| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Auteur | Sujet : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro |
|---|---|
van_fanel | Reprise du message précédent : Et les conditions peuvent être plus warrior que des trempettes en eau chaude. Message cité 1 fois Message édité par van_fanel le 19-08-2015 à 09:38:09 --------------- Instagram / Gal Perso |
Publicité | Posté le 19-08-2015 à 09:37:24 ![]() ![]() |
khakha_orbital Vieux motard que jamais |
|
van_fanel |
--------------- Instagram / Gal Perso |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
van_fanel |
DustB |
Je me suis fait des épaves à 35 ou 40 mètres en ow, mais j'avais déjà dans les 80 plongées peut être et le dm a validé cette possibilité après nous avoir observé sur quelques plongées. Je ne me suis pas senti en insécurité et je n'ai pas l'impression d'être inconscient. |
Publicité | Posté le 19-08-2015 à 12:27:31 ![]() ![]() |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
van_fanel |
paco fpg |
|
C'est quand même des formules empiriques et parfois les accidents graves (médullaires) arrivent même quand tu respectes les paliers. Message cité 1 fois Message édité par macdriverz le 19-08-2015 à 13:38:55 --------------- Swedish master |
van_fanel | L'ordi n'est qu'une calculette, y a bien des facteurs dont l'ordi ne tient absolument pas compte (fatigue, température de l'eau, si tu as absorbé de l'alcool la veille, la masse adipeuse du plongeur par rapport à la saturation, etc). Et oui, j'ai déjà vu un cas de d'accident dans mon club avec caisson, le mec avait pas bu d'alcool, respecté les palliers et pourtant il avait un ADD léger (picotement sous la peau + gros mal au crane). Il a juste eu droit à qq heures de caisson, mais pour son ordi, tout était ok. D'ailleurs l'ordi n'aurait pas bronché s'il enchainait une plongée de suite. Après évidemment que c'est même pas 1% des cas, mais le 0 risque n'existe pas même avec un ordi. Message édité par van_fanel le 19-08-2015 à 14:34:08 --------------- Instagram / Gal Perso |
khakha_orbital Vieux motard que jamais |
|
1 accident médullaire (sévère) qui à conduit à une paralysie définitive Je ne sais pas si les algos prennent en compte les plongées yoyos ? Message cité 1 fois Message édité par macdriverz le 19-08-2015 à 15:31:38 --------------- Swedish master |
o'gure Multi grognon de B_L |
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
van_fanel |
Message édité par jonas le 19-08-2015 à 17:09:51 --------------- et voilà |
van_fanel |
o'gure Multi grognon de B_L |
Message cité 1 fois Message édité par o'gure le 19-08-2015 à 17:28:32 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
jonas c'est mon identité | bon, je vais justement plonger ce soir, j'ai bien dormi la nuit passée et j'ai bien bu de l'eau toute la journée --------------- et voilà |
cell | Ouais mais si tu es sedentaire habituellement, tu a 3.52% de chance d'y rester ce soir Message cité 1 fois Message édité par cell le 19-08-2015 à 17:42:05 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Pareil, jamais plonge plus de 3 fois dans la même journée en croisière (2 le matin et une l'aprem) mais comme de toute façon on n'est jamais profond je suis pas sur que la 4e soit un problème tant qu'on maintient une hygiène de vie rigoureuse. On peut aussi se mettre au Nitrox, le surcoût est assez négligeable par rapport au budget du voyage et ça peut apporter de la tranquillité d'esprit à quelqu'un qui ferait les mêmes paliers qu'en mélange normal tout en faisant attention à respecter sa PPO2 max. Bon sinon accident de plongée hier sur la palanquée de formation N3. Vidage de max à 40m qui s'est fini en panique, essoufflement et remontée d'urgence avec surpression pulmonaire (enfin, c'est ce qu'on croyait, en fait rien à part une grosse frayeur). Assez impressionné par la réponse des instructeurs, secours (pompiers et helico). Ça faisait 8 ans que j'avais pas plongé en France et ça rassure pas mal par rapport à certains endroits où je suis passé. |
jonas c'est mon identité | vidage de max, c'est vidage de masque ? --------------- et voilà |
Kalipok Gniii ? | Max n'aime pas bien se faire vider, normal |
Romf | Le Blue Hole:
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Romf |
|
falaenthor Long Long Man |
Regarde les tables MN90 (modèle de ref. FFESSM) c'est 2 plongées par 24h, les autres tables que je connais c'est pareil. Limité à 2 par 24h. Tu fais une première plongée. Tu veux replonger dans les 24h, tu calcules une majoration de X minutes. Les tables s'arrêtent ici. Si tu veux, tu peux toujours calculer une sorte de majoration pour la 3ème plongée en prenant par exemple comme durée de plongée la durée+ la majoration et faire tes calculs, mais rien n'est validé. Les ordinateurs marchent de la même manière. A ma connaissance aucun ordinateur n'est validé pour calculer des déco pour plus de deux plongées par 24h. Ca a pu changer, mes données ne sont pas des plus récentes. Mais de la même manière qu'on peut faire un ADD en respectant à la lettre les palliers de décompression donnés par son ordi on peut faire un ADD sur la 2, 3 ou 4ème plongée du jour. Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 19-08-2015 à 23:26:05 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC SANTE]Le stress... | Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien |
| j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! | [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach |
| Fermeture abusive de topic | [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise |
| Question de plongée | [Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed |
| Topic des trucs les plus crade que vous avait manger... | apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà... |
| Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | |