| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Auteur | Sujet : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro |
|---|---|
kida | Reprise du message précédent :
--------------- .::| Feedback |::. |
Publicité | Posté le 02-10-2022 à 15:03:12 ![]() ![]() |
fearblade |
Message édité par fearblade le 04-10-2022 à 11:43:52 --------------- Overhead the albatross hangs motionless upon the air ... |
fufu74 I believe I can fly |
--------------- Don't dream it, be it |
Om@r Oh, indeed |
|
jix Jar ar en Skaggig Svensk |
--------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
Publicité | Posté le 05-10-2022 à 09:50:50 ![]() ![]() |
Zolomion In Pivo Veritas |
--------------- ben oui, encore moi :o) | |
Om@r Oh, indeed |
|
Zolomion In Pivo Veritas | Ce n'est pas forcément idiot : il y des sites accessibles depuis le bord, bien organisés et balisés, fréquentés par des plongeurs / palanquées autonomes. Et là, effectivement, tu fais ce que tu veux ! Message cité 1 fois Message édité par Zolomion le 05-10-2022 à 10:06:13 --------------- ben oui, encore moi :o) | |
Om@r Oh, indeed |
Message édité par Om@r le 05-10-2022 à 10:18:45 |
Gutsy |
Dans tous les cas, ça doit être fait progressivement. Plonge, amuse-toi, et si un jour tu as envie d'aller plus loin, quelle que soit la raison, envisage une formation en plus. Pour le moment, c'est prématuré. Si ça se trouve, tu vas être largement satisfait avec 30 ou 40m et tu n'auras jamais envie d'aller plus loin, ou dans des lieux moins accueillants (froid, obscurité, grottes, etc.). Message cité 1 fois Message édité par Gutsy le 05-10-2022 à 11:05:26 |
fearblade |
--------------- Overhead the albatross hangs motionless upon the air ... |
Message cité 1 fois Message édité par fufu74 le 05-10-2022 à 11:31:43 --------------- Don't dream it, be it |
OptiZonion ex DannyBiker | Je n'ai fait que Hurghada (j'en reviens hier !) et le Bonaire et en effet, dans les deux cas, y'avait rarement des choses intéressantes à voir au-delà de 20m. Mes seules plongées "profondes" (entre 30 et 40m) c'était pour l'AOW Deep justement et peut-être une épave. Message cité 1 fois Message édité par OptiZonion le 05-10-2022 à 11:29:54 |
Message édité par Zolomion le 05-10-2022 à 17:22:04 --------------- ben oui, encore moi :o) | |
--------------- ben oui, encore moi :o) | |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
bardass TEUBDEFER |
--------------- à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche |
--------------- Don't dream it, be it |
fearblade |
--------------- Overhead the albatross hangs motionless upon the air ... |
bardass TEUBDEFER |
--------------- à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
Je viens rapidement de faire une recherche et j'ai l'impression qu'il s'agit du Flückigersee dans le Seepark ; c'est bien ça ? Message cité 1 fois Message édité par _-Sky-_ le 08-10-2022 à 02:02:59 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Je ne te parle pas de ce que font les moniteur qui je me doute bien, essaye de donner de bonnes pratiques (en tout cas les bons instructeurs - parce qu'il reste encore quelques dinosaure parfois jeunes).
Ensuite, les difficulté de trouver du gaz, du matos, le prix etc... -en france - ;-) ca, c'est secondaire. Rien a voir avec la formation, les connaissances et le matériel qui existe et devrait être employé en 2022. Si t'as pas le matos adapté ou le pognon pour faire une plongée bien précise, c'est que tu ne devrait pas la faire. n'oublie pas aussi que je répondais un très jeune plongeur (qui plonge hors de france - donc le code du sport pour lui....) qui se posait des question sur les plongées profondes et les formations. Et mon conseil, c'est que si un jour il veux se former, je lui dirai d'aller sur du tec (padi, tdi, etc...) mais pas sur des formations cmas (fédé, fsgt, anmp, cmas.ch, etc...) car le contenu et les obligations (en dehors de toute considération sur les compétence de l'instructeur) sont plus moderne, plus sécuritaire bien que plus limitatives. Message édité par fufu74 le 08-10-2022 à 10:03:38 --------------- Don't dream it, be it |
Oui. Message édité par Zolomion le 09-10-2022 à 19:21:33 --------------- ben oui, encore moi :o) | |
cartemere | La plongée dans les îles Komodo c'est de la grosse boulette |
Zolomion In Pivo Veritas | c'est si horrible que ça ? --------------- ben oui, encore moi :o) | |
Kalipok Gniii ? | Mon plus beau souvenir de croisière également. |
jix Jar ar en Skaggig Svensk | On trouve des prix intéressants sur place, par contre les 4k de billets d'avion --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
clemlegrand Editeur de messages compulsif | Je m'étais tâté et j'avais eu peur que ce soit l'attrape touriste ... A priori j'ai merdé |
Gutsy |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC SANTE]Le stress... | Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien |
| j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! | [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach |
| Fermeture abusive de topic | [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise |
| Question de plongée | [Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed |
| Topic des trucs les plus crade que vous avait manger... | apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà... |
| Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | |