Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  491  492  493  494  495  496
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°63219480
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 15-06-2021 à 23:18:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

jonas a écrit :

Pars sur le Gurahali avec Sun Maldives !

Ils sont vraiment mieux que OKMaldives ? J'en ai entendu que du bien de ces derniers.

Les parcours de SunMaldives nous semblent plus adaptés à nous cependant, plus court.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2021 à 23:18:35  profilanswer

n°63246377
Koupaly
Posté le 18-06-2021 à 19:27:46  profilanswer

:hello:
C'est critique le choix d'un détendeur si c'est pour plonger a 45m max en eau chaude? (20 degrés et + quoi)
J'allais m'orienter vers des trucs tek réputés genre dive rite ou apeks mais je commence a me demander si ca vaut le surcout pour mon cas? Notamment quand je vois des promos comme ca:
https://www.bubble-diving.com/plong [...] mMQAvD_BwE

Vous en pensez quoi?

Message cité 4 fois
Message édité par Koupaly le 18-06-2021 à 19:30:06
n°63247844
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 18-06-2021 à 22:25:42  profilanswer

Je suis tombé sur ce podcast, y a des épisodes sympa http://parolesdeplongeurs.com/

---------------
Flickr
n°63248312
bardass
TEUBDEFER
Posté le 18-06-2021 à 23:21:37  profilanswer

Celui de Bernabé et Rauby valent le coup

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°63249721
Kalipok
Gniii ?
Posté le 19-06-2021 à 11:29:02  profilanswer

Koupaly a écrit :

C'est critique le choix d'un détendeur si c'est pour plonger a 45m max en eau chaude? (20 degrés et + quoi)
J'allais m'orienter vers des trucs tek réputés genre dive rite ou apeks mais je commence a me demander si ca vaut le surcout pour mon cas? Notamment quand je vois des promos comme ca:

Vous en pensez quoi?

Il me semble que c'est ce qu'on a dans mon club.
J'en pense du mal, les flexibles partent dans tous les sens :pt1cable:
(Après, les notres ont 300 ans, peut-être qu'il y a eu des améliorations  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 19-06-2021 à 11:30:33

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°63249751
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-06-2021 à 11:36:55  profilanswer

multi_virus a écrit :

Ils sont vraiment mieux que OKMaldives ? J'en ai entendu que du bien de ces derniers.  

Les parcours de SunMaldives nous semblent plus adaptés à nous cependant, plus court.

en tout cas le gurahali est vraiment un bateau sublime, et la bouffe est vraiment méga méga méga bonne.

notre accompagnateur était sébastien, qui était très chouette.

on est monté tout au nord des maldives (petite pause pile sur l'équateur pour nager un coup), puis on a fait les plongées en redescendant.

on a fait 12 jours, dont 10 jours de plongées. j'ai fait 29/29 plongées, et franchement c'était fabuleux. tu rajoutes à ca le PMT de nuit avec les requins baleine et les manta, c'est vraiment un truc unique. les gens avec qui je partais connaissaient bien les maldives, et eux trouvent que c'est le plus chouette bateau. un de mes compagnons avait bossé un an comme moniteur de plongée aux maldives, donc on était bien entouré.

requins, plongée de nuit, tombants, tortues, plongées dérivantes extraordinaires, c'était vraiment top.

---------------
et voilà
n°63249777
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-06-2021 à 11:42:00  profilanswer

quelques photos ici (pas sous l'eau) ici : https://goo.gl/photos/jDQnsiyqJTEm5seF7

et si tu veux glander 33 minutes en musique pour te donner envie :  

https://www.youtube.com/watch?v=cpkdZqEpyhg

petit plan sur requins baleines de nuit :  

https://www.youtube.com/watch?v=pKAYLmXXt7E

plongée de nuit avec requins nourrices et raies :  

https://www.youtube.com/watch?v=6YZ-9yw5K2o

---------------
et voilà
n°63249786
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-06-2021 à 11:43:41  profilanswer

d'ailleurs RIP mon pote étienne qu'on voit sur les photos, qui a fait toute ma formation, une grosse partie de celle de ma femme depuis 20 ans, et qui vient de nous quitter.

---------------
et voilà
n°63252510
bardass
TEUBDEFER
Posté le 19-06-2021 à 16:07:47  profilanswer

Koupaly a écrit :

Vous en pensez quoi?

Détendeur bas de gamme et indestructible, utilisé en grande majorité par les clubs associatifs pour les formations de base.
À 40m, c’est une pioche à respirer, très inconfortable avec la profondeur et quand la pression baisse dans le bloc.

---------------
n°63254875
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 19-06-2021 à 18:50:57  profilanswer

Koupaly a écrit :

Vous en pensez quoi?

Jusqu'à 25-30m max. Réputé pour sa robustesse et son inconfort dès que tu descends un peu plus.

Il y a plein de produits plus légers et confortables ; sans claquer du Legend, tu as du bon matos pour un budget raisonnable. Le choix étrier / DIN est aussi à considérer en fonction de là où tu plonges et comptes aller dans le futur !

---------------
ben oui, encore moi :o) |
mood
Publicité
Posté le 19-06-2021 à 18:50:57  profilanswer

n°63255739
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-06-2021 à 20:07:46  profilanswer

Koupaly a écrit :

Vous en pensez quoi?

Du matos de base de club. Pas dingue.

Prends une paire d'Apeks XTX50 et tu as du matos qui te conviendra toute ta vie. Le premier étage DST, à tourelle, est bien plus polyvalent que le premier étage des Legend.

En DIN évidemment, qui achète de l'étrier en 2021 ?

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 19-06-2021 à 20:11:24

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°63255970
fearblade
Posté le 19-06-2021 à 20:43:29  profilanswer

haralph a écrit :

Je suis tombé sur ce podcast, y a des épisodes sympa http://parolesdeplongeurs.com/

Les podcasts sont effectivement très sympas, et je peux confirmer que la personne (Kristel) qui les produit l'est tout autant  :)  

C'était ma DM (et binôme) quand j'ai fait ma croisière sud en mer rouge en 2019, elle m'a fait passer mon AOWDD. Elle est restée quelques temps en Egypte pour des croisières puis est revenue en France il y a quelques temps, elle en parle dans un de ses podcasts je crois bien, c'est très intéressant car je crois bien qu'elle parle aussi de comment elle est venue à la plongée (je ne veux pas parler à sa place mais si je me souviens bien c'est à base de : j'en ai marre de la finance à Paris, je veux faire un truc de ma vie, j'aime la mer, je vais faire de la plongée :))

En tout cas une personne très cool et passionnée, une belle rencontre.

Message édité par fearblade le 19-06-2021 à 20:48:17

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°63267958
Koupaly
Posté le 21-06-2021 à 13:35:00  profilanswer

Kalipok a écrit :

Il me semble que c'est ce qu'on a dans mon club.
J'en pense du mal, les flexibles partent dans tous les sens :pt1cable:
(Après, les notres ont 300 ans, peut-être qu'il y a eu des améliorations  :whistle: )

bardass a écrit :

Détendeur bas de gamme et indestructible, utilisé en grande majorité par les clubs associatifs pour les formations de base.
À 40m, c’est une pioche à respirer, très inconfortable avec la profondeur et quand la pression baisse dans le bloc.

Zolomion a écrit :

Jusqu'à 25-30m max. Réputé pour sa robustesse et son inconfort dès que tu descends un peu plus.

Il y a plein de produits plus légers et confortables ; sans claquer du Legend, tu as du bon matos pour un budget raisonnable. Le choix étrier / DIN est aussi à considérer en fonction de là où tu plonges et comptes aller dans le futur !

falaenthor a écrit :

Du matos de base de club. Pas dingue.

Prends une paire d'Apeks XTX50 et tu as du matos qui te conviendra toute ta vie. Le premier étage DST, à tourelle, est bien plus polyvalent que le premier étage des Legend.

En DIN évidemment, qui achète de l'étrier en 2021 ?

Merci pour les retours :jap:
L'avis est plutôt unanime au moins c'est clair :) Je vais continuer a fouiller lbc/les forums et essayer de prendre un bon truc alors!

n°63309612
Gutsy
Posté le 25-06-2021 à 23:48:21  profilanswer

En faisant quelques recherches sur les détendeurs j'ai vu certains sites mentionnant la norme M26, dont j'ai du mal à comprendre précisément la portée. J'ai creusé un peu les règlementations, et maintenant je suis perdu.

Ce que j'ai l'impression d'avoir compris, c'est qu'en Europe, toute bouteille (et donc premier étage) avec un mélange contenant plus de 21% d'O2 devrait avoir une connexion M26 au lieu de DIN / étrier. Étonnamment, sur les sites de fabricants / distributeurs de détendeurs, je ne trouve la mention M26 que sur le matériel certifié oxygène, avec la mention compatible nitrox > 40%.

J'ai également lu quelque part qu'utiliser du nitrox imposait d'utiliser du matériel spécifique sur toute la chaîne, du compresseur au 2e étage, et à ne pas mélanger avec le matériel air.

Tel que décrit comme ça, il me faudrait un set (bouteille, détendeurs complets) M26 pour le nitrox en Europe, un set DIN pour l'air en Europe, et un autre set DIN pour le nitrox hors Europe (pour ne pas mélanger avec le DIN pour l'air en Europe) ? Ça fait beaucoup, il doit y avoir quelque chose qui cloche dans ma compréhension du sujet.

Si quelqu'un peut m'éclairer ou m'indiquer des sources éclairantes, je suis preneur :jap:

n°63309756
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-06-2021 à 01:06:41  profilanswer

Jusqu'à 40% d'O2 tu peux plonger avec des connexions normales.

Au dessus c'est en M26 avec effectivement toute la chaine "nitrox".  
Bloc, robinetterie, détendeur.

Si tu dois avoir ton propre matos, prends des connexions DIN normales.

En pratique on a surtout du Nitrox 32%, qui permet d'aller jusqu'à 40m (pPO2: 1,6) et pour lequel tu peux prendre ton matos. Certains centres utiliseront des connexion M26 pour tout ce qui est >21% mais avec un adaptateur M26/DIN tu pourras utiliser tes détendeurs.

Au delà des 40% en réalité ce sont souvent des mélanges entre 80 et 100% qui sont utilisés pour la décompression uniquement. Et là c'est du M26.

A moins de faire beaucoup de plongées durant lesquelles tu utiliseras du Nx80 au pallier (et si tu trouves des structures qui gonflent à ces %) alors tu peux acheter du matos M26, mais sinon c'est plutôt inutile.
Au pire, le jour où tu fais des plongées avec décos Nx80 ou plus, tu loueras un pony avec les détendeurs M26 fournis auprès de la structure avec laquelle tu plongeras.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°63309758
bardass
TEUBDEFER
Posté le 26-06-2021 à 01:10:15  profilanswer

M26 uniquement pour du nitrox > 40%.
C’est un filetage différent du DiN (G5/8), un détrompeur, pour éviter tout risque potentiel de pollution des blocs ou détendeurs par des matières grasses pouvant amener à un incendie ou une explosion.  
Ce n’est pas obligatoire (norme d’application volontaire) mais préférable si tu fais gonfler tes blocs nitrox > 40 en magasin ou structure commerciale.
Si tu as ton propre compresseur, tu fais comme tu l’entends.

---------------
n°63310978
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 26-06-2021 à 12:18:21  profilanswer

Bordel, on était chaud pour les maldives mais impossible de trouver des billets à moins de 900 balles.

Ça a explosé sur toute les destinations les prix ?

n°63311852
Koupaly
Posté le 26-06-2021 à 15:01:47  profilanswer

Mon Milan Malte m'a couté 32 eur A/R en juillet (ryanair, hors bagages). Et 120eur de train Paris/Milan en premiere classe. Pour le coup ca va.

D'ailleurs pour ceux qui veulent aller la bas le gouvernement maltais rembourse 100eur sur vos plongées (sous forme de bond d'achat valable dans les centres de plongée a Malte). J'ai remplis le formulaire en ligne (il faut un billet réservé) et ca a été validé en 24h ^^
Ca a l'air pas mal pour les épaves comme destination, et pas cher (genre 260eur le pack de 10 plongées).

D'ailleurs si vous avez des conseils sur les centres. Parce que aller faire des épaves a 40m avec un 12L d'air pour y rester 3 min je vois pas trop l'intéret. Et les centres tech ont l'air de tous essayer de refourguer des cours plutot que de simplement emmener les gens dans les épaves en louant des doubles et un deco tank :o

Message cité 2 fois
Message édité par Koupaly le 26-06-2021 à 15:03:50
n°63311961
van_fanel
Posté le 26-06-2021 à 15:18:16  profilanswer

La plupart des épaves à Malte c'est des vieux bateaux sabordés, pas vraiment un truc avec un historique mais bon, c'est toujours sympa.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°63312629
fearblade
Posté le 26-06-2021 à 17:00:30  profilanswer

J'ai remarqué aussi une augmentation des prix pour l'étranger, particulièrement pour les pays dont la part du tourisme est "non-négligeable"... Exemple de l'Egypte où les croisières plongée ont augmenté (d'ailleurs les vols depuis la France reprennent le 31/07, c'est donc OK pour ma croisière nord du 14/08, je suis joie !  [:wark0])

En France aussi les vols/TGV vont sensiblement augmenter, mais c'est la résultante du fait que comme l'année dernière, les gens vont prendre leurs congés en France, offre/demande + lean tout ça tout ça ... je descends sur la côte les 2 semaines avant l'Egypte, me suis pas fait prier pour prendre mes billets bien en avance, j'ai regardé par curiosité hier, en 2 semaines les billets avaient déjà pris 50%

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°63312636
Koupaly
Posté le 26-06-2021 à 17:01:33  profilanswer

L'aspect historique ne m'intéresse pas trop dans les épaves perso donc ca me va :)

n°63313764
van_fanel
Posté le 26-06-2021 à 19:41:03  profilanswer

En dehors de l'aspect historique les vieilles épaves sont aussi souvent plus colonisées.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°63319197
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 27-06-2021 à 14:39:31  profilanswer

Koupaly a écrit :

Mon Milan Malte m'a couté 32 eur A/R en juillet (ryanair, hors bagages). Et 120eur de train Paris/Milan en premiere classe. Pour le coup ca va.

D'ailleurs pour ceux qui veulent aller la bas le gouvernement maltais rembourse 100eur sur vos plongées (sous forme de bond d'achat valable dans les centres de plongée a Malte). J'ai remplis le formulaire en ligne (il faut un billet réservé) et ca a été validé en 24h ^^  
Ca a l'air pas mal pour les épaves comme destination, et pas cher (genre 260eur le pack de 10 plongées).

D'ailleurs si vous avez des conseils sur les centres. Parce que aller faire des épaves a 40m avec un 12L d'air pour y rester 3 min je vois pas trop l'intéret. Et les centres tech ont l'air de tous essayer de refourguer des cours plutot que de simplement emmener les gens dans les épaves en louant des doubles et un deco tank :o

J'ai été en 2004 à Malte, donc cela a pu évoluer. Ile de Gozo, village de Xlendi. J'ai plongé avec Moby Dive, c'était très sympa. Le business là-bas était plus le gonflage (600 15l / jour) que la plongée encadrée. A Gozo tu plonges du bord, sauf si tu veux faire des épaves. Il faut des bottillons durs, car tu descends souvent des falaises. Pas fait de tek.  

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°63326956
gerardo
contains sulphites
Posté le 28-06-2021 à 10:15:16  profilanswer

bardass a écrit :

M26 uniquement pour du nitrox > 40%.
C’est un filetage différent du DiN (G5/8), un détrompeur, pour éviter tout risque potentiel de pollution des blocs ou détendeurs par des matières grasses pouvant amener à un incendie ou une explosion.  
Ce n’est pas obligatoire (norme d’application volontaire) mais préférable si tu fais gonfler tes blocs nitrox > 40 en magasin ou structure commerciale.
Si tu as ton propre compresseur, tu fais comme tu l’entends.

en effet rappelons que cette normes n'est pas obligatoire!

Koupaly a écrit :

déjà ca depend si tu comptes t'établir sur Malte, gozo ou comino. Sur malte, je sais que tu pouvais plonger en explo 'tek' chez dive systems à st julien.

Il y a des epaves plus 'historiques' mais plus profond :p l'um el faroud, le stubborn ou le bombardier sont deja sympas.

n°63327934
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 28-06-2021 à 11:33:50  profilanswer

Bonjour,

Je ne suis pas du tout plongeur mais j'aimerais bien resté quelques minutes sous l'eau pour observer les jolis poissons. J'envisage d'investir dans une mini bouteille Smaco S300. Qu'en pensez-vous ? Pour quelqu'un qui n'a jamais plongé, c'est accessible/possible ? C'est de la poudre aux yeux ou ca réponds à mes envies ?

Merci d'avance.

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°63328104
Koupaly
Posté le 28-06-2021 à 11:49:02  profilanswer

van_fanel a écrit :

En dehors de l'aspect historique les vieilles épaves sont aussi souvent plus colonisées.

Ah ca c'est sur malheureusement :(

Zolomion a écrit :

J'ai été en 2004 à Malte, donc cela a pu évoluer. Ile de Gozo, village de Xlendi. J'ai plongé avec Moby Dive, c'était très sympa. Le business là-bas était plus le gonflage (600 15l / jour) que la plongée encadrée. A Gozo tu plonges du bord, sauf si tu veux faire des épaves. Il faut des bottillons durs, car tu descends souvent des falaises. Pas fait de tek.

gerardo a écrit :

déjà ca depend si tu comptes t'établir sur Malte, gozo ou comino. Sur malte, je sais que tu pouvais plonger en explo 'tek' chez dive systems à st julien.

Il y a des epaves plus 'historiques' mais plus profond :p l'um el faroud, le stubborn ou le bombardier sont deja sympas.

Merci pour les retours :jap: J'ai encore rien réservé je vais justement choisir en fonction des plongées si je m'installe a Malte ou Gozo ou Comino (ou bouger entre les deux). Je sais que tout est accessible en bateau mais si c'est pour faire 50min de bateau tout les jours autant s'installer prés des belles épaves :)

daviddetroyes a écrit :

Bonjour,

Je ne suis pas du tout plongeur mais j'aimerais bien resté quelques minutes sous l'eau pour observer les jolis poissons. J'envisage d'investir dans une mini bouteille Smaco S300. Qu'en pensez-vous ? Pour quelqu'un qui n'a jamais plongé, c'est accessible/possible ? C'est de la poudre aux yeux ou ca réponds à mes envies ?

Merci d'avance.

Pas la meilleure idée du monde.
Deja plonger sans formation meme peu profond c'est pas idéal.
Le gonflage a la main a 200 barres, a moins que tu soit Mr. Olympia, tu vas galérer. Et meme si t'y arrives, ca va vite être gonflant [:chapi]
Les temps indiqués sont vraiment gonflés  [:chapi]
Je sais pas si t'as envie d'avoir une chinoiserie de ce genre gonflée a 200 bar a coté de toi. Va voir une vidéo youtube d'un cylindre de plongée qui explose ca va te calmer je pense :)

Vaut mieux améliorer ses temps en apnée (meme si l'apnée comporte ses propres risques et ne doit pas etre pratiquée seule/sans un minimum de formation)

/my2cents

Edit: ton modéle c'est 200 bar / 0.5L. Ca fait 100L d'air, a mon avis sans expérience ni stab ni poids ni rien tu vas etre autour de 20L/min a la surface. Ca veut dire 5min d'air a la surface. La moitiée à 10min de profondeur. Et ca c'est en allant jusqu'a la limite absolue, ce qui n'est pas recommandé. En pratique tu vas passer 1min30 a 10 metres, puis remonter et te taper le gonflage pendant 20 minutes en te tuant les bras...

Message cité 2 fois
Message édité par Koupaly le 28-06-2021 à 11:52:43
n°63328154
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-06-2021 à 11:52:29  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Bonjour,

Merci d'avance.

On en a déjà parlé. Tu peux faire des recherches sur le topic.
Oui, c'est de la poudre aux yeux et oui ça peut être bien dangereux aussi.

Koupaly a écrit :

Ah ca c'est sur malheureusement :(

Et entre un ferry qui a tapé une caillasse deux ans auparavant et un bâtiment de la WW2 à l'armement conservé c'est un autre monde.
Le Thislegorn et sa cargaison de véhicules encore identifiables, les bâtiments coulés à Scapa Flow, L'Amocco Cadix.....

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 28-06-2021 à 11:53:36

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°63328186
Koupaly
Posté le 28-06-2021 à 11:54:45  profilanswer

falaenthor a écrit :

Et entre un ferry qui a tapé une caillasse deux ans auparavant et un bâtiment de la WW2 à l'armement conservé c'est un autre monde.
Le Thislegorn et sa cargaison de véhicules encore identifiables, les bâtiments coulés à Scapa Flow c'est sympa.

Ah je suis d'accord, c'est sans doute un de mes site préférés le Thistlegorm

n°63328749
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 28-06-2021 à 12:50:27  profilanswer

Koupaly a écrit :

Pas la meilleure idée du monde.  
Deja plonger sans formation meme peu profond c'est pas idéal.
Le gonflage a la main a 200 barres, a moins que tu soit Mr. Olympia, tu vas galérer. Et meme si t'y arrives, ca va vite être gonflant [:chapi]
Les temps indiqués sont vraiment gonflés  [:chapi]
Je sais pas si t'as envie d'avoir une chinoiserie de ce genre gonflée a 200 bar a coté de toi. Va voir une vidéo youtube d'un cylindre de plongée qui explose ca va te calmer je pense :)

Vaut mieux améliorer ses temps en apnée (meme si l'apnée comporte ses propres risques et ne doit pas etre pratiquée seule/sans un minimum de formation)

/my2cents

Edit: ton modéle c'est 200 bar / 0.5L. Ca fait 100L d'air, a mon avis sans expérience ni stab ni poids ni rien tu vas etre autour de 20L/min a la surface. Ca veut dire 5min d'air a la surface. La moitiée à 10min de profondeur. Et ca c'est en allant jusqu'a la limite absolue, ce qui n'est pas recommandé. En pratique tu vas passer 1min30 a 10 metres, puis remonter et te taper le gonflage pendant 20 minutes en te tuant les bras...  

falaenthor a écrit :

On en a déjà parlé. Tu peux faire des recherches sur le topic.  
Oui, c'est de la poudre aux yeux et oui ça peut être bien dangereux aussi.

:jap:  

Merci pour vos retours. C’est donc bien trop beau pour être réaliste. Au moins, je suis fixé.

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°63332537
Gutsy
Posté le 28-06-2021 à 18:31:50  profilanswer

Baptême recycleur ce matin (sur un AP Diving), super sympa !

C'est un peu galère de changer ses réflexes, mais finalement on s'y fait assez rapidement. C'est loin d'être la maîtrise totale, mais j'ai réussi à me débrouiller.

Le pire était peut-être qu'avec tous les tuyaux devant moi (de mémoire il devait y avoir quelque chose 2 pour l'inflateur de la wing, 1 sur pour la commande oxygène, 1 pour la commande air, 1 mano air, 1 mano oxygène, 1 pour l'ordi connecté, 1 pour l'alerte sonore, 1 pour une éventuelle étanche que je ne portais pas...) je galérais à trouver le bon une fois sur deux et je perdais donc vachement en réactivité. Mais j'imagine qu'avec la pratique (et peut-être un meilleur routage ?) ça vient vite.
L'équipement est quand même conséquent : c'est bien lourd à la remontée sur le bateau (je n'ose pas imaginer en trimix avec deux bail out...), ça se sent bien sous l'eau sur le dos aussi, et l'ensemble avec tous ces tuyaux et le bail out n'était pas très facile à gérer quand j'essayais de me faufiler entre des rochers pour regarder du macro :p Mais pareil, j'imagine que ça n'est qu'une question d'habitude.
Enfin, j'ai trouvé la mobilité au niveau de la tête plus réduite qu'avec un détendeur, et l'embout en bouche moins facile à maintenir, surtout en veillant de ne pas faire entrer d'eau.

Sinon, très bonnes sensations, j'avais peur de me sentir un peu étouffé par le côté dur en surface de la respiration, mais au final j'ai trouvé ça très agréable sous l'eau (par contre j'imagine qu'il ne faut pas être essoufflé sinon ça devient compliqué :o).  
Très agréable de ne plus faire de bulles ni de bruit, on sent vraiment que ça facilite l'approche des animaux, sans parler du fait qu'on entend bien plus les sons environnants. De même pour le gaz respiré qui est plus humide que celui très sec des circuits ouverts, plus de gorge sèche en fin de plongée, c'est appréciable. Enfin, même si je n'y ai pas goûté pour cette première plongée (petit 1h à 15m), j'imagine que ça doit être un plaisir de combiner possibilité de passer des heures sous l'eau tout en optimisant parfaitement la déco.

Du coup, ça donne vraiment envie de creuser cette voie, et je me pose deux questions :
- Je compte passer mon N3 bientôt. Est-ce que ça a un intérêt de continuer à gagner de l'expérience sur circuit ouvert avant de me former au CCR ou bien je peux directement me lancer dans une formation recycleur ? De loin ça a l'air très différent, donc je me dis que ça doit être faisable d'y passer rapidement.

- De ce que j'ai compris, on se forme sur un recycleur précis, avec la possibilité de faire des crossovers mais bon ça rajoute un peu de lourdeur. Est-ce qu'il y a un type de recycleur particulièrement recommandé pour débuter ? Là c'était un AP Diving, il me semble avoir déjà vu des JJ-CCR quelque part, mais c'est tout de mémoire.

:jap:

n°63332967
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 28-06-2021 à 19:13:21  profilanswer

Synchronisation parfaite avec le topic : un de mes proches vient justement d'acheter et d'utiliser la cochonnerie de système de la bouteille de 0.5L à  200bars.

Son besoin : occasionnellement vérifier l'attache de son (petit) bateau à voile sur le corps mort ; profondeur entre 5 et 8m selon le marnage.

Évidemment le truc n'a guère duré plus d'une minute. Au moins ça n'a pas explosé (fabrication certifiée CE, j'ignore si c'est un gage de sérieux).

J'oriente la personne vers une solution type pony 3/6L, alu ou acier (pour que la flottabilité ne soit pas casse pied). Le mélange sera de l'air,  car accès compresseur facile.

Je vois un packs complet certifié nitrox autour des 500€ avec le site suivant  :
https://www.bubble-diving.com/plong [...] alung.html
----> à chaud le matériel m'a l'air Ok. Vous en pensez quoi ? Je manque un truc ?

Merci  :jap:

n°63333027
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-06-2021 à 19:17:29  profilanswer

Une formation de plongée, peut-être ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°63334952
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 28-06-2021 à 21:17:52  profilanswer

La personne en question est n1 (il y a 20ans, mais plonge régulièrement) et connaît ce qu'il faut pour éviter la SP, se stabiliser et ne pas avoir de paliers :jap:

Suis pas fou, j enverrais pas un proche au casse pipe.

À 6m, je n'ai aucun doute sur son autonomie.

Message édité par visiteur du futur le 28-06-2021 à 21:20:15

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°63339089
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-06-2021 à 23:12:29  profilanswer

Aucun intérêt ton pack. Pas du tout besoin d'un bloc nitrox.
N'importe quel bloc acier de 6 litres, robinet et détendeur DIN pas cher et ça ira.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°63345357
akabis
.
Posté le 29-06-2021 à 12:20:13  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Bonjour,

Merci d'avance.

Bonjour,

Tu peux faire un baptême
ou un Baptême + 1 ou 2 plongées (après ton baptême, tu fais 1 ou 2 plongées plus longue: se fait sur une journée ou 2 si tu prends 2 plongées).

Au moins tu fais cela accompagné par un pro

n°63346993
Gutsy
Posté le 29-06-2021 à 14:41:24  profilanswer

Est-ce que quelqu'un ici serait éventuellement intéressé par une formation GUE Fundamentals, sans doute quelque part entre mi-août et le début d'année prochaine ? C'est la formation d'entrée dans le système GUE pour ceux ayant déjà plongé (prérequis : N1 ou équivalent). Contenu assez large : équipement, trim/flottabilité, palmage, nitrox, assistance, travail d'équipe, communication... Ne donne pas de prérogatives supplémentaires par rapport aux certifications déjà obtenues, ça permet juste de s'améliorer et éventuellement de continuer vers d'autres cours chez GUE.

Ce serait sans doute avec Marc Aznar, lieu à déterminer (Gramat (Lot), région de Liège, ou ailleurs en fonction des contraintes / coût). La formation coûte 600€, dure 4 jours complets, elle peut se faire en étanche ou humide, mono- ou bi-bouteille (il peut faire une formation pour l'étanche et/ou bi-bouteille en plus si besoin, de 1 jour et 150€ chaque). Peu de possibilités de location, donc mieux vaut avoir son propre matériel (il m'avait indiqué pouvoir prêter certains trucs, mais à voir au cas par cas).

Je devais la faire avec ma copine mais elle ne sera pas disponible avant un bout de temps, donc je vais me lancer seul et il me faut au moins une autre personne :)
MP si vous souhaitez en discuter plus longuement :)

n°63347229
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-06-2021 à 14:59:35  profilanswer

C'est une secte :o

n°63352887
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 29-06-2021 à 23:08:34  profilanswer

Koupaly a écrit :

Ah je suis d'accord, c'est sans doute un de mes site préférés le Thistlegorm

J'y retourne dans quelques semaine. C'est clairement une des plus belle plongee.  :love:

n°63352972
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 29-06-2021 à 23:19:51  profilanswer

Je préfère l’Umbria :o

---------------
Flickr
n°63353093
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 29-06-2021 à 23:31:46  profilanswer

falaenthor a écrit :

Aucun intérêt ton pack. Pas du tout besoin d'un bloc nitrox.
N'importe quel bloc acier de 6 litres, robinet et détendeur DIN pas cher et ça ira.

En soit tu as raison,  mais je n'exclus pas piquer le setup pour mon propre usage de temps en temps :D

Surtout, j'ai pas forcément trouvé la différence énorme entre le pack nitrox et un bloc÷détenteurs air pour du 6L.

Bon du coup, je suppose qu'avec de l'aqualung  c'est du bon matos  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  491  492  493  494  495  496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)