Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4169 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  490  491  492  493  494  495
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°63950659
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 07-09-2021 à 14:33:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

multi_virus a écrit :

Pour plongée en eau chaude , Egypte et Maldives prochainement, j'hésite entre

Une aqualung dive 5mm

Et

Un shorty réversible 4mm associé a un pantalon ceramiqskin.

Vous avez un avis sur le sujet ?

Même question, je fais une croisière Nord dernière semaine d'octobre.

J'hésite entre un shorty  et une combi 3mm.

Vous conseillez quoi ?

J'aime bien l'idée d'avoir les genoux protégés, mais je sais pas si ça fera pas trop...

Bon j'ai déjà plongé avec la 7mm au sud de l'Égypte fin septembre (eau a 30°) mais je mettais pas la cagoule et je petais de chaud à la surface et c'est quand même super encombrant dans les bagages.

---------------
------------
mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 14:33:51  profilanswer

n°63950876
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 07-09-2021 à 14:57:47  profilanswer

7 mm dans une eau à 30°  [:tinostar]

---------------
Flickr
n°63950933
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 07-09-2021 à 15:03:59  profilanswer

Perso je pense que je vais partir sur un shorty et une sous combinaison.

n°63952185
teraoctet
Posté le 07-09-2021 à 17:14:43  profilanswer

multi_virus a écrit :

Par le plus grand des hasards, quelqu'un aurait un bon plan pour un TG5 ou TG6 avec caisson ? Le meilleur deal est celui de photo denfer avec ses 650€ :(

Sinon, le bon coin...

J'ai trouvé un tg4 + caisson a 300€

---------------
------------
n°63952240
teraoctet
Posté le 07-09-2021 à 17:22:28  profilanswer

haralph a écrit :

7 mm dans une eau à 30° [:tinostar]

J'aime le confort, surtout sur des plongées approchant les 2 heures  [:- mr white -]  

Mais là sur les croisières, on te demande de respecter l'heure pour pas mettre la grouille dans l'organisation des repas / trajets, donc autant voyager léger.

---------------
------------
n°63952362
fearblade
Posté le 07-09-2021 à 17:35:09  profilanswer

multi_virus a écrit :

Pour plongée en eau chaude , Egypte et Maldives prochainement, j'hésite entre

Une aqualung dive 5mm

Et

Un shorty réversible 4mm associé a un pantalon ceramiqskin.  

Vous avez un avis sur le sujet ?

Ca dépend quand... Egypte j'y étais mi aout : 32 en surface, 29/28 à 40  [:msaint] (des fois y'a une petite thermocline à 26 ahah)

Pour moi une sharkskin en haut pour éviter les frottements de la stab et c'est tout (un short en bas hein je vous vois venir  [:luc@s])

J'avais pris la Subea de décath, me souviens pas combien je l'avais payée, certainement pas cher, et elle a tout à fait fait le job, aucune égratignure rien alors que j'étais en croisière donc 3 à 4 plongées par jour pendant 6 jours.

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°63953274
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 07-09-2021 à 19:43:40  profilanswer

ça :  
https://www.palanquee.com/combinais [...] apro-homme
Avec ça :
https://www.palanquee.com/shorty-di [...] -4mm-homme

Ca me parait pas mal non ? On peut enlever la première couche pour uniquement le shorty par exemple en fonction des plongées ?

Sinon, plus classique : https://www.palanquee.com/combinais [...] omme-19883

Message édité par multi_virus le 07-09-2021 à 19:55:22
n°63954257
haralph
Posté le 07-09-2021 à 21:16:46  profilanswer

fearblade a écrit :

Pour moi une sharkskin en haut pour éviter les frottements de la stab et c'est tout (un short en bas hein je vous vois venir  [:luc@s])

Je fais ça maintenant pour toute eau à 26+ degré. C'est très agréable

---------------
Flickr
n°63954992
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 07-09-2021 à 22:13:14  profilanswer

j'ai une 0.5 monopièce qui passe très bien en eaux chaudes : pas de frottements, et sèche très vite. Et elle ne pèse presque rien.

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°63955089
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 07-09-2021 à 22:20:18  profilanswer

La question étant : est ce que l'eau est chaude en Egypte fin octobre.

Partir sans combinaisons c'est bien... Mais si on a froid.  [:bakk12]

mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 22:20:18  profilanswer

n°63955535
haralph
Posté le 07-09-2021 à 23:12:43  profilanswer

On est en 2021, trouver la température de l'eau en Egypte fin octobre ça doit se faire

---------------
Flickr
n°63955591
teraoctet
Posté le 07-09-2021 à 23:20:22  profilanswer

Bon de mon côté, j'ai retrouvé un shorty en 1 mm que j'avais oublié dans ma penderie de trucs de sport au milieu des combi du matos de kayak, de plongée, de cheval  [:luc@s:3]

Du coup j'hésite. Elle me va bien au niveau du bide et des cuisses, des bras, mais un  peu lâche au niveau des épaules et du cou. Donc l'eau pourra circuler sur le haut du buste. Pour une croisière nord fin octobre, je vais me cailler non ?

---------------
------------
n°63957981
fearblade
Posté le 08-09-2021 à 11:44:05  profilanswer

teraoctet a écrit :

Bon de mon côté, j'ai retrouvé un shorty en 1 mm que j'avais oublié dans ma penderie de trucs de sport au milieu des combi du matos de kayak, de plongée, de cheval  [:luc@s:3]  

Du coup j'hésite. Elle me va bien au niveau du bide et des cuisses, des bras, mais un  peu lâche au niveau des épaules et du cou. Donc l'eau pourra circuler sur le haut du buste. Pour une croisière nord fin octobre, je vais me cailler non ?

Non

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°63962954
bardass
TEUBDEFER
Posté le 08-09-2021 à 21:40:21  profilanswer

multi_virus a écrit :

La question étant : est ce que l'eau est chaude en Egypte fin octobre.  

Partir sans combinaisons c'est bien... Mais si on a froid.  [:bakk12]

J’ai eu une eau à 29° lorsque je suis parti fin octobre 2010 en Egypte.

Je pars cette année début octobre, je table sur la même température.

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°64023536
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-09-2021 à 09:05:12  profilanswer

J'ai reçu mon régulateur et mon sac ! Team aqualung :o

n°64093221
Gutsy
Posté le 24-09-2021 à 17:32:06  profilanswer

:hello:

Est-ce qu’il y a des situations où c’est mieux de plonger en bouteille plutôt  qu’en recycleur ? J’ai l’impression que c’est un peu ultime sur plein de plans, si ce n’est le coût / disponibilité / accessibilité / encombrement (et encore).
Et le bi bouteille du coup ça semble avoir encore moins d’intérêt non ? La bouteille simple je la conçois pour des questions d’accessibilité, mais le bi lourd et encombrant, face à un recycleur, je ne vois pas.

Ça a un intérêt de se former au trimix en CO pour des plongées profondes ? Je ne vois que de l’intérêt à aller directement au trimix CCR.

Enfin, les formations FF sont bien ? Ça vaut le coup d’aller voir ailleurs ? (Il y en a dans toutes les agences…)
Des écoles / formateurs à conseiller en France ?

Merci :jap:

n°64103355
speedboyz3​0
Posté le 26-09-2021 à 15:14:10  profilanswer

9 plongées en Mer Rouge pour moi ce week-end (dont 3 en nitrox pour ne pas être bloqué avant de reprendre l'avion).

Température de l'eau : 28/29 degrés, bateau hyper sympa, c'était top !
Un beau requin baleine, pas mal de dauphins, etc :love:

Très content de mon détendeur Mikron, et avec le BCD Rogue ça donne un set-up complet très bien pour le voyage :jap:

Message édité par speedboyz30 le 26-09-2021 à 15:16:44
n°64104387
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 26-09-2021 à 16:51:11  profilanswer

Requin baleine et dauphin sur quelle croisière ?  :love:

n°64104886
speedboyz3​0
Posté le 26-09-2021 à 18:07:39  profilanswer

Ce bateau là : https://www.scubatravel.com/new/ava [...] &ref=44663

Mais sur 3 nuits :jap:

On était dans ce coin là :
https://goo.gl/maps/ZY4tWETWPgctXDFA7

n°64118511
bardass
TEUBDEFER
Posté le 28-09-2021 à 11:22:27  profilanswer

Gutsy a écrit :

Est-ce qu’il y a des situations où c’est mieux de plonger en bouteille plutôt  qu’en recycleur ? J’ai l’impression que c’est un peu ultime sur plein de plans, si ce n’est le coût / disponibilité / accessibilité / encombrement (et encore).
Et le bi bouteille du coup ça semble avoir encore moins d’intérêt non ? La bouteille simple je la conçois pour des questions d’accessibilité, mais le bi lourd et encombrant, face à un recycleur, je ne vois pas.

hormis l’investissement financier du recycleur, voire le sentiment de complexité ou la peur du recycleur, utiliser un bi10 ou bi12 n’a aucun intérêt.

Gutsy a écrit :

Ça a un intérêt de se former au trimix en CO pour des plongées profondes ? Je ne vois que de l’intérêt à aller directement au trimix CCR.

jusqu'au trimix normo, oui le CO peut avoir un intéret car cette formation te permet de plonger jusquà 70m avec une config encore assez légère (mais avec un engagement faible)

Gutsy a écrit :

Enfin, les formations FF sont bien ? Ça vaut le coup d’aller voir ailleurs ? (Il y en a dans toutes les agences…)
Des écoles / formateurs à conseiller en France ?

comme toute école, cela dépend plus du formateur que de l’ecole en tant que tel.

---------------
n°64118744
haralph
Posté le 28-09-2021 à 11:45:34  profilanswer

Il y a un lien plus haut vers un podcast avec un épisode sur le récycleur. Je pense que cela traite bien le sujet.

---------------
Flickr
n°64137221
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-09-2021 à 12:25:25  profilanswer

bardass a écrit :

hormis l’investissement financier du recycleur, voire le sentiment de complexité ou la peur du recycleur, utiliser un bi10 ou bi12 n’a aucun intérêt.

Ta config de base en Triton c'est 2x6L en BO/diluant ? Ou tu utilises tes 2x7,5L ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°64144926
bardass
TEUBDEFER
Posté le 01-10-2021 à 13:04:53  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ta config de base en Triton c'est 2x6L en BO/diluant ? Ou tu utilises tes 2x7,5L ?

config de base : c'est 1 ou 2x8,5l selon l'engagement.
ce sont les seuls blocs air que j'utilise, aussi bien en OC sidemount qu'en recycleur diluant air

---------------
n°64233328
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 13-10-2021 à 11:15:49  profilanswer

C'est quoi pour vous les plus beaux spots en Méditerranée accessibles depuis la métropole Française ? J'ai mon Advance mais en France seulement mon N1 donc sans dépasser les 20m
Est-ce qu'il y a des endroits sympas autour de Montpellier ?

J'ai fait mes premières plongées en Méditerranée il y a plus de 10 ans mais depuis je n'ai plongé qu'à l'étranger (Egypte, Asie, Polynésie ...) donc j'ai peur de trouver ça un peu fade de revenir y plonger :/  

n°64233378
fufu74
I believe I can fly
Posté le 13-10-2021 à 11:20:40  profilanswer

Montpellier, c'est pas non plus le super coin pour la plongée.

mais tu as l'étang de thau avec une plongée avec les hippocampes. Je te conseille de contacter le gars de https://osezplonger.fr/

Tu peux aussi aller plonger dans une réserve à partir de palavas les flots. Il y a 2-3 autre sites autour. J'aime bien bulles plongée http://bullesplongee.com/

Ton niveau est suffisant quand ce coin, il n'y a pas de profondeur dans cette zone.

Message édité par fufu74 le 13-10-2021 à 11:20:59

---------------
Don't dream it, be it
n°64233395
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 13-10-2021 à 11:22:17  profilanswer

Merci
Après ma question portait sur toute la côte, Montpellier c'est juste car j'ai une opportunité de logement c'était une question à part :D

n°64233566
Gutsy
Posté le 13-10-2021 à 11:40:41  profilanswer

Vous utilisez quoi comme logiciel pour enregistrer les logs d'ordis ?
J'ai une liste longue comme le bras, et y a pas grand chose qui ressort vraiment (Subsurface, DiveLog, MacDive, Shearwater Cloud...).

(Sur Mac/iPhone et avec un Perdix)

n°64233906
fufu74
I believe I can fly
Posté le 13-10-2021 à 12:18:50  profilanswer

micky78 a écrit :

Merci
Après ma question portait sur toute la côte, Montpellier c'est juste car j'ai une opportunité de logement c'était une question à part :D

A ben aprés du coté de marseille, hyeres etc.... tu as des endroits magnifique, des epaves du tonnerre etc...

Par contre, tu vas etre assez limité avec un n1. Les sites sont globalement assez profond.  

Passes ta spécialité deep. Avec un advanced deep, tu as des centre padi (ils te reconnaîtrons ton niveau sans te rabaisser comme certains le font en france) dans ce coin qui pourront t'emmener sur des épaves sympa. Regarde sur le site padi.com pour les localiser.
par exemple, tu as http://www.miopalmoplongee.com/

---------------
Don't dream it, be it
n°64234303
bardass
TEUBDEFER
Posté le 13-10-2021 à 13:22:58  profilanswer

Gutsy a écrit :

Vous utilisez quoi comme logiciel pour enregistrer les logs d'ordis ?
J'ai une liste longue comme le bras, et y a pas grand chose qui ressort vraiment (Subsurface, DiveLog, MacDive, Shearwater Cloud...).

(Sur Mac/iPhone et avec un Perdix)

j'ai 1200 plongées sur Subsurface.
Toutes mes plongées depuis mes débuts, importées depuis une dizaine d'ordinateurs différents

---------------
n°64234669
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 13-10-2021 à 14:03:18  profilanswer

fufu74 a écrit :

A ben aprés du coté de marseille, hyeres etc.... tu as des endroits magnifique, des epaves du tonnerre etc...

Par contre, tu vas etre assez limité avec un n1. Les sites sont globalement assez profond.  

Passes ta spécialité deep. Avec un advanced deep, tu as des centre padi (ils te reconnaîtrons ton niveau sans te rabaisser comme certains le font en france) dans ce coin qui pourront t'emmener sur des épaves sympa. Regarde sur le site padi.com pour les localiser.
par exemple, tu as http://www.miopalmoplongee.com/

Loin de moi l'idée de vouloir relancer un débat mais on peut plonger aux normes PADI maintenant en France ?

n°64235054
fufu74
I believe I can fly
Posté le 13-10-2021 à 14:44:43  profilanswer

Tu plonges dans les limites de tes compétences. Tu peux bien plonger avec ce que tu veux en france ;-) Çà a toujours été le cas.

Maintenant, et ça ne devrais pas trop te concerner en tant que client, quand tu vas dans une structure (pro ou associative), ils doivent te mettre dans des petites cases légales, basé sur ta formation/expérience. Et ils engagent leur responsabilité

Avec des diplomes franco-francais, il ont une grille, donc ils prennent pas beaucoup de risques
Avec des diplomes autres, il doivent évaluer et s'engager. Et la tu peux sur des gars intelligent ou des gros cons.  

Un AOW + Deep, chez padi (et dans le monde), c'est un plongeur autonome 40m. Donc en allant voir des mecs ouvert d'esprit, il peuvent te mettre jusqu'à la case PA40 bien que souvent tu sera en PE40 (plongeur encadré 40)

Ceci dit, j'ai un ami instructeur de plongée PADI et qui dans un centre prés de Marseille, on lui a proposé un bathème car c'etait le maximum qu'il pouvait faire ... là, il est tombé sur du gros gros con  :pt1cable:  :pt1cable:  

Si tu passe par un centre PADI officiel, tu vas forcément tomber sur des gens qui vont reconnaître ta formation, et te mettre dans des petits cases juridiques acceptable pour toi ;-)

PS: faut pas oublier que meme en france, y a plus de certification PADI délivré que de certification ffessm  :whistle: De là a dire qu'on va finir pas les bouffer tout cru  :D  :lol:

---------------
Don't dream it, be it
n°64237242
bardass
TEUBDEFER
Posté le 13-10-2021 à 18:58:58  profilanswer

fufu74 a écrit :

Tu plonges dans les limites de tes compétences. Tu peux bien plonger avec ce que tu veux en france ;-) Çà a toujours été le cas.

Maintenant, et ça ne devrais pas trop te concerner en tant que client, quand tu vas dans une structure (pro ou associative), ils doivent te mettre dans des petites cases légales, basé sur ta formation/expérience. Et ils engagent leur responsabilité

Avec des diplomes franco-francais, il ont une grille, donc ils prennent pas beaucoup de risques
Avec des diplomes autres, il doivent évaluer et s'engager. Et la tu peux sur des gars intelligent ou des gros cons.  

Un AOW + Deep, chez padi (et dans le monde), c'est un plongeur autonome 40m. Donc en allant voir des mecs ouvert d'esprit, il peuvent te mettre jusqu'à la case PA40 bien que souvent tu sera en PE40 (plongeur encadré 40)

Ceci dit, j'ai un ami instructeur de plongée PADI et qui dans un centre prés de Marseille, on lui a proposé un bathème car c'etait le maximum qu'il pouvait faire ... là, il est tombé sur du gros gros con  :pt1cable:  :pt1cable:  

Si tu passe par un centre PADI officiel, tu vas forcément tomber sur des gens qui vont reconnaître ta formation, et te mettre dans des petits cases juridiques acceptable pour toi ;-)

PS: faut pas oublier que meme en france, y a plus de certification PADI délivré que de certification ffessm  :whistle: De là a dire qu'on va finir pas les bouffer tout cru  :D  :lol:

je confirme avec un bémol concernant l'autonomie PA40 pour un AOW+Deep.
Dans les compétences du PA40 du code du sport, il est écrit :  
- Maîtrise des procédures de décompression.
- Maîtrise de la décompression de ses coéquipiers et vigilance sur la cohésion de la palanquée.
- Adaptation des procédures d'intervention sur un plongeur en difficulté à une profondeur de 20 à 40 mètres. (en fait de 0 à 40 car la zone 0 à 20m est couverte par le PA20)

Or ces 3 compétences sont peu, mal ou pas connues de tous les AOW + DEEP que j'ai rencontré à ce jour, en Frnace ou en croisière.
Du coup, dans mon club, on les intègre comme des PE40.
Cela donne :
OW => PE20 limité à 18m
AOW => PE40 limité à 30m
AOW+DEEP => PE40 jusqu'à 40m

---------------
n°64237254
fufu74
I believe I can fly
Posté le 13-10-2021 à 19:02:28  profilanswer

Merci bardass.

Je ne connais pas les détail du code du sport.

PE40 c'est très bien de toute façon. Un guide c'est bien pur savoir ou aller dans l'eau

edit:
Allezzzz pour chippoter, un AOW+ deep connait les procédure de déco.... rester dans la courbe de sécu, remonté a 18m/min, palier de sécu, palier de décompression d'urgence, etc.... ce sont des procédures de déco et maîtrisé par ce profil de plongeur. ;-)
Par contre il ont pas la gestion d'un plongeur en difficulté.

Message édité par fufu74 le 13-10-2021 à 19:06:34

---------------
Don't dream it, be it
n°64237303
bardass
TEUBDEFER
Posté le 13-10-2021 à 19:09:25  profilanswer

le AOW+DEEP connait les procédures de déco tant qu'il reste dans la courbe sans paliers ;)
Et chez nous, on apprend à remonter entre 9 et 12m/min.
18m/min, c'est d'un temps révolu :p

---------------
n°64245789
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 15-10-2021 à 08:24:28  profilanswer

[quotemsg=64235054,18310,357348]Tu plonges dans les limites de tes compétences. Tu peux bien plonger avec ce que tu veux en france ;-) Çà a toujours été le cas.
Je ne sais pas quand commence le "toujours" mais en tant que Divemaster les rares fois où j'ai voulu plonger en France (Alsace et entre Marseille et Toulon), on m'a dit que ma carte N1 était plus probante.  
Donc, depuis longtemps, je ne plonge plus en France.  

---------------
n°64245926
bardass
TEUBDEFER
Posté le 15-10-2021 à 08:49:20  profilanswer

ça a bien changé
ta carte de DM te permet de plonger en autonomie jusqu'à 40m en France si tu es DEEP, 30m sinon.
Mais pas d'encadrement possible.

---------------
n°64246531
fufu74
I believe I can fly
Posté le 15-10-2021 à 09:53:02  profilanswer

bardass a écrit :

ça a bien changé
ta carte de DM te permet de plonger en autonomie jusqu'à 40m en France si tu es DEEP, 30m sinon.
Mais pas d'encadrement possible.

Franchement, ca dépend ou tu tombe.

Un ami, instructeur PADi, deep, selfreliant, etc... avec tout son matos (bi, etc...) a voulu plongée du coté de Marseille cet été. Il est tombé dans un centre où on lui a proposé de faire un baptême car c'est le maximum qu'il pouvait faire  :lol:  :pt1cable:  

Y a encore de sacré dinosaure en liberté

---------------
Don't dream it, be it
n°64247055
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 15-10-2021 à 10:38:17  profilanswer

je le vois comme une façon déguisée de dire "pas avec nous" ; c'est comme un artisan qui te dit "c'est 10 000 pour tondre ta pelouse"; Il ne veut simplement pas le faire, et au lieu de le dire, il te donne un prix ou un délai bidon. C'est infantile.
Enfin, je retournerai très probablement à Bonnaire au printemps, là c'est 90% du bord où et quand tu veux ! Les 10% c'est pour aller autour de Klein Bonnaire, et il faut un bateau.

Message édité par Zolomion le 15-10-2021 à 13:58:30

---------------
n°64248207
bardass
TEUBDEFER
Posté le 15-10-2021 à 12:52:57  profilanswer

soit c'est un con borné
soit c'est un incompétent, le code du sport intègre les plongeurs RSTC depuis 2010.
dans tous les cas, structure à fuire

---------------
n°64250405
fufu74
I believe I can fly
Posté le 15-10-2021 à 16:29:17  profilanswer

S'il veulent pas d'un client, mais qu'il le dise, plutot que de rabaisser.... en plus, ca en dit beaucoup sur leur approche clientéle

Perso, quand je vais plonger en france dans des structures que je ne connais pas, je balance d'abitude que je suis instructeur padi.
Ca permet de voir les réactions et de décider si je reste ou pas. Si les gars ont une réaction normal, alors je reste et a ce moment je donne mon N4 pour leur faciliter la partie administrative.

Ca m'a deja permis de repérer des structures qui ne mérite que de couler.

Message édité par fufu74 le 15-10-2021 à 16:29:56

---------------
Don't dream it, be it
n°64258108
speedboyz3​0
Posté le 17-10-2021 à 09:01:19  profilanswer

Zolomion a écrit :

[quotemsg=64235054,18310,357348]Tu plonges dans les limites de tes compétences. Tu peux bien plonger avec ce que tu veux en france ;-) Çà a toujours été le cas.
Je ne sais pas quand commence le "toujours" mais en tant que Divemaster les rares fois où j'ai voulu plonger en France (Alsace et entre Marseille et Toulon), on m'a dit que ma carte N1 était plus probante.  
Donc, depuis longtemps, je ne plonge plus en France.  

fufu74 a écrit :

Franchement, ca dépend ou tu tombe.

Un ami, instructeur PADi, deep, selfreliant, etc... avec tout son matos (bi, etc...) a voulu plongée du coté de Marseille cet été. Il est tombé dans un centre où on lui a proposé de faire un baptême car c'est le maximum qu'il pouvait faire  :lol:  :pt1cable:  

Y a encore de sacré dinosaure en liberté

Hallucinant  [:leve le pied jeannot:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  490  491  492  493  494  495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)