Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  490  491  492  493  494  495
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°43403560
van_fanel
Posté le 01-10-2015 à 09:46:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah l'UCPA. On y était en club et y a pas eu de probleme pour le faire (N3 mini par contre, vu qu'il était à 56m au plus profond de mémoire).

Message édité par van_fanel le 01-10-2015 à 09:46:41

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 09:46:31  profilanswer

n°43403877
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-10-2015 à 10:14:41  profilanswer

Il y a même un stage pour le faire : http://www.ucpa-vacances.com/sejou [...] nt-pierre/

J'me tâte pour faire ça en fin d'année :o

Message édité par Kalipok le 01-10-2015 à 10:14:54
n°43405154
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 01-10-2015 à 11:37:20  profilanswer

Je pourrais pas faire l'épave :(

Message édité par haralph le 01-10-2015 à 11:37:43

---------------
Flickr
n°43405181
van_fanel
Posté le 01-10-2015 à 11:38:47  profilanswer

De t'façon j'étais tellement pété par la narcose que je m'en rappelle que par bribes. Serieux c'est ma pire expérience de narcose, alors que j'avais déjà fait 52 53m sans trop d'effet.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43405196
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-10-2015 à 11:39:39  profilanswer

Et ils gonflent au Nitrox à l'UCPA pour la déco?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°43405222
sebastien6​41
Posté le 01-10-2015 à 11:41:24  profilanswer

falaenthor a écrit :

Et ils gonflent au Nitrox à l'UCPA pour la déco?

non pas de NX à l'UCPA  :(

n°43405260
van_fanel
Posté le 01-10-2015 à 11:43:59  profilanswer

Pas à ma connaissance... Je crois qu'il y a un club local ou c'est possible

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43405351
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-10-2015 à 11:49:22  profilanswer

Du coup c'est tout à l'air (sauf la bite) qu'on fait le Roraima?

Avec un 12L OKLM?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°43405385
haralph
Posté le 01-10-2015 à 11:51:57  profilanswer

Le genre de truc où j'ai plus d'air avant d'arriver au fond  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°43405398
Romf
Posté le 01-10-2015 à 11:52:37  profilanswer

falaenthor a écrit :

Du coup tu l'as fait avec quel club le roraima? Je retourne à St Pierre en novembre avec mon ancien club de plongée et j'aimerai faire le Roraima. Mais comme c'est une sortie "club" il y a peu de chance que le Roraima soit au programme......

Nous on était à APapadlo, staff super sympa, bonne ambiance, chaudement recommandé :D

van_fanel a écrit :

Pas à ma connaissance... Je crois qu'il y a un club local ou c'est possible

ça doit être ce club, vu qu'ils sont même trimix :jap:

Message édité par Romf le 01-10-2015 à 11:53:15
mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 11:52:37  profilanswer

n°43405422
van_fanel
Posté le 01-10-2015 à 11:53:55  profilanswer

oui voila, c'était ce club ou j'avais vu la possibilité de trimix (pour des epaves plus profondes encore que le roraima).

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43405450
van_fanel
Posté le 01-10-2015 à 11:55:24  profilanswer

falaenthor a écrit :

Du coup c'est tout à l'air (sauf la bite) qu'on fait le Roraima?

Avec un 12L OKLM?

Les autres avaient tous un 15L, un des monos très con de mon club voulait pas me lacher le sien alors qu'il faisait juste la sécu surface, et je suis donc parti avec un 12L OKLM. J'aurais pas du. Au 15L tlm a fini tranquillou pour environ 12 15min au fond et 30 et qq min de palier de mémoire

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43405528
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-10-2015 à 12:00:01  profilanswer

Merci des infos, je verrai si le Roraima est prévu ou pas quitte à le faire avec l'autre club le cas échéant.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°43454338
ViMx
Posté le 06-10-2015 à 09:08:00  profilanswer

Je suis tombé là-dessus hier: http://inhabitat.com/triton-scuba- [...] uman-fish/

Impressive...

n°43454514
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-10-2015 à 09:30:10  profilanswer

ViMx a écrit :

Je suis tombé là-dessus hier: http://inhabitat.com/triton-scuba- [...] uman-fish/

Impressive...

Et tu y as cru ?

Impressive...

---------------
et voilà
n°43454749
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-10-2015 à 09:49:52  profilanswer

[:albounet]

Message édité par falaenthor le 06-10-2015 à 09:50:29

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°43467706
ViMx
Posté le 07-10-2015 à 10:09:07  profilanswer

[:s@heb:1]

n°43502110
babylone83
Corse :o
Posté le 10-10-2015 à 12:35:55  profilanswer

Je vais au Mexique 2 ou 3 semaines en Novembre. C'est où ( non :o ) les bons coins à plonger ? Je voulais en faire quelques une pendant notre périple.

Cenotes ? Puis quoi d'autres ?

n°43502178
haralph
Posté le 10-10-2015 à 12:46:26  profilanswer

Retour sur les sacs.
J'ai vu le http://www.vieuxplongeur.com/fr/sa [...] ler-v.html en magasin, ça m'a l'air un bon compromis taille/poids. Je vais probablement prendre ça.

---------------
Flickr
n°43502194
Romf
Posté le 10-10-2015 à 12:50:07  profilanswer

babylone83 a écrit :

Je vais au Mexique 2 ou 3 semaines en Novembre. C'est où ( non :o ) les bons coins à plonger ? Je voulais en faire quelques une pendant notre périple.

Cenotes ? Puis quoi d'autres ?

Cenotes cenotes cenotes :love:  
Tu as aussi Cozumel qui est top parait-il, mais je n'y ai jamais plongé (trop occupé à faire des cenotes :D).
Les quelques plongées que j'ai fait en mer (à Playa del Carmen) étaient sympa sans être inoubliables. Il y a quelques épaves sympa, nottament celle de Puerto Morelos avec ses balets de raies aigles :love:  
Mais si tu aimes l'ambiance cenotes (cavernes, formations.... mais quasiment pas de vie), tu as plein de plongées en vue :D

n°43503189
overtrix
Posté le 10-10-2015 à 15:26:27  profilanswer

Je viens de passer à l'étanche, bon il faut dire que une semaine de plongée dans le Vercors c'était limite imposé :D

n°43537622
fuzie
Posté le 13-10-2015 à 23:33:48  profilanswer

Bonjour à tous,  

je suis un an en Irlande du Nord et j'aimerai passer mon niveau 2, j'ai pour le moment mon niveau 1 CMAS. Je ne peux passer que le BSAC sports diver. J'ai vu que pour avoir l'équivalence niveau 2 il faut que je valide 10 plongés après l'obtention du sports diver.

Du coup je me pose la question si c'est une bonne idée de me lancer dans cette formation, j'appréhende de ne pas réussir à avoir facilement l'équivalence. Même si la formation sports diver a l'air super intéressante avec dry suit, nitrox...

Qu'en pensez vous ? merci d'avance :)

n°43546320
denn
Posté le 14-10-2015 à 19:19:26  profilanswer

De ce que j'ai lu la formation sports diver n'a pas l'air bien 'compliquée'  ( 6 plongées  + théorie ) et pour avoir une équivalence cmas 2* directement  il te faudra effectivement 10 plongées après l'obtention du niveau ( soit a peut près le nombre de plongées nécessaires pour passer un N2 directement ...)

en gros le sports divers est équivalent à ton N1 avec des prérogatives en autonomie +/- PA20m  

L'équivalence c'est ton sports divers + 2-3 week end à 2 plonges/jour c'est pas bien compliqué tu fais remplir ton carnet de plongée par le moniteur bsac pour avoir la date d'obtention écrite dessus et basta le tout est de demander si le bsac/saa reconnait les plongées validées par des moniteurs CMAS ( il ne devrait pas y avoir de soucis ) et puis tu peux peut-être les faire en irlande.

Après pour moi j'ai envie de dire que si t'as les sous et l'envie vas-y c'est pas perdu même sans l'équivalence c'est l'occasion de découvrir des conditions que tu ne reverras peut-être plus, des techniques différentes, du matériel, des gens ...

n°43551798
fuzie
Posté le 15-10-2015 à 11:50:05  profilanswer

Merci pour ta réponse. Effectivement je me dis que c'est une bonne expérience, ça me permettra de rencontrer des gens... De plus, l'Irlande a l'air d'être un endroit vraiment sympa pour plonger. Ca me permettra de sortir des conditions shorty & compagnies. :)  

Je vois que tu compares le sports diver au N1 avec une partie autonomie en plus, du coup après les 10 plongées pour toi ça reste un peu au-deçà du N2 ? Après j'étais resté sur ça et le fait qu'un plongeur sport divers ne puisse pas aller à 40m.

J'aimerai juste éviter de devoir payer le N2 après surtout. J'ai rendez vous ce soir avec les instructeurs, je verrai avec eux, et surtout je poserai la question sur la validation des plongées.

n°43553250
denn
Posté le 15-10-2015 à 13:46:38  profilanswer

faut voir ce qui est proposé en formation... après en 6 plongées tu survoles un peu tout et ça me semble un peu juste le plus technique au N2 sont l'assistance et l'autonomie, avec un bouquin le bagage théorique demandé n'est pas énorme.

Après le sports divers peut atteindre jusqu'à 35m en profondeur par paliers de 5m faut voir ce qui est demandé  pour chaque paliers si c'est juste un accès progressif avec un encadrant et validation +/- automatique au bout de quelques plongées .

Ensuite faut arrêter de voir le truc "payer" le N2 hein c'est un peu fini le cursus stage de 12 plonges après le N1. En structure pro (et probablement quelques clubs mais c'est moins facile ) l'encadrant t'évalue, comble tes manques et valide ça peut être bon en 15 plongées comme en 3. Si tu plonges un peu en irlande en autonomie tu seras pas mal préparé ( bien faire marquer plongée en autonomie à la validation des plongées).

On n'insistera jamais assez : le carnet de plongée est quasi plus important que le niveau.

Message édité par denn le 15-10-2015 à 13:50:48
n°43553816
fuzie
Posté le 15-10-2015 à 14:27:45  profilanswer

Je me suis mal exprimé, j'ai passé mon niveau 1 il y a quelques années et depuis je n'ai pas l'impression d'avoir progressé. Mes sensations lorsque je plonge sont mieux, mais mon niveau n'est pas bon.  

Du coup j'aimerai éviter de me retrouver dans la même situation, avec en plus comme obligation de passer de nouveau plus tard mon niveau 2. L'aspect financier est important, car étant là pour un volontariat européen, m'inscrire pour passer ce niveau c'est une part non négligeable de mes revenus.

Pour l'avenir j'aimerai justement être avec un encadrant qui m'évalue et me permette de combler mes lacunes tout en me permettant d'acquérir de nouvelles compétences (qu'entends tu par structure pro d'ailleurs ?)

Pour mon carnet de plongée, pour le moment vu que j'ai fait uniquement des plongées découvertes, je n'ai pas énormément de choses à écrire pour chaque plongées. Ça n'empêche que j'ai l'l'impression d'être lâché dans la nature et devoir me débrouiller. La dernière fois que j'ai posé une question à un encadrant moniteur, sa réponse a été du style qu'il a toujours pratiqué donc c'est normal...  

En tout cas merci pour tes réponses :jap:  

n°43558762
denn
Posté le 15-10-2015 à 21:00:30  profilanswer

fuzie a écrit :

Je me suis mal exprimé, j'ai passé mon niveau 1 il y a quelques années et depuis je n'ai pas l'impression d'avoir progressé. Mes sensations lorsque je plonge sont mieux, mais mon niveau n'est pas bon.

Si tu aimes ça et que tes sensations sont mieux ton niveau n'est probablement pas si mauvais que ça, il ne faut  pas hésiter a demander au guide de palanquée des conseils ou autres en règle générale les plongeurs ça aime bien causer surtout les encadrants, voire à faire des petits exercices il y a de grandes chances que si les conditions s'y prêtent il ne refuse pas ,  

Citation :

Du coup j'aimerai éviter de me retrouver dans la même situation, avec en plus comme obligation de passer de nouveau plus tard mon niveau 2. L'aspect financier est important, car étant là pour un volontariat européen, m'inscrire pour passer ce niveau c'est une part non négligeable de mes revenus.

Le coté financier est important c'est sûr. Là c'est a toi de voir mais si la formation tient la route ( je n'en sais rien) tu progresseras quoi qu'il en soit.  

Citation :

Pour l'avenir j'aimerai justement être avec un encadrant qui m'évalue et me permette de combler mes lacunes tout en me permettant d'acquérir de nouvelles compétences (qu'entends tu par structure pro d'ailleurs ?)

Là part contre c'est clairement le rôle de n'importe quel encadrant qu'il soit fede, bsac ou padi et pas seulement en plongée d'enseignement.

Une structure pro est pour moi une structure (dont le but est de gagner le l'argent faut pas se leurrer ) de bord de mer, un moniteur indépendant en carrière/fosse de plongée, ou autre et ou tu pourras aller du jour au lendemain en demandant ce que tu veux,  par opposition à une structure associative ou tu vas grossièrement t'inscrire en septembre, faire des séances de piscine, des plongées en milieu naturel et éventuellement passer un niveau en quelques mois ce qui peut être très bien si tu es dans le moule associatif ( prêt a donner un peu de temps pour aider le club par exemple) et revenir moins cher au final et ... t'occuper pas mal de temps.

Citation :

Pour mon carnet de plongée, pour le moment vu que j'ai fait uniquement des plongées découvertes, je n'ai pas énormément de choses à écrire pour chaque plongées. Ça n'empêche que j'ai l'l'impression d'être lâché dans la nature et devoir me débrouiller. La dernière fois que j'ai posé une question à un encadrant moniteur, sa réponse a été du style qu'il a toujours pratiqué donc c'est normal...

Y'a pas besoin d'écrire un roman. l'idée est qu'un encadrant en le parcourant rapidement se fasse une idée du vécu. les conditions rencontrées durant la plongée ( paramètres, bateau, météo, température, courant, autonomie éventuelle, équipiers, problèmes rencontrés etc... ) sont plus parlantes que de savoir si t'as vu une murène ( après ca te fait des souvenirs pour toi c'est important aussi) .

Je ne dirais pas ce que je pense d'un encadrant qui fait ce genre de réponse. C'est normal de poser des questions il ne faut pas hésiter. Après je pense aussi que sauf pour les gens dont la technique est innée (ça dégoute mais y'en a) la maîtrise vient avec la pratique ... le rôle du moniteur étant de te guider .

n°43606220
haralph
Posté le 20-10-2015 à 17:20:04  profilanswer

Pour relancer ( [:raph0ux] ) le débat sur les ordis, un mec (un nouveau, formation N2) de mon club a fait une plongée en fosse. Profil de plongée normal, sans palier, palier de sécu à 3m, tout ce qu'il y a de plus classique.

=>> ADD :/
Rien de grave à priori, j'aurais plus d'infos dans les prochaines semaines.

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 20-10-2015 à 17:21:12

---------------
Flickr
n°43606402
van_fanel
Posté le 20-10-2015 à 17:35:49  profilanswer

ça lui apprendra à faire le palier de sécu :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43607111
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-10-2015 à 18:46:37  profilanswer

haralph a écrit :

Pour relancer ( [:raph0ux] ) le débat sur les ordis, un mec (un nouveau, formation N2) de mon club a fait une plongée en fosse. Profil de plongée normal, sans palier, palier de sécu à 3m, tout ce qu'il y a de plus classique.

=>> ADD :/
Rien de grave à priori, j'aurais plus d'infos dans les prochaines semaines.

Ca arrive, preuve qu'entre les modèles mathématiques et la vraie vie il reste un "gap".

De même manière qu'un mec qui zappe ses paliers peut ne rien avoir, un mec qui fait tout bien peut faire un ADD.

Ca peut aussi révéler un problème physique du genre FOP ou autre prédisposition à ce genre d'accident.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°43625045
bardass
TEUBDEFER
Posté le 21-10-2015 à 23:19:55  profilanswer

Un plongeur est sorti au bout de 4 minutes de paliers obligatoires après une plongee de 21 minutes à 38 mètres.
Il a assuré le DP d'avoir fait tous ses paliers obligatoires
Mais ses équipiers sont sortis au bout de 15 minutes (dont 3 minutes de sécu .... :whistle: )
Ils avaient les mêmes ordinateurs.
On s'est rendu compte plus tard que le premier plongeur avait réglé son ordinateur sur nitrox 32 alors qu'il plongeait à l'air.
Il lui manquait donc 8 minutes de paliers obligatoires  
Et il n'a eu aucun add alors qu'il a plus de 65 ans, qu'il fume et n'est ni en forme physique ni en forme psychologique.
La décompression n'est pas une science

Message cité 3 fois
Message édité par bardass le 21-10-2015 à 23:20:20

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°43625136
haralph
Posté le 21-10-2015 à 23:27:31  profilanswer

bardass a écrit :

Un plongeur est sorti au bout de 4 minutes de paliers obligatoires après une plongee de 21 minutes à 38 mètres.
Mais ses équipiers sont sortis au bout de 15 minutes (dont 3 minutes de sécu .... :whistle: )
On s'est rendu compte plus tard que le premier plongeur avait réglé son ordinateur sur nitrox 32 alors qu'il plongeait à l'air.
Et il n'a eu aucun add alors qu'il a plus de 65 ans, qu'il fume et n'est ni en forme physique ni en forme psychologique.

Comment tu dois flipper ta race quand tu te rends compte de ça  [:fandalpinee]

---------------
Flickr
n°43625172
Romf
Posté le 21-10-2015 à 23:32:42  profilanswer

haralph a écrit :

Comment tu dois flipper ta race quand tu te rends compte de ça  [:fandalpinee]

mais clair :ouch:  
J'avais lu un rapport d'accident assez horrible sur une plongée spéléo qui a tourné au drame en Norvège.
En gros c'était une plongée très longue avec des passages profonds, fait au recycleur. Entrée à un point A et sortie à un point B.
Ils ont fait 2 palanquées, une partant de A pour aller à B, et l'autre inversement.
Un des mecs est resté bloqué dans une restriction plus ou moins au milieu de la grotte, à un des endroits les plus profonds.
Je ne me souviens plus des détails; mais en gros la palanquée de ce mec a perdu énormément de temps à essayer de le débloquer (sans succès) et ont du faire demi-tour, et l'autre palanquée est arrivée là, trouvant le cadavre de leur ami bloquant le passage, obligés de faire demi-tour dans cet état alors qu'ils n'avaient pas assez d'air pour tout ça.
Au final au moins un mort et plusieurs ADD, il leur manquait pour certains plus d'une heure de décompression :ouch:

n°43625647
babylone83
Corse :o
Posté le 22-10-2015 à 01:24:14  profilanswer

bardass a écrit :

Tant mieux pour lui. Mais c'est quoi ce con de sortir seul de l'eau ? Et même question pour le reste de sa palanquée qui le laisse remonter seul ?!

Ca arrive souvent que dans une palanquée il y'en ai un avec un ordi qui donne bien plus de palier. Et j'ai généralement vu l'ensemble de la palanquée faire tous les paliers ou presque,en gros de temps en temps y'en a un qui part un peu avant la fin si il a plus trop d'air,ou autre connerie du genre.

n°43626510
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-10-2015 à 09:29:08  profilanswer

Faut définir le "bien plus" parce qu'à moins qu'un des plongeurs soit saturé à mort par rapport aux autres (qui a plongé la veille alors que les autres non, ou autre) et qu'ils aient tous des ordis bien paramétrés (pas paramétrés en nitrox, durcis à mort etc..) c'est souvent très proche les durées de paliers.

J'ai déjà vu des différences de l'ordre de 4-5 minutes entre les ordis mais les DTR entre les ordis "communs" (Suntoo, Uwatec etc...) sont souvent proches.

Message édité par falaenthor le 22-10-2015 à 09:29:45

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°43626594
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 22-10-2015 à 09:37:25  profilanswer

stoicism a écrit :

Barotraumatisme chaipasquoi  :cry:  
J'avais une plongée de prévue le 26 septembre, annulée  :cry:  
(rien de grave, c'est enflé ou je ne sais pas quoi, faut que j'attende le prochain rdv fin octobre)
Je suis tristesse !

ORL hier pour faire le bilan :
- oreilles récupérées  [:yann39]  
- audition récupérée  [:yann39]  
- test pour passer les oreilles avec Valsalva  [:judgedredd:2]  
 :cry:  
Me reste la BTV et l'autre j'ai perdu le nom... Bretzel  :lol:  

n°43626704
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-10-2015 à 09:46:26  profilanswer

Frenzel

Message édité par falaenthor le 22-10-2015 à 09:46:46

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°43627453
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 22-10-2015 à 10:43:02  profilanswer

:jap:

n°43632203
bardass
TEUBDEFER
Posté le 22-10-2015 à 16:29:41  profilanswer

babylone83 a écrit :

Tant mieux pour lui. Mais c'est quoi ce con de sortir seul de l'eau ? Et même question pour le reste de sa palanquée qui le laisse remonter seul ?!  

Ca arrive souvent que dans une palanquée il y'en ai un avec un ordi qui donne bien plus de palier. Et j'ai généralement vu l'ensemble de la palanquée faire tous les paliers ou presque,en gros de temps en temps y'en a un qui part un peu avant la fin si il a plus trop d'air,ou autre connerie du genre.

beaucoup d'erreurs dans la palanquée, de la part du plongeur mais aussi des deux équipiers
mais aussi de la part des DP présents sur place  
un poil long à expliquer

ça fait l'objet d'un debrief entre plongeurs (déjà fait) avec analyse des ressentis de chacun avec les courbes des 3 ordi
et le debrief avec l'ensemble des DP du club doit se faire dans 15 jours

quand j'aurais l'autorisation, je publierai l'analyse, assez instructive.

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°43648361
denn
Posté le 24-10-2015 à 07:46:37  profilanswer

bardass a écrit :

.../...

La deco n'est pas une science exacte c'est sûr.
Après il a pas fait un truc de fou non plus, juste une plongée comme il y a 25 ans avec un peu plus de palier même et certainement une vitesse de remonté plus lente.

A la gers 65  38m 25' c'était 2' à 3m  et en avant l'apéro et y'avait pas un ADD à chaque sortie d'un bateau.
La courbe de sécu de la gers c'était le bon temps quand même  :o  20m 1h , 25m 40', 30m 30', 35m 25', 38m 20'

Je signale quand même aux âmes sensibles que pas mal de gens dans les années 80-90 plongeait aux tables comex 74 qui donnaient des paliers bien plus "sérieux" ( +/- comparable aux mn90 ) ils sentaient bien que c'était un peu juste ( fatigue, mal de tête etc ...)

n°43651720
haralph
Posté le 24-10-2015 à 19:12:46  profilanswer

Comme dit un vieux (~2000 plongées) MF1 de mon club, au début il plongeait à l'air jusqu'à 72m.  

Mais si on a changé c'est pas forcément pour rien.

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  490  491  492  493  494  495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)