Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3306 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  491  492  493  494  495  496
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°38057382
babylone83
Corse :o
Posté le 07-05-2014 à 22:40:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
:lol:

Ca t'angoisse vraiment cette plongée, hein ?

Un baptême c'est juste un mot pour dire que c'est une initiation,plein de gens font plusieurs baptême sans soucis.

Je t'invite même a leurs faire part de ta première mauvaise expérience,le mono sera donc que tu es a chouchouter encore plus par rapport a une personne a l'aise avec l'eau.

Les fédé pour l'instant tu t'en fou ;) puis meme nous on s'y perd parfois :lol:

mood
Publicité
Posté le 07-05-2014 à 22:40:54  profilanswer

n°38057500
darkpengui​n
Posté le 07-05-2014 à 22:48:04  profilanswer

Takarajima a écrit :

Merci encore pour vos avis  :jap:

Je réalise que je vais être confrontée à un problème: j'ai lu que pour faire un baptême de plongée, on ne pouvait pas en avoir bénéficié par le passé (ce qui est logique).
Or, moi j'ai eu une tentative "avortée" de baptême, le fiasco que je vous ai raconté. Tout ce que j'ai fait c'était nager un peu en apnée avec un masque.
J'avais droit à 3 essais et j'ai arrêté avant la fin du premier, en ayant pas fait grand-chose à part boire la tasse.

Alors si je m'inscris pour un baptême dans un club, dois-je leur dire ça, au risque qu'ils me prennent pour quelqu'un de pas sérieux, ou je ne dis rien et je risque de me faire gauler s'ils ont un registre?  :sweat:
Ou 3ème solution, ça n'aura aucune importance puisque je n'ai concrètement pas touché au matériel de plongée, même pas respiré avec un détendeur.
Bon maintenant ils sont pas obligés de me croire non plus...
Bref ça m'emmerde cette affaire.

Et j'avoue que je m'y perds un peu dans les fédés, quelles différences majeures y a-t-il entre PADI et LIFRAS (pour rappel je suis belge)? :/
Merci d'avance aux gens qui pourront m'éclairer  :jap:

T'es un peu parano, toi, en fait... non ?  [:ddr555]

Je n'ai jamais entendu parler d'une quelconque règle selon laquelle on ne peut pas avoir fait de baptème pour en faire un.
Généralement les baptèmes sont des trucs internes à un club... la seule limitation c'est pour qu'un gars ne vienne pas toutes les semaines en disant "je veux bénéficier d'un baptème gratuit" sans jamais payer de cotisation ou d'affiliation :kaola:
Donc à mon avis, tu peux leur dire... je dirais même que tu DOIS leur dire, qu'ils sachent que tu as eu une mauvaise expérience et qu'ils puissent y être particulièrement attentifs. :hello:

Pour ce qui est des fédés, la LIFRAS est la fédération nationale belge (en fait non, c'est la branche francophone, la flamande c'est la NELOS, et les deux sont chapeautées par une méta-fédération, la FEBRAS-BEFOS :pt1cable: ). Elle est assez similaire à la FFESSM pour nos amis français (il paraît qu'il y en a par ici :??:  [:tsouille] ) et affiliée à la CMAS (Confédération Mondiale des Activités Subaquatiques) qui assure une certaine forme de reconnaissance entre les niveaux délivrés par les fédés affiliées.
PADI est une grosse fédé américaine, avec une approche plus commerciale... ca a des avantages et des inconvénients, c'est plus orienté plongée "loisir" (encore que...) mais très bien reconnu sur les sites de plongée "touristiques".
Après comme d'hab', y'a les petites géguerres de fédés, on aime bien se tirer dans les pattes, juste pour dire de... (pour tout dire, mon club est NAUI, une autre fédé américaine)
Perso, je dirais que c'est avant tout une question de personnes, tu dois choisir un club pour les gens qui y sont, peu importe la fédé...

Message cité 1 fois
Message édité par darkpenguin le 07-05-2014 à 22:50:44

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°38057799
van_fanel
Posté le 07-05-2014 à 23:04:30  profilanswer

PADI = Put Another Dollar In
Fédé = Ponzi géant  

:o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38057901
babylone83
Corse :o
Posté le 07-05-2014 à 23:12:19  profilanswer

hs = le bien :o

n°38058168
Takarajima
Représente les parias
Posté le 07-05-2014 à 23:37:30  profilanswer

babylone83 a écrit :

:lol:

Ca t'angoisse vraiment cette plongée, hein ?

Un baptême c'est juste un mot pour dire que c'est une initiation,plein de gens font plusieurs baptême sans soucis.  

Je t'invite même a leurs faire part de ta première mauvaise expérience,le mono sera donc que tu es a chouchouter encore plus par rapport a une personne a l'aise avec l'eau.

Les fédé pour l'instant tu t'en fou ;) puis meme nous on s'y perd parfois :lol:

Disons que j'ai pas envie de passer pour un boulet quoi :D

En fait ce qui m'a mis le doute, c'est la lecture de ce passage sur le site d'un club de plongée proche de chez moi:

Citation :

Sous le couvert de la LIgue Francophone de Recherche et d'Activités Subaquatiques (LIFRAS), Cyana vous invite à participer gratuitement à trois initiations dont une sera un baptême de plongée en piscine. Pour les deux autres initiations, vous vous joindrez à un groupe correspondant à votre niveau pour apprécier nos entrainements.
Il vous sera demandé de signer une déclaration certifiant que vous êtes physiquement apte à la pratique de la plongée sous-marine dans le cadre d'un cours d'initiation.

Vous ne pouvez pas avoir déjà bénéficié de cette mesure dans un autre club. Pour le mineur d’âge, la présence et la signature d'un parent ou représentant légal est obligatoire.
Au terme de ces trois initiations, vous devrez prendre la décision de vous inscrire si tel est votre souhait.

Voilà, donc qu'en pensez-vous? :/

Le site en question: http://www.cyana.be/devenir-membre

darkpenguin a écrit :

T'es un peu parano, toi, en fait... non ?  [:ddr555]  

Je n'ai jamais entendu parler d'une quelconque règle selon laquelle on ne peut pas avoir fait de baptème pour en faire un.
Généralement les baptèmes sont des trucs internes à un club... la seule limitation c'est pour qu'un gars ne vienne pas toutes les semaines en disant "je veux bénéficier d'un baptème gratuit" sans jamais payer de cotisation ou d'affiliation :kaola:  
Donc à mon avis, tu peux leur dire... je dirais même que tu DOIS leur dire, qu'ils sachent que tu as eu une mauvaise expérience et qu'ils puissent y être particulièrement attentifs. :hello:  

Pour ce qui est des fédés, la LIFRAS est la fédération nationale belge (en fait non, c'est la branche francophone, la flamande c'est la NELOS, et les deux sont chapeautées par une méta-fédération, la FEBRAS-BEFOS :pt1cable: ). Elle est assez similaire à la FFESSM pour nos amis français (il paraît qu'il y en a par ici :??:  [:tsouille] ) et affiliée à la CMAS (Confédération Mondiale des Activités Subaquatiques) qui assure une certaine forme de reconnaissance entre les niveaux délivrés par les fédés affiliées.
PADI est une grosse fédé américaine, avec une approche plus commerciale... ca a des avantages et des inconvénients, c'est plus orienté plongée "loisir" (encore que...) mais très bien reconnu sur les sites de plongée "touristiques".
Après comme d'hab', y'a les petites géguerres de fédés, on aime bien se tirer dans les pattes, juste pour dire de... (pour tout dire, mon club est NAUI, une autre fédé américaine)
Perso, je dirais que c'est avant tout une question de personnes, tu dois choisir un club pour les gens qui y sont, peu importe la fédé...

Oui j'avoue je suis parano :lol: D'ailleurs j'ai peur que si je dis que je suis pas super à l'aise sous l'eau, comme vous me le conseillez, qu'on se foute de moi ou qu'on me fasse sentir que je suis pas faite pour la plongée... je sais, c'est con de se dire ça, mais je garde un très mauvais souvenir de mon baptême  [:little-wolf:2]  avorté  [:little-wolf:2]  

Merci pour les précisions pour les fédés, oui c'est souvent le bordel et les guéguerres entre elles, pour les arts martiaux et bien d'autres domaine c'est pareil malheureusement  :jap:  
Mais quand t'y connais rien c'est chaud de savoir où te diriger, surtout que si tu demandes l'avis des gens, tu auras forcément des avis différents.
Reste que pour le moment la fédé m'importe peu, ce que je souhaite surtout c'est un moniteur qui me mette à l'aise et me prenne pas pour un gros éléphant de mer échoué à laisser de côté :D

---------------
ACNH : Taka / île : Nirvana
n°38058327
darkpengui​n
Posté le 08-05-2014 à 00:03:13  profilanswer

Takarajima a écrit :

Oui j'avoue je suis parano :lol: D'ailleurs j'ai peur que si je dis que je suis pas super à l'aise sous l'eau, comme vous me le conseillez, qu'on se foute de moi ou qu'on me fasse sentir que je suis pas faite pour la plongée... je sais, c'est con de se dire ça, mais je garde un très mauvais souvenir de mon baptême  [:little-wolf:2]  avorté  [:little-wolf:2]

Comme partout, y'a aussi des cow-boys en plongée... mais il y a surtout beaucoup de passionnés qui ne demandent qu'à partager leur hobby.

Donc je pense sincèrement qu'il vaut mieux préciser que tu n'es pas à l'aise suite à une mauvaise expérience.
Au pire, tu en parles dès la prise de contact pour voir la réaction de ton interlocuteur... n'attends pas d'être au bord de l'a piscine, les palmes aux pieds et le masque sur le nez pour annoncer "Ah tiens, au fait, j'ai une peur bleue de l'eau [:ddr555] "

---------------
n°38064805
cell
Posté le 08-05-2014 à 22:16:27  profilanswer

Takarajima a écrit :

Merci encore pour vos avis  :jap:

Je réalise que je vais être confrontée à un problème: j'ai lu que pour faire un baptême de plongée, on ne pouvait pas en avoir bénéficié par le passé (ce qui est logique).
Or, moi j'ai eu une tentative "avortée" de baptême, le fiasco que je vous ai raconté. Tout ce que j'ai fait c'était nager un peu en apnée avec un masque.
J'avais droit à 3 essais et j'ai arrêté avant la fin du premier, en ayant pas fait grand-chose à part boire la tasse.

Alors si je m'inscris pour un baptême dans un club, dois-je leur dire ça, au risque qu'ils me prennent pour quelqu'un de pas sérieux, ou je ne dis rien et je risque de me faire gauler s'ils ont un registre?  :sweat:
Ou 3ème solution, ça n'aura aucune importance puisque je n'ai concrètement pas touché au matériel de plongée, même pas respiré avec un détendeur.
Bon maintenant ils sont pas obligés de me croire non plus...
Bref ça m'emmerde cette affaire.

Et j'avoue que je m'y perds un peu dans les fédés, quelles différences majeures y a-t-il entre PADI et LIFRAS (pour rappel je suis belge)? :/
Merci d'avance aux gens qui pourront m'éclairer  :jap:

Tu peux faire 10 bapteme d'affilé si tu veux hein ^^

Comme dis plus haut, parle lui de ton ancienne experience et du fait que tu stresse a mettre la tete sous l'eau, comme ca il pourra au mieux s'adapter a tes besoin.

Aucune honte a avoir, y en a plein des gens qui debutent comme toi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 08-05-2014 à 22:17:47
n°38065572
Takarajima
Représente les parias
Posté le 09-05-2014 à 00:44:51  profilanswer

darkpenguin a écrit :

Comme partout, y'a aussi des cow-boys en plongée... mais il y a surtout beaucoup de passionnés qui ne demandent qu'à partager leur hobby.

Donc je pense sincèrement qu'il vaut mieux préciser que tu n'es pas à l'aise suite à une mauvaise expérience.
Au pire, tu en parles dès la prise de contact pour voir la réaction de ton interlocuteur... n'attends pas d'être au bord de l'a piscine, les palmes aux pieds et le masque sur le nez pour annoncer "Ah tiens, au fait, j'ai une peur bleue de l'eau [:ddr555] "

Ah mais oui c'est clair que je préviendrai d'avance cette fois-ci :lol:

En espérant qu'il y ait plus une PGM de l'apnée en même temps que moi :o

cell a écrit :

Tu peux faire 10 bapteme d'affilé si tu veux hein ^^

Comme dis plus haut, parle lui de ton ancienne experience et du fait que tu stresse a mettre la tete sous l'eau, comme ca il pourra au mieux s'adapter a tes besoin.

Aucune honte a avoir, y en a plein des gens qui debutent comme toi ;)

Merci ça me rassure  :jap:  Mais alors vous pensez quoi de la phrase en gras qui provient du site? De toutes façons je ne pense pas aller dans ce club, j'en ai trouvé un autre certes plus loin mais qui a l'air vraiment cool et ils font plein de sorties/stages dans des spots superbes  :love:  
Ils vont même aller nager près de phoques en Bretagne prochainement, la chance!

Citation :

Attention, les inscriptions pour plonger en Bretagne, à Plougasnou ouvert à tout niveau, dont une plongée avec les phoques est en cours ..

[:cerveau lent]   [:cerveau lent]   [:cerveau lent]  

http://www.poseidoneas.com/

Sinon y'en a parmi vous qui ont déjà nagé près de requins (pas trop dangereux)? :o

Purée j'ai encore regardé des photos de plongée hier, ça me fait vraiment rêver. Faut que je prenne rendez-vous au plus vite  [:love_yvele]

---------------
n°38066284
van_fanel
Posté le 09-05-2014 à 08:11:11  profilanswer

Choisir un club en raison de ses sorties dans ton cas c'est quand même pas la priorité non?  

Surtout que plonger en Bretagne c'est pas super compliqué logistiquement...  

Sinon oui des requins on en croise des fois. On chiffre env. 10 morts par an liées aux attaques. Ce qui est moins que le nombre de morts par piqure d'abeille ou de chute de noix de coco. L'humain en tue a contrario plus d'un million par an, je te laisse deviner qui est le plus "dangereux" des 2.

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 09-05-2014 à 08:13:17

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38066457
darkpengui​n
Posté le 09-05-2014 à 09:02:49  profilanswer

Takarajima a écrit :

Merci ça me rassure  :jap:  Mais alors vous pensez quoi de la phrase en gras qui provient du site? De toutes façons je ne pense pas aller dans ce club, j'en ai trouvé un autre certes plus loin mais qui a l'air vraiment cool et ils font plein de sorties/stages dans des spots superbes  :love:  
Ils vont même aller nager près de phoques en Bretagne prochainement, la chance!

Citation :

Attention, les inscriptions pour plonger en Bretagne, à Plougasnou ouvert à tout niveau, dont une plongée avec les phoques est en cours ..

[:cerveau lent]   [:cerveau lent]   [:cerveau lent]  

http://www.poseidoneas.com/

Sinon y'en a parmi vous qui ont déjà nagé près de requins (pas trop dangereux)? :o

Purée j'ai encore regardé des photos de plongée hier, ça me fait vraiment rêver. Faut que je prenne rendez-vous au plus vite  [:love_yvele]

J'en pense pas grand'chose (de la phrase en gras)...
Il n'y a aucun règlement officiel qui dit ça... comme je disais plus haut c'est une règle interne au club, probablement pour servir de garde-fou contre les gars qui voudraient enchainer les baptêmes gratuits. S'ils l'appliquent à la lettre et qu'ils osent te refuser un baptême au motif que tu as déjà essayé une fois, même si ça s'est mal passé, c'est que ce sont des c*ns, et vaut mieux pas y rester [:ddr555]

J'ai été plonger à Plougasnou à l'été 2012, c'est sympa... après, pour ce qui est de "plonger" avec les phoques, c'est plutôt une randonnée à palmes dans mon souvenir [:cerveau klem] mais je ne l'avais pas faite car je m'y étais pris en retard et c’était full. Après y'a peut-être d'autres formules.

Sinon, le Poseidon c'est un club voisin du nôtre (on partage d'ailleurs la même piscine, pas aux même horaires)  :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-05-2014 à 09:02:49  profilanswer

n°38068454
Takarajima
Représente les parias
Posté le 09-05-2014 à 12:35:26  profilanswer

van_fanel a écrit :

Choisir un club en raison de ses sorties dans ton cas c'est quand même pas la priorité non?  

Surtout que plonger en Bretagne c'est pas super compliqué logistiquement...  

Sinon oui des requins on en croise des fois. On chiffre env. 10 morts par an liées aux attaques. Ce qui est moins que le nombre de morts par piqure d'abeille ou de chute de noix de coco. L'humain en tue a contrario plus d'un million par an, je te laisse deviner qui est le plus "dangereux" des 2.

Oui je suis au courant que l'homme tue beaucoup plus de requins que l'inverse, c'était juste une question par curiosité  :sarcastic:  

darkpenguin a écrit :

J'en pense pas grand'chose (de la phrase en gras)...
Il n'y a aucun règlement officiel qui dit ça... comme je disais plus haut c'est une règle interne au club, probablement pour servir de garde-fou contre les gars qui voudraient enchainer les baptêmes gratuits. S'ils l'appliquent à la lettre et qu'ils osent te refuser un baptême au motif que tu as déjà essayé une fois, même si ça s'est mal passé, c'est que ce sont des c*ns, et vaut mieux pas y rester [:ddr555]

J'ai été plonger à Plougasnou à l'été 2012, c'est sympa... après, pour ce qui est de "plonger" avec les phoques, c'est plutôt une randonnée à palmes dans mon souvenir [:cerveau klem] mais je ne l'avais pas faite car je m'y étais pris en retard et c’était full. Après y'a peut-être d'autres formules.

Sinon, le Poseidon c'est un club voisin du nôtre (on partage d'ailleurs la même piscine, pas aux même horaires)  :hello:

Ah ouais je vois, merci pour ton avis ^^ De toutes façons c'est pas dans ce club que je vais faire mon baptême.

Ah quelle coïncidence pour ton club :D

Et sinon je me demandais, je suis myope comme une taupe, on peut mettre des lentilles en plongée ou c'est trop risqué qu'elles se barrent?
J'ai entendu parler des masques avec verres correcteurs, mais c'est assez cher non?

---------------
n°38068470
van_fanel
Posté le 09-05-2014 à 12:39:22  profilanswer

Takarajima a écrit :

Oui je suis au courant que l'homme tue beaucoup plus de requins que l'inverse, c'était juste une question par curiosité  :sarcastic:

Si tu poses une question con, tu t'attendais à quoi? :sarcastic:

"C'est dangereux?" [:boy johnny:5]

Déjà si t'en croises c'est que t'as de la chance, et ils vont certainement se sauver très vite... Après si tu cherches à caresser un grand blanc, oué ça "peut" être dangeureux.

Message édité par van_fanel le 09-05-2014 à 13:51:57

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38068492
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 09-05-2014 à 12:43:33  profilanswer

Takarajima a écrit :

J'ai entendu parler des masques avec verres correcteurs, mais c'est assez cher non?

Certaines marques font des verres à l'unité, pour peu que tu aies "juste" une myopie. Par exemple Aqualung vend le Look 2 (existe en coloris "Pink Lady"  [:calvin3:3] ) et fournit aux boutiques dignes de ce nom un packs de verres : tu peux repartir en 5 minutes avec un masque à ta vue. En plus du prix du masque faut compter 35-40€ par verre, ce qui reste raisonnable. Après, il faut bien sûr que le masque te convienne.

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 09-05-2014 à 12:46:37
n°38068532
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-05-2014 à 12:48:43  profilanswer

Takarajima a écrit :

Et sinon je me demandais, je suis myope comme une taupe, on peut mettre des lentilles en plongée ou c'est trop risqué qu'elles se barrent?

Je suis un peu myope et astigmate et je plonge avec des lentilles jetables (hors de l'eau j'ai des lunettes).

L'avantage pour moi c'est que je peux utiliser n'importe quel matériel (masque, lunettes) du commerce.
Et ne pas avoir peur qu'en cas de perte/bris de masque cela signifie "fin de plongée".

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°38069496
moi_lauret​te
Posté le 09-05-2014 à 14:22:38  profilanswer

:hello:

Avec mon mari on souhaite passer un niveau de plongée car à chaque fois on est limités au baptême... :o  

Conseillez-vous de passer le niveau 1 FFESSM ou PADI ?
Connaissez-vous les organismes sur Paris ? J'ai la possibilité de passer par Prêt à plonger ou Aquabobble, mais je ne connais ni l'un ni l'autre.

On envisage de le faire le we prochain pour finaliser la formation à Bandol :bounce: en fin de mois (2 plongées finales en mer).
D'autre part, est-ce faisable pour valider la théorie avant ?

Merci d'avance

n°38069769
cell
Posté le 09-05-2014 à 14:48:03  profilanswer

Ayant fait la connerie d'acheter une gopro, je me rend compte que c'est plus la photo qui m'interesse....

J'ai deja un Pentax K5 mais meme si cet appareil est exellent en photo il est a la ramasse en video (j'aimerai qd meme en faire a l'occasion ) et en liveview ( les 3/4 des photos sous l'eau sont bien fait en liveview avec un reflex non ? ).

Du coup, s'il y a des photographes sous marin ici quel serait votre conseil ?

Tout revendre pour passer chez canon/nikon ? ou acheter un compact pour aller sous l'eau ?

Sachant que je n'ai pas non plus un budget illimité

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 09-05-2014 à 14:57:49
n°38069894
van_fanel
Posté le 09-05-2014 à 15:01:26  profilanswer

Tu prévois combien comme budget?

Chez pentax je connais pas leurs objos, je sais pas si t'as des bons cailloux pour la macro ou le grand angle. S'ils en ont, tant mieux, après reste à voir s'il y a une grosse offre pour les caissons.

Généralement, Canon et Nikon sont privilégiés par les fabricants de caissons car ça reste tout de même un marché plutôt confidentiel (bien qu'en expansion), et tu auras plus de chance de trouver des pièces / caissons d'occase.

Mon premier réflex était un Pentax, je l'ai rapidement revendu à cause de ça :o

Et si tu aimes les vraies couleurs, go chez Canon :o

Et puis go sur le topic photosub pour les questions !

Message édité par van_fanel le 09-05-2014 à 15:02:21

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38070105
darkpengui​n
Posté le 09-05-2014 à 15:19:32  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Certaines marques font des verres à l'unité, pour peu que tu aies "juste" une myopie. Par exemple Aqualung vend le Look 2 (existe en coloris "Pink Lady"  [:calvin3:3] ) et fournit aux boutiques dignes de ce nom un packs de verres : tu peux repartir en 5 minutes avec un masque à ta vue. En plus du prix du masque faut compter 35-40€ par verre, ce qui reste raisonnable. Après, il faut bien sûr que le masque te convienne.

Voilà  :jap:  

J'ai le Look2 (all black [:biff tannen]) avec verres correcteurs.
J'en avais parlé ici à l'époque de l'achat, Marès en fait aussi, paraît que l'angle de vision est meilleur, mais je l'ai trouvé moins confortable, d'où mon achat Aqualung.

Mais sinon, ça se fait aussi de plonger avec des lentilles :)  

---------------
n°38070135
van_fanel
Posté le 09-05-2014 à 15:21:47  profilanswer

C'est ce que je fais. C'était un peu emmerdant la fois ou la sangle d'un masque prêté avait laché à 35m :/ ça a piqué un peu.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38070137
cell
Posté le 09-05-2014 à 15:22:09  profilanswer

1500€ voir 2000€ en limite haute  

Sachant que j'ai environ 1000€ de matos pentax a revendre si je change + une gopro 3 black a vendre

n°38070242
van_fanel
Posté le 09-05-2014 à 15:32:21  profilanswer

Oulà, hormis un compact assez sophistiqué, pour du neuf en réflex ça sera plus que tendu. Un flash c'est déjà dans les 400 500€ au bas mot :s

Faut voir si tu peux pas te dégoter une config complète en occase.

quelques annonces ici:
http://forum-photosub.fr/forum/viewforum.php?f=9

edit: tiens d'ailleurs ceci devrait résoudre ton probleme :o
http://forum-photosub.fr/forum/vie [...] =9&t=10969

Message édité par van_fanel le 09-05-2014 à 15:34:27

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38070367
cell
Posté le 09-05-2014 à 15:44:17  profilanswer

Je me renseigne pour l'instant :jap:

Je pense que je vais deja revendre ma gopro pour perdre le moins d'argent possible et je verrai apres.

Ca m'embete un peu de revendre mon matos pour acheter un appareil moins bien et devoir rajouter de l'argent juste pour faire des photos sous l'eau en plus.

J'aurai bien acheté direct un caisson pour le K5, mais 1100€ pour un truc quasi inrevendable avec le liveview boiteux, je franchirai pas le pas.

Je vais attendre patiemment qu'une autre marque ou Pentax sorte un reflex avec un gap de qualité par rapport au mien suffisamment important, refaire mon parc d'objo sur ce dernier et je passerai au caisson ensuite

Message édité par cell le 09-05-2014 à 15:45:27
n°38070400
van_fanel
Posté le 09-05-2014 à 15:47:08  profilanswer

Pourquoi pas. Mais il y a beaucoup moins de caissons d'occase, et si tu l'achètes neuf pas sur que ce soit plus rentable. Autant passer chez les rouges de suite :o

Le caisson neuf est à 1100€ environ  http://www.scubazar.fr/photo-video [...] ublot.html

Ikelite  [:tim_coucou:2]

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 09-05-2014 à 15:48:15

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38070413
cell
Posté le 09-05-2014 à 15:48:16  profilanswer

van_fanel a écrit :

Pourquoi pas. Mais il y a beaucoup moins de caissons d'occase, et si tu l'achètes neuf pas sur que ce soit plus rentable. Autant passer chez les rouges de suite :o

Je le ferai bien quite a rajouter quelques $$, mais aucun boitier mieux que le mien en qualité pure d'image :(

Message édité par cell le 09-05-2014 à 15:48:31
n°38070414
van_fanel
Posté le 09-05-2014 à 15:48:41  profilanswer

Qu'un K5? Tu rigoles ou quoi :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38070444
cell
Posté le 09-05-2014 à 15:51:53  profilanswer

Des noms alors :o
(Dans la meme gamme d'appareil of course)

Y a quasi aucune evolution depuis le capteur du K5 d'apres ce que je lis

n°38070460
van_fanel
Posté le 09-05-2014 à 15:53:31  profilanswer

Ah oui, dans la même gamme effectivement :D

Je sais pas s'ils ont un bon macro en 60 ou 65, et un UGA (les 2 seuls types d'objo que tu peux utiliser)

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 09-05-2014 à 15:55:13

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38070508
cell
Posté le 09-05-2014 à 15:57:05  profilanswer

van_fanel a écrit :

Ah oui, dans la même gamme. Après, Pentax niveau objo aussi, ça reste pauvre (enfin, ça depend de ce qu'on fait).

Avec Pentax, Tamron, sigma et tokina y a largement de quoi faire pas de soucis de ce coté la. Si je devais etre jaloux d'un objo, il n'y en aurai qu'un seul : le Canon MP-E 65mm.

Mais on tombe un peu trop dans le HS la non ? :)

Message édité par cell le 09-05-2014 à 15:58:08
n°38070533
moi_lauret​te
Posté le 09-05-2014 à 15:59:10  profilanswer

[:mimiax:1]

n°38070571
cell
Posté le 09-05-2014 à 16:01:58  profilanswer

moi_laurette a écrit :

:hello:

Avec mon mari on souhaite passer un niveau de plongée car à chaque fois on est limités au baptême... :o  

Conseillez-vous de passer le niveau 1 FFESSM ou PADI ?
Connaissez-vous les organismes sur Paris ? J'ai la possibilité de passer par Prêt à plonger ou Aquabobble, mais je ne connais ni l'un ni l'autre.

On envisage de le faire le we prochain pour finaliser la formation à Bandol :bounce: en fin de mois (2 plongées finales en mer).
D'autre part, est-ce faisable pour valider la théorie avant ?

Merci d'avance

Pas trop compris ton cas en fait, etant donnée que normalement il n'y a pas de theorie au niveau 1.

n°38070647
moi_lauret​te
Posté le 09-05-2014 à 16:10:10  profilanswer

C'est pour avoir votre RETEX sur :
- les Pour/Contre du niveau 1 vs PADI, et si PADI, passage du QCM.
- les centres de plongée

:jap:

n°38070722
van_fanel
Posté le 09-05-2014 à 16:16:36  profilanswer

moi_laurette a écrit :

C'est pour avoir votre RETEX sur :
- les Pour/Contre du niveau 1 vs PADI, et si PADI, passage du QCM.

Ca c'est le genre de question à lancer une guerre, fais gaffe  [:luc@s]

moi_laurette a écrit :

- les centres de plongée

je connais pas les 2 que tu cites, on est pour la plupart ici passé par un club associatif, ce qui fait le qu'à part l'inscription annuel, on ne paie rien.

Message édité par van_fanel le 09-05-2014 à 16:17:15

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38070727
Gonzoide
Posté le 09-05-2014 à 16:16:49  profilanswer

cell a écrit :

Pas trop compris ton cas en fait, etant donnée que normalement il n'y a pas de theorie au niveau 1.

[:mistert_49]

n°38070769
van_fanel
Posté le 09-05-2014 à 16:19:40  profilanswer

moi j'ai eu de la théorie? o.O

ptain, il a fait une commande groupée de N1 avec le corse :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38070784
cell
Posté le 09-05-2014 à 16:20:38  profilanswer

euh, je viens de verifier et il y aurai une epreuve N1 theroque ?

J'en ai pas eu :o

Message cité 2 fois
Message édité par cell le 09-05-2014 à 16:22:11
n°38070798
van_fanel
Posté le 09-05-2014 à 16:22:00  profilanswer

cell a écrit :

pas d'epreuve j'entend

j'avais eu un QCM  :whistle:  

Bon toi le jour ou tu seras N3, je veux pas plonger avec toi :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38070811
cell
Posté le 09-05-2014 à 16:23:38  profilanswer

Je suis major de ma promo en theorie N2 mossieur  [:julm3]

n°38070835
Gonzoide
Posté le 09-05-2014 à 16:25:34  profilanswer

cell a écrit :

euh, je viens de verifier et il y aurai une epreuve N1 theroque ?

J'en ai pas eu :o

Y'a des connaissances théoriques à apporter, après chaque club est libre d'organiser une épreuve s'il le souhaite, sachant que la FFESSM permet une discussion informelle en lieu et place d'un examen

Mais j'espère que durant ton N1 on t'a parlé un peu de courbe de sécu, d'essoufflement, de froid, d'ADD, de barotrau et de dangers du milieu  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 09-05-2014 à 16:25:58
n°38070841
van_fanel
Posté le 09-05-2014 à 16:26:06  profilanswer

avec tes 12 ploufs?  [:hahaguy]

non mais earth il a confondu, il est PADI :o Il a laché ses 150$ en thailande et on lui a dit qu'il est major de promo :o

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 09-05-2014 à 16:27:02

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38070883
cell
Posté le 09-05-2014 à 16:29:36  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Y'a des connaissances théoriques à apporter, après chaque club est libre d'organiser une épreuve s'il le souhaite, sachant que la FFESSM permet une discussion informelle en lieu et place d'un examen

Mais j'espère que durant ton N1 on t'a parlé un peu de courbe de sécu, d'essoufflement, de froid, d'ADD, de barotrau et de dangers du milieu  :heink:

J'ai du avoir 2 cours theorique en N1

van_fanel a écrit :

avec tes 12 ploufs?  [:hahaguy]  

non mais earth il a confondu, il est PADI :o Il a laché ses 150$ en thailande et on lui a dit qu'il est major de promo :o

20 plouf de qualitäy  [:sarkomain]

Message cité 2 fois
Message édité par cell le 09-05-2014 à 16:29:50
n°38070894
Gonzoide
Posté le 09-05-2014 à 16:30:55  profilanswer

cell a écrit :

J'ai du avoir 2 cours theorique en N1

Ben faut pas nécessairement y passer des heures, mais y'a quand même quelques trucs à faire passer  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  491  492  493  494  495  496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)