Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3923 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  491  492  493  494  495  496
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°53217191
Daminar
Posté le 10-05-2018 à 04:09:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

falaenthor a écrit :

J'aurais du faire comme Darkpenguin après son 3ème post surtout [:cheesecake]

Ouais c'est se que tu aurais du faire.
En tout cas- tu m'ouvres encore plus les yeux vers qui me tourner au cas où je veux plonger plus sérieusement.
Eviter quasi 98% des moniteurs fédéraux et des instructeurs FFESSM/ et surtout les plongeurs qui pensent avoir une mentalité exemplaire.

Allez je vais plonger et fermer ma gueule.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2018 à 04:09:49  profilanswer

n°53217198
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 10-05-2018 à 04:16:28  profilanswer

Tu te ridiculises complètement là hein [:rofl] falaenthor a très bien répondu à toutes tes questions de manière posé. Pourquoi est-ce que d'un coup tu pètes un câble ? Même si tu n'es pas content de qqes réponses qu'il t'a donnée (lesquelles ?), réagir comme ça c'est complètement nul [:spamafote]

(tips: je suis jeune, pas instructeur, plutôt école PADI et je supporte très mal "la vieille école française" que ce soit plongée/ski/etc ).

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 10-05-2018 à 04:18:15

---------------
Aloha
n°53217267
Daminar
Posté le 10-05-2018 à 05:18:02  profilanswer

Ouais.

Message édité par Daminar le 10-05-2018 à 06:02:37
n°53219043
Romf
Posté le 10-05-2018 à 13:34:32  profilanswer

Daminar a écrit :

Ouais c'est se que tu aurais du faire.
En tout cas- tu m'ouvres encore plus les yeux vers qui me tourner au cas où je veux plonger plus sérieusement.
Eviter quasi 98% des moniteurs fédéraux et des instructeurs FFESSM/ et surtout les plongeurs qui pensent avoir une mentalité exemplaire.

Allez je vais plonger et fermer ma gueule.

Ben tu fais exactement ce que tu critiques, au final.

Moi je dirais surtout que c'est pas spécialement la méthode que tu choisis qui va faire que l'enseignement sera bon.
Perso ayant commencé PADI et continué FFESSM, j'ai trouvé un bien plus grand sérieux dans le système français.
Mais je pense que tu as des centres PADI qui te formeront très bien, ça dépendra sur qui tu tombes.
Peut-être que le système dont sortait le plongeur que tu as vu est spécialement carré, ça ne veut pas dire que c'est ce qu'il y a de mieux. Je te conseilles plutôt de bien choisir ton club pour ton N2, ou N3, choisir peut-être plutôt une structure qui fait du technique aussi par exemple,et bien te renseigner avant.

Par exemple quand tu dis:

Citation :

Car j'ai trouvé hyper simple, sans forcément bien comprendre dans le sens pédagogique du terme.... C'est pas spécialement bien rentré dans la caboche...

C'est pas forcément bon signe.
Perso je suis sorti du PADI en étant OK, mais j'ai beaucoup plus appris en parlant avec des N2 et en passant mon N2 puis N3. Mais j'ai aussi vu des formations type N1 totalement à l'arrache.

n°53220007
Daminar
Posté le 10-05-2018 à 16:18:21  profilanswer

Oui ça doit dépendre sur qui on tombe en effet- et fort heureusement on est pas tous dans un moule hermétique à toute ouverture. J'ai eu quelques cours/formations au cours de ma vie active et j'avais plus en face de moi un moniteur moyen/brouillon voir limite universitaire qui en avait quasi RAB du partage de sa connaissance, ou d'engager une discussion/ que j'ai même pas essayé vu que...

Je vais arrêter là- J'ai nullement envie de vous faire iéch d'avantages, en arrivant à l'improviste au milieu de vos 403 pages/ J'ai peut être été maladroit en posant mes questions et surtout réponses, mais je repars déçu en voyant clairement l'envers du décor.  

Bonne continuation et bonne bulles.

n°53221032
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-05-2018 à 19:23:10  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Même si tu n'es pas content de qqes réponses qu'il t'a donnée (lesquelles ?)

Probablement ce que j'ai répondu, avec sarcasme, à ça

Citation :

Oui je vois se que vous voulez dire- vous connaissez le préceptes DIR, mais suivant l'expérience vous voyez se qui fonctionne le mieux selon la situation de plongée et les techniques- genre amélioration / optimisation d'équipements.
Mais bon je suppose qu'il faut respecter une loi (code du sport) qui est aussi dépassé, que régler dans une réalité qui est pas au niveau mondiale ?

Par contre, j'ai essayé de comprendre le "équipements de Protection Individuelle (EPI)" bon je suppose que notre matos doivent être homologué CE / NF (normale - façon on y pourra rien), ça voudrait dire que sur les sites online (principalement de vente) à l'étranger, je pourrais pas acheter, du style :
- le détendeur 1 et 2nd stage sur un site,
- le flexible chez le fabricant du flexible directement,  
- le mano sur un autre site,  
- l'embout buccale chez un autre qui fait une emprunt thermique là,  

Tout doit arriver chez moi en entier ? Scellé par le fabricant ou le revendeur., homologué par un moniteur FFESSM ?
C'est nulle à chier, qui a pondu et accepté cette loi ? Pourquoi, on peut rien organiser nous même ?

Quand à partir de la mention du code du sport notre ami s'est monté la tête, a fait les questions et les (mauvaises) réponses et a partir de là a instruit le procès des textes de loi etc..... bref il s'est fait son film tout seul sur l'air de "on ne peut plus rien faire dans ce pays, c'est un scandale, DEMISSION!!!!"
En ignorant tout de la chose, et après moult page d'explication, j'ai trouvé ça un peu fort, voilà tout.
Aucun intervenant n'avait pourtant affirmé une telle chose.

Romf a écrit :

Ben tu fais exactement ce que tu critiques, au final.

Moi je dirais surtout que c'est pas spécialement la méthode que tu choisis qui va faire que l'enseignement sera bon.
[...]

Par exemple quand tu dis:

Citation :

Car j'ai trouvé hyper simple, sans forcément bien comprendre dans le sens pédagogique du terme.... C'est pas spécialement bien rentré dans la caboche...

C'est pas forcément bon signe.
Perso je suis sorti du PADI en étant OK, mais j'ai beaucoup plus appris en parlant avec des N2 et en passant mon N2 puis N3. Mais j'ai aussi vu des formations type N1 totalement à l'arrache.

Voilà, les jugements lapidaires surtout sans aucun recul ne valent rien.

Je suis pas super fan de PADI et de la course à la cacarte payante pour tout et n'importe quoi, n'empêche que (c'était bardass qui l'évoquait) leur manière d'aborder la plongée avec les débutants est plutôt bonne, voire meilleure que les N1 FFESSM.

Citation :

le vidage de masque ne se fait pas genoux au sol mais stabilisé. Une fois la technique acquise, l'élève doit donner son masque au moniteur, palmer pendant 10 en ligne droite et stabilisé avant que le moniteur décide de lui rendre le masque pour finir avec un vidage stablisé.

La FFESSM est monolithique, oui, mais j'apprécie assez l'enseignement relativement tôt de la manière d'assister un binôme etc.....
De toute manière faut faire avec donc bon.... Le jour où ils font trop chier, direct hors structure!

Tout va dépendre de la manière dont les enseignants vont appliquer le contenu des manuels de formation. C'est aussi une des raisons pour lesquelles je suis réticent à présenter le MF1, je crains de tomber sur un jury avec une lecture bien trop littérale des manuels.
Déjà qu'une configuration basique "tuyau long" a fait jaser durant mon niveau 4 alors que c'était une config que j'utilisais couramment, que le lâcher de parachute au spool avec gonflage à l'aide des moustaches m'a presque valu une soufflante de la part d'un moniteur (plus exactement un candidat au MF1 qui encadrait mon stage sous la supervision d'un MF2 qui n'a pas tiqué) je pense que m'y pointer en SM c'est même pas la peine. ....

Message édité par falaenthor le 10-05-2018 à 19:30:08
n°53221136
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 10-05-2018 à 19:40:04  profilanswer

Beaucoup des jurys MF1 (Méditerranée par exemple) ont une approche extrêmement pragmatique de la plongée, pour le meilleur et pour le pire : tout ce qui va au-delà de ce qui a toujours marché, c'est de la fantaisie., limite un truc de Parisien.
Le simple fait d'avoir un détendeur grand froid (parce que là où tu vis c'est nécessaire) ou un compas (parce que forcément des fois tu vois tellement rien que tu navigues au cap) suffit à faire lever un sourcil.

Dit comme ça, ça a l'air super négatif, mais les mecs viennent également avec un bagage monstrueux, et clairement y'a énormément à apprendre de ce point de vue : je suis ressorti de mon stage MF1 avec une vision différente de la plongée.

Mais clairement, c'est un parti pris : ça va beaucoup choquer certains plongeurs, et au contraire en rassurer d'autres.

Message édité par Gonzoide le 10-05-2018 à 19:41:17
n°53222271
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-05-2018 à 22:07:22  profilanswer

Tu me fais un peu peur

n°53222594
Gonzoide
Posté le 10-05-2018 à 22:41:51  profilanswer

Ben faut pas, si on a un peu de recul on prend ce qui nous intéresse dans la formation et on l'adapte à sa vision de la plongée :)

Mais bon, quand un mec te parle d'un truc alors qu'il a 10.000 plongées après une carrière en plongeur de combat / plongeur démineur et qu'il a écrit moult bouquins, même si on doit pas tout ingurgiter bêtement ça mérite au moins d'être écouté  [:spamafote]  

(pour moi ce côté pragmatique a été très intéressant, les plongeurs de l'intérieur ayant tendance à sur-intellectualiser le truc)

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 10-05-2018 à 22:42:29
n°53223862
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-05-2018 à 08:31:17  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ben faut pas, si on a un peu de recul on prend ce qui nous intéresse dans la formation et on l'adapte à sa vision de la plongée :)

Mais bon, quand un mec te parle d'un truc alors qu'il a 10.000 plongées après une carrière en plongeur de combat / plongeur démineur et qu'il a écrit moult bouquins, même si on doit pas tout ingurgiter bêtement ça mérite au moins d'être écouté  [:spamafote]

(pour moi ce côté pragmatique a été très intéressant, les plongeurs de l'intérieur ayant tendance à sur-intellectualiser le truc)

Oui, je vois. Tout en gardant à l'esprit qu'on est dans le cadre de la plongée loisir en 2018.

Et que cela est probablement très éloigné des activités de plongeur / démineur qu'il avait alors.

Message édité par falaenthor le 11-05-2018 à 08:31:40
mood
Publicité
Posté le 11-05-2018 à 08:31:17  profilanswer

n°53225396
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-05-2018 à 11:00:25  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ouais enfin le mec qui a 10k plongees et qui etait nageur de combat dans la marine, je suppose qu'il a fait partie des equipes qui ont cree les tables MN90 et quand tu sais comment ca s'est fait c'est pas necessairement un gage de securite :o

D'une facon generale, oui pour partager son experience mais non a tous ces gens qui ont 20/30/40 ans d'xp et qui ne se remettent jamais en question. On voit ca dans tous les domaines et ce sont les pires. Je ne dis pas que ton MF1 est dans ce cas de figure mais admettre que la pratique evolue sans cesse dans tous les domaines c'est vital. C'est difficile car ca implique un apprentissage permanent et c'est quand meme bien plus confortable de se fier a des connaissances acquises il y a longtemps. C'est  pourtant comme ca qu'on reste au top.

J'aime bien les echanges qu'on a sur ce forum. Le but n'a jamais ete de dire qu'une formation est meilleure qu'une autre generalement mais de prendre les meilleures pratiques partout pour devenir un meilleur plongeur. J'ai demarre avec la FFESSM, formation Niveau 2 et puis je suis parti chez PADI quand la copine a commence a plonger puis j'ai termine via TDI et la ca a vraiment ete la claque au niveau de l'approche, j'ai eu du bol d'avoir de tres bons intervenants un peu partout (dont effectivement d'anciens militaires et tu le sens bien dans le carre de l'approche. Je me suis rarement senti autant en securite qu'a ce moment la alors qu'on faisait des exercises de sauvetage a 40m en carriere dans de l'eau 10 degres avec 2m de visi)

n°53225578
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-05-2018 à 11:14:14  profilanswer

Quenteagle a écrit :

j'ai eu du bol d'avoir de tres bons intervenants un peu partout

LE paramètre important. Le souci c'est qu'en débutant tu n'es pas vraiment au courant de qui est "bon" et qui est "pas bon du tout" alors que les deux sont pourtant formateurs pour le même organisme.
Parce que des TDI/IANTD "mauvais" il y en a, malheureusement. Ce n'est pas forcément un gage de qualité.

C'est notamment le cas lors de la création d'un cursus de formation au sein d'une école de plongée. Au début il faut des formateurs, ok.
Mais ces formateurs ne sont pas forcément experts dans le domaine en question. Pas grave, on leur fait une mise à jour et hop, il sont estampillés "instructeur" du jour au lendemain.
Au pif les cursus "sidemount".
Pas mal d'instructeurs TDI qui plongeaient avec des bouteilles dans le dos ont été labellisés "instructeurs sidemount" après une très courte formation, sans pour autant plonger de cette manière couramment.
Dans mon coin il y a un instructeur sidemount TDI chez qui j'enverrai pas les mecs se former spécialement. Il est excellent dans d'autres trucs -et c'est un type super sympa-, mais en sidemount il est clairement pas à son aise. Alors que penser des élèves qu'il aura formé?

Et je parle même pas des cursus FFESSM :o

Message édité par falaenthor le 11-05-2018 à 11:14:59
n°53226151
bardass
TEUBDEFER
Posté le 11-05-2018 à 12:07:31  profilanswer

je vais prendre l'exemple d'un moniteur MF2/BEES2 maintenant DEJEPS qui officie en structure commerciale depuis bien des années, dans le Var, limite Bdr (pour le situer :D)
il est aussi instructeur nitrox, trimix et instructeur PADI
un super moniteur qui m'a encadré lors de mon stage péda pour le MF1.

depuis qlq temps, il me voyait en sidemount, voyait qlq autres plongeurs aussi.
Et souhaitait proposer d'autres cursus que ceux de l'anmp, ffessm et padi.

il a donc décidé d'ouvrir ses horizons et s'est payé un voyage de 15 jours au Mexique, pour apprendre notamment le sidemount, par un des pontes du SM.
Et pouvoir enseigner le SM.
Il a vraiment bossé et au terme de son séjour, il est devenu instructeur IANTD.
Quand on connait le degré d'exigences (et d'intransigeance) de son formateur, il ne l'a pas volé.

à son retour du Mexique, pour en avoir longuement discuté avec ce moniteur, il y a encore peu, nous partageons tous les deux le même avis :  
nous sommes tous les deux en capacité de donner des cours SM.  
Lui en professionnel de par son cursus spécifique, moi en bénévole, sans aucun cursus spécifique (merci la ffessm ...),  
Pour autant, nous y allons à reculons pour différentes raisons, notamment par la technicité de certains enseignements (réglage des différents harnais du marché par exemple).

Ces doutes, tous les moniteurs ne les partagent pas, en bénévoles ou en pro.
On voit le résultat sur des photos commerciales catastrophiques sensées promouvoir le sidemount (bordel mount dans 90% des cas).
Ou en observant des plongeurs s'équiper en SM après leur formation.

tout cela pour dire : quelles que soient les écoles, réputées ou non, c'est bien le moniteur qui fait la différence, pas son école de formation.

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°53227126
Gonzoide
Posté le 11-05-2018 à 13:53:56  profilanswer

bardass a écrit :

notamment par la technicité de certains enseignements (réglage des différents harnais du marché par exemple).

Je crois que tout est là : la FFESSM assume son positionnement "loisirs", donc forcément claquer un bloc sur une stab enveloppante c'est à la portée de n'importe qui (prof et elève).

J'imagine qu'ils partent du principe qu'un montage dorsal est suffisamment sûr et confortable pour la cible visée : ils ne visent pas l'excellence technique.

Ca serait acceptable si a minima ils inculquaient aux moniteurs la curiosité de ce qui se fait ailleurs.

n°53227497
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-05-2018 à 14:33:24  profilanswer

bardass a écrit :

Pour autant, nous y allons à reculons pour différentes raisons, notamment par la technicité de certains enseignements (réglage des différents harnais du marché par exemple).

Je comprends. C'est le genre de truc ou faut être pleinement investi, s'y intéresser sérieusement. Ca ne supporte pas la demi-mesure. Sinon ça finit en "bordel-mount".

Cela étant, la plongée "blocs sur le dos" nécessite aussi une reflexion sur la technique et un réglage des équipements.
Moins fin certes que pour le SM, mais un réglage quand même.
Ne serait-ce qu'au niveau du lestage et de sa répartition, du positionnement du bloc, du routage des flexibles etc... Il y aurait du boulot à faire!

bardass a écrit :

Ces doutes, tous les moniteurs ne les partagent pas, en bénévoles ou en pro.
On voit le résultat sur des photos commerciales catastrophiques sensées promouvoir le sidemount (bordel mount dans 90% des cas).
Ou en observant des plongeurs s'équiper en SM après leur formation.

tout cela pour dire : quelles que soient les écoles, réputées ou non, c'est bien le moniteur qui fait la différence, pas son école de formation.

Chapeau à ce moniteur.

Je pense que c'est assez rare, tout dépend du niveau d'exigence et visiblement le sien est élevé.
(pourras-tu me filer le nom de la structure en MP stp?)

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 11-05-2018 à 14:35:37
n°53227612
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 11-05-2018 à 14:43:32  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ne serait-ce qu'au niveau du lestage et de sa répartition, du positionnement du bloc, du routage des flexibles etc... Il y aurait du boulot à faire!

Tu as un lien ou autres la dessus ? Histoire de me coucher moins con.

---------------
Flickr
n°53227728
bardass
TEUBDEFER
Posté le 11-05-2018 à 14:55:26  profilanswer

haralph a écrit :

tu veux t'y mettre ?

un lien pour comprendre qlq bases (avec des photos pas terribles, mais tant pis)
https://www.plongee-infos.com/?p=222

---------------
n°53227733
bardass
TEUBDEFER
Posté le 11-05-2018 à 14:55:47  profilanswer

falaenthor a écrit :

Chapeau à ce moniteur.

Je pense que c'est assez rare, tout dépend du niveau d'exigence et visiblement le sien est élevé.
(pourras-tu me filer le nom de la structure en MP stp?)

fait

---------------
n°53227867
haralph
Posté le 11-05-2018 à 15:09:51  profilanswer

bardass a écrit :

tu veux t'y mettre ?

un lien pour comprendre qlq bases (avec des photos pas terribles, mais tant pis)
https://www.plongee-infos.com/?p=222

Pas le SM, je parlais de la plongée "bloc sur le dos" pour voir ce qu'il s'y raconte.

edit : mais ton site est cool, je vais quand meme jeter un oeil.

Message édité par haralph le 11-05-2018 à 15:10:32

---------------
Flickr
n°53228042
bardass
TEUBDEFER
Posté le 11-05-2018 à 15:29:26  profilanswer

routage des flexibles
l'objectif est de libérer l'accès aux robinets afin que le plongeur puisse les fermer lui-même en cas de problème (débit continu, flexible explosé ...)
technique du v-drill

en gros, éviter ça :
https://2img.net/h/i141.photobucket.com/albums/r50/jean-michel_album/plongee/DR01.jpg

pour cela, les DIR, GUE et autres manants préconisent de faire partir les flexibles vers le bas pour libérer l'accès.
il est possible de garder ce principe sans adopter la totalité des préconisation de ces agences :

https://i.skyrock.net/8180/50388180/pics/3206856877_1_2_fTd0SLUM.jpg

https://i.skyrock.net/8180/50388180/pics/3206856877_1_12_NJND7zKP.jpg
robinet de gauche sur la photo : tuyau long du 2e étage principal + inflateur
robinet de droite sur la photo : tuyau court en en tour de pour le 2e étage secondaire + manomètre

pour le lestage, un lien fort intéressant qui démontre l’intérêt d'un lestage correct en terme de masse et de position, plutôt vers le haut du corps (position horizontale) que vers le nombril (position hypocampe)
http://christian.trillaud.free.fr/buoyancy/

---------------
n°53228132
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-05-2018 à 15:40:20  profilanswer

haralph a écrit :

T'as plein de sites qui traitent du sujet (plutôt des sites anglo saxons il faut bien le dire).
http://scuba-legends.com/buoyancy-sessions-4/

Tout part de la position qu'on veut avoir dans l'eau. Moi, à la Fédé, on m'a appris à trouver le bon lestage mais jamais à trouver la bonne position dans l'eau.
Et c'est pourtant un truc essentiel.

On nous apprend à plonger avec notre lest placé à la ceinture, OK.
Ca va naturellement placer notre centre de gravité assez bas et aura tendance à nous faire pivoter torse vers le haut.

Pareil pour le positionnement du bloc, plus il sera placé bas, plus le centre de gravité sera vers le bas et accentuera la position "hippocampe"

Donc tout ce qui peut tendre à une répartition plus homogène du lestage le long du torse du plongeur est bon à prendre.
Tout ce qui peut resserrer le lestage au niveau de la colonne vertébrale est aussi positif.

• Ca peut passer par un lestage dissocié: une partie sur la ceinture, une partie sur un baudrier (genre baudrier d'apnée) en néoprène. Je ne mentionne pas exprès les poches à plomb des gilets car placés au même endroit que la ceinture, agissent pareillement.

• Dans les systèmes plaque + wing la plaque en acier constitue en soi une partie du lestage. On peut fixer dans la tranchée centrale de la plaque un lestage qui sera le long de la colonne vertébrale du plongeur.

• Par la modification de la position du bloc: On peut aussi remonter le bloc un peu plus haut sur le gilet, mine de rien ça change pas mal de choses.

• Tu as certains plongeurs qui fixent des plombs au niveau des bretelles d'épaule pour un peu plus "piquer du nez", d'autres au niveau des chevilles (en combi étanche. J'essaierai un jour)

Toujours dans le même but le choix du mode de flottabilité importe.
Un gilet classique se gonflera sur le haut du torse, l'effet s'additionnera avec le lest placé bas pour faire, encore et toujours, remonter le torse verticalement.
Une stab ou une wing avec flottabilité dorsale aura tendance à te placer plus à plat qu'un gilet intégral dont les bretelles se gonflent.
Et durant la plongée on peut aussi jouer avec la position de la "bulle" d'air dans la bouée, la coincer dans le bas de la bouée pour "lever un peu le cul" du plongeur.

Bref un tas de petits trucs qu'on n'aborde pour ainsi dire jamais (moi c'est sur les forums que j'ai lu à ce propos) et qui pourtant sont vachement importants.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 11-05-2018 à 16:11:00
n°53228836
Daminar
Posté le 11-05-2018 à 16:58:28  profilanswer

falaenthor a écrit :

Bref un tas de petits trucs qu'on n'aborde pour ainsi dire jamais (moi c'est sur les forums que j'ai lu à ce propos) et qui pourtant sont vachement importants.

Lors de ma formation, un gars (déménageur / musculation / boxe) avait poser une question pour savoir comment planifier son travail / ses séances de muscu/boxe et au moins 2 ou 3 plongées par semaine.
- d'accord faire de l'activité physique, c'est primordiale sur plusieurs points santé.
- éviter les exercices intense 24 heures avant et après la plongée.

Le moniteur n'a pas su nous orienter ni expliquer pourquoi il est déconseillé de faire du sport intense 24H avant, un truc physiologique ou anatomique je sais pas,
et comment définir une activité peu intense avant les 24H. C'était sans doute pas dans le programme, je sais pas, mais je trouve quand même dommage de pas avoir pu conseiller.  

Bref, il a préféré enchaîner et nous laisser sans piste de recherche ni quoi que se soit.
Au finale- et après avoir discuter avec le gars- il comptait plonger que le weekend (car il bossait pas le weekend) et éventuellement pendant les congés payés / vacances,
Pour ma part c'était pareil- vu qu'en restauration on bosse également le weekend- etc etc et je n'ai plongé que pendant mes congés payés / le weekend libre du mois, etc

20 plongées par an je trouve trop peu :(

n°53229034
haralph
Posté le 11-05-2018 à 17:18:20  profilanswer

Daminar a écrit :

20 plongées par an je trouve trop peu :(

VF il fait ça en 10 ans  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°53233110
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-05-2018 à 23:37:36  profilanswer

Daminar a écrit :

Le moniteur n'a pas su nous orienter ni expliquer pourquoi il est déconseillé de faire du sport intense 24H avant, un truc physiologique ou anatomique je sais pas,
et comment définir une activité peu intense avant les 24H. C'était sans doute pas dans le programme, je sais pas, mais je trouve quand même dommage de pas avoir pu conseiller.  

Pour l'absence d'effort après une plongée on a des explications (microbulles, FOP etc....)

Pour l'absence d'effort avant, on n'en a pas vraiment.  
J'ai jamais trouvé d'explications satisfaisante sur ce point que ce soit venant des bouquins, IN, MF etc.... et de fait c'est pas vraiment contre-indiqué.

n°53233295
bardass
TEUBDEFER
Posté le 12-05-2018 à 00:27:30  profilanswer

l’etude de Pontier au debut des années 2000 a montré que les efforts même intenses réduisent significativement le niveau de bulles.
Certes, avoir un niveau de bulles élevé n’est pas synonyme d’add
Mais le lien existe  

http://medical.ffessm.fr/wp-conten [...] M.2011.ppt

---------------
n°53233905
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-05-2018 à 09:22:09  profilanswer

bardass a écrit :

l’etude de Pontier au debut des années 2000 a montré que les efforts même intenses réduisent significativement le niveau de bulles.
Certes, avoir un niveau de bulles élevé n’est pas synonyme d’add
Mais le lien existe

http://medical.ffessm.fr/wp-conten [...] M.2011.ppt

Je ne connaissais pas cette étude, merci.

Elle montre donc l'inverse, pas d'effet délétère et (presque) un effet positif de l'exercice physique avant plongée par réduction du niveau de micro bulles circulantes.
On peut continuer de faire un footing avant la plongée  :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°53234605
Daminar
Posté le 12-05-2018 à 11:50:21  profilanswer

Intéressant.

De toute manière, il vas falloir que je me remette dans la théorie, car je me rappelle pas spécialement et je suppose que c'est très dangereux. Les maths par contre c'était sympa!

n°53317900
Jahaa_sv
Posté le 20-05-2018 à 17:56:49  profilanswer

J'ai peut-être déjà posé la question :  

Mais vous voyagé comment avec vos lampes ?  

Elles sont interdites en cabine (pare-que c'est une lampe). Et interdite en soute (parce qu'il y a une batterie).

n°53318704
Romf
Posté le 20-05-2018 à 20:07:40  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

J'ai peut-être déjà posé la question :  

Mais vous voyagé comment avec vos lampes ?  

Elles sont interdites en cabine (pare-que c'est une lampe). Et interdite en soute (parce qu'il y a une batterie).

Les batteries sont autorisées dans les appareils non  :??:

n°53319175
fufu74
I believe I can fly
Posté le 20-05-2018 à 21:09:31  profilanswer

Elle sont pas intedite en bagage a main.

Je les prends comme ca. Je laisse la batterie dans les lampes et je met un morceau de plastique pour isoler les cosses dans la lampe. Afin de ne pas pouvoir les alumer.

J'ai aussi une copie des régles de transport des batterie en anglais au cas ou.

J'ai jamais eu de souci

---------------
Don't dream it, be it
n°53319240
fufu74
I believe I can fly
Posté le 20-05-2018 à 21:15:48  profilanswer

Plus d'info.

https://www.ecologique-solidaire.go [...] s-en-avion

Les lampes sont réglementé, pas interdite

https://www.ecologique-solidaire.go [...] pdf#page=7

---------------
Don't dream it, be it
n°53319313
Jahaa_sv
Posté le 20-05-2018 à 21:23:44  profilanswer

Oui, donc il faut avoir l'autorisation de la compagnie non?

n°53319466
fufu74
I believe I can fly
Posté le 20-05-2018 à 21:37:12  profilanswer

Non.

Le vrai problème, c'est pas la compagnie (elle vérifie pas tes bagages). C'est les douanes et les controle de ton aéroport.

Mais bon, je les ai tranporté 2-3 fois, et j'ai jamais eu de souci ni la moins remarque.

Je part d'ailleurs dans 2 semaines pour l'égypte, et je vais les transporter comme ca a nouveau

---------------
Don't dream it, be it
n°53319512
Romf
Posté le 20-05-2018 à 21:39:43  profilanswer

fufu74 a écrit :

Non.

Le vrai problème, c'est pas la compagnie (elle vérifie pas tes bagages). C'est les douanes et les controle de ton aéroport.

Mais bon, je les ai tranporté 2-3 fois, et j'ai jamais eu de souci ni la moins remarque.

Je part d'ailleurs dans 2 semaines pour l'égypte, et je vais les transporter comme ca a nouveau

Ça ne te dispense pas de respecter les règles imposées par la compagnie pour la sécurité du vol.
Les batteries seules sont interdites en soute, la compagnie va en effet sans doute pas vérifier mais bon t'es dans l'avion hein si ça crame [:kikiv]

n°53319605
fufu74
I believe I can fly
Posté le 20-05-2018 à 21:47:22  profilanswer

Et ???
ou c'est que t'as vu que j'ai dit de mettre les batterie en soute ??

J'ai dis de les mettre dans les lampes, protégé des court-circuit en les isolant et en bagage a main.

en gros, j'ai dit d'appliquer les régles qui sont demandé. J'ai meme sorti les recommandations officielles

Message cité 1 fois
Message édité par fufu74 le 20-05-2018 à 21:48:23

---------------
Don't dream it, be it
n°53319661
Romf
Posté le 20-05-2018 à 21:54:11  profilanswer

fufu74 a écrit :

Et ???
ou c'est que t'as vu que j'ai dit de mettre les batterie en soute ??

J'ai dis de les mettre dans les lampes, protégé des court-circuit en les isolant et en bagage a main.

en gros, j'ai dit d'appliquer les régles qui sont demandé. J'ai meme sorti les recommandations officielles

Ben disons que quand tu dis que de toute façon la compagnie ne vérifie pas tes bagages, ça peut porter à confusion :D

n°53319721
fufu74
I believe I can fly
Posté le 20-05-2018 à 22:00:15  profilanswer

Romf a écrit :

Ben disons que quand tu dis que de toute façon la compagnie ne vérifie pas tes bagages, ça peut porter à confusion :D

Ben fallait pas le comprendre comme ca  :p

Mais bon c'est vrai aussi que les compagnie ne vérifie pas les bagages, c'est les controleurs de l'aéroport

Message édité par fufu74 le 20-05-2018 à 22:00:45

---------------
Don't dream it, be it
n°53320262
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-05-2018 à 23:08:51  profilanswer

Moi j'avais la notion qu'une lampe "prête à plonger" (les accus dans les lampes) était interdite et qu'il fallait dissocier les deux.

Ils craignent qu'une lampe s'allume dans un sac et foute le feu à la soute.

J'ai toujours voyagé avec la lampe en soute avec la batterie séparée mais également en soute.

Romf a écrit :

Les batteries seules sont interdites en soute

Ce n'est pas ce qui est écrit. Tu peux transporter les batteries en soute si tu as fait en sorte qu'aucun court circuit ne se produise. Un adhésif sur les bornes / chaque batterie dans un sac plastique etc....

Message édité par falaenthor le 20-05-2018 à 23:13:44
n°53320525
haralph
Posté le 21-05-2018 à 00:08:28  profilanswer

N3 done [:hish:3]  

---------------
Flickr
n°53321564
van_fanel
Posté le 21-05-2018 à 09:39:59  profilanswer

Feloches noob  [:adagio_for_strings:4]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°53322631
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-05-2018 à 12:13:07  profilanswer

[:binary finary:1] A toi la gloire!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  491  492  493  494  495  496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)