| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Auteur | Sujet : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-08-2013 à 14:55:17 ![]() ![]() |
nebucad_nezzard don't panic | De ce que je me rappelle, en effet la partie sud est déserte. Le tout est d'atterrir à marsa alam et de descendre au sud.. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
gerardo contains sulphites |
|
babylone83 Corse :o | Merci |
Romn |
--------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Kalipok Gniii ? |
|
babylone83 Corse :o |
|
van_fanel | Roh ces trolls --------------- Instagram / Gal Perso |
ViMx | Départ pour Marseille demain \o/ Au moins 4 plongées programmées sur 3 jours J'ai récupéré une Gopro 2 avec un caisson 60m et une Gopole: J'aurai pas besoin de vous faire un résumé par écrit comme ça Message cité 1 fois Message édité par ViMx le 05-09-2013 à 22:19:20 |
Kalipok Gniii ? | T'as pris une stab pare balles ? Message cité 1 fois Message édité par Kalipok le 06-09-2013 à 09:43:40 |
Publicité | Posté le 06-09-2013 à 09:43:25 ![]() ![]() |
cell |
Message cité 1 fois Message édité par cell le 06-09-2013 à 12:49:47 |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
|
sebastien641 |
|
aspegic500mg |
|
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
|
sebastien641 | oui, j'imagine. Sinon le TO ne s'y engagerait pas, quoique.
|
cell |
Par contre je commence a deprimer en voyant les conditions meteo du we prochain Message édité par cell le 09-09-2013 à 14:34:43 |
ViMx | Oyé oyé, Petit retour sur le week-end à Marseille (Oui, je suis toujours en vie Nous sommes donc arrivés mon frère (N1 CMAS) et moi (N1 FFESSM), Vendredi midi. Ni une ni deux nous nous sommes rendus au club de plongée auprès duquel nous avions réservé pour cette après midi. Il s'agit d'Atoll Plongée, situé au dessus du port de la pointe rouge. Clairement, il ne s'agit pas d'un "petit club". Il y a un local assez important, des vestiaires, ils disposent de 3 semis rigides (2 de 250 cv et 1 de 2x200 cv). Pour le vendredi, la plongée s'est déroulée avec une demi douzaine d'autres plongeurs, nous sommes sortis avec un seul bateau. Par contre Samedi et Dimanche, même si nous sommes sortis le matin, le tableau des palanquées était plus rempli avec plus d'une vingtaine de plongeurs de tous niveaux. Concernant l'aspect safety, il me semble n'y avoir rien à dire: Evidemment, vérification de près de nos certificats médicaux, et de nos niveaux. Questions sur nos dernières plongées, éventuels problèmes. Bref, on se sent bien entourés pour nous petits N1 que nous sommes. La plongée du Vendredi a probablement été la plus belle du week-end. Avec des conditions vraiment bonnes (luminosité importante, pas de mer, température supérieure à 20° à 20m et le patron de palanqué assez détendu une fois qu'il a vu qu'il n'avait pas à faire à des rigolos) Bref bon feeling global: Sécurité au rdv, bonne ambiance, bon matos. Cadeau: La première mise à l'eau: http://www.youtube.com/watch?v=jQ1_A0ECdVM&hd=1 sur la "Pierre de Briançon". Le deuxième jour, nous sommes allés sur l'Ile de Riou. Belle plongée également. Encadré par le chef de plongée (Et patron du club accessoirement), on a vu aussi de belles choses ce jour là. Le dernier jour (Dimanche) a été un peu plus compliqué à cause des conditions météo. La plongée a été reprogrammée sur le premier site, mais nous étions censés faire une grotte à 12/15m, mais la houle ne nous a pas laissé y accéder Bilan néanmoins largement positif sur le week-end. (autant sur les plongées que sur le club). Faut que je fasse le tri dans les photos/vidéos de la GoPro et j'essaye de vous montrer ça. Vus sur les 3 jours: - Une bonne quinzaine de mérous (toutes tailles, allant jusqu'à un demi mètre je pense...) des Murènes (Dont une Léopard que je dois avoir en vidéo...), des Mostelles, des Rascasses, des Poulpes,... Message cité 1 fois Message édité par ViMx le 09-09-2013 à 22:45:39 |
aspegic500mg |
|
ViMx | C'est un bloc de sécurité qui est à 6m |
Goodkyng I am the King of Payne ! |
|
ViMx | Ah ben nous c'est ce qui s'est passé, on s'est mis à l'eau, et on a attendu le patron de palanquée qui plaçait son ancre. |
aspegic500mg |
|
|
ViMx |
Message édité par ViMx le 10-09-2013 à 19:25:32 |
cell |
La je me suis acheté une combi 7/8mm, j'ai peur de devoir prendre encore plus ce we Message cité 1 fois Message édité par cell le 10-09-2013 à 20:35:42 |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
aspegic500mg |
|
cell |
Tu serai pas noir par hasard ? Car ils ont la réputation d'avoir les os lourd et couler rapidement. D'après ce que tu me dis, plus on est musclé plus on coule facilement ? Donc si je me mettrai a la muscu, y aurai possibilité d'enlever quelques kilos sue ma ceinture ? Car je doit avouer que 7kg ça pèse et c'est très désagréable sur le bateau.... Message cité 2 fois Message édité par cell le 11-09-2013 à 07:55:29 |
|
aspegic500mg |
Message édité par aspegic500mg le 11-09-2013 à 08:37:34 |
cell |
A 6kg en mai en mediterannée, enormement de mal a descendre les 3 premiers metres (c'etait ma premiere plongée en milieu naturel, je me disais que c'etait a cause de ca et j'ai du descendre les 5 ou 6 premiers metres avec la corde de mouillage), j'avais beaucoup de mal a rester stable, gilet vide, passé les 5 premiers metres je devais pedaler vers le fond pour descendre ou avoir les poumons vides de chez vide pour descendre tréééés doucement. (sachant que je n'arrive pas a faire le vasalva la tete en bas, c'etait trés chiant). Je sais que j'ai surement des progres a faire, mais j'etais conscient de devoir faire tout mon possible pour gerer mon poumon ballast au mieux a ce moment la La plongée suivante a 7kg ca allait bien mieux. J'avais fait 5 plongée avec une combi loué de base Mares 7mm. La j'ai acheté une combi 7mm aux membres et 8mm au torse et tete, et j'ai peur de devoir rajouter encore du poids Je suis bien conscient qu'on peut mettre la ceinture au dernier moment, mais se trainer une ceinture de 7kg, c'est chiant, je pense que pas grand monde peut me contredire la dessus. Message cité 3 fois Message édité par cell le 11-09-2013 à 09:08:31 |
|
cell | Je verrai bien, j'ai 4 plongées prevu ce we |
Goodkyng I am the King of Payne ! |
cell |
|
ViMx | Et puis la teneur en sel de l'eau aussi... Adriatique vs. Atlantique (Ou même piscine) ca n'a rien à voir... Message édité par ViMx le 11-09-2013 à 10:34:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC SANTE]Le stress... | Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien |
| j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! | [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach |
| Fermeture abusive de topic | [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise |
| Question de plongée | [Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed |
| Topic des trucs les plus crade que vous avait manger... | apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà... |
| Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | |