Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  488  489  490  491  492  493
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°66989506
Gutsy
Posté le 12-10-2022 à 13:24:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

jix a écrit :

On trouve des prix intéressants sur place, par contre les 4k de billets d'avion  [:tinostar]

4k pour aller à Komodo ? En jet privé peut-être ?
Un A/R pour aller là-bas depuis Paris ça doit coûter 1k par personne.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2022 à 13:24:42  profilanswer

n°66989583
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 12-10-2022 à 13:34:42  profilanswer

J'ai fait ça en fin 2019, c'était top :jap:

---------------
Aloha
n°66990205
Kalipok
Gniii ?
Posté le 12-10-2022 à 14:47:50  profilanswer

J'ai fait ça en septembre 2017, on a privatisé un petit bateau à 5 sur 15 jours. On a pu sortir du circuit à la semaine classique et plonger quand/comme on voulait, c'était royal !
Par contre, le bateau, ce n'était pas luxieux du tout, mais ça nous allait bien.  
Si je le refais, j'irai sur l'Aurora ^^'  [:atom1ck]

n°66990281
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 12-10-2022 à 14:56:51  profilanswer

Gutsy a écrit :

4k pour aller à Komodo ? En jet privé peut-être ?
Un A/R pour aller là-bas depuis Paris ça doit coûter 1k par personne.

Pardon, c'est pour deux personnes le prix de 4k€, et c'est au départ de Barcelone.

Je viens de vérifier sur un autre site, tarif identique, le double donc.. :(

Edit : 1600€ mini depuis Paris
https://www.kayak.fr/flights/PAR-LB [...] 2023-06-03

Message cité 1 fois
Message édité par jix le 12-10-2022 à 14:59:32

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°66991095
Gutsy
Posté le 12-10-2022 à 16:18:04  profilanswer

jix a écrit :

Pardon, c'est pour deux personnes le prix de 4k€, et c'est au départ de Barcelone.

Je viens de vérifier sur un autre site, tarif identique, le double donc.. :(

Edit : 1600€ mini depuis Paris
https://www.kayak.fr/flights/PAR-LB [...] 2023-06-03

Effectivement, ça a vachement augmenté.  
Je suis allé dans le coin en août 2019, on avait payé 2k l'A/R pour Jakarta à deux depuis Paris, et le vol intérieur depuis Jakarta ne devait pas coûter plus de 100-150 chacun avec Garuda.
En 2016 j'avais payé 700 mon A/R pour Jakarta.

n°67129428
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 01-11-2022 à 20:55:48  profilanswer

Hello ! Première année où je vais plonger en hiver en semi rigide.

Vous me conseillez quoi comme veste marine ? Avec capuche pour protéger mes oreilles.

Merci.

n°67131920
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-11-2022 à 09:47:31  profilanswer

Veste marine ? Veste de quart à porter au dessus de la combinaison ?

Pour les oreilles, prends un bonnet en polaire, ça marche très bien.
Sinon j'ai opté pour le poncho issu de surplus militaire pour enfiler au dessus de la combi lors du trajet en bateau (retour, surtout).
https://www.projet13.com/1360-ponch [...] kaki_olive

Ou alors une veste de quart "lambda" fera l'affaire, mais elle sera pas mal abîmée quand même, surtout en l'enfilant au dessus d'une combi mouillée.

Message édité par falaenthor le 02-11-2022 à 10:08:21

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67155721
eclaireur
Posté le 05-11-2022 à 19:03:25  profilanswer

[:jcqs]  

Baptême de plongée fait hier en Polynésie, c’était top (profondeur max : 8m) :love:

Par contre, douleurs à l’oreille gauche depuis hier.

Avec la méthode de Valsalva, je n’arrive à entendre le mouvement de tympan que sur l’oreille droite, impossible d’avoir quoique ce soit sur l’oreille gauche (même en forçant à fond).

Je suppose que c’est pas étranger aux douleurs.

Lors de la plongée, j’avais une légère/ moyenne/ forte douleur sur l’oreille gauche (selon la profondeur et les variations), que je n’ai pas réussi à atténuer pour la raison évoquée plus haut.

On avait possibilité de replonger une deuxième fois ce matin, mais vu les douleurs et qu’on reprend l’avion dans quelques jours pour la métropole, pas envie de jouer avec le feu :/

J’ai bien fait ? :o

Est-ce que mon soucis est insolvable ? :/

n°67155887
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-11-2022 à 19:30:00  profilanswer

Si tu as continué de descendre malgré la douleur, tu as très mal fait ! (tu t'es peut-être percé le tympan ?), enfin surtout, ce sont tes encadrants qui ont mal fait, ils auraient dû gérer ta descente, te faire remonter un peu, reessayer, etc. (et te demander au fil de la descente si les oreilles c'est ok).

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°67156078
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-11-2022 à 20:08:23  profilanswer

T'as forcé sur ton tympan sans arriver à compenser, tu t'es fait mal, c'est logique.

La prochaine fois il faudra que tu t'exerce à compenser par une méthode différente de celle de Valsalva (BTV, baillement, etc...) car si tu n'arrives pas à compenser "tout court", il ne faut pas continuer à plonger.  

Je suis un peu étonné que la personne t'ayant fait faire le baptême n'ait pas approfondi cette question.  

C'est un prérequis, si tu n'arrives pas à compenser les oreilles (et ce n'est pas de ta faute, peut-être une particularité anatomique -trompe d'Eustache au conduit biscornu?-) on ne peut pas envisager sereinement un baptême.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 05-11-2022 à 20:08:23  profilanswer

n°67156719
puppetmast​er2501
Posté le 05-11-2022 à 21:54:52  profilanswer

eclaireur a écrit :

[:jcqs]

Baptême de plongée fait hier en Polynésie, c’était top (profondeur max : 8m) :love:

Par contre, douleurs à l’oreille gauche depuis hier.

Avec la méthode de Valsalva, je n’arrive à entendre le mouvement de tympan que sur l’oreille droite, impossible d’avoir quoique ce soit sur l’oreille gauche (même en forçant à fond).

Je suppose que c’est pas étranger aux douleurs.

Lors de la plongée, j’avais une légère/ moyenne/ forte douleur sur l’oreille gauche (selon la profondeur et les variations), que je n’ai pas réussi à atténuer pour la raison évoquée plus haut.

On avait possibilité de replonger une deuxième fois ce matin, mais vu les douleurs et qu’on reprend l’avion dans quelques jours pour la métropole, pas envie de jouer avec le feu :/

J’ai bien fait ? :o

Est-ce que mon soucis est insolvable ? :/

Bonsoir,
Non, tu ne devrais pas avoir mal aux oreilles lors d'une plongée, et si la gêne persiste, je te conseille une visite rapide chez un ORL.
Tu as très bien fait de ne pas replongé, ça aurai été pire.
Par contre, ce n'est pas une fatalité... D'autres méthode de compensation existent.
Tu doit en parler à ton moniteur si tu décide de replonger.

---------------
Une station de métro, c'est un endroit où le métro s'arrête ! Une station de bus, c'est un endroit où le bus s'arrête ! Et là, devant moi, j'ai une station de travail !!!
n°67156993
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 05-11-2022 à 22:28:27  profilanswer

Aowd validé avec Madame le weekend dernier.  :p

On a un peu galéré avec la mer un peu démontée la première plongée mais c'est fait, on est content.

Il ne reste plus qu'à pratiquer maintenant (enfin l'année prochaine)

---------------
n°67157429
eclaireur
Posté le 05-11-2022 à 23:21:22  profilanswer

puppetmaster2501 a écrit :

Bonsoir,
Non, tu ne devrais pas avoir mal aux oreilles lors d'une plongée, et si la gêne persiste, je te conseille une visite rapide chez un ORL.
Tu as très bien fait de ne pas replongé, ça aurai été pire.
Par contre, ce n'est pas une fatalité... D'autres méthode de compensation existent.
Tu doit en parler à ton moniteur si tu décide de replonger.

Ok merci :jap:

Et dans l’optique où tout serait revenu à la normale dans 2-3 jours, c’est imprudent de retenter une plongée ?

n°67159341
denn
Posté le 06-11-2022 à 13:29:15  profilanswer

tu as dejà la chance de ressentir le vasalva a la surface. y'a plein de gens qui ne ressentent pas grand chose dans un 1er temps.

Dejà ne " force pas a fond" à la surface. Si ton anatomie n'est pas compliquée et la tuyauterie pas inflammée il suffit d'une  très légère surpression pour entendre "poper" les tympans.  

Pour moi si plus de douleur et que tes tympans passent en douceur a la surface d'ici 2-3 jours y'a pas de soucis a retenter, mais le délais me semble court.  
le soucis du passage des oreilles est qu'il vaut mieux faire vasalva avant d'en ressentir le besoin,souvent si la pression est trop forte ça ne marche pas et vaut mieux remonter un peu et retenter.  

demande à l'encadrant de descendre doucement si possible le long d'un point fixe (mouillage, pendeur) c'est beaucoup plus facile pour un yoyo délicat et se concentrer sur les sensations des oreilles.

n°67160901
puppetmast​er2501
Posté le 06-11-2022 à 17:28:21  profilanswer

Comme le dit Denn, n'attend pas d'avoir une gêne dans l'oreille pour compenser, fait le régulièrement lors de la descente.
Si tu décide de replonger d'ici 2-3 jours, ne le fait que si tu n'as plus du tout de gêne dans l'oreille, même minime, et informe ton moniteur, il doit faire attention à ça.
C'est une bonne idée de descendre le long d'un bout, ça permet de se maintenir pour prendre son temps.

Message édité par puppetmaster2501 le 06-11-2022 à 17:29:28

---------------
Une station de métro, c'est un endroit où le métro s'arrête ! Une station de bus, c'est un endroit où le bus s'arrête ! Et là, devant moi, j'ai une station de travail !!!
n°67198939
eclaireur
Posté le 11-11-2022 à 21:42:46  profilanswer

Deuxième plongée faire car plus de douleur au moment de plonger, et on a bien fait :D

Je suis descendu moins vite, et surtout j’ai équilibré mon oreille gauche avec la mâchoire, ce qui a très bien marché :jap:

Plongée très agréable (sauf le bouton de la GoPro qui est resté bloqué, du coup ça faisait des rafales en boucle avec le bip associé, et l’écran est mort ce matin, il affiche plus rien :( )

Le moniteur nous a parlé d’une formation de niveau 1, pour apprendre les basiques et avoir une licence, afin de faire des plongées un peu plus évoluées que le baptême.

Qu’est-ce donc ? On a contacté le club de plongée du coin pour savoir

Message édité par eclaireur le 11-11-2022 à 21:43:59
n°67199056
puppetmast​er2501
Posté le 11-11-2022 à 21:56:11  profilanswer

Très bien si tous c'est bien passé.
Pour le N1, c'est le premier niveau de plongeur de le Fédération française.
Ça te permet de plongée encadré à 20m.
La formation t'apprend les basics, c'est plutôt bien pour un commencement.

---------------
n°67199096
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 11-11-2022 à 22:00:28  profilanswer

Très bien si tous c'est bien passé.
Pour le N1, c'est le premier niveau de plongeur de le Fédération française.
Ça te permet de plongée encadré à 20m.
La formation t'apprend les basics, c'est plutôt bien pour un commencement.

Vaut mieux passer le paddi ou le n1 de la fédé d'ailleurs ?
Le padi c'est reconnu partout à l'international, pour le niveau 1 de la fédé ça se passe comment ?
Perso j'ai passé le niveau 1 du padi (OWD : Open Water Diver) en septembre, et le 2 début novembre (Advanced), pour l'instant grand débutant :D

---------------
n°67199254
puppetmast​er2501
Posté le 11-11-2022 à 22:20:47  profilanswer

C'est deux chapelle avec deux philosophies différentes, mais le résultat est le même...
Pour la reconnaissance, le N1 est reconnu partout, comme L'OWD.
Y'aura toujours des exceptions, mais c'est de plus en plus rare.

---------------
n°67199654
phyllo
scopus inornatus
Posté le 11-11-2022 à 23:13:32  profilanswer

My 2 cents :

Open Water Diver > niveau 1
Advanced diver <<< niveau 2
Rescue diver (>= niveau 2) < niveau 3
Divemaster Padi > niveau 4

Bon, ça se discute pour le niveau 4, mais pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de faire un stage commando pour guider des pékins en plongée loisir.

Message cité 2 fois
Message édité par phyllo le 11-11-2022 à 23:14:59
n°67202634
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 12-11-2022 à 16:26:16  profilanswer

phyllo a écrit :

My 2 cents :

Bon, ça se discute pour le niveau 4, mais pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de faire un stage commando pour guider des pékins en plongée loisir.

L'Advanced OWD te permet de plonger en autonomie,  alors que le systéme FFESSM a introduit des différences plongeur encadré / plongeur autonome qui complexifie le système de formation à mon avis (je n'ai pas regardé dans les détails).  
Les philosophies PADI et FFESSM sont différentes, autour d'un impératif de sécurité.

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°67203983
Gutsy
Posté le 12-11-2022 à 20:44:09  profilanswer

C’est vraiment un vieux débat qui n’a plus lieu d’être. Quand on démarre la plongée, les différences entre un N1 et un OWD sont trop obscures pour que ce soit intéressant de s’y pencher. Le seul conseil que je donnerais c’est de faire la formation qui semble la plus accessible selon ses disponibilités et affinités avec la structure.

Il y aura toujours le temps pour s’intéresser aux différents cursus plus tard, en allant vers des N2, N3 etc. Et prendre en compte le fait qu’il y a bien plus d’organismes que ces deux-là aussi.

D’ailleurs, les structures vendent souvent des formations de plusieurs organismes, on voit souvent du FFESSM / PADI voir SDI ou SSI. Les moniteurs, formés sur différentes «manières de faire, récupèrent forcément des éléments de chaque organisme dans leurs enseignements. A noter que les formations multi cartes n’ont vraiment aucun intérêt si ce n’est de payer plus cher pour la même chose.

n°67204337
phyllo
scopus inornatus
Posté le 12-11-2022 à 21:20:25  profilanswer

Gutsy a écrit :

Le seul conseil que je donnerais c’est de faire la formation qui semble la plus accessible selon ses disponibilités et affinités avec la structure..

Très d'accord avec ça, sans que cela remette en cause ce que j'ai écrit précédemment.

n°67208951
latruffe
Bdovore
Posté le 13-11-2022 à 18:03:56  profilanswer

D’ailleurs, une petite question sur les prérogatives Pasi / Ffsem.  

Je suis plongeur N2 (PA20/PE40) et aussi AOW avec spécialité Deep Dive (donc limité à 40m). Je plonge en autonomie avec un N3 (PA40/PE60).  

Quelle sont mes prérogatives dans ce cas ?  

Merci !

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°67209083
puppetmast​er2501
Posté le 13-11-2022 à 18:23:18  profilanswer

Réponse de Normand... Ça dépend où tu plonge.
En France, si on regarde la réglementation, ce sont le prérogatives Ffessm qui prime, sauf si ton club reconnaît ton niveau PADI.
A l'étranger, ça dépendra du club.
D'autre aurons certainement plus d'expérience dans le domaine.

Message cité 1 fois
Message édité par puppetmaster2501 le 13-11-2022 à 18:23:49

---------------
n°67209559
Gutsy
Posté le 13-11-2022 à 19:15:45  profilanswer

latruffe a écrit :

Je suis plongeur N2 (PA20/PE40) et aussi AOW avec spécialité Deep Dive (donc limité à 40m). Je plonge en autonomie avec un N3 (PA40/PE60).

Merci !

En France, celles que le DP de la structure qui organise ta plongée te donnera.
Il pourra se baser sur ton N2 (20m), ton AOW (40m), ou te dire qu’en fait, t’es juste bon à faire un baptême.
En pratique, t’auras 20, 30 ou 40, même si je crois plus à du 20-30m. Tout dépend de la personne qui décide.

À l’étranger, 40m sans souci.

Message cité 1 fois
Message édité par Gutsy le 13-11-2022 à 19:16:45
n°67216598
latruffe
Bdovore
Posté le 14-11-2022 à 16:18:00  profilanswer

Réponse de Normand... Ça dépend où tu plonge.
En France, si on regarde la réglementation, ce sont le prérogatives Ffessm qui prime, sauf si ton club reconnaît ton niveau PADI.
A l'étranger, ça dépendra du club.
D'autre aurons certainement plus d'expérience dans le domaine.

Gutsy a écrit :

En France, celles que le DP de la structure qui organise ta plongée te donnera.
Il pourra se baser sur ton N2 (20m), ton AOW (40m), ou te dire qu’en fait, t’es juste bon à faire un baptême.
En pratique, t’auras 20, 30 ou 40, même si je crois plus à du 20-30m. Tout dépend de la personne qui décide.

À l’étranger, 40m sans souci.

Merci !

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°67220594
bardass
TEUBDEFER
Posté le 14-11-2022 à 23:17:30  profilanswer

latruffe a écrit :

Merci !

c’est au DP de décider.
Perso, si je ne te connais pas, je te limite à 20m en autonomie et 40m en encadré.
Si je te connais, je t’autorise l’autonomie à 40m.
Mais dans la courbe sans paliers obligatoires, conformément à ta formation Deep

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°67221006
Kirby_Bros
Posté le 15-11-2022 à 01:24:25  profilanswer

phyllo a écrit :

My 2 cents :

Il me semble que c'est nécessaire aux US pour pouvoir encadrer des plongées et surtout enseigner l'OW (celle qui m'a enseignée l'OW était devenue Divemaster pour pouvoir payer ses voyages de plongée).

n°67221140
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 15-11-2022 à 04:46:56  profilanswer

Kirby_Bros a écrit :

Il me semble que c'est nécessaire aux US pour pouvoir encadrer des plongées et surtout enseigner l'OW (celle qui m'a enseignée l'OW était devenue Divemaster pour pouvoir payer ses voyages de plongée).

Le système PADI est le même partout, en principe. C'est un Instructeur qui te montre la première fois, et un Divemaster qui encadre ensuite.
Le Divemaster est moins qualifié qu'un Instructeur, et se tape tout le boulot de transport, rangement, etc en plus d'encadrer les plongées.
Devenir DM est effectivement un moyen de pouvoir plonger à pas cher, en travaillant !

---------------
n°67221970
fufu74
I believe I can fly
Posté le 15-11-2022 à 09:56:30  profilanswer

Kirby_Bros a écrit :

Les DM ne peuvent pas enseigner. surtout de facon autonome. Ils ont quelque prérogative possible sous la supervision d'un instructeur, mais ca reste limité

Pour enseigner l'OW, il faut etre un minimum instructeur OWSI.  

Si la personne qui t'a délivré ta carte OW (il y a son nom dessus) n'est pas celle qui t'a donné les cours (et qui plus est si elle est seulement DM;), je t'invite très très fortement à envoyer un mail à france@padi.com en leur expliquant la situation. Il feront un controle qualité sur les personnes impliqués.

---------------
Don't dream it, be it
n°67222356
phyllo
scopus inornatus
Posté le 15-11-2022 à 10:42:16  profilanswer

Kirby_Bros a écrit :

Qu'est-ce qui est nécessaire ?

n°67223001
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 15-11-2022 à 11:54:15  profilanswer

Vous avez une bonne référence de bouquin autour de la respiration/apnée ?

---------------
Flickr
n°67225537
Kalipok
Gniii ?
Posté le 15-11-2022 à 16:33:08  profilanswer

Question santé : si quelqu'un connait un toubib fédéral cancérologue-hématologue, je suis curieux de savoir ce qu'il pense de la plongée quand on est équipé d'un "porte à cath" :o

[Edit] Ah ben... https://www.plongeur.com/forums/top [...] 9e-et-pac/  :p  [:krysalia]

Message édité par Kalipok le 15-11-2022 à 16:35:36
n°67227772
Kirby_Bros
Posté le 15-11-2022 à 21:05:02  profilanswer

phyllo : le DM est nécessaire pour encadrer de plongées (donc ça ne me semble pas déconnant le côté un peu commando), et c'est la dernière étape avant instructor. Je songe à passer mon DM pour économiser sur les dive boats.

fufu74 a écrit :

Les DM ne peuvent pas enseigner. surtout de facon autonome. Ils ont quelque prérogative possible sous la supervision d'un instructeur, mais ca reste limité

Pour enseigner l'OW, il faut etre un minimum instructeur OWSI.

Si la personne qui t'a délivré ta carte OW (il y a son nom dessus) n'est pas celle qui t'a donné les cours (et qui plus est si elle est seulement DM;), je t'invite très très fortement à envoyer un mail à france@padi.com en leur expliquant la situation. Il feront un controle qualité sur les personnes impliqués.

Je suis aux US  :)
Pas de problème pour mon shop, elle est passée instructor mais a été très longtemps DM pour payer ses dives et pour gagner en expérience avant de devenir instructor (et même speciality maintenant).

Message cité 2 fois
Message édité par Kirby_Bros le 15-11-2022 à 21:13:46
n°67236290
phyllo
scopus inornatus
Posté le 16-11-2022 à 20:59:16  profilanswer

Kirby_Bros a écrit :

phyllo : le DM est nécessaire pour encadrer de plongées (donc ça ne me semble pas déconnant le côté un peu commando), et c'est la dernière étape avant instructor. Je songe à passer mon DM pour économiser sur les dive boats.  

Ok, tu n'as juste rien compris à ce que j'ai écris, tout devient clair.

Le divemaster n'est pas un stage commando, c'est le niveau 4 qui l'est. Et évidemment qu'il est nécessaire pour passer son OWSI, qui est le premier niveau d'instructeur chez Padi et dont je n'ai volontairement pas parlé du tout..

n°67236374
Kirby_Bros
Posté le 16-11-2022 à 21:10:51  profilanswer

phyllo a écrit :

Ok, tu n'as juste rien compris à ce que j'ai écris, tout devient clair.

Le divemaster n'est pas un stage commando, c'est le niveau 4 qui l'est. Et évidemment qu'il est nécessaire pour passer son OWSI, qui est le premier niveau d'instructeur chez Padi et dont je n'ai volontairement pas parlé du tout..

Ou ton post n'était peut-être pas limpide à la base (tu mets DM > niveau 4, DM qui est nécessaire pour guider des plongées loisirs) [:itm]  
Pas besoin d'être désagréable.

n°67236727
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 16-11-2022 à 22:06:47  profilanswer

Kirby_Bros a écrit :

Il faudra t'annoncer longtemps à l'avance, car tu n'es pas le seul à viser ce type de contrat !  
Les centres de plongée (et croisiéristes) ont besoin de personnel qui connaisse un minimum les sites, donc qui restent quelques semaines. Les quelques personnes que j'ai rencontrées faisant ce type de deal (encadrement contre logement /nourriture et plongées) s'engagent au moins pour un mois, souvent trois, et en fonction du lieu et du type de service (centre au bord, croisière) ont un jour off par semaine max. Ils ont tous du payer leur voyage, et peuvent encadrer au moins en deux langues (anglais + abc).  
Il est possible que certaines destinations soient moins demandées que d'autres, tout comme je suis persuadé que certains pays ont des législations plus restrictives pour favoriser l'emploi local.  
A toi de voir en fonction de tes aspirations !  Je serai intéressé d'avoir ton retour d'expérience.

---------------
n°67237526
Kirby_Bros
Posté le 17-11-2022 à 03:10:51  profilanswer

Zolomion a écrit :

Il faudra t'annoncer longtemps à l'avance, car tu n'es pas le seul à viser ce type de contrat !  
Les centres de plongée (et croisiéristes) ont besoin de personnel qui connaisse un minimum les sites, donc qui restent quelques semaines. Les quelques personnes que j'ai rencontrées faisant ce type de deal (encadrement contre logement /nourriture et plongées) s'engagent au moins pour un mois, souvent trois, et en fonction du lieu et du type de service (centre au bord, croisière) ont un jour off par semaine max. Ils ont tous du payer leur voyage, et peuvent encadrer au moins en deux langues (anglais + abc).  
Il est possible que certaines destinations soient moins demandées que d'autres, tout comme je suis persuadé que certains pays ont des législations plus restrictives pour favoriser l'emploi local.  
A toi de voir en fonction de tes aspirations !  Je serai intéressé d'avoir ton retour d'expérience.

Oui tout à fait ! Dans mon cas, j'ai la chance de vivre à côté de mes sites de plongée, à Los Angeles. On va plonger le plus souvent autour de Catalina Island et/ou des Channels Islands. Je commencerai donc avec mon shop, en guidant des plongées dans des endroits que je connais bien. Ca me payerait à chaque fois le bateau (entre 179 et 210 dollars la journée pour trois dives) ce qui me permettrait de plonger plus que je ne peux le faire actuellement, et surtout gratuitement, sur ces sites. Dans mon cas (plongées à la journée sur un dive boat), vu que le shop me connait et m'a formée et qu'ils recherchent constamment des DM (surtout bilingues, je peux encadrer en français et anglais), c'est plus facile que pour des voyages. J'en ai déjà parlé avec eux, maintenant c'est surtout question de temps et d'argent :)  

Pour les voyages, effectivement, ça a l'air plus compliqué. Mon shop en organise, et le plan (mais pas du tout à l'ordre du jour pour le moment), serait de participer à leurs trips d'une semaine ou deux dans les caraïbes (mais j'ai peu de chances d'en trouver jamais le temps avec mon boulot).  

n°67239220
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 17-11-2022 à 11:39:11  profilanswer

C'est effectivement une situation avantageuse que tu as, Kirby !

---------------
n°67240004
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 17-11-2022 à 13:17:00  profilanswer

phyllo a écrit :

Le divemaster n'est pas un stage commando, c'est le niveau 4 qui l'est.

Bof, je l'ai passé en 2016 et il n'avait pas grand chose de commando. ça a pas mal changé quand j'entends les histoires de mes potes. Certaines structures peuvent être resté dans l'ancien moule cependant.

Le truc que je lui reproche c'est la quantité de théorie à ingurgiter par rapport au besoin du GdP en lui même. Mais sur ce point là il y a des réflexions aussi pour en déporter sur le MF1.

---------------
Relax. Take a deep breath !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  488  489  490  491  492  493

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)