| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Auteur | Sujet : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-05-2018 à 15:27:06 ![]() ![]() |
van_fanel |
haralph Sometimes I hate my conscience | La dernière pote qui a fait l'ile Maurice, elle a pris une tornade ils ont fait que 3 plongées du séjour et ils ont rien vu TEK 1 pour mon N3 faites Message cité 1 fois Message édité par haralph le 02-05-2018 à 15:43:43 --------------- Flickr |
van_fanel |
ah enfin tu vas plus etre un noob?
le darwinisme de la fragilance J'y suis allé y a plus de 10 ans, c'était déjà assez développé. Pleins de resorts et tout de standard euro, c'est largement plus propre que Mayotte déjà. Message cité 1 fois Message édité par van_fanel le 02-05-2018 à 15:58:55 --------------- Instagram / Gal Perso |
haralph Sometimes I hate my conscience |
falaenthor Long Long Man | Je ne connais pas le programme du "Rescue" mais un N3 c'est quand même un peu de boulot. |
el3ssar |
|
van_fanel | J'ai fait 2 plongées là bas de passage d'un safari. Ca m'avait pas non plus laissé un souvenir impérissable mais bon, sur 2 plongées... Y avait bien les leaf fishs que je voulais voir, et qq nudis, mais ça reste mieux que Maurice.
--------------- Instagram / Gal Perso |
Publicité | Posté le 02-05-2018 à 18:04:05 ![]() ![]() |
Jahaa_sv |
Le rifap c'est quand même qu'une formalité... Bon le N3 c'est une autre affaire. J'aimerai bien commencer les cours |
Romf |
|
falaenthor Long Long Man |
Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 03-05-2018 à 08:51:41 |
visiteur du futur Futur du soir |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
falaenthor Long Long Man | Inscris toi à un club asso de ton coin (on avait pas échangé par MP à ce sujet? ou c'était quelqu'un d'autre ptetre...) et fais ça peinard sur une année. |
babylone83 Corse :o |
Daminar | Bonjour- Message cité 1 fois Message édité par Daminar le 06-05-2018 à 16:33:31 |
Kalipok Gniii ? | C'est une secte --------------- Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain. |
Connus pour appliquer de manière rigoriste les préceptes "DIR" (tu googleras).
Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 06-05-2018 à 20:53:18 |
Daminar | Merci du pavé! Je m'y attendais pas.
Message cité 1 fois Message édité par Daminar le 06-05-2018 à 22:11:18 |
phyllo scopus inornatus |
|
Romf |
|
Clairement il y a à apprendre auprès des agences de plongée techniques.
|
Daminar | Ben oui bien sûr qu'on fait de la plongée pour le plaisir- c'est pour ça qu'au début j'm'en balek de l'histoire qu'il avait eu pour négocier une plongée avec une carte qui n'était pas française. En tout cas, la tronche de l'équipe derrière le centre de plongée était surpris, ou amusé, je sais pas mais c'était pas style un simple client ou touriste qui vient plonger.
Message cité 1 fois Message édité par Daminar le 07-05-2018 à 10:01:33 |
Tu as plusieurs choses bien distinctes. Déjà le monde associatif = non lucratif D'autres structures délivrent des certifications reconnues par la CMAS (FSGT/ANMP) avec un contenu technique proche de celui de la FFESSM. Minoritaire en France mais il y en a. Avec PADI tu n'as pas vraiment de reconnaissance mais une équivalence possible. Tu peux faire reconnaitre un niveau PADI dans un système FFESSM modulo une évaluation par le centre fédéral. Le côté "agences à but lucratif" Mais faut bien comprendre qu'en l'absence de reconnaissance des certifications il est normal de ne pas les considérer. Parallèlement à cela tu peux aussi plonger seul dans ton coin. Personne ne te demande de permis, de carte de niveau pour te vendre un bloc/stab/détendeur. Tu peux tout à fait plonger dans ton coin, sur ta barque, avec ton compresseur dans le garage. Tu seras hors structure, responsable à 100% de ce que tu feras. Message édité par falaenthor le 07-05-2018 à 10:22:06 |
Un mec déboule en France avec un permis de conduire kirghize, ghanéen, chinois il pourra pas conduire en France. Ce n'est pas une question de moule ni rien. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 07-05-2018 à 11:11:09 |
Daminar |
|
Message édité par falaenthor le 07-05-2018 à 12:33:03 |
|
Ah non mais je pense même que c'est mort Les "élites" se reproduisent et reproduisent ces schémas. Mais bon, c'est le cadre en vigueur en France et on peut pas faire grand chose. Dans mon coin aucun club asso ne forme aux techniques "tech" mêmes les plus simples (si on pouvait commencer par le routage des flexibles..??) au mieux on laisse plonger les mecs dans ces configurations et voilà. Je pense que ce n'est pas le souci de la fédé. Tout simplement ils s'en foutent. Message édité par falaenthor le 07-05-2018 à 12:52:33 |
Winny29 Breizh Atao!! |
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
|
Kalipok Gniii ? | Je passe rapido dans le coin... On trouve du GUE en France: j'ai eu deux membres dans mon club qui étaient avec nous pour avoir les niveaux fédéraux et pouvoir plonger tranquilles. Mais ils se formaient (pour de vrai oserais-je dire Si ça intéresse vraiment qq'un, je dois pouvoir retrouver leurs adresses pour leur demander (on ne les voit plus depuis qu'ils ont eu leur N3, il y a deux ans). Et pour info, ils assuraient vraiment... Et venaient à la piscine avec leurs bi-12, leurs wings et les fameuses palmes noires bien lourdes dont le nom ne me revient pas. Quand je parlais de secte, c'est exactement pour ce qu'évoquait falaenthor: pour chaque cas de figure, ils ont LA solution, et si tu fais autre chose, c'est que t'es un gougnafier. Message cité 1 fois Message édité par Kalipok le 07-05-2018 à 14:57:49 --------------- Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain. |
*en structure avec un instructeur autorisé à exercer en France (donc brevet d'Etat?) Sinon j'ai reçu mon Perdix. Trop hâte de l'essayer sous la flotte!!! Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 07-05-2018 à 15:25:58 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC SANTE]Le stress... | Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien |
| j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! | [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach |
| Fermeture abusive de topic | [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise |
| Question de plongée | [Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed |
| Topic des trucs les plus crade que vous avait manger... | apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà... |
| Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | |