Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3580 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  488  489  490  491  492  493
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°35579311
ViMx
Posté le 11-09-2013 à 10:33:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et puis la teneur en sel de l'eau aussi... Adriatique vs. Atlantique (Ou même piscine) ca n'a rien à voir...

Message édité par ViMx le 11-09-2013 à 10:34:02
mood
Publicité
Posté le 11-09-2013 à 10:33:50  profilanswer

n°35580578
bardass
TEUBDEFER
Posté le 11-09-2013 à 12:02:37  profilanswer

faut pas vous inquiéter avec le lestage, ça viendra quand ça viendra
il faut profiter du palier de fin de plongée pour échanger un plomb avec votre encadrant ou votre équipier.  
Si le palier est tenu confortablement, la prochaine plongée se fait avec un kilo de moins.
Sinon tant pis, c'est ainsi, il ne faut pas en faire un drame.

il est impossible de comparer les lestages, trop de paramètres entrent en jeu : le bonhomme évidemment, le matériel emporté avec soi (détendeur, phare et surtout combinaison), le bloc (chaque bloc d'un même volume a un poids différent), la salinité ...

pour exemple : j'utilise 5kg de plomb en mer avec une 2x5mm de chez Décat, modèle de base.
l'ayant beaucoup utilisé cet été, j'ai voulu la désinfecter dans la baignoire dimanche dernier.
Mais pour quelle trempe bien, j'ai dû la lester : il m'a fallu 7kg de plomb réparti sur la combi pour compenser sa masse volumique en eau douce et en surface. Et encore j'ai viré la surveste sinon c'était limite.

Tout cela pour dire que le lestage ne sert pas à couler mais à compenser essentiellement la flottabilité de la combinaison en surface et au palier.
Le reste n'est qu'optimisation au fur et à mesure de l'expérience.
si on est optimisé dès le début, tant mieux et tant pis pour le gain de lestage.

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°35580601
aspegic500​mg
Posté le 11-09-2013 à 12:04:32  profilanswer

cell a écrit :

J'ai validé mon N1 au printemps

A 6kg en mai en mediterannée, enormement de mal a descendre les 3 premiers metres (c'etait ma premiere plongée en milieu naturel, je me disais que c'etait a cause de ca et j'ai du descendre les 5 ou 6 premiers metres avec la corde de mouillage), j'avais beaucoup de mal a rester stable, gilet vide, passé les 5 premiers metres je devais pedaler vers le fond pour descendre ou avoir les poumons vides de chez vide pour descendre tréééés doucement. (sachant que je n'arrive pas a faire le vasalva la tete en bas, c'etait trés chiant).

Je sais que j'ai surement des progres a faire, mais j'etais conscient de devoir faire tout mon possible pour gerer mon poumon ballast au mieux a ce moment la
Pour le palier de secu a 3 metres j'ai du m'accrocher comme une moule a un rocher les palmes en l'air...

La plongée suivante a 7kg ca allait bien mieux.

J'avais fait 5 plongée avec une combi loué de base Mares 7mm.

La j'ai acheté une combi 7mm aux membres et 8mm au torse et tete, et j'ai peur de devoir rajouter encore du poids  :cry:  

Je suis bien conscient qu'on peut mettre la ceinture au dernier moment, mais se trainer une ceinture de 7kg, c'est chiant, je pense que pas grand monde peut me contredire la dessus.  
Donc si tu me confirme que faire de la muscu peut reduire le poids de ma ceinture, ca m'interesse ( sachant que j'ai pas enormement de gras de base, mais je suis pas trés musclé non plus )

A ma première semaine (passage du N1) y'a un débutant grand gras qui mettait 8Kg et ça ne suffisait pas, il a finit avec 10Kg (ensuite y'avait pu de place sur sa ceinture et dans les poches de sa stab :o )
Lui comme moi, en méditérannée, 12L acier, détenteur simple, combi 7mm basique, palmes chaussantes. Pour le moniteur avec sa 15L, ses deux détendeurs et ses grosses palmes réglables, y'a logiquement moins besoin de leste.

Va pas faire une année de muscu pour passer de 7 à 5Kg de plomb, fait-le pour de meilleurs raisons ;)
Et tant qu'à faire choisit une méthode qui n'amène pas que de la masse musculaire, la souplesse et le cardio sont au moins aussi importants (une piste: méthode Lafay, c'est complet, les gains sont rapides et sans souffrance !)

n°35580625
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-09-2013 à 12:07:14  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

[...](une piste: méthode Lafay, c'est complet, les gains sont rapides et sans souffrance !)

Ah ! ça m'a l'air bien ça !  :D

n°35580724
cell
Posté le 11-09-2013 à 12:20:02  profilanswer

:jap:

n°35580831
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2013 à 12:33:04  answer

cell a écrit :

J'ai validé mon N1 au printemps

A 6kg en mai en mediterannée, enormement de mal a descendre les 3 premiers metres (c'etait ma premiere plongée en milieu naturel, je me disais que c'etait a cause de ca et j'ai du descendre les 5 ou 6 premiers metres avec la corde de mouillage), j'avais beaucoup de mal a rester stable, gilet vide, passé les 5 premiers metres je devais pedaler vers le fond pour descendre ou avoir les poumons vides de chez vide pour descendre tréééés doucement. (sachant que je n'arrive pas a faire le vasalva la tete en bas, c'etait trés chiant).

Je sais que j'ai surement des progres a faire, mais j'etais conscient de devoir faire tout mon possible pour gerer mon poumon ballast au mieux a ce moment la
Pour le palier de secu a 3 metres j'ai du m'accrocher comme une moule a un rocher les palmes en l'air...

La plongée suivante a 7kg ca allait bien mieux.

J'avais fait 5 plongée avec une combi loué de base Mares 7mm.

La j'ai acheté une combi 7mm aux membres et 8mm au torse et tete, et j'ai peur de devoir rajouter encore du poids  :cry:  

Je suis bien conscient qu'on peut mettre la ceinture au dernier moment, mais se trainer une ceinture de 7kg, c'est chiant, je pense que pas grand monde peut me contredire la dessus.  
Donc si tu me confirme que faire de la muscu peut reduire le poids de ma ceinture, ca m'interesse ( sachant que j'ai pas enormement de gras de base, mais je suis pas trés musclé non plus )

Avec le temps tu prendras le coup, le poids on s'y fait presque tout à force.

n°35581104
Romn
Posté le 11-09-2013 à 13:06:02  profilanswer

Le lestage ça diminue vraiment avec l'habitude, je suis un gros gaillard (1m90 110kg), quand j'ai eu mon niveau 1 je prenais 10kg de plomb avec une 5mm, maintenant, 10 ans plus tard je suis à 2 kg avec une semi-étanche (et j'ai pas fait de muscu :o).

Message édité par Romn le 11-09-2013 à 13:06:37

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°35581946
cell
Posté le 11-09-2013 à 14:15:23  profilanswer

8kg de différence ? je vois pas trop le rapport avec l’expérience sur autant d'ecart ?

Ou alors j'ai loupé un truc ?

n°35581980
babylone83
Corse :o
Posté le 11-09-2013 à 14:18:59  profilanswer

cell a écrit :

8kg de différence ? je vois pas trop le rapport avec l’expérience sur autant d'ecart ?

Ou alors j'ai loupé un truc ?

et pourtant . . .

n°35582134
sebastien6​41
Posté le 11-09-2013 à 14:31:58  profilanswer

babylone83 a écrit :

et pourtant . . .

gros +1

1ères bulles y a 5 ans
aujourd'hui 1 à 2 kg équipements/blocs quasi identique

mood
Publicité
Posté le 11-09-2013 à 14:31:58  profilanswer

n°35583019
cell
Posté le 11-09-2013 à 15:32:16  profilanswer

Je demande qu'a vous croire hein, mais je comprend pas comment mieux gerer le poumon ballast peut remplacer 8kg de plomb  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 11-09-2013 à 15:32:53
n°35583285
babylone83
Posté le 11-09-2013 à 15:51:28  profilanswer

cell a écrit :

Je demande qu'a vous croire hein, mais je comprend pas comment mieux gerer le poumon ballast peut remplacer 8kg de plomb  :??:

Bah déjà si tu expires 5litres d'air dans tes poumons ca fait 5kg de plombs en moins

ensuite au début, souvent on a du mal à descendre car justement on a du mal à couler car on expire pas assez, du coup là aussi c'est des Kg en moins sur la ceinture  

et enfin, les débutants ont tendance à etre TROP lesté, c'est à dire qu'ils doivent TROP gonfler leurs stab pour etre équilibré, là aussi c'est des Kg de gagné

Perso jusqu'a 17/20 mètres ma stab me sert à rien, je fais tout au poumons ballast, après si je passe bcq de temps à une profondeur j'équilibre à la stab hein  

On a bien conscience que tu ne t'en rends pas compte, mais c'est plein de micro détail et au final tu verras tu gagneras des Kg sur ta ceinture,  
Les plongeurs aguerris avec bcq de Kg de plombs sont assez rare ( y'en a qui n'y arriverons jamais, car ils ont bcq de graisse ou alors ils flottent comme c'est pas permis, mais en général ca suit la logique qu'on te donne.

n°35583301
bardass
TEUBDEFER
Posté le 11-09-2013 à 15:52:39  profilanswer

mais le poumon ballast ne sert pas à compenser un lestage !
le lestage sert à la base à compenser la flottabilité du merdier qu'on emporte avec nous, dont une grosse partie est liée à la combinaison
ensuite, la pression, augmentant avec la profondeur, écrase cette combinaison qui perd de sa flottabilité.
tu deviens d'autant plus lourd que tu t'enfonces dans le bleu.

c'est là qu'intervient le gilet de .... stabilisation

le poumon ballast n'est utilisé qu'à partir du moment où tu est stabilisé : tu expires fortement, tu descends, tu inspires longuement, tu remontes et tu reviens à la position stabilisée.

---------------
n°35583396
babylone83
Posté le 11-09-2013 à 15:58:31  profilanswer

Ouais bon, tu joues sur les mots, lui il comprend pas pourquoi il a besoin de plein de Kg, on lui explique quoi . . .  

meme si dans le fond tu as raisons

n°35583574
sebastien6​41
Posté le 11-09-2013 à 16:11:30  profilanswer

comme babylone

les kg mis à la taille compense souvent un manque technique, mauvaise immersion etc...
l'inexpérience et l'appréhension modifie la respiration, un débutant (ça n'est pas péjoratif) respire inutilement à plein poumons => volume à compenser etc...

n°35583575
cell
Posté le 11-09-2013 à 16:11:43  profilanswer

Voila moi ce que je comprend pas c'est qu'avec 6kg en vidant au max mes poumon je descend pas

Et qu'on me dis qu'avec l'experience, 1 ou 2kg me suffiera.

Donc l'experience, je veux bien, mais pour descendre a par vider mes poumons encore plus de 4 ou 5 litres imaginaire je vois pas. Je suis conscien que meme en vidant mes poumons au max, il doit m'en rester encore a l'interieur, mais de la compenser 8kg de moins....

Bref, je m'inquiete pas plus que ca, je verrai avec le temps, c'est juste que ca m'etonne beaucoup

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 11-09-2013 à 16:12:19
n°35583613
babylone83
Posté le 11-09-2013 à 16:14:46  profilanswer

cell a écrit :

Voila moi ce que je comprend pas c'est qu'avec 6kg en vidant au max mes poumon je descend pas

Et qu'on me dis qu'avec l'experience, 1 ou 2kg me suffiera.

Donc l'experience, je veux bien, mais pour descendre a par vider mes poumons encore plus de 4 ou 5 litres imaginaire je vois pas. Je suis conscien que meme en vidant mes poumons au max, il doit m'en rester encore a l'interieur, mais de la compenser 8kg de moins....

Bref, je m'inquiete pas plus que ca, je verrai avec le temps, c'est juste que ca m'etonne beaucoup

je demande l’amendement craquotte

n°35583638
bardass
TEUBDEFER
Posté le 11-09-2013 à 16:16:10  profilanswer

mais oui mais non ;)

trop de plongeurs pensent qu'on se stabilise avec les poumons, ce qui est faux (et épuisant)
avez-vous déjà vu des plongeurs la main posée sur l'inflateur en train de gonfler et purger ?
moi, oui. et pleins
ah pour respirer dans un détendeur, ça ils savent faire.
Mais ventiler correctement, ben non, ils n'ont ni appris, ni compris ce qu'était une bonne ventilation sous l'eau.
ils restent sur le haut des poumons, avec un rythme ventilatoire rapide et de grandes variations à l'inspiration et l'expiration
Et souvent c'est une des causes d'un surplus de plomb : impossible de s'immerger quand la ventilation n'est pas réglée correctement ?

exemple d'une ventilation catastrophique, en plus du reste. Stabilisation de merde
https://www.youtube.com/watch?v=jPN4PAHJPG4

---------------
n°35583680
darkpengui​n
Posté le 11-09-2013 à 16:20:15  profilanswer

Y'a pas que les poumons qui font flotter...

Un petit volume d'air coincé dans un coin de ta stab aura bcp plus d'effet sur ta flottabilité en surface.
De même, t'as p-ê des volumes d'air sous la combi... il m'arrive régulièrement de sentir des bulles qui se baladent sous ma combi plusieurs minutes après la descente, notamment lors des changements de position (tête en bas, etc...)

Il n'y a pas une seule explication à la flottabilité... mais de manière générale je constate que les plongeurs expérimentés on des quantités de lest plus faibles (voire pas du tout pour certains monos du club, qui ne sont pourtant pas les moins corpulents).

Message édité par darkpenguin le 11-09-2013 à 16:21:20

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°35583827
darkpengui​n
Posté le 11-09-2013 à 16:31:47  profilanswer

bardass a écrit :

(...)

exemple d'une ventilation catastrophique, en plus du reste. Stabilisation de merde

La ventilation est loin d'être ce qu'il y a de pire dans cette video :ouch:

---------------
n°35583857
cell
Posté le 11-09-2013 à 16:34:18  profilanswer

bardass a écrit :

mais oui mais non ;)

trop de plongeurs pensent qu'on se stabilise avec les poumons, ce qui est faux (et épuisant)
avez-vous déjà vu des plongeurs la main posée sur l'inflateur en train de gonfler et purger ?
moi, oui. et pleins
ah pour respirer dans un détendeur, ça ils savent faire.
Mais ventiler correctement, ben non, ils n'ont ni appris, ni compris ce qu'était une bonne ventilation sous l'eau.
ils restent sur le haut des poumons, avec un rythme ventilatoire rapide et de grandes variations à l'inspiration et l'expiration
Et souvent c'est une des causes d'un surplus de plomb : impossible de s'immerger quand la ventilation n'est pas réglée correctement ?

Ben justement si je l'ai appris, j'ai eu la chance d'avoir, je pense, de tres bon prof, et je m'applique a le faire autant que possible et dans mes exemple mon gilet est toujours vide.

Bref comme dis DarkPenguin c'est peut etre du a des poches d'air coincé dans ma combi de location qui n'etait pas aussi bien ajusté que celle que je viens d'acheter

Message édité par cell le 11-09-2013 à 16:36:52
n°35584030
bardass
TEUBDEFER
Posté le 11-09-2013 à 16:47:10  profilanswer

@Pinguin
Va un peu plus loin que le pb de  parachute
Cette phase est interessante car il est occupé à une tache
Pourquoi coule-t-il ?

Message cité 1 fois
Message édité par bardass le 11-09-2013 à 16:47:58

---------------
n°35584055
babylone83
Posté le 11-09-2013 à 16:49:12  profilanswer

bardass a écrit :

@Pinguin
Va un peu plus loin que le pb de  parachute
Cette phase est interessante car il est occupé à une tache
Pourquoi coule-t-il ?

il n'est pas bein équilibré à 5mètres, donc il est trop lesté,

Enfin lui c'est un cas tellement il fait carnage

n°35585235
bardass
TEUBDEFER
Posté le 11-09-2013 à 18:16:43  profilanswer

Bien sur qu'il est trop lesté
En temps normal, il compensera ce surlestage par le gonflage du gilet ou par une respiration forcée et du palmage de sustentation.
Or, dans le cas présent, il est focalisé sur une tâche  qui dure plus longtemps que prévue. Il en oublie donc le reste, la sustentation ne se fait plus, la respiration devient saccadée avec de grandes amplitudes.
La phase de lâcher de parachute est intéressante pour cela, elle permet de voir comment se comporte le plongeur quand il ne pense pas à sa respiration ou aux moyens qu'il met en œuvre pour s'équilibrer habituellement.

---------------
n°35585587
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-09-2013 à 18:44:10  profilanswer

Je vais être totalement honnête : je n'ai pas une énorme expérience du lancer de parachute... Les quelques fois que je l'ai fait durant la formation, j'étais équilibré pile poil (en fin de formation :p ), mais parce qu'à chaque fois nous n'étions pas loin du fond et que l'on avait des repères visuels à foison.
Pour un lâcher en plein bleu, sans repères et avec un biniou complètement emmélé, je ne suis pas certain que je serais complètement stable...
Mais bon ! J'ai pris un spool, donc je ne devrais pas avoir le même genre de soucis que le monsieur sur la vidéo :D

Message édité par Kalipok le 11-09-2013 à 18:45:19
n°35585783
bardass
TEUBDEFER
Posté le 11-09-2013 à 19:00:18  profilanswer

justement, la prochaine fois que tu es au palier,
ferme les yeux pour ne plus avoir de repères visuels
concentre toi sur d'autres sens et sur tes oreilles
regarde avant et après la variation de profondeur

préviens quand même tes partenaires pour qu'il arrête le jeu en cas de variation trop importante ;)

---------------
n°35586041
babylone83
Posté le 11-09-2013 à 19:32:31  profilanswer

Déjà on range bien le para pour qu'il n'y ai jamais de sac de noeuds, ca évite un problème

n°35586236
ViMx
Posté le 11-09-2013 à 19:55:51  profilanswer

n°35586383
babylone83
Posté le 11-09-2013 à 20:14:16  profilanswer

ces 2 vidéos c'est un peu des TOP vidéos you tube pour les plongeurs, après tu vas tomber sur la vidéo du mec qui meurt au blue hole normalement

n°35586983
darkpengui​n
Posté le 11-09-2013 à 21:25:19  profilanswer

babylone83 a écrit :

Déjà on range bien le para pour qu'il n'y ai jamais de sac de noeuds, ca évite un problème

+1

Perso, un gars qui me fait ça, je dois me retenir pour pas sortir mon couteau et faire des vermicelles du fil de son parachute... [:rhetorie du chaos]

Message édité par darkpenguin le 11-09-2013 à 21:54:16

---------------
n°35589890
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-09-2013 à 10:07:02  profilanswer

bardass a écrit :

justement, la prochaine fois que tu es au palier,
ferme les yeux pour ne plus avoir de repères visuels
concentre toi sur d'autres sens et sur tes oreilles
regarde avant et après la variation de profondeur

préviens quand même tes partenaires pour qu'il arrête le jeu en cas de variation trop importante ;)

Ouais ça remet pas mal de chose en place :)

Bon par contre si on a le choix entre se fier à ses instruments et à ses sensations je me fie à mes instruments.

En plongée dès que quelque chose ne va pas "normalement" j'ai l'impression que ça peut vite partir en sucette.  

Du coup faut faire marcher le ciboulot et rester zen sinon...

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°35590177
babylone83
Posté le 12-09-2013 à 10:32:07  profilanswer

falaenthor a écrit :

Bon par contre si on a le choix entre se fier à ses instruments et à ses sensations je me fie à mes instruments.

En plongée dès que quelque chose ne va pas "normalement" j'ai l'impression que ça peut vite partir en sucette.  

Généralement non quand meme, mais ca permet d'aider parfois  

Aux maldives, je suis censé etre stabilisé au fond : 18/20 mètres et je palme tranquilou dans le sens du courant  

D'un coup je me retrouve dans les bulles, alors que y'a personnes sous moi et que je suis pas censé monté surtout !  

Instinctivement je purge ma stab, et j'expire, et là je sent que je descend ( oreilles ) et je continue à voir des bulles partout,  

J'me dis : gné c'est quoi ce truc ? je lurke l'ordi j'étais entrain de descendre  [:cerveau eonwe]  

c t simplement un courant descendant bien costaud !

n°35590395
bardass
TEUBDEFER
Posté le 12-09-2013 à 10:48:58  profilanswer

falaenthor a écrit :

ce que tu écrit est un poil contradictoire : tu te fies aux instruments mais tu fais marcher le ciboulot ;)
que se passe-t-il si ton instrument tombe en panne ou est inutilisable vu les circonstances ?

en se connaissant bien et en ayant travaillé ses sensations, je préfère de loin mes sensations que mes instruments.

Deux exemples concrets :
formation N4, assistance depuis 40m. Je merde au départ pour gonfler le gilet de l'assistée qui n'était pas équilibré. Sauf qu'au lieu de gonfler, je purge, je suis shooté. Aux oreilles, je sens qu'on s'enfonce sans comprendre pourquoi, pas besoin de regarder l'ordi, je sens que ça tape dans les tympans. Je palme comme un malade pour compenser. Au final, je m'aperçois de mon erreur, je me maudis, je gonfle enfin et on part vers la surface. Je devais m'arrêter vers 15m, je vérifie mon ostc. A 15m je m'arrête comme prévu et j'attends le signe de fin d'exercice de la monitrice assistée qui ne vient pas. Comme j'en ai marre, je fait moi-même signe fin d'exercice. En surface, petite discussion, la monitrice m'indique que je ne suis jamais arrivé à 15m mais à 25m. Je ne suis pas d'accord et lui montre la courbe : je me suis bien arrêté à 25m, j'étais encore shooté de mon effort j'ai quand même réussi à confondre 15 et 25m sur un OSTC ...

plongée il y a 10 jours dans la carrières des Fouthiaux. Si vous ne connaissez pas, allez-y au moins une fois dans votre vie pour savoir ce que c'est que plonger dans du noir charbonneux, visi 50cm au mieux.
j'en ai fait un compte rendu ici
http://www.forum-mdp.com/t27860-un [...] ent-sombre
mon équipier, que je connais bien, n'est jamais descendu à 60m pile, il a fait 57 et voudrait bien essayer. Allons-y ...
En bas, même avec le rétro-éclairage, il était incapable de voir ce qu'affichait son Mares Puck alors qu'il lisait parfaitement mon OSTC quand on était épaule touchante.
Sauf qu'on a failli se perdre à un moment donné, il m'a avoué avoir particulièrement stressé à ce moment là et durant la remontée que nous avons fait après nous être retrouvé car il était incapable de voir ce qu'affichait son ordinateur. Voyant qu'il était un poil stressé par notre perte et nos retrouvailles par 57m de fond, j'ai réglé notre remontée face à face sans outils de contrôle ni visibilité, noir complet.
Si tu regardes la courbe que je fournis, c'est du 10m/mn quasi tout le long, pas besoin de regarder l'ordinateur

tout cela pour dire que l'instrument c'est bien, mais il faut travailler tous ses sens pour ne par être perturbé le jour où un des moyens de contrôle habituel n'est plus utilisable.
c'est le rôle du ciboulot de mettre en ordre toutes les informations qui lui arrivent des différents sens.

Message cité 1 fois
Message édité par bardass le 12-09-2013 à 10:49:52

---------------
n°35590410
sebastien6​41
Posté le 12-09-2013 à 10:50:00  profilanswer

babylone83 a écrit :

:ouch:  

ça doit être fun, mais space  :lol:

n°35590477
babylone83
Posté le 12-09-2013 à 10:55:11  profilanswer

oui c t marrant il était meme un peu tourbillonant, on a fait mu muse avec les potes dedans  

un bon coup de palme et tu contrais la force descendante

n°35590497
bardass
TEUBDEFER
Posté le 12-09-2013 à 10:56:54  profilanswer

babylone83 a écrit :

Généralement non quand meme, mais ca permet d'aider parfois  

Aux maldives, je suis censé etre stabilisé au fond : 18/20 mètres et je palme tranquilou dans le sens du courant  

D'un coup je me retrouve dans les bulles, alors que y'a personnes sous moi et que je suis pas censé monté surtout !  

Instinctivement je purge ma stab, et j'expire, et là je sent que je descend ( oreilles ) et je continue à voir des bulles partout,  

J'me dis : gné c'est quoi ce truc ? je lurke l'ordi j'étais entrain de descendre  [:cerveau eonwe]  

c'est caractéristique des Maldives ou à Bali, tu peux passer de 20m à 60m sans pouvoir faire quoi que ce soit.
la washing machine

---------------
n°35590585
babylone83
Posté le 12-09-2013 à 11:03:21  profilanswer

Pour avoir plongée 1 mois à Bali et 1 semaine aux maldives, j'ai du avoir de la chance,  

J'ai eu des gros gros gros courant latéraux, des verticaux une seule fois et c t largement maitrisable

n°35590704
bardass
TEUBDEFER
Posté le 12-09-2013 à 11:11:26  profilanswer

il y a eu plusieurs témoignages sur Bali et Maldives montrant que selon la force du courant, palmage ou gonflage de gilet était insuffisant.
la descente peut-être très rapide, qlq courtes secondes pour passer de 20 à 60m
Tous les plongeurs ont dit avoir eu de la chance de s'en sortir, sans savoir exactement comment.

---------------
n°35590846
babylone83
Posté le 12-09-2013 à 11:22:01  profilanswer

J'ai lu des histoires comme ca aussi, mais ca reste assez rare, enfin j'espère ?

n°35590982
sebastien6​41
Posté le 12-09-2013 à 11:32:00  profilanswer

c'est vrai qu'on nous avait parlé lors des briefing à Bali, mais à part des courants dérivants, rien vu d'aussi forts.

un brin flippant ces courants descendants  :ouch:  
tes oreilles ont intérêts à "passer"  :ange:

n°35591344
babylone83
Posté le 12-09-2013 à 11:58:34  profilanswer

heureusement aux maldives le fond de la mer est à 60/70 mètres en gros  

on a testé une profonde après la perte d'une go pro depuis notre bateau qui était ancré en plein milieu d'un atoll a coté de rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  488  489  490  491  492  493

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)