Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4177 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  488  489  490  491  492  493
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°35973714
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-10-2013 à 14:52:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bravo !

mood
Publicité
Posté le 21-10-2013 à 14:52:45  profilanswer

n°35984503
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-10-2013 à 14:08:11  profilanswer

P'tite question pour les gens voyageant avec leur matos : il y a des trucs à savoir concernant le choix soute/cabine pour les différents éléments ?

J'ai cru comprendre qu'il vallait mieux éviter le détendeur dans le bagage cabine, mais quid des lampes et autres accus Li-Ion ?

(bon... Pour les accus il m'a semblé lire qu'il fallait impérativement les avoir en cabine, hors du dispositif qu'ils sont sensés alimenter).

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 22-10-2013 à 14:08:58
n°35984692
van_fanel
Posté le 22-10-2013 à 14:18:43  profilanswer

Je fous tout en soute quasiment (combi wing detendeur caisson phare etc), avec la combi enroulée autour. Pas eu de soucis jusque là...  

Pour les lampes, il faut impérativement sortir la batterie de la lampe seulement, t'as pas forcément besoin de les avoir en cabine.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°35984712
paco fpg
Posté le 22-10-2013 à 14:19:46  profilanswer

babylone83 a écrit :

ces 2 vidéos c'est un peu des TOP vidéos you tube pour les plongeurs, après tu vas tomber sur la vidéo du mec qui meurt au blue hole normalement

c'est quoi ça? (j'ai pas yutube au taff)

sinon re! j'ai replongé ça fait du bien depuis 2 ans...

n°35984725
sebastien6​41
Posté le 22-10-2013 à 14:20:32  profilanswer

Kalipok a écrit :

P'tite question pour les gens voyageant avec leur matos : il y a des trucs à savoir concernant le choix soute/cabine pour les différents éléments ?

J'ai cru comprendre qu'il vallait mieux éviter le détendeur dans le bagage cabine, mais quid des lampes et autres accus Li-Ion ?

(bon... Pour les accus il m'a semblé lire qu'il fallait impérativement les avoir en cabine, hors du dispositif qu'ils sont sensés alimenter).

pas plus tard qu'il y a 2 semaines, un agent de sécurité (passage douane) pour aller en corse, nous a dit que les phares se transportaient en cabine (effectivement accu-alimentation déconnecté)

en général, je prends matos photo, ordi + pc en cabine, le reste en soute.

n°35984920
van_fanel
Posté le 22-10-2013 à 14:33:07  profilanswer

sebastien641 a écrit :

en général, je prends matos photo, ordi + pc en cabine, le reste en soute.

+1

---------------
Instagram / Gal Perso
n°35986375
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-10-2013 à 16:11:10  profilanswer

Merci  :jap:

n°35987619
aspegic500​mg
Posté le 22-10-2013 à 17:29:28  profilanswer

Après mes 13 ploufs en méditerranée (dont 7 d'exploration après le niveau 1), j'aimerai plonger de temps en temps par chez moi en Basse-Normandie (je passe aussi en Bretagne de temps en temps), mais pas toute l'année en club (manque de temps, je pratique déjà beaucoup d'autres sports et je suis dans les terres), plutôt "à l'occasion" quand je passe près des côtes entre Juin et Septembre, pour découvrir autre chose (la "nuit boueuse à 3m" :o ), pratiquer dans des conditions moins faciles, continuer à progresser (j'aime bien le sud, mais ça sera qu'une semaine par an :sweat: ), probablement pas plus de 5-6 plongées par an ...
Je suis pas vraiment frileux mais je pense qu'avec une 2x7 humide prétée par un club je vais pas prendre de plaisir: pas toujours la même combi (voir pas de combi dispo du tout !), pas toujours bien ajustée à ma morphologie, toujours à me concentrer sur le froid au lieu du reste, etc...
L'étanche est trop chère pour mes besoins, sans compter qu'il faut se faire prêter le petit matériel nécessaire autour (détendeur+flexible+inflateur ? Désolé je ne connais pas ;) ), et que je ne la mettrai pas en méditerranée.

Sinon une semi-étanche 7mm, pas bien chère (300? 400?) et mettable aussi dans le sud (peut-on avoir trop chaud sous la thermocline en méditerranée ?) => serait-ce suffisant en Normandie pour la belle saison ? :??:

ps: il y'a bien un club de plongée dans ma ville, ils doivent faire de la piscine, de la carrière, et faire de la route pour aller en mer de temps en temps, ça pourrait être intéressant même si je ne suis pas très régulier (mal vu? :heink: ), pour quelques sorties sympas, des conseils, un encadrant qui me connait, du matériel dispo, une licence et sa RC ... à voir.

n°35987700
van_fanel
Posté le 22-10-2013 à 17:37:25  profilanswer

Une semi-étanche t'auras moins d'eau qui passe mais tu auras pas "forcément" beaucoup plus chaud qu'une humide bien ajustée.

Une étanche tu te fais beaucoup de fausses idées, déjà le détendeur c'est exactement le même, et L'inflateur est présente SUR la combi, et non sur le flexible comme pour tu imagines à mon avis. Et pour le flexible, il est fourni avec la combi également.

Et l'étanche en Méditerranée c'est un vrai confort, ce n'est pas que réservée à la plongée soute ou glace, après tout dépend de la frilosité de chacun. Perso si j'avais pas l'étanche, je plongerais en Méditerranée qu'en aout et septembre.

Si tu cherches un truc àpacher, et que tu peux passer à Paris, tu fais sois le salon de la plongée sois les stocks promos du vieux campeur, tu essayes et tu achètes. Je me rappelle que l'année dernière il y avait des étanches en néoprène à 350-450€ en entrée de gamme au vieux campeur (Aqualund Blizzard je crois).

Par contre vu le peu de plongées que tu as, se lancer dans une étanche n'est pas forcément la meilleure idée, tu devrais peut être t'acheter un modulable style 5+5 ou 7+7, si tu plonges en eau chaude tu gardes la combi de base, si tu plonges dans des endroits plus froid tu rajoutes la surveste/shorty.

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 22-10-2013 à 17:40:18

---------------
Instagram / Gal Perso
n°35987934
gerardo
contains sulphites
Posté le 22-10-2013 à 17:59:33  profilanswer

Ca me fait penser que la mienne doit arriver cette semaine :o et j'étais bien dégouté de pas l'avoir ce WE pour les plongées en Bretagne. Sinon super plonges, super club, initiation recycleur sympa, bref à refaire au sec.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2013 à 17:59:33  profilanswer

n°35987955
van_fanel
Posté le 22-10-2013 à 18:01:04  profilanswer

c'est quoi que t'as commandé?

---------------
Instagram / Gal Perso
n°35988032
gerardo
contains sulphites
Posté le 22-10-2013 à 18:08:31  profilanswer

van_fanel a écrit :

c'est quoi que t'as commandé?

Une seaskin trilam finalement

n°35992236
sebastien6​41
Posté le 23-10-2013 à 08:18:22  profilanswer

+1 avec Van_fanel

perso, j'ai pris une "petite" scubapro néoprène 4mm compressé (équivalent 7mm sans les inconvénients) 650€ pas beaucoup plus cher qu'une semi amha, je la porte en-dessous de 18°C (oui: je suis un cul gelé  :D  )

voici ce que dit le MFT, on parle bien de maitrise de la stab

Spoiler :

NIVEAUX VISES
Tous niveaux à partir du plongeur Niveau 1 préparant le Niveau 2 après maîtrise de la bouée gonflable.

DEMARCHE PROPOSEE
Le plongeur doit pouvoir acquérir les éléments de la technique imposés par le vêtement sec choisi, avant, pendant, ou après sa formation au Niveau 2 ou 3, avec la possibilité d’utiliser ledit vêtement pour passer le diplôme dans les conditions définies par les brevets actuels.

aspegic500mg a écrit :

Après mes 13 ploufs en méditerranée (dont 7 d'exploration après le niveau 1), j'aimerai plonger de temps en temps par chez moi en Basse-Normandie (je passe aussi en Bretagne de temps en temps), mais pas toute l'année en club (manque de temps, je pratique déjà beaucoup d'autres sports et je suis dans les terres), plutôt "à l'occasion" quand je passe près des côtes entre Juin et Septembre, pour découvrir autre chose (la "nuit boueuse à 3m" :o ), pratiquer dans des conditions moins faciles, continuer à progresser (j'aime bien le sud, mais ça sera qu'une semaine par an :sweat: ), probablement pas plus de 5-6 plongées par an ...
Je suis pas vraiment frileux mais je pense qu'avec une 2x7 humide prétée par un club je vais pas prendre de plaisir: pas toujours la même combi (voir pas de combi dispo du tout !), pas toujours bien ajustée à ma morphologie, toujours à me concentrer sur le froid au lieu du reste, etc...
L'étanche est trop chère pour mes besoins, sans compter qu'il faut se faire prêter le petit matériel nécessaire autour (détendeur+flexible+inflateur ? Désolé je ne connais pas ;) ), et que je ne la mettrai pas en méditerranée.

Sinon une semi-étanche 7mm, pas bien chère (300? 400?) et mettable aussi dans le sud (peut-on avoir trop chaud sous la thermocline en méditerranée ?) => serait-ce suffisant en Normandie pour la belle saison ? :??:

ps: il y'a bien un club de plongée dans ma ville, ils doivent faire de la piscine, de la carrière, et faire de la route pour aller en mer de temps en temps, ça pourrait être intéressant même si je ne suis pas très régulier (mal vu? :heink: ), pour quelques sorties sympas, des conseils, un encadrant qui me connait, du matériel dispo, une licence et sa RC ... à voir.

n°36027043
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 26-10-2013 à 11:51:11  profilanswer

De retour de croisère nord en Egypte  [:wark0]  

Spots très cools, bateau et équipages excellents, une semaine d'enfer  [:nozdormu]  

En revanche ma brave Fa&MI PowerLed a décidé de se suicider en prenant l'eau, toute l'électronique semble morte, mais je vais pouvoir réutiliser le châssis pour me faire ma propre lampe de plongée  [:shay]

n°36027586
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-10-2013 à 13:23:41  profilanswer

j'allais te proposer de racheter le chassis avant de lire la fin de la phrase :o

---------------
ras
n°36028922
Gonzoide
Posté le 26-10-2013 à 17:31:40  profilanswer

Nan, l'occasion est trop belle de pouvoir tenter un truc crapuleux. Mon cahier des charges : luminosité au taquet, autonomie 45 minutes max.

J'avais un site plein de leds, drivers et reflecteurs mais je le trouve plus  :cry:  

(également si quelqu'un sait comment démonter la tête d'une FA&MI, je prends)

n°36067579
xinux4d
HFR spirit
Posté le 30-10-2013 à 16:28:51  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Je plonge en Basse Normandie (mon club est à Caen) tu es d'où toi ? :)

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°36068502
aspegic500​mg
Posté le 30-10-2013 à 17:48:37  profilanswer

van_fanel a écrit :

Une semi-étanche t'auras moins d'eau qui passe mais tu auras pas "forcément" beaucoup plus chaud qu'une humide bien ajustée.

Une étanche tu te fais beaucoup de fausses idées, déjà le détendeur c'est exactement le même, et L'inflateur est présente SUR la combi, et non sur le flexible comme pour tu imagines à mon avis. Et pour le flexible, il est fourni avec la combi également.  

Et l'étanche en Méditerranée c'est un vrai confort, ce n'est pas que réservée à la plongée soute ou glace, après tout dépend de la frilosité de chacun. Perso si j'avais pas l'étanche, je plongerais en Méditerranée qu'en aout et septembre.  

Si tu cherches un truc àpacher, et que tu peux passer à Paris, tu fais sois le salon de la plongée sois les stocks promos du vieux campeur, tu essayes et tu achètes. Je me rappelle que l'année dernière il y avait des étanches en néoprène à 350-450€ en entrée de gamme au vieux campeur (Aqualund Blizzard je crois).

Par contre vu le peu de plongées que tu as, se lancer dans une étanche n'est pas forcément la meilleure idée, tu devrais peut être t'acheter un modulable style 5+5 ou 7+7, si tu plonges en eau chaude tu gardes la combi de base, si tu plonges dans des endroits plus froid tu rajoutes la surveste/shorty.

A y repenser, les combis humides sont toujours très ajustées partout sur le corps pour moi, l'eau ne circule pas du tout, quand j'ai un peu froid j'ai l'impression que c'est à cause d'un manque d'épaisseur, donc une semi ne changera peut-être pas grand chose :jap:
Je n'ai jamais essayé de combi à deux couches, mais j'ai rencontré un plongeur qui a vécu l'humide 2x7 du côté de Cherbourg et qui m'a dit "plus jamais!" :D

n°36068561
aspegic500​mg
Posté le 30-10-2013 à 17:55:03  profilanswer

xinux4d a écrit :

Je plonge en Basse Normandie (mon club est à Caen) tu es d'où toi ? :)

au sud :o (mp)
A la base je suis de Caen, j'y vais en promenade et pour les repas de famille :wahoo:

n°36068807
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-10-2013 à 18:21:02  profilanswer

De retour de ma semaine en Martinique à l'UCPA.

Nickel, des super plongées. Pas d'épaves, trop profondes (Roraima) ou trop loin (les autres) mais de super spots pour de la bio et se marrer avec les copains.

Au niveau des blocs c'était des 12L courts (aussi connus sous le nom de "niqueurs de reins si tu fais plus d'1m75" ) simple sortie mais ils ont aussi une dizaine de 15L doubles sorties et on a pu en avoir. Donc bien sur tous les points.

Pour couronner le tout Air France a annulé notre vol retour donc retour décalé d'un jour et indémnisation à venir, finalement il me sera pas revenu cher ce séjour :D

Sinon pour le transport des éléments en voyage c'est détendeur + ordi en bagage à main et lampe sans pile et wing en soute.
Le poids total de 23kg en soute est trop juste pour que je puisse y mettre mes détendeurs. En plus ils ne pèsent jamais les bagages à main alors il peut y avoir du dépassement.

@sebastien641: félicitations!

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36069155
van_fanel
Posté le 30-10-2013 à 18:57:47  profilanswer

Ah putain non des blocs tassées de merde :fou:

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36069399
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-10-2013 à 19:28:19  profilanswer

Ya des 15L, relax :)

Sinon ouais ce sera 12L court avec simple sortie.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36069484
van_fanel
Posté le 30-10-2013 à 19:40:02  profilanswer

Moi les 12 ça me va bien, pas envie de me péter le dos avec du 15 :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36069686
paco fpg
Posté le 30-10-2013 à 20:00:36  profilanswer

falaenthor a écrit :

Nickel, des super plongées. Pas d'épaves, trop profondes (Roraima) ou trop loin (les autres) mais de super spots pour de la bio et se marrer avec les copains.

!

ha je l'ai fait avec mon binôme, un peu narcosé je crois me souvenir
http://www.youtube.com/watch?v=gOXAxyVaTD4

Message cité 2 fois
Message édité par paco fpg le 30-10-2013 à 20:05:48
n°36072105
aspegic500​mg
Posté le 30-10-2013 à 22:47:52  profilanswer

paco fpg a écrit :

[:rofl]

[:pitoux]  [:pitoux]  [:pitoux]  [:pitoux]  [:pitoux]  [:pitoux]  [:pitoux]  [:pitoux]  [:pitoux]  [:pitoux]  [:pitoux]  [:pitoux]  [:pitoux]  [:pitoux]  [:pitoux]  [:pitoux]  [:pitoux]  [:pitoux]  [:pitoux]  [:pitoux]  [:pitoux]  [:pitoux]  [:pitoux]  [:pitoux]  [:pitoux]  [:pitoux]  [:pitoux]  [:pitoux]  [:pitoux]  [:pitoux]  [:pitoux]  [:pitoux]

Message édité par aspegic500mg le 30-10-2013 à 22:48:06
n°36073830
sebastien6​41
Posté le 31-10-2013 à 09:06:56  profilanswer

falaenthor a écrit :

Au niveau des blocs c'était des 12L courts (aussi connus sous le nom de "niqueurs de reins si tu fais plus d'1m75" ) simple sortie mais ils ont aussi une dizaine de 15L doubles sorties et on a pu en avoir. Donc bien sur tous les points.

Pour couronner le tout Air France a annulé notre vol retour donc retour décalé d'un jour et indémnisation à venir, finalement il me sera pas revenu cher ce séjour :D

Sinon pour le transport des éléments en voyage c'est détendeur + ordi en bagage à main et lampe sans pile et wing en soute.
Le poids total de 23kg en soute est trop juste pour que je puisse y mettre mes détendeurs. En plus ils ne pèsent jamais les bagages à main alors il peut y avoir du dépassement.

@sebastien641: félicitations!

merci  :D  

j'ai hâte d'y retourner!
voyage  prévu pour avril: 1 semaine avec le club (35 pers) et une semaine consécutive relax à 6 pers  :sol:  

en 2011, nous avions droit avec A France à 2* 23 kg  :fou:

n°36073879
Gonzoide
Posté le 31-10-2013 à 09:13:55  profilanswer

Petit souvenir d'Egypte ...

http://i.imgur.com/mb5eicV.jpg

(la vache ça donne déjà envie d'y retourner)

n°36073919
sebastien6​41
Posté le 31-10-2013 à 09:18:52  profilanswer

paco fpg a écrit :

j'aime le délire

mais mon côté bio leurs souhaitent de bouffer les pédaliers
1 enfoncer les palmes comme un porc dans le trou de l'épave
2 rouler dessus
dommage  :sweat:

n°36074186
Gonzoide
Posté le 31-10-2013 à 09:44:26  profilanswer

On pourrait aussi rajouter le fait de faire des efforts en apnée à 60m avec le bloc posé à côté  :heink:

n°36074244
van_fanel
Posté le 31-10-2013 à 09:49:07  profilanswer

cäy flou :o

/photonazi

sebastien641 a écrit :

j'aime le délire

mais mon côté bio leurs souhaitent de bouffer les pédaliers
1 enfoncer les palmes comme un porc dans le trou de l'épave
2 rouler dessus
dommage  :sweat:

J'ai pensé pareil, ça doit être mon coté bio pisse-froid :o

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 31-10-2013 à 09:49:48

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36074299
Gonzoide
Posté le 31-10-2013 à 09:53:11  profilanswer

van_fanel a écrit :

cäy flou :o

/photonazi

C'est que ça trace, ces sales bêtes  :o  

n°36074309
van_fanel
Posté le 31-10-2013 à 09:53:56  profilanswer

C'est un tursiops non? Ils tracent pas trop encore comparés aux longirostris :D

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36074315
sebastien6​41
Posté le 31-10-2013 à 09:54:21  profilanswer

Gonzoide a écrit :

On pourrait aussi rajouter le fait de faire des efforts en apnée à 60m avec le bloc posé à côté  :heink:

darwin awards  :D

n°36076358
falaenthor
Long Long Man
Posté le 31-10-2013 à 12:07:32  profilanswer

Ouais le délire me laisse un peu froid aussi.
Qu'il fasse le con sur du sable s'il veut mais là....

"T'as vue ma roue arrière sur les gorgones? hein? trop bon, non?"

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36077638
van_fanel
Posté le 31-10-2013 à 14:03:14  profilanswer

C'est ça qui m'a choqué... sur de la taule passe encore, même si c'est pas super respectueux des autres futurs visiteurs, c'est un peu comme si tu vas dans un musée, tu t'assoies sur les statues etc. Enfin bon, ça me rassure tout de même qu'on soit plusieurs à pas trop cautionner ce genre de comportement :)

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36077664
paco fpg
Posté le 31-10-2013 à 14:05:25  profilanswer

vous êtes pas jouasses :o
et sinon personne n'a rien dit sur mes photos de y'a deux semaines, je suis déçu, bon je les copie ici alors
http://img11.hostingpics.net/pics/995780IMG2615.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/705024IMG2624.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/389931IMG2629.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/356105IMG2803.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/456179IMG3143.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/703968IMG3156.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/832368IMG3196.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/860609IMG3346.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/685797IMG3352.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/622833IMG3360.jpg

n°36077777
van_fanel
Posté le 31-10-2013 à 14:14:44  profilanswer

Etant futur formateur bio, je ne cautionne pas même si c'est pour un délire :o

Sinon pour les photos, sympa la periclimenes yucatanicus, mais t'avais probablement pas de flash pour faire sortir les couleurs. J'aime bien aussi la monnaie et le platax. Pour le reste ça aurait mérité un peu de retraitements pour faire sortir l'animal.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36077785
darkpengui​n
Posté le 31-10-2013 à 14:15:40  profilanswer

Sont sympa tes photos, mais pourquoi cet effet d'ombre/vignettage ?
Ça assombrit inutilement les photos... si tu veux mettre un bord, un contour noir ou blanc bien net fait beaucoup plus classe :)

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°36077812
paco fpg
Posté le 31-10-2013 à 14:17:56  profilanswer

darkpenguin a écrit :

Sont sympa tes photos, mais pourquoi cet effet d'ombre/vignettage ?
Ça assombrit inutilement les photos... si tu veux mettre un bord, un contour noir ou blanc bien net fait beaucoup plus classe :)

ok merci je suis un noob en lightroom je tenterai :jap:

n°36077847
van_fanel
Posté le 31-10-2013 à 14:20:58  profilanswer

+1 avec Dark Pingouin, la plupart des images sont très / trop sombres, on a l'impression que ce sont des photos d'aquarium. Et tu peux renforcer un peu les couleurs, c'est assez terne.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36078090
paco fpg
Posté le 31-10-2013 à 14:39:11  profilanswer

oui mais j'ai qu'un flash interne: mes photos sont sombres

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  488  489  490  491  492  493

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)