| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Auteur | Sujet : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro |
|---|---|
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Gonzoide le 04-08-2008 à 12:54:52 |
Publicité | Posté le 04-08-2008 à 12:54:30 ![]() ![]() |
overtrix |
|
Toam |
|
darkpenguin |
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
teraoctet Espace publicitaire à louer |
Au final j'ai pris un Suunto Vyper. Autre élément à regarder, c'est la possibilité de transferer vers l'ordinateur. Ca donne la courbe de tes plongées et tous les parametres de la plongée. C'est sympa, mais par exemple chez suunto, les données ne sont pas exploitable ie tu ne peut pas exporter tes données vers Excel par exemple tu te sers de leur interface et c'est tout. Autre élément important, c'est la visibilité des données, sur le suunto, par exemple, la t° est affichée en permanence alors que d'autres la donne dans des menus. Enfin, un truc sympa que j'ai decouvert plus tard, c'est la possibilité de simuler une plongée. Tu te mets dans le mode simu, tu montes et tu descends avec les boutons. Ca permet de bien se familiariser avec l'affichage des infos et leur significations. C'est un plus pour la securité lors de tes premières plongées avec l'ordinateur, la théorie de la documentation ne remplacant jamais la pratique. Message cité 1 fois Message édité par teraoctet le 04-08-2008 à 21:06:33 --------------- ------------ |
darkpenguin |
Nitrox: oui, et 21-50% me suffisent... je ne fais pas de plongée technique pour le moment et >50% c'est généralement utilisé comme gaz de décompression et à ce moment là, se référer à un ordinateur réglé sur un pourcentage moindre est normalement conservatif (désaturation plus rapide que celle calculée par l'ordinateur) pour le RGBM, je suis breveté NAUI, donc nos tables sont élaborées à partir de cet algorithme, ça me parait une bonne chose d'être cohérent à ce niveau (même si j'ai aussi des MN90 en permanence dans la poche de ma stab) pour les indications de palier c'est aussi toute la problématique d'avoir lu le manuel de son ordi et de comprendre les informations qu'il affiche... c'est vrai que j'ai entendu pas mal de bien de la série Nemo de Mares Message cité 1 fois Message édité par darkpenguin le 04-08-2008 à 21:05:43 --------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
solstiz Le jour le plus long... |
|
darkpenguin |
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
|
Publicité | Posté le 04-08-2008 à 22:19:28 ![]() ![]() |
darkpenguin |
Romn |
darkpenguin |
|
darkpenguin |
darkpenguin |
darkpenguin |
et ça donne quoi ? tu l'utilise régulièrement ? j'étais déjà tombé sur le site, et je suis un libriste convaincu, qui plus est passionné par l'électronique, donc ce genre de projet m'intéresse beaucoup c'est d'ailleurs ce qui me dérange dans le RGBM, c'est l'aspect commercial de l'algo, qui ne facilite pas l'implémentation dans ce genre de projets Message cité 1 fois Message édité par darkpenguin le 05-08-2008 à 09:38:47 --------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
|
Toam |
Message édité par Toam le 05-08-2008 à 11:20:01 |
bardass TEUBDEFER |
--------------- à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche |
bardass TEUBDEFER |
overtrix | Petite question, la semaine prochaine je part en vacances, je compte faire de la plongée pendant 2 jours.
Message cité 3 fois Message édité par overtrix le 07-08-2008 à 09:27:24 |
DimiBD Je ne connaîtrai pas la peur, |
--------------- Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. |
darkpenguin |
overtrix | l'idéal est donc d'aller à la montagne avant la plongée pour plus de sécurité.
|
|
bardass TEUBDEFER |
bardass TEUBDEFER |
teraoctet Espace publicitaire à louer |
--------------- ------------ |
Message édité par solstiz le 07-08-2008 à 16:37:54 |
darkpenguin | +1 avec solstiz le RGBM n'est pas un modèle à compartiment (qui est une conception typiquement haldanienne), donc les modèles Suunto/Mares RGBM ne peuvent pas être des RGBM pur... en lisant les références ci-dessus (notamment les intervention de BRW sur Scubaboard) et les différentes publications de fabricants des ordinateurs pré-cités, j'en comprends surtout que les modèles Suunto/Mares implémentent des fragments de RGBM qui permettent d'"adoucir" la courbe de décompression en commençant les paliers plus tôt, notamment via les deep stops, mais aussi en ajustant les paramètres des équations haldaniennes (ce qu'ils appellent M-values) pour "fitter" des profils type RGBM. Ca resterait donc du Haldanien (compartiments, demi-vies, toussâ), mais avec un comportement RGBM-like et des fonctions ajoutées... Message cité 1 fois Message édité par darkpenguin le 07-08-2008 à 22:24:02 --------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
solstiz Le jour le plus long... | Alléluia |
bardass TEUBDEFER |
solstiz Le jour le plus long... | Peut être, mais ce sont des compartiments fictifs, comme expliqué dans le document sur tu cites. Un compartiment de 720 min est virtuellement impossible. Alors que Haldane se base sur des compartiments bien reels.
|
McBerd BadgerBadgerBadger | Retour de mon stage ucpa à cap Croisette !
--------------- http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... | |
McBerd BadgerBadgerBadger | Ah ouais, et puis j'ai aussi testé la plongée dans le bassin d'Arcachon (dans la passe sud, au pied du Pyla en fait).
--------------- http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC SANTE]Le stress... | Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien |
| j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! | [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach |
| Fermeture abusive de topic | [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise |
| Question de plongée | [Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed |
| Topic des trucs les plus crade que vous avait manger... | apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà... |
| Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | |