| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Auteur | Sujet : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro |
|---|---|
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-05-2014 à 16:30:55 ![]() ![]() |
van_fanel |
--------------- Instagram / Gal Perso |
van_fanel |
gugusg | Pour ma part j'ai un bon compact chez moi (canon ixus 950is je crois). Est-ce un appareil "correct" pour l'emmener en plongée ? |
van_fanel |
moi_laurette |
van_fanel | si tu veux être une VRAIE plongeuse fais N1 Je déconne Pour moi la fédé c'est surtout du associatif (à comprendre par là un énorme Ponzi), dérivé d'une formation à la base destinée aux militaires, plus complète sur certains aspects, et moins sur d'autres... Le PADI je vois ça plus comme un self service, tu viens tu paies tu fais ta formation selon pleins de modules possibles et imaginable (pour payer toujours plus pour faire un truc qui ne se justifie pas toujours imho) Mais de plus en plus les 2 se ressemblent donc bon Après ce n'est que mon avis Message édité par van_fanel le 09-05-2014 à 17:09:58 --------------- Instagram / Gal Perso |
Publicité | Posté le 09-05-2014 à 17:07:08 ![]() ![]() |
van_fanel |
J'ai déjà eu le cas d'un collègue parti plonger à Bali, il est N3. Il a donné sa carte CMAS, le DP local a fait ahhhh CMAS 3 stars! ok! no need for check dive! Tous les autres touristes avec lui étaient PADI et ont fait leur check dive pendant que lui faisait ce qu'il voulait. Message cité 1 fois Message édité par van_fanel le 09-05-2014 à 17:10:03 --------------- Instagram / Gal Perso |
Kalipok Gniii ? | Sur ma carte N3, il n'y aura pas la face CMAS |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Ben ça dépend quel PADI pour quelle profondeur (paske N3 ça commence à ressembler à du Rescue, et on en voit pas des masses) Message cité 1 fois Message édité par Gonzoide le 09-05-2014 à 17:14:21 |
cell |
Mais ca veux pas dire grand chose, c'est comme pour les etudes, au meme diplome obtenu, tu trouves de tout comme competences Message édité par cell le 09-05-2014 à 17:14:23 |
Kalipok Gniii ? | Le truc qui semble relou chez PADI, c'est "no deco"... Remonter pour ne pas avoir à faire qqs minutes de palier, ça peut être un poil frustrant... Message cité 1 fois Message édité par Kalipok le 09-05-2014 à 17:16:24 |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
|
Kalipok Gniii ? | C'est précisément à ça que je pensais : il se trouve que j'ai passé cette qualif (on me l'a filée avec le N3 en fait Message cité 2 fois Message édité par Kalipok le 09-05-2014 à 17:25:14 |
van_fanel |
--------------- Instagram / Gal Perso |
van_fanel |
Ca c'est tout simplement la philosophie PADI. PADI = plongée LOISIR. Ils avaient fait des stats basés sur les accidents, et ils essaient d'enlever un max de facteurs: profondeur, froid, palier de déco, etc etc. Pour eux, c'est pas de prise de tête, tu plonges loisir et basta. Tu plonges en eau chaude, 30m maxi, pas de narcose, pas d'épave, dès que t'as de la déco d'affiché hop tu remontes. Je trouve ça ridicule de faire de la plongée et de zapper complètement le coté décompression par exemple. Message édité par van_fanel le 09-05-2014 à 17:34:56 --------------- Instagram / Gal Perso |
Kalipok Gniii ? | C'est pas 40m max en Egypte normalement ? |
van_fanel | Normalement si Le DM tapait sur son truc de métal et les autres faisaient genre de pas entendre Perso si je vois un mokarran je tape aussi Message cité 1 fois Message édité par van_fanel le 09-05-2014 à 17:34:34 --------------- Instagram / Gal Perso |
falaenthor Long Long Man |
Je ne suis pas photographe sous marin mais dans mon club il y en a beaucoup. 2 camps: ceux qui utilisent des reflex mais pour garder un budget décent boitier+caisson ils sont des boitiers pas super récents: des Nikon D90. Ou alors prendre un compact correct et le caisson qui va bien. Dans cette optique j'ai acheté un Sony RX100-II qui me sert en backup sur terre et que je compte équiper un jour en caisson, flash pour les ploufs. Je te conseille la solution compact. Moins chère au final et assez qualitative: de nos jours il y a pas mal de compacts qui shootent en RAW et ont des objectifs potables. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 09-05-2014 à 18:26:58 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
gerardo contains sulphites |
|
|
van_fanel |
|
van_fanel |
Winpoks |
|
van_fanel | J'ai un Subal. Le modèle CD3 peut accueillir le 1D3 ou 1DS3. Par contre il est n'est plus fabriqué par Subal, tu pourras trouver soit en occasion soit en stock d'invendu. Par contre niveau prix, c'est plus cher que Nauticam (fabrication chinoise, alors que Subal c'est fabriqué en Autriche). Pour le 1DX, seul Seacam et Nauticam le proposent pour l'instant. Et Seacam est la rolls des caissons. Message édité par van_fanel le 09-05-2014 à 22:14:56 --------------- Instagram / Gal Perso |
van_fanel |
Winpoks | Je me renseigne seulement. Avant d'envisager à photographier quoique ce soit je vais bien observer les fonds. |
Takarajima Représente les parias |
--------------- ACNH : Taka / île : Nirvana |
Kalipok Gniii ? | Pourri, n'exagérons pas, après tout, c'est souvent dans les 20m que l'on voit le plus de faune et de flore... Plus profond, c'est souvent pour voir des choses précises (une bestiole, une épave, ...). Je connais plein de gens qui se sont arrêtés au PADI Advanced et à qui cela suffit amplement... Par contre, si la plongée devient une passion plus qu'un loisir occasionnel, c'est sûr que l'on est plus vite limité chez PADI. Pour être honnête, je dois mentionner les cours PADI TecRec (pour plonger avec paliers et à plus de 40m, avec du multi-gaz et...), mais même sur leur site web, il faut vraiment les chercher pour les trouver. Message cité 1 fois Message édité par Kalipok le 10-05-2014 à 13:45:41 |
gugusg | Ça y est ma femme viens de décrocher son n2 avec le club !! Demain plongée sous les 30m encadré et déjà 2-3 autonomes |
Takarajima Représente les parias | Oki thanks --------------- ACNH : Taka / île : Nirvana |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC SANTE]Le stress... | Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien |
| j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! | [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach |
| Fermeture abusive de topic | [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise |
| Question de plongée | [Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed |
| Topic des trucs les plus crade que vous avait manger... | apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà... |
| Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | |