Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  491  492  493  494  495  496
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°33352006
Romn
Posté le 18-02-2013 à 12:14:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello: Ça fait longtemps que je suis pas passé par ici, beaucoup de boulot, pas de vacances, ça fait deux ans qu'on a pas plongé ma copine et moi. Mais on va s'y remettre et pour l'occasion je voulais lui faire un joli cadeau, soit une stab, soit un ordi (avec un budget de 300-350€).
Qu'est-ce qui fait de bien en ce moment pour ces deux accessoires ? Quel est l'incontournable du moment ? La fausse bonne idée à éviter ?... :jap:

Pour situer un peu, elle est N2, se débrouille bien, on plonge essentiellement tous les deux en autonome (je suis N3, j'ai un ordi, un Nemo Wide (bigleu-oblige)), elle en équipement n'a qu'une combi.
J'vais peut-être plus partir sur un ordi pour elle, comme on plonge beaucoup à l'étranger, transporter une stab est pas forcement pratique.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le 18-02-2013 à 12:14:10  profilanswer

n°33352333
van_fanel
Posté le 18-02-2013 à 12:47:36  profilanswer

falaenthor a écrit :

Joli récit!

Tu me dis si je me trompe mais il en ressort quand même une impression mitigée.
J'ai l'impression qu'à part ton face à face avec les orques t'en as plus "chié" qu'autre chose?
Niveau plongée au final tu seras allé tremper les palmes combien de fois 2-3 fois?

Je n'ai fait qu'une plongée, il y a eu 3 possibilités. Les plongées sont proposées uniquement lorsqu'on ne peut pas sortir en mer. Mais comme mon caisson a pris la flotte, je voulais pas risquer de noyer l'appareil alors qu'en snorkelling je peux vite le remonter.  

J'en ai chié légèrement mais ça en vaut la peine, vraiment. Après c'est sur que c'est pas le même genre de croisière que les maldives ou l'Egypte :D

Après le voyage est un safari spécial ORQUE. Donc le but n'est absolument pas de faire de la plongée (oui je suis HS :o ), il y a d'autres séjours pour ca ;)

---------------
Instagram / Gal Perso
n°33354013
bardass
TEUBDEFER
Posté le 18-02-2013 à 14:47:40  profilanswer

Romn a écrit :

:hello: Ça fait longtemps que je suis pas passé par ici, beaucoup de boulot, pas de vacances, ça fait deux ans qu'on a pas plongé ma copine et moi. Mais on va s'y remettre et pour l'occasion je voulais lui faire un joli cadeau, soit une stab, soit un ordi (avec un budget de 300-350€).
Qu'est-ce qui fait de bien en ce moment pour ces deux accessoires ? Quel est l'incontournable du moment ? La fausse bonne idée à éviter ?... :jap:

Pour situer un peu, elle est N2, se débrouille bien, on plonge essentiellement tous les deux en autonome (je suis N3, j'ai un ordi, un Nemo Wide (bigleu-oblige)), elle en équipement n'a qu'une combi.
J'vais peut-être plus partir sur un ordi pour elle, comme on plonge beaucoup à l'étranger, transporter une stab est pas forcement pratique.

l'incontournable ordinateur dans ton budget est justement ce que tu as : Nemo Wide, en version 1ou 2 pourquoi pas
pour la stab, mieux vaut prendre sur place si vous plongez à l'étranger
si tu prends un Nemo version 1, il te reste un solde, tu peux aussi lui prendre une lampe, type tillytec 18005 à 150€

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°33360038
Romn
Posté le 18-02-2013 à 22:31:07  profilanswer

Elle aimera pas le Nemo Wide, elle le trouve beaucoup trop gros. Et elle a déjà une petite lampe Dragonsub.
J'vois que le Suunto D4 peut descendre à 350€ suivant les promotions (je peux peut-être le trouver à 400€ sinon), vous en pensez quoi ?

---------------
n°33360132
titoune42
Aquaphile
Posté le 18-02-2013 à 22:36:11  profilanswer

Romn a écrit :

Elle aimera pas le Nemo Wide, elle le trouve beaucoup trop gros. Et elle a déjà une petite lampe Dragonsub.
J'vois que le Suunto D4 peut descendre à 350€ suivant les promotions (je peux peut-être le trouver à 400€ sinon), vous en pensez quoi ?

Perso je viens de me prendre un gilet stabilisateur : Scubapro X-Force à 340 euros sur bubble diving il est franchement bien et il me semble que ça rentre dans ton budget.
Par contre je pense que l'ordi ça vient avant le gilet ne serait-ce qu'au niveau sécu, c'est mieux, t'as plus les tables et t'es plus tranquille pendant la plongée. J'ai un aladin 2G, tu le trouves à 250 Euros, c'est très bien pour commencer. Le seul inconvénient ce sont les touches relativement petites à mon goût et c'est assez galère avec des gants de 5mm en eau froide.

n°33360888
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 18-02-2013 à 23:14:29  profilanswer

Romn a écrit :

Suunto fait payer extêmement cher le format "montre" qui n'est pas forcément le plus pratique sous l'eau ... une fois en plongée, faut partir du principe qu'un ordi n'est jamais trop gros :) Maintenant, c'est vrai que c'est moins important si vous plongez occasionellement et dans une bonne visi.

En ordi "fille", y'a par exemple le Cressi Leonardo qui n'est pas très cher mais que je ne connais pas trop

http://www.scubaland.fr/photos/P524KS77G7.jpg

ou le Mares Matrix (plus cher) dont je trouve que l'affichage est mieux que les Suunto équivalents, en blanc il est sympa

http://boutiqueplongequilibre.com/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/4/1/414167_Matrix_White.jpg

et comme tu le mentionnais, le D4i en blanc (dispo aussi en noir et rose)

http://boutiqueplongequilibre.com/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/f/i/file_232_16.jpg

Le champion des ordi top-choupinets étant le Scubapro Xtender, malheureusement plus en vente  

http://www.plongeur.com/scuba-planet/data/15/71Xtender_Bleue-large.jpg

Message édité par Gonzoide le 18-02-2013 à 23:22:29
n°33363019
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-02-2013 à 09:50:55  profilanswer

Et un bon vieux Aladin Tec 2g?

http://www.plongeur.com/scuba-planet/data/15/5399Tec_2G.jpg

Pas cher, pas gros....

Message édité par falaenthor le 19-02-2013 à 09:51:59

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°33365838
Gonzoide
Posté le 19-02-2013 à 13:14:09  profilanswer

Oué, y'a pas mal d'ordis moins gros que le Nemo Wide (forcément  :whistle: ) et tout aussi bien pour un prix équivalent, pour pas me lancer dans une liste longue comme le bras je me suis limité aux "girly" qui peuvent faire un bon cadeau selon le genre de madame ...

Message édité par Gonzoide le 19-02-2013 à 13:14:30
n°33368344
Romn
Posté le 19-02-2013 à 16:04:34  profilanswer

J'suis allé voir en magasin.
Le Mares Matrix est sympa mais il faut le recharger sur port usb tous les soirs, c'est moyen en séjour plongée.
Et le Suunto D4i est cool aussi, peut-être trop perfectionné pour son utilisation.

Message édité par Romn le 19-02-2013 à 17:13:49

---------------
n°33369207
Gonzoide
Posté le 19-02-2013 à 16:51:31  profilanswer

Je savais pas pour le Matrix, déjà pour l'IconHD c'était pas trop compréhensible, mais pour le Matrix c'est carrément scandaleux  :sarcastic:  Décidément Mares au niveau de la gestion de l'énergie c'est franchement des manches :/

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 19-02-2013 à 16:51:44
mood
Publicité
Posté le 19-02-2013 à 16:51:31  profilanswer

n°33369611
Romn
Posté le 19-02-2013 à 17:15:17  profilanswer

Sinon je descend d'une gamme parce que ça ne sert peut-être à rien de prendre plein de gadget high-tech au niveau qu'on a, et du coup je pars sur une Nemo Excel ou un Suunto Vyper.
Vous connaissez ce site : http://www.scubastore.com/ ? Ils ont un système de livraison en 1 jour (c'est pour vendredi) mais y a personne qui répond au téléphone, ça inspire pas.

---------------
n°33369924
sebastien6​41
Posté le 19-02-2013 à 17:38:33  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Je savais pas pour le Matrix, déjà pour l'IconHD c'était pas trop compréhensible, mais pour le Matrix c'est carrément scandaleux  :sarcastic:  Décidément Mares au niveau de la gestion de l'énergie c'est franchement des manches :/

alors je ne parlerai pas du Matrix que je ne connais que par les revues.

Je possède 2 icon (non HD), l'autonomie est d'une 10aine de plongée, j'imagine mal le matrix consommer plus que l'icon vu la différence des écrans.

Moi, je suis fan du système, le rechargement par usb est rapide,
perso en croisière: recharge tous les 2 jours (6-8plongées)
en hôtel, tous les 4 jours (2 plongées par jours)

rien de compliqué, une petite "pince" sur l'ordi, un câble usb, et derrière au choix prise de courant ou pc.

la recharge peut paraitre contraignante (elle ne l'ai pas), et moi, j'y vois un soulagement: pas de pile hs et ordi inutilisable en plein séjour.
 :hello:

n°33369980
Gonzoide
Posté le 19-02-2013 à 17:43:11  profilanswer

Je suis pas contre le principe de recharger soi-même son ordi, mais bon 10 plongées d'autonomie, comparé par exemple à un OSTC de prix, taille et fonctionalités graphiques équivalents, ça fait un peu tache  [:spamafote]

Message édité par Gonzoide le 19-02-2013 à 17:43:47
n°33370196
sebastien6​41
Posté le 19-02-2013 à 17:58:46  profilanswer

il n'est pas aussi bô en couleur  :o  

Spoiler :

en vrai, il n'existait pas quand j'ai acheté les i con   :(

n°33374470
Gonzoide
Posté le 19-02-2013 à 23:40:21  profilanswer

sebastien641 a écrit :

il n'est pas aussi bô en couleur :o

Spoiler :

en vrai, il n'existait pas quand j'ai acheté les i con :(

C'est bien son seul avantage, la plongée en mode playskool :-)

n°33469796
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-02-2013 à 16:54:18  profilanswer

Reçu ma combi de chez Santi hier.

La vache c'est du costaud! Premiers essais ce soir en fosse, ça va jaser!

Reste la question des palmes. Les botillons sont bien costaud donc exit ma paire de Mares chaussante :D

On m'a prêté des palmes type "jetfin" (grosses, en gros caoutchouc, lourdes) et d'autres plus légères (hollis F2).

Y a quoi comme autre solution potable en étanche? On est forcés d'avoir des palmes à flotta négative ou pas forcément?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°33470214
Gonzoide
Posté le 28-02-2013 à 17:28:53  profilanswer

Par exemple dans mon club les gens rachètent souvent en réglables celles qu'ils avaient en chaussantes au passage à l'étanche. J'aurais tendance à dire que le facteur "étanche" influe donc peu sur le choix des palmes, les gens restent bien souvent dans la même crèmerie : Volo, Avanti Quattro, Slingshot, etc etc

n°33470288
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-02-2013 à 17:35:40  profilanswer

Un facteur limitant sera peut-être la taille du chausson. Parce que les flexsoles en taille XXL ça fait assez large!
Faut que je voie si les palmes "classiques" existent avec des emplacements pour chaussons assez larges.

@Gonzo: tout type d'étanche confondu? Néo et trilam même combat?

Sinon les Hollis F2 qu'on m'a prêtées sont assez légères (900g l'unité) et petites (bien pour le voyage y parait).
Rien à voir avec les Mantas qui font chacune 1,5kg.

Merci pour les infos!

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°33470320
jeffk
Posté le 28-02-2013 à 17:39:11  profilanswer

J'ai jamais trop saisis l'intérêt des palmes réglables une fois qu'on a finit ça croissance ?

J'ai des Volo Race chaussante, et quand je les voient 2fois plus chère en réglable, je préfère prendre un chausson pour ajuster.

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 28-02-2013 à 17:40:17

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°33470367
Gonzoide
Posté le 28-02-2013 à 17:43:02  profilanswer

jeffk a écrit :

J'ai jamais trop saisis l'intérêt des palmes réglables une fois qu'on a finit ça croissance ?

[:sombrero67]  
Tu peux toujours essayer de mettre des chaussantes sur une étanche, pas sur que ça aille :/

n°33470380
Gonzoide
Posté le 28-02-2013 à 17:44:26  profilanswer

falaenthor a écrit :

@Gonzo: tout type d'étanche confondu? Néo et trilam même combat?

Ah ouais, précision utile  :D  

On est tous en néo chez nous, avec une préférence pour Waterproof  :jap:

N'ayant jamais plongé en trilam je ne connais pas l'influence de ce type de combi sur le palmage. Je sais juste qu'avec ma néo mes Volo en ont encore moins sous le pied qu'en semi :/

Message édité par Gonzoide le 28-02-2013 à 17:45:53
n°33470409
jeffk
Posté le 28-02-2013 à 17:47:26  profilanswer

Gonzoide a écrit :

[:sombrero67]
Tu peux toujours essayer de mettre des chaussantes sur une étanche, pas sur que ça aille :/

Ba si tu as pas une étanche et que tu met des chaussons ça reviens au même. Suffit de pas avoir prit les palmes trop petite.

Et puis même si elle sont réglable derrière, le chausson et la forme entonnoir ne s'agrandie pas, donc bon t'auras de la marge derrière mais la pied compressé à l'avant, ou trop en arrière ?

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 28-02-2013 à 17:48:27

---------------
n°33470472
Gonzoide
Posté le 28-02-2013 à 17:52:35  profilanswer

jeffk a écrit :

Ba si tu as pas une étanche et que tu met des chaussons ça reviens au même. Suffit de pas avoir prit les palmes trop petite.

Sauf que là en l'occurrence la discussion porte sur le choix des réglables avec une étanche (sous-entendu : avec bottillon intégré), la palme chaussante n'a pas lieu d'être.

Si tu vois pas l'intérêt des réglables dans ce cas (personne n'en a évoqué d'autre), faudrait peut-être changer d'activité  [:tartalap]

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 28-02-2013 à 17:53:27
n°33470475
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-02-2013 à 17:52:55  profilanswer

jeffk a écrit :

Et puis même si elle sont réglable derrière, le chausson et la forme entonnoir ne s'agrandie pas, donc bon t'auras de la marge derrière mais la pied compressé à l'avant, ou trop en arrière ?

Euh...

T'es sur de ce que tu dis? Cherche voir la tronche des rockboots/flexsoles sur googoole. C'est des vraies chaussures, essaie d'enfiler une palme chaussante en portant une paire de Converse (et je suis gentil, mes flexsoles sont bien plus larges que mes Converse).
C'est simplement pas possible. Trop large.
Je chausse du 45/46 en pompes classiques, mes flexsoles sont en XXL c'est assez énorme.  
Les palmes type Manta/Hollis F1/Jetfins ont un logement pour chausson très très large (103mm max de mémoire) et il faut bien cela pour entrer son petit pied.
D'où ma question....

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°33470487
jeffk
Posté le 28-02-2013 à 17:53:54  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Sauf que là en l'occurrence la discussion porte sur le choix des réglables avec une étanche (sous-entendu : avec bottillon intégré), la palme chaussante n'a pas lieu d'être.

Si tu vois pas l'intérêt des réglables dans ce cas (personne n'en a évoqué d'autre), faudrait peut-être changer d'activité  [:tartalap]

Non mais je demande juste  [:bibliophage:1]

Fais pas ton aigris.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 28-02-2013 à 17:54:47

---------------
n°33470516
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-02-2013 à 17:57:00  profilanswer

Tu devais parler d'étanches avec, aux pieds, un chausson néoprène souple.
Mais là j'ai des botillons avec une semelle semi-rigide assez larges ;)

Message édité par falaenthor le 28-02-2013 à 17:57:12

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°33470724
van_fanel
Posté le 28-02-2013 à 18:18:08  profilanswer

jeffk a écrit :

Parce que sur une étanche, même avec des chausson souple on te déconseille des chaussantes... en cas de remontée non controlée et que l'air parte dans les pieds ça t'évite de perdre tes palmes.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°33470836
bardass
TEUBDEFER
Posté le 28-02-2013 à 18:31:44  profilanswer

difficile voire impossible de mettre des palmes chaussantes avec une étanche en toile.
avec des botillons, même pas question d'en parler
avec des chaussons, difficile car le chausson est renforcé (pour éviter de crever, c'est ballot en étanche) et il nécessite d'emporter des grosses chaussettes bien chaudes sinon on a froid par les pieds.

Je ne connais aucun plongeur en toile étanche qui plonge avec des chaussantes.

pour le choix des palmes, les jetfins sont parfaites.
Surtout pour une chose : le poids.
tu vas emmagasiner de l'air dans les pieds.
Le choix de palmes lourdes permet de s'abstenir de mettre des plombs de chevilles (perso, je déteste ça).
si les jetfins sont trop raides, ils existent pas mal d'autres modèles en réglable

mon conseil perso : remplacer les sangles en plastique par des ressorts métallique bien plus costauds et facile à mettre.  
Du type : http://www.innodive.com/store/palm [...] s-593.html
Et ça rajoute un peu de poids au pieds ;)

---------------
n°33470857
jeffk
Posté le 28-02-2013 à 18:34:06  profilanswer

Vous avez des sites de prédilection pour des commandes sur internet d'ailleurs ? :jap:

---------------
n°33470885
van_fanel
Posté le 28-02-2013 à 18:38:08  profilanswer

bardass a écrit :

pour le choix des palmes, les jetfins sont parfaites.
Surtout pour une chose : le poids.
tu vas emmagasiner de l'air dans les pieds.
Le choix de palmes lourdes permet de s'abstenir de mettre des plombs de chevilles (perso, je déteste ça).

Pas con du tout, je vais peut être changer histoire de pas avoir des plombs de chevilles :jap:

---------------
Instagram / Gal Perso
n°33470914
bardass
TEUBDEFER
Posté le 28-02-2013 à 18:40:36  profilanswer

jeffk a écrit :

Vous avez des sites de prédilection pour des commandes sur internet d'ailleurs ? :jap:

je commande chez deux revendeurs pour les produits techniques
innodive
hlbdive

sinon pour les produits classiques
palanquee
bubble diving
scubawind

il y a l'étranger ensuite pour des produits spécifiques

---------------
n°33471129
Gonzoide
Posté le 28-02-2013 à 19:07:51  profilanswer

En généraliste y'a aussi scubaland.fr, parmi les moins chers et service au poil...

n°33471236
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-02-2013 à 19:23:16  profilanswer

hlbdive très bien, bon contact, bons produits.

Harold m'a prêté 2 paires de palmes comme ça, pour tester, je les lui rendrai après coup si elles ne me plaisent pas, il était pas obligé.
Bon ok je viens de lui acheter une combi+sous combi mais quand même.

@bardass: avec des palmes type Jetfin (Manta, F1, etc...) ça reste possible de palmer normalement? Je crains que ça soit un peu trop exclusif (frog only)....

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°33471416
bardass
TEUBDEFER
Posté le 28-02-2013 à 19:45:37  profilanswer

Les jetfins et consorts sont raides
J'utilise des beuchatbeuchat powerjet noires, assez raides aussi mais vraiment moins que les jet
Il existe aussi les volo en réglables qui sont un bon intermédiaires

Tout dépend de ta technique de palmage et de tes cuissots ;)

---------------
n°33474596
ManuLM
Posté le 01-03-2013 à 09:00:25  profilanswer

question... quelqu'un est-il deja alle planger aux philippines a Bohool / Panglao / Balicasag ?
Des bons plans/spots a partager, un club a recommander?

Je pars la bas ces jours ci

n°33474801
van_fanel
Posté le 01-03-2013 à 09:30:50  profilanswer

sur le topic voyage plongée j'ai fait un CR philippines (dont bohol et balicasag).

---------------
Instagram / Gal Perso
n°33476703
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-03-2013 à 11:51:52  profilanswer

Bon ben compte rendu de l'essai, les Hollis F2 sont légères, très légère, j'avais l'impression d'être pieds nus, du coup comme la voilure est pas bien grande ça pousse pas des masses.
Les Manta (jetfin-like) beaucoup mieux en terme d'équilibrage et me paraissent plus adaptées.
Reste à tester en exploration et pas seulement en exercices descente/remontée ou évidemment elles sont assez peu sollicitées.
Exit les F2 et direction Jetfin-like (Manta, Hollis F1, Jetfins ou consors)

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°33480859
gerardo
contains sulphites
Posté le 01-03-2013 à 16:49:57  profilanswer

jeffk a écrit :

Non mais je demande juste  [:bibliophage:1]  

Fais pas ton aigris.

juste pour préciser que quand la mise à l'eau implique une traversée de type parc à huitres (ou l'équivalent en douleur) c'est bien d'avoir des chaussons avec semelles, et donc obligé de prendre des reglables. Idem en plongée speleo quand il faut crapahuter pour accéder à la resurgence. Sinon dans l'absolu je trouve aussi les chaussantes plus confortables

n°33481140
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-03-2013 à 17:11:04  profilanswer

Je trouve les chaussantes plus confortables aussi.
Mais avec une étanche, quand l'air monte dans les pieds c'est bien d'avoir un bon gros ressort (ou une bonne sangle) qui tient ta palme sinon la chaussante elle dégage!

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°33591472
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 12-03-2013 à 12:01:58  profilanswer

Drap'  

J'ai découvert il y'a peu les joies du snorkeling et j'ai bien aimé. j'avais déjà fait un bapteme de plongée et j'avais ausis aimé, mais le budget passion n'étant pas extensible à l'infini je m'etais fait une raison... Du coup je reviens à la charge via le snorkeling :D

Je pars d'ici un mois en Thailande et Indonésie et je compte bien faire quelques sorties aquatiques, le hic est que je n'ai pas de matos :D La GoPro est prévue, manque l'essentiel cela dit : masque, tuba, palmes, mon matos DKT etant franchement à la ramasse (la purge qui n'est pas étanche [:soulfly] ). Auriez vous des conseils à ce sujet ?

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°33607918
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-03-2013 à 14:39:50  profilanswer

Salut,

Pour un budget d'un peu moins de 100€ tu peux t'équiper d'un bon matériel de base.
Au hasard au vieux campeur l'équipement de base m'était revenu à:

-Masque à ma taille Cressi : environs 40€. A essayer absolument, ne pas acheter sur le net au pif parce que la tronche te plait.
-Palmes Mares Superchannel chaussantes: palme basique qui fait le boulot, assez souple, 40€
-Tuba simple: 5€ (te fais pas chier avec une soupape de merde)
ou
-Tuba à soupape: 15€ donc au total t'en as pour entre 85 et 95€.

Mais ya des chances que tu puisse louer ce matériel là bas donc à toi de voir.

Message édité par falaenthor le 13-03-2013 à 14:41:30

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  491  492  493  494  495  496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)