Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
871 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  479  480  481  482  483  484
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°14377024
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 19-03-2008 à 16:08:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il ressemble a la deuxieme image ;)
Mais je suis con car il y a marqué MK20 dessus en fait   [:nofret]


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 16:08:03  profilanswer
 

n°14377035
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 19-03-2008 à 16:08:57  profilanswer
 

Scubapro
MK20 CE
plus exactement ;)


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°14377058
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 19-03-2008 à 16:11:15  profilanswer
 

Ca me parait pas mal.

n°14377066
bardass
TEUBDEFER
Posté le 19-03-2008 à 16:13:12  profilanswer
 

l'arrêté de 98 n'impose pas, pour le niveau 3, d'avoir deux détendeurs complets (sous entendu, 2 1e étage + 2 2e étage)

Citation :

Les plongeurs en autonomie sont munis d'un équipement de plongée permettant d'alimenter en gaz respirable un équipier sans partage d'embout.


 
ce qui veut dire qu'en étant niveau 3, on peut très bien avoir un seul premier étage, avec un 2e étage + 1 octupus branché dessus : pas de partage d'embout pour l'équiper et un seul 1e étage !
 
la seule obligation concernant les deux détendeurs complets concernent le guide palanquée, soit à partir du niveau 4  
Arrêté 98 :  

Citation :

En milieu naturel, le guide de palanquée est équipé d'un équipement de plongée muni de deux sorties indépendantes et de deux détendeurs complets.


 
Bien évidemment, la sécurité veut qu'un plongeur autonome dispose de deux détendeurs complets (et en état de marche ...)
Mais il n'y a pas d'obligation légale d'avoir deux détendeurs complets.
 
concernant le R380 : c'est un milieu de gamme chez Scuba, simple et fiable à la base.
Tu peux tout à fait l'utiliser mais avec une révision obligatoire avant de plonger, et c'est valable pour tout le matériel que l'on te donne.
Mais tu ne parles pas du 1e étage, c'est quoi ? Un scubapro de même âge à priori , mais MK11, MK16 ?
 
Pour l'évolution,  
soit tu achètes un pack complet (1e et 2e étage, en DIN plutôt) neuf pour ton principal et tu branches ton r380 en octopus
soit tu achètes un pack complet (1e et 2e étage en DIN) neuf pour ton principal et tu bascules ton matériel actuel (en étrier) en détendeur complet de secours.

Message cité 1 fois
Message édité par bardass le 19-03-2008 à 16:13:54

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°14377107
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 19-03-2008 à 16:17:37  profilanswer
 

bardass a écrit :


la seule obligation concernant les deux détendeurs complets concernent le guide palanquée, soit à partir du niveau 4


Exact, j'avais oublié ce détail, en N3 autonome on est en co-responsabilité, y'a pas de GP :jap:
 
Mais comme disait ma couille gauche hier soir : 2, c'est mieux que 1 :D
 

bardass a écrit :


soit tu achètes un pack complet [...] pour ton principal


Chez nous la tendance est d'en mettre le minimum sur le 1er étage principal, vu les températures où on plonge, on essaie de le solliciter un minimum  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 19-03-2008 à 16:21:09
n°14377164
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 19-03-2008 à 16:25:19  profilanswer
 

Franchement la plongée en lac j'ai ptet des a prioris dessus mais pour moi c'est un genre d'endroit assez glauque et vaseux ou l'interet est plus que limité :d


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°14377208
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 19-03-2008 à 16:30:15  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Franchement la plongée en lac j'ai ptet des a prioris dessus mais pour moi c'est un genre d'endroit assez glauque et vaseux ou l'interet est plus que limité :d


Heureux homme qui a le choix :D

n°14377228
solstiz
Le jour le plus long...
Posté le 19-03-2008 à 16:32:30  profilanswer
 

Le MK20 est un excellent 1er étage à piston compensé, qui fera parfaitement l'affaire en détendeur principal ;)
 
NB : J'ai un Legend suprème à vendre. BEG. 200€

n°14377263
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 19-03-2008 à 16:36:35  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


Heureux homme qui a le choix :D


 
quitte a me payer des vacs pour plongée ca ne coute pas plus cher d'aller dans les calanques de marseilles que dans un lac en france donc ... :D
Mais les lacs tu aimes ca ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°14377268
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 19-03-2008 à 16:36:46  profilanswer
 

solstiz a écrit :

Le MK20 est un excellent 1er étage à piston compensé, qui fera parfaitement l'affaire en détendeur principal ;)
 
NB : J'ai un Legend suprème à vendre. BEG. 200€


 
merci poru ta réponse :)


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 16:36:46  profilanswer
 

n°14377381
bardass
TEUBDEFER
Posté le 19-03-2008 à 16:51:14  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


Chez nous la tendance est d'en mettre le minimum sur le 1er étage principal, vu les températures où on plonge, on essaie de le solliciter un minimum  :cry:


 
 
mais tu as bien raison
pour autant, ce n'est pas parce que tu achètes un détendeur complet que tu es obligé de laisser le montage initial ;)
à partir du moment où cela reste dans la même marque, pas trop de souci
pour ma part, je suis monté comme suis
 
détendeur principal : 1e étage scubapro mk16 avec 2e étage scubapro r380 + mano
détendeur secondaire : 2e étage scubapro mk2 avec 2e étage scubapro  r380 (ocopus jaune) + direct system


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°14377393
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 19-03-2008 à 16:52:12  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

quitte a me payer des vacs pour plongée ca ne coute pas plus cher d'aller dans les calanques de marseilles que dans un lac en france donc ... :D
Mais les lacs tu aimes ca ?


Ben on fait nos techniques et des explos pour garder la main en lac, tout près de chez nous, et franchement ça me déplait pas. Certes ça vaut pas la mer rouge, mais c'est sympa, j'aime bien :)
 
Pis tu connaîtras jamais le bonheur d'avoir de la neige qui s'accumule sur ta cagoule parce que tu attends que ta palanquée s'immerge ... maintenant tu comprends pourquoi je vends mon matos pour passer au Glacia :D
 
Mon matos : un Glacia complet. Si j'arrive à revendre mon Titan je me rachète un 1er étage Glacia qui me servira de principal, sinon je désosse mon Titan, je le transforme en LX et ça devient mon 1er étage de secours sur lequel je mets tout
 

bardass a écrit :


pour autant, ce n'est pas parce que tu achètes un détendeur complet que tu es obligé de laisser le montage initial ;)


C'est exactement ce que je disais :)


Message édité par Gonzoide le 19-03-2008 à 16:56:15
n°14383693
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 20-03-2008 à 10:43:29  profilanswer
 

Bon au final j'ai procedé comme suit :
 
MK25 couplé a un S600
Sur le mk25 j'ai mis mon emetteur radio
 
MK20 couplé au R380
Sur le mk20 j'ai mis le diret system et le mano
 
Ca semble plutot très bien comme cela ou je me suis fourvoyé ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°14383732
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 20-03-2008 à 10:46:07  profilanswer
 

Très bien :jap:

n°14384112
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 20-03-2008 à 11:28:40  profilanswer
 

Bon prochain étape la combinaison puis une lupiote et enfin un apn etanche et je serais au complet :d


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°14387413
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 20-03-2008 à 16:59:56  profilanswer
 

Est ce que quand j'aurais mon N2 je pourrais prendre mon bateau ma bouteille et mon équipement et partir plonger avec mon frère lui aussi N2 sans avoir a bord du bateau obligatoirement une bouteille d'oxygene la VHF etc ?
 
Mes moniteurs me soutiennent que si l'on se fait controler par la gendarmerie on est susceptible d'avoir une amende car on ne dispose pas de l'equipement de securité obligatoire a bord du bateau opour la pratique de la plongée.
 
Cela me parait bien etonnant il me semblait que cela etait uniquement valable pour un club.


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°14387474
johnbroot
n00b Inside
Posté le 20-03-2008 à 17:07:33  profilanswer
 

Normalement ce sont des prérogatives que tu as à partir du N3 d'organiser des plongées hors club (et encore avec la VHF, l'oxy etc).


---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°14387495
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 20-03-2008 à 17:10:40  profilanswer
 

D'une manière générale, les contraintes sont faites pour te protéger, pas pour te faire chier. Tenter de les filouter parce que tu aurais ou n'aurait pas le droit de faire quelque chose c'est de l'inconscience, et c'est vraiment pas l'angle sous lequel tu dois aborder la plongée  :fou:  :heink:  
 
T'as une drôle de tendance à vouloir arrondir les angles, esquiver ce que tu n'es pas obligé de faire, etc, à mon avis tu vivras pas vieux :/
 
La rubrique judiciaire de Subaqua est (était) pleine de plongeurs qui se croyaient plus malins ... d'ailleurs j'ai plus les stats, mais le nombre d'accidents "immérités" (les mecs ont tout fait pile-poil comme il fallait) en plongée est extrêmement faible :(


Message édité par Gonzoide le 20-03-2008 à 17:13:40
n°14387680
johnbroot
n00b Inside
Posté le 20-03-2008 à 17:31:14  profilanswer
 

En parlant d'immérités mon initiateur quand je passais le N1 en avait fait 2 et avait du arréter de plonger au delà de 20m. Il est mort depuis (pas en plongée). :(


---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°14387702
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 20-03-2008 à 17:33:17  profilanswer
 

Lorsque tu plonges hors structure tu as ta bouteille d'oxygene sur le bord de la plage ou a bord du bateau ainsi qu'un vhf, la trousse de secours ?
Et pour utiliser cette VHF tu as ton brevet VHF ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°14387711
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 20-03-2008 à 17:34:16  profilanswer
 

johnbroot a écrit :

Normalement ce sont des prérogatives que tu as à partir du N3 d'organiser des plongées hors club (et encore avec la VHF, l'oxy etc).


 
Pourtant un N2 a le droit de plongée avec un autre N2 en autonomie totale jusqu'a -20m.


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°14387738
johnbroot
n00b Inside
Posté le 20-03-2008 à 17:37:39  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :


 
Pourtant un N2 a le droit de plongée avec un autre N2 en autonomie totale jusqu'a -20m.


 
Oui mais sous la responsabilité d'un directeur de plongée qui a la formation et tout le matos/structure pour assurer les 1ers secours.


Message édité par johnbroot le 20-03-2008 à 17:38:00

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°14387747
bardass
TEUBDEFER
Posté le 20-03-2008 à 17:38:31  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Est ce que quand j'aurais mon N2 je pourrais prendre mon bateau ma bouteille et mon équipement et partir plonger avec mon frère lui aussi N2 sans avoir a bord du bateau obligatoirement une bouteille d'oxygene la VHF etc ?
 
Mes moniteurs me soutiennent que si l'on se fait controler par la gendarmerie on est susceptible d'avoir une amende car on ne dispose pas de l'equipement de securité obligatoire a bord du bateau opour la pratique de la plongée.
 
Cela me parait bien etonnant il me semblait que cela etait uniquement valable pour un club.


 
la plongée est totalement libre en France ...
 
hors structure commerciale ou fédérale.
A partir du moment où tu plonges hors structure, tu peux être débutant, plonger seul ou avec ta femme, tes enfants en bas âge, ton hamster, personne ne viendra te faire chier.
Si les flics viennent contrôler ton bateau et que tu n'as pas l'équipement nécessaire pour assurer les premiers secours, tu peux prendre une amende, mais en aucun cas cela n'ira plus loin.
Par contre s'il y a accident, le risque est juridique s'il y a plainte : mise en danger d'autrui, non assistance à personne en danger .... Cela peut emmener en prison. A ce moment là et uniquement là, la justice vérifiera tes compétences en la matière et leur adéquation avec l'arrêté de 98 (si la plongée se passe en France).
 
Je répète donc que, hors structure, la plongée est totalement libre en France. Chacun assume ensuite ses risques et pourra en rendre compte devant la justice le cas échéant.


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°14387753
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 20-03-2008 à 17:39:51  profilanswer
 

Donc pour etre couvert legalement en cas d'accident il faut avoir tout le matos a bord et respecter bien sur les prérogatives ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 20-03-2008 à 17:40:12

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°14387758
johnbroot
n00b Inside
Posté le 20-03-2008 à 17:40:09  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Lorsque tu plonges hors structure tu as ta bouteille d'oxygene sur le bord de la plage ou a bord du bateau ainsi qu'un vhf, la trousse de secours ?
oui c'est pour celà qu'à partir du N3 tu passes le rifap.
 
Et pour utiliser cette VHF tu as ton brevet VHF ?
Si tu as un bateau tu dois surement avoir un permis bateau qui inclue la formation à se servir de la VHF (ce qui ne doit pas être plus dur à utiliser qu'un téléphone)


Message édité par johnbroot le 20-03-2008 à 17:40:28

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°14387760
bardass
TEUBDEFER
Posté le 20-03-2008 à 17:40:18  profilanswer
 

johnbroot a écrit :

Normalement ce sont des prérogatives que tu as à partir du N3 d'organiser des plongées hors club (et encore avec la VHF, l'oxy etc).


 
non, l'arrêté de 98 ne dit rien à ce sujet.
hors structure fédérale ou commerciale affiliée ffessm, chacun fait ce qu'il veut


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°14387776
johnbroot
n00b Inside
Posté le 20-03-2008 à 17:41:27  profilanswer
 

bardass a écrit :


 
non, l'arrêté de 98 ne dit rien à ce sujet.
hors structure fédérale ou commerciale affiliée ffessm, chacun fait ce qu'il veut


 
oui chacun est effectivement libre de se suicider.


---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°14387787
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 20-03-2008 à 17:42:24  profilanswer
 

johnbroot tu racontes un peu nimporte quoi.
Je ne vois pas pourquoi pour un permis cotier on aurait la formation du brevet VHF.
Et tu peux meme avoir un bateau sans avoir de permis bateau et pour autant avoir le droit de le conduire !
 
Je serais bien curieux en tant que N2 de te voir administrer de l'O² pur en cas d'accident :D


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°14387800
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 20-03-2008 à 17:43:28  profilanswer
 

johnbroot a écrit :


 
oui chacun est effectivement libre de se suicider.


 
Faut arrêter la parano quand méme  :heink:
C'est pas en plongeant a 2 N2 en restant dans la courbe de sécurité et en plongeant une fois par jour max que tu vas te suicider hein ...


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°14387815
bardass
TEUBDEFER
Posté le 20-03-2008 à 17:45:28  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Donc pour etre couvert legalement en cas d'accident il faut avoir tout le matos a bord et respecter bien sur les prérogatives ?


 
 
oui, parce que la justice, pour juger, utilise la loi. Et en plongée en France, la loi est dite par l'arrêté de 98 plus les annexes ...
Mais comme pour la montagne, la plongée est un loisir libre (je le répète pour que tout le monde comprenne bien :D)
A chacun de le pratiquer comme il le souhaite, avec qui il le souhaite. Tu peux plonger à 200m avec un bloc à 21% d'O2, personne viendra te faire de remarques.
S'il y a accident sans plainte, tu assumes.
S'il y a plainte, tu peux être condamné. Le jugement se fonde alors sur les règles et la loi en vigueur, défini par l'arrêté.


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°14387840
johnbroot
n00b Inside
Posté le 20-03-2008 à 17:47:39  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

johnbroot tu racontes un peu nimporte quoi.
Je ne vois pas pourquoi pour un permis cotier on aurait la formation du brevet VHF.
Et tu peux meme avoir un bateau sans avoir de permis bateau et pour autant avoir le droit de le conduire !
J'ai mis "surement" en ce qui concerne la VHF car je n'ai ni bateau ni piloté un bateau ce qui indique bien que j'ai effectivement supposé. Moi tant que je sais lancer un appel sur le canal 21 sam suffit.
 
Je serais bien curieux en tant que N2 de te voir administrer de l'O² pur en cas d'accident :D
Rapport avec la choucroute? A ce niveau je te remercie tu n'as aucune leçon à me donner. L'O2 et les premiers secours je suis formé à les donner.



---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°14387859
johnbroot
n00b Inside
Posté le 20-03-2008 à 17:49:26  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :


 
Faut arrêter la parano quand méme  :heink:
C'est pas en plongeant a 2 N2 en restant dans la courbe de sécurité et en plongeant une fois par jour max que tu vas te suicider hein ...


 
Non mais là toi arrête de raconter n'importe nawak. Comme si plonger dans les courbes et une fois par jour était une assurance absolue contre un ADD ou une SP.  [:prodigy]


---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°14387899
bardass
TEUBDEFER
Posté le 20-03-2008 à 17:53:23  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

johnbroot tu racontes un peu nimporte quoi.
Je ne vois pas pourquoi pour un permis cotier on aurait la formation du brevet VHF.
Et tu peux meme avoir un bateau sans avoir de permis bateau et pour autant avoir le droit de le conduire !
J'ai mis "surement" en ce qui concerne la VHF car je n'ai ni bateau ni piloté un bateau ce qui indique bien que j'ai effectivement supposé. Moi tant que je sais lancer un appel sur le canal 21 sam suffit.
 
Je serais bien curieux en tant que N2 de te voir administrer de l'O² pur en cas d'accident :D
Rapport avec la choucroute? A ce niveau je te remercie tu n'as aucune leçon à me donner. L'O2 et les premiers secours je suis formé à les donner.


 
 
sauf que pour les secours, c'est le canal 16, en VHF

Message cité 1 fois
Message édité par bardass le 20-03-2008 à 17:53:57

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°14387900
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 20-03-2008 à 17:53:26  profilanswer
 

johnbroot a écrit :


 
Non mais là toi arrête de raconter n'importe nawak. Comme si plonger dans les courbes et une fois par jour était une assurance absolue contre un ADD ou une SP.  [:prodigy]


 
Non mais je pense qu'on peut toujours rajouter de la securité mais qu'il faut y trouver le juste milieu.
Ou alors on emmene le defib a bord et on previent la base heliporté la plus proche aussi ?
Sinon le cross c'est pas le canal 21 mais le canal 16 ou alors 1616 sur ton telephone portable.
 
Au moins tu auras appris qqch ;)


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°14387912
johnbroot
n00b Inside
Posté le 20-03-2008 à 17:54:52  profilanswer
 

bardass a écrit :


 
 
sauf que pour les secours, c'est le canal 16, en VHF


 
Oui au temps pour moi. :o


---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°14387948
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 20-03-2008 à 17:58:43  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Faut arrêter la parano quand méme  :heink:
C'est pas en plongeant a 2 N2 en restant dans la courbe de sécurité et en plongeant une fois par jour max que tu vas te suicider hein ...


En toute honnêteté, tu as une très sale attitude vis-à-vis de la plongée, tu ferais bien de sérieusement te remettre en question.  
 
En plongée, TOUT peut arriver. On t'a donné l'exemple de l'inflateur qui reste ouvert, mais un truc anodin comme bloquer sa respiration sur les 3 derniers mètres, c'est l'hôpital direct, si t'as de la chance. C'est un milieu hostile, et l'attitude par défaut à avoir c'est l'humilité, pas de vouloir défier tout et tout le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 20-03-2008 à 17:59:41
n°14387962
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 20-03-2008 à 17:59:58  profilanswer
 

BOn sinon pour resumer lorsque l'on plonge hors structure :
 
- Legalement on fait ce que l'on veut.
 
- En cas d'accident notre responsabilité est mise en jeu et l'on doit justifier de la sécurité qui a été mise en place. Les juges vont statuer en fonction de l'arrêté du 22 juin 98 modifié 2000.


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°14387971
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 20-03-2008 à 18:01:49  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


En toute honnêteté, tu as une très sale attitude vis-à-vis de la plongée, tu ferais bien de sérieusement te remettre en question.  
 
En plongée, TOUT peut arriver. On t'a donné l'exemple de l'inflateur qui reste ouvert, mais un truc anodin comme bloquer sa respiration sur les 3 derniers mètres, c'est l'hôpital direct, si t'as de la chance. C'est un milieu hostile, et l'attitude par défaut à avoir c'est l'humilité, pas de vouloir défier tout et tout le monde.


 
Non mais dire que plonger a 2N2 = se suicider je trouve que ca va un peu loin quand meme  :heink:
Okay ya des accidents, okay faut prendre ses precautions mais on en est pas au point de faire son testament des que l'on respire dans un detendeur.
Je demandais juste une mise au point au niveau de la reglementation.
je suis pas la a dire oué je vais descendre a 100m et je suis le plus fort  :heink:
Je demande juste si legalement on peut plonger a 2 N2 a 20m sans avoir l'oxygenotherapie a bord ...

Message cité 3 fois
Message édité par Gugus2000 le 20-03-2008 à 18:02:39

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°14388028
bardass
TEUBDEFER
Posté le 20-03-2008 à 18:06:43  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


En toute honnêteté, tu as une très sale attitude vis-à-vis de la plongée, tu ferais bien de sérieusement te remettre en question.  
 
En plongée, TOUT peut arriver. On t'a donné l'exemple de l'inflateur qui reste ouvert, mais un truc anodin comme bloquer sa respiration sur les 3 derniers mètres, c'est l'hôpital direct, si t'as de la chance. C'est un milieu hostile, et l'attitude par défaut à avoir c'est l'humilité, pas de vouloir défier tout et tout le monde.


 
 
je ne serais pas aussi affirmatif.
l'humilité est une des principales qualités en plongée, c'est un fait.
Mais on ne peut pas rejeter une approche différente, au prétexte qu'elle n'est pas conforme à celle édictée par une fédération quelle qu'elle soit.
L'arrêté fournit les règles pour les plongées dans un certain cadre, il donne les règles à respecter pour minimiser les risques de l'activité.
Ce n'est pas pour autant que la plongée hors cadre, hors structure, hors fédération doit être honni.
Si une pratique hors cadre est partagée, accepté par un ensemble de personnes, grand bien leur fasse et qu'ils y prennent du plaisir.
Si plainte il y a, l'arrêté fournit une base de jugement. Mais on sait tous bien que même en respectant les règles, les accidents surviennent.
Cela doit nous apprendre une plus grande humilité, mais pas nous fournir des œillères.


Message édité par bardass le 20-03-2008 à 18:09:01

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°14388048
bardass
TEUBDEFER
Posté le 20-03-2008 à 18:08:39  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :


 
Non mais dire que plonger a 2N2 = se suicider je trouve que ca va un peu loin quand meme  :heink:
Okay ya des accidents, okay faut prendre ses precautions mais on en est pas au point de faire son testament des que l'on respire dans un detendeur.
Je demandais juste une mise au point au niveau de la reglementation.
je suis pas la a dire oué je vais descendre a 100m et je suis le plus fort  :heink:
Je demande juste si legalement on peut plonger a 2 N2 a 20m sans avoir l'oxygenotherapie a bord ...


 
la réponse est donc oui,
et vous pouvez même plonger à la profondeur que vous voulez.
Vous n'aurez personne pour vous taper sur les doigts en fin de plongée.
Mais à vous d'assumer en cas de pépin.


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°14388069
johnbroot
n00b Inside
Posté le 20-03-2008 à 18:10:33  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :


 
Non mais dire que plonger a 2N2 = se suicider je trouve que ca va un peu loin quand meme  :heink:
Okay ya des accidents, okay faut prendre ses precautions mais on en est pas au point de faire son testament des que l'on respire dans un detendeur.
Je demandais juste une mise au point au niveau de la reglementation.
je suis pas la a dire oué je vais descendre a 100m et je suis le plus fort  :heink:
Je demande juste si legalement on peut plonger a 2 N2 a 20m sans avoir l'oxygenotherapie a bord ...


 
Et bien sur tu le prends stricto senso au 1er degré. Bien évidemment que si vous n'êtes pas trop inconscients vous n'y resterez probablement pas (ou non).
La plongée est un sport à risque et les procédures de 1er secours ne sont pas là pour faire déco mais parceque la rapidité et la capacité à bien régir avec les bonnes procédures est primordial pour la survie en cas d'accident. Et un accident en plongée c'est très vite arrivé comme l'a dit Gonzoïde (et pas besoin de faire le kador à 100m pour ça)!
Ce n'est pas le risque en lui même qui est mortel mais la répétition de cette prise de risque.
 
Tant qu'à faire pourquoi plonger en binôme finalement?
 
De toute façon fais ce que tu as à faire. Plus rien à rajouter.  [:spamafote]


Message édité par johnbroot le 20-03-2008 à 18:14:35

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  479  480  481  482  483  484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR