Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3597 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  490  491  492  493  494  495
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°34485510
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2013 à 09:36:46  answer

Reprise du message précédent :
Salut!
Je pars trois semaines en Thaïlande, et avec ma femme  [:pandaman2]  on va sans doute se poser 4/5 jours dans un coin à plongée.
Notre expérience : 2 plongées aux îles Gili, une à Bali (épave à Amed)

1.Est-ce-suffisant pour suivre la formation/avoir l'exam du premier degré Padi?
2.que permet ce premier level Padi?  [:cupra]  
3.J'économise mes sous et je multiplie les plongées "débutant" sur mon lieu de vacances?  :o  

Je n'ai pas d'intérêt immédiat, si ce n'est que je vis pas loin de la mer en Bretagne et que si un jour je me décide à faire de la plongée en eau libre en duo, j'ai pas forcément envie de devoir m'inscrire en club, passer un niveau par an, etc...(p'têt que le premier level padi ne le permet pas, j'en sais rien, j'y comprends pas grand chose, ça m'a l'air un brin touffus)
 :jap:

EDIT :
voilà, c'est le PADI open water, je ne trouvais plus le nom :
http://fr.wikipedia.org/wiki/PADI_Open_Water_Diver

Un exemple de coin sympa et prix ok je trouve:
http://www.plongeethailande.com/OpenWater.html

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2013 à 09:43:56
mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 09:36:46  profilanswer

n°34485579
babylone83
Corse :o
Posté le 30-05-2013 à 09:46:06  profilanswer

1/oui pas de problème pour réussir l'Open Water, c'est assez facile.  

2/ de mémoire c'est comme un niveau 1 FFESSM, tu as le droit de plonger encadrer avec un moniteur jusqu'a 20 mètres ( ou 18 peut etre pour PADI )  

3/ non, fait une formation ca sera plus sympa je pense, les baptèmes à la fin ca gonfle, et tu en profiteras bien plus dans les années à venir  

4/ bienvenue parmi nous :)

ps : tu peux aussi faire ta formation de plongée FFESSM dans des structures commerciales et là ca prend 2/3 jours max.  

n°34485771
jeffk
Posté le 30-05-2013 à 10:02:15  profilanswer

Pour s’inscrire au club de plongäy à Saint Brieuc faut venir à la réunion des association dès 7h  :ouch:

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°34485849
van_fanel
Posté le 30-05-2013 à 10:07:55  profilanswer

1/ Tout dépend de ton aisance dans l'eau, mais oui c'est pas très compliqué
2/ voir sur le site padi
3/ A toi de voir, si tu comptes replonger plus tard, le mieux reste une formation qui te permettra d'éviter de faire 1029301293 baptêmes à chaque fois. Tu parles de faire plus tard des plongées en duo, c'est un bon début pour y arriver. En France la loi ne t'interdit pas d'aller plonger tout seul ou en duo sans niveau avec ton propre matos (bloc gonflé), mais si jamais il y a un accident tout est pour ta pomme.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°34485853
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2013 à 10:08:10  answer

babylone83 a écrit :

1/oui pas de problème pour réussir l'Open Water, c'est assez facile.  

2/ de mémoire c'est comme un niveau 1 FFESSM, tu as le droit de plonger encadrer avec un moniteur jusqu'a 20 mètres ( ou 18 peut etre pour PADI )  

3/ non, fait une formation ca sera plus sympa je pense, les baptèmes à la fin ca gonfle, et tu en profiteras bien plus dans les années à venir  

4/ bienvenue parmi nous :)

ps : tu peux aussi faire ta formation de plongée FFESSM dans des structures commerciales et là ca prend 2/3 jours max.  

Ah, ok, je vais regarder ça  :jap:  Je lis des CR du topic là, certains font bien peur quand même. On a "presque" eu du bol d'être tombé sur un centre sérieux à Bali j'ai l'impression...le coup du "tout le monde est prêt?" sans checker les arrivées d'air, etc  :sweat:  
Je suis un très mauvais nageur de surface, mais j'adore être sous l'eau, évoluer en 3D c'est vraiment le top...bon après c'est clair qu'en tant que débutant, j'ai connu quelques frustrations: matos que l'on trouve "encombrant", première plongée infâme avec le prof qui n'arrête pas de me faire des signes pour bien expirer à fond (toutes les 5 minutes il me tirait par la cheville pour me faire redescendre), j'étais hyper gêné bordel je fais de la course à pied depuis des lustres je sais ce que c'est qu'expirer et vider mes poumons  :fou:  
Au point que j'ai même failli ne pas plonger de vexitude l'aprem', et en fait il m'a rajouté du poids et là j'ai pu prendre mon pied  [:clooney16]  
Mon meilleur souvenir : un beau barracuda solitaire presque immobile, qui sort d'une fenêtre d'une épave, à 2 mètres de nous  :love:

van_fanel a écrit :

1/ Tout dépend de ton aisance dans l'eau, mais oui c'est pas très compliqué
2/ voir sur le site padi
3/ A toi de voir, si tu comptes replonger plus tard, le mieux reste une formation qui te permettra d'éviter de faire 1029301293 baptêmes à chaque fois. Tu parles de faire plus tard des plongées en duo, c'est un bon début pour y arriver. En France la loi ne t'interdit pas d'aller plonger tout seul ou en duo sans niveau avec ton propre matos (bloc gonflé), mais si jamais il y a un accident tout est pour ta pomme.

J'ignorais ça, tiens. Etonnant. Même si ça se tient  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2013 à 10:10:31
n°34485890
van_fanel
Posté le 30-05-2013 à 10:11:27  profilanswer

Il a raison de prendre des précautions, il en sait rien que tu fais de la course à pied, il est souvent habitué à avoir des mecs qui font aucun sport à coté, des mecs qui veulent juste profiter vite fait, etc. Un peu d'humilité. Un essoufflement est vite arrivé (même si bon dans ton cas à 4 5m tu remontes au pire et basta). Et s'il te tirait c'est que t'était pas à la même profondeur que lui... Pb lestage / stabilisation, classique chez les débutant. Mais je trouve que t'as plutôt de la chance d'avoir un moniteur qui s'applique, ça n'arrive pas toujours...

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 30-05-2013 à 10:13:06

---------------
Instagram / Gal Perso
n°34486014
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2013 à 10:21:23  answer

van_fanel a écrit :

Il a raison de prendre des précautions, il en sait rien que tu fais de la course à pied, il est souvent habitué à avoir des mecs qui font aucun sport à coté, des mecs qui veulent juste profiter vite fait, etc. Un peu d'humilité. Un essoufflement est vite arrivé (même si bon dans ton cas à 4 5m tu remontes au pire et basta). Et s'il te tirait c'est que t'était pas à la même profondeur que lui... Pb lestage / stabilisation, classique chez les débutant. Mais je trouve que t'as plutôt de la chance d'avoir un moniteur qui s'applique, ça n'arrive pas toujours...

Ah, je ne dis pas qu'il ne prenait pas de précautions, il était sérieux  :jap: , je n'ai juste pas compris pourquoi il me faisait 10 fois le geste de bien expirer, alors qu'à chaque fois je soufflais jusqu'à ne plus pouvoir sortir une micro-bulle, sans descendre...et en surface, pas un mot pour me dire que l'on ne m'avait pas assez lesté, du coup j'ai tout pris sur moi  :o  
D'ailleurs l'aprem j'ai même pas eu besoin de demander, il m'a rajouté du poids direct  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2013 à 10:21:48
n°34486048
van_fanel
Posté le 30-05-2013 à 10:24:05  profilanswer

Il te demandait de bien expirer pour faire du poumon ballaste afin de pouvoir descendre, et non pas parce qu'il pense que tu n'expirais pas.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°34486219
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2013 à 10:37:16  answer

van_fanel a écrit :

Il te demandait de bien expirer pour faire du poumon ballaste afin de pouvoir descendre

Oui ça je l'ai bien compris. Mais ça ne fonctionnait pas. J'aurais été moins débutant ça aurait été un simple désagrément, mais là je faisais des plongeons canard toutes les deux minutes pour retrouver les collègues 2/3 mètres plus bas  :o  
Enfin bon, passons  :D  

J'imagine que pas mal parmi vous ont nagé en thaïlande, la période n'est pas idéale je crois, l'été c'est la mousson, et j'ai cru lire que les centres de plongée côté Phuket de la péninsule étaient même fermés...
Du côté de Koh Chang, Koh Tao, ça vaut quand même le coup où la visibilité est moisie en été?
 :jap:

n°34486393
aspegic500​mg
Posté le 30-05-2013 à 10:46:35  profilanswer

De ce que j'ai compris, en général on sur-leste les débutants par sécurité, là t'étais plutôt sous-lesté :na:

Pour ma part au tout début j'avais 5Kg, chaque jour j'enlevais 1Kg, j'ai fini la semaine bien stabilisé avec juste 1Kg :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 10:46:35  profilanswer

n°34486963
ManuLM
Posté le 30-05-2013 à 11:17:54  profilanswer

Pas d'hesitations passe ton padi (j'etais avant dans ton cas, a me faire chier en baptemes avec un dive master dans mes palmes).
Ca prend 2.5 jours c'est facile et apres tu plonges beaucoup plus librement. En plus la Thailande est un des pays les moins chers au monde pour passer ton padi, avec des strutures assez bonnes, meme si tu ne sera pas le seul a plonger.
Donc fonce! Sur le topic des voyages des plongeman j'ai de memoire mis les prix des PADIs en 2012.

Pour la thailande l'ete pas de soucis du cote est de la thailande Cote est / phuket, ca sera probablement moins bien. Il y a un mec qui passe son dive master en thailande sur Koh Tao sur ce topic (cherche), le mieux est de liui demander!
J'ai deja plonge a Koh Tao en ete, les plongees breizhoneg apres ca je peux te dire ca va te faire drole (mais ils sont ou les poissons et les coraux, putain ca caille, et c'est quoi ces grosses algues moches, arg j'ai la gerbe avec la houle...etc breton inside  [:muzah] )
Mais en meme temps plonger en france te montrera une tout autre approche plus technique, et tu kifferas quand meme lorsque tu verras passer une vieille de 25cm :D

Pour les problemes de securite j'ai achete un ordi de plongee, comme ca je sais ou j'en suis moi (c'est moi qui suis tombe sur les instructeurs tres relax aux Philippines).
Et il existe des des clubs plus ou moins bien, demande a ton hotel, a des potes, regarde dans les guides. La je plongeait avec un club qui n'etait ni padi ni cmas...

Message édité par ManuLM le 30-05-2013 à 11:21:21
n°34489396
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2013 à 13:57:07  answer

Merci pour ton retour, là je suis en train de travailler ma femme au corps pour qu'on le fasse   [:le rageux:2]  
Je viens de voir qu'à Brest ça tourne à 450€ l'OWD, plus de deux fois plus cher qu'en Thaïlande  :sweat:  
Effectivement Koh Tao semble être La Mecque pour cela, sinon il y aurait Koh Chang aussi, à voir.  

:jap:  :jap:  :jap:

n°34491398
cell
Posté le 30-05-2013 à 15:54:51  profilanswer

Dites, je je doit m'equiper en vue de mes futures plongée.

Apres avoir fait mon choix sur une combi aqualung Solafx et un ordi mares wide 2.

Il me manque plus que l'eclairage ( j'ai une plongée de nuit prevu en septembre ), mais je veux aussi m'en servir de jour pour faire ressortir les couleurs.
J'hésite entre les Mares Eos 2,3 ou 5. Vous avez des conseils a me donner sur ce sujet ? sachant que je ne veux pas y mettre trop cher

Message édité par cell le 30-05-2013 à 15:55:34
n°34491515
van_fanel
Posté le 30-05-2013 à 16:01:31  profilanswer

Je crois que les dragonsub sont plutôt bons en rapport Q/P. Madame a un Bersub que je lui ai acheté, et moi j'utilise les flashs de mon appareil photo comme phare.

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 30-05-2013 à 16:01:54

---------------
Instagram / Gal Perso
n°34493460
Kalipok
Gniii ?
Posté le 30-05-2013 à 18:02:11  profilanswer

Hop ! Niveau 2 validé ! Youpi !  [:chris barnes]

Sinon... J'ai déjà du mal à me remémorer un des derniers conseils de mon moniteur : "Il faut palmer quand tu expires".
C'est bien ça ? Il me semble qu'il y avait une histoire du genre "le palmage te permet de rester stable alors que tu vides tes poumons", mais je ne sais plus s'il me l'a vraiment dit ou si mon cerveau fatigué l'a inventé pour soutenir le truc dont je crois me souvenir  :whistle:

Message édité par Kalipok le 30-05-2013 à 18:05:42
n°34494507
babylone83
Posté le 30-05-2013 à 19:31:23  profilanswer

Il faut palmer quand tu expires ? hein ?  

genre un coup tu avances, un coup tu avances pas ?  

Felicitation pour le N2 ;)

n°34494707
Kalipok
Gniii ?
Posté le 30-05-2013 à 19:48:17  profilanswer

En explo de base, tu ne palmes pas énormément, donc quand un coup de palme de temps en temps suffit, il faut privilégier l'expiration pour le donner...
(quand j'en serai à ce niveau d'optimisation...  :lol: )

Message édité par Kalipok le 30-05-2013 à 19:49:59
n°34494978
denn
Posté le 30-05-2013 à 20:12:11  profilanswer

J'aurais plutôt tendance a dire qu'il faut expirer quand tu palmes (pour avancer a l'horizontale). On palme toujours un peu cambré donc palmer a tendance a  faire remonter un peu surtout a l'impulsion et vu qu'en immersion tout le monde  a tendance a avoir une ventilation un peu haute.

Après ça vient avec la pratique mais il faut un peu de temps pour que les appuis soient automatiques et compensent seuls.

n°34496944
cell
Posté le 30-05-2013 à 22:22:31  profilanswer

van_fanel a écrit :

Je crois que les dragonsub sont plutôt bons en rapport Q/P. Madame a un Bersub que je lui ai acheté, et moi j'utilise les flashs de mon appareil photo comme phare.

Outch c'est pas du tout le même budget....

Une lampe comme les mares que j'ai cité plus haut ne peu pas suffire ? Plutôt qu'un phare ?

n°34499047
sebastien6​41
Posté le 31-05-2013 à 08:16:43  profilanswer

cell a écrit :

Outch c'est pas du tout le même budget....

Une lampe comme les mares que j'ai cité plus haut ne peu pas suffire ? Plutôt qu'un phare ?

de ce que j'ai vu, les mares que tu cites sont des lampes et non des phares

suffisant pour des regarder dans les trous (en journée etc)
limite pour les plongées de nuit, après si tu fais peu de plongée de nuit pourquoi pas, mais quand tu verras les bons phares de tes binômes allumés, tu auras l'impression que ta lampe est éteinte  :whistle:  (car faisceau étroit)

transpose ton problème aux voitures: 1500 bornes dans une grosse berline ou dans une petite citadine  :D  

tu auras ce que tu voudras payer  :sol:

n°34499089
bardass
TEUBDEFER
Posté le 31-05-2013 à 08:30:58  profilanswer

tu peux aussi regarder les lampes Tillytec
innodive.com

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°34499113
babylone83
Posté le 31-05-2013 à 08:38:43  profilanswer

Sur le topoc des lampes torches, y'a pas une section lampe pour bulleurs sub ?

n°34499416
cell
Posté le 31-05-2013 à 09:27:01  profilanswer

sebastien641 a écrit :

de ce que j'ai vu, les mares que tu cites sont des lampes et non des phares

suffisant pour des regarder dans les trous (en journée etc)
limite pour les plongées de nuit, après si tu fais peu de plongée de nuit pourquoi pas, mais quand tu verras les bons phares de tes binômes allumés, tu auras l'impression que ta lampe est éteinte  :whistle:  (car faisceau étroit)

transpose ton problème aux voitures: 1500 bornes dans une grosse berline ou dans une petite citadine  :D

tu auras ce que tu voudras payer  :sol:

Je compte faire 95% de plongé de jour.

Si j'achete un eclairage, c'est surtout dans un premier temps pour eclairer les trou et voir les couleurs.

Donc une lampe suffirai ?

babylone83 a écrit :

Sur le topoc des lampes torches, y'a pas une section lampe pour bulleurs sub ?

Non je crois pas

Message édité par cell le 31-05-2013 à 09:27:29
n°34499581
van_fanel
Posté le 31-05-2013 à 09:43:56  profilanswer

C'est vrai que c'est assez cher, mais je pense qu'il vaudra mieux prendre du matos un minimum correct pour pas avoir à y revenir plus tard... Mais après t'as rien donné en terme de budget?

---------------
Instagram / Gal Perso
n°34499630
babylone83
Posté le 31-05-2013 à 09:49:27  profilanswer

Clairement il faut acheter du bon matos une fois que plein de fois de la merde

n°34499747
cell
Posté le 31-05-2013 à 09:58:38  profilanswer

Ben ma limite (trés) haute etait 100/120 euros. (je peux mettre plus haut, mais j'ai deja ma combi et mon ordi de plongée a acheter et la lampe n'est pas indispensable pour le moment je pense )

Apres, a mon club, mes encadrants m'avais dis qu'une lampe pas chere suffisait largement, certains qui ont des phare m'ont dis que si c'etait a refaire ils auraient pris une lampe.

Donc je m'etais basé la dessus... ( et encore les lampes mares que je proposai plus haut sont loin d'etre les lampes les moins cheres ).

Pour mon utilisation je compte faire ce que j'ai dis plus haut 5% de plongé de nuit, 95% de jour pour les trou et les couleurs.

Je compte aussi acheter une gopro a court ou moyen terme, et je ne sais pas encore si j'aurai besoin d'un eclairage ou pas avec....

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 31-05-2013 à 10:00:31
n°34499822
van_fanel
Posté le 31-05-2013 à 10:03:54  profilanswer

Ah oué... Avec cette limite haute là, t'auras rien d'autre que des torches premier prix. Dans ma tête c'était 200 400 :D Et dire que je voulais conseiller les SOLA :lol:

---------------
Instagram / Gal Perso
n°34499895
sebastien6​41
Posté le 31-05-2013 à 10:09:11  profilanswer

cell a écrit :

Donc je m'etais basé la dessus... ( et encore les lampes mares que je proposai plus haut sont loin d'etre les lampes les moins cheres ).

Pour mon utilisation je compte faire ce que j'ai dis plus haut 5% de plongé de nuit, 95% de jour pour les trou et les couleurs.

Je compte aussi acheter une gopro a court ou moyen terme, et je ne sais pas encore si j'aurai besoin d'un eclairage ou pas avec....

pour une centaine d'€, t'auras une bonne lampe: c'est certain
pour ce tarif, un très mauvais phare
pour moins de 50€: c'est des lampes occasionnels de secours etc...

donc ton choix est cohérent
lampe et phare sont 2 matériels différents

en revanche pour une utilisation Go pro ou vidéo en général, je pense que tu peux oublier
une lampe a un faisceau étroit et concentré: ce qui lui donne cette intensité pour 1 à 3 LED

un phare non dédié à la vidéo est déjà limite en ouverture (60° il me semble)
et regarde pas le tarif des phares dédiés: tu vas  :sweat:  :sweat:  

Spoiler :

par exemple un mangrove entre 750 et ++   :love:  :love:

n°34499908
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 31-05-2013 à 10:10:28  profilanswer

Y'a pas non plus un topic sur comment fabriquer sa lampe ? Parce que quand on voit le prix des pièces détachées, on se dit qu'on se fait sérieusement enfuler quand on achète du Tillitec and co.

Mon rêve : une puissance de malade, un faisceau étroit, compacte, en se contentant d'une heure d'autonomie ...

n°34499917
sebastien6​41
Posté le 31-05-2013 à 10:11:13  profilanswer

van_fanel a écrit :

Ah oué... Avec cette limite haute là, t'auras rien d'autre que des torches premier prix. Dans ma tête c'était 200 400 :D Et dire que je voulais conseiller les SOLA :lol:

j'aime bien les sola, juste au toucher dans le magasin

tu t'en sers?

je voudrais pour novembre un bon éclairage vidéo pour mon rx100 (qui est déjà assisté pour 2 Z240 pour la tof)  

Spoiler :

Philippines en préparation  :love:

n°34499981
bardass
TEUBDEFER
Posté le 31-05-2013 à 10:15:31  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Y'a pas non plus un topic sur comment fabriquer sa lampe ? Parce que quand on voit le prix des pièces détachées, on se dit qu'on se fait sérieusement enfuler quand on achète du Tillitec and co.

Mon rêve : une puissance de malade, un faisceau étroit, compacte, en se contentant d'une heure d'autonomie ...

j'en ai une
fabrication en toute petite série pour certains membres d'un forum, gravée à mon pseudo
coût final : environ 80€, avec deux tête, un faisceau étroit et un faisceau large et diffus
personne n'a pris de marge lors de la fabrication

http://lbardass.free.fr/images/plongee/Lampes/IMGP7419.jpg

quand je vous le prix d'un Tillytec comme celle-ci, je ne vois pas d'enfilage particulier
http://www.innodive.com/store/lamp [...] 0-179.html

---------------
n°34499993
bardass
TEUBDEFER
Posté le 31-05-2013 à 10:16:33  profilanswer

sebastien641 a écrit :

tu t'en sers?

je voudrais pour novembre un bon éclairage vidéo pour mon rx100 (qui est déjà assisté pour 2 Z240 pour la tof)  

Spoiler :

j'utilise 2 dragonsub videolux, parfait lors des plongées de nuit
elles servent aussi bien au rx100 que pour une gopro.

---------------
n°34500197
van_fanel
Posté le 31-05-2013 à 10:30:27  profilanswer

sebastien641 a écrit :

tu t'en sers?

Spoiler :

Alors j'ai le SOLA 800 comme "aim light" pour mon caisson. Produit vraiment bluffant, taille minuscule, poids minuscule, très bonne finition (je pense que t'as pu t'en apercevoir). Et à mi puissance il dure 1h-1h20 sans broncher. Pour la photo, aucun point chaud (important). Très facile à utiliser avec le "poussoir". La bascule en lumière rouge est aussi instantanée et marche très bien sur la plupart des sujets macros (ça ne les fait pas fuir, contrairement à une lumière blanche et dure).

Par contre ce n'est pas du tout un phare et ne doit pas être utilisé comme car son faisceau bien que très puissant sur terre, ne me donne pas l'impression d'aller super loin sous l'eau (je ne l'ai pas acheté pour ça de toute façon). Car reste un aim-light de luxe qui peut très bien être remplacé par une toute petite torche à 50€ + un bout de plastique rouge. Mais après si on a les moyens autant se faire plaisir. Et concernant la photo je suis un matos nazi. Je ne prends aucun risque de louper un shoot parce que la pile faiblit, la torche par en sucette, pas eu le temps de mettre le filtre rouge bla bla...

Je n'ai pas testé la gamme vidéo, mais si un jour j'en fais, je me tournerais à nouveau sur un produit SOLA sans aucune hésitation.

Je l'ai eu dans les 450 lors des promos du salon de la plongée.

Message édité par van_fanel le 31-05-2013 à 10:32:14

---------------
Instagram / Gal Perso
n°34500255
cell
Posté le 31-05-2013 à 10:34:53  profilanswer

Donc ce que je retiens ici, c'est qu'il ne sert a rien d'acheter une lampe ( quel que soit sont prix ) et que la seule bonne alternative est un bon phare ?

Je peux ne rien acheter et reporter mon achat a plus tard pour pouvoir y mettre plus cher, c'est pas un probleme.

Cependant je sais plus ou donner de la tete entre vos conseil, et ceux de mes moniteurs qui sont completement differents

n°34500269
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 31-05-2013 à 10:35:58  profilanswer

bardass a écrit :

quand je vous le prix d'un Tillytec comme celle-ci, je ne vois pas d'enfilage particulier
http://www.innodive.com/store/lamp [...] 0-179.html

Oui, mais je pensais plutôt à l'effet de gamme qui veut que rajouter une led et une batterie un peu plus puissante te double un prix de base :/

n°34500292
van_fanel
Posté le 31-05-2013 à 10:37:39  profilanswer

cell a écrit :

Donc ce que je retiens ici, c'est qu'il ne sert a rien d'acheter une lampe ( quel que soit sont prix ) et que la seule bonne alternative est un bon phare ?

Si tu comptes pas faire de plongée de nuit, prends une lampe et roule :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°34500357
cell
Posté le 31-05-2013 à 10:41:07  profilanswer

n°34500384
bardass
TEUBDEFER
Posté le 31-05-2013 à 10:42:28  profilanswer

cell a écrit :

Je peux ne rien acheter et reporter mon achat a plus tard pour pouvoir y mettre plus cher, c'est pas un probleme.

Cependant je sais plus ou donner de la tete entre vos conseil, et ceux de mes moniteurs qui sont completement differents

tu ne dois pas lire ce que j'écris
dommage

---------------
n°34500623
Kalipok
Gniii ?
Posté le 31-05-2013 à 10:57:43  profilanswer

Franchement, fais déjà qqs plongées et tu verras ensuite ce dont tu as besoin : tu viens à peine d'avoir ton niveau 1...  [:spamafote]
Perso, j'en suis à peine plus loin que toi (N2) et pour les un peu moins de 100 plongées que j'ai effectuées, une lampe ne m'a manquée que pour 5-6 d'entres elles donc bon :o
J'avoue ne pas être fan des plongées de nuit (à peine 3 au compteur, et on m'avait prêté des lampes pour ces dernières... probable qu'avec un bon phare j'aurais plus apprécié).

Enfin bref ! Tout ça pour dire que tu me sembles vouloir mettre la charrue avant les boeufs en t'achetant plein de matos alors que ton N1 est tout frais... Après, ça dépend de tes moyens... mais bon...

Message édité par Kalipok le 31-05-2013 à 10:58:21
n°34500761
bardass
TEUBDEFER
Posté le 31-05-2013 à 11:07:48  profilanswer

pour une plongée de nuit, rien ne vaut un phare qui éclaire large sans point chaud
pas besoin d'une grosse puissance puisque, par définition durant une plongée de nuit, il fait noir, donc le moindre éclat de lumière suffit
la puissance ne vaut rien si elle n'est pas associé à la bonne largeur de faisceau en fonction des conditions de plongée :

dans une eau chargée même sombre, un éclairage puissant mais diffus ne donnera pas grand chose, juste un éclairage un mètre devant vous, le même effet neige quand vous mettez vos phares et que les flocons tombent sur la route. Dans ce cas, rien ne vaut un faisceau étroit même peu puissant

Pour résumé, pour que cela fonctionne à minima :
eau noire et translucide : faisceau large et peu puissant  
eau noire et chargée : faisceau étroit même peu puissant
eau claire et translucide : faisceau large et très puissant (voire pas de lumière du tout, la lumière du jour suffit)
eau claire et chargée : faisceau étroit et très puissant

---------------
n°34500853
sebastien6​41
Posté le 31-05-2013 à 11:14:47  profilanswer

:lol:  

allez pour faire synthétique

t'as 100€, t'auras une bonne lampe: donc go

mais  :whistle:   avec cette lampe, point de vidéo (de bonne qualité)
et un éclairage moins "large" qu'un phare

comme tu vas faire des plongées de nuit: soit autonome = un éclairage quel qu'il soit

pour les moniteurs... :sleep:  
moi je conseille l'achat d'un éclairage plutôt qu'un détendeur par exemple (quand la trésorerie est limitée)
tout le monde "peut" te prêter un détendeur (ou toute structure en louera), pas forcément une lampe/phare (précieux etc...)
même pour les plongées de jour, un éclairage est un vrai plus pour moi, pour mater les trous etc...

donc te casse pas la tête, prends toi une bonne lampe, à Led, qui consomme peu etc...
elle te servira de back-up quand tu achèteras un éclairage plus diffus si tu en ressens le besoin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  490  491  492  493  494  495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)