Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

[Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

n°27291189
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-07-2011 à 23:50:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

J'ai surtout dit que c'était dommage, et a priori, je ne savais pas pour tous les problèmes potentiels. Je comprends très bien. D'ailleurs j’appréhende un peu aussi, j'ai posé une semaine de vacances pour ça, je vais rester sur place, j'espère pas me faire trop chier :D.  

Du coup t'as pas fini ta formation ?

J'en avais posé 2, j'ai fait 1 saut en 2 semaines... Non là j'ai pas sauté depuis le 4e au 14 juin, et j'ai même pas envie d'y aller. Ca me casse vraiment les couilles, ça ne me dit plus rien du tout. S'il t'arrive comme moi de t'équiper (combi + parachute + matos) et qu'à la fin on te dise "euh Ludo en fait nan [:tinostar] " tu vas comprendre ;)

mood
Publicité
Posté le 30-07-2011 à 23:50:21  profilanswer

n°27291205
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-07-2011 à 23:53:26  profilanswer

Attends 2 semaines sur place et un seul saut, c'est une blague ? :/

Si c'est ça de débuter le parachute, ça va pas le faire pour moi non plus. Je comprends les impératifs de sécurité et les aléas climatiques, mais là c'est pas possible  :lol: .

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 30-07-2011 à 23:54:10
n°27291214
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-07-2011 à 23:55:30  profilanswer

tamino a écrit :

Attends 2 semaines sur place et un seul saut, c'est une blague ? :/

Si c'est ça de débuter le parachute, ça va pas le faire pour moi non plus. Je comprends les impératifs de sécurité et les aléas climatiques, mais là c'est pas possible  :lol: .

Monde > Europe > France > Nord > Lille

Ca explique aussi :o

n°27291799
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 31-07-2011 à 10:01:53  profilanswer

Van Winkle a écrit :

J'en avais posé 2, j'ai fait 1 saut en 2 semaines... Non là j'ai pas sauté depuis le 4e au 14 juin, et j'ai même pas envie d'y aller. Ca me casse vraiment les couilles, ça ne me dit plus rien du tout. S'il t'arrive comme moi de t'équiper (combi + parachute + matos) et qu'à la fin on te dise "euh Ludo en fait nan [:tinostar] " tu vas comprendre ;)

Je comprends très bien et c'est arrivé à tous ceux qui sautent mais arrêter à cause d'une météo de merde c'est un peu ballot.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°27292188
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 31-07-2011 à 11:35:23  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Je comprends très bien et c'est arrivé à tous ceux qui sautent mais arrêter à cause d'une météo de merde c'est un peu ballot.

Non mais un saut en deux semaines aussi :D, je comprends qu'il y a de quoi baisser les bras, on a tous autre chose à faire qu'attendre comme ça.

Bon de toute façon j'ai posé mes congés, j'ai réservé pour la formation, on va y aller et voir ce que ça donne. J'vais emmener la DS et un portable avec les simpsons pour faire passer le temps :o.

n°27292430
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 31-07-2011 à 12:08:31  profilanswer

tamino a écrit :

Non mais un saut en deux semaines aussi :D, je comprends qu'il y a de quoi baisser les bras, on a tous autre chose à faire qu'attendre comme ça.

Bon de toute façon j'ai posé mes congés, j'ai réservé pour la formation, on va y aller et voir ce que ça donne. J'vais emmener la DS et un portable avec les simpsons pour faire passer le temps :o.

Quand t'es un noob normalement t'as un peu moins le temps de t'ennuyer, même quand ça saute pas.
Tu discutes avec les instructeurs et/ou les confirmés, t'apprends à plier (vite) tu mates des vidéos de sauts qui te font dire "vivement que je fasse ça", tout ça tout ça :o

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°27292707
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 31-07-2011 à 12:48:11  profilanswer

Sans doute. Sinon je capte rien à ta photo au fait. Ya un avion tête en bas et le gars il est comment et où ?  [:klemton]

n°27293540
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 31-07-2011 à 14:42:11  profilanswer

Le gars est tête en bas et l'avion est en piquet face au sol (il fonce droit vers le sol quoi).

---------------
n°27294914
Gamerdome
Posté le 31-07-2011 à 17:42:32  profilanswer

Salut à tous, voilà je reviens de ma PAC à Royan !

Justement puisqu'on parle de la distance drop zone/maison et de l'importance de la météo : je suis aller à Royan à 800 km de chez moi (Bruxelles) pour aller chercher un peu de soleil dans le sud, mais aussi pour le cadre magnifique.

Et malgré que les deux premiers jours il faisait mauvais aussi là-bas (ça m'a bien foutu les boules), dès le troisième jours il a fait un super beau temps, et les sauts des 17 PAC, des confirmés, des tandems,... se sont enchainés à grandes vitesses.

Les moniteurs doublaient ou triplaient leurs sauts, ils attérissaient comme des missiles, couraient prendre un nouveau parachute, et remontaient dans l'avion qui venait à peine de toucher les sol. D'ailleurs l'avion redécollait alors que les élèves précédents étaient encore en l'air. Pendant ce temps là, les plieurs vaient une cadence de fou, de vraies machines.

Question ambiance, aucun problème, personnes ne te snobe, ils te donnent des conseils, «t'engueulent» gentillement quand il y a lieu de le faire, ils sont disponibles malgré l’affluence... rien à dire. On peut boire un verre ensemble après leurs boulots et on s'est même fait un resto un soir.

Mon pote et moi avons été formé par un moniteur belge qui passe toutes ses vacances là-bas, il s'occupe des élèves belges (il y a même un «débarquement belge» une fois par an).

Ce moniteur belge est super sympa et super compétent, il participe d'ailleurs au championnat du monde de je ne sais plus quelle discipline para... Il a filmé nos 6 premiers sauts accompagnés et nous a filé le montage gratuit !

Bref je sais que je ne vais pas pouvoir retourné là-bas souvent, mais je ne suis vraiment pas déçu du voyage, surtout avec l'été pourri qu'on a ici en Belgique.

Concernant ma PAC j'ai fait 10 sauts dont 4 seul... c'est un truc de malade, le moment où je saute de l'avion pour la première fois est gravée à jamais dans ma mémoire (il repasse d'ailleurs dans ma tête en boucle).

Voilà la vidéo, soyez indulgent.

http://www.youtube.com/watch?v=esu2Aou9tow

Mes deux derniers sauts (sans vidéo) se sont vraiment bien passés. Plus on est relax, plus on est stable, et plus on éprouve du plaisirs.
Pour ceux qui n'ont pas encore essayé, c'est vraiment quelque chose d'indescriptible, il faut le vivre pour comprendre ce que c'est.

n°27295604
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 31-07-2011 à 19:42:16  profilanswer

Bienvenu chez les paras ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-07-2011 à 19:42:16  profilanswer

n°27297020
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 31-07-2011 à 22:18:44  profilanswer

Gamerdome a écrit :

Mes deux derniers sauts (sans vidéo) se sont vraiment bien passés. Plus on est relax, plus on est stable, et plus on éprouve du plaisirs.
Pour ceux qui n'ont pas encore essayé, c'est vraiment quelque chose d'indescriptible, il faut le vivre pour comprendre ce que c'est.

Oh punaise c'est énorme, bien joué ! J'adorerais faire des roulades et des galipettes comme on te voit faire pendant un des sauts. Du coup ensuite c'est facil ede se stabiliser ? Et le premier saut seul, pas trop dur de se jeter ? :)

Message édité par tamino le 31-07-2011 à 22:18:53
n°27298806
Gamerdome
Posté le 01-08-2011 à 09:28:43  profilanswer

Merci Brad Pitt !

Tamino : le seul truc à faire pour se passer sur le ventre et se stabiliser c'est de prendre la bonne position de cambrure qu'on t'aura apris au sol. Maintenant quand t'es novice comme moi c'est pas si facile que ça, j'ai plein de défaut de position : je regarde le sol, je m'appuie trop sur les bras, mes jambes ne sont pas symétriques,... ce qui fait qu'à l'ouverture ça secoue un peu.

Oui le premier saut seul fait peur, mais tu te sens encore plus libre, tu ouvre à 1500 (avant c'était 1700), puis 1300. Puis on t'enlève la radio sous voile : plus personne pour t'aider au pilotage et à l'attérissage. C'est stressant mais gratifiant, mêm si c'était pas parfait, tu l'as fait seul !

n°27298973
knolan
Posté le 01-08-2011 à 09:51:08  profilanswer

drap

n°27299486
pikti
I’ve done worse
Posté le 01-08-2011 à 10:42:08  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Bof, j'ai pris une PAC, j'ai fait 4 sauts, j'ai passé des jours et des jours à attendre une éclaircie qui n'est jamais venue. Je dois plier et passer une aprem ensoleillée mais un peu venteuse dans un hangar à plier franchement j'ai autre chose à foutre.
Donc voilà, ça me casse les couilles, dès 4 sauts.[..]

Oui, je comprend ta frustration. Avec un peu plus d'expérience, cela s'arrange, et après c'est plus le portefeuille ou la fatigue qui te limite :)

n°27299525
pikti
I’ve done worse
Posté le 01-08-2011 à 10:44:13  profilanswer

Gamerdome a écrit :

Salut à tous, voilà je reviens de ma PAC à Royan ![..]

GG  [:pikti:1]

n°27302703
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-08-2011 à 15:14:27  profilanswer

Ya des gens ici qui font du base jump ? J'ai regardé un peu les vidéos youtube à ce sujet et je suis tombé sur ça entre autre : http://www.youtube.com/watch?v=z_9RdBVJBac , la wing suit :D. ça a l'air énorme, c'est quelque chose qu'il y a moyen de pratiquer de façon encadrée ou c'est uniquement un truc de casse cou fou furieux avec 25000 sauts à son actif ?

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 01-08-2011 à 15:14:42
n°27310078
lfcclb
Posté le 02-08-2011 à 08:06:10  profilanswer

tamino a écrit :

Ya des gens ici qui font du base jump ? J'ai regardé un peu les vidéos youtube à ce sujet et je suis tombé sur ça entre autre : http://www.youtube.com/watch?v=z_9RdBVJBac , la wing suit :D. ça a l'air énorme, c'est quelque chose qu'il y a moyen de pratiquer de façon encadrée ou c'est uniquement un truc de casse cou fou furieux avec 25000 sauts à son actif ?

le base jump ça reste une pratique presque exclusivement hors de tout encadrement au sens où on l'entend en général (avec des profs, une fédération, des régles etc.). Y'a pas besoin d'avoir 25000 sauts pour en faire par contre c'est dangereux (la moindre petite couille et ça peut vite partir en sucette) et il faut avoir un rapport au risque assez particulier.

La wing suit par contre ça peut très bien se pratiquer de manière encadrée, en sautant depuis un avion et en étant formé par des profs FFP. Je crois qu'il faut 100 sauts minimum pour s'y essayer...

n°27310845
pikti
I’ve done worse
Posté le 02-08-2011 à 10:12:35  profilanswer

n°27310947
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 02-08-2011 à 10:23:15  profilanswer

Ok merci. Bon de toute façon c'est pas pour de suite, mettons pas la charrue avant les boeufs. Mais le base jump du haut des montagnes ça a l'air exceptionnel et sans doute encore plus flippant que de sauter d'un avion, on doit avoir la sensation de vertige.

Puis 150 sauts à raison d'un saut toute les 2 semaines (copyright van wynkle :D) ça fait 6 ans quand même :o.

n°27311161
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 02-08-2011 à 10:42:44  profilanswer

Gamerdome a écrit :

Concernant ma PAC j'ai fait 10 sauts dont 4 seul... c'est un truc de malade, le moment où je saute de l'avion pour la première fois est gravée à jamais dans ma mémoire (il repasse d'ailleurs dans ma tête en boucle).

Vraiment super sympa ta vidéo et tes sauts !!  [:latex]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°27315203
Relipuj
Posté le 02-08-2011 à 15:54:48  profilanswer

Bonjour,

Je me joins à vous sur ce topic, je viens de faire mon premier saut en parachute !! :D Il s'agissait de la formation en PAC.
Une journée de cours théorique avec toutes les explications sur comment bien guider sa voile, comment résoudre les incidents, comment se tenir en chute libre et la méthode du CAPS, PT et l'autre que j'ai oublié  :o  

Moniteurs super, répétition au sol de la procédure, le maintien de la chute libre (dur de cambrer parfaitement au sol  :o ), et les gestes qui seront à répéter en chute (plus facile au sol que en l'air !)  :fou:  
A cause de la météo on n'a pu sauter qu'en fin de journée. Les nuages étaient a environ 1500m

L'ascension a durée 20 minutes. Au début ca allait mais une fois dépassé les 3000m la le stress commence a monter :o

Et puis le saut !!!!

Extra, tellement que j'en ai oublié le les indications des moniteurs qu'on avait pourtant répété plusieurs fois au sol !!! Je ne savais plus ce que voulais dire le signe des deux doigts tendu pour tendre les jambes. Comme si mon cerveau était sur off !!! et le paysage magnifique !!! (même si on était au dessus des nuages et que on voyait pas le sol). J'étais tellement "paumé" a profiter de la chute que j'en ai oublié de regarder mon altimètre et laissé le mono ouvrir mon parachute !!!

L'ouverture s'est bien passée sauf que j'ai eu le Twist !!! Pas de bol pour une première fois ! Mais vite résolu.
Puis la descente géré tout seul, la radio ne marchant pas. Mais ca a été sans problème  :sol:  

A refaire je pense que je ferais d'abord le tandem avant de faire la PAC car trop de choses a gerer pour la première fois. Dur de combiner la sensation de la chute et se rappeler de tout ce qu'il faut faire, même si les mono nous font des signes !!!

Et la sensation quand on saute de l'avion !!! j'arrive pas a expliquer mais il faut bien garder son sang froid !!

Enfin même si j'ai pas bien géré mon premier saut j'ai bien envie de recommencer et pourquoi pas faire toute la formation. J'espère que ca ira mieux pour gerer les mouvement, les poignées témoins, et me rappeler de ce que veulent dire les gestes :o

n°27317519
Relipuj
Posté le 02-08-2011 à 19:18:21  profilanswer

Siron a écrit :

Bon voila, je viens de faire le premier saut de la pac à l'aérodrom de namur.

Ca à pas commencer comme je le voulais parceque simplement j'ai pas réussi à dormir la nuit du saut, pourtant j'étais pas stressé.

Ensuite j'ai eu les cours théorique, malgré ma nuit blanche ça allait, j'ai assez bien assimilé l'essentiel.
Puis dès le début de l'aprèm les sauts commence, mais comme y a pleins de monde qui sautent et que y a qu'un seul avion (au lieu de 2 prévus), ça prend du temps.

Certain élève pour le saut de découverte ne pourront pas sauter d'ailleur ce jour là, moi j'ai pu, mais j'étais le dernier de la liste  :( .
Bref 6 heures de cramage au soleil, j'étais pas mal achevé quand l'heure du saut est venue (20 heure), en prime j'avais un début de mal de tête.

Rapide répétition de la gestuel avec mes moniteurs, aucun problème au sol je maitrise.

Embarquement dans l'avion, arrivé à 4000m, début du protocole pour sauter, aucun problème, aucune hésitation pour sauter.

Par contre une fois en dehors de l'avion c'est le drame, la sensation est si forte que j'oublie totalement de faire ce que j'ai à faire, dès la fin de l'acc, je ne fais que la moitié de ce que je dois faire, étant un peu sonné .

Un des moniteurs ma d'ailleur raconté que à 1700 m il a du me demander de lire 2 fois l'altimetre, la première fois je l'ais lu sans le lire.

Au moment d'ouvrir le parachute je foire aussi (les moniteurs me l'ont ouvert), j'ai même pris quelques secondes pour trouver les commandes du parachutes.

Une fois que je les ais eu en main, ça à été, aucun problème de controle ou pour l'atterissage.

Je suis un peu déçu de ma chute libre qui à pas été controlée par moi même, malgré que pour les moniteurs ce soit normal de réagir comme ça pour beaucoup de monde avec le premier saut.

La chute livre pour moi a duré 10 secondes et j'ai beaucoup de mal à en retrouver plus de 5 secondes dans ma tête.

Je mets aussi ça sur le compte de mon état de fatigue exessif (nuit blanche + 4-5 heures de cours + 6 heures d'attendes au soleil).

Mais malgré tout je continues la pac  :) , ça ne peut de toute façon pas être pire, et à tête reposé maintenant je me sens d'attaque pour controler la prochaine chute libre.

Je n'ai pas été le seul ca me rassure :)
Et maintenant tu en es où dans ta formation ?

n°27322499
m--o
Posté le 03-08-2011 à 11:13:31  profilanswer

[:ill nino]

n°27345294
pikti
I’ve done worse
Posté le 05-08-2011 à 09:47:56  profilanswer

La France est encore partie pour tout rafler à la coupe du monde :

http://www.epcwc2011.com/results/

Pour l'instant 1er en VR4 Open, 1er en VR4 féminin (et avec 11 points d'avance et plus que 2 manches on peut dire qu'elles ont déjà gagné), en VRV on en parle même pas les 2 équipes sont 1ère (T4S, équipe nationale) et 2ème (FullPatate, équipe espoir) et les jeux sont faits également  :)  

Le 8 est 2ème avec 2 points de retard à mi-parcours (et cette équipe a moins de 100 sauts d'entrainement ensemble !)

En Freefly, Krystal en tête, et en freestyle les 2 équipes sont 1ère (Akrostyle) et 2ème (Solaris).

Bref, carton quasi-plein, et le 8 France n'a pas dit son dernier mot  :D  

C'est marrant qu'un sport où la France soit si forte (et ce n'est pas nouveau), en plus rapide et spectaculaire, ne soit pas d'avantage médiatisé  :??:

n°27345473
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-08-2011 à 10:00:30  profilanswer

C'est filmé ce genre d’évènement ? Pour une coupe du monde j'espère que oui quand même :o
On trouve les vidéos où :??:

edit: http://www.epcwc2011.com/videos/

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 05-08-2011 à 10:10:07

---------------
Aloha
n°27345650
pikti
I’ve done worse
Posté le 05-08-2011 à 10:13:22  profilanswer

Quelques liens pour les intéressés ;)

http://www.parawebzine.com/blog-fr [...] 011-1.html

n°27345713
pikti
I’ve done worse
Posté le 05-08-2011 à 10:16:49  profilanswer

Sylver--- a écrit :

C'est filmé ce genre d’évènement ? Pour une coupe du monde j'espère que oui quand même :o
On trouve les vidéos où :??:

edit: http://www.epcwc2011.com/videos/

La plupart des vidéos sont dispos mais mis en ligne par les équipes elles-même via youtube ou autre.
Pour le VR, sur le site de Véloce, Martial Ferré tient tout à jour avec ses envolés lyriques

http://www.veloce.fr/ecole-parachu [...] louis.html

Et sinon beaucoup de liens passent sur le groupe de soutien FB  

https://www.facebook.com/groups/125475054213921/

:)

n°27345852
jeffk
Posté le 05-08-2011 à 10:25:24  profilanswer

Bonjour, hier j'ai fait mon premier saut,

Bilan : Le parachute c'est pas ouvert, j'ai mangé le sol à plus de 200km/h, mais j'ai été amortie par mon binôme (l'instructeur), c'est lui qui à touché en premier sur le dos, et moi qui était devant, je n'ai rien eu. A refaire.

Spoiler :

Vendredi  [:bonobo_gangbang:3]

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°27355597
Djoul II
Posté le 06-08-2011 à 00:05:14  profilanswer

pikti a écrit :

C'est marrant qu'un sport où la France soit si forte (et ce n'est pas nouveau), en plus rapide et spectaculaire, ne soit pas d'avantage médiatisé  :??:

[:faman:1] on a déjà eu ce débat avec le Hand qui pour le coup est assez populaire

---------------
n°27355625
Djoul II
Posté le 06-08-2011 à 00:07:45  profilanswer

jeffk a écrit :

Bonjour, hier j'ai fait mon premier saut,

Bilan : Le parachute c'est pas ouvert, j'ai mangé le sol à plus de 200km/h, mais j'ai été amortie par mon binôme (l'instructeur), c'est lui qui à touché en premier sur le dos, et moi qui était devant, je n'ai rien eu. A refaire.

Spoiler :

Vendredi  [:bonobo_gangbang:3]

Yes, post à refaire sans faute de français   :whistle:

---------------
n°27355639
jeffk
Posté le 06-08-2011 à 00:09:29  profilanswer

Djoul II a écrit :

Yes, post à refaire sans faute de français   :whistle:

[:tinostar]

---------------
n°27355720
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-08-2011 à 00:17:19  profilanswer

No problemo, ça peut se comprendre comme "sans aucune faute de français" :D.

n°27355725
Djoul II
Posté le 06-08-2011 à 00:17:49  profilanswer

Sans aucune faute  [:mom boucher]

---------------
n°27355750
jeffk
Posté le 06-08-2011 à 00:20:53  profilanswer

Djoul II a écrit :

Sans aucune faute  [:mom boucher]

Citation :

Les deux sens sont corrects

Le sens nous conseille d'écrire :

Un commerçant sans clients
(habituellement, un commerçant a des clients)

Et concernant mon texte, il y avait plusieurs fautes. [:mom boucher]

Bref, Dredi' c'est terminé depuis 21 minutes :o :o²

Message édité par jeffk le 06-08-2011 à 00:21:43

---------------
n°27384512
ramsesII
Posté le 09-08-2011 à 14:10:47  profilanswer

Pétard cette PAC dans le sud commence sentir mauvais, 2 jours de mistral et encore une journée demain. Il me restera que 4 jours pour 8 sauts.....

n°27385712
pikti
I’ve done worse
Posté le 09-08-2011 à 15:25:34  profilanswer

Homme de peu de foi... :D

Les débuts ne sont pas toujours faciles, mais c'est pour avoir les meilleurs conditions. Ne pas se fier à la météo, localement elle peut être différente et surtout c'est tellement imprécis...

La patience est l'une des premières qualités pour toutes ces activités dépendantes de la météo [:captain flam]

n°27387460
ramsesII
Posté le 09-08-2011 à 17:18:11  profilanswer

Ah ça c'est sur que moi qui suis pas patient pour 3 sous, ça me gave bien mais on a pas le choix. Ce qui me gene le plus c'est le nombre de stagiaires, faire sauter tout ce monde la en 4 jours c'est chaud ^_^

n°27481113
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-08-2011 à 20:24:24  profilanswer

Voilà j'ai attaqué ma PAC à fretoy et c'est absolument énorme comme truc. Un mélange de peur et d'euphorie, d'appréhension et de hâte d'y retourner, c'est énorme :D.

Aujourd'hui temps pourri j'ai pas sauté, du coup hop, j'en profite pour rentrer chez moi, reprendre quelques affaires et j'y retourne demain. Encore 4 sauts à faire et si ya moyen j'en ferais bien quelques autres de plus. Enorme énorme, une drogue ce truc ! :D

n°27487985
pikti
I’ve done worse
Posté le 19-08-2011 à 12:10:51  profilanswer

Féloches :D

n°27502308
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-08-2011 à 09:16:03  profilanswer

Voilà, pac terminée et j'ai pu faire 2 autres sauts en plus. Du coup j'en suis à 10 dont 4 en solo. Ya plus qu'à continuer !

Le club de fretoy est vraiment super, les gens accueillants, les moniteurs très pédagogues, plein de gens pour aider (à plier :o) et conseiller, une ambiance très chaleureuse. J'ai qu'une hâte c'est d'y retourner, donc je conseille l'endroit à tout le monde et en particulier aux parisiens qui voudraient débuter.

Par contre bon, toujours un peu la trouille une fois à 4000m avec la porte ouverte. J'entends encore Hugo me répéter 50 fois de sourire :o.

Message édité par tamino le 21-08-2011 à 09:16:57
n°27504764
hyperboles​ke
Posté le 21-08-2011 à 17:47:07  profilanswer

Félicitations :D
Je vais pouvoir te mettre en première page alors :D

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix du forum...forum de musique
Chute libre - vos dernières parolesIndy, la musique libre qu'on aime
Y-a-t-il des handballeurs sur ce forum ?L'ancienne version du forum
à propos de ce forum[Aide] Besoin d'un admin du forum
Plainte contre le Forum !!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)