Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  ..  488  489  490  491  492  493
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°67776580
fearblade
Posté le 04-02-2023 à 22:34:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

Similan c'est pas dans nos plans (oui je sais :o), les requins à Phiphi c'est sur la liste :D

bah j'sais pas comment on appelle ça, des plongées accompagnées (aux Philippines on était 2 avec le moniteur) où on descend pas trop trop bas quoi (c'est 15/20m max il me semble sans niveau)

En Thailande, sans justifier d'une formation que ce soit FFESSM ou PADI, ce sera compliqué de faire ce genre plongées  [:moonbloood:3] à moins de tomber sur un club vraiment "incompétent" (no offense).

J'y suis allé en 2017, je n'avais pas encore repris la plongée de manière "intensive" comme ces dernières années, tous les clubs où je suis allé me demandaient de faire des plongées de réadaptation en piscine, alors que j'avais mon niveau CMAS1, mais sans plongées dans mon divelog depuis des années.

Tout ce que je peux vous conseiller c'est soit de passer un OWD avant, ou directement là bas (la meilleure solution je pense car même si vous êtes en train de passer une formation vous ferez des plongées sympa)

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
mood
Publicité
Posté le 04-02-2023 à 22:34:09  profilanswer

n°67776657
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-02-2023 à 22:47:39  profilanswer

fearblade a écrit :

En Thailande, sans justifier d'une formation que ce soit FFESSM ou PADI, ce sera compliqué de faire ce genre plongées  [:moonbloood:3] à moins de tomber sur un club vraiment "incompétent" (no offense).

J'y suis allé en 2017, je n'avais pas encore repris la plongée de manière "intensive" comme ces dernières années, tous les clubs où je suis allé me demandaient de faire des plongées de réadaptation en piscine, alors que j'avais mon niveau CMAS1, mais sans plongées dans mon divelog depuis des années.

Tout ce que je peux vous conseiller c'est soit de passer un OWD avant, ou directement là bas (la meilleure solution je pense car même si vous êtes en train de passer une formation vous ferez des plongées sympa)

condamnés aux baptêmes et à ne rien voir de super intéressant donc ? :??: (sans l'OWD)

Message édité par KaiserCz le 04-02-2023 à 22:47:48
n°67776717
fearblade
Posté le 04-02-2023 à 22:58:36  profilanswer

Dans toutes les mers du monde tu peux faire des plongées incroyables entre 0 et 10 mètres, donc des plongées considérées comme des plongées "baptême", ce qui change c'est comment tu peux y accéder, et les conditions... Donc vous pourrez surement faire des plongées "Loisir" cool, mais vous ne ferez pas des des plongées 15-20m comme vous l'avez fait dans les philippines, à moins que vous trouviez un club avec lequel vous plongez plusieurs fois et que le DM estime que vous êtes à l'aise et soit plus relax... Le mieux c'est quand même de passer des niveaux, ça vous permettra de pas vous poser la question pour vos prochains voyages, enfin c'est vous qui voyez.

---------------
n°67776765
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-02-2023 à 23:14:47  profilanswer

fearblade a écrit :

Dans toutes les mers du monde tu peux faire des plongées incroyables entre 0 et 10 mètres, donc des plongées considérées comme des plongées "baptême", ce qui change c'est comment tu peux y accéder, et les conditions... Donc vous pourrez surement faire des plongées "Loisir" cool, mais vous ne ferez pas des des plongées 15-20m comme vous l'avez fait dans les philippines, à moins que vous trouviez un club avec lequel vous plongez plusieurs fois et que le DM estime que vous êtes à l'aise et soit plus relax... Le mieux c'est quand même de passer des niveaux, ça vous permettra de pas vous poser la question pour vos prochains voyages, enfin c'est vous qui voyez.

:jap:
Plongées baptêmes ça sera alors je pense

On n'a pas prévu de passer l'owd pour l'instant (à tort je sais :o)

J'imagine que la plupart des clubs sont sérieux sur place ?

n°67777347
fufu74
I believe I can fly
Posté le 05-02-2023 à 09:04:58  profilanswer

Franchement, si vous trouvez des Divemaster qui vous emmene aussi profond, passez votre chemin, vous etes tombé sur des branquignole !!!

Les plongées baptème (appelé DSD - discover scuba diving) sont limité à 6 m pour la plongée 1 et ensuite 12m pour les suivantes ( SI et seulement si la première a été fait par un instructeur - pas un divemaster- et que vous ayiez réussi certains exo).
Mais ce n'est pas un diplome, et chaque fois dans un nouveau centre, il faudra refaire vos "preuve", tout recommencer et "négocier" - les dsd en plongée n°2, c'est pas aussi simple a planifier pour des centre car il faut des site adapté.

Franchement si vous voulez plonger un tout petit peu, passer l'OW. Au final cela vous coutera moins cher.
Le DSD, comme dit, il faut payer un instructeur et un DM (en privé dans les faits ) pour les plongée suivante. Forcément, ca a un prix.
Avec l'OW, vous payer une seule fois un Instructeur pour le cours, et ensuite vous plongée partout avec les autres plongeurs (et le dm n'est plus privé .. il n'est meme plus obligatoire)

Message édité par fufu74 le 05-02-2023 à 09:09:24

---------------
Don't dream it, be it
n°67777773
phyllo
scopus inornatus
Posté le 05-02-2023 à 11:11:45  profilanswer

Gros +1. Ne paniquez pas à l'idée de passe un open water. Ce n'est vraiment pas grand chose et les plongées d'apprentissage, c'est 15min d'exos faciles et 30min de balade.

---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
n°67777798
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 05-02-2023 à 11:19:30  profilanswer

fearblade a écrit :

Je confirme, tu peux voir tellement de choses magnifiques proches de la surface. C'est bien de faire les brevets pour avoir l'option et l'aptitude d'aller plus profond, acquérir les connaissances et l'expérience pour gérer sa plongée en toute sécurité. Mais avec mon épouse, on va très rarement plus profond que 15m quand on plonge en Égypte ou au Bonaire. Un de nos instructeurs nous disait un jour qu'on peut passer une plongée entière à fixer le même mètre carré de corail et pas s'ennuyer une seul seconde et c'est tellement vrai. Dépasser les 20-30m, c'est rarement pertinent dans de la plongée loisir.

n°67778133
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-02-2023 à 12:41:11  profilanswer

phyllo a écrit :

Gros +1. Ne paniquez pas à l'idée de passe un open water. Ce n'est vraiment pas grand chose et les plongées d'apprentissage, c'est 15min d'exos faciles et 30min de balade.

c'est pas vraiment une question de panique, c'est plus une question de timing on a prévu de passer du temps à faire autre chose et de ce que j'ai vu le OWD sur place c'est au moins 2 jours à consacrer, ce qui ne nous arrange pas du tout

après j'ai rediscuté du sujet avec madame, on avait fait 12m max aux Philippines et c'était effectivement déjà top :love:

Message édité par KaiserCz le 05-02-2023 à 12:42:22
n°67783211
fufu74
I believe I can fly
Posté le 06-02-2023 à 11:06:08  profilanswer

L'OW, c'est plutôt 2 jour et demi, et ca vous remplira toute la jouneé (et vous dormirez bien le soir, quand on a pas l'habitude, ca fatigue pas mal la plongée).

Vous avez aussi la possibilité de passer l'OW avant de partir aussi. et le passer cool sur 2-3 we.

Je reste d'avis que c'est bien plus logique et économiquement valable de prendre le temps de faire la certif si vous avez pour plna, de temps en temps faire un plouf

---------------
Don't dream it, be it
n°67783273
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-02-2023 à 11:15:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:hello:

Pukhet et Ko Phi Phi de prévu fin février/début mars.

Est-ce que vous avez des bonnes adresses pour plonger ?  

Sachant que madame et moi n'avons fait que des plongées "loisirs" et nous n'avons aucun niveau (FFESSM ou PADI) et pas forcément prévu d'en passer dans l'immédiat

Y a Richelieu Rock qui est incroyable à faire "dans le coin". Mais pas sur que ça se fasse hors croisière  [:transparency]

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 06-02-2023 à 11:15:11  profilanswer

n°67784701
phyllo
scopus inornatus
Posté le 06-02-2023 à 14:15:47  profilanswer

Et sans aucun niveau ça va être chaud aussi.

n°67785475
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 06-02-2023 à 15:31:59  profilanswer

Kaiser fait pas chier, passez votre niv 1, c'est pas compliqué (la preuve, j'ai réussit :o), et après t'es peinard (et pis surtout bien plus confiant et conscient des dangers, du matos, etc ..)

Message cité 1 fois
Message édité par jix le 06-02-2023 à 15:32:14

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°67785529
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 06-02-2023 à 15:39:29  profilanswer

Gutsy a écrit :

C'est la première fois que vous y allez ? Vous avez déjà un plan de ce que vous voulez faire en dehors de la plongée ?
J'y suis allé deux fois, un peu plus de deux mois en cumulé, et j'espère y retourner cette année.
C'est immense l'Indonésie, donc soit vous êtes hyper mobiles, soit il vaudrait peut-être mieux d'abord voir où vous serez par ailleurs.

Là-bas, j'ai fait :
- Quelques plongées à Nusa Penida (à côté de Bali) : Normalement incroyable pour les poissons lune et les raies manta, mais on n'a rien vu à part une tortue, des dizaines de bateaux autour de nous, un courant hyper fort et un staff (français) complètement irresponsable. J'imagine que ça dépend des structures et des périodes cela dit.
- Quelques plongées à Pulau Moyo, au nord de Sumbawa. Incroyable, seuls dans l'eau, les plus beaux coraux qu'on ait vu de notre séjour, énormément de vie, quelques requins et raies. Malheureusement pas pu beaucoup plonger à cause d'une otite, mais je rêve de retourner dans le coin. Par contre, c'est vraiment paumé. Il n'y vraiment rien pour les touristes sur Sumbawa, et l'accès à Moyo n'est pas super facile.
- 4-5 jours dans le détroit de Lembeh, au nord de Sulawesi. Top, entièrement muck dive (donc plongée avec une eau trouble, un sol vaseux et que des toutes petites créatures de quelques cm au mieux). Tout le monde n'aime pas, mais ça m'a vraiment plu. Staff super au lodge, et personne pendant notre séjour donc on a plongé avec 1-2 divemaster chacun à chaque fois. Ca peut être un peu répétitif par contre, je n'y programmerais pas trop de temps avant d'avoir essayé. Il faut aussi bien gérer sa position et sa flottabilité dans l'eau, sinon c'est la purée de poix assurée.
- Enfin, 15 jours à Bangka, ile au nord de Manado, Sulawesi. Super aussi, assez varié, coraux, rochers, bancs de poissons dans tous les sens, tortues, quelques trucs un peu rares je crois (blue-ringged octopus, spanish dancer...). Pas de gros par contre. Staff top, et lieu bien perdu donc très tranquille, jamais vu d'autre bateau de plongeurs.

Je peux retrouver le nom des lieux exacts si tu veux.

Dans mes objectifs pour un prochain séjour il y a les Moluques et les Raja Ampat. Mais c'est vraiment vraiment loin (et pas donné).

Pour resituer le niveau de madame et le mien :
Première fois avec des bouteilles en septembre dernier en Egypte, passage du OWD pour les deux.
Fin novembre, passage du AOWD à côté de chez nous en Espagne, en conditions pas forcément évidentes (peu de visibilité, pas mal de courant, grosse houle depuis le bateau)
Je précise bien qu'on a passé le AOWD simplement pour continuer un peu à pratiquer suite à l'OWD, et ne pas être bloqué à 18m, tout simplement, pas pour descendre à 30 ou 40 mètres.
En gros, on débute totalement, on a besoin de pratiquer dès que possible.

Après réflexion, je pense qu'on va aller en Thaïlande, c'est un peu moins loin.

Je vais relire un peu le topic et les dernières discussions avant de poser d'autres questions :)

---------------
n°67785806
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-02-2023 à 16:15:28  profilanswer

BANANE FLAMBEE a écrit :

Salut les plongeurs :hello:  

Je suis bien tenté par une croisière en mer rouge en mai et j'aimerais avoir votre avis sur plusieurs questions que je me pose en tant que noob (de la plongée et des croisières!).  

Pour commencer, j'ai débuté la plongée il n'y a pas si longtemps et n'ai qu'un niveau padi AOWD (sans spé deep) passé en Guadeloupe (réserve Cousteau) et aux Seychelles (les requins baleines :love:) avec seulement une quinzaine de plongées inscrites dans mon carnet.  

Oublie. Tu vas pas te faire plaisir, il y a parfois un peu de mer, des courants, il faut parfois descendre pour trouver les sites, etc.... bref sans expérience je déconseille +++

Par contre un truc simple comme un stage à l'UCPA en Martinique (j'y suis allé à deux reprises) c'est très sympa, accessible à tous les niveaux et tu peux engranger un peu d'XP.  
Bon ça reste de la mer chaude et il y a zéro courant, mais tout de même, ça aide.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67787674
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 06-02-2023 à 20:50:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:hello:

Pukhet et Ko Phi Phi de prévu fin février/début mars.

Est-ce que vous avez des bonnes adresses pour plonger ?  

Sachant que madame et moi n'avons fait que des plongées "loisirs" et nous n'avons aucun niveau (FFESSM ou PADI) et pas forcément prévu d'en passer dans l'immédiat

Ko Phi Phi ne présente aucun intérêt pour la plongée, en raison des tonnes de crème solaire déversées par les grenouilleurs venus voir la plage de La Plage...  

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°67788641
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-02-2023 à 22:43:21  profilanswer

Zolomion a écrit :

Ko Phi Phi ne présente aucun intérêt pour la plongée, en raison des tonnes de crème solaire déversées par les grenouilleurs venus voir la plage de La Plage...  

j'ai lu à droite à gauche qu'il y avait un coin sympa avec des requins récif :o

jix a écrit :

Kaiser fait pas chier, passez votre niv 1, c'est pas compliqué (la preuve, j'ai réussit :o), et après t'es peinard (et pis surtout bien plus confiant et conscient des dangers, du matos, etc ..)

pas le temps durant ce trip comme je l'ai dit plus haut, on va y réfléchir pour les prochains
après on plonge au mieux 1 à 2 fois par an grand max hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 06-02-2023 à 22:43:36
n°67788719
phyllo
scopus inornatus
Posté le 06-02-2023 à 22:54:46  profilanswer

Zolomion a écrit :

Oui tu as raison, rien ne vaut une bonne carrière dans le nord de la France.

n°67790646
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 07-02-2023 à 11:09:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas le temps durant ce trip comme je l'ai dit plus haut, on va y réfléchir pour les prochains
après on plonge au mieux 1 à 2 fois par an grand max hein :D

On va pas faire beaucoup plus je pense, mais au moins t'es moins emmerdé ensuite :)

---------------
n°67790728
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-02-2023 à 11:17:51  profilanswer

jix a écrit :

On va pas faire beaucoup plus je pense, mais au moins t'es moins emmerdé ensuite :)

j'en ai conscience

mais je pense pas que ça se fera cette fois là ;)

n°67794123
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 07-02-2023 à 19:08:23  profilanswer

phyllo a écrit :

Oui tu as raison, rien ne vaut une bonne carrière dans le nord de la France.

Jamais fait de carrière dans le nord de la France, et j'ai passé 2 semaines à Ko Phi Phi...

---------------
n°67794159
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-02-2023 à 19:15:21  profilanswer

2 semaines ça fait long vu la taille de l'île

n°67795364
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 07-02-2023 à 22:55:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

2 semaines ça fait long vu la taille de l'île

et le peu d'interet des plongees...

---------------
n°67813220
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 10-02-2023 à 13:30:01  profilanswer

De retour pour des infos sur la Thaïlande pour un voyage en septembre :hello:  

Je pense qu'on va faire un voyage classique de 3 semaines dans le sud de la Thaïlande, que je ne connais pas du tout.

Quels sites/centres conseilleriez-vous pour une semaine de plongée pour deux débutants avec l'AOWD en poche (nous avons fait seulement les heures pour faire les deux exams, pas plus, donc gros débutants) ?
Ca peut se faire sur 2 ou 3 sites, on peut bouger tant que ça reste relativement facile et pas trop loin pour aller d'un site à un autre
On souhaite un hébergement classique en bord de mer type bungalow ou petit hôtel, peu importe, mais pas de Liveaboard.

Idéalement :
- pas ou peu de courant
- bonne visibilité
- pleins de coraux/poissons, et si possibles quelques gros.
- un bon centre de plongée (langue anglais / français / espagnol, peu importe) avec du bon matos et des accompagnateurs sérieux (on souhaite se former pour le Nitrox en passant)
- pas trop de monde

Quand je me relis j'ai l'impression que ca va être compliqué à trouver .. :pt1cable:  

Merci pour vos retours éclairés :jap:

---------------
n°67813889
fearblade
Posté le 10-02-2023 à 15:16:56  profilanswer

jix a écrit :

De retour pour des infos sur la Thaïlande pour un voyage en septembre :hello:  

Je pense qu'on va faire un voyage classique de 3 semaines dans le sud de la Thaïlande, que je ne connais pas du tout.

Quels sites/centres conseilleriez-vous pour une semaine de plongée pour deux débutants avec l'AOWD en poche (nous avons fait seulement les heures pour faire les deux exams, pas plus, donc gros débutants) ?
Ca peut se faire sur 2 ou 3 sites, on peut bouger tant que ça reste relativement facile et pas trop loin pour aller d'un site à un autre
On souhaite un hébergement classique en bord de mer type bungalow ou petit hôtel, peu importe, mais pas de Liveaboard.

Idéalement :
- pas ou peu de courant
- bonne visibilité
- pleins de coraux/poissons, et si possibles quelques gros.
- un bon centre de plongée (langue anglais / français / espagnol, peu importe) avec du bon matos et des accompagnateurs sérieux (on souhaite se former pour le Nitrox en passant)
- pas trop de monde

Quand je me relis j'ai l'impression que ca va être compliqué à trouver .. :pt1cable:  

Merci pour vos retours éclairés :jap:

J'y étais en décembre, j'ai fait un liveaboard dans les îles similan de 3 jours, c'était très cool, dommage de ne pas l'envisager.

Sinon j'ai fait 5 jours à Koh Lipe chez Forrah dive resort, tenu par des français, ils ont un club sur chaque plage de l'île et deux "camps" avec des bungalows, j'y ai logé, c'était très cool, équipe super sympa et compétente, logement pas cher (vraiment pas cher pour le camp de sunrise beach). Par contre les plongées étaient bof car visibilité pourrie mais c'était du à une tempête quelques jours avant. Néanmoins on a vu pleins de trucs sympa et les récifs sont en super état.

3 jours à Koh Lanta où j'ai plongé avec Ok Club divers, tenu par des français très sympas, on a plongé à Koh Haa c'était cool, très "sauvage" :)

Pour le Nitrox > je n'ai vu aucun club faire plonger avec ce mélange, ça m'a particulièrement fait bizarre pendant la croisière où j'ai l'habitude de l'Egypte où c'est full Nitrox et tu es l'exception quand tu plonges à l'air. Les bouteilles sont bien là mais c'est payant, et c'est pas donné. Dans les clubs par contre il y aura surement des formations pour ce gaz.

Message cité 1 fois
Message édité par fearblade le 11-02-2023 à 21:27:35

---------------
n°67829234
eclaireur
Posté le 13-02-2023 à 10:58:47  profilanswer

Si vous portez des lunettes au quotidien, vous plongez avec des lentilles ou avec un masque à la vue ?

On m'a parlé de films "à la vue" que tu colles sur un masque standard pour le rendre à la vue, ça le fait ?

n°67829373
sebastien6​41
Posté le 13-02-2023 à 11:14:11  profilanswer

eclaireur a écrit :

Si vous portez des lunettes au quotidien, vous plongez avec des lentilles ou avec un masque à la vue ?

On m'a parlé de films "à la vue" que tu colles sur un masque standard pour le rendre à la vue, ça le fait ?

Lentilles depuis toujours.

Tellement plus confortable
et souple à l'usage: tu peux choisir le masque de ton choix sans contrainte d'un modèle compatible avec des pastilles ou un verre correcteur.

Néanmoins attention à l'usage en piscine:
il convient d'utiliser des lentilles jetables (problématique des amibes)

n°67829530
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 13-02-2023 à 11:35:22  profilanswer

sebastien641 a écrit :

et souple à l'usage: tu peux choisir le masque de ton choix sans contrainte d'un modèle compatible avec des pastilles ou un verre correcteur.

En fonction de la correction dont tu as besoin, tu n'as pas toujours le choix de porter des lentilles.
Les verres sont plus confortables d'utilisation, plus chers, et doivent être renouvelés avec l'évolution de la vision. Les pastilles sont moins précises dans leur correction (en fonction de tes besoins), et moins onéreuses.
Si tu as une correction faible, tu peux essayer de t'en passer (je plonge avec -1.5, et jusqu'à présent j'ai toujours retrouvé le bateau ou le bord  :D ), même si tu peux être moins à l'aise dans certaines situations (mise au point photo, par exemple). Je signale ma situation à mon binôme, qui devient responsable de la vue de loin.

Message édité par Zolomion le 14-02-2023 à 12:39:20

---------------
n°67835274
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-02-2023 à 08:56:35  profilanswer

sebastien641 a écrit :

Lentilles aussi. Pour les raisons citées.  

Si pour une raison ou pour une autre ton masque à ta vue n'est plus utilisable (perdu, tombé à la mer, cassé par un mec qui pose son bloc dessus) tu finis la croisière en plongeant flou.

Si tu as des lentilles et un masque classique, il te suffit de changer de masque.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67835879
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 14-02-2023 à 10:39:06  profilanswer

fearblade a écrit :

J'y étais en décembre, j'ai fait un liveaboard dans les îles similan de 3 jours, c'était très cool, dommage de ne pas l'envisager.

Sinon j'ai fait 5 jours à Koh Lipe chez Forrah dive resort, tenu par des français, ils ont un club sur chaque plage de l'île et deux "camps" avec des bungalows, j'y ai logé, c'était très cool, équipe super sympa et compétente, logement pas cher (vraiment pas cher pour le camp de sunrise beach). Par contre les plongées étaient bof car visibilité pourrie mais c'était du à une tempête quelques jours avant. Néanmoins on a vu pleins de trucs sympa et les récifs sont en super état.

3 jours à Koh Lanta où j'ai plongé avec Ok Club divers, tenu par des français très sympas, on a plongé à Koh Haa c'était cool, très "sauvage" :)

Pour le Nitrox > je n'ai vu aucun club faire plonger avec ce mélange, ça m'a particulièrement fait bizarre pendant la croisière où j'ai l'habitude de l'Egypte où c'est full Nitrox et tu es l'exception quand tu plonges à l'air. Les bouteilles sont bien là mais c'est payant, et c'est pas donné. Dans les clubs par contre il y aura surement des formations pour ce gaz.

Merci pour le retour !

On va regarder ça de plus près ce weekend :jap:

---------------
n°68102816
cartemere
Posté le 25-03-2023 à 16:29:29  profilanswer

Hello !

J'ai un vieux phare de plongée Fa&Mi que je souhaite changer (lourd, encombrant, suce de la batterie comme un dingue, LED de première génération qui éclaire que dalle, etc.)
Idéalement, j'aimerais partir sur un phare qui permet une recharge directe par USB-C, sans accéder au compartiment de l'accu :  
comme je plonge en voyage, ça m'évite de devoir me farcir un chargeur d'accus externe : après chaque plongée de nuit, je le met à recharger, et le lendemain c'est OK.

vous avez des modèles à conseiller ?

je suis tombé là dessus :
https://fr.aliexpress.com/item/1005003221618184.html
https://ae01.alicdn.com/kf/S42cfa2c91675433bbf26d1bea616e2e6T/Wurkkos-DL20R-Plong-e-Lampe-De-Poche-Rechargeable-18650-LED-Scube-Lumi-re-IPX-8-Imperm.jpg_Q90.jpg_.webp

je me dis que pour 30€, ça devrait faire l'affaire... [:transparency]

n°68102880
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-03-2023 à 16:39:14  profilanswer

Les 3200 lumens annoncés, ça doit être quand elle prend feu :o

n°68103034
cartemere
Posté le 25-03-2023 à 17:17:45  profilanswer

oui, c'est fantaisiste, mais reste que pendant mon dernier trip plongée dans les îles komodo, les dive master avaient des lampes en plastique @aliexpress, qui dépotaient bien en puissance par rapport à mon gros bloc asthmatique :o

n°68103122
phyllo
scopus inornatus
Posté le 25-03-2023 à 17:34:42  profilanswer

18650, ça fait pas beaucoup d'énergie.

n°68104214
cartemere
Posté le 25-03-2023 à 21:01:00  profilanswer

phyllo a écrit :

18650, ça fait pas beaucoup d'énergie.

en effet, je viens de tomber sur un autre modèle de la même marque (qui a bonne réputation)
https://fr.aliexpress.com/item/1005003216087036.html

avec un accu 21700 :jap:

n°68105851
antac
..
Posté le 26-03-2023 à 11:05:29  profilanswer

Hop je me joins à vous, honte à moi, ça fait 20 ans que je suis sur ce Forum et la première fois que je parcours ce topic.
J'ai un Padi OW passé en 2001 et un N1 fédéral passé plus récemment.

Message cité 1 fois
Message édité par antac le 26-03-2023 à 11:06:58
n°68106973
cartemere
Posté le 26-03-2023 à 15:03:48  profilanswer

antac a écrit :

Hop je me joins à vous, honte à moi, ça fait 20 ans que je suis sur ce Forum et la première fois que je parcours ce topic.
J'ai un Padi OW passé en 2001 et un N1 fédéral passé plus récemment.

welcome :)

n°68107453
denn
Posté le 26-03-2023 à 15:59:42  profilanswer

cartemere a écrit :

en effet, je viens de tomber sur un autre modèle de la même marque (qui a bonne réputation)

J'ai une DL10R depuis quelques temps j'ai fait quelques plongées avec et franchement j'en suis très content.
C'est compact, d'aspect solide, pas encore pris l'eau ...

Les points forts pour moi :

interrupteur rotatif  ce qui peut par contre être un peu chiant avec des gants (peut obliger a utiliser les 2 mains) mais pas de crainte de mise en route dans une poche / sac.    

les différentes puissances

Pour une led unique l'éclairage fait pas trop laser mais y'a quand même un point 'spot' central marqué.

Ca éclaire franchement bien pour moi même si c'est pas un phare j'ai pas trop de comparaison mais j'ai une vieille tillytec dont je je ne sais plus trop la ref ( peut être MLP9000) c'est le modèle à 1 led qui accepte 1X18650 ou 3* accu LR6 en changeant le corps de la lampe la led est un peu plus jaune que la tillytec mais éclaire bien plus au max et spot moins prononcé.

La charge par USB C est bien pratique même si j'utilise plutôt un chargeur spécifique

n°68118141
antac
..
Posté le 27-03-2023 à 23:45:57  profilanswer

Au fait, si vous cherchez un bon petit ordinateur de plongée, le Cressi Donatello est autour de 130€ chez Amazon (au lieu de 200€) en ce moment

n°68120801
fearblade
Posté le 28-03-2023 à 12:26:55  profilanswer

cartemere a écrit :

Je confirme que c'est de la bonne came, j'ai en ai 4 (2 à mettre dans la stab, une petite/une grosse, je vous rassure je n'en prends qu'une à la fois en plongée) et 2 montées sur la platine de la gopro. C'est costaud, ça éclaire bien, autonomie très correcte.

---------------
n°68133650
eclaireur
Posté le 30-03-2023 à 09:05:47  profilanswer

Un peu marre des masques distendus du club qui prennnent la buée à fond, je vais acheter mon masque perso :o

Quelle référence je peux regarder ? Il faut mettre combien pour avoir un truc de qualité, en restant dans la logique de 3-4 plongée par an (en dehors du club).

n°68133763
sebastien6​41
Posté le 30-03-2023 à 09:28:19  profilanswer

eclaireur a écrit :

Un peu marre des masques distendus du club qui prennnent la buée à fond, je vais acheter mon masque perso :o

Quelle référence je peux regarder ? Il faut mettre combien pour avoir un truc de qualité, en restant dans la logique de 3-4 plongée par an (en dehors du club).

pas de tarif spécifique
le plus important étant qu'il soit ajusté à ton visage.

vient ensuite d'autres critères:
verre unique ou séparés
corrections nécessaires ou non
jupe claire ou foncée (soleil)

un masque reste du consommable
mais important, selon ton niveau, un mauvais masque te gâchera ta plongée (surtout si tu n'en fais que 4/an)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  ..  488  489  490  491  492  493

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)