Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3474 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  490  491  492  493  494  495
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°35591344
babylone83
Corse :o
Posté le 12-09-2013 à 11:58:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
heureusement aux maldives le fond de la mer est à 60/70 mètres en gros  

on a testé une profonde après la perte d'une go pro depuis notre bateau qui était ancré en plein milieu d'un atoll a coté de rien.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2013 à 11:58:34  profilanswer

n°35592544
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-09-2013 à 13:54:43  profilanswer

bardass a écrit :

ce que tu écrit est un poil contradictoire : tu te fies aux instruments mais tu fais marcher le ciboulot ;)
que se passe-t-il si ton instrument tombe en panne ou est inutilisable vu les circonstances ?

Pas tant contradictoire que ça. Par analogie avec l'aviation pas mal de pilotes se sont crashés parce qu'ils avaient l'impression de prendre de l'altitude et ont ignoré leur altimètre leur indiquant qu'ils se crashaient.

L'instrument ne risque pas la narcose, mon cerveau oui.

En plongée il m'est arrivé de me planter, exactement dans la situation que tu décris, sauvetage depuis 40m, surement bien pété, j'aurais juré avoir lu qu'on était à 15-20m sur l'ordi alors qu'on était encore à 35m.
Là c'est le ciboulot qui ne marchait pas, d'ailleurs ça m'a bien fait peur, pas tant sur le risque auquel j'avais fait face mais sur ma capacité de reflexion bien narcosé à 40m.

Reste que le coup des oreilles ça marche quand le delta de pression est important (on sent qu'on passe de 5 à 10m mais moins de 30 à 40m).
Après on peut se repérer à la combi étanche qui se gonfle, la luminosité qui varie, le mouvement des sédiments en suspension, les bulles parfois...

Après en fonction de son niveau on peut plus ou moins pallier à un problème de matos.
Panne d'ordi à 40 en carrière pas trop sombre, je saurai remonter plus ou moins bien.
Panne d'ordi à 50m dans le noir complet, seul (ben ouais binôme paumé), sur la réserve, dans du courant, pété comme un coing, ça risque d'être plus brouillon comme remontée.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°35598848
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 13-09-2013 à 00:07:18  profilanswer

falaenthor a écrit :

L'instrument ne risque pas la narcose, mon cerveau oui.

Pareil : c'est suffisamment "risqué" pour qu'on n'en rajoute pas une couche :/

Perso je vois pas de problème à consulter ses instruments, dans beaucoup de cas l'argument des sensation utilisés par les vieux plongeurs relevait plus du snobisme qu'autre chose.  

En pleine eau, j'ai les oreilles qui commencent à pétiller quand ça remonte déjà (trop) fort, les sensations dans l'étanche c'est précis comme du mikado aux gants de boxe, et au final je considère que pour ce qui est du captage des paramètres de plongée mon corps n'est ni précis ni objectif, bref c'est un profondimètre de merde, et avant même qu'on parle de narcose : comme toi mon corps m'a déjà "trahi" (sensations complètement erronées, absolument sans conséquences mais à ce moment-là une loupiote "gaffe!" doit s'allumer dans ta tête), donc les instruments, c'est le bien. Par exemple  je tiens de meilleurs paliers en consultant mon ordi qu'en le faisant freestyle, et j'ai même pas honte. Et vu que je peux pratiquement déclencher à la demande un vertige alternobarique (en faisant plusieurs yoyo de 15m dans une eau froide) qui me fait perdre toute notion de vitesse verticale , la question se pose même plus :)

Alors certes les vieux de la vieille te diront que c'est super important, si ton ordi tombe en panne blabla mais y'a des moyens réels et efficaces de pallier à ce genre de problème (planification rigoureuse, bonnes marges et duplication du matériel par exemple), et pour moi c'est des arguments de l'époque fenzy/mistral/plongée aux tables [:spamafote]

Bon faut pas non plus me faire dire ce que j'ai pas dit, j'ai pas tout le temps le nez sur mon ordi et quand les conditions le permettent je remonte aux petites bulles comme tout le monde, hein  [:aloy]

Message édité par Gonzoide le 13-09-2013 à 00:17:51
n°35599629
darkpengui​n
Posté le 13-09-2013 à 09:15:52  profilanswer

Je ne pense pas qu'on dise que c'est un problème que de faire confiance à ses instruments.

Mais on a à notre dispositions plusieurs sources d'informations qui peuvent chacune défaillir, qu'il s'agisse du matériel qui déconne ou des sensations faussées parce qu'on est narcosé, qu'on a un vertige, ou autre...
Simplement, si on constate un écart entre ce qu'on ressent et ce qu'affichent les instruments, c'est le moment de faire une vérification supplémentaire, que ça soit avec un instrument de backup, ou un cross-check avec un buddy.

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°35599948
bardass
TEUBDEFER
Posté le 13-09-2013 à 09:53:05  profilanswer

merci Dark, c'est exactement cela

c'est la raison pour laquelle le maximum de sens doit être exercé :
la vue / les yeux évidemment. Dans un environnement sombre (quand je dis sombre, c'est nuit noire), ils ne servent pas à grand chose, ni pour voir l'environnement, ni pour lire les instruments non adaptés à cet environnement
l’ouïe / les oreilles. Certes, il faut un certain gradient de profondeur pour sentir les différentiels de pression au niveau des tympans. Mais avec de la pratique et un poil de concentration, c'est un excellent indicateur, bien meilleur que la vue
le toucher / la peau. Même en étanche, il est possible de ressentir si l'on remonte ou descend, grâce à la variation du volume d'air dans l'étanche. Là aussi ça prend un peu de temps en fonction du gradient de profondeur, mais ça marche bien

rien de tel pour s'exercer que de le faire durant de vraies plongées  
sur épaves, lors des remontées ou des paliers.  
ou sur sites multiniveaux, en écoutant son corps et en corrélant les informations que l'on reçoit avec ses actes. Et inversement.  
Exemple : je gonfle ma stab ou mon étanche mécaniquement. Pourquoi ? parce que ça commence à taper dans mes tympans (ouïe) ou que ça squeeze mon beau torse velu (toucher). Si ça tape/squeeze, c'est que je descends. Je peux confirmer par l'ordinateur (vue, matériel) : oui je descends bien. Donc j'ai eu raison de gonfler
Inverse : je descends, mon ordinateur l'indique (matériel), je vois défiler la profondeur (vue). Je le sens au travers de mes tympans (ouïe) et dans le volume de l'étanche ou semi-étanche (toucher) qui squeeze. Il faut donc que je gonfle la stab (et/ou l'étanche s'il y a lieu)

à mon sens, se focaliser ou prendre l'habitude de se focaliser sur une seule source d'informations sera source de stress et cause d'incompréhensions et inadaptations le jour où cette source n'est pas fiable : panne, narcose, vertige alterno-barique, visibilité nulle

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°35644113
Astro-Pepi​to
Posté le 17-09-2013 à 23:25:35  profilanswer

:hello:  

Comme je vous en ai déjà parlé, je compte passer mon N1 dans les prochaines semaines en partant une semaine loin de métropole pour faire de la plongée et uniquement ça. Je cherche un séjour tout compris acceptant les débutants et j'hésite entre ces séjours (je privilégie l'UCPA car mon CE le subventionne très bien) :

Je compte partir entre mi-octobre et le 4 novembre.

Sachant que l'objectif principal est de pouvoir passer le N1 à l'issue du séjour, que me conseilleriez-vous ? J'ai un faible pour l'Egypte mais je ne sais pas à qui me fier pour la sécurité...

Merci d'avance ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par Astro-Pepito le 17-09-2013 à 23:26:31
n°35644745
babylone83
Posté le 18-09-2013 à 06:09:19  profilanswer

L'Égypte bof car la situatuon change vite en ce moment.

6 plongées esr suffisant pour un N1,et su tu veux plonger plus je pense que tu pourras prendre des ploufs supplémentaire sans soucis.

Au début, enchaîner les plongées est assez fatigant ;)

n°35645458
sebastien6​41
Posté le 18-09-2013 à 09:44:04  profilanswer

hier soir, 1er cours d'apnée dans un club dédié  :love:  
que du bon et de la détente!  :bounce:  :bounce:

n°35645684
babylone83
Posté le 18-09-2013 à 10:06:44  profilanswer

raconte un peu

n°35645720
darkpengui​n
Posté le 18-09-2013 à 10:09:04  profilanswer

Je pars 4 jours à Bormes-les-Mimosas la semaine prochaine :bounce:

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-09-2013 à 10:09:04  profilanswer

n°35646340
sebastien6​41
Posté le 18-09-2013 à 10:58:33  profilanswer

babylone83 a écrit :

raconte un peu

en gros, pour la petite histoire: je suis E1 en plongée
j'ai passé une passerelle pour devenir Ie1 (1 journée de formation) avec d'autres E1: j'aime beaucoup l'apnée et l'idée de faire de vrais séances dédiées nous démangeait. Et nous voulions le faire avec les outils pour le faire en toute sécurité (relative)

Une fois la carte en poche et 12€ de moins  :o  
ben il faut se lancer, mais une carte reste une carte, notre vécu est vide  :D  

donc je me suis inscris dans un club dédié apnée dans lequel je pourrais me former et répercuter les bonnes pratiques.

pour l'entrainement d'hier, c'est la reprise:
classique: diverses séries de 200m pour nous amener discrètement à 1000m  :D  
puis des séries de 8* 12.5m en apnée puis 25m en diminuant les temps de repos et la cadence de palmage (CO² en hausse etc), explication des techniques de virages, pour terminer sur des 50m + récup actives

bref, d'excellentes sensations  :sol:

n°35646830
Romn
Posté le 18-09-2013 à 11:35:07  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

:hello:  

Comme je vous en ai déjà parlé, je compte passer mon N1 dans les prochaines semaines en partant une semaine loin de métropole pour faire de la plongée et uniquement ça. Je cherche un séjour tout compris acceptant les débutants et j'hésite entre ces séjours (je privilégie l'UCPA car mon CE le subventionne très bien) :

Je compte partir entre mi-octobre et le 4 novembre.

Sachant que l'objectif principal est de pouvoir passer le N1 à l'issue du séjour, que me conseilleriez-vous ? J'ai un faible pour l'Egypte mais je ne sais pas à qui me fier pour la sécurité...

Merci d'avance ! :)

Je plonge souvent avec l'UCPA, et j'ai fait avec eux : Marsa Alam (Sud de l'Egypte), Hurgada et Saint-Pierre.
Globalement, je préfère la Martinique. Alors, ouais les fonds sont moins beau qu'en Egypte, mais t'es débutant, tu seras déjà ébahi par ce que tu verras et l'ambiance est tellement meilleure en Martinique ! Le club est super, hyper confortable, les antillais sont cools, le rhum est bon, la côte est magnifique,...
Pour l'Egypte, les clubs UCPA sont assez craignos (vieillot, austère), l'ambiance, bon c'est l'Egypte, à toi de voir si t'aimes mais en tout cas c'est vachement moins convivial que la Martinique pour tout ce qui est hors plongée. Pour les fonds, à Marsa Alam les fonds sont incroyablement beau, c'est merveilleux, et en faune t'as de la tortue à foison, même un dugong, par contre Hurgada c'est fini, faut plus y aller, tout est massacré par la sur-exploitation, les touristes gravent leur noms dans les coraux, t'as vingts bateau au même endroit, la côte est affreuse,...
Pour les clubs, en Martinique c'est le club UCPA dans la bonne tradition FFESSM, c'est un encadrement sérieux et de qualité. A Marsa Alam, c'était sous-traité pour l'UCPA mais c'était pas eux, t'es dans un univers PADI, on vient t'équiper ta bouteille et te la mettre sur le dos, on gère tout ton matos, perso ça ne me met pas du tout en confiance. A Hurgada c'est un entre-deux.
Dans tous les cas tu n'auras pas de problème pour passer ton N1.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°35647374
Kalipok
Gniii ?
Posté le 18-09-2013 à 12:16:04  profilanswer

+1 pour St Pierre : j'adore ce centre :D
(d'ailleurs, j'y ai fait mon N2)

Message cité 3 fois
Message édité par Kalipok le 18-09-2013 à 14:20:23
n°35648080
sebastien6​41
Posté le 18-09-2013 à 13:36:20  profilanswer

Kalipok a écrit :

idem
d'ailleurs c'est programmé pour avril 2014  :love:  :love:

n°35650098
Kalipok
Gniii ?
Posté le 18-09-2013 à 15:56:34  profilanswer

Sinon, je cherche des idées pour fin octobre début novembre... J'envisage éventuellement Similan :o

n°35653138
Astro-Pepi​to
Posté le 18-09-2013 à 20:53:49  profilanswer

babylone83 a écrit :

L'Égypte bof car la situatuon change vite en ce moment.

6 plongées esr suffisant pour un N1,et su tu veux plonger plus je pense que tu pourras prendre des ploufs supplémentaire sans soucis.

Au début, enchaîner les plongées est assez fatigant ;)

Romn a écrit :

Je plonge souvent avec l'UCPA, et j'ai fait avec eux : Marsa Alam (Sud de l'Egypte), Hurgada et Saint-Pierre.
Globalement, je préfère la Martinique. Alors, ouais les fonds sont moins beau qu'en Egypte, mais t'es débutant, tu seras déjà ébahi par ce que tu verras et l'ambiance est tellement meilleure en Martinique ! Le club est super, hyper confortable, les antillais sont cools, le rhum est bon, la côte est magnifique,...
Pour l'Egypte, les clubs UCPA sont assez craignos (vieillot, austère), l'ambiance, bon c'est l'Egypte, à toi de voir si t'aimes mais en tout cas c'est vachement moins convivial que la Martinique pour tout ce qui est hors plongée. Pour les fonds, à Marsa Alam les fonds sont incroyablement beau, c'est merveilleux, et en faune t'as de la tortue à foison, même un dugong, par contre Hurgada c'est fini, faut plus y aller, tout est massacré par la sur-exploitation, les touristes gravent leur noms dans les coraux, t'as vingts bateau au même endroit, la côte est affreuse,...
Pour les clubs, en Martinique c'est le club UCPA dans la bonne tradition FFESSM, c'est un encadrement sérieux et de qualité. A Marsa Alam, c'était sous-traité pour l'UCPA mais c'était pas eux, t'es dans un univers PADI, on vient t'équiper ta bouteille et te la mettre sur le dos, on gère tout ton matos, perso ça ne me met pas du tout en confiance. A Hurgada c'est un entre-deux.
Dans tous les cas tu n'auras pas de problème pour passer ton N1.

Kalipok a écrit :

sebastien641 a écrit :

idem
d'ailleurs c'est programmé pour avril 2014  :love:  :love:

Super, merci pour vos réponses :jap: La Martinique l'emporte donc haut la main, je partirai sur cette destination.

Le seul truc qui me fait hésiter c'est la météo à cette période (fin octobre/début novembre). Apparemment c'est pluvieux + ne pas oublier le risque cyclonique :/ Ca reste acceptable pour la plongée ?
Et le centre est au milieu de rien ou il y a de quoi s'occuper entre les plongées ou les jours sans activités ? Ma copine m'accompagnera mais ne veut pas plonger donc ça serait bien qu'elle puisse faire des choses à côté.

Merci encore pour vos retours !

n°35654318
Kalipok
Gniii ?
Posté le 18-09-2013 à 22:34:44  profilanswer

Le centre fait aussi une activité ballade en plus d'une activité rando, et il y a vraiment des coins sympa à explorer...
Pour aller "en ville", il faut en gros 20 minutes 1/2h... Et il y a une agence de location de voitures à 15min.
En général, on s'arrange toujours entre stagiaires pour s'occuper, même si les journées d'activité sont plutôt bien remplies finalement.
Pour la journée libre, c'est visite organisée (et payante, mais pas très chère) organisée par le transporteur attitré du centre (le fameux Claudio), ou location de voiture et on se débrouille...
Celle-ci étant le dernier jour, on a toute la semaine pour discuter avec les moniteurs ou la barmaid pour voir ce qu'il y a à faire.
Pour la météo, je ne peux pas en parler pour cette période. J'y suis allé en décembre et en mai (temps magnifique à chaque fois, mais ça ne t'aide pas plus que ça :p )

Message édité par Kalipok le 18-09-2013 à 22:39:06
n°35654770
aspegic500​mg
Posté le 18-09-2013 à 23:27:59  profilanswer

Kalipok a écrit :

Astro-Pepito a écrit :

Super, merci pour vos réponses :jap: La Martinique l'emporte donc haut la main, je partirai sur cette destination.
Le seul truc qui me fait hésiter c'est la météo à cette période (fin octobre/début novembre). Apparemment c'est pluvieux + ne pas oublier le risque cyclonique :/ Ca reste acceptable pour la plongée ?
Et le centre est au milieu de rien ou il y a de quoi s'occuper entre les plongées ou les jours sans activités ? Ma copine m'accompagnera mais ne veut pas plonger donc ça serait bien qu'elle puisse faire des choses à côté.
Merci encore pour vos retours !

Je veux passer mon N2, et moi aussi j'emmène ma copine à l'UCPA mais elle ne plonge plus.
Avec de la plongée à plein temps je ne pourrai pas trop faire d'activité avec elle, un peu dommage en Martinique :(

C'est organisé comment là-bas pour la formation et le passage du N2 ? :??:

n°35654864
Kalipok
Gniii ?
Posté le 18-09-2013 à 23:38:32  profilanswer

2 semaines de plongée plein temps, tu ne descends jamais sous les 20m (ça m'a un poil surpris, voire déçu), et tu as (ou pas ?) ton N2 au bout de 20 plongées...
Durant ces 20 plongées, tu fais beaucoup de yoyo : tout seul la première semaine, en assistance la deuxième. L'orientation se fait petit à petit...
Ah oui ! J'ai failli oublier ! Il y a quelques séances de nage de bourrin : pendant 1/4h, on te demande de palmer à ta limite, au fond ou en surface, parce que "c'est à ta limite que tu progresses le plus"

Il y a tout de même un peu d'explo dans le tas : après les exercices voire une plongée complète les samedi après-midi.

Quand je l'ai fait, en mai, nous étions juste deux stagiaires : royal !

PS : la théorie se fait la première semaine. 1h de cours chaque soir (4 ou 5 soirs, me souviens plus) et l'exam en fin de semaine. Pour être honnête, j'ai lu bien plus de trucs dans Plongée Plaisir que ce que l'on a abordé durant les cours...
Au niveau de la pratique, je regrette également que l'on n'ait pas vraiment abordé le lestage (en même temps, là bas, avec une 3mm et le bloc acier, pas de lestage donc bon :p )

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 18-09-2013 à 23:52:38
n°35678307
overtrix
Posté le 21-09-2013 à 15:29:04  profilanswer

Reprise des entrainements hier, je n'ai rien fait depuis 3 ans :s

Message édité par overtrix le 21-09-2013 à 15:29:10
n°35684526
aspegic500​mg
Posté le 22-09-2013 à 17:45:23  profilanswer

Kalipok a écrit :

2 semaines de plongée plein temps, tu ne descends jamais sous les 20m (ça m'a un poil surpris, voire déçu), et tu as (ou pas ?) ton N2 au bout de 20 plongées...

Ben oui, comment apprendre l'adaptation à la profondeur sans dépasser 20m :??:  

Kalipok a écrit :

Durant ces 20 plongées, tu fais beaucoup de yoyo : tout seul la première semaine, en assistance la deuxième. L'orientation se fait petit à petit...
Ah oui ! J'ai failli oublier ! Il y a quelques séances de nage de bourrin : pendant 1/4h, on te demande de palmer à ta limite, au fond ou en surface, parce que "c'est à ta limite que tu progresses le plus"

Euh c'est pas dangereux de faire ça sous l'eau ??? J'ai compris que l’essoufflement est à prendre très au sérieux, cet exercice me semble un bon moyen de le déclencher :heink:  

Kalipok a écrit :

Il y a tout de même un peu d'explo dans le tas : après les exercices voire une plongée complète les samedi après-midi.
Quand je l'ai fait, en mai, nous étions juste deux stagiaires : royal !
PS : la théorie se fait la première semaine. 1h de cours chaque soir (4 ou 5 soirs, me souviens plus) et l'exam en fin de semaine. Pour être honnête, j'ai lu bien plus de trucs dans Plongée Plaisir que ce que l'on a abordé durant les cours...  
Au niveau de la pratique, je regrette également que l'on n'ait pas vraiment abordé le lestage (en même temps, là bas, avec une 3mm et le bloc acier, pas de lestage donc bon :p )

Ok. J'ai acheté et commencé plongée plaisir niv.2 en rentrant de Hyères, j'ai tout l'hiver pour le finir tranquillement :)

n°35684585
babylone83
Posté le 22-09-2013 à 17:53:42  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

aspegic500mg a écrit :

Euh c'est pas dangereux de faire ça sous l'eau ??? J'ai compris que l’essoufflement est à prendre très au sérieux, cet exercice me semble un bon moyen de le déclencher :heink:

aspegic500mg a écrit :

Ok. J'ai acheté et commencé plongée plaisir niv.2 en rentrant de Hyères, j'ai tout l'hiver pour le finir tranquillement :)

Les formations N2 se font toute a 20metres,et généralement a la fin ( une fois validé ton N2 ) le mono te fais faire une 35/40 mètres

Pareil pour le N3 tu fais tout a 40 ;)

n°35684863
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-09-2013 à 18:32:50  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

J'me suis posé la même question et je n'ai pas de réponse... Du coup, si c'est la même chose pour le PE40, j'ignore ce qu'ils font.

aspegic500mg a écrit :

Au fond, tu fais ça sur une distance très réduite (triangle) et le moniteur ne te quitte pas des yeux, te disant éventuellement de te calmer niveau palmage. La consigne est "vas y franco, mais doucement quand même"... Oui, je sais, ça n'a pas beaucoup de sens ! :p
Mais ni moi ni mon binôme n'avons eu d'essoufflement (je suis hyper fort pour gérer mon effort  :whistle: ).

n°35689734
darkpengui​n
Posté le 23-09-2013 à 09:28:48  profilanswer

Avis aux possesseurs d'OSTC 2:

Afin de limiter la prolifération des clones commerciaux de l'OSTC, HW ne diffuse plus le schéma électronique de l'ordi qui était précédemment accessible sur leur site.
Néanmoins, j'aimerais quand même y jeter un oeil.
Est-ce que l'un de vous l'aurait par hasard sauvegardé ?

Merci :jap:

---------------
n°35710842
hexxon
Posté le 25-09-2013 à 08:51:48  profilanswer

prolifération ??

---------------
https://500px.com/huexley
n°35716117
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-09-2013 à 16:04:26  profilanswer

non, Dark, je ne l'ai pas

prolifération : pour l'instant, je ne connais que Seawooch pour avoir fait un clone.
peut-être qu'il en existe d'autres, je suis curieux de le savoir.

---------------
n°35729857
darkpengui​n
Posté le 26-09-2013 à 18:38:40  profilanswer

Je ne connais aussi que le Seawooch, mais quand j'ai envoyé un mail à HW pour leur demander, Mathias Heinrichs m'a répondu:

Citation :

To reduce the number of commercial OSTC "clones" we have removed this schematic, sorry.

Sinon, un bonjour depuis Bormes-Les-Mimosas, j'y plonge jusque dimanche.

Première plongée ce matin: La Barge aux Congres (-48m)
J'ai plongé avec le poseur de la geuse, en gros le capitaine crie "On est dessus ! 3.. 2.. 1.. GO !", PLOUF, et on était sur le fond en 1 min [:tinostar]
Bien sympa, l'épave n'est pas très grande et s'ensable d'année en année... par contre, elle porte bien son nom: je n'avais jamais vu une telle concentration de congres au m² :ouch:
+ murène, mostelles, etc...
Première plongée aussi avec ma nouvelle Wing: super confortable, c'est appréciable d'avoir le thorax bien dégagé et tout le volume dans le dos, mais ça demande un peu de réorganisation du matos...

Cet aprèm', Pointe de la Galère (Port-Cros, -33m)
Plongée relax sur rocher/champ de posidonies, avec murène, poulpe, bancs de sars immenses et qques barracudas au loin dans le bleu.
Par contre, j'ai perdu mon spool :fou:

On devrait faire le Grec et/ou le Donator les prochains jours... j'aimerais aussi le Rubis, mais il ne semble pas au programme :sweat:

Message édité par darkpenguin le 26-09-2013 à 18:50:49

---------------
n°35730258
babylone83
Posté le 26-09-2013 à 19:25:03  profilanswer

Fallait avoir les oreilles en forme pour ta descente ! ! !

n°35730388
darkpengui​n
Posté le 26-09-2013 à 19:42:50  profilanswer

Yep, heureusement, j'ai rarement des problèmes à ce niveau-là [:bakk38]

---------------
n°35730449
babylone83
Posté le 26-09-2013 à 19:50:29  profilanswer

pas trop pété arrivé en bas quand tu t'es remis dans le bon sens ? ( pas la tete en bas quoi )

n°35730478
darkpengui​n
Posté le 26-09-2013 à 19:53:13  profilanswer

Ca va, j'ai quand même bien consommé sur le début de la plongée...  
Me suis forcé à me calmer, à respirer posément, et la suite s'est bien passée ;)

---------------
n°35730816
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-09-2013 à 20:31:37  profilanswer

Testé aussi mon nouveau matos (wing+configuration tuyau long) en baie de St Brieuc ben c'est super nickel.
La flotte est encore à 16-17°C et niveau congres c'est bien pourvu aussi ;)

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°35730984
babylone83
Posté le 26-09-2013 à 20:49:26  profilanswer

darkpenguin a écrit :

Ca va, j'ai quand même bien consommé sur le début de la plongée...  
Me suis forcé à me calmer, à respirer posément, et la suite s'est bien passée ;)

:jap:  

c t quoi l'intéret de descendre si vite ? y'avait du courant ?  

Perso si le gars devant joue les geuses, moi j'prend quand meme mon temps et il m'attend au fond

n°35731796
darkpengui​n
Posté le 26-09-2013 à 22:41:13  profilanswer

falaenthor a écrit :

Testé aussi mon nouveau matos (wing+configuration tuyau long) en baie de St Brieuc ben c'est super nickel.
La flotte est encore à 16-17°C et niveau congres c'est bien pourvu aussi ;)

Suis pas encore passé au long hose, mais c'est une des prochaines étapes...

babylone83 a écrit :

:jap:  

c t quoi l'intéret de descendre si vite ? y'avait du courant ?  

Perso si le gars devant joue les geuses, moi j'prend quand meme mon temps et il m'attend au fond

Y'avait effectivement un peu de courant, donc fallait aller poser la geuse rapidement.
On avait convenu de se retrouver au fond, je suivais le bout en descendant... il devait logiquement être à l'extrémité  :D  
Après mes oreilles passaient, donc j'ai suivi...

---------------
n°35733702
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-09-2013 à 10:07:09  profilanswer

darkpenguin a écrit :

Suis pas encore passé au long hose, mais c'est une des prochaines étapes...

Ben c'est pas bien compliqué et surtout t'as rien qui dépasse, pas d'effet "pieuvre" avec des tuyaux qui partent dans tous les sens.
Moins de risque de s'accrocher à des trucs, à racler le fond, c'est bien rangé malgré ce qu'on peut penser.

J'ai pas encore eu besoin de faire d'assistance mais j'ai testé sous la flotte de passer du principal au secondaire et de déplier le long hose puis de le replier et c'est super facile.
Surtout avec des Miflex (bien ponçés, oeuf corse :o).

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°35739384
aspegic500​mg
Posté le 27-09-2013 à 18:03:48  profilanswer

Comment ça marche le long hose ? (j'ai vu un schéma, mais pour l'instant je ne comprends pas l'utilité :??: )

n°35739542
babylone83
Posté le 27-09-2013 à 18:22:02  profilanswer

C'est juste que ton principal a un tuyeau long ( donc faut bien ranger le tuyau ) et du coup quand tu le files à quelqu'un bah c'est plus pratique.  

n°35739642
bardass
TEUBDEFER
Posté le 27-09-2013 à 18:34:05  profilanswer

le tuyau long de ton principal passe sous ton bras droit
remonte le long de ton buste vers la gauche de ton cou
passe derrière ton cou pour arriver sur ta droit pour le prendre en bouche.

si tu dois donner un détendeur, tu donnes celui que tu as en bouche, le principal
tu es sur qu'il fonctionne et c'est ce que demande l'assisté
tu as juste à pencher le cou vers la gauche en donnant ton principal et tu libères 2m de flexible pour le confort de ton assisté.

et toi tu prends ton secondaire qui est attaché par un tour de cou juste sous ton menton. pas besoin de le chercher

un long hose sur le principal sans tour de cou sur le secondaire n'a pas de sens.
l'essayer, c'est l'adopté, je ne reviendrai pas en arrière

---------------
n°35739659
bardass
TEUBDEFER
Posté le 27-09-2013 à 18:35:39  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ben c'est pas bien compliqué et surtout t'as rien qui dépasse, pas d'effet "pieuvre" avec des tuyaux qui partent dans tous les sens.
Moins de risque de s'accrocher à des trucs, à racler le fond, c'est bien rangé malgré ce qu'on peut penser.

J'ai pas encore eu besoin de faire d'assistance mais j'ai testé sous la flotte de passer du principal au secondaire et de déplier le long hose puis de le replier et c'est super facile.
Surtout avec des Miflex (bien ponçés, oeuf corse :o).

il faut quand même un mousqueton juste avant le 2e étage de ton principal si tu es en long hose
ça permet d'accrocher ton détendeur sur le bateau et ça évite qu'il traîne par terre

tu fais bien de le poncer, tu sais comme je suis attaché à cette pratique :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bardass le 27-09-2013 à 18:36:16

---------------
n°35739719
Kalipok
Gniii ?
Posté le 27-09-2013 à 18:41:55  profilanswer

bardass a écrit :

le tuyau long de ton principal passe sous ton bras droit
remonte le long de ton buste vers la gauche de ton cou
passe derrière ton cou pour arriver sur ta droit pour le prendre en bouche.

si tu dois donner un détendeur, tu donnes celui que tu as en bouche, le principal
tu es sur qu'il fonctionne et c'est ce que demande l'assisté
tu as juste à pencher le cou vers la gauche en donnant ton principal et tu libères 2m de flexible pour le confort de ton assisté.

et toi tu prends ton secondaire qui est attaché par un tour de cou juste sous ton menton. pas besoin de le chercher

un long hose sur le principal sans tour de cou sur le secondaire n'a pas de sens.
l'essayer, c'est l'adopté, je ne reviendrai pas en arrière

T'aurais une photo de la chose pour bien se rendre compte ?
Pour le long hose, je vois bien, par contre, le tour de cou, pas trop...

n°35740053
bardass
TEUBDEFER
Posté le 27-09-2013 à 19:24:01  profilanswer

photo pour mettre en place le long hose
http://www.szdavid.com/wordpress/wp-content/uploads/2007/04/dir2.jpg

une fois mis en place
http://www.szdavid.com/wordpress/wp-content/uploads/2007/04/dir1.jpg

tu remarques que le secondaire est en place sous le cou.
il est maintenu par un tour de cou (un simple bout de caoutchouc) qui dispose d'un trou permettant de passer l'embout du secondaire

http://www.divepit.com/attachments/atemregler/1241d1336029832-long-hose-richtig-tragen-b0040079.jpg

http://dir-diver.com/pics/misc/backup_reg_large.jpg

Message édité par bardass le 27-09-2013 à 19:24:24

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  490  491  492  493  494  495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)