l'hybride parce que l'effet était bien moindre

on savait que ce serait imparfait, mais il faut en passer par là, ce sera une saison de "transition" (comme Ferrari depuis 15 ans :o ). Faut se dire que ce sera bien mieux les années prochaines... enfin j'espère :D

même niveau hiérarchie, je suis pas sûr que la photo de Melbourne sera la même dans 6 mois. Que Mercedes sera en position de gagner, oui, mais Ferrari n'est pas si loin (la qualif foirée ?) et que ce soit Red Bull et McLaren, ils vont combler l'écart aussi. Quant aux teams derrière, y'a un bon paquet, seules Aston Martin (et encore peut-on vraiment les juger ?) et Cadillac sont en plus net retrait et Cadillac on sait que c'est que temporaire aussi.

tout dépend de si on voit le verre à moitié plein ou vide, même si je me doute que pour certains il est totalement vide [:chris_lo_2:8]  [:fabroo4:6] faudra voir ce qu'ils diront quand ils seront devant [:fabroo3:2]

PS : les mecs auraient eu l'air de cons avec leurs T-shirts s'ils n'avaient pas gagné la course... ça sentait tout de même la grosse confiance depuis les essais [:johnclaude:3]  

https://motorsport.nextgen-auto.com/local/cache-gd2/a3/aa915584006770965a08caafa26cfd.webp?1772979884

Message édité par chris_lo le 08-03-2026 à 19:17:12

---------------
n°74362038
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-03-2026 à 19:28:48  profilanswer

les teeshirt, ça fait en effet outrancier [:blessure] . Mais c'est une belle récompense pour toute l'équipe.
Ils se sont dit qu'ils pourraient recycler le teeshirt pour les 6 prochains mois donc OSEF.

ferrari, faut vraiment qu'ils virent l'IA qui dit qu'il faut rester en piste. comble du comble se font baiser++ par le pitclose par l'audi. [:paletot] Mais c'est vrai qu'il fallait choisir quel pilote allait rentrer, c'est trop dur pour eux.
Du coup on sabotte la course des 2. ça me rappelle quelquechose :sleep:  [:fabroo2:5]

---------------
n°74362062
Feitan21
Posté le 08-03-2026 à 19:36:47  profilanswer

memaster a écrit :

les teeshirt, ça fait en effet outrancier [:blessure] . Mais c'est une belle récompense pour toute l'équipe.
Ils se sont dit qu'ils pourraient recycler le teeshirt pour les 6 prochains mois donc OSEF.

ferrari, faut vraiment qu'ils virent l'IA qui dit qu'il faut rester en piste. comble du comble se font baiser++ par le pitclose par l'audi. [:paletot] Mais c'est vrai qu'il fallait choisir quel pilote allait rentrer, c'est trop dur pour eux.
Du coup on sabotte la course des 2. ça me rappelle quelquechose :sleep:  [:fabroo2:5]

Les commentateurs ont quand même dit, et je pense qu'ils ont raison, que si Lewis voulait pit il aurait pu. Il se plaint souvent, mais à chaque fois il suit les directives de l'équipe. Il aurait pu demander en cas de VSC à faire l'inverse de Leclerc et voilà. La deuxième VSC c'était encore moins évident niveau timing, mais je pense qu'ils auraient pu prendre la décision de pit pendant le yellow flag, en s'attendant à une VSC. Évidemment c'est plus facile après de refaire le match.
Par contre je suis d'accord avec toi, je n'arrive pas à comprendre qu'ils mettent quasi toujours leur deux pilotes sur la même stratégie quand ils sont l'un derrière l'autre

Message cité 1 fois
Message édité par Feitan21 le 08-03-2026 à 19:37:37
n°74362105
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 08-03-2026 à 19:48:06  profilanswer

En tout cas, j'ai hâte de voir le super clipping commencer au milieu de la lonnnnnnnnnnggggggggggguuuuuuuuuuuuuue ligne droite en Chine. Ils vont arriver au freinage à maxi 200 km/h :D

n°74362139
tiroirduba​s
Posté le 08-03-2026 à 19:56:30  profilanswer

On est d'accord que les infographies sur le niveau de charge de la batterie pendant la course c'est un truc totalement bidon ?

n°74362185
nicolas462​30
Posté le 08-03-2026 à 20:08:44  profilanswer

bernardo a écrit :

En tout cas, j'ai hâte de voir le super clipping commencer au milieu de la lonnnnnnnnnnggggggggggguuuuuuuuuuuuuue ligne droite en Chine. Ils vont arriver au freinage à maxi 200 km/h :D

Non la Chine ça va normalement être beaucoup mieux à ce niveau. Toute la zone avant va recharger la batterie et ils devraient l'avoir pleine pour les 2 lignes droites.

n°74362275
Pentier
Posté le 08-03-2026 à 20:30:37  profilanswer

A voté 1 au sondage
les dépassements du début ont paru fun mais en réalité c'est l'arbre qui masque la forêt
Ce n'est plus de la Formule 1, dans le sens où ce doit être la discipline où la voiture doit être à fond, à la limite tout le temps et le pilote en tirer la quintessence en pilotant, pas en gérant 15 boutons sur un volant en se demandant sur lequel il va appuyer pour dépasser en espérant pas se faire reprendre 3 secondes plus tard

Au final, la FIA a réussi à faire pire que le DRS.

J'ai vu récemment un docu sur la F1 des années 50 sous l'angle Ferrari, ok y avait des morts mais c'est pas le sujet, par contre des monoplaces poussées à la limite tout le temps, c'est ça que je veux moi...

Et vu les deltas de vitesse observés sur ce GP, on aura ptet aussi des morts au final cette saison :(

#boomer ou #vieux si vous voulez, pas grave :o

n°74362308
Tammuz
Posté le 08-03-2026 à 20:39:01  profilanswer

raph01 a écrit :

Lawson a dû trouver le temps long au départ  [:somberlain-:6]  

Et COL a dû laisser une trace de pneu dans sa combinaison.     :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74362330
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-03-2026 à 20:44:11  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et COL a dû laisser une trace de pneu dans sa combinaison.     :o

éviter des mecs arretés au départ en karting, ça doit faire parti du taff en fait. donc en F1, c'est du acquis.

d'un autre côté s'il se le prends et se retourne dans la pitlane ==> FIA go de suite à des départs lancés. [:elmoricq]

---------------
n°74362342
tico
Posté le 08-03-2026 à 20:46:49  profilanswer

j'ai l'impression qu'il ne s'est pas mal débrouillé pour ce premier GP.
Il a eu chaud au départ, et ensuite il s'est pris un drive-through a cause de l'équipe. Sans ça.. on il aurait fait p12 peut être ?

Autre point, j'ai eu un vieux doute pour les départs: Bearman à failli faire un jump start, je me demande si il n'a pas été hyper limite ou si (au contraire de l'année dernière  :sarcastic: ) les commissaires ont regardé ailleurs.

---------------
---------------
n°74362347
Eberhart
Daily Driver
Posté le 08-03-2026 à 20:47:50  profilanswer

En fait dans cette réglementation, si on supprime le super clipping on élimine 99 % des critiques. Ce qui dérange surtout c’est le bruit, car il paraît inhabituel. Mais toute la gestion de l’énergie électrique n’est finalement pas différente de celle des pneus : c’est un paramètre que le pilote doit gérer. Ça va faire 15 ans que les pilotes passent leur course à faire des compromis, rien de nouveau en fait.

Faut juste trouver un moyen de le rendre imperceptible pour les téléspectateurs [:tf1_team_moncet:1]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°74362454
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-03-2026 à 21:16:25  profilanswer

Eberhart a écrit :

Faut juste trouver un moyen de le rendre imperceptible pour les téléspectateurs [:tf1_team_moncet:1]

qd un instructeur te dit, il faut freiner à fond à 75m après avoir été à fond, c'est la meilleure façon. tlm l'apprend de cette façon.

conduire un hybride/elec/ecolomeskouyes, c'est ok pour madame michou :sleep:  

il y a clairement des ajustements à faire pour que la F1 ne soit pas perçues comme la course marathon elf (pour ceux qui connaissent).

---------------
n°74362479
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-03-2026 à 21:22:11  profilanswer

Franchement, je commence a avoir ma claque de ces changements de réglementation annuels qui aboutissent a des courses sans grand intérêt. Avec la course d'aujourd'hui, on a atteint le pompon, même l'Indycar, avec leur push to pass, me semble moins tarte.
Si le prochain GP est aussi peu intéressant, je vais me rabattre sur la Nascar, même si les voitures qui tournent sur un ovale ne soit pas ma tasse à thé.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22004  22005  22006  ..  22010  22011  22012  22013  22014  22015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Chine 13-15 mars Q_sprint:8h30 Sprint:4h Q:8h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)