| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Auteur | Sujet : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro |
|---|---|
falaenthor Long Long Man | Reprise du message précédent :
*en structure avec un instructeur autorisé à exercer en France (donc brevet d'Etat?) Sinon j'ai reçu mon Perdix. Trop hâte de l'essayer sous la flotte!!! Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 07-05-2018 à 15:25:58 |
Publicité | Posté le 07-05-2018 à 15:03:30 ![]() ![]() |
quetz | Discussion intéressante ! Message cité 2 fois Message édité par quetz le 07-05-2018 à 15:49:52 |
falaenthor Long Long Man |
Imagine que tu as un couteau au mollet droit et que ta main droite est prise dans un filet. Tu vois le tableau? Mieux vaut placer l'instrument coupant à un endroit plus accessible, au niveau du triangle de sécurité (formé par les deux épaules et la bite), facilement atteignable par une main ou l'autre*. Et mieux qu'un couteau, opter pour un instrument comme des ciseaux de Jesco, une lame courte dentelée, un Eazycut ou truc similaire. *Attention, je n'ai pas écrit de te mettre un couteau sur la bite, je décline toute responsabilité etc.... Message édité par falaenthor le 07-05-2018 à 16:23:04 |
Daminar | C'est ça mon stab:
Message édité par Daminar le 07-05-2018 à 17:03:04 |
J'ai acheté ma wing sitôt le N2 en poche, jamais acheté de stab, jamais regretté depuis.
Message édité par falaenthor le 07-05-2018 à 17:04:27 |
Daminar | Du coup- je suis sur le site IANTD France Benelux
Message cité 2 fois Message édité par Daminar le 07-05-2018 à 18:14:51 |
bardass TEUBDEFER |
--------------- à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche |
Publicité | Posté le 07-05-2018 à 18:49:02 ![]() ![]() |
bardass TEUBDEFER |
bardass TEUBDEFER |
Daminar |
Message cité 1 fois Message édité par Daminar le 07-05-2018 à 19:02:12 |
Je te sens tout foufou à l'autre bout des internets.... Parcours les forums de plongée, déjà ça te donnera une idée plus précise de la chose. Ensuite, garde en tête que ça peut être quelque chose de coûteux. La solution intermédiaire serait peut être de continuer de plonger avec ton club en y incluant ce que tu liras sur le net. Et d'adapter progressivement ta configuration. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 07-05-2018 à 19:39:36 |
Jahaa_sv | Tu conseilles quoi comme wing pour commencer ? Quand on peut pas chercher conseil à son club, faut passer par hfr |
Daminar | Hfr cest bon pour du matos infos pas cher et en tres bon etat. Lol |
T'as pas mal de modèles de plaque/harnais/wing tous plus ou moins basés sur les mêmes principes. Les trous des plaques sont souvent standard si bien qu'on peut y fixer toutes les wings du marché. En bi-cylindre? Dans ce cas il faut une wing "pour bi" qui ait un emplacement suffisamment large pour y mettre un bi. Le harnais? Là encore c'est ton choix. Un strict harnais "DIR" qu'il te faudra régler et dans lequel tu te glisseras à chaque plongée. Les bretelles ne s'étendent pas alors ça peut nécessiter quelques contorsions. Vu la simplicité du système le recours à l'occasion est tout à fait pertinent. Les éléments séparés sont robustes et interchangeables. Tu peux trouver ton bonheur à pas cher sur le net. Moi j'avais acheté à l'époque un ensemble composé d'une plaque acier de 3mm (6mm c'est trop lourd, l'alu c'est bien pour l'avion mais faudra rajouter du lest), d'une bouée pour mono d'un volume de 15L et d'un harnais simple sur lequel j'ai adapté un système "Harpa" de chez Agir pour enfiler/retirer rapidement l'ensemble. Message édité par falaenthor le 07-05-2018 à 19:53:43 |
bardass TEUBDEFER | tu es devenu une danseuse --------------- à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche |
bardass TEUBDEFER |
Kalipok Gniii ? |
|
|
bardass TEUBDEFER | c'est le nom donné aux plongeurs SM dans mon coin
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
darkpenguin |
Message cité 1 fois Message édité par darkpenguin le 07-05-2018 à 23:57:20 --------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
Daminar |
|
fufu74 I believe I can fly |
--------------- Don't dream it, be it |
darkpenguin |
On se répète, mais l'idéal c'est de choisir un instructeur, une école, un club... avant un organisme. Message édité par darkpenguin le 08-05-2018 à 09:34:38 --------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
Daminar |
Message édité par Daminar le 08-05-2018 à 11:33:16 |
fufu74 I believe I can fly | Il existe une guerre, celle des dinosaures de la FFESSM contre le reste du monde, et vu que le monde est constitué à 90% de padi, principalement contre padi
J'ai moi aussi commencé par un club associatif il y a 20-25 ans. C'était très bien, bien qu'il m'ont plus appris a faire de la natation plutôt que de la plongée
Message cité 1 fois Message édité par fufu74 le 08-05-2018 à 13:01:17 --------------- Don't dream it, be it |
Daminar |
Message cité 1 fois Message édité par Daminar le 08-05-2018 à 17:20:52 |
darkpenguin |
|
Sur les grèves, c'est HS. Oublie pas d'où viennent les semaines de congés payées auxquelles tu as droit. La théorie tu devrais toi même réussir à faire la part des choses. Est-ce que la FFESSM a le pouvoir de modifier la physique? A ma connaissance, non. Donc tout ce qui est enseigné à ce niveau est bien évidemment valable.
Le Code du Sport est un texte réglementaire, un cadre légal. Dépassé? Sur certains points, peut-être.
De l'article 12 du Code du Sport ou de l'article 24 du Code de procédure pénale? Parce que les deux se recoupent mais parfois s'opposent.
Attentions aux taxes et frais de port, hein?
Ah ben non non non faut un assembleur agréé. C'est dans le Code du Sport, qui régit aussi l'achat de matériel sportif, l'alimentation animale, l'indice d'octane des moteurs de bateaux et la couleur des bonnets des pilotes.
Message édité par falaenthor le 09-05-2018 à 10:49:32 |
Daminar | Ca marche je vais voir ailleurs. |
falaenthor Long Long Man | Je ne comprend pas |
Daminar | C'est moi qui ne comprends pas ton message, j'ai pas lu les 401 pages avant mon arrivée sur le site, je témoigne d'un cas assez spéciale qui me fait réfléchir, je m’interroge à en savoir plus et limite on me dit de détendre mon string, et d'aller à mon rythme.
Message cité 2 fois Message édité par Daminar le 09-05-2018 à 14:45:39 |
Tu déboules et tu poses des questions en rafale, sans arrêt, dans un style paniqué. On prend le temps de te répondre et de t'exposer la situation de manière détaillée et tu ne sembles rien comprendre. Il te faut tout, tout de suite, maintenant, sans délai. Symptôme des temps présents? J'en sais rien. Message édité par falaenthor le 01-06-2018 à 15:39:10 |
Kalipok Gniii ? | Pourquoi tant de haine ? |
aspegic500mg |
|
Daminar |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC SANTE]Le stress... | Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien |
| j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! | [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach |
| Fermeture abusive de topic | [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise |
| Question de plongée | [Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed |
| Topic des trucs les plus crade que vous avait manger... | apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà... |
| Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | |