Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  ..  488  489  490  491  492  493
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°67603317
el3ssar
Posté le 08-01-2023 à 13:49:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je voulais plonger en étant au Vietnam, du coup direction Phu Quoc : c’était assez naze, visi moyenne, qqes nudi, ras  [:tim_coucou]  

mood
Publicité
Posté le 08-01-2023 à 13:49:38  profilanswer

n°67603703
phyllo
scopus inornatus
Posté le 08-01-2023 à 14:55:42  profilanswer

J'ai de bons souvenirs de Nha Trang et quelques bonnes espèces rares en photo.

---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
n°67606525
el3ssar
Posté le 09-01-2023 à 05:14:56  profilanswer

phyllo a écrit :

J'ai de bons souvenirs de Nha Trang et quelques bonnes espèces rares en photo.

Oui j’aurais préféré aller à Con Dao ou Nha Trang mais c’était pas la bonne période :(

n°67611350
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 09-01-2023 à 19:06:32  profilanswer

Nah Trang pour plonger c'est pas mal en effet, j'ai eu quelques plongées avec mauvaise visibilité mais sinon au vietnam c'est probablement les meilleures plongées que j'ai faites. La ville appartient aux Russes, je sais pas trop quelle est l'ambiance là bas mais si les ultras riches n'y sont plus c'est ptet le bon moment pour y aller :o
Con Dao j'y suis allé mais pas de plongée, j'ai fait quelques randonnées mitigées là bas. D'une manière générale je suis revenu très mitigé du Vietnam. J'ai vraiment préféré l'Indonésie, surtout pour la plongée.

n°67620182
el3ssar
Posté le 10-01-2023 à 23:09:59  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Nah Trang pour plonger c'est pas mal en effet, j'ai eu quelques plongées avec mauvaise visibilité mais sinon au vietnam c'est probablement les meilleures plongées que j'ai faites. La ville appartient aux Russes, je sais pas trop quelle est l'ambiance là bas mais si les ultras riches n'y sont plus c'est ptet le bon moment pour y aller :o
Con Dao j'y suis allé mais pas de plongée, j'ai fait quelques randonnées mitigées là bas. D'une manière générale je suis revenu très mitigé du Vietnam. J'ai vraiment préféré l'Indonésie, surtout pour la plongée.

Je confirme sur l’invasion de russes principalement et coréens à Nah Trang, même en ce moment :o  

J’y allais pas pour plonger à la base (au Vietnam) donc pas de pb mais effectivement un peu sur ma faim de ce que j’ai vu. Pas certain que ça valait le déplacement jusqu’à Phu Quoc (qui est quand même au bout du bout du pays, le Cambodge est de l’autre côté du bras de mer, 3-4 kilomètres)

Et je te rejoins sur mon appréciation globale, c’était cool mais clairement pas mon meilleur voyage asiatique (au niveau du mix qui m’intéresse à savoir nature / culture / rando / monuments / ambiance / accueil des gens). Mais gros plus pour la bouffe  :)

Message cité 1 fois
Message édité par el3ssar le 10-01-2023 à 23:12:39
n°67620599
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 11-01-2023 à 06:45:37  profilanswer

el3ssar a écrit :

Je confirme sur l’invasion de russes principalement et coréens à Nah Trang, même en ce moment :o

J’y allais pas pour plonger à la base (au Vietnam) donc pas de pb mais effectivement un peu sur ma faim de ce que j’ai vu. Pas certain que ça valait le déplacement jusqu’à Phu Quoc (qui est quand même au bout du bout du pays, le Cambodge est de l’autre côté du bras de mer, 3-4 kilomètres)

Et je te rejoins sur mon appréciation globale, c’était cool mais clairement pas mon meilleur voyage asiatique (au niveau du mix qui m’intéresse à savoir nature / culture / rando / monuments / ambiance / accueil des gens). Mais gros plus pour la bouffe :)

Ha oui c'est vrai que j'ai bien mangé aussi par contre :Jap:

n°67756935
Hippok
Posté le 01-02-2023 à 16:54:37  profilanswer

:hello:  

Etant interessé par l'activité depuis quelques années sans jamais avoir sauté le pas et ayant été bien frusté de ne pas pouvoir en voir plus lors de mes sorties snorkeling dans le Yucatan, j'aimerais passer le niveau 1 cet été.
Du coup j'ai pensé passer par l'UCPA ( :o ), quels sites me conseillez vous entre Niolon (qui semble le plus pro?), Hyeres ou Sanary ? Les eaux semblent plus interessantes pour ces dernières (et les centres sont multi activités) mais je ne sais pas ce qu'il en est pour l'apprentissage en lui même (puis l'ambiance  :D ).
Aussi, c'est dangereux de réserver une semaine si on a jamais fait de baptême ?   [:clooney8]  

Tips: il y a -10% en early booking en ce moment

---------------
C’qui est embêtant dans les oiseaux c’est le bec.
n°67760726
Gutsy
Posté le 02-02-2023 à 09:11:19  profilanswer

Hippok a écrit :

Etant interessé par l'activité depuis quelques années sans jamais avoir sauté le pas et ayant été bien frusté de ne pas pouvoir en voir plus lors de mes sorties snorkeling dans le Yucatan, j'aimerais passer le niveau 1 cet été.
Du coup j'ai pensé passer par l'UCPA ( :o ), quels sites me conseillez vous entre Niolon (qui semble le plus pro?), Hyeres ou Sanary ? Les eaux semblent plus interessantes pour ces dernières (et les centres sont multi activités) mais je ne sais pas ce qu'il en est pour l'apprentissage en lui même (puis l'ambiance  :D ).
Aussi, c'est dangereux de réserver une semaine si on a jamais fait de baptême ?   [:clooney8]  

Tips: il y a -10% en early booking en ce moment

Si tu veux vraiment faire ton N1 à l'UCPA, je choisirais un centre où tu vas quand même t'amuser. Niolon, de ce qu'on m'a toujours dit, c'est un peu l'usine et en plus y a rien à voir. A choisir, sans y être allé personnellement, je prendrais Hyères.
Quant à réserver une semaine complète sans avoir fait de baptème, plein de gens le font. C'est ce que j'ai fait personnellement aussi. Il y a toujours un risque que quelque chose ne passe pas (oreilles, respiration buccale, angoisse...), m'enfin j'imagine que c'est quand même exceptionnel.

Message cité 1 fois
Message édité par Gutsy le 02-02-2023 à 09:11:38
n°67760857
Om@r
Oh, indeed
Posté le 02-02-2023 à 09:31:54  profilanswer

Gutsy a écrit :

Si tu veux vraiment faire ton N1 à l'UCPA, je choisirais un centre où tu vas quand même t'amuser. Niolon, de ce qu'on m'a toujours dit, c'est un peu l'usine et en plus y a rien à voir. A choisir, sans y être allé personnellement, je prendrais Hyères.
Quant à réserver une semaine complète sans avoir fait de baptème, plein de gens le font. C'est ce que j'ai fait personnellement aussi. Il y a toujours un risque que quelque chose ne passe pas (oreilles, respiration buccale, angoisse...), m'enfin j'imagine que c'est quand même exceptionnel.

Les Saintes (Gwada) sinon dès cet hiver , c'est très joli sous l'eau et on s'amuse vraiment beaucoup beaucoup  (encore plus si non accompagné(e) :o  :o  :o )

Message édité par Om@r le 02-02-2023 à 09:33:07
n°67760883
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-02-2023 à 09:36:38  profilanswer

Le Tourment d'Amour est un petit gateau qu'on peut trouver aux Sainte, en effet.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 02-02-2023 à 09:36:38  profilanswer

n°67760970
eclaireur
Posté le 02-02-2023 à 09:47:36  profilanswer

Voilà, niveau 1 ffessm obtenu en club :D  

On va au Belize d'ci deux mois, c'est reconnu dans les clubs ? :o

Il me semblait avoir lu que oui.

n°67762646
Hippok
Posté le 02-02-2023 à 13:47:14  profilanswer

:jap: merci pour vos réponses.
Saintes ça a l'air fou mais peut être plus en second séjour pour faire de l'explo  :love:  
Concernant la période en mediterannée, cela joue beaucoup ? Je me dis autant partir en septembre pour éviter les vacances scolaires et l'eau chauffée durant l'été...

---------------
C’qui est embêtant dans les oiseaux c’est le bec.
n°67763508
Gutsy
Posté le 02-02-2023 à 15:43:01  profilanswer

Hippok a écrit :

Concernant la période en mediterannée, cela joue beaucoup ? Je me dis autant partir en septembre pour éviter les vacances scolaires et l'eau chauffée durant l'été...

Hors vacances scolaires ça me parait capital si tu veux éviter les hordes de baptêmes sur le bateau et le soleil écrasant en surface quand tu dois trimballer ta bouteille sur les quais ou quand tu attends que les autres remontent parce que t'es parti en premier. Si tu peux, à partir de mi-septembre ça me parait bien. Ou début juin, mais ce sera plus frais dans l'eau.

n°67763756
fufu74
I believe I can fly
Posté le 02-02-2023 à 16:13:37  profilanswer

eclaireur a écrit :

Voilà, niveau 1 ffessm obtenu en club :D  

On va au Belize d'ci deux mois, c'est reconnu dans les clubs ? :o

Il me semblait avoir lu que oui.

Le niveau ffessm niv1, peu de chance a moins de tomber sur qqn qui connait. ... mais si tu tourne ta carte, de l'autre coté, tu as le n1 cmas. Et lui est connu et reconnu et tu ne devrais pas avoir de souci. ;-)

Je pense qu'il t'autoriserons les plongée a 18m comme tous leur client niv1, mais sache quand meme que c'est en dessous d'un niveau 1 Padi (ou ssi). Eux sont autonome, toi non et si tu tombe sur un gars qui veux vraiment bien respecter, il devrait te limiter à 12m encadré avec un pro.

---------------
Don't dream it, be it
n°67767775
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 03-02-2023 à 10:17:49  profilanswer

On commence à regarder avec madame pour partir en Indonésie en septembre, certains d'entre vous ont des conseils de clubs/sites ?
Je pense qu'on va partir 3 semaines mais se limiter à 1 semaine de plongée, et on veut éviter le fait de dormir sur un bateau.
On souhaiterait également être bien encadré, limite avoir un accompagnant rien que pour nous si c'est pas trop cher (nous avons très peu d'expérience, uniquement OWD et AOWD).

Merci :jap:

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°67768766
eclaireur
Posté le 03-02-2023 à 11:58:46  profilanswer

fufu74 a écrit :

Le niveau ffessm niv1, peu de chance a moins de tomber sur qqn qui connait. ... mais si tu tourne ta carte, de l'autre coté, tu as le n1 cmas. Et lui est connu et reconnu et tu ne devrais pas avoir de souci. ;-)

Je pense qu'il t'autoriserons les plongée a 18m comme tous leur client niv1, mais sache quand meme que c'est en dessous d'un niveau 1 Padi (ou ssi). Eux sont autonome, toi non et si tu tombe sur un gars qui veux vraiment bien respecter, il devrait te limiter à 12m encadré avec un pro.

J'ai une carte en plastique avec un QR Core.

Dérrière il y a rien hormis du blabla d'assurance, et quand je scanne le QR Code, ça me dit bien que je suis niveau 1.

n°67769251
puppetmast​er2501
Posté le 03-02-2023 à 13:18:54  profilanswer

eclaireur a écrit :

J'ai une carte en plastique avec un QR Core.

Dérrière il y a rien hormis du blabla d'assurance, et quand je scanne le QR Code, ça me dit bien que je suis niveau 1.

Ça c'est la licence, tu devrais avoir une autre carte pour ton N1, avec niveau fédérale d'un côté et niveau CMAS de l'autre

---------------
Une station de métro, c'est un endroit où le métro s'arrête ! Une station de bus, c'est un endroit où le bus s'arrête ! Et là, devant moi, j'ai une station de travail !!!
n°67769777
eclaireur
Posté le 03-02-2023 à 14:35:32  profilanswer

puppetmaster2501 a écrit :

Ça c'est la licence, tu devrais avoir une autre carte pour ton N1, avec niveau fédérale d'un côté et niveau CMAS de l'autre

Ok merci :jap:

C'est le club qui doit me fournir la carte ? ou la poste ? :o

Niveau passé le 01/02, j'en ai besoin pour le 22/02 :o

n°67769940
BANANE FLA​MBEE
Posté le 03-02-2023 à 14:54:53  profilanswer

Salut les plongeurs :hello:  

Je suis bien tenté par une croisière en mer rouge en mai et j'aimerais avoir votre avis sur plusieurs questions que je me pose en tant que noob (de la plongée et des croisières!).  

Pour commencer, j'ai débuté la plongée il n'y a pas si longtemps et n'ai qu'un niveau padi AOWD (sans spé deep) passé en Guadeloupe (réserve Cousteau) et aux Seychelles (les requins baleines :love:) avec seulement une quinzaine de plongées inscrites dans mon carnet.  

Je vois que la majorité des croisiéristes demandent un N2+50 plongées mini. C'est rédhibitoire pour eux ou il est possible de trouver des croisières qui acceptent ce type de profil et permettent de passer des spé à bord et faire la plupart des plongées ? Parce que sans faire de croisières je vois pas comment atteindre autant de plongées.  
[:agkklr]  

Ensuite je serai solo (ma femme n'ayant pas la chance d'avoir autant de vacances  :whistle:), pas trop compliqué de trouver des binomes dans ces cas là - ça se passe comment ?  

Si vous avez des recommandations (par quel site/agence il vaut mieux passer) je suis preneur, comme je suis jeune trentenaire j'avais aussi pensé à l'UCPA pour ne pas me retrouver solo entouré de couples de retraités allemands mais c'est peut être un cliché :lol:

Certains parmis vous ont déjà essayé leur croisière BDE (Brothers - Deadalus - Elphinstone) ?

Un grand merci à tous pour vos réponses et conseils!  
[:raztapeaupoulos]

n°67769981
Gutsy
Posté le 03-02-2023 à 14:59:43  profilanswer

jix a écrit :

On commence à regarder avec madame pour partir en Indonésie en septembre, certains d'entre vous ont des conseils de clubs/sites ?
Je pense qu'on va partir 3 semaines mais se limiter à 1 semaine de plongée, et on veut éviter le fait de dormir sur un bateau.
On souhaiterait également être bien encadré, limite avoir un accompagnant rien que pour nous si c'est pas trop cher (nous avons très peu d'expérience, uniquement OWD et AOWD).

Merci :jap:

C'est la première fois que vous y allez ? Vous avez déjà un plan de ce que vous voulez faire en dehors de la plongée ?
J'y suis allé deux fois, un peu plus de deux mois en cumulé, et j'espère y retourner cette année.
C'est immense l'Indonésie, donc soit vous êtes hyper mobiles, soit il vaudrait peut-être mieux d'abord voir où vous serez par ailleurs.

Là-bas, j'ai fait :
- Quelques plongées à Nusa Penida (à côté de Bali) : Normalement incroyable pour les poissons lune et les raies manta, mais on n'a rien vu à part une tortue, des dizaines de bateaux autour de nous, un courant hyper fort et un staff (français) complètement irresponsable. J'imagine que ça dépend des structures et des périodes cela dit.
- Quelques plongées à Pulau Moyo, au nord de Sumbawa. Incroyable, seuls dans l'eau, les plus beaux coraux qu'on ait vu de notre séjour, énormément de vie, quelques requins et raies. Malheureusement pas pu beaucoup plonger à cause d'une otite, mais je rêve de retourner dans le coin. Par contre, c'est vraiment paumé. Il n'y vraiment rien pour les touristes sur Sumbawa, et l'accès à Moyo n'est pas super facile.
- 4-5 jours dans le détroit de Lembeh, au nord de Sulawesi. Top, entièrement muck dive (donc plongée avec une eau trouble, un sol vaseux et que des toutes petites créatures de quelques cm au mieux). Tout le monde n'aime pas, mais ça m'a vraiment plu. Staff super au lodge, et personne pendant notre séjour donc on a plongé avec 1-2 divemaster chacun à chaque fois. Ca peut être un peu répétitif par contre, je n'y programmerais pas trop de temps avant d'avoir essayé. Il faut aussi bien gérer sa position et sa flottabilité dans l'eau, sinon c'est la purée de poix assurée.
- Enfin, 15 jours à Bangka, ile au nord de Manado, Sulawesi. Super aussi, assez varié, coraux, rochers, bancs de poissons dans tous les sens, tortues, quelques trucs un peu rares je crois (blue-ringged octopus, spanish dancer...). Pas de gros par contre. Staff top, et lieu bien perdu donc très tranquille, jamais vu d'autre bateau de plongeurs.

Je peux retrouver le nom des lieux exacts si tu veux.

Dans mes objectifs pour un prochain séjour il y a les Moluques et les Raja Ampat. Mais c'est vraiment vraiment loin (et pas donné).

n°67770071
phyllo
scopus inornatus
Posté le 03-02-2023 à 15:11:04  profilanswer

Lembeh répétitif ? Mais allo quoi.

n°67770119
Gutsy
Posté le 03-02-2023 à 15:16:47  profilanswer

BANANE FLAMBEE a écrit :

Je vois que la majorité des croisiéristes demandent un N2+50 plongées mini. C'est rédhibitoire pour eux ou il est possible de trouver des croisières qui acceptent ce type de profil et permettent de passer des spé à bord et faire la plupart des plongées ? Parce que sans faire de croisières je vois pas comment atteindre autant de plongées.  

Ensuite je serai solo (ma femme n'ayant pas la chance d'avoir autant de vacances  :whistle:), pas trop compliqué de trouver des binomes dans ces cas là - ça se passe comment ?  

Si vous avez des recommandations (par quel site/agence il vaut mieux passer) je suis preneur, comme je suis jeune trentenaire j'avais aussi pensé à l'UCPA pour ne pas me retrouver solo entouré de couples de retraités allemands mais c'est peut être un cliché :lol:

Jamais fait de croisière, mais j'imagine que la condition de niveau est liée aux spots de plongée prévus. Si sur le programme ils passent par des endroits où il faut descendre sous les 20m pour voir quelque chose, ou dans des coins où les conditions sont plus compliquées (visibilité, courant...), ils risque de t'exclure de certaines plongées si tu n'as pas le niveau requis, ce qui n'est pas top vu le prix du séjour.

Tu peux aussi aller dans un centre en bord de mer et faire plein de plongées sans partir en croisière, je ne vois pas bien le rapport.

Sinon, concernant les gens avec qui plonger :
- J'imagine que plus c'est cher, ou plus c'est orienté tech, plus tu auras un public d'hommes de 40-50 ans. Ce qui ne veut pas dire que ce ne sera pas sympa.
- Tu peux très bien plonger à trois, en trinôme.
- Enfin pour l'UCPA, j'ai fait un séjour plongée en Corse il y a quelques années avec eux. Sympa, c'est plongée franco-française, mais le public est plus jeune et je m'étais bien amusé. Les retours que j'avais eu sur leurs croisières à l'époque étaient bons.

n°67770159
Gutsy
Posté le 03-02-2023 à 15:19:48  profilanswer

phyllo a écrit :

Lembeh répétitif ? Mais allo quoi.

J'ai souvent entendu des gens ne pas aimer le muck dive. Personnellement j'ai adoré, mais je peux comprendre que pour le plongeur qui veut voir du gros poisson ce soit un peu chiant. A tester sur quelques plongées peut être avant de booker un séjour complet de 10 jours.

n°67770223
phyllo
scopus inornatus
Posté le 03-02-2023 à 15:25:44  profilanswer

Non mais on a le droit de ne pas aimer le muck je n'ai pas de problème avec ça. Juste c'est tout ce qu'on veut sauf répétitif. Il n'y a pas une plongée où il n'y a pas plusieurs espèces nouvelles plus absurdes que les précédentes.
Après si t'es presbyte et pas de masque à ta vue, oui, c'est répétitif.

Message édité par phyllo le 03-02-2023 à 15:26:00
n°67770804
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 03-02-2023 à 16:32:53  profilanswer

BANANE FLAMBEE a écrit :

L'exigence N2-50 plongée est une sécurité pour les croisiéristes. J'ai vu des cas (aux Maldives) où elle était levée pour des binômes auto-encadrés (l'un des plongeurs est N4 / Divemaster et prend la responsabilité du binôme qui devient une palanquée autonome).
Je sui surpris que tu aies passé ton AOWD avec 15 plongées ; prend le temps d'accumuler de l'expérience pour gagner en confort et assurance, et tu pourras alors profiter bien mieux de ces croisières.
Pour accumuler des plongées, pars sur des lieux où tu peux plonger du bord avec un autre AOWD, et tu pourras faire 2-4 plongées par jour en en payant que la bouteille (si tu as l'équipement). Tu auras fait tes 50 plongées en moins de trois semaines (intenses) !
Regardes bien le prix des formations sn croisière ; j'ai souvent vu des prix très élevés.  
Bonnes bulles !

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°67771149
fearblade
Posté le 03-02-2023 à 17:26:50  profilanswer

BANANE FLAMBEE a écrit :

Je suis bien tenté par une croisière en mer rouge en mai et j'aimerais avoir votre avis sur plusieurs questions que je me pose en tant que noob (de la plongée et des croisières!).  

Pour commencer, j'ai débuté la plongée il n'y a pas si longtemps et n'ai qu'un niveau padi AOWD (sans spé deep) passé en Guadeloupe (réserve Cousteau) et aux Seychelles (les requins baleines :love:) avec seulement une quinzaine de plongées inscrites dans mon carnet. que veux tu dire par 15 plongées inscrites ? tu en as fait plus mais pas notées ou tu en as vraiment fait que 15. Si c'est la deuxième réponse, je me demande comment tu as pu passer l'AOWD ? tu n'as fait que passer des niveaux ? quoi qu'il en soit, plonge tranquillement jusqu'à une cinquantaine de plongées, puis envisage les croisières. C'est assez sportif (dans l'eau et en dehors, bien que les bateaux soient super confort) et ça demande surtout d'être à l'aise avec tous les aspects de la plongée : drift dive, plongées du dingy, plongées de nuit, conditions mauvaises (houle vague)..

Je vois que la majorité des croisiéristes demandent un N2+50 plongées mini. C'est rédhibitoire pour eux ou il est possible de trouver des croisières qui acceptent ce type de profil et permettent de passer des spé à bord et faire la plupart des plongées ? Parce que sans faire de croisières je vois pas comment atteindre autant de plongées. Pas de soucis, ils te feront une plongée de réadaptation sur le bateau pour voir ton niveau et si tu es à l'aise. Tu pourras aussi passer tous les niveaux ou options qui te chantent, sachant que Deep est quasi indispensable (en Egypte c'est vraiment dommage de pas passer en dessous des 30...), ainsi que Nitrox (il est "gratuit" sur tous les bateaux et vraiment appréciable sachant que tu vas faire 3 ou 4 plongées par jour). Ce qui est bien c'est que les formations sont sensiblement moins chères que dans la plupart des autres destinations, j'ai du payer mon nitrox confirmé 130€~

Ensuite je serai solo (ma femme n'ayant pas la chance d'avoir autant de vacances  :whistle:), pas trop compliqué de trouver des binômes dans ces cas là - ça se passe comment ? les palanquées seront faites par le DM selon les niveaux/affinités, pas de soucis de ce côté là. si pas de binôme dispo tu plongeras dans un groupement de palanquées ou avec un DM

Si vous avez des recommandations (par quel site/agence il vaut mieux passer) je suis preneur, comme je suis jeune trentenaire j'avais aussi pensé à l'UCPA pour ne pas me retrouver solo entouré de couples de retraités allemands mais c'est peut être un cliché :lol: j'ai plongé via H²0 voyage avec Xplorer red sea/Sea base/diving attitude, toutes étaient très bien. Il faut savoir qu'en Egypte la plupart des croisiéristes sont gérés de près ou de loin par des français, donc c'est très pro, et francophone.

Certains parmis vous ont déjà essayé leur croisière BDE (Brothers - Deadalus - Elphinstone) ? J'ai fait tous ces spots, sans faire une BDE, je te conseille de commencer par faire une croisière qui passe par un spot du triangle d'or, mais pas les 3, vu ton niveau ça va être trop d'un coup. Je recommande Daedalus, meilleur spot que j'ai fait dans ma vie de plongeur pour l'instant, en une journée et 3 plongées : banc immense de requins marteaux (spot ultra connu pour ça), raies manta XXL, requin soyeux, pointe blanche, longimanus, Murènes java XXL (love), Napoléons XXL... Grosse claque. Je te recommande aussi de faire toute la zone de St Johns, le sud jusqu'à abu fendira, ou le nord avec Tiran et l'épave du ThistleGorm  [:gum]

Excellent choix de destination et de période (j'aime l'Egypte ahah), mes réponses en gras dans le quote.

Message édité par fearblade le 03-02-2023 à 17:32:57

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°67771156
Kalipok
Gniii ?
Posté le 03-02-2023 à 17:28:02  profilanswer

BANANE FLAMBEE a écrit :

Pour commencer, j'ai débuté la plongée il n'y a pas si longtemps et n'ai qu'un niveau padi AOWD (sans spé deep) passé en Guadeloupe (réserve Cousteau) et aux Seychelles (les requins baleines :love:) avec seulement une quinzaine de plongées inscrites dans mon carnet.  

Certains parmis vous ont déjà essayé leur croisière BDE (Brothers - Deadalus - Elphinstone) ?

En tant que débutant, pour les croisières Egypte, pars plutôt sur la croisière nord (épaves - Ras Mohamed) que sur BDE qui demande un poil plus d'expérience.

Sinon, l'UCPA, honnêtement, pour partir seul, c'est vraiment nickel, et je n'ai jamais été déçu  :o  
Niveau Egypte, avec eux, j'avais fait la croisière nord, El Nabaa et Hurghada (maintenant c'est El Gouna je crois) : c'était très sympa avec un gros bémol pour l'hébergement à Hurghada, mais vu qu'il n'existe plus...

n°67771180
fearblade
Posté le 03-02-2023 à 17:31:35  profilanswer

Kalipok a écrit :

En tant que débutant, pour les croisières Egypte, pars plutôt sur la croisière nord (épaves - Ras Mohamed) que sur BDE qui demande un poil plus d'expérience.

Sinon, l'UCPA, honnêtement, pour partir seul, c'est vraiment nickel, et je n'ai jamais été déçu  :o  
Niveau Egypte, avec eux, j'avais fait la croisière nord, El Nabaa et Hurghada (maintenant c'est El Gouna je crois) : c'était très sympa avec un gros bémol pour l'hébergement à Hurghada, mais vu qu'il n'existe plus...

Ou du St Johns, c'est moins exigeant que les spots éloignés, mais c'est incroyablement beau et varié.

---------------
n°67771211
Gutsy
Posté le 03-02-2023 à 17:38:23  profilanswer

Puisqu'on parle d'Egypte, comme certains ont l'air de bien connaître, vous auriez une idée de ville / centre pour passer un OW, pour des gens n'ayant jamais plongé, et qui soit aussi intéressant pour des gens qui plongent régulièrement ?

Mon beau-père et sa compagne sont motivés pour se mettre à la plongée à la retraite l'année prochaine, et quitte à partir quelque part je me suis dit que l'Egypte était un bon compromis prix/intérêt/accessibilité/sécurité.

n°67771249
fearblade
Posté le 03-02-2023 à 17:43:51  profilanswer

Gutsy a écrit :

Puisqu'on parle d'Egypte, comme certains ont l'air de bien connaître, vous auriez une idée de ville / centre pour passer un OW, pour des gens n'ayant jamais plongé, et qui soit aussi intéressant pour des gens qui plongent régulièrement ?

Mon beau-père et sa compagne sont motivés pour se mettre à la plongée à la retraite l'année prochaine, et quitte à partir quelque part je me suis dit que l'Egypte était un bon compromis prix/intérêt/accessibilité/sécurité.

Hurghada ou Marsa Alam (port ghalib). C'est pas très beau mais c'est full plongée là bas, tout en ayant des activités pour ceux qui ne plongent pas.

Edit: quand je dis "C'est pas très beau" je parle de l'environnement proche, les habituels hotels jamais terminés d'Egypte etc... sinon c'est du désert, en mer c'est magnifique, aussi bien sur l'eau que sous l'eau.

Message édité par fearblade le 03-02-2023 à 17:48:56

---------------
n°67771292
Kalipok
Gniii ?
Posté le 03-02-2023 à 17:52:35  profilanswer

Perso, j'avais détesté Hurghada, la ville ^^
Tu te fais agresser tous les dix mètres par les mecs des boutiques... Bon, mes souvenirs datent, mais je ne suis pas sûr que cela ait beaucoup changé.

n°67771490
puppetmast​er2501
Posté le 03-02-2023 à 18:35:09  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ok merci :jap:

C'est le club qui doit me fournir la carte ? ou la poste ? :o

Niveau passé le 01/02, j'en ai besoin pour le 22/02 :o

Tu devrais la recevoir sous quinzaine au max.

---------------
Une station de métro, c'est un endroit où le métro s'arrête ! Une station de bus, c'est un endroit où le bus s'arrête ! Et là, devant moi, j'ai une station de travail !!!
n°67771532
puppetmast​er2501
Posté le 03-02-2023 à 18:45:47  profilanswer

Hurgada, je l'ai fait il y a 1 ans et demi avec l'UCPA, le logement était à El Gouna, qui est plutôt propre et bien entretenu, mais 30 minutes de route pour un départ du club, dans un hôtel à Hurgada dans un état très moyen.
Bon on ne fait que passer dans l'hôtel, mais ça fait pas envie.
Le local est proche du ponton, rien à porter

---------------
n°67772243
BANANE FLA​MBEE
Posté le 03-02-2023 à 21:12:28  profilanswer

Merci beaucoup je vais suivre vos conseils et plutôt regarder du côté des croisières nord avec les épaves / UCPA ! [:mossieurpropre]

La description de Daedalus donne quand même sacrément envie [:e-te]

Pour l'AOWD en une quinzaine plongées, en gros j'ai fait un baptême + 2 plongées et décidé de passer l'OW sur une semaine de vacances (5 plongées), fait 5 plongées d'exploration puis une autre semaine avec 5 plongées pour valider l'advanced comme je me sentais plutôt à l'aise.

n°67772329
fearblade
Posté le 03-02-2023 à 21:34:34  profilanswer

BANANE FLAMBEE a écrit :

Merci beaucoup je vais suivre vos conseils et plutôt regarder du côté des croisières nord avec les épaves / UCPA ! [:mossieurpropre]

La description de Daedalus donne quand même sacrément envie [:e-te]

Pour l'AOWD en une quinzaine plongées, en gros j'ai fait un baptême + 2 plongées et décidé de passer l'OW sur une semaine de vacances (5 plongées), fait 5 plongées d'exploration puis une autre semaine avec 5 plongées pour valider l'advanced comme je me sentais plutôt à l'aise.

Ok donc comme je te répondais, ne t'oriente pas vers des croisières qui ont dans leur itinéraire Brothers ou Daedalus (Elphinstone c'est Ok car pas loin de la côte), car ce sont des spots vraiment avancés, cela m'étonnerait même qu'on "accepte" que tu réserves ce type d'itinéraire. Par contre des itinéraires st johns ou ras mohammed, fais toi plaisir mais sois conscient qu'on va te faire passer le deep (obligatoire) et t'encourager à passer nitrox (niveau 1, je sais plus comment il s'appelle).

---------------
n°67775982
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-02-2023 à 20:19:10  profilanswer

Pukhet et Ko Phi Phi de prévu fin février/début mars.

Est-ce que vous avez des bonnes adresses pour plonger ?  

Sachant que madame et moi n'avons fait que des plongées "loisirs" et nous n'avons aucun niveau (FFESSM ou PADI) et pas forcément prévu d'en passer dans l'immédiat

n°67776209
fearblade
Posté le 04-02-2023 à 21:08:14  profilanswer

J'y étais en décembre, j'ai fait pratiquement toutes les îles des Similan (7 sur les 9), magnifique en dehors de l'eau, très beau dessous aussi, belle variété de faune et flore, bonne visibilité, c'est très préservé, ça fait plaisir à voir.
Je suis allé à Phiphi aussi, mais pas plongé, apparemment il y a des spots sympas pour voir du requin.
Sinon, 5 plongées à Koh Lipe (assez éloigné de là où tu seras mais sait on jamais), l'île est magnifique mais la visi en plongée était catastrophique (pas habituel apparemment, dû à une tempête qu'il y avait eu quelques jours avant).
Terminé à Koh Lanta, on a fait Hin Muang, assez éloigné des côtes mais c'était top ... Manta et requin baleine (je veux pas m'avancer mais je crois que tu peux y aller de phi phi aussi).

Edit: je relis et vois que vous faites des plongées "loisir" sans niveau, ça veut dire quoi ? que vous faites des baptemes à chaque fois ? dans ce cas, ça réduit grandement le champ des possibles malheureusement...

Message cité 1 fois
Message édité par fearblade le 04-02-2023 à 21:55:38

---------------
n°67776252
phyllo
scopus inornatus
Posté le 04-02-2023 à 21:16:45  profilanswer

Oui on peut aller à Hin Dang et Hin Muang de Phi Phi mais c'est une bonne heure ou plus de speed boat assez désagréable et cher. Mais bon, ces sites sont une tuerie faut le reconnaître.

Message cité 1 fois
Message édité par phyllo le 04-02-2023 à 21:17:27
n°67776520
fearblade
Posté le 04-02-2023 à 22:19:18  profilanswer

phyllo a écrit :

Oui on peut aller à Hin Dang et Hin Muang de Phi Phi mais c'est une bonne heure ou plus de speed boat assez désagréable et cher. Mais bon, ces sites sont une tuerie faut le reconnaître.

Ok ! De koh lanta c'était encore plus long, pratiquement 2h... (mais quand j'y suis allé bonnes conditions donc ça allait et parce que le matin on s'était arrêté sur sur le chemin à Koh Haa, donc ça coupe le truc...)

---------------
n°67776534
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-02-2023 à 22:22:51  profilanswer

fearblade a écrit :

J'y étais en décembre, j'ai fait pratiquement toutes les îles des Similan (7 sur les 9), magnifique en dehors de l'eau, très beau dessous aussi, belle variété de faune et flore, bonne visibilité, c'est très préservé, ça fait plaisir à voir.
Je suis allé à Phiphi aussi, mais pas plongé, apparemment il y a des spots sympas pour voir du requin.
Sinon, 5 plongées à Koh Lipe (assez éloigné de là où tu seras mais sait on jamais), l'île est magnifique mais la visi en plongée était catastrophique (pas habituel apparemment, dû à une tempête qu'il y avait eu quelques jours avant).
Terminé à Koh Lanta, on a fait Hin Muang, assez éloigné des côtes mais c'était top ... Manta et requin baleine (je veux pas m'avancer mais je crois que tu peux y aller de phi phi aussi).

Edit: je relis et vois que vous faites des plongées "loisir" sans niveau, ça veut dire quoi ? que vous faites des baptemes à chaque fois ? dans ce cas, ça réduit grandement le champ des possibles malheureusement...

Similan c'est pas dans nos plans (oui je sais :o), les requins à Phiphi c'est sur la liste :D

bah j'sais pas comment on appelle ça, des plongées accompagnées (aux Philippines on était 2 avec le moniteur) où on descend pas trop trop bas quoi (c'est 15/20m max il me semble sans niveau)

n°67776580
fearblade
Posté le 04-02-2023 à 22:34:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Similan c'est pas dans nos plans (oui je sais :o), les requins à Phiphi c'est sur la liste :D

bah j'sais pas comment on appelle ça, des plongées accompagnées (aux Philippines on était 2 avec le moniteur) où on descend pas trop trop bas quoi (c'est 15/20m max il me semble sans niveau)

En Thailande, sans justifier d'une formation que ce soit FFESSM ou PADI, ce sera compliqué de faire ce genre plongées  [:moonbloood:3] à moins de tomber sur un club vraiment "incompétent" (no offense).

J'y suis allé en 2017, je n'avais pas encore repris la plongée de manière "intensive" comme ces dernières années, tous les clubs où je suis allé me demandaient de faire des plongées de réadaptation en piscine, alors que j'avais mon niveau CMAS1, mais sans plongées dans mon divelog depuis des années.

Tout ce que je peux vous conseiller c'est soit de passer un OWD avant, ou directement là bas (la meilleure solution je pense car même si vous êtes en train de passer une formation vous ferez des plongées sympa)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  ..  488  489  490  491  492  493

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)