Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  479  480  481  482  483  484
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°66842807
el3ssar
Posté le 23-09-2022 à 11:30:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous avez des reco pour plonger au Vietnam en décembre ? Dans l’optique 1 ou 2 plongées, pas une croisière. Merci !

mood
Publicité
Posté le 23-09-2022 à 11:30:34  profilanswer
 

n°66863669
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 26-09-2022 à 12:31:19  profilanswer
 

Pensez-vous qu'il est intelligent d'acheter l'ordinateur de plongée avant de passer le niveau 2 du PADI (dans 1 mois environ) ?
 
Nous allons avoir deux jours de cours pour l'Advanced, et je ne sais pas si c'est une bonne idée de devoir gérer l'apprentissage de l'ordi en plus, ça me paraît un peu beaucoup trop .. :)  
 
S'il vaut mieux éviter, quel est le meilleur moment pour l'acheter et commencer à l'utiliser selon vous ?  
Je suppose lors des plongées suivantes, tranquillement [:transparency]  
 
Merci pour vos retours :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jix le 26-09-2022 à 12:32:37

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°66864132
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 26-09-2022 à 13:37:24  profilanswer
 

Regardes si le cursus AOWD exige que tu aies un ordi ; si oui, tu n'as pas le choix.
En principe, tu n'as pas besoin d'un ordi du moment que tu sais utiliser tes tables / ta roue.  
C'est simplement plus facile. Les ordis sont asez simples d'utilisation, de nos jours, cela nee devrait pas bloquer votre progression.
 
 


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°66865926
fearblade
Posté le 26-09-2022 à 16:39:32  profilanswer
 

jix a écrit :

Pensez-vous qu'il est intelligent d'acheter l'ordinateur de plongée avant de passer le niveau 2 du PADI (dans 1 mois environ) ?
 
Nous allons avoir deux jours de cours pour l'Advanced, et je ne sais pas si c'est une bonne idée de devoir gérer l'apprentissage de l'ordi en plus, ça me paraît un peu beaucoup trop .. :)  
 
S'il vaut mieux éviter, quel est le meilleur moment pour l'acheter et commencer à l'utiliser selon vous ?  
Je suppose lors des plongées suivantes, tranquillement [:transparency]  
 
Merci pour vos retours :jap:


 
L'advanced nécessite un ordi, et un compas (pour certains exercices), si tu n'en as pas le club te les prêtera, mais le mieux est quand même d'investir (au moins pour l'ordi) car de toute façon tu en auras besoin pour tes plongées en autonomie. Et comme le dit Zolomion les ordis sont ultra simples d'usage et te faciliteront la vie plutot que de te la compliquer.
 
Perso, je me vois mal maintenant me faire des plongées à 45m au nitrox avec ppo2 1.4 sans avoir mon ordi pour gérer mes paramètres. C'est faisable bien sur mais tellement plus contraignant.


Message édité par fearblade le 26-09-2022 à 16:41:17

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°66871097
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 27-09-2022 à 10:59:00  profilanswer
 

[:cetrio:1]
Je vais passer une semaine à Bali prochainement, je me suis dit que ça serait bête de ne pas profiter pour plonger :o

 

D'après mes recherches, 2 endroits sont vraiment incontournables, le USS Liberty et Nusa Penida.

 

Par contre là où j'ai plus de mal, c'est pour comprendre comment y aller : j'ai l'impression que la plupart des gens passent via des safaris plongée, ce qui risque de ne pas trop correspondre aux besoins (on aimerait ne pas faire plus de 2j de plongée).

 

D'éventuels conseils ? Ne serait-ce que des recommandations de clubs ?

 

[:haha jap]

 


---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°66871470
fufu74
I believe I can fly
Posté le 27-09-2022 à 11:34:54  profilanswer
 

Zolomion a écrit :

Regardes si le cursus AOWD exige que tu aies un ordi ; si oui, tu n'as pas le choix.
En principe, tu n'as pas besoin d'un ordi du moment que tu sais utiliser tes tables / ta roue.  
C'est simplement plus facile. Les ordis sont asez simples d'utilisation, de nos jours, cela nee devrait pas bloquer votre progression.
 
 


Comme l' dit fearblade, l'ordinateur est obligatoire pour la formation des AOW. C'est mieux si l'élève a le sien,  mais sinon l'instructeur est obligé de le fournir
 
 
Pour la petite remarque, chez padi, cela fait des années que l'on n'enseigne plus la table (avant les niveaux pro). On reste cohérent avec le marché et la technologie: un ordi d'occas coûte 50 euro, c'est plus efficace et plus sur que des tables, il n'y  plus d'interet d'enseigner ca a des plongeur loisir. Sous l'eau, ce savoir ne leur apportera rien.
 
 
Quand a la roue...... mon dieu  :lol: .... j'en ai une sur une de mes étagères, mais combien de plongeurs en ont deja vu ? (et je demande meme pas qui sait l'utiliser  :pt1cable:  :lol: )


---------------
Don't dream it, be it
n°66872081
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 27-09-2022 à 12:47:14  profilanswer
 

Klivan a écrit :

[:cetrio:1]
Je vais passer une semaine à Bali prochainement, je me suis dit que ça serait bête de ne pas profiter pour plonger :o

 

D'après mes recherches, 2 endroits sont vraiment incontournables, le USS Liberty et Nusa Penida.

 

Par contre là où j'ai plus de mal, c'est pour comprendre comment y aller : j'ai l'impression que la plupart des gens passent via des safaris plongée, ce qui risque de ne pas trop correspondre aux besoins (on aimerait ne pas faire plus de 2j de plongée).

 

D'éventuels conseils ? Ne serait-ce que des recommandations de clubs ?

 

[:haha jap]

 



Perso à chaque fois j'ai demandé aux proprios de l'endroit que je louais. Ils sont toujours plus ou moins potes avec les trucs du coin y compris centre de plongée. Depuis le sud de Bali en taxi scooter t'es vite arrivé à Kubu ou Tulamben, là tu loges à pas cher, un peu moins de touristes qu'à Amed et t'es en face des spots de plongée. Perso j'avais loué une piaule dans une baraque appelée ''krishna sunrise homestay '', terrasse avec vue sur le volcan, service de scooter pour aller plonger ou faire deux courses inclu, hôte très sympa. C'est la location la plus chère que j'ai fait à Bali mais ça reste faisable. Genre je payais en général 10 dollars australiens pour un lit et un petit déj, là ça devait être 40 la première fois et 20 la deuxième je sais plus trop.
Je crois que j'ai passé l'Open water   au Sea Hua Ha Ha Dive Resort et j'ai adoré mais j'ai aussi vu  beaucoup de critiques négatives... Moi j'ai plongé seul avec mon instructeur à chaque fois, il était super sympa et compétent.

 

Pour Nusa Penida même technique, tu demandes aux proprios sinon tu rentre tout simplement dans un centre au pif, de toute manière c'est du traîne touriste un peu...

Message cité 1 fois
Message édité par clemlegrand le 27-09-2022 à 12:57:37
n°66872154
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 27-09-2022 à 12:55:38  profilanswer
 

Pas mal de gens passent par des "safaris plongée" car ça permet de payer moins cher en prenant des packages mais sinon tu peux tout à fait demander à n'importe quel centre. Y'en a partout donc t'auras aucun problème à plonger.


---------------
Aloha
n°66872245
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-09-2022 à 13:06:57  profilanswer
 

haralph a écrit :

Je prefere l'aquabilité d'une humide un peu épaisse à une étanche.  [:transparency]  
 
DAN c'est la valeur sur si tu pars à l'étranger surtout. En France je pense que ça se vaut


Idem.  
Une 7mm si tu la supportes c'est vachement plus simple à gérer qu'une étanche. Et DAN c'est tranquille, reconnu partout, etc....


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66874693
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 27-09-2022 à 17:41:05  profilanswer
 

fufu74 a écrit :


Comme l' dit fearblade, l'ordinateur est obligatoire pour la formation des AOW. C'est mieux si l'élève a le sien,  mais sinon l'instructeur est obligé de le fournir
 
 
Pour la petite remarque, chez padi, cela fait des années que l'on n'enseigne plus la table (avant les niveaux pro). On reste cohérent avec le marché et la technologie: un ordi d'occas coûte 50 euro, c'est plus efficace et plus sur que des tables, il n'y  plus d'interet d'enseigner ca a des plongeur loisir. Sous l'eau, ce savoir ne leur apportera rien.
 
 
Quand a la roue...... mon dieu  :lol: .... j'en ai une sur une de mes étagères, mais combien de plongeurs en ont deja vu ? (et je demande meme pas qui sait l'utiliser  :pt1cable:  :lol: )


 
Merci de me rappeler mes années d'expérience...


---------------
ben oui, encore moi :o) |
mood
Publicité
Posté le 27-09-2022 à 17:41:05  profilanswer
 

n°66874856
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 27-09-2022 à 18:06:41  profilanswer
 

Maintenant y'a même la nouvelle Apple Watch Ultra qui va être certifié ordinateur de plongée d'ailleurs, jusqu'à 40mn !
Bon ça coûte très très cher (env. 1000€ en France) mais doit y'avoir un marché !

Message cité 3 fois
Message édité par Sylver--- le 27-09-2022 à 18:06:54

---------------
Aloha
n°66875901
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 27-09-2022 à 20:37:11  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Maintenant y'a même la nouvelle Apple Watch Ultra qui va être certifié ordinateur de plongée d'ailleurs, jusqu'à 40mn !
Bon ça coûte très très cher (env. 1000€ en France) mais doit y'avoir un marché !


J'ai lu 100 mètres pour l'Apple watch pro [:transparency]

 

Edit : c'est bien 40 mètres
https://support.apple.com/en-us/HT213334


Message édité par jix le 27-09-2022 à 20:44:00

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°66875938
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 27-09-2022 à 20:41:48  profilanswer
 

Notre instructeur nous a expliqué la table, pas évident au début mais pas compliqué au final.

 

Je n'ai pas encore utilisé d'ordinateur mais ça ne peut être que plus simple :O

 

Vous avez des sites de vente a conseiller qui vendent en Europe (je suis en Espagne)?

 

On va se prendre avec Madame des i330r, je voulais prendre ça chez Diveinn (Tradeinn.com) mais 349€ chez eux alors que je le vois sur d'autres sites a 299€..

 

La différence paie le combo masque/tuba..

Message cité 1 fois
Message édité par jix le 27-09-2022 à 20:44:54

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°66877102
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 27-09-2022 à 23:28:43  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Maintenant y'a même la nouvelle Apple Watch Ultra qui va être certifié ordinateur de plongée d'ailleurs, jusqu'à 40mn !
Bon ça coûte très très cher (env. 1000€ en France) mais doit y'avoir un marché !


Dans le genre montre, j'ai vu un moniteur au mois de juin qui avait la Garmin de plongée. Il en était très très content.


---------------
Flickr
n°66877483
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 28-09-2022 à 05:30:22  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :


Perso à chaque fois j'ai demandé aux proprios de l'endroit que je louais. Ils sont toujours plus ou moins potes avec les trucs du coin y compris centre de plongée. Depuis le sud de Bali en taxi scooter t'es vite arrivé à Kubu ou Tulamben, là tu loges à pas cher, un peu moins de touristes qu'à Amed et t'es en face des spots de plongée. Perso j'avais loué une piaule dans une baraque appelée ''krishna sunrise homestay '', terrasse avec vue sur le volcan, service de scooter pour aller plonger ou faire deux courses inclu, hôte très sympa. C'est la location la plus chère que j'ai fait à Bali mais ça reste faisable. Genre je payais en général 10 dollars australiens pour un lit et un petit déj, là ça devait être 40 la première fois et 20 la deuxième je sais plus trop.
Je crois que j'ai passé l'Open water au Sea Hua Ha Ha Dive Resort et j'ai adoré mais j'ai aussi vu beaucoup de critiques négatives... Moi j'ai plongé seul avec mon instructeur à chaque fois, il était super sympa et compétent.

 

Pour Nusa Penida même technique, tu demandes aux proprios sinon tu rentre tout simplement dans un centre au pif, de toute manière c'est du traîne touriste un peu...

 
Sylver--- a écrit :

Pas mal de gens passent par des "safaris plongée" car ça permet de payer moins cher en prenant des packages mais sinon tu peux tout à fait demander à n'importe quel centre. Y'en a partout donc t'auras aucun problème à plonger.

 

Merci pour vos retours  [:julian33:4]


---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°66879050
fearblade
Posté le 28-09-2022 à 10:50:19  profilanswer
 

jix a écrit :

Notre instructeur nous a expliqué la table, pas évident au début mais pas compliqué au final.
 
Je n'ai pas encore utilisé d'ordinateur mais ça ne peut être que plus simple :O
 
Vous avez des sites de vente a conseiller qui vendent en Europe (je suis en Espagne)?
 
On va se prendre avec Madame des i330r, je voulais prendre ça chez Diveinn (Tradeinn.com) mais 349€ chez eux alors que je le vois sur d'autres sites a 299€..
 
La différence paie le combo masque/tuba..


 
Un billet à 600 balles mini à deux, je vous conseillerais plutôt (comme on le fait pour tous les "débutants" qui demandent conseil ici) de partir sur un truc basique et solide type mares puck pro (il pourra vous accompagner très longtemps, j'ai 200+ plongées, peut être 300+, et je l'utilise toujours, je ne vois pas l'intérêt de le changer), et d'utiliser le reste pour vous prendre du matos de confort : bon masque, bonnes palmes, sharkskin/combi, une bonne ceinture de plombs avec des poches, parachute, compas, pourquoi pas un peu de matos vidéo/photo, etc...
 
Sinon pour les autres, il faut que je prenne une assurance plongée pour mon voyage en Thailande de décembre. Jusqu'à maintenant j'ai pas eu à m'en soucier car c'était compris dans le prix des plongées/croisières que je fais, là non.
 
J'ai une visa premier, d'après ce que j'ai lu, la plongée est exclue des sports assurés, y a t il une option temporaire/annuelle que je peux prendre à votre connaissance ? Apparemment, certaines assurances habitation assurent les plongeurs aussi, je suis chez BNP (*sic*), ça vous dit quelque chose ?
 
Sinon je passerai par DAN, quelle est la meilleure offre pour un plongeur loisir selon vous ?
 
Merci !
 


---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°66880108
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 28-09-2022 à 12:42:43  profilanswer
 

fearblade a écrit :

Un billet à 600 balles mini à deux, je vous conseillerais plutôt (comme on le fait pour tous les "débutants" qui demandent conseil ici) de partir sur un truc basique et solide type mares puck pro (il pourra vous accompagner très longtemps, j'ai 200+ plongées, peut être 300+, et je l'utilise toujours, je ne vois pas l'intérêt de le changer), et d'utiliser le reste pour vous prendre du matos de confort : bon masque, bonnes palmes, sharkskin/combi, une bonne ceinture de plombs avec des poches, parachute, compas, pourquoi pas un peu de matos vidéo/photo, etc...


En soit il n'y a "que" 100€ d'écart entre le puck pro et le i330r, c'est pas énorme non plus, puis bon, c'est HFR, faut pas l'oublier  [:cisco1:1]  
 
C'est vrai que la liste des trucs à acheter peut être longue comme le bras, mais je compte seulement acheter les choses "essentielles", et un écran couleur sous l'eau ça à l'air vraiment bien tout de même [:transparency]  
 
Maintenant il faut que je trouve un site fiable avec de bons tarifs pour acheter le matos.

Message cité 2 fois
Message édité par jix le 28-09-2022 à 12:45:57

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°66880214
fearblade
Posté le 28-09-2022 à 12:57:36  profilanswer
 

jix a écrit :


En soit il n'y a "que" 100€ d'écart entre le puck pro et le i330r, c'est pas énorme non plus, puis bon, c'est HFR, faut pas l'oublier  [:cisco1:1]  
 
C'est vrai que la liste des trucs à acheter peut être longue comme le bras, mais je compte seulement acheter les choses "essentielles", et un écran couleur sous l'eau ça à l'air vraiment bien tout de même [:transparency]  
 
Maintenant il faut que je trouve un site fiable avec de bons tarifs pour acheter le matos.


 
130€ contre 300€ chez moi ça fait 170€ donc 340€ à deux. Mais comme le sens.


---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°66880306
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 28-09-2022 à 13:11:01  profilanswer
 

Quel est le modèle de lampe que vous avez choisit sur AE ?
7xT6 LED White ou 7xL2 LED White ?
 
https://fr.aliexpress.com/item/3283 [...] f92fbeac6c


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°66880313
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 28-09-2022 à 13:11:40  profilanswer
 

fearblade a écrit :

130€ contre 300€ chez moi ça fait 170€ donc 340€ à deux. Mais comme le sens.


J'ai regardé rapidement et je trouvais la Puck Pro à 200€, je vais donc regarder bien mieux :o


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°66880381
fearblade
Posté le 28-09-2022 à 13:20:48  profilanswer
 

jix a écrit :


J'ai regardé rapidement et je trouvais la Puck Pro à 200€, je vais donc regarder bien mieux :o


 
Check sur google shopping, j'en vois plein à 139,90€
 
Pour les lampes, je serais toi j'éviterais les AE, plutôt celles que tu peux trouver sur Amazon type Volador ou Wurrkos (c'est les mêmes) : https://www.amazon.fr/s?k=volador+l [...] -1hour_4_8
 
J'en ai 4 : 2 de secours (une petite/un grosse) et 2 avec plus de fonctionnalités montées sur platine. C'est, pour le prix, de la super came (pour des chinoiseries) avec des fonctionnalités franchement pas mal, par exemple celles qui sont sur ma platines ont un mode UV qui permet de faire ressortir les couleurs de dingue des anémones et coraux lors des plongées de nuit. Et c'est fiable, des dizaines d'heure de plongée, pas un seul problème sur aucune des 4.


Message édité par fearblade le 28-09-2022 à 13:22:06

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°66881207
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-09-2022 à 14:48:10  profilanswer
 

haralph a écrit :


Dans le genre montre, j'ai vu un moniteur au mois de juin qui avait la Garmin de plongée. Il en était très très content.


La Garmin, c'est un vrai ordi de plongée, pas un truc limité à 40m :o

n°66881245
Gutsy
Posté le 28-09-2022 à 14:53:08  profilanswer
 

fearblade a écrit :


 
Sinon pour les autres, il faut que je prenne une assurance plongée pour mon voyage en Thailande de décembre. Jusqu'à maintenant j'ai pas eu à m'en soucier car c'était compris dans le prix des plongées/croisières que je fais, là non.
 
J'ai une visa premier, d'après ce que j'ai lu, la plongée est exclue des sports assurés, y a t il une option temporaire/annuelle que je peux prendre à votre connaissance ? Apparemment, certaines assurances habitation assurent les plongeurs aussi, je suis chez BNP (*sic*), ça vous dit quelque chose ?
 
Sinon je passerai par DAN, quelle est la meilleure offre pour un plongeur loisir selon vous ?
 
Merci !
 


L’assurance habitation, c’est une responsabilité civile. Ça couvre si je cause un dommage à quelqu’un d’autre.
Les assurances typé DAN, Lafont, etc. c’est de la responsabilité civile + une couverture si tu as un accident, donc frais médicaux, rapatriement, transport médicalisé, caisson, etc. Ça doit être possible de trouver une complémentaire juste accident et combiner avec la RC de ton habitation, mais personnellement je préfère prendre un package tout fait chez DAN (je dois avoir la Silver family je crois, qui me semblait être le plus adapté pour moi).
 
Attention si t’as des emprunts immobiliers. Il faut pour le coup vraiment vérifier que ce n’est pas exclu du contrat en décès et en incapacité/invalidité. Normalement non, ou avec des limites très larges, mais ça peut arriver. Si c’est le cas, il faut vraiment contacter l’assureur en indiquant ce que tu fais comme type de plongée, et ils reviendront vers toi avec soit une proposition de rachat d’exclusion, soit moyennant une petite surcotisation, soit gratuitement (ça arrive :o). Généralement c’est couvert de base et il n’y a aucun sujet, mais ca vaut le coup de vérifier.

jix a écrit :


et un écran couleur sous l'eau ça à l'air vraiment bien tout de même [:transparency]  


J’ai vraiment du mal à voir l’intérêt des couleurs sur un ordinateur de plongée, mais je rate peut-être quelque chose.

n°66881418
fearblade
Posté le 28-09-2022 à 15:09:19  profilanswer
 

Gutsy a écrit :


L’assurance habitation, c’est une responsabilité civile. Ça couvre si je cause un dommage à quelqu’un d’autre.
Les assurances typé DAN, Lafont, etc. c’est de la responsabilité civile + une couverture si tu as un accident, donc frais médicaux, rapatriement, transport médicalisé, caisson, etc. Ça doit être possible de trouver une complémentaire juste accident et combiner avec la RC de ton habitation, mais personnellement je préfère prendre un package tout fait chez DAN (je dois avoir la Silver family je crois, qui me semblait être le plus adapté pour moi).
 
Attention si t’as des emprunts immobiliers. Il faut pour le coup vraiment vérifier que ce n’est pas exclu du contrat en décès et en incapacité/invalidité. Normalement non, ou avec des limites très larges, mais ça peut arriver. Si c’est le cas, il faut vraiment contacter l’assureur en indiquant ce que tu fais comme type de plongée, et ils reviendront vers toi avec soit une proposition de rachat d’exclusion, soit moyennant une petite surcotisation, soit gratuitement (ça arrive :o). Généralement c’est couvert de base et il n’y a aucun sujet, mais ca vaut le coup de vérifier.


 

Gutsy a écrit :


J’ai vraiment du mal à voir l’intérêt des couleurs sur un ordinateur de plongée, mais je rate peut-être quelque chose.


 
Merci pour ce retour très complet. Oui j'ai un emprunt, tu parles donc du contrat d'assurance de prêt je suppose ? c'est en sus de l'assurance plongée donc, pour être couvert au cas où je décède ou ai un accident de plongée qui me met en incapacité de rembourser mon prêt c'est bien ça ?  
 
On s'éloigne peut être un peu du sujet  [:cosmoschtroumpf]  


---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°66881547
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-09-2022 à 15:20:10  profilanswer
 

Gutsy a écrit :


J’ai vraiment du mal à voir l’intérêt des couleurs sur un ordinateur de plongée, mais je rate peut-être quelque chose.


Le premier point, c'est le contraste : c'est souvent des couleurs claires sur un fond noir, ça pète bien.
Moi qui ai bien passé la quarantaine, je commençais à galérer pour lire l'écran du Vyper, donc un écran couleur bien contrasté, même plus petit, ça m'a sauvé la mise :p
Après, oui, les couleurs, on peut considérer que c'est gadget, mais bon, quand tu choppes du coin de l'œil un truc écrit en rouge, ton cerveau tilte tout de suite qu'il faut prêter attention à la chose.

Message cité 2 fois
Message édité par Kalipok le 28-09-2022 à 15:20:48
n°66881581
fearblade
Posté le 28-09-2022 à 15:22:57  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Le premier point, c'est le contraste : c'est souvent des couleurs claires sur un fond noir, ça pète bien.
Moi qui ai bien passé la quarantaine, je commençais à galérer pour lire l'écran du Vyper, donc un écran couleur bien contrasté, même plus petit, ça m'a sauvé la mise :p
Après, oui, les couleurs, on peut considérer que c'est gadget, mais bon, quand tu choppes du coin de l'œil un truc écrit en rouge, ton cerveau tilte tout de suite qu'il faut prêter attention à la chose.


 
Moi perso mon puck m'engueule littéralement avec un bip bien audible dès que je dépasse ne serait que de 50cm ma limite de profondeur, ou dès que je remonte un peu trop vite à son gout [:lewtonlerageux] [:enyg:5]  


Message édité par fearblade le 28-09-2022 à 15:23:35

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°66882201
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 28-09-2022 à 16:07:29  profilanswer
 

Gutsy a écrit :

J’ai vraiment du mal à voir l’intérêt des couleurs sur un ordinateur de plongée, mais je rate peut-être quelque chose.

Kalipok a écrit :

Le premier point, c'est le contraste : c'est souvent des couleurs claires sur un fond noir, ça pète bien.
Moi qui ai bien passé la quarantaine, je commençais à galérer pour lire l'écran du Vyper, donc un écran couleur bien contrasté, même plus petit, ça m'a sauvé la mise :p
Après, oui, les couleurs, on peut considérer que c'est gadget, mais bon, quand tu choppes du coin de l'œil un truc écrit en rouge, ton cerveau tilte tout de suite qu'il faut prêter attention à la chose.


D'après ce que j'ai lu (et donc, évidemment, à confirmer), il y a plusieurs choses :
Le contraste qui te permet de voir de suite ce qui est écrit
L'écran "Always ON" (pas besoin d'appuyer sur un bouton pour éclairer l'écran), quelle que soit la profondeur et la visibilité
Les couleurs vert/jaune/rouge pour te prévenir ..
Le bluetooth intégré pour la connexion au télé/pc pour la synchro de tes plongées (plongées que tu vas faire et logs)  
Je commence à plus trop y voir de près, et apparemment pour les vieux c'est franchement pratique :o  
 
Le prix me paraît justifié pour les différences :jap:
 
Edit : un défaut que j'ai pu lire, c'est illisible avec des verres polarisants

Message cité 1 fois
Message édité par jix le 28-09-2022 à 16:20:15

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°66882377
fearblade
Posté le 28-09-2022 à 16:22:43  profilanswer
 

jix a écrit :


D'après ce que j'ai lu (et donc, évidemment, à confirmer), il y a plusieurs choses :
Le contraste qui te permet de voir de suite ce qui est écrit on fera jamais mieux que noir sur blanc pour le contraste (fais moi confiance, je traite des cahiers des charges d'accessibilité web assez souvent)
L'écran "Always ON" (pas besoin d'appuyer sur un bouton pour éclairer l'écran), quelle que soit la profondeur et la visibilité faut vraiment aller très profond pour ne plus voir ton écran, max chez moi 52m (bon c'était en mer rouge  :o), après effectivement pour les plongées de nuit (ou avec faible visi) c'est cool, mais de toute façon tu auras toujours une lampe dans une de tes mains pour éclairer ton ordi si tu ne veux pas t'amuser avec le rétroéclairage
Les couleurs vert/jaune/rouge pour te prévenir ... complètement anecdotique, tous les ordis ont des alertes sonores et c'est ça qui t'avertira, tu ne passes pas ta plongée à regarder ton ordi, à part au palier et encore...
Le bluetooth intégré pour la connexion au télé/pc pour la synchro de tes plongées (plongées que tu vas faire et logs) effectivement c'est pas mal, mais je pense qu'au bout de 50 plongées (et encore...) tu ne le feras plus
Je commence à plus trop y voir de près, et apparemment pour les vieux c'est franchement pratique :o si tu commences à ne plus voir de près, investis plutot dans un masque avec correction
 
Le prix me paraît justifié pour les différences :jap:


 
Je grossis le trait, et c'est pas non plus un investissement de plusieurs k€, mais pour moi tout ça n'est pas justifié. Si tu veux ce modèle parce qu'il te plait en termes de design, et que t'aimes avoir des jolies couleurs etc... dis le on t'en voudra pas mais faut pas chercher des excuses :)

Message cité 1 fois
Message édité par fearblade le 28-09-2022 à 16:26:50

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°66882418
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 28-09-2022 à 16:26:43  profilanswer
 

fearblade a écrit :

Effectivement je grossis le trait, et c'est pas non plus un investissement de plusieurs k€, mais pour moi tout ça n'est pas justifié.


Bon, je vais expliquer tout ça à madame, on décidera ensemble de ce qu'on achète (je pense qu'on achètera le même matos pour plus de simplicité).
 
(Après on a pas d'enfant, donc on est pas à 150€ près non plus ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par jix le 28-09-2022 à 16:27:37

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°66882493
fearblade
Posté le 28-09-2022 à 16:32:56  profilanswer
 

jix a écrit :


Bon, je vais expliquer tout ça à madame, on décidera ensemble de ce qu'on achète (je pense qu'on achètera le même matos pour plus de simplicité).
 
(Après on a pas d'enfant, donc on est pas à 150€ près non plus ;) )


 
J'ai édité entre temps  ;) : Si tu veux ce modèle parce qu'il te plait en termes de design, et que t'aimes avoir des jolies couleurs etc... dis le on t'en voudra pas mais faut pas chercher des excuses :)


---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°66882867
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 28-09-2022 à 17:14:25  profilanswer
 

Merci pour tes retours en tout cas, c'est sympa :jap:


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°66883303
fearblade
Posté le 28-09-2022 à 18:07:33  profilanswer
 

de rien, ça anime un peu le topic en même temps.


---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°66883315
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-09-2022 à 18:09:10  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Maintenant y'a même la nouvelle Apple Watch Ultra qui va être certifié ordinateur de plongée d'ailleurs, jusqu'à 40mn !
Bon ça coûte très très cher (env. 1000€ en France) mais doit y'avoir un marché !


Faut le vouloir pour aller bugner sa montre à 1000 balles d'un coup de bloc.  

fearblade a écrit :


Sinon pour les autres, il faut que je prenne une assurance plongée pour mon voyage en Thailande de décembre. Jusqu'à maintenant j'ai pas eu à m'en soucier car c'était compris dans le prix des plongées/croisières que je fais, là non.


DAN Silver, c'est ce que je prends, c'est sans souci. Ils m'ont remboursé la consultation médicale et les médicaments quand j'ai eu une otite au Mexique.  


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66884821
Gutsy
Posté le 28-09-2022 à 21:38:14  profilanswer
 

fearblade a écrit :


 
Merci pour ce retour très complet. Oui j'ai un emprunt, tu parles donc du contrat d'assurance de prêt je suppose ? c'est en sus de l'assurance plongée donc, pour être couvert au cas où je décède ou ai un accident de plongée qui me met en incapacité de rembourser mon prêt c'est bien ça ?  
On s'éloigne peut être un peu du sujet  [:cosmoschtroumpf]  

Je parle bien de l'assurance du contrat de prêt, ou assurance emprunteur, que tu es obligé de prendre quand tu souscris un prêt immobilier. C'est un pan sans doute oublié quand on parle d'assurance plongée, mais ça vaut le coup de s'y pencher car les enjeux sont autrement plus importants que le remboursement de frais de santé.
Ces assurances, qui couvrent (totalement ou partiellement) le remboursement du prêt immobilier en cas de décès ou d'invalidité, peuvent prévoir des exclusions, dont certains sports. La plongée peut en faire partie, car considérée comme à risque. Généralement ce n'est pas le cas et c'est bien couvert, mais ça peut arriver que ce soit exclu (donc aucun remboursement si tu décèdes / deviens invalide suite à un accident de plongée) totalement ou au-delà de certains critères (profondeur max, type de plongée, structure, etc.). Pour le savoir, il faut regarder les conditions générales de son contrat d'assurance de prêt, qui contient forcément une ou plusieurs sections "exclusions" (pas besoin d'éplucher les 50 pages si ça ne vous intéresse pas, un CTRL+F "plongée" / "sous-marin" peut suffire dans un premier temps).
 
Tout plongeur qui a un prêt immobilier devrait au moins jeter un oeil. D'ailleurs, ça marche aussi si vous faites des activités sportives considérées comme à risque (genre saut en parachute, ski hors piste, pilotage d'avion/ULM, sports à moteur exotiques, sports de combat, etc.).
 

falaenthor a écrit :


DAN Silver, c'est ce que je prends, c'est sans souci. Ils m'ont remboursé la consultation médicale et les médicaments quand j'ai eu une otite au Mexique.  


Tiens je n'aurais pas pensé à les contacter pour une otite, j'y penserai la prochaine fois  :jap:

n°66886949
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 29-09-2022 à 10:13:11  profilanswer
 

Pour les assurances de prêt immobilier, j'ai souvent vu une exclusion pour les plongées loisir à plus de 30m. Et demander une extension est facile et peu cher si tu t'arrêtes à 40m (ce que j'ai fait).


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°66888858
kida
Posté le 29-09-2022 à 13:23:49  profilanswer
 

[:jcqs]

 

Merci pour la frontpage  :jap:

 

Brève présentation, lorsque j'étais ado (la France n'avait encore jamais gagné une coupe du monde de football pour situer) j'ai réalisé 25 plongés en mer.

 

Sans certificat, ni réelle formation, souvent entre 15 a 25m. C'était a l'île Maurice, les mecs étaient ultra détendus. J'ai passé quelques tests (genre tout son matos immergé a 2m, débrouille toi), que du pratique, c'était gogol.

 

Présentement aux Maldives, alors que ça fait 26 ans sans plonger, j'ai effectué les dernières sorties pour ma formation PADI ce matin. Me voila certifié OWD aujourd'hui même  :D

 

Mais pas le temps de replonger avant mon départ  :cry:

 

Je n'y connais pas grand chose en plongée, mais je vais lire ce topic afin de m'informer un peu plus.

 


---------------
.::| Feedback |::.
n°66889343
fearblade
Posté le 29-09-2022 à 14:11:41  profilanswer
 

Bienvenue  [:le rageux:6]


---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°66890993
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 29-09-2022 à 16:57:16  profilanswer
 

Bienvenue sur le topic !  
C'est rigolo comme la crise de la quarantaine entraîne des pulsions très différentes d'un individu à l'autre :D


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°66891476
fearblade
Posté le 29-09-2022 à 17:51:18  profilanswer
 

Zolomion a écrit :

Bienvenue sur le topic !  
C'est rigolo comme la crise de la quarantaine entraîne des pulsions très différentes d'un individu à l'autre :D


 
Y'a pire comme pulsion (à part si pour l'assouvir, il a viré sa femme et les gosses, vendu la maison de vacances de Mamie dans le Poitou et acheté un gros SUV pour transporter son matos  [:moustik42])


---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°66893862
kida
Posté le 30-09-2022 à 03:45:08  profilanswer
 

fearblade a écrit :

 

Y'a pire comme pulsion (à part si pour l'assouvir, il a viré sa femme et les gosses, vendu la maison de vacances de Mamie dans le Poitou et acheté un gros SUV pour transporter son matos [:moustik42])


Merci pour l'accueil  :D

 

J'ai pas encore réalisé ma crise de la quarantaine  :whistle:


---------------
.::| Feedback |::.
n°66895388
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 30-09-2022 à 10:38:05  profilanswer
 

Zolomion a écrit :

Bienvenue sur le topic !  
C'est rigolo comme la crise de la quarantaine entraîne des pulsions très différentes d'un individu à l'autre :D


A 40 ans c'était la BMW GS Adventure.
Puis revendue à 42 ans pour la MX5 ND.
Puis revendue et à 45 ans la plongée.
 
Je sais pas combien de temps ça va durer l'histoire, on verra .. Probablement jusqu'à 47 ou 48 ans :o


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  479  480  481  482  483  484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR