Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  479  480  481  482  483  484
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°53322631
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-05-2018 à 12:13:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 [:binary finary:1] A toi la gloire!!!

mood
Publicité
Posté le 21-05-2018 à 12:13:07  profilanswer
 

n°53323191
van_fanel
Posté le 21-05-2018 à 13:39:45  profilanswer
 

Et les putes. Et la coke. Oui surtout les PUTES. C'est ce qui m'avait motivé à passer mon N3 à l'époque.


---------------
Instagram / Gal Perso
n°53323320
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-05-2018 à 13:57:07  profilanswer
 

Et les PUTES!

n°53326352
bardass
TEUBDEFER
Posté le 21-05-2018 à 21:23:22  profilanswer
 

fake news pour les putes
on me les a promis pour le N3 : nada
pour le N4 : que dalle
pour le MF1 : peau de zob
 
reste le MF2 et l'instructorat
mais j'ai peur de mourrir de vieillesse avant


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°53327907
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-05-2018 à 08:39:54  profilanswer
 

Ah les Putes!

n°53329677
darkpengui​n
Posté le 22-05-2018 à 11:30:07  profilanswer
 

bardass a écrit :

fake news pour les putes
on me les a promis pour le N3 : nada
pour le N4 : que dalle
pour le MF1 : peau de zob
 
reste le MF2 et l'instructorat
mais j'ai peur de mourrir de vieillesse avant


Les putes c'est pour les DM PADI...
 

Spoiler :

mais c'est eux qui s'y collent [:tinostar]


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°53334209
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-05-2018 à 17:03:17  profilanswer
 

:lol:

n°53361592
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 25-05-2018 à 08:19:02  profilanswer
 

Pendant mon week-end tek, y a le robinet d’une bouteille d’un autre club qui a peté façon bouteille de champagne lors du gonflage. Impressionnant les dégâts.  :ouch:


---------------
Flickr
n°53361643
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-05-2018 à 08:28:47  profilanswer
 

haralph a écrit :

Pendant mon week-end tek, y a le robinet d’une bouteille d’un autre club qui a peté façon bouteille de champagne lors du gonflage. Impressionnant les dégâts.  :ouch:


Pas de blessés?

 

Jamais vécu pour ma part (et j'espère ne jamais assister à un truc pareil) mais y a eu des morts par le passé suite à ce genre d'incident. La bouteille était à jour de révision, TIV etc....? ou t'en sais pas plus?

 

Au dernier TIV dans mon club, on était organisés en "postes". Ceux qui retiraient les culots + filets, ceux qui dévissaient les robinets, ceux qui inspectaient etc.....

 

A l'étape du remontage, un type de l'équipe chargée de revisser les robinets sur les blocs a pas du vraiment serrer le truc. Bilan, au moment de gonfler le bloc, la personne en charge du gonflage a saisi le bloc par la robinetterie et s'est rendu compte que le bloc tournait (le robinet n'était pas vissé à fond)

 

Putain la soufflante que s'est prise le type....... "T'imagines ce qui se serait passé lors du gonflage!? Putain c'est moi qui me serait pris le truc dans la tête!?"
Après cela on a filé un petit coup de maillet sur tous les robinets pour bien les serrer :o

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 25-05-2018 à 10:20:51
n°53364943
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 25-05-2018 à 13:40:27  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Pas de blessés?
 
Jamais vécu pour ma part (et j'espère ne jamais assister à un truc pareil) mais y a eu des morts par le passé suite à ce genre d'incident. La bouteille était à jour de révision, TIV etc....? ou t'en sais pas plus?


 
Le mec du club était tout seul lorsque c'est arrivé. Il a eu quelques lacérations sur le torse mais le principal problème est au niveau de l'oreille interne avec la détonation. Pas possible de savoir si il y aura des séquelles pour l'instant (ce qui serait chiant car c'est un plein temps du club qui plonge... :/)
 
A priori le bloc était à jour de révision, TIV et tout. Visiblement c'est pas le bon robinet qui a été mis (filetage différent), les gendarmes trancheront. Le bloc a pété à 50 bars.
 
 
Faudrait que je fasse un bilan des "débats" de ce weekend  [:transparency]  Ce serait constructif pour le topic (ou pas :o)

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 25-05-2018 à 13:41:13

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 25-05-2018 à 13:40:27  profilanswer
 

n°53368203
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-05-2018 à 17:15:44  profilanswer
 

Vache. Bon ben ouais clair que le coup de l'oreille interne c'était à prévoir, une grosse détonation en lieux confinés c'est le risque.
 
"Pas le bon robinet qui a été mis" et "a jour de révision/TIV" ça va pas super bien ensemble quand même :o
 
Preneur des débats, oui. Probablement très instructif. Si des enseignements peuvent en être tirés ça m'intéresserait.

n°53372788
Daminar
Posté le 26-05-2018 à 07:24:29  profilanswer
 

Bonjour.
 
Depuis la dernière fois j'ai replongé.
Euh je vais partir sur l'achat de mon premier set de détendeurs.
 
J'ai regardé un peu, vous conseillez quoi.
Merci
 
Apeks : DS4 / XTX50
Scubapro : Mk25 Evo (ou Mk17) / G260 (ou S600)
Tecline ?

Message cité 1 fois
Message édité par Daminar le 26-05-2018 à 07:25:10
n°53372802
darkpengui​n
Posté le 26-05-2018 à 07:36:33  profilanswer
 

haralph a écrit :

(...)
 
A priori le bloc était à jour de révision, TIV et tout. Visiblement c'est pas le bon robinet qui a été mis (filetage différent), les gendarmes trancheront. Le bloc a pété à 50 bars.
 
Faudrait que je fasse un bilan des "débats" de ce weekend  [:transparency]  Ce serait constructif pour le topic (ou pas :o)


Malheureusement très(trop) classique... bien souvent c'est un robinet G3/4 (conique) dans une bouteille M25 (droite), ça tient, ça assure un minimum d'étanchéité, mais aucune tenue mécanique car il n'y a que quelques pas du filetage qui "mordent"...
 
Quand je vois le nombre de gens qui mélangent les notions de filetage détendeur (Din(G5/8) et M26) avec filetage bouteille (M25, G3/4), en particulier dans les petites annonces :(  
 

falaenthor a écrit :

(...)
 
A l'étape du remontage, un type de l'équipe chargée de revisser les robinets sur les blocs a pas du vraiment serrer le truc. Bilan, au moment de gonfler le bloc, la personne en charge du gonflage a saisi le bloc par la robinetterie et s'est rendu compte que le bloc tournait (le robinet n'était pas vissé à fond)
 
Putain la soufflante que s'est prise le type....... "T'imagines ce qui se serait passé lors du gonflage!? Putain c'est moi qui me serait pris le truc dans la tête!?"
Après cela on a filé un petit coup de maillet sur tous les robinets pour bien les serrer :o


Si c'est du M25 dans du M25 pas serré, c'est (théoriquement) pas trop grave... ça devrait fuir au gonflage, mais la résistance à l'arrachement (dans le sens axial) devrait être là.
En pratique je comprends la réaction :D  

n°53372925
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-05-2018 à 08:45:08  profilanswer
 

C'était bien du M25 dans du M25, oui.
Pour détacher le robinet de la bouteille il aurait fallu faire faire plusieurs tours à la robinetterie.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°53375108
bardass
TEUBDEFER
Posté le 26-05-2018 à 15:17:39  profilanswer
 

Comment un m25 dans un m25 a-t-il pu sauter ?
Même non serré à fond, le filetage assure la retenue
Et le bruit de fuite au gonflage aurait signalé le problème avant que ça saute.
 
Ou alors c’est le pas de vis du robinet et/ou du col de bouteille qui était mort et qui aurait dû être recalé lors de l’inspection visuelle.
 
Edit : oups, j’ai combiné deux discussions
J’assume, je laisse  [:djmb]


Message édité par bardass le 26-05-2018 à 15:18:46

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°53376285
quetz
Posté le 26-05-2018 à 18:13:28  profilanswer
 

Bonjour
 
Petite question de réglementation.
Dernierement j'ai fait une fosse avec mon club.
Ma femme et moi sommes tous les deux N2 et nous souhaitions faire quelques remontées assistées tous les deux pour nous entraîner avant de reprendre la saison en mer.
Le MF1 du club qui encadrait la séance a refusé. Nous avons bien fait des remontées assistées mais ma femme et moi avons remonté chacun notre tour le MF1.
Et la question :
* le MF1 a t'il appliqué la règlementation "normale" (et dans ce cas quel est le texte dans le code du sport ou le MFT) ou bien est ce une application plus stricte ?
 
Merci !

n°53376448
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-05-2018 à 18:35:12  profilanswer
 

quetz a écrit :

Bonjour

 

Petite question de réglementation.
Dernierement j'ai fait une fosse avec mon club.
Ma femme et moi sommes tous les deux N2 et nous souhaitions faire quelques remontées assistées tous les deux pour nous entraîner avant de reprendre la saison en mer.
Le MF1 du club qui encadrait la séance a refusé. Nous avons bien fait des remontées assistées mais ma femme et moi avons remonté chacun notre tour le MF1.
Et la question :
* le MF1 a t'il appliqué la règlementation "normale" (et dans ce cas quel est le texte dans le code du sport ou le MFT) ou bien est ce une application plus stricte ?

 

Merci !


Oui, tout à fait. C'est normal.

 

Ce n'est pas une plongée en autonomie, c'est une plongée d'enseignement.

 

Ce genre d'exercice est forcément encadré par un moniteur. Vous auriez pu faire une remontée toi sur elle ou l'inverse si le moniteur encadrait la remontée. Ou, comme vous avez fait, sur un moniteur qui pourra, à tout moment, stopper l'exercice au besoin.

 

Deux N2 qui font en solo une remontée et un pépin qui survient.....

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 26-05-2018 à 22:46:14
n°53383838
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-05-2018 à 18:19:54  profilanswer
 

Hello,  
 
Dites, mes plongeurs techniques szurs, avec quel genre de colle puis-je coller sur une combinaison étanche en toile un élément de protection (kevlar pad) qui se décolle?

n°53384067
darkpengui​n
Posté le 27-05-2018 à 19:01:07  profilanswer
 

Aquasure ou equivalent...

n°53384119
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-05-2018 à 19:09:39  profilanswer
 

Aquasure pour de la toile?

n°53384711
Romf
Posté le 27-05-2018 à 20:27:35  profilanswer
 

:hello:  
Des conseils pour des spots de plongée aux Seychelles?
On va y aller en juin (2 semaines en gros), planning pas encore fait, on voudrait plonger un peu....

n°53389485
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 28-05-2018 à 11:49:53  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


 
Preneur des débats, oui. Probablement très instructif. Si des enseignements peuvent en être tirés ça m'intéresserait.


 
Alors  [:xenobrandt:2]  
 
- Pour ou contre le durcissement des ordi en tek (ou de manière général), un encadrant a un peu forcé pour faire cela alors que les autres était plutôt contre. Au final sur la plongée post validation, une pote a oublié de l'enlever. Elle s'est mangé 35 minutes de paliers sur le Grec  [:exceptionnalnain:1]  
 
- pour ou contre autoriser les étanches pour les élèves en tek.  [:zedlefou:1]  
 
- faire deux fois le Wildcat (52m) (matin et aprèm) la même journée, est ce que c'est une bonne idée ?  [:transparency]  
 
J'en oublie surement, ça reviendra


---------------
Flickr
n°53389927
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-05-2018 à 12:21:57  profilanswer
 

haralph a écrit :

 

Alors  [:xenobrandt:2]

 

- Pour ou contre le durcissement des ordi en tek (ou de manière général), un encadrant a un peu forcé pour faire cela alors que les autres était plutôt contre. Au final sur la plongée post validation, une pote a oublié de l'enlever. Elle s'est mangé 35 minutes de paliers sur le Grec  [:exceptionnalnain:1]

 

Quoi qu'on fasse, il faut avoir une réflexion en amont.
Pourquoi durcir? Par quel procédé durcir (modification des GF?, autre?)? N'y a-t-il pas une autre manière de gagner en sécurité?

 

Si une réflexion est mise en place, encore faut-il que les personnes sachent ce qu'elles font. Qu'elles fassent des simulations en amont avec des logiciels de déco, sinon gare aux mauvaises surprises.
35 minutes de paliers? Ok, pourquoi pas, mais il faut prévoir la quantité d'air adaptée + marge de sécurité.

 

Durcir son ordi "en mettant sur niveau de microbulle 2", "parce que je suis plus tout jeune" sans avoir réfléchi à autre chose c'est pas bien malin.
Un coup à se retrouver en panne d'air à 6m "parce qu'on pensait que ça rajouterais pas beaucoup de palier".

 

Pour gagner en sécurité je trouverai plus intelligent (mais peut-être cela avait-il été fait aussi) d'emporter un second gaz pour la décompression.
Une plongée à l'air avec un 15L et un petit pony de nitrox 80 pour les paliers c'est tout à fait possible en calculant les temps fond, la DTR etc.....

 

C'est ce que j'avais utilisé en plongeant sur le Grec, Donator etc... On avait calculé le temps fond, la pression mini, la DTR et hop!

haralph a écrit :


- pour ou contre autoriser les étanches pour les élèves en tek.  [:zedlefou:1]


C'est quoi "en tek"?
Si on n'autorise pas les élèves à plonger en étanche quelle est l'alternative? Qu'ils se caillent au fond avec tout ce que cela implique en consommation, inconfort, risque d'accident?
On peut autoriser les élèves à plonger en étanche en les ayant formés, bien entendu.

haralph a écrit :


- faire deux fois le Wildcat (52m) (matin et aprèm) la même journée, est ce que c'est une bonne idée ?  [:transparency]


Là, comme ça, je trouve ça un peu con. Surtout que c'est tout petit comme épave, t'as vite fait le tour :o

 

En terme de sécurité il manque des infos. Parce qu'entre des plongées Trimix+déco O2 et des plongées 100% air c'est pas pareil.

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 28-05-2018 à 12:30:42
n°53390050
darkpengui​n
Posté le 28-05-2018 à 12:30:59  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Aquasure pour de la toile?


Pour moi c'est là son utilité: collage à plat, qui doit rester souple, mais pas trop élastique...

n°53390107
darkpengui​n
Posté le 28-05-2018 à 12:36:38  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Quoi qu'on fasse, il faut avoir une réflexion en amont.  
Pourquoi durcir? Par quel procédé durcir (modification des GF?, autre?)? N'y a-t-il pas une autre manière de gagner en sécurité?
 
Si une réflexion est mise en place, encore faut-il que les personnes sachent ce qu'elles font. Qu'elles fassent des simulations en amont avec des logiciels de déco, sinon gare aux mauvaises surprises.
35 minutes de paliers? Ok, pourquoi pas, mais il faut prévoir la quantité d'air adaptée + marge de sécurité.
 
Durcir son ordi "en mettant sur niveau de microbulle 2", "parce que je suis plus tout jeune" sans avoir réfléchi à autre chose c'est pas bien malin.  
Un coup à se retrouver en panne d'air à 6m "parce qu'on pensait que ça rajouterais pas beaucoup de palier".  
 
Pour gagner en sécurité je trouverai plus intelligent (mais peut-être cela avait-il été fait aussi) d'emporter un second gaz pour la décompression.  
Une plongée à l'air avec un 15L et un petit pony de nitrox 80 pour les paliers c'est tout à fait possible en calculant les temps fond, la DTR etc.....
 
C'est ce que j'avais utilisé en plongeant sur le Grec, Donator etc... On avait calculé le temps fond, la pression mini, la DTR et hop!


+1 surtout dans un contexte "Tek" où, pour moi, la planification devient un élément important de l'organisation d'une plongée.
35min de paliers, ça veut rien dire sans le profil... et combien avaient les autres ?
 

falaenthor a écrit :

C'est quoi "en tek"?  
Si on n'autorise pas les élèves à plonger en étanche quelle est l'alternative? Qu'ils se caillent au fond avec tout ce que cela implique en consommation, inconfort, risque d'accident?
On peut autoriser les élèves à plonger en étanche en les ayant formés, bien entendu.


Idem, +1
L'étanche devient justement importante en "Tek": plongée plus longues, dans des conditions plus difficiles (froid, sombre...)
 
A l'inverse, selon la question se pose plutôt en plongée loisir: dans notre club, on a vu débarquer un gars en formation OW qui a acheté tout son matos, donc une étanche, sans passer par la case humide :pt1cable:  

n°53390128
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-05-2018 à 12:38:19  profilanswer
 

darkpenguin a écrit :


A l'inverse, selon la question se pose plutôt en plongée loisir: dans notre club, on a vu débarquer un gars en formation OW qui a acheté tout son matos, donc une étanche, sans passer par la case humide :pt1cable:  


Tu plonges en Norvège ou quoi? :D

n°53390219
darkpengui​n
Posté le 28-05-2018 à 12:44:17  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Tu plonges en Norvège ou quoi? :D


Belgique [:ddr555]

 

J'ai pas tous les détails de l'histoire, car je ne m'implique pas dans les formations... mais je trouve ça assez dingue qu'un gars qui est encore en train d'acquérir les bases débarque avec une 'tanche et tout ce que ça requiert en termes de formation supplémentaire :pt1cable:


Message édité par darkpenguin le 28-05-2018 à 12:45:39
n°53390403
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-05-2018 à 12:58:30  profilanswer
 

Ben, quand tu sais que les plongeurs des pays nordiques plongent en étanche dès le début de leur formation (pour des raisons évidentes), dans l'absolu ça se fait.
J'aurai tendance à dire qu'il faut être un peu "mordu" de plongée pour apprendre dans ces pays là :D

 

Ca complique les choses en revanche, oui.


Message édité par falaenthor le 28-05-2018 à 12:59:22
n°53390561
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 28-05-2018 à 13:13:05  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


 
Quoi qu'on fasse, il faut avoir une réflexion en amont.  
Pourquoi durcir? Par quel procédé durcir (modification des GF?, autre?)? N'y a-t-il pas une autre manière de gagner en sécurité?
 
Si une réflexion est mise en place, encore faut-il que les personnes sachent ce qu'elles font. Qu'elles fassent des simulations en amont avec des logiciels de déco, sinon gare aux mauvaises surprises.
35 minutes de paliers? Ok, pourquoi pas, mais il faut prévoir la quantité d'air adaptée + marge de sécurité.
 
Durcir son ordi "en mettant sur niveau de microbulle 2", "parce que je suis plus tout jeune" sans avoir réfléchi à autre chose c'est pas bien malin.  
Un coup à se retrouver en panne d'air à 6m "parce qu'on pensait que ça rajouterais pas beaucoup de palier".  
 
Pour gagner en sécurité je trouverai plus intelligent (mais peut-être cela avait-il été fait aussi) d'emporter un second gaz pour la décompression.  
Une plongée à l'air avec un 15L et un petit pony de nitrox 80 pour les paliers c'est tout à fait possible en calculant les temps fond, la DTR etc.....
 
C'est ce que j'avais utilisé en plongeant sur le Grec, Donator etc... On avait calculé le temps fond, la pression mini, la DTR et hop!
 
C'est quoi "en tek"?  
Si on n'autorise pas les élèves à plonger en étanche quelle est l'alternative? Qu'ils se caillent au fond avec tout ce que cela implique en consommation, inconfort, risque d'accident?
On peut autoriser les élèves à plonger en étanche en les ayant formés, bien entendu.
 
Là, comme ça, je trouve ça un peu con. Surtout que c'est tout petit comme épave, t'as vite fait le tour :o
 
En terme de sécurité il manque des infos. Parce qu'entre des plongées Trimix+déco O2 et des plongées 100% air c'est pas pareil.


 
Tek, dans le sens plongées de validation de niveau 3.
Tout se fait 100% à l'air et sans second gaz de déco.


---------------
Flickr
n°53390596
van_fanel
Posté le 28-05-2018 à 13:15:50  profilanswer
 

pourquoi pas :o comme ça il apprendre direk :o
 
Et pourquoi pas commencer directement par une wing aussi :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°53390711
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-05-2018 à 13:22:51  profilanswer
 

haralph a écrit :


Tek, dans le sens plongées de validation de niveau 3.
Tout se fait 100% à l'air et sans second gaz de déco.

 

Et un 12 litre j'imagine?

 

Saint-Bardass, priez pour nous...


Message édité par falaenthor le 28-05-2018 à 13:29:15
n°53390839
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 28-05-2018 à 13:33:04  profilanswer
 

Non 15L pour tout le monde.


---------------
Flickr
n°53391041
Romf
Posté le 28-05-2018 à 13:50:33  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

pourquoi pas :o comme ça il apprendre direk :o
 
Et pourquoi pas commencer directement par une wing aussi :o


Pcq c'est moche :o

n°53391142
van_fanel
Posté le 28-05-2018 à 13:56:46  profilanswer
 

ah oui paske t'es beau avec ton matos de plongée :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°53391438
Romf
Posté le 28-05-2018 à 14:18:13  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

ah oui paske t'es beau avec ton matos de plongée :o


Toujours avoir le style en toutes circonstances :o
Mais je sais que c'est un concept qui te dépasse  [:r3g]

n°53391730
bardass
TEUBDEFER
Posté le 28-05-2018 à 14:35:27  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Alors  [:xenobrandt:2]  
 
- Pour ou contre le durcissement des ordi en tek (ou de manière général), un encadrant a un peu forcé pour faire cela alors que les autres était plutôt contre. Au final sur la plongée post validation, une pote a oublié de l'enlever. Elle s'est mangé 35 minutes de paliers sur le Grec  [:exceptionnalnain:1]  


 
réponse en deux parties :
ça veut dire quoi "durcir" ?
cela veut-il dire augmenter le niveau de sécurisation de mon ordinateur ou le diminuer
je sais bien que ce qui est induit par le verbe "durcir" mais c'est un terme négatif alors que la sécurisation devrait être une démarche positive.
j'ai donc banni le terme "durcir" de mon vocabulaire de plongeur et de moniteur.
 
maintenant, est-ce que augmenter le niveau de le sécurisation va-t-il dans le sens de la sécurité ?
là est le vrai débat.
à mon sens, cela n'a rien d'automatique et souvent la sécurisation proposée par les marques est particulièrement floue :
- certains proposent un paramètre que le plongeur devra modifier en fonction de facteurs aggravants, comme l'âge, le poids, fumeur ou non ...
mais alors quelle valeur choisir en fonction de combien de facteurs cumulés : valeur 1, valeur 2 ? rien n'est expliqué, à chaque plongeur de choisir (quand il connait ce paramètre, ce qui doit représenter à peine un tiers des plongeurs et encore, je suis gentil)
- certains ne donnent aucune règle (comme Uwatec avec ses MB Lx), à chacun de se démerder
- certains proposent de jouer sur des facteurs (GF) mal maitrisés
 
ce qui occasionnent une impression de sécurité alors que les modifications apportées apportent l'inverse : à quoi servent des paliers à 15 ou 12m après une plongée à 50m à l'air sans déco, sinon à saturer encore plus en azote les tissus lents ?
 
 
ta pote qui se mange 35 minutes de palier n'a pas surveillé sa DTR ?
elle ne s'est pas dit : tiens il y a une merde qlq part ?
elle avait suffisamment de gaz pour assurer sa remontée ?
et elle a été validée (de quoi) ?
 

haralph a écrit :


- pour ou contre autoriser les étanches pour les élèves en tek.  [:zedlefou:1]  


 
en quoi est-ce tek de plonger en étanche ?
les débutants en angleterre ou en allemagne ne se posent pas la question de cette manière : dès la première plongée, ils enfilent une étanche pour leur formation de plongeur loisir
pourquoi un matériel de confort doit-il être considéré comme un matériel tek ?
 
 

haralph a écrit :


- faire deux fois le Wildcat (52m) (matin et aprèm) la même journée, est ce que c'est une bonne idée ?  [:transparency]  


 
dès lors que les gaz et le profil utilisés sont compatibles, je ne vois pas où est le problème.
évidemment, on évitera le mélange Air, mais je me doute que c'est celui-ci qui a été utilisé.
et on privilégiera un mélange de déco de type NX50 plutôt qu'un NX 80, pour supplanter un potentiel risque de perte de bloc fond et éviter de faire des paliers sans gaz de déco.
 
je me rappelle avoir fait en Egypte trois plongées sur des épaves dans la même journée, de 63m à 7h (Numidia), 60m à 11h (Numidia) et 45m à 15h (Aïda).
les gaz était Aix + Nx50
c'est pas le mieux qu'on ait fait, on y a réfléchi à deux fois avec mes camarades, je ne le referai pas avec ces gaz là.


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°53392478
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-05-2018 à 15:26:45  profilanswer
 

haralph a écrit :

Non 15L pour tout le monde.


Du coup ils sont validés les N3?  
 
Ca leur donné des idées pour faire des formations Nitrox / planification de plongée ou pas?
 
Et de se documenter sur les ordinateurs de plongée, les algorithmes, etc.... Parce que l'expérience des 35 minutes de palier pourrait être mise à profit pour initier un début de réflexion sur ce sujet.

n°53392952
gerardo
contains sulphites
Posté le 28-05-2018 à 16:00:31  profilanswer
 

et voilà on part 15j aux philippines et on rate le débat de l'année GUE/fédé  :(  
 

Daminar a écrit :

Bonjour.
 
Depuis la dernière fois j'ai replongé.
Euh je vais partir sur l'achat de mon premier set de détendeurs.
 
J'ai regardé un peu, vous conseillez quoi.
Merci
 
Apeks : DS4 / XTX50
Scubapro : Mk25 Evo (ou Mk17) / G260 (ou S600)
Tecline ?


 
Mk25 aszurement: tres bon confort, tres bon routage, évolutivité (tourelle pivotante).
 

falaenthor a écrit :

Hello,  
 
Dites, mes plongeurs techniques szurs, avec quel genre de colle puis-je coller sur une combinaison étanche en toile un élément de protection (kevlar pad) qui se décolle?


 
aquaszure fera l'affaire!

n°53392969
van_fanel
Posté le 28-05-2018 à 16:01:37  profilanswer
 

Romf a écrit :


Toujours avoir le style en toutes circonstances :o
Mais je sais que c'est un concept qui te dépasse  [:r3g]


 
wing c'est stylé, contrairement aux noobs qui ont mal o zoreilles :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°53392986
Romf
Posté le 28-05-2018 à 16:02:29  profilanswer
 

van_fanel a écrit :


 
wing c'est stylé, contrairement aux noobs qui ont mal o zoreilles :o


 [:alex-38]

n°53393027
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 28-05-2018 à 16:05:01  profilanswer
 

On retrouve, dans ce que vous avez écrit, grosso modo ce qui a été dit lors de notre weekend.
 

Romf a écrit :


Toujours avoir le style en toutes circonstances :o
Mais je sais que c'est un concept qui te dépasse  [:r3g]


 
Tu mets ta stab quand tu restes sur le transat à cause de tes oreilles ?  [:xenobrandt:2]


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  479  480  481  482  483  484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR