Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  490  491  492  493  494  495
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°14357034
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 17-03-2008 à 15:40:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gonzoide a écrit :

On ne plonge jamais avec du matos pas révisé. Ton detendeur peut te faire respirer des crasses pas possibles. Nouveau matos => mauvais lestage => tu te fatigues inutilement a palmer, c'est pas bon. Ta stab peut etre crevee/plus etanche. Ton premier etage peut bloquer a n'importe quelle pression. Ton inflateur peut rester bloque, tu remontes comme une balle. Pour peu que tu paniques et que tu bloques ta respiration ...

etc etc

Du matos mal entrepose (c'est a dire pas prépare pour l'entreposage et entrepose dans un lieu pas adapte), pour moi c'est niet, meme apres revision. Et je dis pas ca pour te fourguer mon detendeur  :non:

C'est vrai que le coup de l'inflateur ca peut etre mechant :s

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 15:40:27  profilanswer

n°14357070
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 17-03-2008 à 15:43:54  profilanswer

Et encore, un inflateur ca se révise et ca se change, pareil pour des purges. L'intérieur d'une stab qui a été bouffe par un entreposage humide, c'est deja plus delicat. Idem pour un premier étage ou des flexibles haute pression, j'aurais carrément pas confiance du tout, la :/

n°14357113
Gugus2000
Posté le 17-03-2008 à 15:47:44  profilanswer

Bah je vais voir si cela se trouve il est soigneux avec son matos de plongée.
Je verrais mercredi ;)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°14357209
bardass
TEUBDEFER
Posté le 17-03-2008 à 15:57:07  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Ya vraiment une grosse diff entre une humide et une semi etanche ?

tout dépend de la qualité et de l'épaisseur de l'une et de l'autre
dans l'hypothèse d'une qualité et épaisseur équivalentes, oui il y a une différence : thermique et lestage

la combinaison humide laisse passer l'eau avec un flux important, d'où la difficulté à  réchauffer l'eau près du corps et le besoin d'empiler les couches. La combi se tasse avec la pression, donc l'isolation thermique du corps diminue avec la profondeur.
la semi laisse passer un filet d'eau par les manchon pieds mains tête, filet qui circule tout doucement lorsque la pression est faible et qui ne circule plus du tout avec la pression, l'eau est sensée être à la température du corps à ce moment là. La semi plaque au corps (parfois douloureusement selon le l'ajustement de la combi) et "emprisonne l'eau dans la combi.

Le lestage est différent aussi : il faut rajouter un à deux kilo selon la corpulence lorsque l'on passe sur une semi par rapport à une humide

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°14357266
bardass
TEUBDEFER
Posté le 17-03-2008 à 16:02:31  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Je sais pas, j'en ai jamais mis. Mais y'a pas mal d'anciens de me club qui disent que, tant qu'a changer, autant passer directement a l'etanche. Je serais plutot d'accord, car personnellement c'est pas trop la resistance au froid qui me pose probleme, c'est plutot refoutre cette saloperie de combi humide et froide pour la deuxieme plongee de la journee  :fou:  :fou:  

A cote de ca, tu vois les mecs en etanche enfiler tranquille leurs chaussettes et leur Damart, ca fout la haine ... donc prochain achat : etanche :)

sauf qu'avec une étanche, il faut  

• apprendre certains gestes de sécurité spécifique à l'étanche
  • ajouter du lestage
  • apprendre à gérer les flux d'air qui se ballade des pieds à la tête
  • accepter un aquacité différente
  • avoir une deuxième combi pour l'été, parce qu'une étanche avec une eau à 21°, c'est le bain de transpiration assuré. Et la combi étanche n'apprécie pas du tout.

une fois ces paramètres intégrés, on peut passer à une étanche
ce que je compte faire bientôt ;)

---------------
n°14357307
Gonzoide
Posté le 17-03-2008 à 16:06:39  profilanswer

Pareil ... je fais la formation etanche l'hiver prochain, calmement, et je garde ma brave tribord pour les eaux chaudes ... dont l'Egypte dans 3 semaines [:zytrayaisse]

n°14357327
bardass
TEUBDEFER
Posté le 17-03-2008 à 16:08:27  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

C'est vrai que le coup de l'inflateur ca peut etre mechant :s

j'ai vécu ça en lac, c'est surprenant, tu as beau purger de partout, tu remontes
position horizontale ou verticale, rien n'y fait, l'inflateur gonflait plus vite que les purges ne vidaient
du coup je me suis accroché à mon binôme qui s'est purgé à fond en comprenant mon problème et ote sens n est remonté à deux, lui faisant lestage pour compenser ma vitesse de remontée.
il faut réagir vite, tu as beau palmer à fond pour descendre, rien n'y fait
et tu t'épuises, tu surconsommes, tu emmagasines de l'azote  ....

et pourtant la matériel était à moi, rincé après chaque plongée, mais jamais révisé, vu qu'il avait 4 ans.
Sauf que même rincé, la purge avait emmagasiné du sel et un des éléments est resté ouvert lorsque j'ai gonflé la stab au fond pour m'équilibrer . C'est quand tu te sens monter avec le bruit de l'inflateur en continue que tu comprends.

---------------
n°14357340
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 17-03-2008 à 16:09:29  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Pareil ... je fais la formation etanche l'hiver prochain, calmement, et je garde ma brave tribord pour les eaux chaudes ... dont l'Egypte dans 3 semaines [:zytrayaisse]

Et moi fin juin [:zytrayaisse]

n°14357390
Gonzoide
Posté le 17-03-2008 à 16:13:57  profilanswer

bardass a écrit :

et pourtant la matériel était à moi, rincé après chaque plongée, mais jamais révisé, vu qu'il avait 4 ans.

C'est le genre de cas que les jeunes plongeurs ont du mal a imaginer, ils sortent souvent l'argument "c'est du plastique/de l'acier, ca peut pas s'user" :/

n°14357459
seba1492
Posté le 17-03-2008 à 16:19:41  profilanswer

Rappelons que la plongé est un sport à risques  :)  

D'ou l'intérêt de tout faire pour minimiser au maximum les chances que ca arrive (et même avec toutes les précaution prisent il en arrive) :bounce:

mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 16:19:41  profilanswer

n°14357508
Gonzoide
Posté le 17-03-2008 à 16:23:54  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Bah je vais voir si cela se trouve il est soigneux avec son matos de plongée.
Je verrais mercredi ;)

En attendant, ne te contente surtout pas du "mais non, y'a pas de probleme, c'est du bon matos, ca craint pas" qui risque de fuser (particulierement en venant d'un vieux de la vieille), c'est tes miches qui seront a -40 avec, bientot [:aloy]

Comme on dit : Y'a deux sortes de plongeurs, les prudents et les morts.

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 17-03-2008 à 16:24:55
n°14357510
Gugus2000
Posté le 17-03-2008 à 16:24:01  profilanswer

bardass a écrit :

j'ai vécu ça en lac, c'est surprenant, tu as beau purger de partout, tu remontes
position horizontale ou verticale, rien n'y fait, l'inflateur gonflait plus vite que les purges ne vidaient
du coup je me suis accroché à mon binôme qui s'est purgé à fond en comprenant mon problème et ote sens n est remonté à deux, lui faisant lestage pour compenser ma vitesse de remontée.
il faut réagir vite, tu as beau palmer à fond pour descendre, rien n'y fait
et tu t'épuises, tu surconsommes, tu emmagasines de l'azote  ....

Sauf que même rincé, la purge avait emmagasiné du sel et un des éléments est resté ouvert lorsque j'ai gonflé la stab au fond pour m'équilibrer . C'est quand tu te sens monter avec le bruit de l'inflateur en continue que tu comprends.

J'imagine que l'on comprend assez vite c qu'il se passe mais par contre avoir la réaction adapté est plus difficile.
A part purger en meme temps par tous les trous que l'on trouve je ne me vois pas me deplacer vers mon binome pour demander de l'aide je serais surement trop occuper a me debattre a palmer vers le fond.

---------------
n°14357533
Gugus2000
Posté le 17-03-2008 à 16:25:40  profilanswer

Gonzoide a écrit :

En attendant, ne te contente surtout pas du "mais non, y'a pas de probleme, c'est du bon matos, ca craint pas" qui risque de fuser, c'est tes miches qui seront a -40 avec, bientot [:aloy]

Comme on dit : Y'a deux sortes de plongeurs, les prudents et les morts.

Non mais c'est clair qu'il passera a la revision avant une sortie mer.
Mais je me disais quand meme que j'aurais pu l'utiliser à la fosse pour tester.
J'ai tjs eu des detendeurs de club qui j'imagine son bcp plus dur qu'un bon detendeur surcompensé et j'aurais aimé voir a quoi cela ressemblait :d

---------------
n°14357546
Gonzoide
Posté le 17-03-2008 à 16:27:20  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Non mais c'est clair qu'il passera a la revision avant une sortie mer.

Avant la moindre mise a l'eau, avec revision complete pour 1er etage, 2eme etage et stab !

n°14357576
Gugus2000
Posté le 17-03-2008 à 16:30:02  profilanswer

Par contre vieux campeurs ne fait pas de revisions de stabs.
A paris vous avez une idée de qui peut me faire cela ?

---------------
n°14357594
Gonzoide
Posté le 17-03-2008 à 16:32:03  profilanswer

Ben n'importe quelle boutique de matos un peu sérieuse ...

n°14357688
Gugus2000
Posté le 17-03-2008 à 16:42:37  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ben n'importe quelle boutique de matos un peu sérieuse ...

Pourtant le vieux campeurs sont serieux et ils ne font pas cela :s

---------------
n°14357867
bardass
TEUBDEFER
Posté le 17-03-2008 à 17:02:06  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

J'imagine que l'on comprend assez vite c qu'il se passe mais par contre avoir la réaction adapté est plus difficile.
A part purger en meme temps par tous les trous que l'on trouve je ne me vois pas me deplacer vers mon binome pour demander de l'aide je serais surement trop occuper a me debattre a palmer vers le fond.

en fait, on ne comprend pas aussi vite que cela, car on n'a jamais été préparé à cela : tu entends ton inflateur et tu te sens monter, mais au début, tu penses que toute la palanquée utilise son inflateur en même temps en arrivant au fond, d'où le bruit
Tu te sens remonter mais tu penses au début à une mauvaise stabilisation
c'est surtout quand tu sens que ta stab te comprimes que tu comprends réellement.
Et là, tu purges à fond, purge haute vu que tu était en position verticale tête haute, en train d'attendre que la palanque te rejoigne.
Et ensuite, tu comprends assez vite qu'il faut basculer en position verticale pour compenser la remontée et tu purges avec la basse.
Et pour finir, tu finis à l'horizontal, en purgeant haute et basse et en palmant vers ton binôme.
Toute la difficulté a été de lui faire comprendre que l'inflateur était en panne, tout en purgeant.
Et comme c'était un vieux de la vieille, que je me suis agrippé à lui pour ralentir ma remontée et arrêtez de palmer, essoufflement en vu, il a vite compris qu'il devait se purger et m'accompagner dans la remontée.
Je lui ai sabré sa plongée, mais il m'a évité une belle emmerde.

---------------
n°14360584
overtrix
Posté le 17-03-2008 à 21:14:32  profilanswer

Je me suis finalement acheter un shorty chez gosport de marque gosport.

Prix: 29€ il à l'air solide et est confortable.

Pour les palmes me conseiller vous un modele precis?
merci

n°14360703
Romn
Posté le 17-03-2008 à 21:26:43  profilanswer

Vous n'auriez pas pu débrancher le direct system quand vous avez vu le problème?

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°14360926
bardass
TEUBDEFER
Posté le 17-03-2008 à 21:43:42  profilanswer

c'est ce qu'il a essayé de faire durant la remontée mais impossible à faire à cause apparemment de la pression dans le tuyau
il a essayé une ou deux fois et il a laissé tomber pour se concentrer sur la remontée puisque c'est lui qui du coup assurait cette partie
moi j'étais un baudruche avec les deux mains occupées, l'une sur la purge haute, l'autre à le tenir

---------------
n°14361379
Toam
Posté le 17-03-2008 à 22:11:17  profilanswer

Autre idée: tu prends son octopus et il te ferme ta bouteille, le temps que tu enlèves le flexible...

n°14361640
bardass
TEUBDEFER
Posté le 17-03-2008 à 22:28:24  profilanswer

bien sûr, il y a plein de possibilités, quand on peut analyser la situation froidement.

mais sur le moment, ça va très vite, tu ne penses qu'à une seule chose, t'en sortir correctement ;)
le problème aussi est d'arriver à identifier exactement d'où vient le problème et à le communiquer correctement au plongeur en face de toi.
Sachant que tes deux mains sont occupées et que s'il ne te comprend pas pendant que tu lâches une des purges pour lui expliquer avec la main de libre, tu risques de faire bouchon de champagne.
La seule solution que j'ai trouvé était de m'accrocher à lui à une main pour lui montrer de l'autre main l'origine probable du problème. Sans aucune certitude.  
Et quand il s'est senti monter avec moi puisque je ne purgeais plus à ce moment là, il a vite purgé sa stab pour nous alourdir.

Lorsque nous sommes remontés accrochés et que tout se passait bien puisqu'il me freinait, nous n'allions (enfin lui surtout, moi j'étais avec ma purge ouverte à fond) rien changé du tout, nous étions en sécurité.
Et comme le débit d'air de l'inflateur diminuait alors que nous remontions à la surface, la remontée a été controlée jusqu'à la surface où il a fermé mon bloc parce que j'étais comprimé dans la stab.

---------------
n°14362406
Gonzoide
Posté le 17-03-2008 à 23:35:04  profilanswer

overtrix a écrit :

Pour les palmes me conseiller vous un modele precis?
merci

oula malheureux, c'est comme les ordis et les detendeurs, toutes les marques offrent de bons produits, mais chacun en prefere une :)

De celles que je connais bien, y'a les Avanti Quattro qui sont pas mal, puissantes mais faut tirer dessus. Sinon y'a les Mares Volo Race, qui ont un excellent rendement : puissance moyenne mais effort minime.

J'étais adepte de palmes puissantes mais je me suis flingue un tendon donc j'ai du en prendre des moins exigeantes, les Volo sont idéales pour ca si on arrive a se faire a l'impression de patiner dans la semoule. Personnellement je déteste, mais j'ai pas eu le choix : dans ce registre elles sont très bien.

Donc en résumé je conseille des palmes que j'aime pas du tout :)

Message édité par Gonzoide le 17-03-2008 à 23:36:58
n°14362655
Gugus2000
Posté le 18-03-2008 à 00:06:43  profilanswer

Dans le cas de palmes avec reglages pour le chausson je te conseille de regarder si le mecanisme n'est pas trop rigide.

Je me pete une phalange a chaque fois que j'enleve les mienne perso

---------------
n°14363341
overtrix
Posté le 18-03-2008 à 06:49:04  profilanswer

ok donc il vaut mieux des reglables que des chaussantes?

n°14363656
sysedit_
-- :) --
Posté le 18-03-2008 à 09:15:14  profilanswer

Bah moi j'ai les 2.

Chaussantes pour la piscine (je suis un plongeur "de l'intérieur", donc pas mal de piscine, surtout pour des baptêmes), et réglables avec bottillon pour l'extérieur.

n°14364373
Gonzoide
Posté le 18-03-2008 à 11:03:16  profilanswer

overtrix a écrit :

ok donc il vaut mieux des reglables que des chaussantes?

Comme d'hab, question de religion, les deux ont leurs adeptes. Faut essayer et prendre ce qui te va le mieux.

n°14364470
seba1492
Posté le 18-03-2008 à 11:14:13  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Bah moi j'ai les 2.

Chaussantes pour la piscine (je suis un plongeur "de l'intérieur", donc pas mal de piscine, surtout pour des baptêmes), et réglables avec bottillon pour l'extérieur.

CA reste tout de même la meilleure solution. Des entrainement piscines avec des palmeschaussantes c'est pas de pied (c est le cas de le dire pour des palmes  :D  ).

Message édité par seba1492 le 18-03-2008 à 11:14:28
n°14373116
overtrix
Posté le 19-03-2008 à 06:50:03  profilanswer

Donc voilà j'ai fait mon baptême en piscine hier soir, c'était excellent!

je me suis donc inscrit, premier cour jeudi!

n°14376152
Gugus2000
Posté le 19-03-2008 à 14:38:52  profilanswer

Il m'a offert un detendeur scubapro r380.
par contre j'ai pas d'octopus ;)

Ca vaut le coup comme detendeur ?
A la limite il pourrait me servir comme octopus sinon non ?

Message édité par Gugus2000 le 19-03-2008 à 14:40:14

---------------
n°14376202
The Depech​e Cure
Posté le 19-03-2008 à 14:44:40  profilanswer

Salut, je suisniveau 1 et je fais de la plongée avec Paris 1 ds la piscine de cité U. Fin juin, je pars une semaine au Frioul. Je pensais pas qu'il y avait des plongeurs sur hfr mais on trouve de tout :-)

n°14376468
Gonzoide
Posté le 19-03-2008 à 15:13:07  profilanswer

Sur HFR y'a que des gens de bon goût, donc forcément y'a des plongeurs dans le lot [:aloy]

n°14376505
Gugus2000
Posté le 19-03-2008 à 15:16:27  profilanswer

Bonjour,

Cela fait plus de 10ans que j'ai mon N1 mais faute d'avoir les moyens financiers nessecaire étant encore lyceen puis etudiant je n'ai pu plonger a tout casser 1 semaine par an.

Cette année mon salaire m'a permis d'envisager d'aller plus loin dans cette activité que j'adore !

Je suis en train de passer mon N2 dans un club et a la fois je tente de me faire mon equipement pour plonger plus tard avec mon frere qui est N2 egalemment.

Je me suis acheté du matos comme un ordinateur de plongée (Uwatec smart tec) des tables immerssibles et un parachute de palier.

Aujourd'hui mon parrain m'a offert du matos d'occasion qu'il n'utilisait plus.
Un gilet stab scubapro qui me semble en bon etat. En tous cas je ne me pose pas trop de questions la dessus mais plutot sur le detendeur qu'il m'a offert.

Le systeme de fixation est un etrier. La marque est scubapro et sur l'embout jaune il est indiqué scubapro R380.

Mes questions sont :
- A quel endroit se fait le passage de la haute pression a la moyenne pression et ensuite la moyenne pression a la pression ambiante ?
- Ce detendeur peut il etre utilisé (après une revision qui va couter pas loin de 70€ chez vieux campeurs) comme detendeur principal ou cela ne vaut peut etre pas forcement le coup ?
- S'agit-il forcement d'un octopus sachant que le devant de l'embout est jaune et cela changet-il qqch ?

Je vais plongée principalement en bretagne l'été ou l'eau a 1m est a 18° et a 20m plutot autour de 13°. Egalemment en mediteranée et j'espere bientot en mer rouge mais qui peut le plus peut le moins ;)

Que faudrait-il que je fasse pour completer au mieux ce materiel sachant que :
1) Je compte au moins passer mon N3
2) il me semble que pour les prerogatives du N3 je doive avoir une double sortie sur la bouteille et donc double detendeur et je pourrais par exemple passer le R380 en octopus et m'acheter des maintenant un autre detendeur.

Quel est le modele que vous me conseillerez ?

En gros voici les questions que je me pose :d

---------------
n°14376639
Gonzoide
Posté le 19-03-2008 à 15:30:58  profilanswer

Si tu veux passer ton N3, effectivement il te faut deux détendeurs complets. En fonction du type de plongée que tu veux faire, tu peux taper dans le "froid" ou pas (forcément, c'est plus cher, au vu de tes plongées je dirais que ça s'impose pas).  

Dans tous les cas on recommande que ton principal soit seul sur son premier étage, et tout le reste sur le 2ème premier étage. Ton principal doit bien sûr être ton meilleur matos. Tu peux quand même mettre ton émetteur (non vital) sur ton principal et le mano sur le deuxième, ça t'évite de devoir investir dans un premier étage qui a deux HP, donc moins cher.

Le R380 n'existe plus, mais c'était plus ou moins un milieu-bas de gamme chez ScubaPro, semble-t-il, ça dépend du premier étage.

Donc en gros : prends un kit complet (mano, octo, ...) qui correspond à tes besoins, passe tout (sauf le 2ème  étage) sur ton détendeur actuel. Donc tu récupères pas le R380, tu perds un peu mais tu gagnes sur la révision du 2ème étage, et au final t'as un vrai octo neuf ou révisé. Bref tu gardes que ton premier étage actuel, s'il est bien (c'est le plus cher en pièces détachées, sinon). Je sais pas si je me fais comprendre :D

[EDIT] c'est plus clair avec un dessin :)

Si ton premier étage actuel vaut le coup, c'est ce que je ferais :

Avant :
ETAGE1 SCUBA - ETAGE2 SCUBA - MANO

Après

ETAGE1 XXX - ETAGE2 XXX - EMETTEUR
ETAGE1 SCUBA - OCTO XXX - MANO

Message édité par Gonzoide le 19-03-2008 à 15:36:27
n°14376802
Gugus2000
Posté le 19-03-2008 à 15:45:36  profilanswer

Ya un moyen de connaitre la qualité du 1er etage ?

---------------
n°14376840
Gonzoide
Posté le 19-03-2008 à 15:51:05  profilanswer

Ben avec son nom ça serait déjà un bon début :)

n°14376935
Gugus2000
Posté le 19-03-2008 à 16:00:27  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ben avec son nom ça serait déjà un bon début :)

La seule info qu'il y a desus est :
"Scubapro HP"

T.I.S. PAT.

"00021
03155"

---------------
n°14376993
solstiz
Le jour le plus long...
Posté le 19-03-2008 à 16:05:09  profilanswer

Bonjour,

Pas besoin de deux détendeurs complets en étant N3, c'est obligatoire seulement pour les encadrants en structure.
Concernant ton R380, le fait qu'il soit jaune n'est pas vraiment génant, les "octopus" étant souvent identiques au principal et ne différant que par leur réglage et leur couleur.
Si tu l'utilises en principal, fais le réviser et régler comme un principal (précise le au magasin, la MP n'étant pas identique).

A quoi ressemble le 1er étage ?
Plutôt ça :
http://www.tgidiving.com/_modules/ec_carrello/images/img.php?obj=0&id=1359

Ou ça :
http://images.ciao.com/ifr/images/products/normal/603/product-67603.jpg

n°14377022
Gonzoide
Posté le 19-03-2008 à 16:07:46  profilanswer

Ah ben la, va falloir comparer les photos :)

De toute façon en fait ça change pas grand-chose : tu achètes un kit complet, et tu mets ton principal sur le meilleur des deux 1ers étages, pour t'éviter de racheter à prix d'or un 1er étage seul. Au vu des plongées que tu veux faire (rien de critique), si ton scuba est moyen, ça fera quand même un second 1er étage acceptable : c'est pas le mano ou le direct system qui va le solliciter, et l'octopus ne sert pas assez souvent pour l'éprouver. Pis si t'as un problème sur ton principal, de toute manière la plongée est finie :/

[EDIT] Solstiz : c'est obligatoire si tu es en autonomie espace lointain me semble-t-il ... pis de toute manière, pour descendre à 60m je préfère autant doubler mon matos :/

Message édité par Gonzoide le 19-03-2008 à 16:10:29
n°14377024
Gugus2000
Posté le 19-03-2008 à 16:08:03  profilanswer

il ressemble a la deuxieme image ;)
Mais je suis con car il y a marqué MK20 dessus en fait   [:nofret]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  490  491  492  493  494  495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)