Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  490  491  492  493  494  495
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°42992803
van_fanel
Posté le 24-08-2015 à 14:36:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
ptain le tout alu :D

mais toi t'es hors catégorie bardass :o

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 24-08-2015 à 14:36:49

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 14:36:32  profilanswer

n°42992817
Kalipok
Gniii ?
Posté le 24-08-2015 à 14:37:11  profilanswer

bardass a écrit :

1 bi10
1 bi12
une fois que la config SM est calée, je me débarrasse d'un bi.
Mais lequel ...
:D

Boi je bense qu'il faut garder le binouze  [:buvons]

Oui oui, j'ai honte :o

Message édité par Kalipok le 24-08-2015 à 14:38:40
n°42993084
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-08-2015 à 14:51:19  profilanswer

van_fanel a écrit :

ptain le tout alu :D

mais toi t'es hors catégorie bardass :o

Ses bi sont en acier je pense.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°42994175
bardass
TEUBDEFER
Posté le 24-08-2015 à 15:38:18  profilanswer

oui, les bi sont en acier
mais légers :
bi10 : 10kg par fut
bi12 : 12kg par fut
heureusement

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°42995238
babylone83
Corse :o
Posté le 24-08-2015 à 16:40:46  profilanswer

et la bi nouze ?  [:loom the gloom]

n°42995792
Kalipok
Gniii ?
Posté le 24-08-2015 à 17:19:02  profilanswer

:o

n°42996033
zeleyou
Posté le 24-08-2015 à 17:37:50  profilanswer

Romf a écrit :

Bon sinon, finies les plongées sur Malte, et je peux dire qu'on n'a pas été déçus!
Il y a tout ce qu'on aime: des épaves très bien conservées, des arches, des grottes....
Mention spéciale pour cette épave d'ancien navire allemand avec mitrailleuse en parfait état à l'avant du bateau :jap:  
La plupart des plongées se font du bord, on se rend sur les sites en voiture: pas de mal de mer :D  

On a fini en beauté avec 2 plongées à Gozo, la petite île à côté de Malte: le blue hole et l'inland sea.
Le blue hole est assez petit par rapport à d'autres, mais plongée très sympa: on y descend jusqu'au fond vers 12m, le côté du trou est "ouvert" formant une arche, on y passe et s'en suit une succession de formations, d'arches, de petites "grottes" ou cheminées.
Sur la fin une grande grotte comme une grande salle dans laquelle on va se poser pour voir l'effet de lumière de l'entrée (l'entrée est énorme aussi donc pas de risques).
Mention spéciale sur la dernière plongée Inland Sea qui a été la plus impressionnante du séjour pour nous.
Une sorte de mer intérieure est reliée par un tunnel dans la roche à la mer, on entre dans cette ouverture (les bateaux peuvent y passer, il n'y a pas de plafond).
Pour se faire une idée:
http://www.offtomalta.com/upload/T [...] gozo-8.jpg
C'est très sombre au début notamment à cause de la visi moyenne, une fois arrivé dans le tunnel la visi devient excellente et on commence à voir la sortie toute de bleu foncé. Superbe.

Par contre très peu de clubs CMAS (en tout cas dans le coin où on était) et malgré le contact de plusieurs clubs c'est méthode PADI et donc pas de palliers. Ce qui fait que typiquement sur une plongée dans les 30m (la plupart des épaves qu'on a fait) on se retrouve à quitter l'épave assez tôt par rapport à l'air encore dispo juste pour éviter de rentrer dans les palliers...

Je prévois de rester 14 jours à Malte en Septembre. C'est pas trop long ?

T'as plongé avec qui ?

n°42998257
Romf
Posté le 24-08-2015 à 20:51:32  profilanswer

zeleyou a écrit :

T'as plongé avec qui ?

Honnètement si tu plonges je pense que ce sera pas trop long.
On est resté une semaine, on a plongé 4 jours. Je pense que y'avait matière à faire beaucoup plus de plongées :D
On a plongé chez Cresta, à St Julians. Ils ne te demandent pas de prépayer ta semaine de plongée, et ils sont très sympa. Par contre pas de plongées déco.
Fonce, et surtout ne rate pas les plongées à Gozo (ils font des excursions à la journée).
Au final on a pas eu énormément de temps pour explorer l'île, et pas assez pour les plongées :D
Et si tu t'ennuies, tu peux toujours passer quelques jours sur Gozo :jap:  
On a déja envie d'y retourner :D

n°42998563
zeleyou
Posté le 24-08-2015 à 21:09:51  profilanswer

Super, merci. Ca m'enthousiasme encore plus :D

n°42998741
DustB
Posté le 24-08-2015 à 21:17:12  profilanswer

Petite question svp. Pas assez de plouf cet été, vous iriez où en novembre ? De l'eau chaude, de jolies plongées, sans enfant, moins de 4 k€ pour une semaine pour 2 avec les plongées...

mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 21:17:12  profilanswer

n°43001454
babylone83
Corse :o
Posté le 24-08-2015 à 23:36:03  profilanswer

Maldives c'est déjà la saison en Novembre ?

n°43001861
neocartman
Posté le 25-08-2015 à 00:32:59  profilanswer

zeleyou a écrit :

T'as plongé avec qui ?

Je suis allé à Malte il y a 1 an.

Je suis allé dans le seul club francophone de l'ile qui s'appelle plongée malte http://www.plongee-malte.fr/

Petit club sympa qui partage ses locaux avec un club allemand.

Je ne peux pas trop te dire si le matos prêté était de bonne facture ou non car nous avions le notre.

Les tarifs sont corrects, paiement en liquide uniquement et un nouvel instructeur venait d'arriver et semblait plutôt compétent.

Par contre la aussi, très axé PADI et donc pas de déco.

Les plongées ont été plutôt sympa malgré quelques défauts d'organisation quelques fois (pas pu réaliser de plongée de nuit par exemple alors que ça aurait été possible)

n°43002047
zeleyou
Posté le 25-08-2015 à 01:08:59  profilanswer

neocartman a écrit :

Je suis allé à Malte il y a 1 an.

Je suis allé dans le seul club francophone de l'ile qui s'appelle plongée malte http://www.plongee-malte.fr/

Petit club sympa qui partage ses locaux avec un club allemand.

Je ne peux pas trop te dire si le matos prêté était de bonne facture ou non car nous avions le notre.

Les tarifs sont corrects, paiement en liquide uniquement et un nouvel instructeur venait d'arriver et semblait plutôt compétent.

Par contre la aussi, très axé PADI et donc pas de déco.

Les plongées ont été plutôt sympa malgré quelques défauts d'organisation quelques fois (pas pu réaliser de plongée de nuit par exemple alors que ça aurait été possible)

Merci :jap:

Au passage, j'avais commencé une formation SSI. Comment ca se passe si je veux continuer ma formatin dans un club PADI ? Ou faut forcement que je trouve un club SSI ?

n°43002434
DustB
Posté le 25-08-2015 à 05:57:23  profilanswer

babylone83 a écrit :

Maldives c'est déjà la saison en Novembre ?

C'est décembre normalement mais ça peut le faire. Par contre, c'est un peu loin pour une semaine je trouve.
 :jap:

n°43003895
sebastien6​41
Posté le 25-08-2015 à 10:44:29  profilanswer

http://www.francebleu.fr/infos/plo [...] el-2542355

article un peu sensationnel mais les faits sont là  :pfff:

n°43004042
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-08-2015 à 10:56:52  profilanswer

je comprends pas le lien entre la faible expérience du type, et le fait que personne ne respecte les paliers en remontant ?!! c'est délirant...

sinon je trouve que le sac de sport ikea qu'ils vendent pour le moment 50 euros a l'air pas mal pour mettre tout mon matos, j'hésite à m'en choper un. j'ai l'impression que je peux mettre dedans ma stab, mes deux paires de palmes, masque, détendeur complet, chaussons, et un petit néoprène. à tester :o

---------------
et voilà
n°43004216
neocartman
Posté le 25-08-2015 à 11:07:12  profilanswer

zeleyou a écrit :

Merci :jap:

Au passage, j'avais commencé une formation SSI. Comment ca se passe si je veux continuer ma formatin dans un club PADI ? Ou faut forcement que je trouve un club SSI ?

Quand tu dis commencé, tu veux dire commencer sans terminer et obtenir la carte de la formation (par exemple un open water pour lequel tu n'aurais pas fait les plongées en milieu naturel)? Dans ce cas ça peut être compliqué.

Ou commencer par valider une ou plusieurs formations SSI et ensuite faire des formations PADI? Si c'est le cas, pas de soucis.

n°43004233
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-08-2015 à 11:07:55  profilanswer

jonas a écrit :

je comprends pas le lien entre la faible expérience du type, et le fait que personne ne respecte les paliers en remontant ?!! c'est délirant...

Il manque des infos mais on peut imaginer que quelqu'un de peu expérimenté peut avoir été narcosé, avoir consommé énormément et n'a pas eu assez d'air pour faire ses paliers.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°43004276
zeleyou
Posté le 25-08-2015 à 11:10:23  profilanswer

neocartman a écrit :

Quand tu dis commencé, tu veux dire commencer sans terminer et obtenir la carte de la formation (par exemple un open water pour lequel tu n'aurais pas fait les plongées en milieu naturel)? Dans ce cas ça peut être compliqué.

Ou commencer par valider une ou plusieurs formations SSI et ensuite faire des formations PADI? Si c'est le cas, pas de soucis.

J'ai complété mes niveaux, jusqu'à "advanced open water". Du coup, c'est le 2eme cas. Merci :jap:

n°43004284
sebastien6​41
Posté le 25-08-2015 à 11:10:46  profilanswer

jonas a écrit :

c'est leur ordi qui leur à DIT de remonter  :o

n°43004298
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-08-2015 à 11:11:54  profilanswer

sebastien641 a écrit :

c'est leur ordi qui leur à DIT de remonter  :o

tu peux me calculer la probabilité que les 4 ordis aient déconné en même temps si tu veux :o

---------------
et voilà
n°43004336
van_fanel
Posté le 25-08-2015 à 11:13:42  profilanswer

parce que c'est des fédérastes et qu'ils remontent à 20m/min :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43004373
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-08-2015 à 11:15:47  profilanswer

van_fanel a écrit :

parce que c'est des fédérastes et qu'ils remontent à 20m/min :o

et si ça se trouve ils avaient fait 6 plongées le matin  :o

---------------
et voilà
n°43004466
sebastien6​41
Posté le 25-08-2015 à 11:20:54  profilanswer

jonas a écrit :

et si ça se trouve ils avaient fait 6 plongées le matin  :o

aucun problème: ça n'est pas marqué dans la notice des ordis de limiter à 2  :o

n°43004513
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-08-2015 à 11:24:06  profilanswer

sebastien641 a écrit :

aucun problème: ça n'est pas marqué dans la notice des ordis de limiter à 2  :o

c'est vrai. du coup je ne comprends pas du tout ce qui a pu causer l'accident. sans doute la faute à pas de chance, ou une prédisposition génétique :o

personne veut aller plonger à nemo ce soir ? j'ai envie/besoin de tester tout mon matos :o

j'offre le cocktail à la sortie :o

---------------
et voilà
n°43004544
neocartman
Posté le 25-08-2015 à 11:25:37  profilanswer

zeleyou a écrit :

J'ai complété mes niveaux, jusqu'à "advanced open water". Du coup, c'est le 2eme cas. Merci :jap:

Je mettrais un bémol à ce que je t'ai dis, si tu comptes obtenir la carte master diver SSI.

Comme tu es advanced SSI, tu dois déjà avoir 4 spécialités SSI de validée, si tu veux passer master diver il t'en faut 5, dont la stress and rescue.

SSI est bien plus tolérant que PADI pour la prise en compte des spécialités d'autres agences, pour le master diver, il en acceptent jusqu'à 2.

Sauf que la stress and rescue doit être faite chez SSI, le rescue diver PADI n'est pas accepté.

Donc si parmi les 4 que tu as, tu as déjà le stress and rescue SSI, tu peux te faire une petite spécialité PADI et te faire valider ton master diver SSI dans ton club habituel.

Si tu n'as pas le stress and rescue, ne fais pas le rescue diver PADI car tu pourrais être coincé.

Je rajouterais que le club allemand (http://www.octopus-garden.com/english/welcome/default.aspx) qui partage les locaux de plongée malte est affilié SSI, donc a voir avec eux pour qu'ils te fassent une spécialité SSI (ils doivent bien avoir un moniteur qui parle français) ou alors la faire avec plongée malte (qui a aussi le logo SSI dans le coin de leur site) et te faire valider par leur partenaire.

n°43004564
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-08-2015 à 11:26:27  profilanswer

Si  j'étais à Bruxelles pourquoi pas, mais je suis près de la mer, c'est con :/

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°43004577
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-08-2015 à 11:27:24  profilanswer

neocartman a écrit :

Je mettrais un bémol à ce que je t'ai dis, si tu comptes obtenir la carte master diver SSI.

Comme tu es advanced SSI, tu dois déjà avoir 4 spécialités SSI de validée, si tu veux passer master diver il t'en faut 5, dont la stress and rescue.

SSI est bien plus tolérant que PADI pour la prise en compte des spécialités d'autres agences, pour le master diver, il en acceptent jusqu'à 2.

Sauf que la stress and rescue doit être faite chez SSI, le rescue diver PADI n'est pas accepté.

Donc si parmi les 4 que tu as, tu as déjà le stress and rescue SSI, tu peux te faire une petite spécialité PADI et te faire valider ton master diver SSI dans ton club habituel.

Si tu n'as pas le stress and rescue, ne fais pas le rescue diver PADI car tu pourrais être coincé.

Je rajouterais que le club allemand (http://www.octopus-garden.com/english/welcome/default.aspx) qui partage les locaux de plongée malte est affilié SSI, donc a voir avec eux pour qu'ils te fassent une spécialité SSI (ils doivent bien avoir un moniteur qui parle français) ou alors la faire avec plongée malte (qui a aussi le logo SSI dans le coin de leur site) et te faire valider par leur partenaire.

Il te faut des spécialties de dive pour pouvoir être advanced puis master diver dans une agence  [:le moi interieur]
C'est pourtant simple non?! :D
Faut payer combien pour chaque spécialité ?

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 25-08-2015 à 11:29:16

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°43004667
sebastien6​41
Posté le 25-08-2015 à 11:32:53  profilanswer

jonas a écrit :

c'est vrai. du coup je ne comprends pas du tout ce qui a pu causer l'accident. sans doute la faute à pas de chance, ou une prédisposition génétique :o

personne veut aller plonger à nemo ce soir ? j'ai envie/besoin de tester tout mon matos :o

j'offre le cocktail à la sortie :o

tentant pour le cocktail mais Paris Bruxelles  :kaola:  

n°43004682
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-08-2015 à 11:33:39  profilanswer

falaenthor a écrit :

Il te faut des spécialties de dive pour pouvoir être advanced puis master diver dans une agence  [:le moi interieur]  
C'est pourtant simple non?! :D
Faut payer combien pour chaque spécialité ?

50 euros :D

---------------
et voilà
n°43004693
van_fanel
Posté le 25-08-2015 à 11:34:26  profilanswer

échange le cocktail par une 'teille de DRC et je prendrai ptetre le thalys :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43004780
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 25-08-2015 à 11:39:46  profilanswer

van_fanel a écrit :

échange le cocktail par une 'teille de DRC et je prendrai ptetre le thalys :o

Pense à la spécialité plongeur de combat, c'est apprécié dans les Thalys en ce moment :o

n°43004915
van_fanel
Posté le 25-08-2015 à 11:47:40  profilanswer

je vais pas sauver des mécréants de PADI [:le smug:4]

ils peuvent ADD OKLM, wallaye billaye [:alain hiramoux:3]

Message édité par van_fanel le 25-08-2015 à 12:01:43

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43005140
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-08-2015 à 12:00:02  profilanswer

Mais clair, aller à Nemo pour qu'on nous interdise de faire des paliers et que des mecs nous mattent à faire les cons tout en mangeant leur plat thaï :o

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°43005342
zeleyou
Posté le 25-08-2015 à 12:12:02  profilanswer

neocartman a écrit :

J'ai pas encore le stress and rescue. Du coup soit je fais le stress and rescue chez PADI et je continue ensuite chez PADI, soit je le passe chez SSI et je reste chez SSI pour le dive master ? Si je le fais un jour.

n°43005382
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-08-2015 à 12:13:53  profilanswer

Stress and rescue?  

J'aurais pas appelé ça comme ça moi.

1/ Tu stresse
2/ Tu rescue

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°43005440
neocartman
Posté le 25-08-2015 à 12:16:53  profilanswer

zeleyou a écrit :

J'ai pas encore le stress and rescue. Du coup soit je fais le stress and rescue chez PADI et je continue ensuite chez PADI, soit je le passe chez SSI et je reste chez SSI pour le dive master ? Si je le fais un jour.

Si tu fais le rescue diver de chez padi, aucune de tes 4 spécialités SSI que tu as ne pourras compter si tu veux obtenir la carte master diver padi, il te faudra 5 spécialités PADI pour cela.

n°43005491
van_fanel
Posté le 25-08-2015 à 12:20:13  profilanswer

falaenthor a écrit :

Stress and rescue?  

J'aurais pas appelé ça comme ça moi.

1/ Tu stresse
2/ Tu rescue

ca fait surtout 2 modules à facturer  [:jean fraugue:4]

Message édité par van_fanel le 25-08-2015 à 12:20:39

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43005505
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-08-2015 à 12:21:15  profilanswer

neocartman a écrit :

Si tu fais le rescue diver de chez padi, aucune de tes 4 spécialités SSI que tu as ne pourras compter si tu veux obtenir la carte master diver padi, il te faudra 5 spécialités PADI pour cela.

Ca file pas envie d'envoyer tout péter et de passer un niveau fédé ça?

Message édité par falaenthor le 25-08-2015 à 12:21:31

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°43005588
zeleyou
Posté le 25-08-2015 à 12:28:06  profilanswer

neocartman a écrit :

[:cheesecake]  

Bon bah je suis et resterai SSI.

n°43006038
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-08-2015 à 13:06:23  profilanswer

sebastien641 a écrit :

http://www.francebleu.fr/infos/plo [...] el-2542355

article un peu sensationnel mais les faits sont là  :pfff:

jonas a écrit :

sinon je trouve que le sac de sport ikea qu'ils vendent pour le moment 50 euros a l'air pas mal pour mettre tout mon matos, j'hésite à m'en choper un. j'ai l'impression que je peux mettre dedans ma stab, mes deux paires de palmes, masque, détendeur complet, chaussons, et un petit néoprène. à tester :o

ouvrez le lien sur l'arrêté préfectoral en bas de l'article, c'est assez instructif et pas mal de faits, même si certains détails manquent ou doivent être induis
http://www.pyrenees-orientales.gou [...] 21+BIS.pdf

il est reproché au club d'avoir manqué à ses obligations de sécurité :
pas de vérification des compétences du plongeur décédé
compétences accordées non cohérentes avec son niveau (autonomie à 40 alors que N2)
parfois, c'est un peu moins clair :
apparemment, encadrement par un E2 alors qu'une prestation d'encadrement a été facturée au plongeur décédé (déduction d'après les conclusions du préfet)

franchement, 15 jours d'arrêt en fin de saison estivale, le club s'en sort bien ...

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  490  491  492  493  494  495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)