| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Auteur | Sujet : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro |
|---|---|
Daminar | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-05-2018 à 04:09:49 ![]() ![]() |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Tu te ridiculises complètement là hein (tips: je suis jeune, pas instructeur, plutôt école PADI et je supporte très mal "la vieille école française" que ce soit plongée/ski/etc ). Message cité 1 fois Message édité par Sylver--- le 10-05-2018 à 04:18:15 --------------- Aloha |
Daminar | Ouais. Message édité par Daminar le 10-05-2018 à 06:02:37 |
Romf |
|
falaenthor Long Long Man |
Quand à partir de la mention du code du sport notre ami s'est monté la tête, a fait les questions et les (mauvaises) réponses et a partir de là a instruit le procès des textes de loi etc..... bref il s'est fait son film tout seul sur l'air de "on ne peut plus rien faire dans ce pays, c'est un scandale, DEMISSION!!!!"
Voilà, les jugements lapidaires surtout sans aucun recul ne valent rien. Je suis pas super fan de PADI et de la course à la cacarte payante pour tout et n'importe quoi, n'empêche que (c'était bardass qui l'évoquait) leur manière d'aborder la plongée avec les débutants est plutôt bonne, voire meilleure que les N1 FFESSM.
Tout va dépendre de la manière dont les enseignants vont appliquer le contenu des manuels de formation. C'est aussi une des raisons pour lesquelles je suis réticent à présenter le MF1, je crains de tomber sur un jury avec une lecture bien trop littérale des manuels. Message édité par falaenthor le 10-05-2018 à 19:30:08 |
falaenthor Long Long Man | Tu me fais un peu peur |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Ben faut pas, si on a un peu de recul on prend ce qui nous intéresse dans la formation et on l'adapte à sa vision de la plongée Message cité 2 fois Message édité par Gonzoide le 10-05-2018 à 22:42:29 |
Oui, je vois. Tout en gardant à l'esprit qu'on est dans le cadre de la plongée loisir en 2018. Et que cela est probablement très éloigné des activités de plongeur / démineur qu'il avait alors. Message édité par falaenthor le 11-05-2018 à 08:31:40 |
Publicité | Posté le 11-05-2018 à 08:31:17 ![]() ![]() |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
LE paramètre important. Le souci c'est qu'en débutant tu n'es pas vraiment au courant de qui est "bon" et qui est "pas bon du tout" alors que les deux sont pourtant formateurs pour le même organisme. C'est notamment le cas lors de la création d'un cursus de formation au sein d'une école de plongée. Au début il faut des formateurs, ok. Et je parle même pas des cursus FFESSM Message édité par falaenthor le 11-05-2018 à 11:14:59 |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
|
Je comprends. C'est le genre de truc ou faut être pleinement investi, s'y intéresser sérieusement. Ca ne supporte pas la demi-mesure. Sinon ça finit en "bordel-mount". Cela étant, la plongée "blocs sur le dos" nécessite aussi une reflexion sur la technique et un réglage des équipements.
Je pense que c'est assez rare, tout dépend du niveau d'exigence et visiblement le sien est élevé. Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 11-05-2018 à 14:35:37 |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
bardass TEUBDEFER |
--------------- à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche |
bardass TEUBDEFER |
Pas le SM, je parlais de la plongée "bloc sur le dos" pour voir ce qu'il s'y raconte. edit : mais ton site est cool, je vais quand meme jeter un oeil. Message édité par haralph le 11-05-2018 à 15:10:32 --------------- Flickr |
bardass TEUBDEFER | routage des flexibles
Tout part de la position qu'on veut avoir dans l'eau. Moi, à la Fédé, on m'a appris à trouver le bon lestage mais jamais à trouver la bonne position dans l'eau. On nous apprend à plonger avec notre lest placé à la ceinture, OK. Pareil pour le positionnement du bloc, plus il sera placé bas, plus le centre de gravité sera vers le bas et accentuera la position "hippocampe" Donc tout ce qui peut tendre à une répartition plus homogène du lestage le long du torse du plongeur est bon à prendre.
Bref un tas de petits trucs qu'on n'aborde pour ainsi dire jamais (moi c'est sur les forums que j'ai lu à ce propos) et qui pourtant sont vachement importants. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 11-05-2018 à 16:11:00 |
Daminar |
|
--------------- Flickr |
|
bardass TEUBDEFER | l’etude de Pontier au debut des années 2000 a montré que les efforts même intenses réduisent significativement le niveau de bulles.
Elle montre donc l'inverse, pas d'effet délétère et (presque) un effet positif de l'exercice physique avant plongée par réduction du niveau de micro bulles circulantes. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Daminar | Intéressant.
|
Romf |
|
fufu74 I believe I can fly | Plus d'info.
--------------- Don't dream it, be it |
Jahaa_sv | Oui, donc il faut avoir l'autorisation de la compagnie non? |
Romf |
|
fufu74 I believe I can fly | Et ??? J'ai dis de les mettre dans les lampes, protégé des court-circuit en les isolant et en bagage a main. en gros, j'ai dit d'appliquer les régles qui sont demandé. J'ai meme sorti les recommandations officielles Message cité 1 fois Message édité par fufu74 le 20-05-2018 à 21:48:23 --------------- Don't dream it, be it |
Romf |
|
fufu74 I believe I can fly |
Mais bon c'est vrai aussi que les compagnie ne vérifie pas les bagages, c'est les controleurs de l'aéroport Message édité par fufu74 le 20-05-2018 à 22:00:45 --------------- Don't dream it, be it |
falaenthor Long Long Man | Moi j'avais la notion qu'une lampe "prête à plonger" (les accus dans les lampes) était interdite et qu'il fallait dissocier les deux. Ils craignent qu'une lampe s'allume dans un sac et foute le feu à la soute. J'ai toujours voyagé avec la lampe en soute avec la batterie séparée mais également en soute.
Message édité par falaenthor le 20-05-2018 à 23:13:44 |
van_fanel |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC SANTE]Le stress... | Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien |
| j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! | [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach |
| Fermeture abusive de topic | [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise |
| Question de plongée | [Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed |
| Topic des trucs les plus crade que vous avait manger... | apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà... |
| Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | |