Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  491  492  493  494  495  496
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°53196882
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-05-2018 à 15:03:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalipok a écrit :

Je passe rapido dans le coin... On trouve du GUE en France: j'ai eu deux membres dans mon club qui étaient avec nous pour avoir les niveaux fédéraux et pouvoir plonger tranquilles. Mais ils se formaient (pour de vrai oserais-je dire :D) avec un moniteur Gue.

Officiellement* ou "au black"?
Sur le site GUE je n'avais pas vu de formateur officiel en France.
EDIT: ah si, il y en a un.... seul. https://www.gue.com/gue-instructor- [...] 9&id=13903

*en structure avec un instructeur autorisé à exercer en France (donc brevet d'Etat?)

Sinon j'ai reçu mon Perdix. Trop hâte de l'essayer sous la flotte!!!

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 07-05-2018 à 15:25:58
mood
Publicité
Posté le 07-05-2018 à 15:03:30  profilanswer

n°53197428
quetz
Posté le 07-05-2018 à 15:48:50  profilanswer

Discussion intéressante ! :)

Plusieurs fois, le couteau sur le mollet a été moqué. Pourquoi ?
Y a dans mon club, plusieurs plongeurs qui ne plongent jamais sans leur couteau. Ils me disent que c'est au cas ou ils s'emmêleraient dans un filet.
Vous en pensez quoi ? :)

Message cité 2 fois
Message édité par quetz le 07-05-2018 à 15:49:52
n°53197772
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-05-2018 à 16:22:14  profilanswer

quetz a écrit :

Y a dans mon club, plusieurs plongeurs qui ne plongent jamais sans leur couteau. Ils me disent que c'est au cas ou ils s'emmêleraient dans un filet.

Que c'est con de le mettre à un endroit aussi peu accessible que le mollet :)

Imagine que tu as un couteau au mollet droit et que ta main droite est prise dans un filet. Tu vois le tableau?

Mieux vaut placer l'instrument coupant à un endroit plus accessible, au niveau du triangle de sécurité (formé par les deux épaules et la bite), facilement atteignable par une main ou l'autre*.
Fixé au niveau d'une épaule, au poignet, à la ceinture sur le devant c'est bien mieux.

Et mieux qu'un couteau, opter pour un instrument comme des ciseaux de Jesco, une lame courte dentelée, un Eazycut ou truc similaire.
Idéalement un truc se maniant bien à une seule main, quoi. Et qui coupe sans avoir besoin de tendre le filet/cordage à couper.
Encore mieux, avoir deux instruments distinct pour répondre à des situations diverses: un Eazycut pour les petits fils, une lame dentelée pour couper un cordage pris dans l'hélice du bateau.
Ou un ciseau de jesco + un eazycut, les deux placés judicieusement pour pouvoir s'en saisir même si une main est prise (un placé main droite, un main gauche).

*Attention, je n'ai pas écrit de te mettre un couteau sur la bite, je décline toute responsabilité etc....

Message édité par falaenthor le 07-05-2018 à 16:23:04
n°53197926
Daminar
Posté le 07-05-2018 à 16:37:18  profilanswer

Ouah merci les gars pour ces messages*  
Je vais relire plus tranquille et faire des recherches plus approfondi sur le net.  

En tout cas- je pensais pas être tomber sur une rencontre aussi sympa même si je n'étais pas dans la palanquée du gars (dommage!) mais le ressenti post-plongée sur le bateau c'est exactement se que vous racontez! Le gars il gérait mieux que le guide de palanquée et surtout le moniteur.

Par contre voilà- il avait pas de FFESSM ni PADI (je pense comprendre pourquoi au finale) se qui lui a pas permis de plonger en Nitrox et d'avoir   des remarques désobligeantes ou être tomber sur le mur de 'je te reconnais pas parce que tu as pas la carte FFESSM blabla.

Par contre du coup- il y a pas de formations en France ? Il y a pas de club ou de centre de plongée ? On fait comment alors on contacte l'Instructeur et on voit avec lui ?
Car je suis sur le site- et vu que je suis FFESSM- je pense comprendre qu'il faut prendre le Fundamentals Rec Pass- je sélectionne FRANC- et il y a rien. Du coup je regarde directement la formation sans mettre le pays, je vois: Italy, Sweden, Norway, Netherlands, Switzerland etc etc je continue pas.

Du coup c'est quoi- les instructeurs GUE ne peuvent pas faire une formation en France ? Faut se déplacer ? Ou si on fait ça dans le garage, la piscine du voisin et hors structure en mer ça passe ?  

Par contre en FRANCE, ça a l'air d'être la formation CAVE, je suppose que Gramat, Lot, Cajarc, c'est un peu la suisse pour les plongées souterraine où le code du sport ne s'applique pas ?

En tout cas- je suis légèrement amère qu'en 40aine plongées, ni un guide de palanquée, ni un moniteur (une trentaine différent!) n'a fait la moindre remarque sur ma position semi-hippocampe en mode nage-toutou, et sur le bordel qui me sert d'équipements. Et j'ai même pas pris le moyen prix, plutôt du Decathlon, la marque Subea je crois vous voyez.

Message édité par Daminar le 07-05-2018 à 16:51:37
n°53198102
Jahaa_sv
Posté le 07-05-2018 à 16:55:04  profilanswer

Vos discussion me font penser que dans mon club personne ne plonge avec une wing et tous m'encourage à prendre une stab classique.

J'ai pourtant l'impression que la plaque dorsale + wing c'est pas si mal.

Bref. Je suis perdu de ce côté là  :pt1cable:

n°53198137
darkpengui​n
Posté le 07-05-2018 à 17:00:29  profilanswer

En même temps c'est pas la stab qui fait le plongeur...
Choisis la solution qui correspond à tes besoins et tes aspirations.

Perso, le gros plus du combo harnais/plaque/wing, c'est la SOUS CUTALE §§§§§
C'est à se demander comment j'ai pu plonger sans pendant tant d'années.

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°53198148
Daminar
Posté le 07-05-2018 à 17:01:41  profilanswer

C'est ça mon stab:
https://www.decathlon.fr/gilet-stab [...] 84467.html
et encore c'était une occasion! lol

C'est clairement différent de se qu'il avait, un Halcyon Wing Eclipse ça se rapproche le plus je crois, pas certain en regardant les photo sur le net.
Par contre je comprend pas pourquoi il est pas venu avec son équipement complet? sans doute il voulait passer inaperçu mais ce sont ces cartes GUE qui posent soucis au finale.

Chéros le matos quand même- c'est une certaine classe aisé qui plongent chez eux ou pas spécialement ?

Message édité par Daminar le 07-05-2018 à 17:03:04
n°53198153
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-05-2018 à 17:02:26  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

J'ai pourtant l'impression que la plaque dorsale + wing c'est pas si mal.

Ben non c'est pas si mal et c'est même très bien comme matériel. Tu te passes juste de purge rapide haute mais c'est que dalle.
D'une manière générale les personnes promeuvent les choses qu'elles connaissent. Tes copains de club ne connaissent que le gilet, comme 95% des plongeurs fédéraux.
Ils évacuent la question par un "Oh ça c'est un truc de plongée technique, nous c'est du loisir" en feignant d'ignorer que c'est tout à fait utilisable en plongée loisir.

J'ai acheté ma wing sitôt le N2 en poche, jamais acheté de stab, jamais regretté depuis.

darkpenguin a écrit :

En même temps c'est pas la stab qui fait le plongeur...
Choisis la solution qui correspond à tes besoins et tes aspirations.

Tout à fait, la sous-cutale c'est LE truc qui permet de maintenir en bonne position la bouée pendant la plongée.
On voit trop souvent des plongeurs avec le gilet porté comme un soutien-gorge, la ceinture ventrale presque au niveau des tétons.

Message édité par falaenthor le 07-05-2018 à 17:04:27
n°53198660
Daminar
Posté le 07-05-2018 à 18:12:56  profilanswer

Du coup- je suis sur le site IANTD France Benelux

Je suppose que pour 'pré - sélectionner' un instructeur, on prend Trimix Avancé ? Ou plutôt Cave ? ou Technical ? D'ailleurs autant avant je prenais le premier club pas loin de chez moi autant maintenant j'ai limite envie de passer un entretien d'embauche. C'est bizarre. En même temps, tu te fais former et il y a des centaines+ d'instructeurs...

Ok-- la recherche d'instructeur c'est le bordel sur le site IANTD, au niveau du nom des formations je m'y retrouve pas:

Je vois:
 Bertieaux Olivier (France)          - Cave To Be
 SANCHEZ Ivan (Belgique)          - Sanchi's Dive Team
 Vanstraelen Patrick (Belgique)    - ABYSS [...] EXPLORERS
                                                - Dive Factory (Belgique)

Après TDI
 Pascal Poingt (France) - Plongee Tek Formation
                     (France) - Plongee Tek Lyon

AH Bon ben ils font aussi les deux en faite TDI et IANTD..

Mais concrètement, on demande quoi aux instructeurs, si ils sont familiers à ma méthode DIR comme quelqu'un a dit au début ? C'est quoi qui faut demander au finale.

Message cité 2 fois
Message édité par Daminar le 07-05-2018 à 18:14:51
n°53198875
bardass
TEUBDEFER
Posté le 07-05-2018 à 18:49:02  profilanswer

falaenthor a écrit :

EDIT: ah si, il y en a un.... seul. https://www.gue.com/gue-instructor- [...] 9&id=13903

*en structure avec un instructeur autorisé à exercer en France (donc brevet d'Etat?)

il n'y a plus aucun formateur GUE en Fance.
Paziente est partie en Belgique depuis le début d'année 2018, ce qui n'est pas un mal ...
Les formateurs qui interviennent ne France viennent de l'étranger, j ne me prononcerai pas sur leurs diplômes professionnels

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
mood
Publicité
Posté le 07-05-2018 à 18:49:02  profilanswer

n°53198918
bardass
TEUBDEFER
Posté le 07-05-2018 à 18:53:06  profilanswer

quetz a écrit :

que c'est une connerie sans nom
essaie de couper un filet avec un couteau : il te faut deux mains obligatoirement, c'est con si une de tes mains est bloquée
les prépa N3 que je forme font tous l'essai et achète un eesyzut dans la foulée

quand à son emplacement, falaenthor a bien résumé.
Tu peux ajouter une fixation sur le tuyau de l'inflateur à sa liste

---------------
n°53198931
bardass
TEUBDEFER
Posté le 07-05-2018 à 18:54:43  profilanswer

Daminar a écrit :

Du coup- je suis sur le site IANTD France Benelux

Je suppose que pour 'pré - sélectionner' un instructeur, on prend Trimix Avancé ? Ou plutôt Cave ? ou Technical ? D'ailleurs autant avant je prenais le premier club pas loin de chez moi autant maintenant j'ai limite envie de passer un entretien d'embauche. C'est bizarre. En même temps, tu te fais former et il y a des centaines+ d'instructeurs...

Ok-- la recherche d'instructeur c'est le bordel sur le site IANTD, au niveau du nom des formations je m'y retrouve pas:

Je vois:
 Bertieaux Olivier (France)          - Cave To Be
 SANCHEZ Ivan (Belgique)          - Sanchi's Dive Team
 Vanstraelen Patrick (Belgique)    - ABYSS [...] EXPLORERS
                                                - Dive Factory (Belgique)

Après TDI
 Pascal Poingt (France) - Plongee Tek Formation
                     (France) - Plongee Tek Lyon

AH Bon ben ils font aussi les deux en faite TDI et IANTD..

Mais concrètement, on demande quoi aux instructeurs, si ils sont familiers à ma méthode DIR comme quelqu'un a dit au début ? C'est quoi qui faut demander au finale.

tu es dans quel coin ?
pour TDI, je te déconseille les deux cités, MP pour les raisons

---------------
n°53198968
Daminar
Posté le 07-05-2018 à 19:01:17  profilanswer

bardass a écrit :

il n'y a plus aucun formateur GUE en Fance.
Paziente est partie en Belgique depuis le début d'année 2018, ce qui n'est pas un mal ...
Les formateurs qui interviennent ne France viennent de l'étranger, j ne me prononcerai pas sur leurs diplômes professionnels

Il s'est passé quoi ?  
Ils avaient pas le même diplôme d'état que les coachs dans les salles de sport ont là (pour l'exemple?)

D'acc je regarde les MP- hésitez pas aussi si vous avez des adresses d'instructeurs qui forment carré-rectangle-propre.

Message cité 1 fois
Message édité par Daminar le 07-05-2018 à 19:02:12
n°53199010
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-05-2018 à 19:07:38  profilanswer

bardass a écrit :

tu es dans quel coin ?
pour TDI, je te déconseille les deux cités, MP pour les raisons

J'allais dire la même chose  [:afrojojo]
EDIT: pour PP, l'autre j'en connais rien.

Daminar a écrit :

Faut surtout que tu respires un bon coup et que tu te poses à mon avis.

Je te sens tout foufou à l'autre bout des internets....

Parcours les forums de plongée, déjà ça te donnera une idée plus précise de la chose. Ensuite, garde en tête que ça peut être quelque chose de coûteux.
Tu tiltes sur une stab à 100 balles, dis-toi qu'une formation TDI ou autre c'est rapidement 500-600 balles pour 4-5 jours.

La solution intermédiaire serait peut être de continuer de plonger avec ton club en y incluant ce que tu liras sur le net. Et d'adapter progressivement ta configuration.
Reste qu'en effet c'est moins efficace qu'une réelle formation avec un instructeur 100% là pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 07-05-2018 à 19:39:36
n°53199014
Jahaa_sv
Posté le 07-05-2018 à 19:08:33  profilanswer

Tu conseilles quoi comme wing pour commencer ? Quand on peut pas chercher conseil à son club, faut passer par hfr :o

n°53199027
Daminar
Posté le 07-05-2018 à 19:10:21  profilanswer

Hfr cest bon pour du matos infos pas cher et en tres bon etat. Lol

n°53199301
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-05-2018 à 19:51:34  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Tu conseilles quoi comme wing pour commencer ? Quand on peut pas chercher conseil à son club, faut passer par hfr :o

T'as pas mal de modèles de plaque/harnais/wing tous plus ou moins basés sur les mêmes principes.

Les trous des plaques sont souvent standard si bien qu'on peut y fixer toutes les wings du marché.
Ensuite tout va dépendre de ta façon de plonger.

En bi-cylindre? Dans ce cas il faut une wing "pour bi" qui ait un emplacement suffisamment large pour y mettre un bi.
En mono: tu as l'embarras du choix. Certains fabricants incluent sur leur bouée de quoi stabiliser mieux un mono. Sinon faut passer par un STA (truc pour fixer un monocylindre sur une wing pour bi).
Les deux? Ben une wing pour bi avec un STA que tu pourras visser/dévisser en fonction.
Et quelle capacité la wing? Est-ce que 35L seront suffisants pour me soulever avec mon 12L long? Va savoir.... (spoiler: c'est 3 fois trop gros même).

Le harnais? Là encore c'est ton choix. Un strict harnais "DIR" qu'il te faudra régler et dans lequel tu te glisseras à chaque plongée. Les bretelles ne s'étendent pas alors ça peut nécessiter quelques contorsions.
Un harnais avec une boucle détachable? Les DIR hurleront "un point de faiblesse du matériel, oulalala ça va forcément péter quand tu seras à 60m de fond sur la réserve aie aie aie tu vas crever" n'empêche que tu pourras retirer facilement ton harnais.
Un harnais réglable? "Oulalala tu vas mourir!!!! il va se relacher en pleine plongée quand tu seras narcosé et tu vas te noyer!!!"
Autre système (Harpa de chez Agir par exemple) qui marche pas mal.

Vu la simplicité du système le recours à l'occasion est tout à fait pertinent. Les éléments séparés sont robustes et interchangeables. Tu peux trouver ton bonheur à pas cher sur le net.
Niveau plaque: alu ou acier? Et si acier, quelle épaisseur? 3 ou 6mm? Ca va dépendre de la quantité de lest dont tu auras besoin.

Moi j'avais acheté à l'époque un ensemble composé d'une plaque acier de 3mm (6mm c'est trop lourd, l'alu c'est bien pour l'avion mais faudra rajouter du lest), d'une bouée pour mono d'un volume de 15L et d'un harnais simple sur lequel j'ai adapté un système "Harpa" de chez Agir pour enfiler/retirer rapidement l'ensemble.
En humide je ne rajoutais pas de lest. En étanche je vissais un lest de plaque (qui se fixe dans la rigole de la plaque) de 4kg environ.
Si j'étais passé au bi je n'aurais eu qu'à changer la bouée.
Bon, chuis passé au SM alors j'ai changé tout le harnais au final :D

Message édité par falaenthor le 07-05-2018 à 19:53:43
n°53199575
bardass
TEUBDEFER
Posté le 07-05-2018 à 20:39:46  profilanswer

tu es devenu une danseuse :p

---------------
n°53199589
bardass
TEUBDEFER
Posté le 07-05-2018 à 20:41:38  profilanswer

Daminar a écrit :

Il s'est passé quoi ?  
Ils avaient pas le même diplôme d'état que les coachs dans les salles de sport ont là (pour l'exemple?)

D'acc je regarde les MP- hésitez pas aussi si vous avez des adresses d'instructeurs qui forment carré-rectangle-propre.

la formation GUE en France se résumait à une seule personne, Paziente, qui n'avait pas de diplôme profesisonnel

pour le reste, voici les information concernant l'association
http://www.net1901.org/association [...] 13944.html

---------------
n°53199756
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-05-2018 à 21:06:54  profilanswer

falaenthor a écrit :

Aucune idée : je ne leur ai absolument rien demandé à l'époque.

n°53200049
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-05-2018 à 21:53:11  profilanswer

bardass a écrit :

tu es devenu une danseuse :p

Une danseuse? Ouais chuis pas un dur tatoué, mais je virevolte sous les flots

n°53200173
bardass
TEUBDEFER
Posté le 07-05-2018 à 22:13:40  profilanswer

c'est le nom donné aux plongeurs SM dans mon coin

ils ne savent pas ce qu'est la vraie plongée, les pauvres

---------------
n°53200403
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 07-05-2018 à 22:51:02  profilanswer

falaenthor a écrit :

A côté de ça c'est sur que les plongeurs fédéraux "pur sucre" peuvent faire peine à voir.  

• Gilets stabilisateurs hétéroclites, bardés de poches à la con, de clips plastiques qui cassent, d'anneaux tout petits mal placés: hier mon binôme n'a pas réussi à décrocher son parachute qui était clipé sur un "mousqueton plastique" placé sous son aisselle. Super!
  • Détendeurs configurés "en étoile" avec des tuyaux qui partent dans tous les sens (certains à la verticale au dessus de la tête), les octopus qui trainent dans le sable, une floppés de merde dans les poches dont on n'arrive plus à les sortir.
  • T'as pas deux plongeurs qui ont leurs tuyaux rangés de la même manière, entre les balles de golf attachées aux purges, les poches à plomb de merde qui se font la malle sous l'eau et je parle pas des systèmes de gonflage de stab "exotiques", des manomètres en vrac.
  • Plongeurs qui plongent à la verticale, palment comme des ânes dans le courant et se fatiguent.

Clairement il y a à apprendre auprès des agences de plongée techniques.

Je suis en train de passer mon N3 et je trouve que ça manque (sur les niveaux d'avant aussi remarque) tout ce qui est palmage, routage des flexibles, etc. Meme si la formation n'est pas aussi caricaturale que ce que l'on a pu lire dernierement.

darkpenguin a écrit :

Faudrait que je test.  [:transparency]  Je ne met pas la sous cutale sur ma wing et je n'ai pas l'impression qu'elle bouge. La truc est vraiment bien solidaire avec moi une fois serré  

Pour info, 'ai une wing à vendre (pas la mienne, une autre)  :whistle:

---------------
Flickr
n°53200740
darkpengui​n
Posté le 07-05-2018 à 23:56:47  profilanswer

falaenthor a écrit :

Faut surtout que tu respires un bon coup et que tu te poses à mon avis.

Je te sens tout foufou à l'autre bout des internets....

Parcours les forums de plongée, déjà ça te donnera une idée plus précise de la chose. Ensuite, garde en tête que ça peut être quelque chose de coûteux.
Tu tiltes sur une stab à 100 balles, dis-toi qu'une formation TDI ou autre c'est rapidement 500-600 balles pour 4-5 jours.

+1 [:ocube]

Daminar a écrit :

Si j'ai bien suivi, ce que tu recherches c'est ce qui s'appelle le cours Fundamentals chez GUE, Essentials chez IANTD ou Intro to tec chez TDI...

Message cité 1 fois
Message édité par darkpenguin le 07-05-2018 à 23:57:20

---------------
n°53201183
Daminar
Posté le 08-05-2018 à 05:38:06  profilanswer

darkpenguin a écrit :

Si j'ai bien suivi, ce que tu recherches c'est ce qui s'appelle le cours Fundamentals chez GUE, Essentials chez IANTD ou Intro to tec chez TDI...

Ok cest se que je dois demander comme formation alors. Mais faut un truc speciale FFESSM encore?

n°53201501
fufu74
I believe I can fly
Posté le 08-05-2018 à 09:02:15  profilanswer

Daminar a écrit :

Ok cest se que je dois demander comme formation alors. Mais faut un truc speciale FFESSM encore?

Non, FFESSM ne reconnait pas ces formations, c'est des écoles séparés, y a pas besoin de faire "quelque chose " pour l'autre.

Mon avis( qui vaut ce qui vaut :-P)
Tu devrais prendre le temps, de te poser et de réfléchir a ce que tu veux faire. Au vu de tes messages, t'as l'air complètement perdu !! :-P

Tu dois déterminer ce que tu veux apprendre! ce qui te semble te manquer dans ta formation pour etre le plongeur que tu souhaites et dans quelle direction tu veux te diriger (plongeur cool eau chaude ou bien plongeur sous-terrain ou bien "l'ivresse" des profonde, etc...)

Une fois que tu sauras ça, tu pourras alors voir ce qu'il te manque comme formation. Ensuite, tu pourras choisir une école de formation qui réponds a tes critères.  
Et je serai meme d'avis, de plutot trouver un bon instructeur dans ta région et de suivre ce qu'il propose. C'est a mon sens plus important que l'école - Les philosophie peuvent changer, mais le but de chaque école, c'est de former des plongeur compétent et sur.

Ensuite, tu apprends et intègre des compétences, c'est ce qui est important. Mais les cacartes que tu recevras ne vaudront rien en france. Que ce soit TDI, padi, gue, etc... en france, tu tombes souvent sur des cons qui considére que c'est de la merde. Et elles ne sont donc pas reconnu. Et il n'y a pas ou peu de passerelle (et quelle interet ?? ... le but c'est les compétences, tu n'auras pas plus de compétence avec des équivalences.) Si tu ne veux pas être emmerdé, faut des cacartes FFESSM. C'est très con, désolant et stupide mais y a que ça qui est plus ou moins admis en france.
Donc penses Formations, nouvelle connaissance à titre personnel, mais oublie les cacartes et la reconnaissance de tes compétences par les centres français. Avec cet état d'esprit, tu ne sera pas déçu quand tu seras reçu comme de la merde :-P  :lol:  

Ensuite, pour le matos, pareil, prend le temps. Pour les harnais, les wings, comme tu as pu voir, y a une base commune, mais ensuite, il y a une multitude de config possible en fonction de ce que tu veux faire et les différents éléments ne sont pas forcément polyvalent. Donc pareil, détermines ce que tu veux faire avant d'acheter. Le mieux encore, c'est de trouver un instructeur qui te montreras en vrai ce qu'est une wing et un harnais et les config possible. Voir si tu as moyen d'en essayer une c'est encore mieux.  
Si ca se trouve, ca ne correspondras pas au plongée que tu souhaites faire, et tu préféreras les stab.

---------------
Don't dream it, be it
n°53201634
darkpengui​n
Posté le 08-05-2018 à 09:31:43  profilanswer

fufu74 a écrit :

Non, FFESSM ne reconnait pas ces formations, c'est des écoles séparés, y a pas besoin de faire "quelque chose " pour l'autre.

Tu devrais prendre le temps, de te poser et de réfléchir a ce que tu veux faire. Au vu de tes messages, t'as l'air complètement perdu !! :-P

(...)

+10 à tout le post  :o

On se répète, mais l'idéal c'est de choisir un instructeur, une école, un club... avant un organisme.

Message édité par darkpenguin le 08-05-2018 à 09:34:38

---------------
n°53202401
Daminar
Posté le 08-05-2018 à 11:28:09  profilanswer

fufu74 a écrit :

Tu dois déterminer ce que tu veux apprendre! ce qui te semble te manquer dans ta formation pour etre le plongeur que tu souhaites et dans quelle direction tu veux te diriger (plongeur cool eau chaude ou bien plongeur sous-terrain ou bien "l'ivresse" des profonde, etc...)

Mon avis- et c'est dommage sincèrement d'avoir passer des heures de formations, une quarantaine de plongée, a n'avoir vu que la façade de plongée FFESSM qui n'est pas si bien au finale.
Bon vous allez me dire- tant que c'est en sécurité et qu'on crève pas par la suite pourquoi pas. Ce qui me manque c'était surtout une ouverture d'esprit, ou du moins proposer des alternatives!
Jamais on m'a parlé de la plongée solo, jamais on m'avait parler de la plongée hors-structure, j'avais vu la possibilité d'acheter des blocs mais là aussi, d'autres plongeurs m'ont conseillés
' t'embête pas avec ça ' loue se qui tu n'as pas et tout baigne. Jamais on m'a parlé d'autres choses que FFESSM ,
et éventuellement PADI (de mémoire là aussi, on me donnait l'impression que c'était des nulles..! qu'ils plongeaient tous comme de la merde..! Si Si j'invente pas!)

Après je n'ai pas regardé spécialement sur le net il y a quelques années, mais PADI c'était effectivement se qui ressortait le plus, en France c'était plutôt FESSM- je sais pas la proportion de club / centre FFESSM mais z'êtes partout!
Je me rappelle avoir vu des TDI et IANTD très peu, je pensais que c'était pour technique (se qui est le cas) et surtout qu'il était pas nombreux sans doute parce que c'était pas populaire / à la mode...

Donc, difficile de savoir se qu'on veut apprendre et surtout de savoir les ambitions qu'on veut si on nous donne pas les moyens, les opportunités ainsi que les alternatives.
Je suis pas spécialement perdu! En tout cas depuis le weekend dernier carrément! Depuis les vidéos Youtube qu'on peut voir sur GUE et les autres agences du coup,
merci Wikipédia qui est très complet sur le DIR (et merci Google translate!) j'ai franchement l'impression qu'on m'a vendu une formation à la ramasse / fait à la vas vite / en gros bourrin!

Donc ouais je sais pas trop- mais entre la position bordélique qui a été décrite dans les messages précédents, je ne sais pas- je préfère éventuellement le système DIR, où tu as pas spécialement d’ambiguïté  
venant de la diversité de formation/ ou de la spécificité française. On peut bien dire que GUE a sans doute des idées sectaires, mais encore le manque d'ambition et la lenteur d'innovation chez FFESSM qui doit y avoir un soucis.

Puis en lisant qq topics sur plongeur.com- vous vous prenez le chou un peu non ? Y'a des guerres entre agences ?
Y'a une guerre entre les clubs et les centres ? Je pige rien- puis comme la politique j'm'en balek.
Par guerre j'entends plus du style Playstation vs XBOX One vu qu'on est sur un site d'hardware / jeux vidéo...

fufu74 a écrit :

Ensuite, pour le matos, pareil, prend le temps. Pour les harnais, les wings, comme tu as pu voir, y a une base commune, mais ensuite, il y a une multitude de config possible en fonction de ce que tu veux faire et les différents éléments ne sont pas forcément polyvalent. Donc pareil, détermines ce que tu veux faire avant d'acheter. Le mieux encore, c'est de trouver un instructeur qui te montreras en vrai ce qu'est une wing et un harnais et les config possible. Voir si tu as moyen d'en essayer une c'est encore mieux.  
Si ca se trouve, ca ne correspondras pas au plongée que tu souhaites faire, et tu préféreras les stab.

Oui façon- j'ai bien été motivé à plonger de manière plus fréquent/ mais j'ai pu trop le temps avec les études donc. Je suppose que là aussi, ça doit pas être pour les personnes qui plongent pas des masses.
Se que je souhaite faire- je sais pas. Prendre des photo ça a l'air pas mal, mais je me dis que c'est pas avec ma GOPRO que j'irais loin, même si un bon appareil moyen de gamme peut être bien pour le début.
J'y vais surtout pour le calme, le silence, puis si y'a 2-3 poissons ou tortues pourquoi pas c'est marrant- mais on sait tous que dans 10-20 ans les coreaux seront motié mort.
Peut être dans la restauration des coraux tiens, mais faut pas faire de la biologie à l'université ou un truc comme ça ?

Message édité par Daminar le 08-05-2018 à 11:33:16
n°53202985
fufu74
I believe I can fly
Posté le 08-05-2018 à 12:58:39  profilanswer

Il existe une guerre, celle des dinosaures de la FFESSM contre le reste du monde, et vu que le monde est constitué à 90% de padi, principalement contre padi  :pt1cable:
Notes bien que le reste du monde n'en a rien a foutre de la FFESSM, ils sont donc un peu tout seul sur leur rocher a crié qu'ils sont les plus forts et les plus beau du monde.  :lol:

A mon avis, t'es tombé sur un de ces clubs comme il  en existe malheureusement tellement en france et qui n'imagine pas la plongée hors ffessm. C'est pas qu'il sont méchants, obtu ou bête - ils ne font que répété ce que leur formateurs leur ont appris et qui proviens des année 60.  Le problème est que cet etat d'esprit, figé dans le passé, vient de très très haut dans la hierarchie de la ffessm. Ils sont pas sorti d'affaire. Mais un jour, le code du sport va leur péter a la gueule et ils vont se retrouvé en concurrence direct avec le reste du monde. C'est déjà plus la joie au niveau license chez la ffessm.

Si dans ton club, tu n'as personne qui n'a "l'esprit ouvert" (ce qui semble etre le cas vu que tu "découvre" qu'il n'y a pas qu'UNE école de plongée dans le monde), je doute que tu trouve des réponses a tes demandes chez eux. Mais heuresement, il y a d'autre plongeur et d'autre structure. Faut que tu trouve.

J'ai moi aussi commencé par un club associatif il y a 20-25 ans. C'était très bien, bien qu'il m'ont plus appris a faire de la natation plutôt que de la plongée :P Mais jamais il ne m'ont parlé d'autre technique ou d'autre facon de faire. Ensuite j'ai évolué vers padi et parralelement la cmas.
Désormais je suis hors structure la pluspart du temps et fort heureusement proche de la frontière suisse (en suisse, on trouve un peu de tout coté plongeur et les gens sont ouvert à la pratique de chacun).
Par contre, pas plus tard que dimanche, je suis allé plongé coté france. Il y avait un club français sur le bord. J'ai papotté 5 minutes. La question est arrivé très rapidement: "vous êtes en club?", ce a quoi je réponds "non je plonges hors structure", j'ai bien vu qu'ils m'auraint tous bien roulé dans du goudron et des plumes  :lol: Avec les petits regards inquisiteur du style: "encore un qui sait pas plongée"  :lol:

Dernière remarque au sujet du DIR qui a l'air de t'interréssé. Perso, et je ne suis pas le seul ici, je ne plonges pas en respectant les préceptes DIR. Et cela ne veux pas pour autand dire que mes techniques et mon matos est mauvais. Le but, c'est d'avoir du matériel et des techniques qui réponds à ta plongée et ta sécurité et celle de ton binome. Y a pas qu'une manière acceptable.
Notes aussi que les régles DIR rentrent aussi en conflit avec d'autre régles notamment les equipements de Protection Individuelle (EPI). La premier régle te dit que tu dois avoir un long tuyau, et la deuxième te dit que tu n'as pas le droit de changer le tuyau d'origine.
Tu vas voir, c'est le merdier quand tu te dis que tu devrait tout respecter.
A toi de voir ce qui te conviens en intégrant les bonnes pratiques de la plongée (fourni via une/des formation  ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par fufu74 le 08-05-2018 à 13:01:17

---------------
Don't dream it, be it
n°53203839
Daminar
Posté le 08-05-2018 à 15:16:29  profilanswer

fufu74 a écrit :

Il existe une guerre, celle des dinosaures de la FFESSM contre le reste du monde, et vu que le monde est constitué à 90% de padi, principalement contre padi  :pt1cable:  
Notes bien que le reste du monde n'en a rien a foutre de la FFESSM, ils sont donc un peu tout seul sur leur rocher a crié qu'ils sont les plus forts et les plus beau du monde.  :lol:

Faut dire que c'est un peu notre réputation de français de pas pouvoir évoluer à cause de la bureaucratie, où de hauts placés qui veuillent pas aller à la retraite; ou une grève et des revendications jusqu'à vouloir gréver à tout vas...  
en tout cas de mémoire- j'avoue que les moniteurs qui j'ai croisé c'était des personnes âgés- je parle pas style 80 balais, mais j'aurais bien aimer que mon moniteur soit plus jeune, en évitant le bide d'un allemand avec sa bière.  
Surtout pour se qu'on a appris. Car, le choc c'était style tu es dans un club de boxe, que tu apprends se que ton coach t'enseigne (normale), et que tu te fais défoncé en 10 secondes par un belge .... car là bas aussi la plongée à l'air différente, non ?

Et d'ailleurs-- euh la théorie que j'ai appris FFESSM Niveau 2-- c'est du bon, où comme la pratique-- c'est de la merde ? Car j'ai trouvé hyper simple, sans forcément bien comprendre dans le sens pédagogique du terme.... C'est pas spécialement bien rentré dans la caboche...

fufu74 a écrit :

Dernière remarque au sujet du DIR qui a l'air de t'interréssé. Perso, et je ne suis pas le seul ici, je ne plonges pas en respectant les préceptes DIR. Et cela ne veux pas pour autand dire que mes techniques et mon matos est mauvais. Le but, c'est d'avoir du matériel et des techniques qui réponds à ta plongée et ta sécurité et celle de ton binome. Y a pas qu'une manière acceptable.
Notes aussi que les régles DIR rentrent aussi en conflit avec d'autre régles notamment les equipements de Protection Individuelle (EPI). La premier régle te dit que tu dois avoir un long tuyau, et la deuxième te dit que tu n'as pas le droit de changer le tuyau d'origine.
Tu vas voir, c'est le merdier quand tu te dis que tu devrait tout respecter.
A toi de voir ce qui te conviens en intégrant les bonnes pratiques de la plongée (fourni via une/des formation  ;) )

Oui je vois se que vous voulez dire- vous connaissez le préceptes DIR, mais suivant l'expérience vous voyez se qui fonctionne le mieux selon la situation de plongée et les techniques- genre amélioration / optimisation d'équipements.
Mais bon je suppose qu'il faut respecter une loi (code du sport) qui est aussi dépassé, que régler dans une réalité qui est pas au niveau mondiale ?

Par contre, j'ai essayé de comprendre le "équipements de Protection Individuelle (EPI)" bon je suppose que notre matos doivent être homologué CE / NF (normale - façon on y pourra rien), ça voudrait dire que sur les sites online (principalement de vente) à l'étranger, je pourrais pas acheter, du style :
- le détendeur 1 et 2nd stage sur un site,
- le flexible chez le fabricant du flexible directement,  
- le mano sur un autre site,  
- l'embout buccale chez un autre qui fait une emprunt thermique là,  

Tout doit arriver chez moi en entier ? Scellé par le fabricant ou le revendeur., homologué par un moniteur FFESSM ?
C'est nulle à chier, qui a pondu et accepté cette loi ? Pourquoi, on peut rien organiser nous même ?

Bon,- mise à part Decathlon je connaissais pas, si je prend cet exemple: Je veux un ensemble détendeur complet simple pour une bouteille de marque Apeks
innodive.com         --> Ils font pas Apeks ? Que Tecline ? Connait pas encore cette marque ...
& proteushop.fr     --> "
palanquee.com      --> https://www.palanquee.com/pack-xtx50-apeks                            : Apeks XTX50 -- bon là aussi la description de l'article est bizarre.. du coup je suis pas certain que c'est se que je cherche
dirdirect.com         --> https://www.dirdirect.com/Apeks-Sin [...] r-Set.html  : Plus de choix lors de l'achat, flexible vendu avec, CE/NF ? Aucune idée
vieuxplongeur.com --> https://www.vieuxplongeur.com/fr/de [...] 00641.html : là j'ai rien compris,

Le seul où j'ai l'impression que le site ne date pas de jérusalem, c'est dirdirect ...

Donc voilà- je sais même pas sur quel site acheté- si on me propose une composition de commande comme dirdirect mais en français (légale français) / car dans l'idéale on doit pouvoir faire nous même l'embranchement de notre équipement non ?
Donc vous faites quoi- une fois que vous décidez d'acheter vos équipements de plongée de A à Z, vous achetez en séparé et donc-  au diable les règles/ lois française tant qu'il y a CE dessus ?

edit: je viens de voir aussi pour la maintenance des équipements, là aussi, j'ai pas souvenir qu'éventuellement ça pouvait se faire par soi même, avec une formation ou par expérience avec un autre plongeur,
J'espère ne pas avoir compris la subtilité, mais le fait qu'on ne parle pas de plongée solo / hors-structure / maintenance soit-même c'est pour éviter que les clubs / centres perdent du pognon ?  
On t'encourage à rester un assisté- alors que tu as la possibilité de t'ouvrir et d'être plus dépendant, en réel autonomie, sans trop de grande difficulté ?

Message cité 1 fois
Message édité par Daminar le 08-05-2018 à 17:20:52
n°53204088
darkpengui​n
Posté le 08-05-2018 à 16:00:23  profilanswer

[:cheesecake]

n°53209232
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-05-2018 à 09:00:29  profilanswer

Daminar a écrit :

Faut dire que c'est un peu notre réputation de français de pas pouvoir évoluer à cause de la bureaucratie, où de hauts placés qui veuillent pas aller à la retraite; ou une grève et des revendications jusqu'à vouloir gréver à tout vas...

Et d'ailleurs-- euh la théorie que j'ai appris FFESSM Niveau 2-- c'est du bon, où comme la pratique-- c'est de la merde ? Car j'ai trouvé hyper simple, sans forcément bien comprendre dans le sens pédagogique du terme.... C'est pas spécialement bien rentré dans la caboche...

Respire un grand coup et calme toi. T'as pas la mafia au cul que je sache?

Sur les grèves, c'est HS. Oublie pas d'où viennent les semaines de congés payées auxquelles tu as droit.

La théorie tu devrais toi même réussir à faire la part des choses. Est-ce que la FFESSM a le pouvoir de modifier la physique? A ma connaissance, non. Donc tout ce qui est enseigné à ce niveau est bien évidemment valable.

Daminar a écrit :

Oui je vois se que vous voulez dire- vous connaissez le préceptes DIR, mais suivant l'expérience vous voyez se qui fonctionne le mieux selon la situation de plongée et les techniques- genre amélioration / optimisation d'équipements.
Mais bon je suppose qu'il faut respecter une loi (code du sport) qui est aussi dépassé, que régler dans une réalité qui est pas au niveau mondiale ?

Coupe ton PC et va faire un tour. Prends un code du sport sous le coude ça t'occupera :o

Le Code du Sport est un texte réglementaire, un cadre légal. Dépassé? Sur certains points, peut-être.

Daminar a écrit :

Par contre, j'ai essayé de comprendre le "équipements de Protection Individuelle (EPI)" bon je suppose que notre matos doivent être homologué CE / NF (normale - façon on y pourra rien), ça voudrait dire que sur les sites online (principalement de vente) à l'étranger, je pourrais pas acheter, du style :
- le détendeur 1 et 2nd stage sur un site,
- le flexible chez le fabricant du flexible directement,
- le mano sur un autre site,
- l'embout buccale chez un autre qui fait une emprunt thermique là,

Tout doit arriver chez moi en entier ? Scellé par le fabricant ou le revendeur., homologué par un moniteur FFESSM ?

Oui, tout à fait.
Il est d'ailleurs recommandé que ton moniteur FFESSM (MF1 minimum) soit présent à l'ouverture du colis, car, tu l'ignores peut-être, c'est un officier d'état civil de par son brevet d'encadrement.
Ensuite il devra valider par la pose d'un scellé, que le montage est bien réalisé. Et toute modification ultérieure nécessitera de repasser par cette étape d'homologation qui peut nécessiter des délais parfois longs.
Par exemple, en ce moment un contrôle stab+détendeur+palmes (+/- masque) a un délai d'attente d'environ 5 jours ouvrés. En décembre c'est possible dans la journée souvent.
Du coup on a souvent tout l'équipement en double, des fois qu'un joint casse avant une plongée.

Daminar a écrit :

C'est nulle à chier, qui a pondu et accepté cette loi ? Pourquoi, on peut rien organiser nous même ?

De quel texte de loi fais-tu référence?

De l'article 12 du Code du Sport ou de l'article 24 du Code de procédure pénale? Parce que les deux se recoupent mais parfois s'opposent.
A bien relire avant de plonger.

Daminar a écrit :

Bon,- mise à part Decathlon je connaissais pas, si je prend cet exemple: Je veux un ensemble détendeur complet simple pour une bouteille de marque Apeks
innodive.com         --> Ils font pas Apeks ? Que Tecline ? Connait pas encore cette marque ...
& proteushop.fr     --> "
palanquee.com      --> https://www.palanquee.com/pack-xtx50-apeks                            : Apeks XTX50 -- bon là aussi la description de l'article est bizarre.. du coup je suis pas certain que c'est se que je cherche
dirdirect.com         --> https://www.dirdirect.com/Apeks-Sin [...] r-Set.html  : Plus de choix lors de l'achat, flexible vendu avec, CE/NF ? Aucune idée
vieuxplongeur.com --> https://www.vieuxplongeur.com/fr/de [...] 00641.html : là j'ai rien compris,

Le seul où j'ai l'impression que le site ne date pas de jérusalem, c'est dirdirect ...

Oui, Jerusalem, Mathusalem hein, on est pas à ça près. Shuhalacrem sinon hein?

Attentions aux taxes et frais de port, hein?  

Daminar a écrit :

Donc voilà- je sais même pas sur quel site acheté- si on me propose une composition de commande comme dirdirect mais en français (légale français) / car dans l'idéale on doit pouvoir faire nous même l'embranchement de notre équipement non ?
Donc vous faites quoi- une fois que vous décidez d'acheter vos équipements de plongée de A à Z, vous achetez en séparé et donc-  au diable les règles/ lois française tant qu'il y a CE dessus ?

Ah ben non non non faut un assembleur agréé. C'est dans le Code du Sport, qui régit aussi l'achat de matériel sportif, l'alimentation animale, l'indice d'octane des moteurs de bateaux et la couleur des bonnets des pilotes.
C'est la France mon gars!

Daminar a écrit :

edit: je viens de voir aussi pour la maintenance des équipements, là aussi, j'ai pas souvenir qu'éventuellement ça pouvait se faire par soi même, avec une formation ou par expérience avec un autre plongeur,
J'espère ne pas avoir compris la subtilité, mais le fait qu'on ne parle pas de plongée solo / hors-structure / maintenance soit-même c'est pour éviter que les clubs / centres perdent du pognon ?
On t'encourage à rester un assisté- alors que tu as la possibilité de t'ouvrir et d'être plus dépendant, en réel autonomie, sans trop de grande difficulté ?

Le répète pas trop fort c'est en effet une manoeuvre bien connue de l'Etat Français pour que les structures fédérales bénévoles puissent vivre. Tu croyais pas que le bénévolat seul et les subventions municipales suffisaient à faire tourner un club quand même?!

Message édité par falaenthor le 09-05-2018 à 10:49:32
n°53210237
Daminar
Posté le 09-05-2018 à 10:41:59  profilanswer

Ca marche je vais voir ailleurs.

n°53210886
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-05-2018 à 11:24:43  profilanswer

Je ne comprend pas

n°53212739
Daminar
Posté le 09-05-2018 à 14:40:55  profilanswer

C'est moi qui ne comprends pas ton message, j'ai pas lu les 401 pages avant mon arrivée sur le site, je témoigne d'un cas assez spéciale qui me fait réfléchir, je m’interroge à en savoir plus et limite on me dit de détendre mon string, et d'aller à mon rythme.

En terme pédagogique - je ne sais pas si tu es moniteur fédérale ou instructeur - ou je ne sais pas quoi (simple plongeur?) --- je trouve ta réaction nulle à chier.  
Je cherche des réponses, des explications si vous avez le temps et l'envie d'en donner/ mais j'm'en balek de recevoir une leçon de culture ou autres choses.
Je renie pas le fait que je suis venu sur le forum, le feu au cul après la surprise- la grosse claque que j'ai pris quand j'ai découvert qu'il y a d'autres plongeurs / et par la même d'autres agences de plongée autre que la FFESSM; dont le niveau est largement au dessus. Je parle pas de compète du tout jusque que...

Donc- pour l'histoire du "équipements de Protection Individuelle (EPI)" je ne sais pas si tu me réponds en foutant, mais ça me vas. Donc la manière que tu formules (et c'est sans doute moi le débile dans l'histoire à pas comprendre) ne me dit pas si ta réponse est sérieuse ou pas. Donc c'est quoi l'histoire- on a une homologation ou c'est de l'humour ?

Faut que je sache à qui m'adresser si un jour je m'intéresse plus sérieusement à la plongée, j'oublie les moniteurs / instructeurs qui vont pas plus loin en terme d'ouverture d'esprit ? Autant me le dire.

En terme de bénévolat- j'ai passé 10 ans en temps que secouriste équipier et au finale- j'aurais sans doute aimer aller voir chez les pompiers/ au moins tu es payé et tu as un avancement!  
C'est honorable de faire un boulot sans être payer ... Si je devais recommencer j'y réfléchirais à 2 fois- car tu as des impôts et des taxes à payer. Bref.

Donc je vais suivre vos conseils, en tout cas, finis les clubs / centre de plongée/ j'vais y aller 2 fois pour tenter une discussion sur la rencontre que j'ai eu/ et selon que j'irais littéralement voir ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Daminar le 09-05-2018 à 14:45:39
n°53213500
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-05-2018 à 15:45:46  profilanswer

Daminar a écrit :

En terme pédagogique - je ne sais pas si tu es moniteur fédérale ou instructeur - ou je ne sais pas quoi (simple plongeur?) --- je trouve ta réaction nulle à chier.

J'ai pris le temps (parce que taper des pavés comme j'ai tapé c'est pas 5 minutes) de te répondre de manière posée et réfléchie.

Tu déboules et tu poses des questions en rafale, sans arrêt, dans un style paniqué. On prend le temps de te répondre et de t'exposer la situation de manière détaillée et tu ne sembles rien comprendre.

Il te faut tout, tout de suite, maintenant, sans délai. Symptôme des temps présents? J'en sais rien.

Message édité par falaenthor le 01-06-2018 à 15:39:10
n°53213692
Daminar
Posté le 09-05-2018 à 15:59:36  profilanswer

C'est certain- j'ai pas bossé la veille du 8 Mai et j'ai bossé le 8 Mai
Me reproche pas d'avoir pris qq jours après qq mois pour repartir plonger ou surtout qq heures pour discuter sur un forum. C'est quoi ce délire!

Après- merci pour tes messages/ après dieu non il me faut pas tout de suite. Relax un peu aussi j'ai forcé personne à me répondre. Je ne t'es surtout pas forcé à me répondre et à pondre un pavé! Mais à partir du moment où tu te permet de me faire la morale sur une expression (c'est humain les erreurs!) c'est que t'en a déjà plus rien à foutre.

Donc continue aussi d'envoyer chier ceux qui essaye d'ouvrir un peu les yeux sur une autre manière / d'autres opportunités de plongée, la mentalité évoluera comme ça.

Et quoi que tu puisses en plonger, grâce à toi et au forum, j'ai sans doute plus appris qu'un moniteur ou autres aurait pu me donner comme réponse, ! Délire.

n°53215339
Kalipok
Gniii ?
Posté le 09-05-2018 à 19:46:05  profilanswer

Pourquoi tant de haine ? :o

n°53216619
aspegic500​mg
Posté le 09-05-2018 à 23:15:44  profilanswer

Daminar a écrit :

C'est moi qui ne comprends pas ton message, j'ai pas lu les 401 pages avant mon arrivée sur le site, je témoigne d'un cas assez spéciale qui me fait réfléchir, je m’interroge à en savoir plus et limite on me dit de détendre mon string, et d'aller à mon rythme.

Je cherche des réponses, des explications si vous avez le temps et l'envie d'en donner/ mais j'm'en balek de recevoir une leçon de culture ou autres choses.
Je renie pas le fait que je suis venu sur le forum, le feu au cul après la surprise- la grosse claque que j'ai pris quand j'ai découvert qu'il y a d'autres plongeurs / et par la même d'autres agences de plongée autre que la FFESSM; dont le niveau est largement au dessus. Je parle pas de compète du tout jusque que...

Donc- pour l'histoire du "équipements de Protection Individuelle (EPI)" je ne sais pas si tu me réponds en foutant, mais ça me vas. Donc la manière que tu formules (et c'est sans doute moi le débile dans l'histoire à pas comprendre) ne me dit pas si ta réponse est sérieuse ou pas. Donc c'est quoi l'histoire- on a une homologation ou c'est de l'humour ?

Faut que je sache à qui m'adresser si un jour je m'intéresse plus sérieusement à la plongée, j'oublie les moniteurs / instructeurs qui vont pas plus loin en terme d'ouverture d'esprit ? Autant me le dire.

En terme de bénévolat- j'ai passé 10 ans en temps que secouriste équipier et au finale- j'aurais sans doute aimer aller voir chez les pompiers/ au moins tu es payé et tu as un avancement!  
C'est honorable de faire un boulot sans être payer ... Si je devais recommencer j'y réfléchirais à 2 fois- car tu as des impôts et des taxes à payer. Bref.

Donc je vais suivre vos conseils, en tout cas, finis les clubs / centre de plongée/ j'vais y aller 2 fois pour tenter une discussion sur la rencontre que j'ai eu/ et selon que j'irais littéralement voir ailleurs.

+1, je trouve la réponse de falaenthor assez étrange...
Font chier ces nouveaux qui posent des questions sur le système en place hein :/

n°53216986
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-05-2018 à 01:10:33  profilanswer

J'aurais du faire comme Darkpenguin après son 3ème post surtout [:cheesecake]

n°53217191
Daminar
Posté le 10-05-2018 à 04:09:49  profilanswer

falaenthor a écrit :

J'aurais du faire comme Darkpenguin après son 3ème post surtout [:cheesecake]

Ouais c'est se que tu aurais du faire.
En tout cas- tu m'ouvres encore plus les yeux vers qui me tourner au cas où je veux plonger plus sérieusement.
Eviter quasi 98% des moniteurs fédéraux et des instructeurs FFESSM/ et surtout les plongeurs qui pensent avoir une mentalité exemplaire.

Allez je vais plonger et fermer ma gueule.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  491  492  493  494  495  496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)