Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  479  480  481  482  483  484
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°63487292
van_fanel
Posté le 14-07-2021 à 19:16:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1 pour les maldives. Y a pleins d’endroits sympas a faire en plongée, pourquoi se limiter à cet endroit. Surtout que ces barbus tirent leurs revenus du tourisme à 70%, donc je préfère donner mon pognon à quelqu’un d’autres.


---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 14-07-2021 à 19:16:01  profilanswer
 

n°63511680
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 18-07-2021 à 10:03:03  profilanswer
 

 

Je vais regarder.  :jap:

 
Koupaly a écrit :

Egypte si c'est pas déjà fait? Pour le coup ca te laissera beaucoup de marge sur ton budget ^^

 

Déjà fait, fait, et à refaire si le covid nous laisse partir en octobre.
L'Égypte c'est aller à la piscine municipale.  La on veut au moins partir à palavas les flots  :O

n°63512068
Om@r
Posté le 18-07-2021 à 11:08:35  profilanswer
 

multi_virus a écrit :


 
Je vais regarder.  :jap:  
 


 

multi_virus a écrit :


 
Déjà fait, fait, et à refaire si le covid nous laisse partir en octobre.  
L'Égypte c'est aller à la piscine municipale.  La on veut au moins partir à palavas les flots  :O


 
Puis alors zapper les Maldives pour raison politique en faveur de l'Égypte ce serait conceptuel de mon point de vue  :o !
(Ah non eux nous achètent des rafales c'est vrai !  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Om@r le 18-07-2021 à 11:09:51
n°63512426
Sadlig
Posté le 18-07-2021 à 12:14:24  profilanswer
 

:hello:
 
J'envisage un séjour en Polynésie l'an prochain, y a t'il des sites incontournables pour la plongée ?


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°63512476
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 18-07-2021 à 12:22:01  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


A part plonger dans un pays qui a rétabli la peine de mort pour les enfants, rien de spécial, non :o


On peut quand même préciser qu'elle n'a jamais été appliquée [:aloy] Alors que les innocents exécutés aux États Unis pour faire plaisir à la population qui élit le juge du patelin, ça c'est tranquille Émile dans le pays de la liberté :o

 

Et quand on fait une croisière aux maldives, à part les taxes à l'aéroport, y'a rien ou quasi rien qui va à l'état.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°63514179
Koupaly
Posté le 18-07-2021 à 16:40:49  profilanswer
 

Om@r a écrit :


 
Puis alors zapper les Maldives pour raison politique en faveur de l'Égypte ce serait conceptuel de mon point de vue  :o !
(Ah non eux nous achètent des rafales c'est vrai !  :o )


Voila eux c'est bon :o
 
Je proposais surtout pour limiter le CO2 moi  [:zaldarf] J'ai été le premier à le faire mais j'ai changé je trouve ca dommage d'aller foutre des tonnes de co2 dans l’atmosphère pour voir des poissons/coraux et pleurnicher ensuite quand yen a plus ^^ Surtout quand on a des options quasi similaire beaucoup plus proches.

n°63514597
Om@r
Posté le 18-07-2021 à 17:16:23  profilanswer
 

Koupaly a écrit :


Voila eux c'est bon :o
 
Je proposais surtout pour limiter le CO2 moi  [:zaldarf] J'ai été le premier à le faire mais j'ai changé je trouve ca dommage d'aller foutre des tonnes de co2 dans l’atmosphère pour voir des poissons/coraux et pleurnicher ensuite quand yen a plus ^^ Surtout quand on a des options quasi similaire beaucoup plus proches.


 
Nan mais j'aurai pas dû remettre une pièce dans le bouzin !  :D  
 
Chacun fixe bien ses critères comme il veut  :jap:  
 
Seychelles c'est un endroit qui me botterait bien hors de l'eau, par contre pas souvenir que c'est un must dive niveau destination  :??:  
 
Egypte y a eu de super retour sur ce topic, mais plus sur des croisières il me semble.  
 
Sinon je serai dans ton cas (modulo covid tout ça hein  :o ) je crois que je me renseignerai sur l'Asie du sud-est.
 
Y a l'air d'y avoir des spots absolument sensass', et hors de l'eau (en Thaïlande pour ce que je connais)  transport/hébergement/bouffe c'est très bon rapport R/Q et y a des paysages de rêve  :love:  
 
(Et dans le genre pas prise de tête à organiser j'avais gardé de côté l'idée du safari plongée tout autour de Bali... Y a plein de TO qui propose ça clé en mains. Mais Bali tout ceux qui reviennent disent c'était chouette mais l'année prochaine faudra oublier y aura vraiment trop de monde  :o)
 
Edit  : aussi le sardine run en Afrique du sud puis t'enchaines avec une extension Kruger/Vignes ce que tu veux (quand les émeutes seront finies  :o )
 
Y avait aussi la Baja California qui me semblait tip top mais bizarrement les retours que j'ai vu sur les forums on l'air un peu moins "wahou" que ne laisse présager ce qu'on voit dans les reportages/chez les TO


Message édité par Om@r le 19-07-2021 à 10:28:09
n°63520584
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-07-2021 à 09:57:32  profilanswer
 

Bonaire, sinon ?  
 
Il y a (avait?) des vols direct depuis Amsterdam. Parait que c'est original comme destination.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°63520893
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 19-07-2021 à 10:29:54  profilanswer
 

Bonaire, c'est très bien. J'y ai passé 3 semaines en Décembre 2019.
Vols directs d'AMS avec étape à Aruba (tu dois descendre de l'avion pendant une heure).  
Plongées libres du bord, bien repérées et organisées. Et possibilité de plonger en bateau sur Klein Bonaire et les quelques sites inaccessibles du bord au NW.
Tu as des packages bouteilles illimitées (air et N2 env 30-32%),  rentables si tu plonges 4x/jr. Sinon c'est 15USD/tank. Ce qui fait qu'avec ton propre matos et auto-encadré cela est peu cher de plonger.
Obligation de louer une voiture pour aller sur les sites.    
Si quelqu'un veut y aller, on peut passer en MP pour plus de détails.


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°63520953
Om@r
Posté le 19-07-2021 à 10:35:51  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

:hello:
 
J'envisage un séjour en Polynésie l'an prochain, y a t'il des sites incontournables pour la plongée ?


 
Quand j'y suis allée y a plus de 10 ans c'était Fakarava et Rangiroa je dirai, mais j'ai fait aussi des supers plongées "juste" à Moorea.
 
Y avait aussi les sorties PMT baleines à bosse en saison à Rurutu, mais je sais pas si l'activité est toujours autorisée.
 
Y a des CRs pas trop anciens sur le topic si tu filtres il me semble.
 

mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 10:35:51  profilanswer
 

n°63633947
Phenix21
Posté le 31-07-2021 à 00:01:36  profilanswer
 

Hello les bulleurs

 

Bon, ça pue les vacances de la loose... Je suis N3, et j'ai été plonger. Étant le seul autonome hier matin, j'ai été ajouté à 2 plongeurs N1 en formation, donc plongée tranquille. On a bien dû mettre 2 minutes à descendre à 10 m. Plongée tranquillou, maxi 16 m de profondeur, quelques exercices en fin de plongée à 7m pour les 2 N1 et remontée sur le bateau (pas de palier obligatoire, pas de palier à 3m)

 

Et là, pouf, baro traumatisme aux 2 oreilles sans que je comprenne comment ça m'est arrivé (et ça, ça me rend dingue). Les 2 oreilles m'ont fait mal 12h après la plongée, pas de douleur ou de symptôme entre temps. Pas de souci non plus durant la plongée, j'ai pas forcé / pas eu de douleur.
A priori pas de pertes d'audition d'après l'orl, à contrôler dans un mois. Une oreille potentiellement percée, l'autre non.
Ça pique bien les oreilles...

 

Ça vous est déjà arrivé ce genre de situation ?

 

Merci, bonne nuit !

n°63635699
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 31-07-2021 à 08:44:54  profilanswer
 

Ça faisait longtemps que t'avais pas plongé ?
Je suis pas sûr qu'il y'ait vraiment une explication "rationnelle" malheureusement :/
Oreilles fatiguées ? L'âge ? Un coup de froid qu'a rendu tes oreilles plus sensibles ? etc...


Message édité par Sylver--- le 31-07-2021 à 08:45:39

---------------
Aloha
n°63635977
Phenix21
Posté le 31-07-2021 à 09:28:07  profilanswer
 

J'ai fait 2 plongées dans la journée le mois dernier, sans souci. Pour l'âge, j'ai pas encore 40 piges (mais pas loin :O ), je fais du sport, donc normalement assez loin des conditions "à risque". Pour le froid j'étais en Bretagne, eau à 17, mais ça m'a pas choqué

 

Après j'étais fatigué, et c'est aussi pour ça que je n'ai pas plongé l'aprem (heureusement d'ailleurs !)
Mais j'ai du mal à voir le lien entre fatigue et baro trauma de l'oreille


Message édité par Phenix21 le 31-07-2021 à 09:28:43
n°63738141
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 09-08-2021 à 20:56:56  profilanswer
 

Après une longue analyse de notre budget, des destinations, des différents "pass-sanitaires"...  
 
On a décidé de mettre de côté le côté idéologique et d'aller aux Maldives.  [:xqwzts]  
 
J'en ai honte mais je sais qu'on va se régaler.  [:draculax]

n°63787479
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-08-2021 à 10:18:00  profilanswer
 

Je reviens d'une croisière Nord Egypte : faut vraiment que je refasse du sport  [:vanilla]  
Déjà avant, je n'étais pas un athlète, mais là, avec la COVID et l'arrêt de toute activité sportive depuis mars 2020, niveau conso, c'était vraiment pas top  :sweat:

n°63789370
gerardo
contains sulphites
Posté le 17-08-2021 à 14:26:34  profilanswer
 

Gutsy a écrit :

Baptême recycleur ce matin (sur un AP Diving), super sympa !
 
C'est un peu galère de changer ses réflexes, mais finalement on s'y fait assez rapidement. C'est loin d'être la maîtrise totale, mais j'ai réussi à me débrouiller.
 
Le pire était peut-être qu'avec tous les tuyaux devant moi (de mémoire il devait y avoir quelque chose 2 pour l'inflateur de la wing, 1 sur pour la commande oxygène, 1 pour la commande air, 1 mano air, 1 mano oxygène, 1 pour l'ordi connecté, 1 pour l'alerte sonore, 1 pour une éventuelle étanche que je ne portais pas...) je galérais à trouver le bon une fois sur deux et je perdais donc vachement en réactivité. Mais j'imagine qu'avec la pratique (et peut-être un meilleur routage ?) ça vient vite.
L'équipement est quand même conséquent : c'est bien lourd à la remontée sur le bateau (je n'ose pas imaginer en trimix avec deux bail out...), ça se sent bien sous l'eau sur le dos aussi, et l'ensemble avec tous ces tuyaux et le bail out n'était pas très facile à gérer quand j'essayais de me faufiler entre des rochers pour regarder du macro :p Mais pareil, j'imagine que ça n'est qu'une question d'habitude.
Enfin, j'ai trouvé la mobilité au niveau de la tête plus réduite qu'avec un détendeur, et l'embout en bouche moins facile à maintenir, surtout en veillant de ne pas faire entrer d'eau.
 
Sinon, très bonnes sensations, j'avais peur de me sentir un peu étouffé par le côté dur en surface de la respiration, mais au final j'ai trouvé ça très agréable sous l'eau (par contre j'imagine qu'il ne faut pas être essoufflé sinon ça devient compliqué :o).  
Très agréable de ne plus faire de bulles ni de bruit, on sent vraiment que ça facilite l'approche des animaux, sans parler du fait qu'on entend bien plus les sons environnants. De même pour le gaz respiré qui est plus humide que celui très sec des circuits ouverts, plus de gorge sèche en fin de plongée, c'est appréciable. Enfin, même si je n'y ai pas goûté pour cette première plongée (petit 1h à 15m), j'imagine que ça doit être un plaisir de combiner possibilité de passer des heures sous l'eau tout en optimisant parfaitement la déco.
 
Du coup, ça donne vraiment envie de creuser cette voie, et je me pose deux questions :
- Je compte passer mon N3 bientôt. Est-ce que ça a un intérêt de continuer à gagner de l'expérience sur circuit ouvert avant de me former au CCR ou bien je peux directement me lancer dans une formation recycleur ? De loin ça a l'air très différent, donc je me dis que ça doit être faisable d'y passer rapidement.
 
- De ce que j'ai compris, on se forme sur un recycleur précis, avec la possibilité de faire des crossovers mais bon ça rajoute un peu de lourdeur. Est-ce qu'il y a un type de recycleur particulièrement recommandé pour débuter ? Là c'était un AP Diving, il me semble avoir déjà vu des JJ-CCR quelque part, mais c'est tout de mémoire.
 
:jap:


 
 
1. plusieurs (bcp?) de personnes passées au recycleur regrettent de ne pas y etre passés plus tot. Ca depend de tes plongées / binomes. Mais effectivement tu n'as pas besoin de plus d'experience en ouvert pour te lancer dans le recycleur, mais il te faut le N3.
 
2. il vaut mieux partir sur un dorsal (ou un ventral, mais pas trop un lateral), sinon pas de machine specifique pour débuter, il faut vraiment la choisir en fonction de tes besoins (voyage, trimix, SAV...) et de tes potentiels binomes
 
 
 

Gutsy a écrit :

:hello:
 
Est-ce que quelqu'un ici serait éventuellement intéressé par une formation GUE Fundamentals, sans doute quelque part entre mi-août et le début d'année prochaine ? C'est la formation d'entrée dans le système GUE pour ceux ayant déjà plongé (prérequis : N1 ou équivalent). Contenu assez large : équipement, trim/flottabilité, palmage, nitrox, assistance, travail d'équipe, communication... Ne donne pas de prérogatives supplémentaires par rapport aux certifications déjà obtenues, ça permet juste de s'améliorer et éventuellement de continuer vers d'autres cours chez GUE.
 
Ce serait sans doute avec Marc Aznar, lieu à déterminer (Gramat (Lot), région de Liège, ou ailleurs en fonction des contraintes / coût). La formation coûte 600€, dure 4 jours complets, elle peut se faire en étanche ou humide, mono- ou bi-bouteille (il peut faire une formation pour l'étanche et/ou bi-bouteille en plus si besoin, de 1 jour et 150€ chaque). Peu de possibilités de location, donc mieux vaut avoir son propre matériel (il m'avait indiqué pouvoir prêter certains trucs, mais à voir au cas par cas).
 
Je devais la faire avec ma copine mais elle ne sera pas disponible avant un bout de temps, donc je vais me lancer seul et il me faut au moins une autre personne :)
MP si vous souhaitez en discuter plus longuement :)


 
tres bonne formation (sans juger de l'aspect sectaire) et enseignant tres sympa!
 

n°63833089
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 23-08-2021 à 21:02:57  profilanswer
 

Par le plus grand des hasards, quelqu'un aurait un bon plan pour un TG5 ou TG6 avec caisson ? Le meilleur deal est celui de photo denfer avec ses 650€ :(

n°63896134
Trotamundo​s
Posté le 31-08-2021 à 20:13:26  profilanswer
 

Drap' [:lardoncru:1]

n°63922136
kikoro89
Posté le 03-09-2021 à 20:56:14  profilanswer
 

Petite questions à 50 centimes pour vous les pros :
Vous connaissez des spot sympa pour Plongé sur la côte d'Azur ?

 

J'ai déjà fais il y 4 ans maillorque et calvi l'année dernière en baptêmes.

 

Du coup à partir du moment où j'ai pas validée de niveau je suis obligé de retourner en baptêmes ?
Merci d'avance :)

n°63923151
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 03-09-2021 à 23:23:20  profilanswer
 

Sans niveau, tu seras forcément limité.  
Passes au moins les deux premiers pour avoir plus d'aisance, et de possibilités de plonger.
En bas, tu as plein de spots pour plonger, autour de Marseille, La Ciotat, Porquerolles, les Embiers... et as l'embarras du choix !


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°63931970
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-09-2021 à 12:57:18  profilanswer
 

Ceux qui voyagent avec leur BCD, vous avez quoi comme sac pour le transport ?

n°63932240
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 05-09-2021 à 13:32:06  profilanswer
 

en général j'utilise une valise classique, dans laquelle il y a tout le matos que j'emmène (tout sauf bouteille et plomb). Les sacs "plongée" sont trop mous pour l'avion, et ciblés pour les vols (comme les caissons pour la photo).


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°63937867
bardass
TEUBDEFER
Posté le 06-09-2021 à 07:49:25  profilanswer
 

Jamais eu aucun problème avec mes sacs de plongée, pas plus que mes camarades de plongée.
Voyages en Egypte x4, Maldives, Oman, Djibouti, Maurice, Bahamas


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°63939353
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-09-2021 à 11:17:52  profilanswer
 

J'ai un gros sac "mou" Beuchat (celui qui peut se mettre en sac à dos, mais qui a aussi des roulettes) : je le trouve pas mal, même si un peu trop grand.

n°63939433
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-09-2021 à 11:25:06  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Ceux qui voyagent avec leur BCD, vous avez quoi comme sac pour le transport ?


 
J’ai la grosse valise Eastpak (Tranverz L). Une tuerie.  
Ce a convaincu plusieurs personnes autour de moi de aussi passer à l’achat


---------------
Flickr
n°63939525
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-09-2021 à 11:34:45  profilanswer
 

Ah ouais j'avais oublié ce modèle chez Eastpak !
Je vais regarder ça !
 
J'ai un duffle The North Face, mais il est un peu juste pour les BCD et quand il est rempli c'est la plaie à déplacer !
 
 
Et niveau torche pour plongée de nuit, vous utilisez quoi ?

n°63941465
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-09-2021 à 15:08:28  profilanswer
 

Et autre question, niveau détendeur, je crois que je vais passer à la caisse :o :o
 
Aqualung Mikron ou Legend ? (100 euros de différence en gros)
(ou autre mais je crois qu'il y a un consensus là dessus)
 
Et dans mon coin on plonge plutôt en étrier.
Mais je me demandais si j'allais pas le prendre en Din avec un adaptateur tant que j'en ai besoin.

n°63942151
lesgensdur​eseau
Posté le 06-09-2021 à 16:14:48  profilanswer
 

Ça sert à quoi un Legend en étrier ?  :o  
Merci pour les tips de bagagerie, je regarde le Eastpak

n°63942857
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 06-09-2021 à 17:12:59  profilanswer
 

Pour plongée en eau chaude , Egypte et Maldives prochainement, j'hésite entre

 

Une aqualung dive 5mm

 

Et

 

Un shorty réversible 4mm associé a un pantalon ceramiqskin.

 

Vous avez un avis sur le sujet ?

n°63943300
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-09-2021 à 17:56:40  profilanswer
 

Tu pars quand ?
(parce que je reviens d'Egypte, et en août, 3mm c'est largement suffisant, l'eau était à 30)

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 06-09-2021 à 17:56:57
n°63943334
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-09-2021 à 18:00:03  profilanswer
 

lesgensdureseau a écrit :

Ça sert à quoi un Legend en étrier ?  :o  
Merci pour les tips de bagagerie, je regarde le Eastpak


 
Pourquoi ça irait pas ?
 
Mais sinon je pense partir sur le Mikron.
Moins cher, plus léger, plus compact.
Parfait pour voyager.

n°63943391
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 06-09-2021 à 18:06:52  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Tu pars quand ?
(parce que je reviens d'Egypte, et en août, 3mm c'est largement suffisant, l'eau était à 30)

 

Mi octobre.

 

En gros je me dis que le shorty avec des protections au jambes c'est plus versatile et surtout moins chiant.


Message édité par multi_virus le 06-09-2021 à 18:07:30
n°63945781
lesgensdur​eseau
Posté le 06-09-2021 à 22:13:57  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Pourquoi ça irait pas ?
 
Mais sinon je pense partir sur le Mikron.
Moins cher, plus léger, plus compact.
Parfait pour voyager.


 
Si tu prends un Legend j’imagine que tu penses plonger en eaux froides, donc très certainement mettre un pied dans la plongée tek. Si c’est bien le cas -> DIN  [:roller and scratcher:4]  
 
Et qui peut le plus peut le moins. Y’a pas vraiment à hésiter à mon avis.

n°63947513
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-09-2021 à 08:41:03  profilanswer
 

lesgensdureseau a écrit :


 
Si tu prends un Legend j’imagine que tu penses plonger en eaux froides, donc très certainement mettre un pied dans la plongée tek. Si c’est bien le cas -> DIN  [:roller and scratcher:4]  
 
Et qui peut le plus peut le moins. Y’a pas vraiment à hésiter à mon avis.


 
Ah oui vu sous cet angle :jap:
 
Mais pour le moment je plonge plutôt en mer rouge (pas côté égyptien :o ) et dans des îles :o
Donc je pourrais rester sur le Mikron alors, qui a l'avantage de la taille pour le voyage.

n°63948473
lesgensdur​eseau
Posté le 07-09-2021 à 10:29:42  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Ah oui vu sous cet angle :jap:
 
Mais pour le moment je plonge plutôt en mer rouge (pas côté égyptien :o ) et dans des îles :o
Donc je pourrais rester sur le Mikron alors, qui a l'avantage de la taille pour le voyage.


 
Et qui est moins cher  :o Le choix de la raison donc  [:skykhan]

n°63948658
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-09-2021 à 10:47:59  profilanswer
 

Et pour le sac je vais prendre ça :
 
https://www.scubastore.com/plongee/ [...] 37342234/p
 
Merci !
 
Weekend sur un bateau dans 2 semaines, 10 plongées prévues.
Je prends tout ce qu'il me manque :D

n°63948884
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 07-09-2021 à 11:08:53  profilanswer
 

C'est gros 123l, vérifies le volume et le poids de ce que tu emportes habituellement pour éviter d'avoir à combler les vides (et donc ajouter du poids, ou risquer que ton matos se trimballe).


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°63948960
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-09-2021 à 11:16:13  profilanswer
 

On plonge tous les deux avec madame, pour deux ça me semble pas mal non ?

n°63949536
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 07-09-2021 à 12:28:27  profilanswer
 

A deux, c'est effectivement une autre situation ;)


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°63950592
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 07-09-2021 à 14:27:33  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

 


Et niveau torche pour plongée de nuit, vous utilisez quoi ?

 

Celle de decath a 150€.

 

Par contre elle tient pas la charge pour 2 plongées. A recharger tout le temps.


---------------
------------
n°63950659
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 07-09-2021 à 14:33:51  profilanswer
 

multi_virus a écrit :

Pour plongée en eau chaude , Egypte et Maldives prochainement, j'hésite entre

 

Une aqualung dive 5mm

 

Et

 

Un shorty réversible 4mm associé a un pantalon ceramiqskin.

 

Vous avez un avis sur le sujet ?

 

Même question, je fais une croisière Nord dernière semaine d'octobre.

 

J'hésite entre un shorty  et une combi 3mm.

 

Vous conseillez quoi ?

 

J'aime bien l'idée d'avoir les genoux protégés, mais je sais pas si ça fera pas trop...

 

Bon j'ai déjà plongé avec la 7mm au sud de l'Égypte fin septembre (eau a 30°) mais je mettais pas la cagoule et je petais de chaud à la surface et c'est quand même super encombrant dans les bagages.


---------------
------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  479  480  481  482  483  484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR