Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4460 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  490  491  492  493
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°71121441
Pingoa
Posté le 24-07-2024 à 17:36:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pareil, j'ai reçu mes deux DL07 :D

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
mood
Publicité
Posté le 24-07-2024 à 17:36:00  profilanswer

n°71121462
Colonel Sn​@ke
Posté le 24-07-2024 à 17:39:14  profilanswer

Par contre je me rends compte que sans flotteur, ça va sûrement être un peu galère sous l’eau, le setup complet faisant environ 2 kg.

Autre question : quelqu’un a déjà plongé près d’Argelès sur Mer ? Vous avez des clubs et des sites à me recommander ?

n°71121486
snipeangel
I want to believe
Posté le 24-07-2024 à 17:43:18  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Par contre je me rends compte que sans flotteur, ça va sûrement être un peu galère sous l’eau, le setup complet faisant environ 2 kg.

Autre question : quelqu’un a déjà plongé près d’Argelès sur Mer ? Vous avez des clubs et des sites à me recommander ?

pourquoi ce serait galère?

Hormis les flashs qui ont généralement une flota négative, le reste est généralement plutôt en positif

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°71121568
Kalipok
Gniii ?
Posté le 24-07-2024 à 17:57:01  profilanswer

Ah ben ça alors... j'ai jamais vu d'appareil photo flotter :o

n°71121761
snipeangel
I want to believe
Posté le 24-07-2024 à 18:30:45  profilanswer

plonge avec moi :D je suis en flota positive y compris avec le flash :D c'est pratique tu l'accroches à l'épaule et t'es pas emmerdé pendant les remontée :D

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°71122516
Colonel Sn​@ke
Posté le 24-07-2024 à 20:32:42  profilanswer

Je verrai ce que ça donne une fois sous l’eau, j’adapterai en conséquence pour les fois suivantes :)
Mon setup est simple pour le moment : une platine double poignées avec un Divevolk Seatouch 4, un bras « non plein » et une lampe DL07, avec quelques attaches pour être sûr (j’espère :D) de ne rien perdre.

n°71152056
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 27-07-2024 à 14:59:10  profilanswer

Je mets en vente des gants "Waterproof" 5mm taille small, servi une fois en lac (et rincés, bien sûr).
Prix 70€ sur Mulhouse - Strasbourg - Bâle ou fdp inclus
https://ibb.co/vZ42N8N
https://ibb.co/nk4jv87

Message édité par Zolomion le 28-07-2024 à 19:58:13

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°71158917
antac
..
Posté le 28-07-2024 à 09:10:33  profilanswer

Hier, première plongée avec ma nouvelle stab Aqualung Pro HD, j'ai mis 7 kg dans les poches (3 à gauche, 4 à droite).  
Plongée de nuit au Lion de Mer à St Raphaël.
Perte directe de la poche droite, je m'en rends compte 20 minutes plus tard quand je vois que je galèrais à stabiliser  à 6m.
Bon, j'ai quand même persevéré 15 minutes avant se trouver une pierre salvatrice.

Je pense que j'ai trop chargé la poche et il faut que je sécurise tout ça. D'un autre côté c'est aussi une sécurité de pouvoir enlever facilement la poche.  

Vous avez bricolé un truc pour ça vous ?

(On a retrouvé quand même la poche au fait)

n°71159079
puppetmast​er2501
Posté le 28-07-2024 à 09:48:45  profilanswer

antac a écrit :

...
Perte directe de la poche droite,....

Vous avez bricolé un truc pour ça vous ?

(On a retrouvé quand même la poche au fait)

Bonjour,
Tous ceux que je connais qui on cette stab on mis un bout entre la poche et la stab...
Avec un petit mousqueton côté stab pour pouvoir l'enlever facilement....

Presque tous on déjà perdu une poche, il faut vraiment vérifier son verrouillage.

---------------
Une station de métro, c'est un endroit où le métro s'arrête ! Une station de bus, c'est un endroit où le bus s'arrête ! Et là, devant moi, j'ai une station de travail !!!
n°71159098
antac
..
Posté le 28-07-2024 à 09:53:50  profilanswer

J'avais bien vérouillé (clic bien audible), j'ai commandé des mousquetons avec élastiques pour sécuriser.
Le guide de palanquée a aussi mis un bout avec mousqueton et m'a dit que lui aussi ça lui arrivait qu'elle se barre.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2024 à 09:53:50  profilanswer

n°71160201
bardass
TEUBDEFER
Posté le 28-07-2024 à 12:06:01  profilanswer

virez les poches à plomb et passez au baudrier de lestage
ce type, par exemple

https://www.palanquee.com/baudrier- [...] a-6-poches

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°71165254
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 28-07-2024 à 19:57:48  profilanswer

bardass a écrit :

virez les poches à plomb et passez au baudrier de lestage
ce type, par exemple

https://www.palanquee.com/baudrier- [...] a-6-poches

Tu es censé pouvoir larger ton lestage (ou ton binôme le faire pour toi) ; avec un tel baudrier, je ne vois pas comment faire.

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°71165466
bardass
TEUBDEFER
Posté le 28-07-2024 à 20:16:34  profilanswer

Zolomion a écrit :

Tu es censé pouvoir larger ton lestage (ou ton binôme le faire pour toi) ; avec un tel baudrier, je ne vois pas comment faire.

le largage de lest ... le fameux ...

ça sert à quoi de larguer son lest ?

---------------
n°71169212
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 29-07-2024 à 14:09:33  profilanswer

Tu as le lest entre le dos et la bouteille (sur un montage classique), c'est pas très confortable non ?  
Après j'ai 3 kg en général, ça me parait tout much de prendre tout ça, je préfère les mettre au dos de la bouteille

---------------
Flickr
n°71169980
fufu74
I believe I can fly
Posté le 29-07-2024 à 15:00:16  profilanswer

bardass a écrit :

le largage de lest ... le fameux ...

ça sert à quoi de larguer son lest ?

2 exemple

* si jamais ta stab se déchire (ou bien ta purge se dévisse et fout le camp - deja vu plus d'une fois), afin de récupérer une flotta positive  en surface

* si tu as fait le con et fait un pas de géant, bloc fermé stab vide.

On est d'accord que jamais dans la vie d'un plongeur, on larguera les plombs, mais pour quelques plongeur, ca peux leur sauver la vie ;-)  

C'est aussi pratique pour t'enlever quelques kilo quand tu souhaites remonter sur un bateau a l'échelle

---------------
Don't dream it, be it
n°71170023
fufu74
I believe I can fly
Posté le 29-07-2024 à 15:03:35  profilanswer

antac a écrit :

J'avais bien vérouillé (clic bien audible), j'ai commandé des mousquetons avec élastiques pour sécuriser.
Le guide de palanquée a aussi mis un bout avec mousqueton et m'a dit que lui aussi ça lui arrivait qu'elle se barre.

C'est bizarre, j'entends souvent ca.

j'ai ce système sur plusieurs de mes stab et je n'ai jamais perdu la moindre poche (ni même un début de perte) sur plusieurs centaine de plongée. Par contre, je ne met que ce que j'ai besoin dedans pour retrouver une flotta possitive, donc j'ai pas mal de plomb dans les poches arrière et au maximum, j'ai 2 kg par poche

D'ailleurs, si je comprends bien, tu as perdu 4kg en début de plongé ? et tu ne t'en ai aperçu qu'au bout de 20min ??
Tu serais pas  surlesté ?

Message cité 1 fois
Message édité par fufu74 le 29-07-2024 à 15:08:16

---------------
Don't dream it, be it
n°71172979
bardass
TEUBDEFER
Posté le 29-07-2024 à 17:49:51  profilanswer

haralph a écrit :

Tu as le lest entre le dos et la bouteille (sur un montage classique), c'est pas très confortable non ?  
Après j'ai 3 kg en général, ça me parait tout much de prendre tout ça, je préfère les mettre au dos de la bouteille

oui, selon les config j'ai jusqu'à 7kg sur le dos, c'est hyper confortable et ne pose aucun problème même avec une plaque en acier sur le dos (quand j'en avais une).  

fufu74 a écrit :

2 exemple

* si jamais ta stab se déchire (ou bien ta purge se dévisse et fout le camp - deja vu plus d'une fois), afin de récupérer une flotta positive  en surface

* si tu as fait le con et fait un pas de géant, bloc fermé stab vide.

On est d'accord que jamais dans la vie d'un plongeur, on larguera les plombs, mais pour quelques plongeur, ca peux leur sauver la vie ;-)  

C'est aussi pratique pour t'enlever quelques kilo quand tu souhaites remonter sur un bateau a l'échelle

je suis étonné que tu donnes ces explications, surtout toi ;)

Pour le confort à la remontée sur le bateau, je suis parfaitement d'accord.
Mais, à tout le moins, je préfère remonter sans scaphandre.  
Et donc il est aisé d'ôter le gilet une fois le scaphandre enlevé. Mais inutile, un gilet de lest n'est rien par rapport à un scaphandre qui n'est plus sur le dos.

"Stab qui se déchire ou purge qui fout le camp" :
à moins d'être surlesté, un plongeur ne coule pas comme une pierre avec une stab vide, même avec un bloc plein.
Cf le test de lestage en début de plongée : alor squ'il purge lentement sa stab et ses poumons, le plongeur doit légèrement descendre à avoir la moitié du masque sous l'eau. ET pas plus ...
Je rappelle que le lest doit compenser la flottabilité de la combinaison.
Et non pas compenser des lacunes techniques à l'immersion ou de ventilation.
Donc, un léger palmage de sustentation doti permettre de se maintenir en surface si l'on est correctement lesté.
Encore faut-il avoir des palmes aux pieds ... Mais là, c'est Darwin qui est à l'oeuvre ! Cf plus bas ...

"Immersion bloc fermé stab vide" :  
c'est là où tu me surprends.
Et le "v-drill" ? il sert à quoi ?
J'enseigne le v-drill à tous mes plongeurs en formation N3, même avec un 15l.
Au début, ils pensent ne jamais pouvoir y arriver.
Ils ne se posent même plus la question en fin de formation, tellement ils l'ont pratiqué sous toutes les formes et en toute occasion, avec et sasn combi.

Après il y a darwin : pas de stab, pas de gaz, pas de palmes ...

J'ne ai fait l'expérience :D
Alors que j'avais fini de m'occuper d'un de mes plongeurs en formation, je m'équipe rapidement et saute à l'eau (saut droit).
Premier coup de palme pour remonter en surface : rien vu que je n'ai pas de palmes aux pieds. Je souris, quel con ! Et c'est pas ma première fois :o.
Pas grave, je gonfle la stab : rien.
Au même moment, plus d'air dans le détendeur.
Déduction : les blocs sont fermés.

Donc en résumé : je coule avec l'inertie de mon saut droit, je n'ai aucun moyen de propulsion, je n'ai aucun moyen de gonfler.
Heureusement, je suis en sidemount :D
Donc aucune difficulté pour ouvrir les blocs, reprendre ma ventilation d'abord et gonfler ma stab ensuite pour retourner en surface.

Après la plongée, je suis allé voir mes stagiaires N3 sur le bateau, pour leur raconter mes "exploits". Et leur dire que :
1 : cela arrive à tous, même aux soit-disant plongeurs plus expérimentés.
2 : les exercices de v-drill pratiqués en piscine ont une certaine utilité. Même avec un bloc 15l, même quand on a 65 ans et des raideurs.
3 : les exercices de surcharge mentale et de gestion des priorités que l'on pratique en piscine ont aussi un intérêt pour déterminer choisir les actions prioritaires avant de stresser.  

Tout cela pour dire que je considère que le largage de lest est inutile, voire même dangereux, notamment dans l'école française de plongée où l'on enseigne la plongée avec paliers de désat obligatoires.

---------------
n°71179642
fufu74
I believe I can fly
Posté le 30-07-2024 à 11:49:41  profilanswer

bardass a écrit :

je suis étonné que tu donnes ces explications, surtout toi ;)

;)

Bien sur que si on applique tout ce qui est appris, y a pas de raison de larguer les plombs, mais comme tu le dis,

* on fait tous des connerie (moi aussi j'ai fais un pas de géant et au moment de la chute, je me suis aperçu que mon bloc était fermé ... mais j'avais mes palmes moi :P)

* On les voie bien nos anciens élèves ou ceux des autres sur les bateaux, qui font 3-4 plongée par an et qui par facilité, se surleste avec la bénédiction des DM qui veulent pas se faire biiip a retourner chercher un ou 2 kilo au bateau ;)  Et s'ils coulent, s'il pensent deja a larguer leur plomb, ca sera bien.

Les plombs larguable, pour ma part, je pense que c'est une très bonne chose, pour la majorité des plongeur qui pratique peu.

PS: je plonge aussi souvent SM, et la bien sur, j'ai aucun plomb largable. ;)
Ou bien quand je plonge en étanche, avec la redondance de flotta, j'ai souvent rien de larguable

Message édité par fufu74 le 30-07-2024 à 11:52:24

---------------
Don't dream it, be it
n°71185898
antac
..
Posté le 30-07-2024 à 20:22:32  profilanswer

fufu74 a écrit :

C'est bizarre, j'entends souvent ca.

j'ai ce système sur plusieurs de mes stab et je n'ai jamais perdu la moindre poche (ni même un début de perte) sur plusieurs centaine de plongée. Par contre, je ne met que ce que j'ai besoin dedans pour retrouver une flotta possitive, donc j'ai pas mal de plomb dans les poches arrière et au maximum, j'ai 2 kg par poche

D'ailleurs, si je comprends bien, tu as perdu 4kg en début de plongé ? et tu ne t'en ai aperçu qu'au bout de 20min ??
Tu serais pas  surlesté ?

On a fait une descente rapide, donc j'ai du la perdre passé les 6m. J'ai senti que j'étais trop léger mais mais c'était encore gerable à cette profondeur.
J'ai refait une plongée à 40m le surlendemain (je passe le PE40), ça ne s'est pas décroché.
J'ai quand même bricolé un lien permettant de relier les poches avec un bout sur un mousqueton fixé sur la stab. Comme ça, c'est décrochable au besoin.
Mon instructeur a la même stab et ça lui était aussi arrivé et il a sécurisé par le même genre de système

n°71216352
antac
..
Posté le 02-08-2024 à 13:56:08  profilanswer

Aujourd'hui plongée de validation du PE40, la poche s'est accroché quelque part en remontant sur la bateau et s'est decroché de ma stab.
Heureusement, le lien l'a bien retenu.

n°71229383
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 03-08-2024 à 15:45:06  profilanswer

[:drapal]  
Déjà fait une demi-douzaines de plongées "initiation" aux Maldives et en Polynésie. Là c'est Hurghada pour 15 jours, but de passer l'OWD pour moi et ma fille qui veut faire la même en junior.
J'ai rien en dehors de palmes/masque, on verra bien si j'achète sur place une combi.

Spoiler :

je stresse pour cette histoire d'enlever son masque et les yeux ouverts dans l'eau de mer qui pique  [:ticento:5]  

n°71229751
puppetmast​er2501
Posté le 03-08-2024 à 16:17:37  profilanswer

Charly Lownoise a écrit :

J'ai rien en dehors de palmes/masque, on verra bien si j'achète sur place une combi.

Spoiler :

je stresse pour cette histoire d'enlever son masque et les yeux ouverts dans l'eau de mer qui pique [:ticento:5]

Pour la combi, regarde plutôt pour de la location, en général c'est à peine une 50ene d'euros pour une semaine, ça permet de voir ce qui te va le mieux, en fonction de ta morphologie, sans urgence.

L'eau de mer pique bien moins que l'eau de piscine...
Ferme les yeux à moitié, tu garde les repères sans qu'ils soient trop ouvert...

---------------
Une station de métro, c'est un endroit où le métro s'arrête ! Une station de bus, c'est un endroit où le bus s'arrête ! Et là, devant moi, j'ai une station de travail !!!
n°71229991
antac
..
Posté le 03-08-2024 à 16:36:25  profilanswer

Perso j'ai bien plus de mal avec l'eau de mer dans les yeux, qu'avec l'eau de la piscine

n°71233347
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 03-08-2024 à 20:11:56  profilanswer

puppetmaster2501 a écrit :

Pour la combi, regarde plutôt pour de la location, en général c'est à peine une 50ene d'euros pour une semaine, ça permet de voir ce qui te va le mieux, en fonction de ta morphologie, sans urgence.

L'eau de mer pique bien moins que l'eau de piscine...
Ferme les yeux à moitié, tu garde les repères sans qu'ils soient trop ouvert...

Merci, je garde le truc de ne pas ouvrir en grand. On verra ce que ça done  :jap:  

n°71234715
Colonel Sn​@ke
Posté le 03-08-2024 à 22:17:26  profilanswer

Déjà fait une demi-douzaines de plongées "initiation" aux Maldives et en Polynésie. Là c'est Hurghada pour 15 jours, but de passer l'OWD pour moi et ma fille qui veut faire la même en junior.

Spoiler :

je stresse pour cette histoire d'enlever son masque et les yeux ouverts dans l'eau de mer qui pique  [:ticento:5]  

Personnellement on ne m’a jamais forcé à ouvrir les yeux sous l’eau dans mes formations, donc n’aies pas peur !

n°71245538
fufu74
I believe I can fly
Posté le 05-08-2024 à 10:16:13  profilanswer

Spoiler :

Bonjour,

Il n'y a aucune obligation d'ouvrir les yeux sous l'eau pour les exercixes sans le masque.  
Pour les personnes qui ont des lentilles, on leur demande meme souvent de garder les yeux fermé. (je suis instructeur padi)

Ensuite, no stress, je trouve pas que ca pique plus que ca l'eau de mer. :-) Et etre détenu, relax, ca te permet de plonger sans stress, et tu démontre que tu es a l'aise dans l'eau.

Pour le matériel, perso, ce que j'attends d'un élève OW, c'est qu'il s'achete palme masque tuba avant la fin de la formation (c'est le minimum je trouve pour tout plongeur).  
Pour le reste, je ne vois aucune obligation pour toi pour le moment - bien que c'est mieux d'avoir son matos perso) Sache que si tu prend une combi, elle ne sera valable que pour une tranche de température de l'eau. Donc une combi légère adapté a la mer rouge, ne sera pas adapté à la médirannée et encore moins a des zones encore plus froide. C'est a prendre en compte pour savoir si c'est plus intérréssant d'acheter que de louer

Message édité par fufu74 le 05-08-2024 à 10:21:04

---------------
Don't dream it, be it
n°71245989
antac
..
Posté le 05-08-2024 à 11:00:05  profilanswer

Question combi, j'ai une 5mm Humide qui me convient bien en général tant que c'est pas trop froid (en dessous de 13°C c'est un peu limite) mais c'est ma plus polyvalente.
Pour le plus chaud (fosse par exemple ou potentiellement mer rouge), j'ai un shorty.
Ma prochaine combi sera probablement une semi étanche.

Niveau équipement, pour la formation, ne stresse pas, ils pourront tout te prêter je pense. Par la suite, palmes, masques, tuba c'est le minimum.
Investir dans le reste dépendra de ta pratique. Si tu plonges très souvent, il pourra être préférable d'avoir un équipement complet sinon tu loues.

n°71271215
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 07-08-2024 à 16:58:50  profilanswer

Merci pour vos conseils.
3eme plongée, en fait la pratique c'est pas un problème y compris enlever le masque.  
Le truc chiant c'est l'elearning :D déjà 2h dessus et même pas à la fin du premier chapitre. Ça va me prendre encore jusqu'à samedi à ce rythme.

n°71290850
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 09-08-2024 à 16:15:03  profilanswer

Voilà, le padi OWD est dans la poche.  
Maintenant direction le premier poste pour me trouver un ordinateur de plongée qui va bien  [:lune]  

Je suis chez Garmin pour la montagne, toujours satisfait. Je vais voir s'il y a des trucs chez eux aussi.

n°71291063
Pingoa
Posté le 09-08-2024 à 16:28:28  profilanswer

Voilà, le padi OWD est dans la poche.  
Maintenant direction le premier poste pour me trouver un ordinateur de plongée qui va bien  [:lune]  

Je suis chez Garmin pour la montagne, toujours satisfait. Je vais voir s'il y a des trucs chez eux aussi.

Garmin G1 de mon côté et très satisfait, juste pas idéal si tu portes les même lunettes que ton avatar :o

---------------
n°71291113
antac
..
Posté le 09-08-2024 à 16:33:24  profilanswer

Sinon il y a les Cressi Leonardo et Donatello en entrée de gamme ou le Mares quad qui sont très bien et accessibles

n°71294316
Colonel Sn​@ke
Posté le 09-08-2024 à 21:11:32  profilanswer

Personnellement je suis très satisfait de mon Aqualung i330R, acheté il y a quelques mois. Écran couleur très lisible malgré sa taille, que ça soit de jour comme de nuit, rechargeable avec un câble USB sans contact (donc pas de risque de joint pourri pendant le changement de pile, ce qui a tué mon Mares Wide), synchronisation en Bluetooth avec le smartphone, j’ai fait une semaine complète (11 plongées) sans avoir à recharger, le tout pour 300/350€ :)

n°71326812
Pingoa
Posté le 12-08-2024 à 19:15:15  profilanswer

Comment vous gérez la mise à l'eau quand vous emportez une platine photo/vidéo avec 2 lampes en plus ? Vous demandez à ce qu'on vous la file depuis le bateau ?
Je pars en Corse demain et on va faire 2 p'tites plongées dans la semaine, les premières avec tout le matos :D

---------------
n°71326988
puppetmast​er2501
Posté le 12-08-2024 à 19:51:01  profilanswer

Pingoa a écrit :

Comment vous gérez la mise à l'eau quand vous emportez une platine photo/vidéo avec 2 lampes en plus ? Vous demandez à ce qu'on vous la file depuis le bateau ?
Je pars en Corse demain et on va faire 2 p'tites plongées dans la semaine, les premières avec tout le matos :D

Oui, demande à quelqu'un sur le bateau, c'est habituel les appareils photos à passer par dessus bord.
Et pareil pour la remontée.

---------------
n°71336586
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-08-2024 à 15:17:02  profilanswer

Oui, demande de l'aide.

Ou saut appareil au dessus de l'épaule avec remontée du bras, avec risque que le matos tape, onde de choc sur le caisson, etc

Quand c'est une plongée où on se fait "larguer", pas le choix, je fais comme ça.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°71342216
Trotamundo​s
Posté le 15-08-2024 à 20:42:58  profilanswer

Accident de plongée dans la Vienne, deux décès :

https://www.sudouest.fr/faits-diver [...] 037096.php

J'en profite, on n'a pas eu de REX sur l'accident de l'an dernier dans le Nord-Est ?

n°71343178
antac
..
Posté le 15-08-2024 à 23:51:55  profilanswer

Tu parles de l'accident à la GdF en juillet ? Si c'est le cas je n'ai pas plus d'éléments...

Message cité 1 fois
Message édité par antac le 15-08-2024 à 23:53:45
n°71343225
Trotamundo​s
Posté le 16-08-2024 à 00:13:49  profilanswer

antac a écrit :

Tu parles de l'accident à la GdF en juillet ? Si c'est le cas je n'ai pas plus d'éléments...

Oui.

https://www.plongeur.com/forums/top [...] nt/page/4/

n°71343244
antac
..
Posté le 16-08-2024 à 00:24:24  profilanswer

Oui c'est moi Antjac qui ai expliqué ce que l'on m'avait rapporté et ce que j'ai vu sur le forum.  
Je retourne à la GdF samedi d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par antac le 16-08-2024 à 00:35:01
n°71343293
Trotamundo​s
Posté le 16-08-2024 à 00:54:58  profilanswer

antac a écrit :

Oui c'est moi Antjac qui ai expliqué ce que l'on m'avait rapporté et ce que j'ai vu sur le forum.
Je retourne à la GdF samedi d'ailleurs.

:jap:

n°71373327
Pingoa
Posté le 21-08-2024 à 16:25:02  profilanswer

Pour ceux qui ont un Olympus TG-x avec caisson étanche, vous utilisez un objectif supplémentaire ?

J'ai cru comprendre que c'était inutile pour la macro d'avoir une "wet lens" mais si on veut faire du grand angle c'est à peu près obligatoire.

J'ai vu qu'il y avait également la Backscatter "Air lens" qui a l'avantage de pouvoir s'utiliser à la fois en macro et en grand angle sans avoir à jongler.

Si vous avez des retours d'expérience à ce niveau, je suis preneur :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  490  491  492  493

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)