Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3660 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  490  491  492  493  494  495
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°35407636
sebastien6​41
Posté le 26-08-2013 à 14:55:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
nous étions en séjour en avril, avant donc que ça éclate et nous étions déjà tout seul.

atterrissage à Marsa alam
1 semaine en hotel
1 semaine en croisière sud consécutive

et bien: c'était tranquille dans l'eau  :whistle:  
nous n'avions qu'une fois 3 bateaux en simultanée (au lieu d'une dizaine sur un séjour précèdent)

si nous devions tenter le coup aujourd'hui, je n'irai pas à Hurghada mais le plus au sud possible (type Marsa)
mais ça me parait tendu aussi  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 14:55:17  profilanswer

n°35409172
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 26-08-2013 à 16:51:35  profilanswer

De ce que je me rappelle, en effet la partie sud est déserte. Le tout est d'atterrir à marsa alam et de descendre au sud..

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°35420450
gerardo
contains sulphites
Posté le 27-08-2013 à 15:25:11  profilanswer

Kalipok a écrit :

J'étais entrain de parcourir ce fil :D
Mouais... ça ne donne pas vraiment envie ! D'ailleurs, la structure exploitant le site a une section photos dans laquelle il n'y a que des photos de surface... J'imagine que c'est un signe :p

Je recherche désespérément un coin un peu sympa pour plonger le week-end en partant de la région parisienne, sachant que je suis tout seul...
Paladru, ça faisait déjà loin, mais j'ai de la famille dans ce coin.

Coin sympa près de paris c'est difficile, j'ai déjà regardé et c’est mini 2h30 de bagnole (carriere de roussay, speleo à chatillon/ seine), ou bien un peu moins pour aller en normandie mais il faut passer par une structure (enfin pour les épaves c'est plus simple...) sinon effectivement le train pour marseille...  

babylone83 a écrit :

Pour ceux qui ont fait COCO, y'a moyen d'utiliser les crochets maldiviens là bas ? ou c'est mort ?

oui tu peux, il y a surtout de la roche donc pas de problèmes. Ca peut etre bien utile sur certains sites.

n°35421333
babylone83
Corse :o
Posté le 27-08-2013 à 16:18:07  profilanswer

Merci :)

n°35442379
Romn
Posté le 29-08-2013 à 12:51:18  profilanswer

:hello: Y en a qui ont déjà plongé au sud de la Nouvelle Zélande ?

Ma copine a trouvé un job à Dunedin, j'ai vu qu'ils ont un club de plongée là-bas. Comme moi j'ai pas encore trouvé d'emploi, je me demande si je vais pas essayer de me mettre à la plongée un peu plus professionnellement (je suis niveau 3 CMAS pour le moment). J'ai vu que y avait un club là-bas mais ils me font un poil peur, ils font beaucoup de pub "Vous n'avez jamais plongé et voulez découvrir : devenez Dive Master en un an".
Globalement je pense que j'ai clairement le niveau pour avoir le Dive Master mais je sais pas si je vais arriver à bien m'adapter à la philosophie Padi en tant qu'encadrant.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°35442425
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-08-2013 à 12:55:39  profilanswer

gerardo a écrit :

Coin sympa près de paris c'est difficile, j'ai déjà regardé et c’est mini 2h30 de bagnole (carriere de roussay, speleo à chatillon/ seine), ou bien un peu moins pour aller en normandie mais il faut passer par une structure (enfin pour les épaves c'est plus simple...) sinon effectivement le train pour marseille...  

Arf... Marseille, j'oublie, il me faut déjà au moins une heure pour accéder à la gare donc...
Il ne me reste plus qu'à trouver du taf en bord de mer :o

n°35442545
babylone83
Posté le 29-08-2013 à 13:06:52  profilanswer

Romn a écrit :

:hello: Y en a qui ont déjà plongé au sud de la Nouvelle Zélande ?

Ma copine a trouvé un job à Dunedin, j'ai vu qu'ils ont un club de plongée là-bas. Comme moi j'ai pas encore trouvé d'emploi, je me demande si je vais pas essayer de me mettre à la plongée un peu plus professionnellement (je suis niveau 3 CMAS pour le moment). J'ai vu que y avait un club là-bas mais ils me font un poil peur, ils font beaucoup de pub "Vous n'avez jamais plongé et voulez découvrir : devenez Dive Master en un an".
Globalement je pense que j'ai clairement le niveau pour avoir le Dive Master mais je sais pas si je vais arriver à bien m'adapter à la philosophie Padi en tant qu'encadrant.

J'crois que y'a une spécialité pour apprendre à devenir VRP :o

n°35442629
van_fanel
Posté le 29-08-2013 à 13:15:26  profilanswer

Roh ces trolls :lol:

Après se faire de la thune en guidant les gens, ça me dérangerait pas plus que ça :o

Quelle chance, je serais curieux de voir à quoi ressemble la faune locale. J'avais vu une fois dans blue planet des trucs magnifiques du coté nord, vers Poor's Knight, un rassemblement de raies pastenagues dans l'arche de l'ile :love:

---------------
Instagram / Gal Perso
n°35524659
ViMx
Posté le 05-09-2013 à 22:18:50  profilanswer

Départ pour Marseille demain \o/ Au moins 4 plongées programmées sur 3 jours :miam:

J'ai récupéré une Gopro 2 avec un caisson 60m et une Gopole:

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRjKDaD3JCl1gWN1I_lQjjp6dy9PNojfTLss3TApuSJu3DVswrBPg

J'aurai pas besoin de vous faire un résumé par écrit comme ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 05-09-2013 à 22:19:20
n°35527001
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-09-2013 à 09:43:25  profilanswer

T'as pris une stab pare balles ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 06-09-2013 à 09:43:40
mood
Publicité
Posté le 06-09-2013 à 09:43:25  profilanswer

n°35529562
cell
Posté le 06-09-2013 à 12:49:33  profilanswer

ViMx a écrit :

Départ pour Marseille demain \o/ Au moins 4 plongées programmées sur 3 jours :miam:

J'ai récupéré une Gopro 2 avec un caisson 60m et une Gopole:

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRjKDaD3JCl1gWN1I_lQjjp6dy9PNojfTLss3TApuSJu3DVswrBPg

J'aurai pas besoin de vous faire un résumé par écrit comme ça :o

Pareil, jamais filmé sous l'eau, je tente pour la premiere fois la semaine prochaine avec ma gopro + platine au Croisic

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 06-09-2013 à 12:49:47
n°35532984
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 06-09-2013 à 17:51:16  profilanswer

Kalipok a écrit :

T'as pris une stab pare balles ? :o

S'il en a une et qu'il revient vivant, ça m'intéresse : je pars plonger en Egypte le premier jour où ma compagnie aérienne réouvre ses vols  [:hodjeur]

n°35552820
sebastien6​41
Posté le 09-09-2013 à 08:09:27  profilanswer

Gonzoide a écrit :

S'il en a une et qu'il revient vivant, ça m'intéresse : je pars plonger en Egypte le premier jour où ma compagnie aérienne réouvre ses vols  [:hodjeur]

content de t'avoir lu  :o  

:hello:

n°35555692
aspegic500​mg
Posté le 09-09-2013 à 13:31:51  profilanswer

cell a écrit :

Pareil, jamais filmé sous l'eau, je tente pour la premiere fois la semaine prochaine avec ma gopro + platine au Croisic

Tu as le filtre rouge ?
Je reviens d'une semaine de plongée, 2 personnes avaient des gopro avec filtre rouge: très bonne qualité d'image :love:

n°35555713
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 09-09-2013 à 13:34:11  profilanswer

sebastien641 a écrit :

content de t'avoir lu  :o  

:hello:

D'après les infos qu'on a de Hurghada en ce moment : il ne se passe strictement rien, c'est comme d'hab mais avec beaucoup moins de monde dans les hotels ...

n°35555843
sebastien6​41
Posté le 09-09-2013 à 13:47:18  profilanswer

oui, j'imagine. Sinon le TO ne s'y engagerait pas, quoique.

au sein de notre club, par souci de précaution: ça sera la Martinique

n°35556440
cell
Posté le 09-09-2013 à 14:31:13  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Tu as le filtre rouge ?
Je reviens d'une semaine de plongée, 2 personnes avaient des gopro avec filtre rouge: très bonne qualité d'image :love:

J'ai commandé un filtre magenta, je pense que c'est plus adapté a l'atlantique.

Par contre je commence a deprimer en voyant les conditions meteo du we prochain :'(

Message édité par cell le 09-09-2013 à 14:34:43
n°35563181
ViMx
Posté le 09-09-2013 à 22:45:12  profilanswer

Oyé oyé,

Petit retour sur le week-end à Marseille (Oui, je suis toujours en vie [:cerveau arn0] ) Nan sans rire, c'est une ville où il fait vraiment bon vivre (et je parle pas que de la plongée bien sûr), mais bref passons...

Nous sommes donc arrivés mon frère (N1 CMAS) et moi (N1 FFESSM), Vendredi midi. Ni une ni deux nous nous sommes rendus au club de plongée auprès duquel nous avions réservé pour cette après midi. Il s'agit d'Atoll Plongée, situé au dessus du port de la pointe rouge.

Clairement, il ne s'agit pas d'un "petit club". Il y a un local assez important, des vestiaires, ils disposent de 3 semis rigides (2 de 250 cv et 1 de 2x200 cv). Pour le vendredi, la plongée s'est déroulée avec une demi douzaine d'autres plongeurs, nous sommes sortis avec un seul bateau. Par contre Samedi et Dimanche, même si nous sommes sortis le matin, le tableau des palanquées était plus rempli avec plus d'une vingtaine de plongeurs de tous niveaux.

Concernant l'aspect safety, il me semble n'y avoir rien à dire: Evidemment, vérification de près de nos certificats médicaux, et de nos niveaux. Questions sur nos dernières plongées, éventuels problèmes. Bref, on se sent bien entourés pour nous petits N1 que nous sommes.

La plongée du Vendredi a probablement été la plus belle du week-end. Avec des conditions vraiment bonnes (luminosité importante, pas de mer, température supérieure à 20° à 20m et le patron de palanqué assez détendu une fois qu'il a vu qu'il n'avait pas à faire à des rigolos)

Bref bon feeling global: Sécurité au rdv, bonne ambiance, bon matos.

Cadeau: La première mise à l'eau: http://www.youtube.com/watch?v=jQ1_A0ECdVM&hd=1 sur la "Pierre de Briançon".

Le deuxième jour, nous sommes allés sur l'Ile de Riou. Belle plongée également. Encadré par le chef de plongée (Et patron du club accessoirement), on a vu aussi de belles choses ce jour là. Le dernier jour (Dimanche) a été un peu plus compliqué à cause des conditions météo. La plongée a été reprogrammée sur le premier site, mais nous étions censés faire une grotte à 12/15m, mais la houle ne nous a pas laissé y accéder :/

Bilan néanmoins largement positif sur le week-end. (autant sur les plongées que sur le club).

Faut que je fasse le tri dans les photos/vidéos de la GoPro et j'essaye de vous montrer ça.

Vus sur les 3 jours:

- Une bonne quinzaine de mérous (toutes tailles, allant jusqu'à un demi mètre je pense...) des Murènes (Dont une Léopard que je dois avoir en vidéo...), des Mostelles, des Rascasses, des Poulpes,...

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 09-09-2013 à 22:45:39
n°35568437
aspegic500​mg
Posté le 10-09-2013 à 12:23:11  profilanswer

ViMx a écrit :

Oyé oyé,
Cadeau: La première mise à l'eau: http://www.youtube.com/watch?v=jQ1_A0ECdVM&hd=1 sur la "Pierre de Briançon".

Mais qu'est-ce que fait ce bloc tout seul au fond, et ce plongeur (N1?) qui part tout seul :o

n°35568485
ViMx
Posté le 10-09-2013 à 12:27:28  profilanswer

C'est un bloc de sécurité qui est à 6m :)

Où est ce que tu vois un N1 qui part tout seul ?  [:anathema]

n°35568752
babylone83
Posté le 10-09-2013 à 13:01:20  profilanswer

Par contre ca parte vite l'explo dans ce club,  

C'est mise à l'eau et pouf direct au descend ?! y'a que moi qui trouve ca étrange ?  

Surtout avec des N1, la mer est belle, j'vois pas bien l’intérêt de descendre si vite.

n°35569008
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 10-09-2013 à 13:23:42  profilanswer

babylone83 a écrit :

Par contre ca parte vite l'explo dans ce club,  

C'est mise à l'eau et pouf direct au descend ?! y'a que moi qui trouve ca étrange ?  

Surtout avec des N1, la mer est belle, j'vois pas bien l’intérêt de descendre si vite.

Je me suis posé la même question, mais je me suis dit qu'on avait peut être pas tous les éléments (est ce que les gens qu'on voit sont autonomes ? autres palanquées ? etc...).

En tous cas, avec une mer pareille, ça m'aurait semblé logique (en particulier avec des N1, et pour leur première plongée avec le club) de se mettre à l'eau, s'attendre au mouillage, puis une fois que tout le monde est là, et OK, de mettre la tête sous l'eau  ;)

n°35569683
ViMx
Posté le 10-09-2013 à 14:12:14  profilanswer

Ah ben nous c'est ce qui s'est passé, on s'est mis à l'eau, et on a attendu le patron de palanquée qui plaçait son ancre.

n°35569979
aspegic500​mg
Posté le 10-09-2013 à 14:32:15  profilanswer

Je reviens d'une semaine de plongée dans le sud.
Comme je voulais pas attendre le début je suis allé faire une plongée dans un petit club.
Moniteur sympa, mais DP qui m'a semblé être un bon connard: en plus d'ignorer totalement les plongeurs et de parler au moniteur comme à un chien, il me demande combien je veux de leste, je lui dis "la dernière fois à 20km d'ici, avec le même matériel, j'ai diminué mon lestage toute la semaine pour finir à 1Kg, c'était très bien, vérifié par le moniteur", il me réponds "non mais n'importe quoi, c'est quoi cette mode de pas prendre de leste ! ... tu prends 4Kg." :sarcastic:
J'ai plongé lesté comme une salle de muscu, c'était bien chiant.

Le lendemain, séjour plongée qui commence, je passe directement à 2Kg: encore vraiment trop.
Ensuite 1Kg, déjà plus agréable, mais à 50 bars à 3m avec un peu d'air dans le gilet et une respiration normale je coulais encore très facilement. Le moniteur m'a dit que je pouvais aussi prendre zéro puisque ça passe, j'ai donc pesté contre le DP du premier club.
Je mets ça sur le fait que c'est la fin de saison et qu'il ne me connaissait pas, mais ça m'est resté un peu en travers :kaola:

n°35570020
aspegic500​mg
Posté le 10-09-2013 à 14:34:23  profilanswer

Goodkyng a écrit :

Je me suis posé la même question, mais je me suis dit qu'on avait peut être pas tous les éléments (est ce que les gens qu'on voit sont autonomes ? autres palanquées ? etc...).

En tous cas, avec une mer pareille, ça m'aurait semblé logique (en particulier avec des N1, et pour leur première plongée avec le club) de se mettre à l'eau, s'attendre au mouillage, puis une fois que tout le monde est là, et OK, de mettre la tête sous l'eau  ;)

De même, d'où mon :o , et je suis curieux :)

n°35572640
babylone83
Posté le 10-09-2013 à 17:50:47  profilanswer

ViMx a écrit :

Ah ben nous c'est ce qui s'est passé, on s'est mis à l'eau, et on a attendu le patron de palanquée qui plaçait son ancre.

ah bah voila, ceci explique cela, donc vous etes pas parti sous l'eau direct ?  

aspegic500mg a écrit :

Comme je voulais pas attendre le début je suis allé faire une plongée dans un petit club.
Moniteur sympa, mais DP qui m'a semblé être un bon connard: en plus d'ignorer totalement les plongeurs et de parler au moniteur comme à un chien, il me demande combien je veux de leste, je lui dis "la dernière fois à 20km d'ici, avec le même matériel, j'ai diminué mon lestage toute la semaine pour finir à 1Kg, c'était très bien, vérifié par le moniteur", il me réponds "non mais n'importe quoi, c'est quoi cette mode de pas prendre de leste ! ... tu prends 4Kg." :sarcastic:

Le lendemain, séjour plongée qui commence, je passe directement à 2Kg: encore vraiment trop.
Ensuite 1Kg, déjà plus agréable, mais à 50 bars à 3m avec un peu d'air dans le gilet et une respiration normale je coulais encore très facilement. Le moniteur m'a dit que je pouvais aussi prendre zéro puisque ça passe, j'ai donc pesté contre le DP du premier club.
Je mets ça sur le fait que c'est la fin de saison et qu'il ne me connaissait pas, mais ça m'est resté un peu en travers :kaola:

C'est aussi à toi dans certains cas à remettre les mono/dp en place, meme un N1 ( bon je sais pas quel niveau tu es en meme temps ) a son mot à dire

n°35573663
ViMx
Posté le 10-09-2013 à 19:24:49  profilanswer

babylone83 a écrit :

ah bah voila, ceci explique cela, donc vous etes pas parti sous l'eau direct ?

Nop. Déjà que le chef de palanquée nous a fait la remarque qu'on aurait pas du se mettre à l'eau seuls, si on avait commencé à descendre, ca aurait été fini de cette plongée pour nous :o

Message édité par ViMx le 10-09-2013 à 19:25:32
n°35574289
cell
Posté le 10-09-2013 à 20:34:44  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Comment tu fais pour pas avoir besoin de poids ? avec la 7mm de location que j'avais au printemps j'avais besoin de 6 ou 7kg....

La je me suis acheté une combi 7/8mm, j'ai peur de devoir prendre encore plus ce we

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 10-09-2013 à 20:35:42
n°35574323
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-09-2013 à 20:37:54  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Euh sérieusement le mec s'il pose la question il accepte la réponse.

Le mec qui en gros me dit "tu dis des conneries, je sais mieux que toi" je lui réponds "ben t'es gentil mais je sais ce que je dis alors si tu tiens à me filer 3kg en trop t'iras les récupérer toi même au fond".

Sans rire....

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°35577764
aspegic500​mg
Posté le 11-09-2013 à 00:22:20  profilanswer

falaenthor a écrit :

Euh sérieusement le mec s'il pose la question il accepte la réponse.

Je me suis aussi dis "mais pourquoi il m'a demandé en fait ..?" :/
Même pas de compromis genre "ok mais je t'ai jamais vu plonger alors je te demanderai de prendre quand même 2Kg, et si t'en a vraiment trop tu les confie au mono qui te les remettra à la fin", j'aurai compris ...

falaenthor a écrit :

Le mec qui en gros me dit "tu dis des conneries, je sais mieux que toi" je lui réponds "ben t'es gentil mais je sais ce que je dis alors si tu tiens à me filer 3kg en trop t'iras les récupérer toi même au fond".
Sans rire....

Le mono a qui j'en ai parlé après m'a dit aussi de gueuler, et que si le mec insiste je peux très bien droper ma ceinture au fond et lui faire "regarde !!!", (mais là le type est resté sur le bateau pour s'occuper de sa pétasse faire la sécu :o )

cell a écrit :

Comment tu fais pour pas avoir besoin de poids ? avec la 7mm de location que j'avais au printemps j'avais besoin de 6 ou 7kg....
La je me suis acheté une combi 7/8mm, j'ai peur de devoir prendre encore plus ce we

La graisse flotte [:gzk] (mais y'a pas que ça qui fait la densité du corps, tu dois avoir une ossature lourde :o )

Je suis très musclé et pas gras, à la piscine mes jambes coulent immédiatement quand je tente de faire la planche, y'a que mon torse qui reste en surface quand je gonfle mes poumons. C'était déjà comme ça quand j'étais petit et j'avais un physique normal (pas du tout un costaud), à la piscine la maitresse comprenait pas que je ne puisse pas faire la planche correctement :kaola: , chacun est déjà plus ou moins dense au départ.
La densité du corps étant à peine supérieure à celle de l'eau (je lis "1.07 en moyenne" ), le fait de couler ou flotter tiens à peu de choses (de gros os, un peu moins de gras, un peu d'eau à la place de l'air dans l'estomac, etc...)

n°35578143
cell
Posté le 11-09-2013 à 07:48:10  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Je me suis aussi dis "mais pourquoi il m'a demandé en fait ..?" :/
Même pas de compromis genre "ok mais je t'ai jamais vu plonger alors je te demanderai de prendre quand même 2Kg, et si t'en a vraiment trop tu les confie au mono qui te les remettra à la fin", j'aurai compris ...

aspegic500mg a écrit :

Le mono a qui j'en ai parlé après m'a dit aussi de gueuler, et que si le mec insiste je peux très bien droper ma ceinture au fond et lui faire "regarde !!!", (mais là le type est resté sur le bateau pour s'occuper de sa pétasse faire la sécu :o )

aspegic500mg a écrit :

La graisse flotte [:gzk] (mais y'a pas que ça qui fait la densité du corps, tu dois avoir une ossature lourde :o )

Je suis très musclé et pas gras, à la piscine mes jambes coulent immédiatement quand je tente de faire la planche, y'a que mon torse qui reste en surface quand je gonfle mes poumons. C'était déjà comme ça quand j'étais petit et j'avais un physique normal (pas du tout un costaud), à la piscine la maitresse comprenait pas que je ne puisse pas faire la planche correctement :kaola: , chacun est déjà plus ou moins dense au départ.
La densité du corps étant à peine supérieure à celle de l'eau (je lis "1.07 en moyenne" ), le fait de couler ou flotter tiens à peu de choses (de gros os, un peu moins de gras, un peu d'eau à la place de l'air dans l'estomac, etc...)

Suis pas gros pourtant :( 1m76 pour 69kg ).

Tu serai pas noir par hasard ? Car ils ont la réputation d'avoir les os lourd et couler rapidement.

D'après ce que tu me dis, plus on est musclé plus on coule facilement ? Donc si je me mettrai a la muscu, y aurai possibilité d'enlever quelques kilos sue ma ceinture ? Car je doit avouer que 7kg ça pèse et c'est très désagréable sur le bateau....

Message cité 2 fois
Message édité par cell le 11-09-2013 à 07:55:29
n°35578206
babylone83
Posté le 11-09-2013 à 08:15:48  profilanswer

cell a écrit :

Tu serai pas noir par hasard ? Car ils ont la réputation d'avoir les os lourd et couler rapidement.

D'après ce que tu me dis, plus on est musclé plus on coule facilement ? Donc si je me mettrai a la muscu, y aurai possibilité d'enlever quelques kilos sue ma ceinture ? Car je doit avouer que 7kg ça pèse et c'est très désagréable sur le bateau....

T'es quel niveau ? tu as peut etre encore un peu de mal avec tes poumons ?  

genre tu restes poumon pas mal gonflés, je suis passé de 7kg à 3kg sans pour autant changer de matos

n°35578255
aspegic500​mg
Posté le 11-09-2013 à 08:33:05  profilanswer

cell a écrit :

Non, et je fais 1m72 pou 84Kg :D  
ils coulent bien ...

Spoiler :

...avec du plomb aux pieds ?
 [:gzk]  

cell a écrit :

Sur le bateau tu peux mettre tes plombs au dernier moment tu sais :D

Masses volumiques
La masse volumique du muscle est 1.7 Kg / litre
La masse volumique de la graisse est 0.92 Kg / litre

Volumes massiques
1 Kg de muscle occupe un volume de 0.59 litre (1/1.7)
1 Kg de graisse occupe un volume de 1.1 litre (1/0.92)

Plus y'a du volume, plus y'a de la poussée d'Archimède qui te remonte.

Message édité par aspegic500mg le 11-09-2013 à 08:37:34
n°35578388
cell
Posté le 11-09-2013 à 09:04:51  profilanswer

babylone83 a écrit :

T'es quel niveau ? tu as peut etre encore un peu de mal avec tes poumons ?

genre tu restes poumon pas mal gonflés, je suis passé de 7kg à 3kg sans pour autant changer de matos

J'ai validé mon N1 au printemps

A 6kg en mai en mediterannée, enormement de mal a descendre les 3 premiers metres (c'etait ma premiere plongée en milieu naturel, je me disais que c'etait a cause de ca et j'ai du descendre les 5 ou 6 premiers metres avec la corde de mouillage), j'avais beaucoup de mal a rester stable, gilet vide, passé les 5 premiers metres je devais pedaler vers le fond pour descendre ou avoir les poumons vides de chez vide pour descendre tréééés doucement. (sachant que je n'arrive pas a faire le vasalva la tete en bas, c'etait trés chiant).

Je sais que j'ai surement des progres a faire, mais j'etais conscient de devoir faire tout mon possible pour gerer mon poumon ballast au mieux a ce moment la
Pour le palier de secu a 3 metres j'ai du m'accrocher comme une moule a un rocher les palmes en l'air...

La plongée suivante a 7kg ca allait bien mieux.

J'avais fait 5 plongée avec une combi loué de base Mares 7mm.

La j'ai acheté une combi 7mm aux membres et 8mm au torse et tete, et j'ai peur de devoir rajouter encore du poids  :cry:

Je suis bien conscient qu'on peut mettre la ceinture au dernier moment, mais se trainer une ceinture de 7kg, c'est chiant, je pense que pas grand monde peut me contredire la dessus.
Donc si tu me confirme que faire de la muscu peut reduire le poids de ma ceinture, ca m'interesse ( sachant que j'ai pas enormement de gras de base, mais je suis pas trés musclé non plus )

Message cité 3 fois
Message édité par cell le 11-09-2013 à 09:08:31
n°35578494
darkpengui​n
Posté le 11-09-2013 à 09:21:31  profilanswer

Dans notre club on a un mono qui fait de la muscu en parallèle, et a fait une sèche dernièrement... ben ce gars est une enclume.
Pour les exercices de sauvetage en piscine, celui qui tombe sur lui comme "noyé" va en ch*er des barres au remorquage car il flotte aussi bien qu'un lingot de plomb  [:tinostar]  :sweat:
(en milieu naturel, y'a la combi et le matos pour compenser, ouf !)
[edit] et si je ne me trompe pas il plonge sans lest

Perso, avec ma 2x7mm (et dernièrement ma semi-étanche 7mm) je mets 4kg en lac/carrière comme en mer (je dois être un peu plus attentif à ma flottabilité en fin de plongée en mer, et je pourrais p-ê diminuer un peu en eau douce, mais la flemme de refaire ma ceinture à chaque fois)

Message édité par darkpenguin le 11-09-2013 à 09:23:42

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°35578607
babylone83
Posté le 11-09-2013 à 09:31:54  profilanswer

cell a écrit :

J'ai validé mon N1 au printemps

A 6kg en mai en mediterannée, enormement de mal a descendre les 3 premiers metres (c'etait ma premiere plongée en milieu naturel, je me disais que c'etait a cause de ca et j'ai du descendre les 5 ou 6 premiers metres avec la corde de mouillage), j'avais beaucoup de mal a rester stable, gilet vide, passé les 5 premiers metres je devais pedaler vers le fond pour descendre ou avoir les poumons vides de chez vide pour descendre tréééés doucement. (sachant que je n'arrive pas a faire le vasalva la tete en bas, c'etait trés chiant).

Je sais que j'ai surement des progres a faire, mais j'etais conscient de devoir faire tout mon possible pour gerer mon poumon ballast au mieux a ce moment la
Pour le palier de secu a 3 metres j'ai du m'accrocher comme une moule a un rocher les palmes en l'air...

La plongée suivante a 7kg ca allait bien mieux.

J'avais fait 5 plongée avec une combi loué de base Mares 7mm.

La j'ai acheté une combi 7mm aux membres et 8mm au torse et tete, et j'ai peur de devoir rajouter encore du poids  :cry:  

Je suis bien conscient qu'on peut mettre la ceinture au dernier moment, mais se trainer une ceinture de 7kg, c'est chiant, je pense que pas grand monde peut me contredire la dessus.  
Donc si tu me confirme que faire de la muscu peut reduire le poids de ma ceinture, ca m'interesse ( sachant que j'ai pas enormement de gras de base, mais je suis pas trés musclé non plus )

Commence par prendre de l'Xp tu verras ca ira mieux avec le temps normalement  

Par contre nouvelle combi généralement elle flotte plus qu'une vieille  

n°35578762
cell
Posté le 11-09-2013 à 09:47:09  profilanswer

Je verrai bien, j'ai 4 plongées prevu ce we

n°35578969
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 11-09-2013 à 10:05:02  profilanswer

Avec ma 7+7mm quasi neuve je dois prendre 7kgs  :sweat:  

Par contre j'ai jamais froid  :D

n°35579085
cell
Posté le 11-09-2013 à 10:16:30  profilanswer

Goodkyng a écrit :

Avec ma 7+7mm quasi neuve je dois prendre 7kgs  :sweat:  

Par contre j'ai jamais froid  :D

ouais mais toi t'as 14mm sur les epaules, c'est deja plus normal pour moi :'(

n°35579118
babylone83
Posté le 11-09-2013 à 10:19:33  profilanswer

Déjà le poids des bouteille peut jouer pas mal, entre une 12 légère et une 15 lourds il peut facilement y avoir 5/6 kg de différence.  

Pareil pour ton matos, entre un det simple et 2 det complet ( 1er + 2 étage ) là aussi c'est du poids en plus  

etc . . .

n°35579311
ViMx
Posté le 11-09-2013 à 10:33:50  profilanswer

Et puis la teneur en sel de l'eau aussi... Adriatique vs. Atlantique (Ou même piscine) ca n'a rien à voir...

Message édité par ViMx le 11-09-2013 à 10:34:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  490  491  492  493  494  495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)