Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

Topic du parapente

n°6391136
man_s
Posté le 25-08-2005 à 08:41:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon si t'avais que le midi, t'as bien fait de pas venir car on a effectivement commencé par un plouf, mais au final, on a fait 3 vols : on a ensuite fait un petit cross d'1h jusq'après le manival (c'etait trop tard pour le St Eynard) et on s'est posé à St nazaire les eymes, on nous a remontés en stop et on a fini par un vol de 40 minutes (bien qu'on ait decollé à presque 17h ! Qui a dit que St hil n'etait pas un site du soir? ;) )

mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 08:41:49  profilanswer
 

n°6423923
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 29-08-2005 à 20:31:51  profilanswer
 

ça, c'est hier (Dimanche)...
 
pourtant, j'y croyais pas du tout qd je suis partit de Grenoble... Je pensais que ça ferait comme la veille, où je n'avais fait qu'1/4 d'heure de vol... (mais en étant à + de 40km/h, à moins d'1m des arbres   :D )
 
Et là, hier, j'ai fait 1h30 de vol, et je suis allé me poser parce qu'1 pote me disait qu'il allait manger 1 glace en m'attendant...
L'enfoiré, j'aurais pu tenir 1/2h de plus, facile...
 
http://img168.imageshack.us/img168/3950/dsc013922qo.th.jpg
 
je précise que la photo n'est pas floue... :whistle:


Message édité par cooltiti le 29-08-2005 à 20:38:42

---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°6433683
man_s
Posté le 30-08-2005 à 22:05:11  profilanswer
 

t'etais à St Hil? moi Dimanche, je suis allé à Montaud et j'ai fait 2 ploufs ! :(
Par contre, je me suis rattrapé cet aprem à St Hil ou j'ai fait deux vols dont un de 1h30 aussi, que j'ai fini par des 360 à -18m/s ! Je me rapproche des -20 ! ;)
 
Bon, je passe te faire un 'ti coucou à Cap demain et je prends ma voile pour le midi...

n°6435286
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 31-08-2005 à 00:06:09  profilanswer
 

mais tu bosses jamais l'près-midi ? :??:  
 
-18 ? ça commence à envoyer du gros... Mais fait tjrs gaffe à tes sorties quand tu envoies la patate  ;)  
 
Sinon, il est également prévu que je prenne ma voile pour demain midi    :sol:


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°6542423
man_s
Posté le 13-09-2005 à 21:05:13  profilanswer
 

Bon, loose pas comme la semaine dernière, prends ta voile ce coup-ci !  :D  
Petit cross de 10 bornes ce midi ... rentré à 15h au boulot...  :whistle:

n°6544310
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 13-09-2005 à 23:33:59  profilanswer
 

demain, il est prévu que je fasse un biplace   ;)


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°6568900
man_s
Posté le 17-09-2005 à 02:42:33  profilanswer
 

Bon mercredi, j'ai fait le cross le plus court du monde en allant poser à st nazaire au bout de 20 minutes !
 
Sinon aujourd'hui (mon anniversaire !), je suis allé à Allevard pour passer mon brevet de pilote, au cours d'un super vol ou je suis allé me promener à 2500, au dessus des plagnes et ... je l'ai eu !! YESSS !
Cerise sur le gateau (d'anniv), j'ai enfin passé la barre des 20m/s en 3-6 : -21 au vario integ ! re-YESS ! :)

n°6569537
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 17-09-2005 à 11:23:29  profilanswer
 

joli, joli tout ça, 'suis content pour toi
Maintenant, dans 1 an tu te mets à la compète et dans 2 tu deviens champion du monde d'accro    ;)  
 
 
Pour les 3'6, fait qd même gaffe à pas envoyer systématiquement la purée. Pense à ton matos qui vieillit plus rapidement quand on fait des manoeuvres radicales. Pour les 3'6, pense surtout aux suspentes et aux points d'attaches.
Tu as vu comment on encaisse les G, c'est pareil pour les coutures.
En tt cas, je crois qu'on peut dire que tu as franchement bien progressé en 1 an [:b-rabbit] (mais bon, avec 150 vols aussi... j'suis même pas sûr d'en avoir fait 50 de mon côté   :cry:  Va falloir sérieusement que je songe à y remédier... Ils embauchent dans ta boîte ?  :D )


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°6569614
man_s
Posté le 17-09-2005 à 11:43:02  profilanswer
 

oui, tu as raison, mais je vais devoir calmer le jeu par la force des choses ;)
Pour le matos, je vais le faire réviser bientôt (après la naissance, quoi) et pour le nombre de vol, ca va pas mal chuter aussi après la naissance, c'est pour ca que j'en ai profité à fond depuis le début de l'année... maintenant, comme je te disais, je vais privilégier la qualité à la quantité ! ;) (paske dans les 150 vols, y a bien le tiers de ploufs...)
 
Pour la boite, ils embauchent au compte goutte, et plus pas des informaticiens :( ...continue ta formation de mono, c'est plus sûr ! (et plus sympa comme boulot !)

n°6569641
Davegrohl
Posté le 17-09-2005 à 11:52:42  profilanswer
 

ohhh p'tain faut que je cache le topic à mon père sinon il va avoir envie de reprendre le parapente... il est en cure de desyntoxication depuis 3 mois il va rechuter s'il voit ce topic :lol:

mood
Publicité
Posté le 17-09-2005 à 11:52:42  profilanswer
 

n°6569751
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 17-09-2005 à 12:22:33  profilanswer
 

ça ne serait pas forcément un mal...
 
sinon Manu, 1/3 de ploufs, ça signifie qd même une centaine de beaux vols ;)


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°6570237
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-09-2005 à 13:49:11  profilanswer
 

Ca parle boulot, petit HS :D
Si vous cherchez un respons info, respons sys/réseau/micro, admin, etc.. performant, polyvalent et tout et tout, sur Chambéry/Gre, voir Albertville, je suis là [:chacal_one333]


Message édité par Groody le 17-09-2005 à 13:51:56

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°6570543
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 17-09-2005 à 14:49:12  profilanswer
 

envoie moi ton CV, je pourrais éventuellement le faire passer à mes supérieurs  ;)


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°6570615
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-09-2005 à 15:03:55  profilanswer
 

PM en approche [:dawa]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°6573469
man_s
Posté le 17-09-2005 à 23:22:41  profilanswer
 

tiens pour ceux que ca intéresse où ceux qui sont un peu loin de nos montagnes, la trace sous google earth de mon vol d'hier est téléchargeable à cette adresse :
 
http://carnet.parawing.net/get_kml [...] -32-00.kml
 
(au passage, vous trouverez sur ce site - http://www.parawing.net -  un convertisseur fait par votre serviteur qui transforme des logs GPS au format NMEA ou IGC en traces Google Earth)
 
N'oubliez pas de cocher l'option "terrain" (relief en anglais) dans GE !


Message édité par man_s le 17-09-2005 à 23:23:59
n°6591293
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 20-09-2005 à 14:45:10  profilanswer
 

Voici le site officiel, avec le programme, de la coupe Icare qui a lieu cette semaine...
http://www.coupe-icare.org/


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°6600420
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-09-2005 à 18:13:03  profilanswer
 

du 22 au 25.
Y'a un article dans le mag gratuit "Sports" ( www.freesports.fr )


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°6601743
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 21-09-2005 à 21:08:09  profilanswer
 

le lien exact est www.freesport.fr  ;)


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°6604664
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 22-09-2005 à 10:47:27  profilanswer
 

Il y a eu un petit reportage hier sur les derniers préparatif des déguisement de la coupe Icare :
 
http://www.m6.fr/html/info/player/ [...] oble.html#
 
pour le loup, le gars, je ne le connais pas personnellement, mais j'ai 2 collègues qui participent à ce déguisement dont 1 qu'on voit en arrière plan.
 
pour l'étoile filante, c'est un des déguisements de notre club. Perso, je n'y participe pas non plus, mais Manu pourra en dire plus vu qu'il les prépare   ;)


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°6618401
man_s
Posté le 24-09-2005 à 00:58:55  profilanswer
 

oui, ca y est, on a tout préparé ; on est (enfin !) prêts pour le show de demain ! vous allez en voir, des étoiles ! ;)

n°6623657
emer
Posté le 24-09-2005 à 22:41:03  profilanswer
 

ça y'est je suis revenu de mon stage d'intitiation a Font Romeu ( Bolquere exactement ) ou tt ç déroulé exactement comme je l'esperais...3 jrs de pente école, un jour de mauvaises conditions et enfin les grands vols...4 le vendredi et un dernier le samedi qui restera le + mémorable ( presque 15 mn de vol ).
J'en profites pr faire un coup de pub a l'école " Vol'aime " dirigée par Didier Exigat qui s'occupe également du pôle espoir de Font Romeu ( ancien champion de France, ancien de l'équipe de France, homologateur FFVL et testeur parapente mag ).....super encadrement, faut dire qu"on était 4 stagiares pr 3 monos ce qui a permis une bonne progression.
J'en reviens avec pleins de satisfaction et la confirmation de ma volontée de poursuivre dès le printemps prochain pr un perfectionnement ( voir 2 dans l'année ) et enfin adhérer un club de mon coin.
 
je souhaite un bon weekend a tt ceux qui sont a St Hilaire
a+

n°6628936
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 25-09-2005 à 20:20:02  profilanswer
 

Bienvenue chez les zazous   :sol:  
 
Content que ça t'ai plût, et que tu ais vraiment envie de continuer    ;)  
 
 
Sinon, ce WE, il y avait la 32 ème Coupe Icare. Notre club a finit 2ème au concours des déguisements (Man à participer à la création des déguisements, mais je ne suis pas certain qu'il ait volé).  
Dommage, au moment où ils ont décollé, j'étais absent du déco.  
J'espère que j'arriverai qd même à le voir, j'ai enregistré les 2 émissions de samedi sur France 3, mais je ne les ai pas encore regardé...
 
Par contre, cette 32ème édition est malheureusement marquée par le décès d'un pilote delta.
 
2 voiles étaient entrain de faire des 360 synchro, le delta est arrivé par dessous en prise de vitesse pour effectuer un looping, il n'a donc pas vu les voiles.  
Sur la fin de son looping, il a accroché une des deux voiles. Les 2 engins se sont tt de suite détachés. La voile est tt de suite revenue dans une configuration normale de vol. Par contre, le delta était en piqué face à la pente, et n'a pas eu le temps de redresser son cap.
J'ai vu tte la 1ère partie de l'accident, mais n'ai pas vu le crash final. D'après certain échos, il a percuté la planète à environ 50 ou 60 km/h et s'est tué sur le coup.
C'est triste, je pense à la famille, et à ttes les personnes qui ont assisté à l'ensemble du crash, et qui ont du comprendre rapidement que le pilote était décédé. C'est une expérience que j'ai vécu l'an dernier (un base jumper qui s'est tué sur le lac d'aiguebelette pdt l'accrolac, à - de 100m des berges) qui peut-être traumatisante.


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°6630137
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 25-09-2005 à 23:00:42  profilanswer
 

'tain... j'apprend à l'instant qu'il y a eu un 2ème accident à la coupe Icare...
Je n'ai que très peu d'info, mais à priori, le pilote (qui évoluait hors cadre festival) aurait fait une fermeture prêt du relief, et ce serait retrouvé dans les arbres au dessus du vide.
Par peur que les branches cèdent, il se serait décroché de sa sellette (sans doute pour essayer de remonter les branches...), et aurait fait une chute de 100m.
Apparement, il est dans un état critique...    :(


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°6635825
man_s
Posté le 26-09-2005 à 21:55:16  profilanswer
 

Hello !
 
Quelques infos supplémentaires sur les accidents ici :  
http://www.raa.france3.fr/info/14165656-fr.php et là :
http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -48,0.html
 
C'est bien triste et ca ne va pas aider à améliorer la réputation du vol libre comme un sport dangereux dans la tête du quidam moyen...
 
Sinon Bruno, un peu que j'ai volé, c'est moi qui avait la grande étoile avec la banderolle de la ligue contre le cancer ! ;)
2ème pour une première participation du club, c'est cool, d'autant que j'ai trouvé qu'il y avait vraiment du niveau cette année, surtout comparé à l'année dernière...
Ce sont les mantes religieuses qui ont gagné (un duo de sourd-muets... ...sur des échasses qui prouve que le parapente est accessible
malgré le handicap -l'ouie est une composante importante de la notion d'équilibre) ; les pompiers sont les 3e
 
Voici quelques photos :
 
Celles de Benoite : http://benoitep.free.fr/
Celles de Christian : http://marouard.chez.tiscali.fr/icare2005/
 
Je mets les miennes (enfin, celles de ma cops) bientot en ligne...

n°6638071
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 27-09-2005 à 10:04:35  profilanswer
 

pourtant, je t'ai cherché sur le déco, mais je ne t'ai pas trouvé.  
 
En tt cas, les photos sont franchement sympathiques... Et excellent l'espèce d'album de Christian, très original. Juste un peu dommage de ne pas avoir une vue d'ensemble, ni de pouvoir cliquer sur les photos pour les avoir en + grand...
 
Moi, je suis déçu de mes photos. J'ignore encore si j'ai fait un mauvais réglage, ou si c'est l'appareil qui commence à merder, mais ça donne l'impression dêtre en basse définition    :(  
 
Et j'attends tes photos avec impatience  :)


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°6673927
man_s
Posté le 02-10-2005 à 17:10:09  profilanswer
 
n°6679320
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 03-10-2005 à 13:56:26  profilanswer
 

elles sont jolies les photos ;)


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°6697580
man_s
Posté le 05-10-2005 à 21:11:21  profilanswer
 

emer, peux-tu me dire sur quels sites tu as volé ?
Ma famille ayant une maison à Bajande (où tu as peut-etre fait de la pente-école), Je compte voler dans le coin l'été prochain et j'aimerais bien savoir les sites sympas....

n°6700911
man_s
Posté le 06-10-2005 à 12:49:23  profilanswer
 

La ligue Rhône-Alpes vient de me renvoyer mon passeport vol libre...
Brevet de Pilote n° P037160 ! ;)

n°6700931
emer
Posté le 06-10-2005 à 12:53:22  profilanswer
 

j'ai entendu parlé de Bajande par les monos mais moi j'ai volé au site des Mauroux à Targassonne et à Estavar ( a coté de Font Romeu )
voila l'adresse du blog ou g mis les quelques photos que g pris pr que mes collègues stagiaires puissent les recuperer : http://parapente2005.over-blog.com
 
- les Mauroux ( les 11 premieres photos )
- Estavar ( les suivantes avec passage au dessus du village )
et la toute derniere c le gite " les Ramiers " ou est le bureau de l'école Vol'aime ( d'ailleurs il ya un article du responsabe de l'école dans le dernier parapente mag sorti hier  ....page 7 )
 
tu verras, je suis sur que tu seras pas déçu de la région


Message édité par emer le 06-10-2005 à 12:54:48
n°6705574
man_s
Posté le 06-10-2005 à 23:45:45  profilanswer
 

Emer, merci pour les infos et les photos !
En fait, Bajande est juste à 1km à l'est d'Estavar (c'est d'ailleurs le même code postal...), village que je connais donc très bien mais je n'avais jamais vu de parapente le survoler... par contre, je vois très bien où se situe les Mauroux, au dessus de l'ancienne centrale solaire électrique Thémis, car là, j'ai déjà vu du monde voler...
Saurais-tu me dire vers quelle heure il vaut mieux voler, notament par rapport aux thermiques ( et aussi vu que c'est souvent orageux passé 15h) ?

n°6705710
emer
Posté le 07-10-2005 à 00:19:40  profilanswer
 

c bien ça..la centrale est a quelques metres...
bon je suis encore une buse en aérologie mais j'ai pu constaté que les " locaux " et ceux du pole espoir y sont généralement entre 11 et 15h pr s'entrainer....
la semaine ou j'y étais on avait droit a une bonne averse tous les jours vers 16/17h .
par contre l'accès au décollage est reglementé et la route est barrée, elle vient tous juste d'etre goudronnée...pr y acceder faut d'abord passer à la boutique Elipse ( www.ailipse.fr ) tenu par des monos du club qui est juste a coté

n°6919943
tontonyoyo
Posté le 05-11-2005 à 21:47:23  profilanswer
 

Bien le bonsoir d'un nouveau volatile.
J'ai effectué mon stage ini chez Alto,je compte faire un stage perf au printemp mais dans une autre école,de préférence autour de Grenoble.Vos conseils sont donc les bienvenue.
 
 
 
 
 
 

n°6923275
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 06-11-2005 à 12:57:24  profilanswer
 

bah va chez prévol à St Hilaira alors    ;)  
 
et bienvenue parmis les hommes volant   :)


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°6923426
tontonyoyo
Posté le 06-11-2005 à 13:28:17  profilanswer
 

Merci,en fait je pensais aussi à cette école,le site me plait bien et avec son funiculaire,c'est pratique quand tu es seul.
En plus j'ai acheté mon matos à l'attéro chez Air Bulle.
Matos que je n'ai toujours pas pu essayer faute de license qui ce fait désirée.
Y a t'il des lyonnais volants sur ce forum ?
Connais tu un forum plus vivant ?

n°6927472
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 06-11-2005 à 21:14:13  profilanswer
 

A mon avis, chez Air Bulle, tu t'es fait avoir... En tt cas, j'irais jamais acheter du matos chez eux car ils sont cher, et le peu de fois où on a eu affaire à eux avec le club, le service manquait vraiment de sérieux...
 
Sinon, j'ignore s'il y a des lyonnais sur ce forum.
 
Enfin, il existe un autre "forum" (en fait, ça se fait par mail), c'est ff-vl.
Inscription sur : http://www.ff-vl.org/
 
Perso, ça fait qques temps que j'y suis inscrit, mais je pense que je me désabonnerai prochainement... Sur 100 mails reçu, il y en a peut-être 5 vraiment intéressant, tout les autres, c'est de la "déconne" et perso, ça me gonfle.
 
Voili, voilou, en tt cas, je te souhaite une bonne progression, et surtout, ne grille pas les étapes    ;)


Message édité par cooltiti le 06-11-2005 à 21:15:54

---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°6928774
tontonyoyo
Posté le 06-11-2005 à 22:55:34  profilanswer
 

Ok merci

n°7152851
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-12-2005 à 14:50:37  profilanswer
 

C'est moi labas [:dawa]
 
http://groody.free.fr/divers/photos/2004/sport/parapente.jpg


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°7152981
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 06-12-2005 à 15:07:58  profilanswer
 

Sous une pitite Epsilon ?
 
c'est où ?


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°7152996
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-12-2005 à 15:09:49  profilanswer
 

Pour la voile, je ne sais plus. Là c'était mon 1er vol, en tandem. Photo prise par un pote, en Tandem également.
 
Toujours pareil :o
Là c'est le retour sur Saint Andrée les Alpes (à gauche) en revenant de Moriez (à droite).


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°7153046
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 06-12-2005 à 15:17:43  profilanswer
 

Ah bah si c'était en bi, c'était sous un bi-beta alors... le 2 ou le 3. Mais d'ici, c'est difficile à voir   :D


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A LIRE ABSOLUMENTNeed help : trouvez des infos sur un thème depuis novembre dernier...
Frangins/Frangines de HFRbug d'hfr ?
ou trouver des infos sur les sociétésPerdu mes posts
[ICI] Infos sur le tremblement de terre en Nouvelle-Calédonie hier[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR
infos sports en direct ![SPORT / FUN] Le Volley Ball vu par HFR
Plus de sujets relatifs à : Topic du parapente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR